L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Laissé en ruine par l'Empire, restauré par la Nouvelle République, le Temple Jedi de Coruscant abrite désormais le Nouvel Ordre Jedi, ainsi que les archives de l'Alliance Rebelle. Haut lieu spirituel, cet édifice est le sanctuaire des Jedi.
#28764
Justement, j’avais besoin de vous voir !



13:00, heure locale
Coruscant - Temple Jedi


The Heavy - Colleen


    Le voyage du retour avait été exténuant. Hayley se tenait allongée sur le banc du transport furtif Jedi, à sa droite, sur l’autre banc, la petite Ty Ly s’était assoupie. Elle tourna sa tête sur le côté, son visage appuyé sur sa main, examinant avec curiosité la petite twi’lek. Elle montrait une curiosité sans bornes qui était touchante, mais elle ne semblait pas se souvenir d’Hayley sur Bunduki. Elle avait bien remarqué l’absence du Maître Curwee jusqu’à son début de formation, alors elle se demandait bien pourquoi, tant et si bien qu’elle avait asséné de questions la Maître et s’était éparpillée en hypothèses diverses. Elle avait d’abord émis l’idée que la Maître Jedi s’était trouvée capturée par des bandits et des Hutts (ce qui ne faisait pas grande différence quand on avait côtoyé les deux de prêt, quand on y pensait) mais elle était très vite passée à autre chose, partant du postulat que de simple criminels ne pouvaient pas inquiéter quelqu’un comme son Maître, arrachant au passage un sourire à la rouquine. Alors des tas d’autres hypothèses s’étaient formées, toutes plus farfelues les unes que les autres et Hayley l’avait laissé dire, songeant que la laisser se servir de son imagination n’était pas une mauvaise chose, loin de là. De cette absence, elle était rapidement passée au passé de son Maître qui semblait bien mystérieux, mais là encore elle ne réussit pas à arracher la moindre once de détails dessus, tout au plus des sourires de son Maître qui ne la décourageait visiblement pas. Hayley avait suivi les recommandations de Maître Skywalker sur ce point, il n’était pas encore temps de lui révéler tout son passé, il y avait beaucoup trop de choses que la petite pourrait ne pas comprendre ou mal interpréter.

      - On arrive à Coruscant, Maître Curwee.

    Les hauts-parleurs avaient résonné dans toute la cale, réveillant la petite twi’lek en sursaut. Elle se tourna aussitôt vers Hayley, la cherchant des yeux avec un air un peu apeuré, mais d’un mouvement de l’index elle lui indiqua de garder le silence et son sourire rassura un peu la petite padawan. Doucement elle se remit en position assise, bientôt imitée par la padawan qui s’enfonça contre le dossier tout en se cramponnant au banc. Visiblement, elle n’était pas coutumière des voyages en vaisseaux et ne semblait pas trop les apprécier, une différence majeure d’avec son Maître, mais pas forcément une mauvaise chose, cela la forcerait à garder les pieds sur terre et à se tourner vers l’étude de la Force avec plus de discipline. Elle pourrait probablement y exceller si elle le faisait correctement. La vie était trop courte pour pouvoir être bon dans une seule chose, alors autant choisir cette chose correctement, dès le début.

    Le vaisseau les conduisit jusqu’aux hangars du Temple où ils quittèrent les pilotes tout en les remerciant de les avoir conduite saines et sauves pour cette mission. après quoi Ty Ly lui demanda l’autorisation d’aller dans sa chambre avant de prendre le repas, ce que son Maître lui autorisa.

    Hayley, elle, fût interrompu dans sa quête des cuisines par l’arrivée impromptu de Quinlan Vos :


      - Ah ! Tu tombes bien toi ! Je te cherchais !
      - Tu m’as trouvé. Que se passe-t-il ?

    Elle lui adressa un vague sourire, ne sachant pourquoi il voulait lui parler, mais le salua tout de même :

      - J’ai rencontré ton ami, Drakell 82 ! Gwindor l’avait envoyé en mission pour nous.
      - Ha… Et ?
      - C’est lié à ton enquête justement, il avait pour tâche de retrouver Mya Tellis, c’était l’une des nôtres mais tu ne l’as jamais croisé, je crois.
      - Effectivement, mais poursuis ?
      - Je te la fais courte car je suis attendu. Mais elle a sombré…

    Son air devint plus grave et Hayley partageait cette humeur maussade qui s’était installée :

      - Mais il y a autre chose : il l’a affronté elle et d’autres Sith sur la planète Korriban et devine qui est le Maître de cette chère Mya ?
      - Darth Krayt ?
      - Bingo ! J’ai transmis l’info au Conseil, on en reparle plus tard, d’accord ?
      - Ouais… Et euh… Drakell ?
      - Il avait l’air d’aller bien.

    Il lui adressa un clin d’oeil complice, la laissant seul dans le couloir vide avec le bruit de son ventre qui gargouillait. Comme une âme en peine, elle se dirigea donc vers la cuisine avec pour seul objectif de trouver quelque chose qui pourrait contenter son besoin. Après un dédale de couloirs et d’escaliers, elle parvint à l’endroit tant recherché, mais d’où elle était elle ne percevait pas tant de bruit. Elle grimaça : le maître coque n’était donc pas aux fourneaux, à cette heure ? Comme pour accompagner sa question, son ventre fournit une belle plainte un peu déchirante qui indiquait clairement que la Force et ses affaires, c’était bien beau, mais que ça ne nourrissait pas son homme. Aussi elle se résigna bien vite à passer la porte, songeant qu’il était fort probable qu’elle soit obligée de cuisiner elle-même...
#28766
Image
Maître Ikrit

