L'Armée des Ombres

Saison XI Cliquez ici pour voir l'intro...

Ancienne citée impériale, qui une fois Coruscant tombée aux mains des rebelles, est devenue le centre névralgique de tout le gouvernement de la Nouvelle République. Véritable forteresse de type impériale, le capitole est le siège parfait pour le gouvernement galactique.
Avatar de l’utilisateur
By Kurt Werner
#33545
Image


Le général Madine était dans son bureau la Réunion était terminée depuis 2h.
Il l'avait enregistrée discrètement et la revoyait pour s'en imprégner.
L'enregistrement était de mauvaise qualité, à cause d'un assistant ayant placé les éclairages de façon inhabituelle, ce qui plongeait l'enregistrement dans la pénombre et notamment le visage des gens présents qu'on ne distinguait que peu.

La Réunion débutait sur son intervention :


« "Mesdames, messieurs j'ai souhaité comme chaque année vous réunir au sujet de l'actualisation de la perspective stratégique.

Presque tout le monde ici se connaît aussi je vais préciser succinctement les divers participants en plus des chefs d'état-major et des chefs des différents services, se trouvent le président par intérim et quelques membres sénateurs spécialistes de la commission de défense et des services secrets.
Dans cette réunion nous resterons volontairement vagues afin de discuter des objectifs prioritaires avec les sénateurs et divers spécialistes de prospective stratégique.

Au cours d'une prochaine réunion nous pourrons approfondir en nombre restreint afin de garder le secret des détails pour des raisons d'efficacité. Seulement nous allons ici décider des priorités qui justifiront certainement une demande de progression dans le budget.
Je vais donc laisser la parole au majeur Menguellet Darius de l'école de guerre l'un de nos petits génies de la prospective afin de vous faire un résumé de la situation et des possibilités." »


Un petit homme en uniforme avec des lunettes se leva à son tour et dit avec une voix de fausset :

« "Messieurs, mesdames, messieurs les officiers, général, président, la guerre stagne depuis quelques temps les Impériaux renforcent leurs flottes selon nos informations.

Nous devons faire de même bien entendu que nous ayons pour but de la paix ou la victoire !

Mais nous devons également renforcer notre présence de groupe de renseignements indépendants : en effet, peu un peu certains son découverts et exécutés, gloire à leur mémoire, et ainsi manque en comparaison de nos renseignement des années précédentes.

Tout en remplaçant les cellules manquantes pour un approvisionnement décent en informations dans tout l'Empire nous devrions également établir quelques cibles pour du renseignement offensif, chaque groupe pourra ainsi essayer d'établir des recrutements des renseignements par défaut, mais, une fois bien implantées, elles pourraient créer des courants politiques clandestins favorables à nos idées démocratiques, effectuer de la subversion au travers de groupe violents, de paralyser l'économie par du sabotage, ou grâce à des informations bien distillées de favoriser l'émergence de groupes pirates, voire de créer des exactions dans la population pour baisser la popularité d'encourager les mouvements démocratiques ou je ne sais quoi d'autre...

Je ne vous suggère aucune cible prioritaire vous les trouverez vous-même dans un premier temps afin d'éviter d'influencer vos choix dans ses objectifs qui pourraient trop aisément être identifiés par l'école de l'école de guerre impériale si ils étaient fixés uniquement par notre propre école de guerre...
Aussi peut-être les sénateurs de la commission pourrait nous parler d'objectif précis envisagée par la commission.
Je laisse la parole à qui voudrait intervenir." »

Avatar de l’utilisateur
By Kurt Werner
#33721
Un Feeorin d'une grande Stature leva la main et se leva pour prendre la parole :

Image


« Messieurs mesdames je parlais à des collègues récemment et au cours de la conversation nous en sommes venu à parler du noyau profond. Ce n'est pas un secteur vital de l'Empire et il n'est donc pas protégé comme une priorité, cependant, je soutiens qu'il peut néanmoins être une cible intéressante.

