L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Ancienne citée impériale, qui une fois Coruscant tombée aux mains des rebelles, est devenue le centre névralgique de tout le gouvernement de la Nouvelle République. Véritable forteresse de type impériale, le capitole est le siège parfait pour le gouvernement galactique.
Avatar de l’utilisateur
By Modon Kira
#24214
Le Souverain d'Ondéron et Administrateur du Secteur Japrael avait un problème qui le rongeait progressivement de plus en plus depuis que l'Empire avait été expulsé violemment d'Iziz, la capitale fortifiée et unique ville de la planète. Chevauchant son immense monture bestiale, et avec l'aide de ses Bestiaires, il avait littéralement déchiré les stormtroopers avant d'étrangler d'une main l'infâme moff qui avait tyrannisé ses sujets depuis de très nombreuses années. A l'époque, la presse néo-républicaine avait adoré cette histoire et les titres "Sacré Roi !" et "Roi de Poigne" étaient restés sur les journaux galactiques durant plusieurs jours (HRP : Merci Leia pour cette idée, j'aime beaucoup !). Mais voilà, lui qui ressentait depuis des lustres une haine profonde envers ses anciens bourreaux, avait été obligé de se contenter d'un rôle de gestionnaire d'une planète en pleine crise. Alors bien sûr, au début, c'était une nécessité qui prenait le pas sur toute autre considération. Après tout, il aimait son peuple et ses terres. Par ailleurs, il pouvait évacuer sa colère lors de la Grande Chasse de l'été, quand les Drexls quittaient Dxun pour se rendre sur Ondéron et attaquer l'unique centre urbain de la planète. Mais au fil du temps, la haine et l'ennui semblaient petit à petit prendre le contrôle de son âme et commençaient à se ressentir dans sa vie de tous les jours.

Alors, durant les derniers mois, il avait progressivement laissé la gestion du Royaume à sa femme - qui était par ailleurs infiniment plus douée que lui pour ce genre de chose - et avait profité de ces nouveaux moments de liberté pour essayer d'autres choses. Ainsi, il avait constitué un arsenal personnel : une collection impressionnante constituée d'une bonne cinquantaine d'armes diverses et variées. Il avait également pris soin de son haras personnel et de ses cinq jeunes drexls. Il était parti plusieurs fois en expédition dans la nature sauvage d'Ondéron. Et puis finalement, il s'était même acheté un vaisseau personnel qu'il avait fait lourdement modifier. Voulant nuire à l'Empire d'une manière ou d'une autre, il avait profité de son amitié avec la présidente Leia, mais également de son propre rang, pour connaître l'étendue des forces de la Nouvelle-République. A partir de ce constat, il avait construit les bases de l'ambitieux Projet de Réforme de l'Appareil Militaire Néo-Républicain. C'est avec une certaine joie qu'il avait pu ainsi voir son bébé passer entre les mains des grands noms du gouvernement, comme l'amiral Ackbar, et finalement être approuvé il y a quelques jours.

Malgré tout, même si ce projet avait servit à améliorer grandement les défenses de la République, on ne pouvait pas dire que cela avait encore réellement endommagé l'Empire. Modon avait bien songé à monter dans son vaisseau et mener des actions de sabotage directement sur les mondes impériaux, mais cela restait trop risqué : si jamais il avait été capturé, il aurait alors directement mis en danger sa femme et sa nation. Il fallait néanmoins qu'il trouve un moyen de canaliser cette rage l'habitant, terrible sentiment hérité des frasques de ses lointains ancêtres, à commencer par Freedon Nadd, du temps où ils s'étaient abandonnés à la douce étreinte du côté obscure. En regardant une brochure du Service de Reconnaissance de la Nouvelle République, il fut pris d'une inspiration rafraichissante et pareille à une bouffée d'air frais dans un monde qui commençait à être trop étroit.

