L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Laissé en ruine par l'Empire, restauré par la Nouvelle République, le Temple Jedi de Coruscant abrite désormais le Nouvel Ordre Jedi, ainsi que les archives de l'Alliance Rebelle. Haut lieu spirituel, cet édifice est le sanctuaire des Jedi.
Avatar de l’utilisateur
By Kurt Werner
#31746
Une délégation d'une dizaine de gardes protégeant le président Werner, pour une fois habillé en simple habits tel un modeste croyant, s'approchait du temple Jedi.

Les rangers Antariens furent sur leur garde en voyant arriver le cortège.

Le cortège s'avança jusqu'au Rangers et Werner leur dit :


« "Messieurs, je suis le président Werner, De Métellos fraîchement élu.
J'ai beaucoup de respect pour l'institution que vous représentez, je suis fier de venir officiellement vous rendre visite afin de montrer à l'opinion publique l'importance des Jedis pour la République.

J'aimerais si c'est possible m'entretenir avec un responsable, ou le conseil si c'est possible.
J'ai des requêtes et des idées à soumettre à l'appréciation du Conseil ou de son représentant.

Je suis en visite sur votre planète durant 3 jours. je me libérerai à la date que vous fixerez si on me fait l'honneur de me recevoir.
"
»


Il salua avec Respect les Rangers qu'il avait devant lui puis se retourna après avoir laissé son Holo-carte où son numéro comlink était indiqué.
Il était sûr qu'il ne pouvait que trouver une oreille intéressée à minima par ses idées...
Avatar de l’utilisateur
By Gwindor Morelion
#32382
L'arrivée impromptue du Président Werner, représentant de la planète Métellos, surprit largement les Rangers Antariens de gardes au Temple ainsi que les agents de sécurités qui les secondaient. D'ordinaire ce genre de personnage s'annonçait par d'autre voie.
L'holo carte fut bien réceptionnée, mais était somme toute inutile car les éléments de surveillance du Temple avaient permis d'identifier formellement l'individu sitôt qu'il avait été visible sur l'esplanade du Temple Jedi.

Néanmoins, pour étrange qu'elle fut, la façon de procéder du Président Werner semblait parfaitement prévue à l'avance car le responsable des gardes n'eu que le temps de s'incliner rapidement et d'ajouter:


"-Merci de vous être déplacé votre Excellence, je transmet votre demande sans délais."

Mais il était déjà repartit.

Avisant l'un de ses subalternes, l'officier le chargea de prendre sa suite tandis qu'il allait personnellement rendre compte à un Membre du Conseil de l'événement.
Il y en avait sans doute plusieurs dans le Temple à cet instant, mais le premier disponible fut Gwindor Morelion, lequel s’entraînait avec sa padawan dans une des salles d'entrainement du Temple Jedi.


"-Voila qui n'était plus arrivé depuis l'époque pas si lointaine de la Présidente Organa...Et avant elle de son père le Sénateur Organa. Kali'era? Je vais inviter le Président Werner à venir visiter le Temple Jedi. J'aimerai que tu sois présente pour ta propre formation. Mais avant cela, occupe toi de vérifier la sécurité. Je vais l'inviter à une date de son choix pendant les 3 jours à venir."

Mettant ainsi fin à l'entrainement, Gwindor alla rédiger un message destiné au Président Werner l'informant que les portes du Temple Jedi de Coruscant lui serraient ouvertes s'il désirait en visiter les lieux et dialoguer avec les Maîtres Jedi présent.
Il était libre de choisir l'heure et la date pour cette visite, l'Ordre lui demandant simplement de bien vouloir la signifier trois heures avant la dite visite afin que le comité d'accueil soit prêt.

Une simple mesure de courtoisie demandée, ce dont Gwindor ne doutait pas qu'elle serait respectée. Il plaçait la venue d'un éminent dirigeant Républicain comme une simple visite de courtoisie, évitant un protocole inutile et redondant.
Mais le Maître Jedi ne se leurrait pas en pensant la visite anodine...Voila un homme politique qui avait quelque chose à l'esprit!
Avatar de l’utilisateur
By Kurt Werner
#32385
Dans la soirée à son hôtel, le président Werner reçut une invitation à venir quant il le souhaiterait. Il répondit ainsi à Maître Morellion qu'il était ravi et qu'il serait merveilleux de pouvoir le rencontrer pour visiter le temple et bavarder un peu à 11H le lendemain...

Qu'elle chance il avait d'avoir eu la réponse de Maître Morelion en personne, il n'en espérait pas tant. Lui ne cherchait qu'à faire avancer les choses, dans le sens qu'il estimait bon et aussi vite que possible. Malgré son nouveau statut rencontrer des gens importants ne l’embarrassait guère, mais il se trouve qu'en face des jedis il avait toujours eu cette admiration à dominer...