Proche du noyau véritable épine dans le pied de la nouvelle république c'est la planète du grand vizir des Vestiges impériaux et la pointe de la mode impériale. La publicité en cas de souci ou d'incident est donc assurée...
De plus une partie des maisons nobles peuvent être favorables à plus de démocratie, par conviction ou du moins à un changement de régime : mal placé dans les luttes naturelles d'influence à la cour Royale de Thêta, elles peuvent espérer un gain de pouvoir important en cas de changement. Nous pouvons leur permettre d'avancer dans la hiérarchie des nobiliaire par la promesse de ces changements.
Nous savons également qu'ils ont toujours besoin de gens compétents dans leur maison afin de pouvoir acquérir du pouvoir et de la richesse et ainsi grappiller des places dans la lutte intestine permanente des maisons nobles dans cet univers monarchique. Une personne compétente acquérant une place grâce à ses compétences jouirait d'une situation impeccable pour influencer ces maisons de l'intérieur et d'un soutien sans faille des dirigeants de ces maisons...
Une fois acceptés et reconnus, il serait très fâcheux qu'un de leur proches collaborateur aient été un espion et qu'ils se soient faits bernés, aussi même découvert, le scandale pourrait être étouffé...

Cette subversion des Maisons pourraient rencontrer un certain succès...
Le plus difficile étant de trouver les vrais besoins de chaque famille infiltrée et d'y pourvoir...

Il y a plusieurs maisons dans ce cas-là et je note qu'une des grandes maisons a perdu beaucoup d'influence et fait tout pour essayer de se réorganiser nous pourrions infiltrer cette maison où peut-être d'autres aussi afin d'obtenir des informations dans un premier temps et qui sait peut-être peu à peu avancer nos pions et déstabiliser la relative tranquillité de du roi Fanrel. »
Modifié en dernier par Kurt Werner le mer. 10 oct. 2018 22:21, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Kurt Werner
#33728
Image


Une femme d'un certain âge les cheveux blonds coupés courts à la Mode Brentaalienne et d'une sobriété en terme de bijou et de son ensemble blanc et noir laissant penser dans cette assemblée qu'elle était l'une des sénatrices invitées, prit la parole sans se présenter et indiqua tout de suite qu'il faudrait enfin que nous nous entendions sur le Nouvel Ordre Jedi !


« En effet celui-ci est-il relié ou pas au gouvernement? S'il est subordonné La Nouvelle République nous aurions intérêt d'interroger le conseil Jedi ou son représentant ici, afin de savoir s'il est possible,sans prendre trop de risques pour la vie de nos chevaliers, de limiter ou éteindre la menace des sources de pouvoirs obscurs repérées.

Il me semble que justement dans le dans le noyau profond se trouve un nexus du mal selon des rumeurs persistantes et il serait bon de le tarir afin d'éviter toute prolifération de ce mal obscur qui est gangrène les âmes des Jedi mais aussi des habitants de cette planète...
Sans doute, avec notre suggestion et la fin de l'oppression ambiante que peut représenter ce type de nexus sur une planète, ils pourraient être amenés à vouloir se libérer du joug impérial et qui sait un embrasement de du reste du secteur.

Si vous voulez mon avis par contre une intervention militaire est risqué e puisque la situation géographique rends presque inexpugnables certaines positions..

Aussi j'envisage éventuellement ce changement d'abord comme une épine dans le pied à son tour de l'Empire puisque dans un territoire relativement isolé difficile d'accès et loin de du reste de l'Empire si des troubles importants éclataient l'empereur ne pourrait pas le laisser tomber comme cela il enverrai des unités des troupes certainement des espions en grand nombre afin de réduire les troubles peut-être même en cas de catastrophe
Serait-il obligé de ramener des flottes des garnisons ou de sa réserve personnelle.