Quelques jours plus tard, Modon Kira était déjà sur Coruscant après un rapide voyage à bord de son vaisseau. C'est en arrivant qu'il se rappela soudainement qu'il n'avait pas quitté son système natal depuis des lustres ! Il n'avait même été qu'une seule fois sur Coruscant. Bien sûr, la planète capitale l'impressionnait réellement, mais pour autant, il se voyait mal vivre sur un pareil monde. En plus, ça manquait cruellement de bêtes sauvages ! Pour autant, il s'était tout de même ramené avec son jeune Drexl de 7 mètres de long. La vue de cet espèce de monstre aux ailes de chauve-souris et à la tête d'araignée, volant entre les airspeeders de Coruscant, avait quelque chose d'assez fantastique. Déjà, des vidéos du souverain chevauchant sa créature sauvage faisaient le tour de l'holonet.

Finalement, Modon posa son Drexl sur une plateforme du Capitole, normalement réservée à d'autres types de véhicules, sous le regard incrédule et terrifié des mécaniciens présents. Un sifflement de sa part fut largement suffisant pour que la terrible bête pose sa tête contre le sol et se tienne immobile. Satisfait, il se dirigea alors vers le département de l'Autorité Coloniale. Cet organe du gouvernement était un organisme étroitement lié, mais officiellement séparée, au Service de Reconnaissance de la Nouvelle République. Il était chargé de fonder et soutenir les nouvelles colonies établies sur les planètes récemment découvertes. En conséquence, l'Autorité Coloniale travaillait en étroite collaboration avec les explorateurs et était par ailleurs chargée de les rémunérer. C'est donc après avoir rempli les multiples dossiers inhérents à l'inscription en tant qu'éclaireur indépendant, que Modon présenta ses conditions sur le rattachement des planètes découvertes ou affiliées par sa personne à la Nouvelle République. Suivant ainsi la procédure en place, il présenta un contrat en bonne et due forme. Deux points importants étaient ici à retenir :

Tout d'abord, Modon Kira demandait à recevoir 0,02% des impôts mensuels payés à la Nouvelle République par une planète qu'il aurait personnellement réussi à affilier au régime. C'était une manière pour lui de garantir un revenu qu'il pensait alors utiliser pour financer les besoins de sa planète en crise, tout en renforçant le gouvernement face à l'Empire par l'ajout de nouveaux mondes sous son influence. Ensuite, le souverain proposait, contrairement à ce qu'offrait la loi sur l'exploration, de ne pas devenir automatiquement propriétaire des planètes sans espèces conscientes qu'il découvriraient éventuellement. A la place, il souhaitait que ces planètes deviennent pleinement la propriété du gouvernement de la Nouvelle République, en contrepartie de quoi il toucherait une part de 0.05% sur l'ensemble des revenus mensuels dégagés par les astres en question. Grâce à cela, il pouvait ainsi recevoir un apport régulier et conséquent en crédit, tout en permettant à l'état de devenir directement et pleinement propriétaire d'une planète aux ressources potentiellement intéressantes...
Avatar de l’utilisateur
By Leia Organa
#24293
Une mâtiné sur Coruscant pour Leia, elle rencontrait une corporation de mineurs de la bordure médiane. Elle écoutait leur réclamation, leur doléance et surtout leur insuportables flatteries. Ce n'était pas du tout passionnant, mais la Princesse savait que cela faisait parti de ses responsabilité. De temps à autre, elle jetait un œil sur la grande baie vitrée de son bureau du capitole, cherchant une échappatoire à cet entretien ennuyant.
Puis un de ses assistants vint s'approcher d'elle discrètement et lui montra en aparté un holopad, qui diffusait une vidéo improbable.
Un homme sur une créature volante terrifiante, virevoltait dans le ciel de Coruscant, figure et looping perturbaient la circulation, et créait un attroupement monstre. Lorsque Leia reconnu l'homme, elle ne pu contenir un grand sourire devant les mineurs. L'aide de Leia lui chuchota...


[Aide de la Princesse] - Le "Roi de Poigne" est là, toute la presse est déjà sur place, et on nous signale déjà plus d'une centaine de curieux qui s'amasse devant le capitole pour l'apercevoir.

Tout le monde pouvait voir que Leia était absolument hilare devant la situation, elle l'avait son échappatoire !

