L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Laissé en ruine par l'Empire, restauré par la Nouvelle République, le Temple Jedi de Coruscant abrite désormais le Nouvel Ordre Jedi, ainsi que les archives de l'Alliance Rebelle. Haut lieu spirituel, cet édifice est le sanctuaire des Jedi.
Avatar de l’utilisateur
By Hayley Curwee
#29223
      - Recommence.

    Le ton avait été sec. Et sa voix éraillée n’avait en rien atténué la dureté dans sa voix, bien au contraire. Le vieux Curwee n’était pas un tendre, il ne l’avait jamais été, rapport à son passé et à un caractère bien trempé qu’il s’était traîné jusqu’à la fin. Avait-il vu l’échec de la twilek ? Quel importance, de toute manière même si elle avait réussi il aurait réagi de la même façon, il était hautement improbable pour lui qu’on sache s’y prendre au bout d’un seul essai, ce n’était pas une preuve de sérieux, c’était se reposer sur ses acquis, un défaut que sa fille avait tendance à avoir sous son enseignement et qu’il avait cherché à corriger même si cela avait été difficile, hélas.

      - Tu t’entraînes afin d’absorber l’énergie d’un tir de blaster. Il n’a pas été question de pratiquer la Projection de Force, je me trompe ?

    Non, il ne se trompait pas, en tout cas son ton ne donnait pas l’impression qu’il faisait la moindre erreur. Le déclic de son briquet rompit le silence qui s’était installé alors qu’il s’allumait encore une clope. Après quoi il referma le clapet de son briquet qu’il rangea dans une poche intérieur de sa tenue et tira sur la clope, laissant danser la fumée dans les airs sans y prêter la moindre attention. Il s’avança vers Arial, tournant autour comme un nexu autour de sa proie, la parcourant des yeux comme s’il cherchait à déceler ses faiblesses.

      - Tu as peur Arial, c’est ce qui t’a amené à faire une erreur.

    Il grommela quelques mots inintelligibles, puis reprit :

      - Arial, la peur n’évite pas le danger. Tu t’es débrouillée pour éviter les confrontations car telle est la voie du Consulaire, c’est louable et je reste admiratif de ceux qui sont prêts à passer leur existence sans avoir à se battre, qui peuvent régler les choses autrement que par le conflit.


    C’était la partie la plus simple et la plus gratifiante, mais ce qui allait suivre était certainement moins agréable :

      - Pour autant c’est bien souvent par l’action que l’on progresse. La Force est vivante, elle agit sur la matière et elle te murmure à chaque instant sa volonté si tu daignes y prêter attention.


    C’était là le problème avec les voyants et les devins, trop souvent ils étaient perdus dans le concept de Force Unificatrice, incapable de comprendre que la Force n’était pas qu’une trame déjà dressée mais bien quelque chose de vivant.

      - Je veux que tu absorbes cette énergie. Que tu anticipes le tir et que tu l’absorbes, néanmoins je consens à comprendre que ce ne soit pas aisé, aussi si tu arrives à le dévier je trouverais cela encourageant.


    Et il réactiva une sphère d’entraînement.
Avatar de l’utilisateur
By Leia Organa
#29304
Pnj : Padawan Arial Organa
Image

C'était l'échec. Et la tentative pour le déguiser en autre chose n'avait absolument pas emporter la conviction du Maître, il en faudrait bien plus que cela, et dans un sens c'était naïf de la part d'Arial de ne serai-ce qu'envisager une seule seconde qu'un Maître Jedi de cet acabit se laisserait "avoir" ainsi.

Elle écouta attentivement la précieuse leçon qu'il lui donnait : "la peur n’évite pas le danger".
Qu'on soit consulaire, voyant, prophète ou gardien, la peur avait le même effet : la paralysie du Jedi.
La force était son allié certes, mais le Maître le lui expliqua bien : elle était "vivante", agissante et lui murmurait sa volonté. C'était par l'action qu'Arial progresserai.

Cette leçon n'était pas très facile pour elle à comprendre et surtout à mettre en pratique. Arial avait toujours été dans l'étude, dans la contemplation calme, immobile de la Force. Et tous les pouvoirs qu'elle avait développé, la guérison, la divination, le point de rupture, tous ces dons étaient tournée vers l'étude de la Force Unificatrice, sereine et jamais réellement dans la pro-activité permanente.

La padawan commençait à être initiée à cet aspect de la Force, la Force active, la Force vivante.
Il ne s'agissait plus de dévier un courant d'énergie, ou de le réorienté, mais il s'agissait de l'absorber, voir même de l'acceuillir.
Tout n'était qu'énergie et Force, et Arial comprenait qu'elle-même l'était, elle, son corps, ses membres...

Elle se redressa et tendis ses mains lentement en face d'elle.

Tout n'était qu'énergie et Force, la sphère et son système électrique...