Ainsi dans tous les cas et attirant son attention sur un point pas si essentiel que cela stratégiquement, mais important politiquement, moralement et prychologiquement...
qui nous permettrait de cibler plus efficacement certains points névralgiques actuellement trop protégés pour espérer quoi que ce soit.

Je le vois je vous le redis ce n'est pas secteur véritablement stratégique même s'il est une épine dans le pied pour nous c'est plus un secteur politique que l'empereur ne pourra jamais abandonner et qui rendra visible des troubles des questionnements des interrogations à cette dictature et qui pourra poser d'autres questions sur d'autres planètes naturellement sans que l'on n'ai rien fait .

En effet l'un des problèmes de la guerre la guerre de subversion politique c'est que les médias sont aux ordres de l'empereur et ils pourront falsifier ou censurer facilement des informations qui viendraient de troubles d'une planète.
Seulement si de réels problèmes existent dans le secteur du grand vizir cela finira par se voir tôt ou tard car les journalistes et les caméras sont déjà braquées en permanence sur secteur.
»
Avatar de l’utilisateur
By Kurt Werner
#33729
Un sénateur Abednedo plus vieux prit la parole alors et dit :

Image

« Oui c'est vrai nous savons tous que cette planète que je ne citerai pas ici du noyau profond est infestée d'un nexus du mal... il faudrait couper la racine si c'est possible pour cela nous devrions demander au maître Morelion ou au conseil si cela est envisageable car bien entendu si les risques étaient trop trop élevés il ne faudrait pas risquer de perdre plusieurs chevaliers.

Par contre tarir la source peut sembler à long terme très bénéfique pour notre camp face à un empire et aux forces du mal qui l'accompagnent parfois car même si les sites et les Impériaux ne sont plus vraiment liés et ils pourraient l'être à nouveau un jour ou en tout cas il s'oppose toujours tous deux à nous ... nous devons donc réduire ses menaces avant qu'elle ne devienne trop grandes.

Il va de soi que nous devrions demander son avis au représentant Jedi ici présent ou du moins de lui demander s'il pouvait à l'occasion demander son avis au Conseil du Temple.
Nul doute que leur avis nous éclairera sur la façon de gérer une situation sur cette planète forteresse qu'on raconte être assez compliquée à prendre par les armes en terme militaire autant pour une invasion que pour une répression d'ailleurs peut-être gagner les chœurs de la population sera plus rentable car plus difficile à déloger. Ils pourraient représenter un point de discorde à partir duquel les populations de l'empire pourraient être amenées à se poser des questions si la répression ou disons la "solution impériale" traîne en longueur.

Peut-être des militaires pourraient nous confirmer que la circulation jusqu'au noyau profond est compliquée et que peut être nous devrions tout d'abord nous procurer les coordonnées des routes impériales pour sécuriser nos déplacements.

En fin de compte cela signifie aussi qu'ils seront très surpris s'ils nous voient arriver et que le secteur sera d'autant moins défendu...
»
Avatar de l’utilisateur
By Kurt Werner
#34073
Image
Image d'un actis Eta de dessous

L'enregistrement continuait ... il avait mis en avance rapide pour zapper un échange stérile entre deux politiciens pas vraiment amis ....

Puis il regarda son intervention :

Le Général Madine reprit la parole :

« je crois avoir bien noté votre intérêt pour la planète impératrice téta nous n'avions pas envisagé cela comme cela c'est une bonne chose à cette réunion maintenant peut-être avez-vous d'autres options sur nos futurs cible? »

Une sénatrice de Mon Calamari evoqua alors le sujet de Thyferra :

« il s'agit messieurs mesdames d'une planète absolument essentielle elle est stratégique et apporte beaucoup d'argent aux alliés de l'Empire et à travers lui a l'Empire également la prendre serait un coup terrible à l'Empire mais il est vrai qu'elle est très protégée. Allons-nous envisager une grande bataille ou pensez-vous pouvoir infiltrer cette planète pour peut-être influencer la population ou saboter la production?
Je ne connais pas bien les techniques employées et les possibilités de faire de cette planète votre terrain de jeux.
Mais je sais qu'elle représente un objectif crucial que vous avez certainement noté mais je préfère en parler quand même pour m'en assurer.
»


« Très bien je note sur donc concernant vos cibles :

-Impératrice téta
-Thyferra
-Trakith si l'envoyé des Jedi, où du moins le temple d'ici quelques jours nous en donne l'autorisation... d'un point de vue de la Force.