Comme lorsqu'il avait rencontré Leia ... et même Arial plus récemment sur Métellos durant les élections et qu'il lui avait parlé de son ami Vassili...



viewtopic.php?f=66&t=4973&start=10


Le Lendemain, alors que la réponse positive lui était parvenue, le président arriva devant le temple à l'heure dite accompagné de ses gardes du corps auxquels il demanda de rester à l'extérieur du Temple...


Avatar de l’utilisateur
By Gwindor Morelion
#32415
La réponse n'avait pas tardé. Sans surprise, le Président Werner avait accepté la petite exigence temporelle des Jedi, laissant même bien plus de temps que demandé à ces derniers.

Le lendemain, dès 10h30 heure locale, un peloton de Rangers Antariens en tenue d'apparats attendait en ordre sur les marches menant au Temple Jedi. Aussi apolitique qu'il se plaisait à l'être, et pas autant qu'il ne le fut dans les faits, Gwindor n'ignorait pas le rang du visiteur. Il ne pouvait ainsi totalement laisser le protocole au vestiaire.

La journée était belle, comme quasiment tous les jours sur une planète au climat contrôlé, le soleil dardant de ses rayons la place et les hautes statues environnantes. Un vent du nord porteur d'une brise des montagnes artificielles soufflait doucement sur les lieux, faisant s'agiter les étendards de la Nouvelle République et du Nouvel Ordre Jedi.

La navette du Président de Métellos fut soudain en vue depuis le district du Sénat, signalée par le contrôle aérien de Coruscant comme Gwindor l'avait demandé. Un périmètre de sécurité constitué par des holo-balises de polices en délimitait l'espace, afin que nul individu hostile ne pu approcher le passager et la navette. La place du Temple Jedi n'était plus aussi fréquenté que sous l'Ancienne République, mais il s'y trouvait bien quelques centaines de personnes allant et venant, ainsi qu'une poignée de journalistes bien informés.

Lorsque la navette toucha le sol en permabéton de la grande place, les agents de polices vivants et droïdes redoublèrent de vigilance tandis que son éminent passager descendait et arrivait, flanqué de ses gardes du corps, en direction des marches menant au Temple.

Lorsque le Président de Métellos posa le premier pas sur les marches, le sifflet d'un Quartier Maître des Rangers Antarien mit la hait d'honneur au garde à vous. L'instrument était antique au possible, mais Gwindor était du genre traditionaliste. Jadis, la Première Flotte de l'Alliance qu'il avait commandé avait conservée les mêmes traditions.
Debout au sommet des marches, Gwindor se mit à penser avec nostalgie à cette période pourtant troublée, se rappelant combien il avait aimé commander une flotte face à l'Empire. Drôle de pensée pour un Jedi, mais drôle de période également...

Sitôt que Kurt Werner se trouva quasiment à hauteur de Gwindor, ce dernier descendit quelques marches pour le rejoindre. Le geste était important, car autant le Président de Metellos montait vers le Temple, autant les Jedi venaient ils à lui.
La haie d'honneur présenta les armes en un ordre parfait, Gwindor n'aurait pas toléré un seul écart, tandis que ce dernier s'immobilisait devant son invité:


"-Président Werner de Métellos, je suis le Maître Jedi Gwindor Morelion. C'est un plaisir de vous recevoir, soyez le bienvenue au Temple Jedi de Coruscant."

Gwindor s'était incliné en avant en signe de respect tandis qu'il parlait.

"-Vous et vos gardes êtes autorisez à entrer en notre Temple. Puis je vous en faire une visite sommaire avant de prendre place pour déjeuner?"
Avatar de l’utilisateur
By Kurt Werner
#32442
En descendant de sa petite navette, Kurt Werner, habillé relativement simplement comme tout fidèle du Temple, remonta la haie d'Honneur, et les marches avec ses gardes jusqu'à la hauteur du Responsable de l'Ordre Jedi qu'il salua en s'inclinant bien bas.

« "Je vous remercie pour votre agréable proposition, il ne fallait pas vous donner tout ce mal pour le protocole, je viens principalement d'un point de vue privé. D'ailleurs à ce propos si vous me laissez juste une minute, je peux nous ôter à tous deux une épine du pied, désormais je connais mieux le fonctionnement des médias... " »

Après avoir reçu l'approbation de maître Morelion, il descendit voir les journalistes auxquels il offrit son meilleur profil et deux où trois phrases, pouvant tenir dans une brève de JT... ils avaient déjà la double salutation sur l'escalier et ces quelques mots :

« "...Bla bla bla .... une visite privée...bla bla bla ... un rêve de Gamin qui se concrétise...bla bla bla... Admiration sans bornes....reconnaissance pour les gardiens de la Galaxie...bla bla bla... je soutiens et tout le monde devrait faire pareil le Sénateur Ernesto Garcia sur son soutien indéfectible aux jedis sans qui nous serions encore sous dictature impériale, comme tant de peuples encore...les pauvres.." »

Les mots du président Werner étaient fluides et cela ne dura qu'un peu plus d'une minute à l'issue de laquelle il rejoint rapidement Maître Morelion.