- Messieurs je vous prie de m'excuser, une urgence pour la république m'oblige à interrompre notre entretien.

Elle se leva, trop contente de se séparer de ces "lèche-botte" d'homme d'affaires. Puis elle commença à marcher vers les grands couloirs du capitole...

- Je vais l’accueillir, faîte préparer le salon-balcon, avec un buffet complet, nous ne voulons pas le contrarier croyez moi !

[Aide de la Princesse] - Holonews, demande déjà l'exclusivité des photos du Roi et de sa...créature, que dois-je leur répondre ?

- Dites-leur que je verrai ce que je peux faire, mais qu'ils n'espèrent pas trop qu'il prenne la pause pour eux, ce n'est pas son genre !

Puis elle fit accompagner Modon jusqu'au salon-balcon du capitole qui offrait une vue impressionnante sur le district financier de Coruscant. Leia était particulièrement contente de l’accueillir, cet homme faisait partis des rare "originaux" de cette Galaxie. Il ne prenait jamais de pincette, se moquait royalement du protocole "civilisé" et il était le contraire même du politicien sournois. Il n'avait jamais flatté par intérêt la princesse contrairement à 95% des gens qui l'entourait. Et pardessus tout, il partageai l'aversion de Leia pour l'Empire, il avait le même feu en lui, le même désir brûlant de mettre un terme définitif aux pratiques et à l’existence des ce gouvernement impérial qui pour eux deux représentait les "vrais barbares". Les deux avaient bien plus en commun qu'on ne l'imaginait, et beaucoup ne comprenait pas leur amitié. Mais après tout Modon avait bien étrangler un Moff à mains nues, au moins autant que Leia avait étouffé un immense Hutt à la seule force de ses bras. L'un comme l'autre, était clairement de la même trempe, mais ne l’exprimait pas de la même manière, et ça Leia l'appréciait particulièrement.
Certes il faisait un peu brute de décoffrage, et toute la "bonne société" de Coruscant y compris le gouvernement le méprisait, mais la presse et l'opinion public lui vouait une admiration curieuse sans commune mesure. Pour la réforme militaire, c'était uniquement grâce au soutiens de l'Amiral Ackbar que Leia avait réussis à faire admettre au Haut Conseil que la nouvelle flotte républicaine avait été élaborée par le "Roi en pagne" comme l’appelaient les aristocrates dédaigneux du noyau, tournant ainsi en dérision le titre populaire de "Roi de poigne" qu'avait Modon depuis la libération de son monde.

Leia l'attendis seule, dans le salon de réception, quand il arriva, il l'a pris dans ses bras, chose impensable dans le milieu politique mais naturelle pour Modon, elle lui rendis son étreinte avec plaisir...


- Je ne pensais pas que tu viendrai ici ! Je croyais que tu détestait la ville ?
En tout cas tu à fais une forte impression, en moins d'une heure la police à dû faire fermer tout le secteur du capitole à la circulation, j'ai déjà reçu trois invitations pour toi à des banquets donné en ton honneur par quelque grands admirateurs, et l'holonews te veux en séance photo !


La princesse ris avec délectation, de voir comment un simple homme pouvait bouleverser un peu le rythme un peu trop "bien rangé" de ce petit monde qu'on appelait la Nouvelle République.

- Tiens sers toi, il y a de quoi boire et manger, je ne t'ai pas attendu, j'avais faim. Au faite, je n'ai pas eu l'occasion de te remercier directement pour ton travail sur la réforme, c'était comme tu l'imaginais : le gouvernement à détesté quand il a su que ça venait de toi, mais l'Etat Major à trouvé ton travail brillant, l'Amiral Ackbar l'a approuvé avec enthousiasme.

Puis elle lu sur un datapad, la proposition qu'avait formulé Modon aux autorités...


