L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Ancienne citée impériale, qui une fois Coruscant tombée aux mains des rebelles, est devenue le centre névralgique de tout le gouvernement de la Nouvelle République. Véritable forteresse de type impériale, le capitole est le siège parfait pour le gouvernement galactique.
Avatar de l’utilisateur
By Han Solo
#31007
Image

PNJ de faction : Alexis Polux, Ministre des Affaires Etrangères


On a tendance à croire que pour faire de la politique, il faut être propre sur soi, n'avoir aucun linge sale et surtout, aussi classe que séduisant physiquement. Parait-il que ça donne des avantages non négligeables quand on négocie avec quelque politicien ou diplomate à qui on s'adresse, sans parler de la première impression qui est toujours capitale. C'est à la fois vrai... Et faux.

Parce qu'on peut dire beaucoup de choses concernant Polux, mais certainement pas qu'il est bel homme. Oh, de la classe il en a à revendre le bougre, du style aussi avec ses costumes faits sur mesure le faisant ressembler à un businessman fringant. Et ne parlons pas de son physique imposant qui lui assure d'être facilement visible en soirée, sans parler de sa voix inflexible, celle d'un homme empli d'autorité et qui sait en jouer pour qu'on l'écoute.

Mais voilà, Alexis n'est pas un bel homme, tout au plus est-il ni trop ni trop peu séduisant, dans la moyenne standard, un visage un peu quelconque comparé aux beaux jeunes hommes et femmes du corps diplomatique républicain. Sauf qu'outre ses atouts listés plus haut, il a une chose qu'on ne lui reconnait presque qu'à contrecœur, il a du talent et des principes. Et ça mes amis, c'est vital quand on est partie intégrante d'un gouvernement galactique démocratique.

Or, en ce jour somme toute commun, un nouveau jour se levant sur Coruscant, Polux est un peu embêté: il a un dossier en urgence qu'il ne peut pas reporter parce que ça a trop tardé à se régler cette histoire et y en a marre d'attendre. En principe, ce devrait plutôt être à la Présidente de gérer ça mais il paraît qu'elle n'est guère disponible, entre ses préparatifs pour quelques événement tenu secret mais dont on parle dans les couloirs du capitole et les autres gros dossiers en cours.

C'est dommage parce que ça le place lui ainsi que la Nouvelle République dans une position délicate. Le dossier Sullust ne peut plus attendre. 6 mois se sont écoulés depuis que le blocus - pardon, l'embargo - républicain a été levé et des relations diplomatiques ouvertes de nouveau. Sauf qu'en réalité, absolument rien n'a changé entre les 2 Etats. Il n'y a pas eu la plus petite part de négociation ou discussion et aucune proposition de commerce n'a repris.

République et Sullust continuent de se regarder en chiens de faïence mais ne bougent pas. Et puisque personne ne veut s'y coller eh bien soit, il est temps pour Polux de s'y mettre. La mauvaise nouvelle c'est que lui aussi est pas mal occupé. La bonne, c'est qu'il peut déléguer et qu'il va même le faire, il en a le pouvoir. Il lui faut juste un bon candidat. Et il se pourrait bien qu'il en ait trouvé un.

Gwendolyn, envoyez-moi le dossier des sénateurs de chaque parti je vous prie.
TOUT les dossiers monsieur?
Tous, oui. Et quelques litres de stim-café tant que vous y êtes, je vais surement devoir dormir dans mon bureau pour quelques jours.
Votre femme ne va guère apprécier cette nouvelle.
Elle n'apprécie plus grand-chose de toute façon. Soyez un ange Gwendolyn, ne lui répétez pas ça.

48h, plusieurs centaines de dossiers épluchés et 3 litres de caf' dans le pif plus tard, il avait son gagnant. Du moins il l'espérait, même s'il devait avouer que la fatigue et le café avaient peut-être joué un peu sur son choix. Y a qu'un moyen de le savoir. De nouveau, il appela sa secrétaire.

Gwendolyn, envoyez une demande au bureau du Sénateur Zinn Hoggel je vous prie.
Bien monsieur, à quel sujet?
Demande de rendez-vous avec le ministre Polux pour raisons d'Etat. Comme ça l'arrange pour la date mais au maximum pour dans une semaine.

Pas besoin d'ajouter plus de détail. Quand on passe le sujet "raison d'Etat", ils rappliquent tous. C'est un terme caméléon qu'on peut appliquer sur à peu près n'importe quoi et qui sert de fourre-tout, idéal donc quand on ne sait pas trop quoi dire ou qu'on ne peut pas trop en dire. En attendant, à présent qu'il en a fini de son côté, il est temps d'aller prendre une bonne grosse douche et de changer de costume parce que 3 jours d'affilée enfermé ici dans les mêmes fringues...

Ça pique un peu quoi.
Avatar de l’utilisateur
By Zinn Hoggel
#31015
    « Saleté d'extrémistes.» furent les premiers mots que Zinn Hoggel lâcha à sa suite parlementaire alors qu'il quittait la rotonde sénatoriale après une séance houleuse de débat sur la politique intérieur à adopter vis à vis des mondes du Noyau. « Et on s'étonne que la République reste les pieds dans le plat. » maugréa-t-il avant de rejoindre son bureau qui se trouvait à quelques mètres. Hoggel craignait purement la tournure des événements actuels, particulièrement depuis la sécession des Colonies du Nord. La montée du mouvement extrémiste tendait à lui rappeler les moments les plus sombres de l'histoire de la galaxie et il était incapable de croiser les doigts à ne rien faire face à un tel état des lieux.