Image
Maître Vos


Maître Ikrit - Encore

L’Anx fronça les sourcils. Il sentit un pouvoir noir, néfaste, meurtrier, émaner de maître Vos et l’englobant doucement, lentement, presque avec douceur. Mais l’Anx savait que ce n’était qu’une couverture. Cette magie était plus insidieuse que cela. Elle était empreinte du Côté Obscur, et heureusement, il n’y avait que Maître Vos, ici, qui était capable de l’utiliser. Bien que ce dernier siégeait au Conseil, San Kun savait qu’il devait beaucoup donner de sa personne pour réussir à maîtriser - même qu’une infime partie de ce que cela pouvait apporter - ces arcanes noires de la Force.
Tout avait commencer du rapport que Barris Offe avait fait de leur escapade dans la Fédération. Bien que le Conseil n’était pas très favorable à la mission que la FéDé proposait, San Kun, rêvant de l’Explocorp Jedi d’avant l’Empire, avait su la convaincre de l’accompagner. Et pourtant, il semblait qu’elle avait été attirée par l’artefact qu’ils avaient trouvé sur la station au milieu du champs d’asteroïdes, plus que le padawan, qui lui l’avait détruit. Sur le coup, la Force lui avait montré et dicté comment faire. Elle en avait parlé aux autres maîtres, et avait insisté sur la vision du padawan, particulièrement prometteuse. C’est pourquoi Maître Vos et maître Ikrit avait entreprit de commencer un entraînement afin de se rendre compte par eux-mêmes de l’affinité que pouvait entretenir San Kun avec le côté lumineux.

Maître Ikrit - Tu te dissipes!

Une vague de Force vint frapper l’Anx de plein fouet. S’il l’avait voulu, le maître aurait sans doute pu appuyer pour faire valdinguer le jeune Jedi… ou bien n’était-il pas habitué à avoir une cible aussi corpulente que le pachyderme. Cela remit ses idées en place. Il n’angoissait pas, mais était tout sens dehors. Alors même qu’un autre ce serait fermé et ce serait cloîtré dans des défenses biens travaillées, l’Anx les ouvrait encore plus grand. Ce qui le gênait avec l’enveloppe du Côté Obscur, c’était qu’il n’entendait plus la Force. Habitué à l’avoir quotidiennement à ses côtés, il la consultait régulièrement, et une sorte de dialogue méditatif, mêlant pensées et impressions, s’installait. Alors qu’ici, l’aura rassurante et sereine qu’il avait l’habitude de côtoyer se muait en des murmures et des émotions perceptibles, mais qui ne le touchaient pas simplement pas. C’était comme si une énième personne qui ne parlait pas le même langage que lui se mettait à côté et essayait en vain de se faire comprendre ou d’arracher quelque chose. San Kun l’ignorait… et même lorsqu’au début, il avait essayé d’entamer un dialogue à la manière de ce dont il avait l’habitude, il s’était vite lassé en remarquant que son amie était plus proche qu’il ne le pensait. Il le sentait au plus profond de lui, Elle n’était là, il ne savait juste pas où la chercher avec ce voile noir qui l’entourait et l’empêchait de La voir.

En voyant leur padawan s’ouvrir entièrement devant cette émanation obscure, Vos et Ikrit s’interrogèrent. Alors que Vos déployait des efforts pour maintenir l’aura sombre autour de San Kun pour éviter un drame que tous voulaient éviter, maître Ikrit semblait assez stupéfait de ce qui était en train de se passer, ouvrant ses paupières sur ses grands yeux ronds et félins. Il invita Vos à relâcher un peu son étreinte. Quinlan ne savait que trop bien l’effet et l’attrait que pouvait avoir cet exercice, et il avait peur que San Kun succombe… ce n’était encore qu’un padawan. Cet entraînement, il n’existait que par la volonté de maître Ikrit et du rapport que la chevalière Offee. Cependant, la Peur était encore plus dangereuse pour lui que ce qui pouvait arriver à un padawan dans cet environnement sécurisé. Quoi qu’il advienne, le vieux maître se promit de le garder à l’oeil afin de ne pas le laisser tomber face aux démons qui risquaient de venir perturber l’Anx.

Alors que l’aura se faisait plus agressive, commençant à le lécher et à rentrer dans son être, San Kun sourit. Ce n’était pas un sourire de malveillance, sentant ses pouvoirs se réveiller, stimuler par la noirceur de ce qui était en train d’entrer en lui. Non, c’était le comique de la situation qui lui fit avoir un petit soubresaut de rire franc. Sa couleur noircit, comme quand la situation était totalement relaxante pour lui.
Cette force dénaturée et insidieuse qui était en train de le pénétrer était comme une énorme pancarte lui montrant par où passer pour renouer avec son amie du Temple : la Force. Cela ne servait rien de chercher autour. Maître Vos s’était concentré dans une aura qui l’oppressait en l’empêchant de percevoir quoi que ce soit d’autre autour de lui. Alors s’il pouvait continuer de sentir la Force, ce n’est pas parce que sa perception s’étendait au délà de la rigueur de maître Vos. Ce n’était pas non plus parce que le entre le padawan et la Force était plus intime et durable qu’avec maître Vose. Non, c’était tout simplement parce que la Force n’était pas autour de San Kun. Il La sentait… Elle était à l’intérieur de lui, prête à être écoutée, prête à accueillir ses demandes.

Maître Vos n’était pas expert dans les pouvoirs qui consistaient à contrer le Côté Obscur. Il en revenait, et serait sans doute ramené à le côtoyer. Non, il vivait simplement avec une partie de son passé, une partie de lui, qui y était indéfectiblement attachée. Il n’avait jamais vu Maître Ikrit combattre de la magie obscure. Sa seule expérience de ce genre de pouvoirs lumineux avait été maître Yoda, qui lors d’une mission avait violemment illuminé les environs, repoussant les attaques magiques dont ils étaient la cible. Et cela lui avait paru fort, efficace, lumineux. La façon de lutter de San Kun était tellement… différente. À la manière d’un effleurement, il avait accueilli l’aura que Vos maîtrisait. À la manière d’un effleurement qui se mue en caresse, il l’avait invité à le suivre. À la manière d’une caresse qui se transforme en légère pression de massage, il lui avait montré où regarder. À la manière d’un doux toucher qui se transforme en relâchement d’un noeud ou d’un point de pression, une aura lumineuse s’était emparée de l’aura sombre, la transformant délicatement et doucement en aura lumineuse. Pour remonter encore et encore, tel un filet d’eau ridicule mais énigmatique et inarrêtable jusqu’aux sens mêmes de maître Vos. Trop habitué à vivre avec sa partie Sombre, il se dégagea d’un geste brusque, et recula d’un bon, pas encore prêt à toucher quelque chose d’aussi lumineux… d’aussi pur.