« "Maître veuillez me pardonner, mais ainsi, la plupart seront repartis vers d'autres scoop à notre sortie et nous n'aurons pas à subir leur présence, si nous ne le désirons pas ..." »

Cela sous entendait que dans le cas contraire il suffirait de les rappeler.

Kurt ne mentait jamais aux jedis, il voulait tellement éviter d'être pris en train de mentir, qu'il évitait toujours de le faire...

Maître Morelion sentit en effet qu'il était tout heureux de découvrir le Temple et qu'au fond de lui, il cherchait à apporter une aide...
Avatar de l’utilisateur
By Gwindor Morelion
#32455
L'attitude du Président Werner était...déstabilisante. Gwindor pouvait sentir qu'il ne le faisait nullement exprès et que au contraire il faisait de son mieux pour bien faire. Tandis qu'il était descendu vers les journalistes, Gwindor avait retenu l'envie de lever les yeux au ciel tandis que plus d'une paire parmi la haie d'honneur suivait le cheminement du Président...du moins jusqu'à ce qu'il disparaisse de leur vue.

Le Maître Jedi mit une demi seconde à ciller face au volte face de Kurt, avant de mettre la haie d'honneur au repos.
Par la Force quel curieux personnage...

Gwindor ne bougea pas, se contentant de joindre les mains devant lui tandis qu'il regardait le Président de Métellos s'adresser à la presse d'un air guilleret. Il sentit dans son dos la moue interrogative de sa padawan mais choisit de ne pas bouger, comme si ce comportement n'avait rien d'excentrique.
Le Président finit par revenir, assez vite en fait, et la presse semblait se désintéresser du sujet.


"-Nous avons apprit à vivre avec la presse, c'est après tout le droit des citoyens de la République que d'être informés. "


Blablabla. Crois donc que Gwindor Morelion apprécie la presse. Dans son classement personnel, les politiciens se trouvaient en enfer tandis que les journalistes occupaient l'antichambre.

Gwindor fit signe au Président d'avancer tandis que lui même se plaçait sur sa droite. Cheminant ensemble, Gwindor mena son invité sous le porche d'entrée du Temple.


"-Nous n'avons pas souvent de visites au Temple monsieur le Président, et nous n'avons pas l'habitude de montrer toutes nos installations ainsi. Néanmoins peut être pourrais je vous montrer quelques pièces à l'architecture interessante, datant de l'Ancienne République, avant de nous rendre vers les Jardins de Méditation?"

Gwindor avait poursuivis sa route, leur pas résonnant plus que le Jedi n'aimait à l'accepter dans ce grand Temple bien vide.
Sitôt entrés, ils avaient obliqués à gauche pour suivre un large corridor éclairés telle une cathédrale, les murs finement décorés. Nombre d'endroits avaient été restaurés suite à l'Ordre 66 mais même un oeil attentif ne pouvait plus le voir désormais.
Le Maître Jedi conduisit son invité en direction d'un turbo ascenseur qui allait les emmener quelques étages plus haut...
Avatar de l’utilisateur
By Kurt Werner
#32461
Kurt s'excusa rapidement auprès de Maître Morelion, mais il avait peur que cela soit mal compris par le Maître Jedi.

« "Maître n'y voyez pas là une offense envers votre personne, le temple ou le protocole...
Il s’agit juste d'une technique que j'ai développé durant la campagne lorsque leur présence n'est pas souhaitée, le plus facile est de leur offrir "clés en main" ce qui pourra passer au journal du 13h.. et donc ils ne chercheront pas pour la plupart à en savoir davantage..."
»


Il suivit le maître qui lui montrait l'architecture originale du temple et ne cessa pas de s'extasier devant l'ensemble architectural, tel ou tel mobilier...

Cela semblait presque faux, mais en fait il était tout simplement ému d'être dans ce haut lieu de la République, ce lieu où, ce drame avait eût lieu alors que lui était encore en fonction et qu'il n'avait pas vu, et même qu'il avait accueillit au départ comme on lui avait présenté : les jedis avaient tenté un coup d'Etat... ce n'est que plus tard qu'il comprit qu'il avait, comme la plupart, était abusé par l'énergie des discours déployés par Palpatine..

Il s'en voulait à l'époque de n'avoir pas compris tout dessuite la nature de Palpatine et du Régime vers lequel il les entraînaient tous...

Le temple évoquait de la beauté pour lui, mais aussi de la tristesse de n'avoir pas vu et pas pu empêcher l'extermination qui avait eu lieu à sa propre époque ... il devait maintenant faire quelque chose...