- Alors c'est donc le travail d'explorateur qui t'intéresse maintenant ? Tu es sûr que tes Drexl et le grand air d'Ondéron ne vont pas te manquer ?
En tout cas ta proposition tombe bien, depuis quelque temps j'ai entrepris de transformer le corps des scouts de l'Alliance Rebelle, en un vrai "Bureau d'Exploration" galactique, le BEX. Toute la structure est déjà mise en place. Le but est à la fois de découvrir des planètes inhabitées potentielles pour une colonisation. Il y a plusieurs mondes qui souffrent de surpopulation et qui nous ont demandés de l'aide pour fonder de nouvelle communautés sur des mondes accueillants, en plus de cela beaucoup de peuples à cause de la guerre recherchent des refuges après les dommages fait par l'Empire à leur mondes d'origine.
Et il nous faut également continuer d'intégrer et de nouer des relations d'amitié avec des nouveaux peuples découvert, la Nouvelle République à l'intégration et l'adhésion libre de nouveau peuple, inscrit dans son ADN. Et bien-sûr si tu trouve des mondes sur-lesquels il y a une petite présence impériale, je compte sur toi pour les chassé à la mode d'Ondéron !
Ta proposition me plaît, et puis de toute façon tu sais bien que j'ai trop peur de ton Drexl pour te dire non !

Tu as tout l'équipement dont tu as besoin ? Tu pourra avoir l'équipage et les unités dont tu as besoin, le BEX te les fournira.
Avatar de l’utilisateur
By Modon Kira
#24401
Modon était dans les bureaux du département de l'Autorité Coloniale, en plein rendez-vous avec un officiel chargé d'examiner sa demande. Ce-dernier, avatar d'une bureaucratie totalitaire, semblait vraiment sceptique quant à la réalisation du projet de ce sauvage prétendant être roi d'un monde dont il ne connaissait rien. Il faut dire qu'il n'avait franchement pas fais le lien entre le souverain et la figure relativement connue du Roi de Poigne. Mais soudain, un attaché du gouvernement fit irruption dans la salle, invitant aussitôt sa Majesté Kira à une entrevue personnelle avec la Présidente de la Nouvelle République, la fameuse Leia Organa. L'officiel de l'Autorité Coloniale écarquilla les yeux devant cette scène impromptue, balbutiant de faibles salutations quand Modon reprit ses papiers et s'excusa de devoir mettre un terme au rendez-vous. Essuyant ensuite une goutte de sueur sur son front, il appela rapidement sa secrétaire afin de projeter sa frustration sur la pauvre femme et lui ordonner de consulter l'historique et les relations de ses clients avec beaucoup plus d'ardeur à l'avenir.

Le souverain sortit à peine du grand bâtiment du Capitole qu'une horde de journalistes vint l'accueillir, entourée d'une bonne vingtaine de droïdes-caméra se battant pour obtenir le meilleur angle. Peu à l'aise avec ce genre de frivolité, Modon poussa un long soupire en se rappelant soudainement pourquoi il n'était allé qu'une seule fois sur Coruscant. Il commença alors à traverser cette foule de plus en plus nombreuse d'un pas décidé, tandis qu'une tonne de questions diverses et variées lui étaient posées.

[Journaliste 1] - Votre Majesté ! Votre Majesté ! Quels sont vos rapports avec la compagnie Tagge ?

[Modon Kira] - Ces enfoirés d'impériaux peuvent toujours se brosser s'ils pensent un jour poser les pieds sur Ondéron, répondit-il sans ménagement en continuant son avancée.

Les journalistes affichèrent de grands sourires. C'était typiquement le genre de réponses qu'ils attendaient et qui seraient diffusées encore et encore aux travers des divers canaux de l'Holonet. Rien de mieux qu'un gros bourrin sans subtilité pour faire la une des nouvelles !

[Journaliste 2] - Pensez-vous que les impériaux soient derrière les attentats meurtriers du Sénat ? Si oui, que comptez-vous faire ?

[Modon Kira] - Je ne vais pas spéculer sur les commanditaires d'un pareil acte pour vous faire plaisir, dit-il d'un ton sec en fixant le journaliste d'un regard sévère, mais j'espère bien un jour contempler les restes fumants de ce foutu Cad Bane...