Théoriquement cela était possible. Puisque le Côté Obscur a la fâcheuse tendance à s’insinuer chez les êtres lumineux et à les corrompre en transformant leur énergie, leur aura, leur âme, jusqu’à leur physique… il était logique de penser que le Côté Lumineux puisse aussi en être capable. Cependant, en pratique… la plupart des Jedis avaient toujours appréhendé le Côté Obscur, et moins ils s’en approchaient, mieux s’étaient. Voilà pourquoi les moyens de lutte contre la magie Sith étaient souvent des arcanes brutales, qui pouvaient très vite se transformer en combat de maîtrise, combat mental, ou combat physique. C’était la manière que maître Ikrit avait toujours vu faire. Théoriquement, il y avait déjà réfléchi, mais n’y avait pas encore réussi. Tandis que c’était ce que venait de faire ce monstrueux padawan qui le dominait de trois ou quatre mètres. Et le plus naturellement du monde! Le maître Kushibaan se mit à ronronner en fermant tranquillement et à demi les paupières. La réaction de maître Vos n’avait pas du tout éveillé son attention. Il était connu depuis longtemps les combats qui pouvait agiter l’âme du Kiffar. Les dons de San Kun, en revanche… ce n’est pas qu’il montrait une résistance particulière au Côté Obscur, non. C’est juste que le Côté Lumineux était pour l’Anx tellement plus attractif. Il n’y avait aucune recherche de puissance. Non, pas de puissance, pas de force, pas de connaissance… Que recherchait se padawan? C’était une question qui resterait sans doute en suspens. En tout cas, cela faisait en sorte que le Côté Obscur perdait tous les avantages, toutes les tentations qui tentaient généralement le commun des vivants. Ikrit s’étira avant de se faire nonchalamment les griffes sur le cuir du pouf sur lequel il était installé.

Maître Ikrit - Recommençons, c’est fascinant.

Ses yeux brillaient comme un chat devant sa proie.

Maître Vos - Je ne préférerais pas. Et il semblerait que Curwee soit rentrée.

San Kun - Bien, bien. Une petite restauration s’impose après un entraînement si riche.

Il s’inclina respectueusement, d’abord devant maître Vos, puis devant maître Ikrit.

San Kun - Permettez mon retour aux cuisines afin de satisfaire les maîtres et l’heureuse arrivante.

Ikrit lui indiqua que c’était bon, sachant que les manières excessives de l’Anx pouvaient parfois hérissé le poil de Quinlan… et de Gwindor… alors que lui même en était amusé. Décidément, s’il y avait un maître qui appréciait les mondanités de San Kun à leur juste valeur, c’était bien Kit Fisto!

***


Tandis que ces potées pour son invitée cuisait au four, l’Anx, avec un des droïdes cuisiniers, regardaient un petit soufflet qui venait de sortir du four. De l’autre côté de la table, un petit datapad était posé, d’où était projeté l’hologramme d’un Twileck en pleine explication sur sa vision de la “cuisine biodynamique, ou comment cuisiner avec les astres”. Très concentré, l’Anx déposa les quelques arômes sur le dessus du soufflet, qui retomba aussitôt dans un petit sifflement d’air, au grand désarroi de l’Anx cuisinier, donc la teinte du derme se teinta de blanc grisé, typique de son inconfort.

San Kun - Ce Twileck est un charlatan!

Exaspéré, l’Anx vida son plat dans le compost récupérateur, en demandant au droïde de revérifier les conditions astrales du plat.

Droïde - Conditions confirmées. Recette respectée.

San Kun - Quel gâchis! Il a perdu toute légitimité celui là.

Concentré d’abord sur son projet, puis sur son exaspération face à tant d’incivilité culinaire et médiatique de la cuisine new age de Corruscant, il n’avait pas remarqué la présence qui était arrivée d’abord dans le réfectoire puis dans la cuisine, visiblement à la recherche de quoi se restaurer. Il se retourna pour s’apercevoir qu’une humaine rousse les regardait, ne sachant dire si elle avait assisté à l’intégralité de cet échec. Sa peau reprenant ses pigments sombres coutumiers, c’était comme si le padawan venait de voir le messie de la Force.

San Kun - Vous devait être être Maître Curwee. Quelle joie de vous rencontrer. Excusez ce petit désagrément… oh là là, quel piètre ôte que voici, quel piètre image de l’accueil Jedi. Entrez, entrez s’il vous plaît.

Il s’essuya brièvement les mains sur un torchon, et inclina son buste respectueusement.

San Kun - Padawan San Kun, ravi de vous rencontrer.

Il allait chercher dans le friseur les cocktails qu’il venait de préparer, et en sortie une petite palette. Après une décantation mise en oeuvre de façon très savante, on pouvait voir les différentes couches de couleurs se fondant à leurs limites les unes avec les autres. Cependant, un bon cocktail comme l’entendait San Kun, ne devait pas avoir de couches lésées, que ce soit en arômes gustatifs ou visuels. Les ayant préalablement mélangés, si les couleurs s’étaient décantées, il restait quelques heures avant que ce soit le cas pour leur palais. Il invita la Maître Jedi à s’asseoir à son îlot central le temps de patienter, alors même que le doux fumet de ses ragoûts mijotant au four dans leurs plats de terre cuite commençait à se répandre dans les cuisines. L’Anx reporta son attention sur les cocktails devant lui.