Il continuait de suivre Maître Morelion et de s'extasier jusqu'à l’ascenseur.

Avatar de l’utilisateur
By Gwindor Morelion
#32472
Kurt Werner n'offensa pas le moins du monde Gwindor, et d'après ce dernier aucun Jedi ne l'aurait été à dire vrai. Pour être totalement franc, Gwindor n'avait à peu près rien à faire de son explication à propos des journalistes. Il ne se souciait pas plus de l'explication fournie que de son premier destroyer stellaire attaqué. Et l'Empire savait qu'il en manquait plus d'un à cause de se fieffé Jedi.

Le cheminement les conduisait de plus en plus profondément au sein du Temple, Gwindor se faisant l'effet d'un guide touristique. L'escorte du Président ainsi que sa padawan suivaient quelques pas derrière eux et empruntèrent un autre turbo-ascenseur.
Ce dernier démarra doucement, sans qu'on pu remarquer l'effet de poussé, et Gwindor profita de la discrétion obtenue pour commencer à tâter le terrain:


"-Vous et moi savons que le Temple Jedi n'est pas exactement un haut lieu du tourisme. Nous savons ce qu'il représente, aussi si vous commenciez à me dire quels affaires privées vous amènent ici monsieur le Président?"

La porte s'ouvrit. Ils étaient arrivés au pied des 5 tours du Temple, à l'intérieur de la structure, non loin des Jardins de Méditation ainsi que la Cour des Disputes. Gwindor allait s'orienter dans une direction ou l'autre en fonction de la réponse du Président.
Des salles d'entrainement se situaient plus loin de même, accessibles via une large passerelle, plutôt un corridor, traversant une bonne partie du Temple.

Un groupe de jeunes novices encadrés par un Chevalier, l'un de ceux récemment adoubés, et suivis par un Padawan passèrent non loin tandis que deux Rangers antariens exécutaient une ronde de routine à un étage plus élevé.
Il n'y avait certes plus la foule de jadis dans le Temple, mais il reprenait vie petit à petit. Gwindor connaissait l'aspect d'avant, pour avoir été un jeune novice lors de l'Ordre 66...
Avatar de l’utilisateur
By Kurt Werner
#32480
« "Pour faire clair et concis : je dirais essentiellement mon aide par une collaboration..
Un faible appui politique, mais un appui à 100% de nos possibilités politique, mais pas un soutien financier de ma planète déjà assez pauvre...

Par contre je suis dirigeant d'une entreprise et si le but de toute entreprise est de grossir, mon but principal est plus noble qu'on pourrait le soupçonner... c'est le chef d'entreprise, actionnaire à plus de 80% d'une multinationale principalement qui vient vous proposer une aide...d'où l'affaire privée...

mais je vais vous détailler cela plus en avant dès que nous serons sortis de l'ascenseur." »


Kurt fit alors un geste de la main et ses gardes du corps s'immobilisèrent à la sortie de l'ascenseur et l'attendirent là.
Avatar de l’utilisateur
By Gwindor Morelion
#32556
Les propos du Président de Metellos n'étaient pas exactement pour rassurer Gwindor. Le mot politique lui déclenchait comme une réaction allergique.
D'un geste de la main, Gwindor fit signe à son invité de le précéder dans le vaste espace qui s'ouvrait devant eux, en profitant pour lever les yeux au ciel. Mais pourquoi lui? La Force cherchait elle à le faire évoluer en lui mettant dans les pattes cet espèce de politicien idéaliste?


"-Je vous remercie de votre sollicitude monsieur le Président. Par ici la Cour des Disputes a de tout temps servie à accorder audience aux politiques en visite au Temple."

Gwindor était du genre traditionaliste. Et un bon impérial est un impérial mort. Rien à voir.

Le Cour en elle même ne portait pas tout à fait bien son nom, en effet on ne passait pas son temps à s'y disputer. Mais elle ne disposait d'aucun mobilier d'aucune sortes et était à ciel ouvert, mettant Jedi et visiteurs sur un pied d'égalité.

Leur cheminement jusqu'à la Cour ne prit pas plus de quelques minutes, minutes pendant lesquelles Gwindor précisa sa pensée:

"-Le Nouvel Ordre Jedi est apolitique monsieur le Président. Par essence nous soutenons la Nouvelle République, mais nous ne prenons pas parti pour l'un de ces organes politique. Nous fut il ouvertement opposé que nous n'influons pas à son sujet.

Le mécénat à en revanche toujours été présent en faveur de nos actions, aussi n'hésitez pas dites moi à quoi vous songez."


Ils arrivèrent finalement dans la Cour, où aucun son extérieur ne filtrait ni ne sortait grâce à d'ingénieux systèmes de capteurs sonores.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]