L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Laissé en ruine par l'Empire, restauré par la Nouvelle République, le Temple Jedi de Coruscant abrite désormais le Nouvel Ordre Jedi, ainsi que les archives de l'Alliance Rebelle. Haut lieu spirituel, cet édifice est le sanctuaire des Jedi.
Avatar de l’utilisateur
By Jen'Ari Nekanasaza
#17548
-- De retour de Lotho Minor --


    Le combat sur Lotho Minor m’a laissé quelques blessures et brûlures. Ma peau a été pansée pendant le voyage, mais mon épaule est toujours douloureuse. Le petit vaisseau d’exploration a atterri sur Coruscant il y a deux jours, l’équipe engagée par Iss Daerenth a procédé à la transaction pour laquelle elle était missionnée, et nous nous sommes finalement quittés. Les uns pour retourner sur Dargul, un autre pour partir en quête d’informations, et nous, pour trouver où loger Isabo. Les adieux furent longs car la jeune femme éprouvait de l’amitié pour chaque membre de l’équipe et qu’elle était incapable de s’imaginer qu’elle les reverrait un jour. Toute la journée suivante, nous avons cherché un logement, de préférence à proximité du Temple Jedi. J’ai rapidement découvert qu’Isabo avait des gouts de luxe, certainement hérités de son grand-père. Nous avons fini par trouver.

    --

    Le programme de la journée suivante était d’autant plus délicat que la quête du logement parfait. Il faut en effet que la jeune femme travaille pendant toute la durée de son séjour sur Coruscant, ses réserves de crédits n’étant pas extensibles. Le plus simple était de la faire embaucher au Temple, et je crois de toute façon qu’Isabo ne l’envisageait pas autrement. Je l’ai donc présentée, elle a fait étalage de ses savoirs et compétences, et a été placée aux archives. Le plus amusant de ces deux jours fut de voir la tête des interlocuteurs de la rouquine, surpris de découvrir qu’elle communiquait par la pensée.

    --

    Après toutes ses péripéties, je mérite un peu de repos. J’ai bien précisé à Isabo qu’il fallait contrôler ses émotions, quelle que soit la situation, et qu’il ne fallait pas faire mention d’Helera. J’ai cependant moins de craintes à ce sujet car j’ai appris tout à l’heure que Maître Morelion serait longuement absent. Je ne peux m’empêcher de regretter mon excursion sur Lotho Minor, je n’ai pas vu le Jedi depuis longtemps. Non pas que j’éprouve une affection particulière à son égard, mais j’aurais simplement voulu le saluer. Je chasse mes pensées et me concentre sur mon entrainement matinal.

    Je procède à un échauffement standard qui me révèle que mes muscles et mes poumons ont beaucoup soufferts sur la planète décharge, il me faudra y aller en douceur. Je réalise quelques mouvements basiques du Teräs Käsi, mais ma robe anthracite me gêne un peu, j’en ai perdu l’habitude. Malgré mon manque de motivation, je me saisis de mes deux sabres laser et mets en marche une sphère d’entrainement, que je règle à un niveau intermédiaire. La fatigue et la douleur me ralentissent, mais je n’ai aucun mal à contrer ou rediriger les tirs. Rien à voir avec les machines folles de Lotho Minor.

    Je stoppe l’exercice avec un soupir de lassitude. Ma pensée s’envole vers le masque de métal mais je la restreins rapidement.

      * Ça ne va pas ? *
    La question me fait sursauter, je ne l’avais pas sentie arriver, et encore moins vu. Isabo se tient dans l’encadrement de la porte, le sourire aux lèvres. Elle est encore portée par sa première visite de la ville. Je crains qu’elle ne vienne encore me répéter en boucle qu’elle veut voir le sénat. La jeune femme s’avance dans la salle, marque une pause devant la sphère, puis va se poster devant la baie vitrée. Elle demeure immobile pendant un long moment, mais je perçois encore son emprise dans mon cerveau.

      « Qu’est-ce-que tu fais là ? »
    Elle se tourne vers moi et ses grands yeux me dévisagent. La voix résonne de nouveau dans ma tête, elle est calme et les sentiments qui transparaissent par elle sont moindres.