San Kun - Ceux ci sont alcoolisés, et ceux ci sont sans alcool. Les blancs crémeux sont généralement pour maître Ikrit, à base de crème et de matière grasse lactée. Ceux ci, avec les différentes nuances de rouges, sont généralement ceux de prédilection de Maître Vos, et de maître Morellion. Avec ceci…

D’un compartiment en hauteur, il sortit un autre plateau d’amuses bouches végétariens, agrémentés d’un bon nombre d’aromates. Ils étaient encore tièdes de fraîcheur, et les installa devant Hayley en l’invitant à se servir. Puis par gourmandise, il ne put s’empêcher d’en prendre un. Ouf, ils avaient les mêmes qualités qu’après leur finition. Il s’installe en face de la Maître Jedi, se servant un simple verre d’eau. Il mit une petite poudre dans son verre, élevant le pH de son verre de 5 vers 7 afin de bien conserver une neutralité dans son estomac principal, et le but tranquillement. L’heure du thé était passée, c’était bien dommage.

San Kun - Votre apprentie fera-t-elle l’honneur de sa présence?


#28786
    Une fois la porte passée, elle s’arrêta net.

    La vue d’une créature gigantesque la laissa pantoise, elle tenta de calmer sa respiration qui s’était agitée sous la surprise, laissant ses yeux suivre les gestes de la créature afin de déterminer si c’était une bête sauvage qui s’était introduite dans la cuisine ou bien quelque chose qui devait y être. La créature semblait chaudronner avec de la nourriture, elle s’apprêtait à appeler la sécurité quand soudain :


      - Quel gâchis! Il a perdu toute légitimité celui là.

    La créature savait parler, il était donc probable qu’elle fûsse là pour une raison autre que déchiqueter le mobilier et dévaliser le garde-manger. Hayley se détendit aussitôt, gardant toutefois le silence et une expression toujours un peu médusée alors qu’elle l’observait faire. Mais elle n’eût pas l’occasion de le faire de cette façon longtemps : la créature l’avait repéré.

      - Vous devait être être Maître Curwee. Quelle joie de vous rencontrer. Excusez ce petit désagrément… oh là là, quel piètre ôte que voici, quel piètre image de l’accueil Jedi. Entrez, entrez s’il vous plaît.
      - Oh euh… Oui, oui… Euh… Merci…

    Maintenant qu’elle le voyait de face, elle reconnaissait de quel type d’alien il s’agissait : un anx. Elle tenta tant bien que mal de se reprendre, histoire de ne pas avoir l’air trop ridicule devant celui-ci. Très vite, il s’inclina, visiblement nullement gêné par les manières de la Maître Jedi :

      - Padawan San Kun, ravi de vous rencontrer.
      - Enchantée, Maître Hayley Curwee, je ne me suis pas présentée convenablement.

    Elle avait agrémentée ses paroles d’un salut Jedi parfaitement exécuté, continuant à l’observer alors qu’il s’affairait de tout côté, visiblement absorbé par la tâche dont il s’était chargé mais pas assez toutefois pour l’oublier, l’invitant à s’installer, ce qu’elle fit sans se presser, continuant à l’admirer en action. Les senteurs de la popote qui cuisait n’eurent d’autres effets que de provoquer une longue plainte de son estomac, protestant visiblement contre les traitements qu’on lui infligeait. L’anx avait déposé les cocktails sur le plan de travail, devant elle lui indiquant les différentes spécificités de ceux-ci :

      - Ceux ci sont alcoolisés, et ceux ci sont sans alcool. Les blancs crémeux sont généralement pour maître Ikrit, à base de crème et de matière grasse lactée. Ceux ci, avec les différentes nuances de rouges, sont généralement ceux de prédilection de Maître Vos, et de maître Morellion. Avec ceci…
      - J’imagine que le rouge sera de bon aloi, alors, considérant mon tempérament et mes cheveux !

    Et elle adressa un large sourire complice au padawan, alors qu’elle s’emparait d’un cocktail qu’elle espérait alcoolisé. Alors qu’elle observait la robe du cocktail, elle songea qu’elle n’avait pas bu d’alcool depuis Nar Shaddaa, depuis qu’elle avait vidé une partie de la flasque de whisky corellien de son père qu’elle avait partagé avec Drakell 82. Elle porta ses lèvres à la paille et aspira une dose légère du liquide qui se révélait être agréablement sucré, une caractéristique des cocktails les plus traîtres selon Miriana Joy, son ancienne amie. L’anx continuait à s’agiter, leur dégotant cette fois un plateau assortie de nombreuses crudités que Hayley contemplait avec une envie non dissimulée. Elle laissa pourtant l’anx se servir en premier, après quoi elle faucha trois ou quatre tomates cerises qu’elle engloutit sans même prendre le temps de savourer. La bouche encore à moitié pleine, elle tentait de répondre tant bien que mal à San Kun :

      - Votre apprentie fera-t-elle l’honneur de sa présence?
      - Pas chûre, mais avec elle on peut ch’attendre à tout. Chette petite à un don pour che trouver là où on ne l’attends pas.

    Elle avala le reste de son butin après avoir fini de mâchonner, essayant de retrouver un semblant de dignité, même si elle se rendait bien compte que c’était fortement compromis à présent. Elle se rendait seulement compte que ce San Kun ne lui disait absolument rien, conséquence de sa longue absence, de son exil et du fait qu’elle s’était tenue à l’écart des affaires Jedi lors de sa période “Simurgh”, période qui n’était pas tout à fait achevée, d’ailleurs. Elle sentait régulièrement la Bête gratter le sol dans sa cage ou frapper les barreaux. Mais elle n’avait pas cédé une once de terrain à elle, la Bête semblait définitivement avoir perdu son emprise depuis les évènements de Kessel et la fin de Darth Oxious.

      - Chouette cocktail que vous nous avez concocté là ! Et le plateau d’agrément est au poil !