La sphère s'activa sous l'impulsion du Maître et actionna son système de tirs.

Tout n'était qu'énergie et Force, les tirs laser, leur chaleur...

Le tirs partirent, au moment précis où Arial l'avait pressentis, elle tenta de canaliser son appréhension, en considérant une vérité plus importante encore que l'imminence de l'impact : L'énergie de ces tirs, ne pourrait jamais être plus intense et plus vivante que la propre énergie d'Arial.
Voilà comment elle absorberait ces tirs, en comprenant que la Force au travers d'elle, cette Force vivante et active, représentait tellement plus qu'un tirs de blaster, qu'un tir d'énergie laser, elle était la vie, et elle absorberait ces énergies satellites et parasites.

Sur cette pensée, lorsque le premiers tir chercha à s'écraser sur Arial, celui-ci rencontra la main droite de cette dernière, elle ressentis une chaleur dangereusement désagréable, puis plutôt que de lui laisser une marque de brûlure, le laser fut comme aspirer dans la main de la padawan. Elle comprenait.
Le Maître activa deux autres sphères, et les tirs se firent de plus en plus réguliers, et importants et à mesure qu'Arial comprenait la réalité spirituel derrière ces tirs, les brûlures se faisaient de moins en moins intenses, et elle sentait l'énergie de ces tirs couler en elle, et non plus dévorer sa chair.
Elle avait toujours une certaine appréhension quand elle savait que les tirs arrivaient, cependant elle avait compris que la Force active et vivante l'empêchait d'être "dévorer" par cette peur.
Avatar de l’utilisateur
By Hayley Curwee
#29318
    Cela avait quelque chose d’impressionnant que de constater à quel point Arial avait progressé. Aussi bien depuis la dernière fois qu’il l’avait vu - de son vivant - qu’à ce moment précis du temps. Arial n’était décidément pas la même que Hayley, bien plus calme et attentive, moins tournée vers l’action, moins abîmé par le temps et les péripéties que celui-ci amenait inéluctablement. Elle ferait une meilleure Jedi dans ces temps qui couraient, une Jedi plus proche des idéaux qui avait porté l’ancien Ordre, celui de l’Ancienne République. Car Ian Curwee n’était pas dupe, la plupart des Jedi du Nouvel Ordre Jedi étaient avant tout des guerriers, ils en avaient goûtés à tous les aspects, parfois mêmes les plus crasses et avaient dû s’y adapter hélas, transformant leur attitude en tant que Jedi et leur façon de voir les choses. Etait-ce une mauvaise chose ? Non, ils étaient ainsi plus prompts à réagir aux menaces. Une époque était productrice d’idées et de personne dont elle avait elle-même besoin, ces Jedi étaient nécessaire à la survie du Nouvel Ordre et de la Nouvelle République, mais Arial en ayant su se préserver de ces horreurs là et de cette attitude était parvenue à sauvegarder un peu de l’ancien Ordre Jedi.

    Il ne sût dire combien de temps il passait à l’observer en silence alors qu’elle continuait inexorablement à s’entraîner, se concentrant de mieux en mieux et réussissant par le fait de mieux en mieux, mais il était probable que des heures passèrent. Le temps n’avait plus d’importance pour lui à présent, seule la vie en avait, une vie qu’il s’échinait à protéger, même en ayant rejoint la Force.

    C’est lorsque le soleil commençait à poindre et qu’il réalisa qu’Arial n’avait pas dormis de la nuit, qu’il se décida à stopper l’exercice. Les sphères se désactivèrent alors qu’il levait la main bien haut, s’approchant de son ancienne padawan, l’heure était venu. Sa gorge se serra, ce n’était jamais facile :

      - Bien, Arial, tu as fais de gros progrès, tu es devenue bien plus en phase avec la Force que je n’aurais pu l’imaginer, c’est tout bonnement impressionnant…

    Il se passa la main gauche dans sa barbe, la caressant avant de passer à la suite :

      - Je suis fier de toi, Arial, mais il va être temps pour moi de partir. Je suis navré de t’avoir pris autant de ton temps, mais je sais que ce ne sera pas du temps perdu pour toi.

    Il parut chercher ses mots pendant quelques secondes :

      - Prends soin de toi Arial et prends soin de ta soeur, elle en aura besoin. Ce ne seront pas les difficultés qui manqueront à l’avenir, mais si vous restez unie alors vous arriverez à les surmonter.

    Il s’avança pour l’enlacer, dernier geste affectueux d’un fantôme envers celle qu’il avait toujours considéré comme une fille. Ce n’était peut-être pas très Jedi, mais il savait au fond de lui qu’il en avait besoin, tout comme elle.

    Et alors que le soleil commençait doucement à se lever, la silhouette fantomatique disparut dans les limbes de la Force …

long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]