    Zinn était quelques peu quelqu'un d'assez impulsif lorsqu'il sentait que les choses ne tournait pas à son avantage et c'est ce qui avait pu lui causer bien des soucis dans sa jeunesse. Aujourd'hui et face à ses nouvelles responsabilités il avait appris à se maîtriser mais il sentait qu'il devait faire quelque chose, qu'il devait essayer de remédier à cette situation. Mais il allait lui falloir plus de soutiens et plus de poids pour faire changer la balance. Ce travail titanesque commençait maintenant.

    Il resta jusqu'à tard dans la soirée, s'aidant de stimcaf pour supporter tant bien que mal la fatigue qui l’entraînait peu à peu alors qu'il était occupé à nouer les liens d'un mouvement anti-extrémiste qui, il espérait, allait s'avérer fructueux. Sa secrétaire le ramena bien vite à la réalité alors qu'elle annonçait « Monsieur, un message prioritaire du bureau du Ministre Polux, il demande à vous voir. Raisons d'état. » Du Ministre Polux ? Voilà qui était curieux. Il n'avait eu l'occasion croiser cet homme que peu de fois auparavant, la plupart du temps à des réceptions parlementaires de peu d'importance. Mais c'était surtout la raison qui l'intrigua plus. Une affaire d'état donc ? Voilà qui lui semblait pour le moins cocasse. C'est ce qu'il disait tous. Mais ça n'en restait pour le moins pas inintéressant, et la curiosité du jeune sénateur fut rapidement attisé, si tôt fait que la réponse ne se fit pas sentir. « Prévenez le bureau du ministre Polux que je le rencontrerais demain à 16h. » Et la close fut scellée. N'y prêtant plus d'attention, il retourna à ses affaires courantes attendant le déroulement de l'entrevue prévue demain.

    [Le lendemain]

    Après avoir réglé les quelques dossiers qui traînaient, Hoggel quitta son bureau pour se rendre à celui du Ministre des Affaires Etrangères qui se trouvait plus loin. C'était d'ailleurs la première fois qu'il s'entretenait avec lui ayant plus l'occasion de rencontrer la Chancelière pour des affaires internes au Secteur qu'il représentait. Pénétrant rapidement dans l'antre de Polux, il alla s'annoncer auprès de sa secrétaire. « Bonjour, je suis le Sénateur Zinn Hoggel, représentant du Secteur Sern. Je crois que le Ministre m'attend. » et de là il attendit sa réponse.
Avatar de l’utilisateur
By Han Solo
#31027
La secrétaire, Gwendolyn de son doux prénom, était une Lorrdienne de 29 ans. Elle avait un style vestimentaire et visuel quasiment conforme au stéréotype de la secrétaire, élégante et légèrement sensuelle sans que ça aille trop loin. Sa seule petite entorse au code était ses cheveux longs et lisses qu'elle avait teint en vert foncé. Curieusement, un tel mélange ne détonnait quasiment pas avec son look plus traditionnel, preuve qu'elle savait comment prendre soin d'elle.

Monsieur Polux, le Sénateur est là.
Merci Gwendolyn, faites-le entrer je vous prie.

La Lorrdienne se leva et indiqua au sénateur de la main la porte d'entrée qu'elle ouvrit, le laissa entrer le premier avec respect puis referma la porte derrière lui pour assurer intimité et discrétion aux 2 hommes. Il y eut un court silence suivant cette entrée, le temps que Polux se leva de son bureau pour venir tout d'abord s'incliner légèrement devant le Sénateur avant de lui serrer la main.

Ministre ou pas, gouvernement ou pas, il savait que l'homme en face de lui était son égal ou presque et n'allait donc pas le traiter comme un bouseux de bas-étage indigne de son attention. Délaissant son bureau pourtant relativement luxueux, Alexis choisit à la place de les mener tout deux sur son fauteuil, lequel jouxtait l'un des coins de la pièce. Ils s'assirent l'un en face de l'autre.

Sénateur Hoggel, enchanté de vous revoir. Je ne sais pas si vous vous souvenez de moi, nous nous sommes croisés une ou deux fois, la dernière c'était au gala organisé par Lady Rahinna dans le 15e district si je me souviens bien. J'ai bien peur d'y être allé un peu fort sur la bouteille au point d'en devenir un peu trop bavard.

C'était peu de le dire, le bougre avait tellement abusé durant la soirée qu'il en était allé de discuter politique avec un de ces fous d'extrémistes, quel spectacle! En y repensant, Polux ne put s'empêcher d'avoir un sourire presque mélancolique tant il s'était bien amusé. L'extrémiste, l'un des chouchous de ce fichu Tasoy, ne devait pas avoir un souvenir aussi cocasse de l'événement par contre.

Bref, laissons de côté ce souvenir de jeunesse. Je vous ai convoqué car je pense que vous pourriez être utile à la Nouvelle République que nous servons tout les deux. J'ai étudié votre dossier, vous avez la réputation d'être pragmatique, raisonnable, intelligent, passionné et dévoué à notre noble gouvernement. Toutes ces raisons me poussent à vous demander votre expertise pour une affaire disons... Sensible.

Que savez-vous sur Sullust et l'état de nos relations diplomatiques avec le Secteur Sullustéen, Sénateur?


Si Hoggel était aussi rusé et fin que le laissaient entendre les quelques témoignages qu'il avait recueilli, nul doute qu'il saurait au moins partiellement ou cette question allait les mener. Il fallait y aller en douceur car ce qu'il avait en tête n'était pas exactement respectueux du protocole, mais aux grands maux les grands remèdes, et puis ça ne pouvait qu'être bénéfique pour le sénateur novice comme expérience. Normalement.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]