    Elle leva le pouce gauche en l’air, bientôt accompagné par la symphonie d’un ventre un peu plus satisfait de ce qu’il avait pu absorber. Elle approcha de nouveau sa bouche de la paille, aspirant encore une dose du liquide, un peu plus conséquente cette fois, pour finalement finalement se laisser enivrer par l’odeur du plat que l’anx avait laissé sur le feu. Souriant à nouveau, elle entreprit de remercier le padawan :

      - Vous venez de me sauver la vie, padawan Kun ! Quelques minutes de plus et j’aurais très certainement rejoint la Force ! Et je dois dire que le fumet de ce que vous mijotez est très...attirant !


    Elle se dandina un peu sur son tabouret, retrouvant un tant soit peu de dynamisme, se donnant l’impression d’être redevenu cette jeune femme avec dix ans de moins qui ne pouvait pas tenir en place, était-ce la proximité de cet anx qui lui donnait cette impression de rajeunir ? En tout cas dans la Force elle avait senti la pureté de la Force Lumineuse dans son aura, au contraire de la sienne propre qui recelait des traces du Côté Obscur, dû à son passé mais également aux émotions qu’elle se devait d’entretenir pour son Vaapad. Enfin, elle se décida à s’intéresser plus en détails à son hôte :

      - Je ne crois pas avoir déjà eu la chance de vous croiser, hélas. Parlez-moi un peu de vous Padawan Kun, êtes vous seulement cantonné aux cuisines ? Vous avez provoqué la colère de Maître Morelion pour finir ici ?


    Franc sourire, empreint d’une certaine innocence.
#28927
L’Anx était ravi d’avoir une invitée de marque dans sa cuisine. Il enfila des maniques austères lui donnant un air pataud et ouvrit la porte du four. Aussitôt, la douce odeur de ses ragoûts s’intensifia énormément dans la cuisine, pour se répandre beaucoup plus loins que l’odeur n’avait jusqu’à présent pu aller. Il sortit une plaque, sur laquelle une douzaine de petites potées en terre cuite étaient posées. Les plats faisaient environ trente centimètres de longueurs pour dix centimètres de large, et une autre dizaine de centimètres de hauteur. Chaque couvercle était scellé au pot avec de la pâte à pain, comme le voulait de la tradition. Le plat était simple : une superposition de couches de viandes et de légumes, entremêlés de vins, d’aromates et d’épices. Puis, laisser à mijoter quelques dizaines d’heures à feu d’où pour qu’il en ressorte un ragoûts parfumé, sans être dénaturé.



San Kun en apporta personnellement un à Hayley, avec des couverts, une serviette, et lui servit un verre de vin rouge de Naboo qu’il avait prit soin d’aérer dès qu’il avait ouï dire que la maître Jedi serait de retour dans la journée. Le reste des plats partit avec le droïde cuisinier dans l’enceinte du réfectoire afin d’être apporté aux Rangers, aux apprentis et aux autres Jedis qui résidaient au Temple. Ces derniers, grâce à la cuisine, savaient à chaque fois si le Temple accueillait un invité de marque ou non. Les plats étaient toujours beaucoup plus soignés, et demandaient beaucoup plus de travail quand c’était le cas. La bonne humeur redoubla donc, quand ils en déduirent que ce plat de roi devait être dû au retour de maître Hayley.
De son côté, le pachyderme sortit son dîner du frigo : une assiette de salade et de légumes, très somptueusement montée, et s’installa familièrement en face de Hayley, osant même se servir un verre de vin, dont le bouquet arrivait à esquiver le fumé de son plat pour venir lui chatouiller les narines.

Maître Hayley - Je ne crois pas avoir déjà eu la chance de vous croiser, hélas. Parlez-moi un peu de vous Padawan Kun, êtes vous seulement cantonné aux cuisines ? Vous avez provoqué la colère de Maître Morelion pour finir ici ?

Le padawan rit de bon coeur, et prit quelques petites bouchées avant de répondre, ce qui laissa aussi le temps à maître Hayley de goûter le plat de l’apprenti jedi. La température de cuisson étant basse, entre soixante et soixante dix degrés, le ragoût était normalement prêt à être ingéré.

San Kun - Il se trouve qu’afficher un témoignage tout aussi véridique qu’opposé à la vision du Conseil sur les Gris n’a pas été, effectivement, sans réprimande de maître Morellion. Il est donc naturel qu’un tel dissident aie été cantonné au Temple. La cuisine restant le seul hobby avec la littérature, une part du temps leur est consacrée.

Il posa ses couverts pour prendre une petite gorgée de vin, après l’avoir reniflé au premier nez, puis au deuxième après l’avoir un peu remué. L’intensité de bouquet étant plus puissante au deuxième nez (après l’avoir remué), cela lui permit d’en déduire que le vin n’était pas encore passé, et qu’il aurait même pu encore se garder quelques années.

San Kun - Cependant, il est une affaire qui requiert une attention toute particulière. Suite à la prise d’otage du Sénat qui fit tant de victimes, le Nouvel Ordre Jedi a eu accès à des informations qui dorment, et qu’il faudrait réveiller. Ses informations incriminent au moins deux sénateurs, une affaire de chantage, et une affaire de corruption. Maintenant que le deuil des sénateur perdus lors de ce tragique événement a pu se faire, il n’y a plus de raison de ne pas enquêter.

Si le sens des paroles de San Kun laissait penser à une pleine empathie pour les administrations et les familles qui avaient perdu un sénateur ce jour là, son ton pouvait laisser penser autre chose. Derrière ses manières et sa délicatesse, on pourrait croire qu’il avait volontairement laissé cette affaire se tasser afin que les principaux concernés ne se sentent plus menacés et commettent des erreurs. Erreurs dont le padawan pourrait très bien tirer parti.