Bien évidemment, chaque réponse entrainait une cacophonie tant cette interview était du pain béni pour la bande de reporters. Il faut dire que c'était une occasion en or ! La seule équipe de journalistes ayant fait le déplacement sur Ondéron, il y a quelques années, avait failli se faire dévorer quand une horde de monstres volants avait attaqué leur vaisseau à peine était-il entré dans l'atmosphère de la dangereuse planète. C'est une mauvaise idée d'arriver en été aussi...

[Journaliste 3] - On a des images de vous chevauchant une espèce d'immense bête dans le ciel de Coruscant. Est-ce que ce serait l'un des fameux Drexls que votre peuple chasse et dresse sur Ondéron ?

[Modon Kira] - Immense ? Il est encore bien jeune ! Il est même assez petit pour son âge, mais c'est le seul qui rentre dans mon vaisseau. Les plus grands font bien 45 mètres de long. Et ce sont eux qui nous chassent, pas le contraire...

En effet, ce n'est pas parce que les Bestiaires avaient appris à capturer les plus jeunes Drexls pour ensuite les dresser que cette triste réalité avait changé. Chaque été, ces créatures quittaient bel et bien Dxun pour effectivement chasser les Ondéroniens, entrainant tout au long de l'année son lot de morts, malgré les haut murs bardés de tourelles défensives d'Iziz.

[Journaliste 4] - Que pensez-vous de la politique de la Présidente Organa ?

[Modon Kira] - Honnêtement, je préfèrerai qu'elle soit un peu plus offensive contre l'Empire, même si je sais bien qu'elle n'a pas tellement le choix. Mais j'aime bien cette petite ! Elle a connu les pires atrocités et n'a jamais baissé les bras. Elle pense avant tout à son peuple et n'hésite pas à donner de sa personne pour le protéger. Il faut franchement être un couillon obtus pour ne pas le réaliser.

Cette réponse entraina un torrent d'autres questions tant c'était un avis que l'on n'entendait que trop peu au quotidien. Mais finalement arrivé à destination, le souverain coupa court à l'échange en poussant un fort sifflement auquel répondit un terrible rugissement. Les journalistes se turent sous la surprise et braquèrent alors leurs caméras vers le "petit" Drexl de sept mètres de long déployant ses larges ailes au bout de la piste. Un des droïdes s'approcha un peu trop près afin de filmer les dents de la bête et faillit être aussitôt dévoré par le monstre. Mais Modon réagit encore plus vite et attrapa l'une des mandibules de sa monture avant de lui foutre un puissant coup de poing sur le front. Cette image allait restait dans les annales de l'holo-télévision pour de nombreuses années... Les journalistes voulaient que l'homme prenne la pose pour eux avec sa créature, mais ce-dernier signifia qu'il n'avait pas le temps pour ce genre de "conneries". Cependant, au moment de partir, il eut comme une idée et ajouta :

[Modon Kira] - Allez, j'embarque l'un d'entre vous s'il verse un don de 100 000 crédits au Refugee Relief Movement.

Après avoir déposé un journaliste en extase quelques minutes plus tard, Modon s'envola aussitôt pour le salon-balcon du capitole et posa son Drexl en plein milieu de la plateforme donnant vue sur le district financier de Coruscant. Il descendit prestement de son animal de compagnie et enlaça chaleureusement sa prestigieuse amie qui était venue l'accueillir.

[Modon Kira] - Ha ! Ouais, j'ai eu affaire à quelques journalistes sur le chemin. Mais rien de bien méchant. Désolé pour la circulation, je pensais que mon Drexl rentrait dans la catégorie des Airspeeders... En tout cas, merci de m'accueillir ici. Tu sais comme j'ai horreur de me taper tout ces protocoles incompréhensibles du Noyau !

Accompagnant la jeune femme jusqu'au salon de réception, il eut la bonne surprise de pouvoir profiter d'un véritable banquet en son honneur, sans l'inconvénient d'avoir une multitude d'invités cul-serrés teintant les aliments d'un arrière-goût nauséeux.