      * Je n’ai rien à faire pour le moment, je commencerai mon travail demain. Tu t’entrainais ? *
      - Oui, j’essayais. Tu veux qu’on commence à apprendre comment mieux te maitriser ? »
    Isabo fait la moue et son regard se durcit, elle répond cependant d’un vif signe de tête positif. Elle sait que l’exercice sera long et fastidieux, mais elle me semble déterminée. Je replace les deux lasers à ma ceinture et range la sphère d’entrainement. Je m’assois près de la baie vitrée et fait signe à la jeune femme de me rejoindre.
#17596
    La jeune femme s'assoie non loin de moi, elle me dévisage quelques secondes puis reporte son attention sur la ville. Elle semble se perdre un instant entre les hauts bâtiments qui parsèment l'horizon. J'en profite pour sonder les quelques mètres alentours, l'esprit d'Isabo s'y perd, on peut le percevoir autour d'elle. Elle se concentre finalement sur ma présence, et je comprends qu'elle est prête à débuter. Il y a cependant quelques détails qu'il est nécessaire de préciser.

      « Je ne suis pas un maître, Isabo, et je n'ai pas la prétention de le devenir. Alors je vais simplement t'expliquer ma façon de voir les choses, et ce sera à toi de l'adapter à ta guise. »
    En vérité, cela n'a pas vraiment d'importance, car Isabo n'a pas l'intention de devenir un Jedi, elle repartira dès le retour de Xien. Pour seule réponse, elle hoche la tête. J'ai fini par comprendre, après quelques jours de voyage à travers la galaxie, que la jeune femme préfère les réponses gestuelles à la télépathie, elle est d'ailleurs totalement absente de mon cerveau. Sa curiosité transparait dans ses grands yeux bleus, son impatience est palpable. Je ne la fais donc pas plus attendre.

      « Ton don ne te permet pas seulement de communiquer par la pensée. Tu peux le développer, et mieux le contrôler. »
    Jusque là, tout va bien. la rouquine hoche une fois de plus la tête. J'ai la sensation de parler à une enfant, cela tend à me mettre mal à l'aise, mais Isabo ne remarque rien. Je poursuis en prenant soin de ne pas embrouiller mon interlocutrice.

      « Le plus simple selon moi, est de visualiser ce sur quoi tu veux agir, et comment tu souhaites agir dessus. C'est ainsi que je procède. Et tu peux faire exactement la même chose avec ton esprit. Ce que tu ne perçois pas actuellement, c'est que tes pensées, tes émotions, peuvent être ressenties, et de manière très intense car tu n'a aucun contrôle dessus. »
    Elle fronce cette fois les sourcils, dubitative. Le silence s'abat dans la salle d'entrainement. Isabo baisse le nez, explorant le sol. Je ressens alors à l'arrière de mon crâne le picotement caractéristique d'une communication imminente.

      * Mais ... comment puis-je faire ? *
      - Ton aura est comme ton emprunte. Dans ton cas, l'emprunte est plus large que le pied. Tu devrais commencer par chercher à voir cette emprunte. Peut-être en fermant les yeux, en faisant l'inventaire de ce qui te compose physiquement. »
    La jeune femme s'exécute immédiatement, toujours assise en tailleur. Toute sa concentration est ramenée à elle, elle rompt même le contact mental.

      « Maintenant il te faut voir ce qui n'est pas physique. Ta pensée, tes sentiments, tes émotions, comme si tu pouvais les attraper, comme si elles t'entouraient. »
    Aucune réaction. Rien ne bouge, l'instant semble figer, mais je garde le silence. Sous les paupières, l'on peut voir les yeux d'Isabo s'agiter. Cela demande beaucoup d'efforts au début, et cette méthode ne convient pas à tous, car chacun s'approprie la Force pour mieux l'appréhender. Tout en restant attentive, je me concentre sur l'aura de la jeune femme, elle est devenue plus tumultueuse, mais rayonne toujours autant. Un sursaut anime soudain la rouquine, qui rouvre les yeux. Sa voix s'élève dans ma tête.

      * C'est difficile ... *
    Un sourire étire mes lèvres. Il faudra qu'elle essaie à nouveau, un peu plus tard, et chaque jour, jusqu'à pouvoir se rendre compte qu'elle est véritablement vulnérable.

#17619
-- Le lendemain --


    Isabo n'en a pas demandé davantage hier. En prenant un air renfrogné, elle m'a fait comprendre qu'elle s'entrainerait, et je crois qu'elle a passé la suite de sa journée à explorer la ville haute. Je ne l'ai pas encore vue aujourd'hui. Après mon entrainement du matin j'ai fait un saut aux archives, à la recherche d'informations sur certains membres disparus de l'Ordre. Comme me l'avait précisé le Conseil, aucune trace de Maître Alek, et je ne parviens pas à maintenir ma concentration suffisamment longtemps pour me laisser guider par la Force à partir de mes quelques souvenirs. J'essaie cependant encore une fois, assise sur le sol de ma chambre.