San Kun - Cependant, un padawan n’a pas les accréditations nécessaire pour mener une enquête aussi délicate. Il lui faut pour cela l’aval, et un mandat du Conseil. Cela serait vraiment bienheureux si vous pouviez en toucher quelques mots aux autres membres du Conseil? Qu’en pensez-vous?
#28934
    C’était peu de le dire, mais Hayley se régalait, un tel repas était bien trop copieux par rapport à ce qu’elle avait connu dans la majeure partie de son existence. Elle aurait aimé mieux exprimer sa reconnaissance, mais était présentement occupée surtout par le fait de dévorer ce que son assiette contenait. Le fumet ne rendait pas honneur au goût, il était certes appétissant, mais bien moins que la texture délicate des mets qui lui avait été présenté et de la saveur qu’ils délivraient en bouche. Elle se permit de déguster un peu de vin, entorse à son règlement personnel concernant l’alcool qu’elle reconnaissait avoir un peu relégué à l’arrière de ses préoccupations depuis quelques temps. C’est ce moment que choisit le padawan Kun pour intervenir :

      - Il se trouve qu’afficher un témoignage tout aussi véridique qu’opposé à la vision du Conseil sur les Gris n’a pas été, effectivement, sans réprimande de maître Morellion. Il est donc naturel qu’un tel dissident aie été cantonné au Temple. La cuisine restant le seul hobby avec la littérature, une part du temps leur est consacrée.

    Bien qu’elle prit la chose avec le sourire, quelque chose changea subtilement dans son aura. Ainsi donc il y avait un réel débat sur les Gris à l’intérieur du Nouvel Ordre Jedi ? Son retour ne lui avait pas encore donné toutes les clés pour comprendre tout les enjeux qui traversaient le Nouvel Ordre Jedi, elle n’avait donc qu’une conscience limité de l’influence de telles questions. San semblaient penser qu’ils ne représentaient pas une menace, quand Gwindor, lui, était plutôt de l’autre côté de la barrière. Et Hayley ? Elle avait rencontré Helera et si ça ne s’était pas mal passé, ça ne s’était pas non plus très bien passé, pour autant elle se gardait bien d’émettre un jugement sur un groupe qu’elle ne connaissait pas et n’avait jamais vu de ses yeux, mais cela ne l’empêchait pas de constater que même du côté d’Helera un certain doute était entretenu. Helera ne lui semblait pas mauvaise en soi, mais cela faisait-il du groupement l’exacte réplique de la volonté que portait l’ancienne inquisitrice ? Et inversement ? Hayley marchait comme sur des oeufs, il y avait énormément de tenants et d’aboutissants dans cette histoire, il était donc hors de question d’émettre un jugement prompt, car il serait mal avisé. Alors qu’elle réfléchissait à tout cela, elle avait gardé un regard fixe, un peu vide, continuant machinalement à mâcher ce que la fourchette lui présentait régulièrement, elle se rendit compte de son attitude auquelle elle mit fin, posant ses yeux sur l’anx. Celui-ci en arrivait maintenant à un point qui lui tenait à coeur :


      - Cependant, il est une affaire qui requiert une attention toute particulière. Suite à la prise d’otage du Sénat qui fit tant de victimes, le Nouvel Ordre Jedi a eu accès à des informations qui dorment, et qu’il faudrait réveiller. Ses informations incriminent au moins deux sénateurs, une affaire de chantage, et une affaire de corruption. Maintenant que le deuil des sénateur perdus lors de ce tragique événement a pu se faire, il n’y a plus de raison de ne pas enquêter.

    Hayley fronça les sourcils, elle ne comprenait que trop bien où il voulait en venir, d’ailleurs l’anx confirma ce qu’elle pensait :

      - Cependant, un padawan n’a pas les accréditations nécessaire pour mener une enquête aussi délicate. Il lui faut pour cela l’aval, et un mandat du Conseil. Cela serait vraiment bienheureux si vous pouviez en toucher quelques mots aux autres membres du Conseil? Qu’en pensez-vous?

    Le regard droit, elle fixait sans ciller l’anx, tout en continuant à mâchonner une partie du ragoût que le padawan avait créé avec un certain brio, elle devait bien l’avouer. Dans cette position, il était difficile de déterminer si la scène avait un côté comique ou grave. Le bout de sa fourchette s’agitait en l’air, comme animée par une volonté propre tandis qu’elle donnait toujours l’impression de réfléchir à quoi dire. Ce n’était pas une décision à prendre à la légère. Finalement, elle reporta son attention sur son assiette, quittant San des yeux pour revenir sur quelque chose de bien précis :

      - La vérité, c’est un concept qui tient à bien peu de choses, aussi friable qu’une feuille sèche, aussi inconstant que la mer.

    L’allusion était claire, elle invitait San à rester circonspect sur les Gris et à ne pas se prémunir de la vérité pour essayer de les défendre, la vérité était une chose trop importante pour qu’on la prostitue. Mais elle était plutôt satisfaite en fin de compte que le padawan ait sa propre opinion, c’était le signe que les Jedi étaient restés Jedi et non devenu de bêtes inquisiteurs de la pensée. Gwindor l’avait-il vraiment consigné là ? C’était un peu fort, mais ça ne l’étonnait pas outre-mesure, Maître Morelion était plutôt du genre à ne pas faire dans la demi-mesure. Enfin, il y avait d’autres choses à voir, en premier lieu la demande du padawan, qui n’était pas inintéressante. Après avoir prit une autre bouchée et l’avoir avalé, elle répondit d’une voix calme :

      - Tu aimerais donc mon appui ? Ou un accord de principe ? Je dois dire que tu ne manques pas d’audace, t’adresser à un Maître que tu n’as jamais rencontré pour lui demander un soutien… D’aucuns diraient que c’est de l’inconscience…

    Son visage un peu grave se fissurait alors qu’apparaissait un sourire en coin sur le visage encore un peu juvénile d’Hayley, un visage qui pouvait paraître aussi sévère qu’il était jovial, une femme qui pouvait passer du tout au tout.

      - Je pense que ça va dans le bon sens, que c’est même une bonne idée et qu’un padawan ne devrait être confiné ici, la Force est active à chaque instant, elle doit se trouver dans l’action, c’est là que tu obtiendras les réponses.