[Modon Kira] - Oh bah ne te formalise pas pour moi ! Je suis bien heureux d'être accueilli avec un tel festin ! s'exclama-t-il en se servant un verre d'alcool. En tout cas, tu remercieras également l'Amiral Ackbar. C'est sûr qu'une mise-à-jour de nos défenses devenait impérative. J'ai toujours su que ce type avait un esprit stratégique aiguisé. T'as vraiment bien fais de le garder à tes côtés.

Modon n'avait jamais vraiment eu l'occasion de côtoyer le célèbre héros rebelle, mais il en avait appris assez à son sujet pour savoir que c'était un homme d'action aux valeurs proches des siennes. C'était bien là plus que suffisant pour que le Roi l'apprécie à sa juste valeur.

[Modon Kira] - Et oui, je laisse ma femme un peu aux commandes du Royaume. Elle est bien plus capable que moi de toute façon. Je n'en pouvais plus d'être coincé dans un bureau, et la Grande Chasse de l'été ne suffit même plus à calmer mes pulsions. Il faut que je bouge ! Alors quand je suis tombé sur cette brochure du BEX, j'ai sauté sur l'occasion. Et puis je ne suis jamais vraiment sorti d'Ondéron au fond. Ce n'est pas plus mal que je découvre un peu d'autres cultures et que je pique quelques idées chez les voisins, histoire d'aider mon peuple. Si je peux buter quelques impériaux et soutenir la Nouvelle République au passage, c'est tout bénéf !

Le souverain ne préféra pas parler de cette antique légende concernant la malédiction du sang de Freedon Nadd coulant dans les veines de la dynastie des Kira. Chaque génération apprenait à contenir sa colère et tâchait de rester du côté de la Lumière, honorant ainsi la mémoire des Jedi qui avaient sauvé Ondéron voilà plusieurs milliers d'années. C'était une honte, un tabou, qui se transmettait depuis si longtemps que c'était devenu une composante même de l'identité des Rois et Reines d'Iziz. Chassant ces noires pensées, Modon reprit :

[Modon Kira] - Ne t'inquiète pas, j'ai tout ce qu'il faut dans mon vaisseau personnel. Et je compte voyager seul. Pas question d'embarquer une bande d'inconnus dans ma petite retraite ! Mais assez parlé de moi. J'ai cru comprendre que la situation était assez instable ces-derniers temps. Comment tu gères tout ça ?
Avatar de l’utilisateur
By Leia Organa
#24416
Égale à lui-même, Modon ne s'encombrait d'aucun protocole, ce qui en un sens rafraîchissait vraiment Leia et lui rappelait, un wookiee qu'elle connaissait bien, mais qu'elle ne voyait plus trop souvent.
Tout était bien décidé pour son intégration en tant qu'agent indépendant du BEX, ce qui ravissait la princesse, avoir une personne de confiance en tant que "sentinelle" de la République était particulièrement précieux...


-...oui les choses sont assez tendues, surtout parce qu'en face, chez les impériaux, leur régime est particulièrement instable, ils n'ont pas de gouvernement permanent, ils n'ont pas de ligne d'action ou de stratégie arrêtée. C'est à double tranchant, parce que dans un sens, ils peuvent être près à déposer les armes, si des hommes sensé arrivent à influencer tout les cadres de l'Empire, et d'un autre il suffit qu'un Moff fanatique et dérangé prennent l'ascendant sur les autres pour que nous nous retrouvions à devoir faire face à des raids punitifs et sanglant contre nos populations civils ou contre les prisonniers. Et malheureusement, tu sais comme moi que dans les chef de l'Empire, c'est surtout la catégorie des dérangés qui est la plus nombreuse et qui est souvent adulée par tous les autres. Le peu d'homme de valeur, ne sont pas assez influent, malgré leur bonne volonté et leur...noblesse...

La voix de Leia se fit étonnement plus tendre sur cette dernière phrase, et ses yeux s'évadèrent vers le ciel, comme si elle cherchait désespérément quelqu'un qui était désormais hors d'atteinte, inaccessible. Elle repris un peu ses esprits...