    Je dirige tout d'abord ma pensée vers les entrainements menés après la mort de mon mentor, les entrainements passé avec Imril. Maître Alek les supervisait, nous gratifiant de rares interventions visant à conseiller son padawan. J'entends sa voix, et peux voir sa silhouette, certains détails de son visage m'apparaissent. Mais ces images appartiennent au passé, et je dois investir toute ma concentration sur cette piste. J'en oublis mon environnement, la chambre épurée, le couloir de l'autre côté de la porte, je fais même abstraction de certains sens, mettant de côté mon contact avec le sol. Beaucoup de pensées bouillonnent encore dans ma tête, mais je me force à regarder plus précisément le visage dont les traits, peu à peu, se meuvent. La peau se ternit, les rides se creusent, un nouveau visage se dessine doucement, c'est bien celui d'Alek, avec trente ans de plus.

    Une présence attire soudain mon attention et je ne peux m'empêcher d'ouvrir les yeux. Je tends l'oreille et dirige ma pensée vers le couloir. Je reconnais immédiatement Isabo et me lève pour aller lui ouvrir. Elle se tient déjà devant la porte lorsque je déverrouille celle-ci. La jeune femme me salue d'un signe de main accompagné d'un doux sourire, je lui réponds de même. Sa présence se glisse dans un coin de mon cerveau.

      * Je peux m'entrainer encore ? *
    La timidité dont est imprégnée sa voix me surprend. Je lui réponds d'un signe de tête positif et nous nous dirigeons vers l'une des salles d'entrainement. Celle-ci est beaucoup plus petite que celle de la veille, et la vue beaucoup moins intéressante. Isabo en fait néanmoins le tour et se place finalement au milieu. Je la rejoins.

      « Comme hier ? »
    Elle fronce le nez puis ferme les yeux. Je promène mon esprit dans la pièce pour visualiser l'ampleur de son aura. C'est le calme plat, mais l'emprunte est bien là, rôdant autour d'Isabo. Elle est calme, mais ses yeux s'agitent sous ses paupières. Je suis incapable de dire si elle parvient à appréhender son aura. Je la perçois alors, comme une pulsation, explorant la salle. Elle revient à elle, ramenant ses pensées, une par une. Le silence est pesant, mais je ne veux pas la couper dans l'exercice. Je sonde à nouveau l'endroit pour constater que l'emprunte de la jeune femme a été réduite, beaucoup de pensées et de sentiments ne sont plus présents, mais les émotions, elles, demeurent. Isabo ouvre les yeux et m'interroge du regard.
#17746
    Il semblerait que la jeune femme ne parvienne pas à contrôler ses ressentis primaires, tels que sa perception des alentours, ou les émotions engendrées par ses pensées, par son expérience de l'instant présent. Mais elle a déjà fait beaucoup de progrès, et son aura est nettement moins perceptible. Il me faut cependant trouver un moyen de l'aider à devenir invisible, à se draper dans le Voile qui la dissimulera aux sens d'autrui. Il est peut-être nécessaire de procéder différemment. Jusque là, Isabo visualisait ses sentiments et ses pensées, comme des objets physiques occupant l'espace, et elle a réussi à les ramener à elle pour en réduire l'emprunte. Maintenant il lui faut devenir invisible, effacer son aura et sceller son esprit.

    La première étape serait sans doute l'apprentissage d'une dissimulation parfaite, mais selon moi, cette pratique en tant que novice est difficile dès lors que l'on se trouve dans une pièce totalement vide, sous les yeux d'une personne sachant pertinemment que vous cherchez à vous cacher. J'ai pratiqué le voile pour la première fois au sein d'une foule fourmillant dans un astroport. Les obstacles au champ de vision, le flux de la foule, permettent de créer un environnement propice à l'apprentissage d'une telle technique. Il nous faudrait quitter le Temple et aller errer dans les rue de Coruscant. Isabo pourrait s'entrainer ainsi.

    Un vertige me prend brusquement, et je comprends qu'un événement a provoqué une fluctuation dans la Force. Je n'ai néanmoins pas le temps de m'y attarder, car je perçois alors la présence de la jeune femme à l'arrière de mon crâne, elle va sûrement me poser une question. Mais le signal est totalement incompréhensible, sa voix est mêlée à une autre. Je lui fais signe de se "taire", elle s'exécute à la vue de mon air concentré. La seconde voix, plus lointaine, se fait plus claire, je me concentre dessus et perçois le message qui m'est adressé par la pensée. Le message qui nous est adressé, tous les Jedis sont appelés à la salle du Conseil.

      « Je dois partir, Isabo, on se revoit bientôt. »
    Je quitte la salle d'entrainement et me dirige vers le Conseil.

-- Terminé --
Suite
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]