    Après avoir terminé son assiette, elle s’étira un peu, faisant craquer ses bras. Elle se pencha sur la table, prenant l’air d’une conspiratrice :

      - Moi-même, quand j’étais padawan, je n’aurais pas imaginé un seul instant rester bloquée sur Ossus. Cela avait le don d’irriter Maître Adi Gallia, à l’époque. Enfin bref, tu as mon soutien, j’en informerais le Conseil et il sera fait en sorte que cette mission t’échois. A présent, parle moi un peu du Nouvel Ordre Jedi, j’ai raté beaucoup de chose et Maître Vos semble se faire un malin plaisir à entretenir mon ignorance sur la période que j’ai raté...
Avatar de l’utilisateur
By San Kun
#28957
La padawan était content. L’affaire avait dépassé toutes ses espérances. Au lieu de devoir présenter sa requête devant le Conseil et l’expliquer, maître Curwee venait de lui dire que c’était entendu, et qu’il n’avait plus qu’à faire ses affaires pour partir. Il fronça les sourcils… bien que son peuple soit très à cheval sur le protocole, il semblerait que la Maître jedi se rapproche de Maître Morellion pour ce qui est de l’efficacité et le passage express de tout ce qui touche à l’administration. Une efficacité qui n’était pas sans avantage en ce moment, car il permettait à San Kun de déroger à son cantonnement au Temple depuis l’arrivée du général Koress sur Corruscant. Le padawan reprendrait donc un peu de liberté, d’indépendance, mais surtout, du service! Il s’agissait de ne pas refaire les même erreurs que précédemment. Ce qui était assez compliqué du point de vue du padawan. Bien que sa race soit particulièrement empathique, et que l’Anx était un être qui ressentait avec une finesse particulière les sentiments des êtres qui lui étaient proches, il avait du mal à comprendre là où il était censé avoir fauté. Ne pas avoir la même vision que d’autres Jedis n’était pas une tare. De même, afficher différents avis sur la scène politique n’en était pas une non plus. Il avait d’ailleurs cru que maître Morellion s’en tamponnait joyeusement des apparences et de la politique, privilégiant l’individualité des Jedis. Il fallait croire que les apparences sont plus tenaces et difficiles à oublier que ce qu’on pourrait croire.

Maître Hayley - A présent, parle moi un peu du Nouvel Ordre Jedi, j’ai raté beaucoup de chose et Maître Vos semble se faire un malin plaisir à entretenir mon ignorance sur la période que j’ai raté…

Après le service que la Maître venait de lui rendre, c’était la moindre des choses que de lui rendre la pareille en la tenant au courant. Maître Vos allait surement lui en tenir rigueur au prochain entraînement… surement au sabre, où l’Anx n’excellait pas vraiment. Mais ce serait une épreuve supplémentaire qui lui permettrait de progresser.

San Kun - He bien… L’affaire avec les Gris a fait beaucoup de remous, que ce soit au Temple ou au Sénat. Un général de l’Ordre Gris, du nom de Marak Koress est venu demander au Sénat une reconnaissance officielle de son Ordre, en tant que faction de sensitifs. Cela impliquait en particulier le port du sabre au sein des territoires de la Nouvelle République. Après un débat houleux ou plusieurs jedis ont exposé des visions “différentes”, sa demande de bonne foi a été refusée. C’est peut-être une mauvaise manoeuvre du Sénat, quand on sait ce qui est arrivé après…

L’Anx remarqua que Maître Curwee avait fini d’engloutir son plat, et sortit du congélateur un dessert à base de sorbets de plusieurs saveurs, avec des crèmes montées en chantilly et d’autres fruits exotiques ouvragés. Il indiqua brièvement au droïde lors d’un de ses énièmes aller-retour entre la cuisine et le réfectoire qu’il pouvait commencer à servir les desserts, avec les cocktails qui restaient. Mieux valait en faire profiter les Jedis plutôt que de les laisser se gâter. Une fois le dessert devant Hayley, avec une cuiller et une nouvelle serviette, il continua.

San Kun - Les territoires du Nord ont fait sécession avec la Nouvelle République, adoptant le nom de Confédération des Systèmes Unis - CSU. De cette manière, il apparaît que là où la Nouvelle République a ses garants de la Force dans le Nouvel Ordre Jedi, il se peut que la CSU choisisse d’adopter l’Ordre Gris. En tout cas, il est probable que ces deux organismes partageraient beaucoup d’intérêts à interagir l’un avec l’autre. Le refus du Sénat multipliant ces mêmes intérêts des deux côtés. C’est pour cette raison que le Conseil des Jedis devraient se pencher sur la question des relations diplomatiques avec la CSU. Ce serait très cocasse que la Confédération refuse aux Jedis le port du sabre au sein de leur territoire, hi hi hi.

Pour San Kun, qui avait médité quelques temps sur la question, il en était venu à une conclusion très simple. Elle avait aussi le mérite d’être en parfait accord avec le point de vue qu’il avait défendu sur l’Ordre Gris. C’était une question d’équilibre au sein de la Force. L’Ordre Gris était en train de prendre une grande importance au sein de l'Équilibre. Le fait que l’espace de la République leur est été refusée dans des conditions décentes était une tentative d’équilibre avortée. Ce manquement avait créé un déséquilibre qui s’était résolu de lui même avec la scission de la CSU. Il était donc certain pour le padawan que les Gris auraient le droit d’officier au sein du territoire de la CSU afin que cet équilibre initié puisse enfin s’établir. D’autres appelleraient ça un bon retour de karma. L’Anx voyait les choses de manière plus complexe, car l'Équilibre n’est pas une chose aisée à appréhender.

San Kun - À l’image du témoignage divergent qui a été donné au Sénat… une mission d’exploration non recommandé par le Conseil a également été exécutée par votre serviteur, hé hé. C’était une mission pour ouvrir une nouvelle route commerciale pour la FéDération. Cette mission a été largement exécutée, avec le tutorat du Chevalier Barris Offee. Ainsi, la FéDération a fait connaître, après cette réussite, son désir d’ouvrir un chapitre et d’accueillir des Jedis en son sein afin de régulariser l’activité criminelle et Sith. D’autres affaires de concert avec la FéDération, en rapport avec des Chevaliers Obscurs, sont en cours. Peut-être même en cours de traitement.
Malgré tous les actes dissidents d’un padawan, il en reste d’autres qui redorent un peu son blason. Une mission banale sur Sanctuaire s’est transformée en croisade contre l’esclavage. Avec le soutien et le concours de la population de ce monde, cette planète de la bordure extérieure, autrefois victime d’assaut de pirates esclavagistes, est prête à prendre des mesures pour entretenir des forces contre ce fléau qu’est l’esclavagisme Hutt.