J'ajoute que les Vratis sur Thyferra sont des insectoïdes et donc par définition difficiles à infiltrer...
Il faudra étudier dans la commission économique les incidences galactiques d'une chute de la production de Bacta.
»

«
Avez vous d'autres pistes ?
»


Un sénateur Rodien s'avança :

« J'ai une idée mais je ne sais pas si c'est vraiment réalisable peut-être que pour arriver à influencer durablement l'opinion publique nous pourrions utiliser un système de piratage des informations impériales il s'agirait de pirater les informations afin que certaines personnes reçoivent des informations réelles il s'agirait de présélectionner les personnes en évitant tout membre du BSI ou de la communication impériale, mais en limitant régulièrement sur certaines personnes... Du côté de la dictature impériale, s'ils deviennent plus démocratiques nous aurons franchi un pas vers la paix.

Bien sûr je reste conscient du fait que cette tentative est peut-être très compliquée techniquement mais surtout qu'elle sera très longue pour obtenir des résultats bien que ces résultats ne soient à l'arrivée Pacifique, je pense qu'il s'agit d'une piste à étudier.

Je me demande également si notre politique sur Eriadou ne devrait pas être modifiée il semble en effet que les résultats obtenus ne soit que limités... nous devrions apporter un complément d'influence lié à de la diplomatie afin de ramener Eriadou dans le droit chemin.
»


Un député conservateur de Coruscant prix tu as pris alors la parole :


«
Je pense quant à moi que nous devrions développer nos efforts diplomatiques envers certains autres surtout des neutres peu armés qui pourraient vouloir se protéger d'une hausse de la piraterie ou de tension avec des voisins mais voilà il faudrait développer notre diplomatie surtout que nous avons un grand nombre de vaisseaux que nous mettons actuellement au rebut dans le but de moderniser notre flotte...
Nous devrions plutôt vendre ces vaisseaux anciens voire les offrir en cadeau à de nouveaux alliés qui se retrouveraient avec des flottes certes dépassées mais peu coûteuses ce qui serait un cadeau très apprécié.

Cela permettrait d'avoir nos nouvelles flottes additionnées à ces flottes alliées renforçant ainsi nos positions, sans surcoût d'entretien..
Une planète qui a une très petite flotte voire pas de flotte du tout et qui est dans l'incapacité de produire des vaisseaux serait très heureuse de pouvoir en avoir et en plus d'avoir un accord de défense avec la plus grande flotte du monde
De plus nous pourrions remporter des contrats d'entretien en fournissant des pièces et des mécaniciens que nos alliés n'auraient peut être pas.

De plus nous pourrions, si l'on mettait la morale de côtés favoriser sans que ça se voit, le développement de Pirates dans les secteurs prospectés... ou du moins le sentiment de décuplement de l'activité pirate dans ces zones ou rapporter des rumeurs selon lesquelles certains peuples voisins auraient des intentions négatives afin de les aider à faire rapidement le choix de la Nouvelle République...

Oui c'est immoral, mais ne sommes nous pas en train de parler de services secrets, de toutes les mesures de l'ombre dont l'intérêt de la République ?
»
Conjonction au Zenith [Harlon]

La viande morte, le dos vautré sur un siège d[…]

Confederate Tactical Corps - CTAC

https://zupimages.net/up/18/50/cz1a.[…]

Nostrom Company

La directrice de com se dirigea vers le gouverneur[…]

----- Modération Flash ----- Cela suffir[…]