- Pour le Sénat, j'essai de nager dans ses eaux troubles, tout le monde n'a pas ton franc parlé et les politiciens...et bien tu les connais. Enfin j'arrive à maintenir une politique de reconstruction et de justice social, grâce à la confiance de la majorité, mais j'ignore pour combien de temps j'aurai encore ce soutiens, alors je fait tout ce qui est en mon pouvoir pour améliorer les choses tant que je le peux. Pour Iziz je ne t'ai jamais demandé directement, mais si tu as besoin d'aide, tu ne dois surtout pas hésiter, c'est une planète qui a beaucoup souffert de la guerre, et même si je sais que l'administration des colonies Nord fait bien son travail, parfois les choses peuvent être lentes. Ondéron nous a soutenue pendant la libération du noyau, la République à une dette envers vous, alors si nous pouvons faire quoique ce soit pour soutenir la reconstruction...
Avatar de l’utilisateur
By Modon Kira
#24435
Modon fronça ostensiblement les sourcils quand Leia mentionna la noblesse de quelques impériaux. Il était étonnant qu'elle puisse encore voir le bien chez les complices de ceux qui avaient détruit son monde natal... mais après tout, la présidente était bel et bien une femme étonnante ! Le souverain d'Ondéron n'était pas capable d'une telle prouesse. Sa haine était encore vivace et il espérait bien un jour faire payer l'Empire pour les atrocités commises dans le passé. Il choisit néanmoins d'éviter de confronter son amie car de toute façon, elle connaissait déjà très bien ses positions sur la question et en partageait par ailleurs une bonne partie.

[Modon Kira] - Ah la politique... à mon sens, diriger ne devrait pas être un métier. J'aimerai plutôt que l'on en face soit un devoir, par exemple un mandat unique et non reconductible d'un ensemble de personnes tirées au hasard parmi la population galactique ; soit une obligation dynastique, transmise de génération en génération. Trop de politiciens sapent inconsciemment la République en résonnant au travers de leurs ambitions personnelles et de l'image qu'ils véhiculent. Des réflexions voilées par un prisme trop étroit ne peuvent pas conduire à la réussite de ce modèle représentatif. Enfin bref, ça ne me concerne guère après tout ! Après tout, c'est toi qui t'es sacrifiée pour nous tous. Je ne sais pas comment tu fais pour être aussi patiente face à tout ces vauriens égoïstes.

Le souverain n'aimait vraiment pas les simagrées d'une bonne partie de la classe politique servant au Noyau. Lui-même préférait largement s'entourer de personnes aux positions fortes et honnêtes, capables de le contredire malgré son rang. Cela avait au moins le mérite de le stimuler intellectuellement.

[Modon Kira] - Je te remercie mais à priori, Iziz est déjà sur la bonne voie. En fait, j'évite de mêler des personnes étrangères à Ondéron à la politique locale. J'ai déjà eu bien du mal à laisser l'administratrice Tega installer un hôpital en mes terres, c'est dire ! Mais vraiment, la situation s'améliore à grande vitesse. Ma femme et moi avons lancé tout un tas de travaux et de décrets visant à transformer la ville en une véritable plateforme commerciale. Par ailleurs, on s'essaye à un nouveau concept de micro-fermes réellement adapté à l'environnement de la planète et à ses circonstances particulières. Bon, c'est sûr, on s'est endetté pas mal, ma famille comme le Royaume, et on ne crachera pas sur des dons du gouvernement central. Mais dans tous les cas, on devrait parvenir à tout rembourser un jour si nos projets marchent.

Depuis que l'Empire avait plié bagage, Modon avait été réellement réticent à toute aide proposée par des entités extérieures à Ondéron. C'était un choix qu'il avait fait afin de rendre à son peuple le contrôle de son avenir.

[Modon Kira] - Par contre, si tu as besoin de quelque chose, n'hésite pas. Surtout maintenant que je vais pouvoir vadrouiller dans les régions inconnues, histoire voir si je ne peux pas trouver un petit avant-poste impérial oublié à prendre d'assaut !
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]