Il avait bien précisé esclavagisme Hutt. Pour l’avoir vécu un temps lors de sa mission, il s’était rendu compte à quel point sa race pouvait être humaniste. Il était connu que les Anx, s’ils étaient connus pour leur talent de gladiateur ou de masseurs, occupaient une place de choix dans un cheptel. Il était fréquent également, par leur sens de la relation social, que des Anx se retrouvent à la tête d’esclave. Or lorsque c’était le cas, les esclaves d’un Anx étaient toujours mieux traités, même mieux lotis que la plupart des salariés de Corruscant! Tout esclavage n’était donc pas mauvais à prendre. Il y avait aussi une chose que les autres peuples ne savaient pas que les Anx se gardaient bien d’ébruiter : les Anx avaient beaucoup de mal à dire non lorsqu’ils savaient qu’ils risquaient de perdre de la relation sociale. Donc lorsqu’un esclave aimé demandé à être libéré, la réponse était quasi toujours la même : oui. C’est aussi pour cette raison que les esclaves des Anx étaient bien traités. Il valait mieux éviter qu’ils aient envie de partir. Quitte à leur donner les mêmes libertés qu’un citoyen tout en continuant le nommer “esclave”.

San Kun - En espérant vous avoir plus éclairé sur les questions actuelles que maître Vos. Ayant maintenant un long voyage à préparer, le pilote doit être prévenu…

Une idée naquit dans l’esprit de l’Anx. Une idée assez burlesque pour les autres, mais grandiose de son point de vue.

San Kun - Beaucoup de vaisseaux sont baptisés. Or celui du capitaine Singer a maintenant quelques missions à son actif. Ce serait un honneur si vous le baptisiez avant son départ!
#28979
      - He bien… L’affaire avec les Gris a fait beaucoup de remous, que ce soit au Temple ou au Sénat. Un général de l’Ordre Gris, du nom de Marak Koress est venu demander au Sénat une reconnaissance officielle de son Ordre, en tant que faction de sensitifs. Cela impliquait en particulier le port du sabre au sein des territoires de la Nouvelle République. Après un débat houleux ou plusieurs jedis ont exposé des visions “différentes”, sa demande de bonne foi a été refusée. C’est peut-être une mauvaise manoeuvre du Sénat, quand on sait ce qui est arrivé après…
      - Il est possible aussi que le Sénat ait jugé en son âme et conscience que cela représentait un risque qu’il ne pouvait pas se permettre. A l’occasion, il faudrait que j’assiste à une rediffusion du débat si jamais il a été enregistré…

    On lui avait souvent rebattu les oreilles de cette histoire… Dont Helera, notamment. Elle n’avait pas vraiment d’avis sur la question, mais elle savait que c’était une débâcle pour le Nouvel Ordre Jedi qui s’était ridiculisé dans cette affaire. L’anx passait à la suite du repas : les desserts ! Le ventre de la Jedi était déjà bien rempli, aussi elle se demanda si elle pourrait avaler quoi que ce soit de plus, pas forcément rassurée de ce point de vue, elle laissa sa cuillère dérober un peu de chantilly qu’elle fourra dans sa bouche : celle-ci était légère et délicieuse, savamment préparée de ce qu’elle en jugeait. L’anx était vraiment doué pour la cuisine ! Toutefois elle fût forcée de s’emparer d’une serviette pour s’essuyer le coin de ses lèvres où de la crème s’était négligemment égarée. Après quoi elle reporta son attention sur les fruits tandis que San Kun poursuivait son déroulé des évènements majeurs récents :

      - Les territoires du Nord ont fait sécession avec la Nouvelle République, adoptant le nom de Confédération des Systèmes Unis - CSU. De cette manière, il apparaît que là où la Nouvelle République a ses garants de la Force dans le Nouvel Ordre Jedi, il se peut que la CSU choisisse d’adopter l’Ordre Gris. En tout cas, il est probable que ces deux organismes partageraient beaucoup d’intérêts à interagir l’un avec l’autre. Le refus du Sénat multipliant ces mêmes intérêts des deux côtés. C’est pour cette raison que le Conseil des Jedis devraient se pencher sur la question des relations diplomatiques avec la CSU. Ce serait très cocasse que la Confédération refuse aux Jedis le port du sabre au sein de leur territoire, hi hi hi.
      - Ah, oui, ça je l’ai appris à mes dépends…

    Une myriade d’émotions traversa son être, troublant légèrement l’aura de la Jedi. Elle contemplait ses fruits, laissant sa cuillère s’y perdre pour y déceler des points d’intérêts qu’elle pourrait absorber, c’est donc des morceaux de bananes qui fûrent engloutis, après quoi elle finit sa phrase :

      - ...mais pour l’instant, les maîtres du Conseil ne me semblent pas prêts à faire cette demande, toutefois. Cela reste des bruits de couloirs, mais certains d’entre eux craignent la récupération politique.

    “Et je ne peux pas leur en vouloir” pensa-t-elle aussitôt, elle avait très vite pris conscience que le Nouvel Ordre Jedi était devenu un outil politique aussi bien au sein de la Nouvelle République qu’à l’extérieur. Elle s’était toujours voulu indépendante de ce point de vue, en digne héritière de l’Ordre d’Ossus, mais elle acceptait à présent un peu mieux son rôle de garante de la Nouvelle République. Concernant la CSU là encore elle n’avait pas d’opinion, elle avait vécu quelque chose avec sa dirigeante, Maya Tega, mais elle ne pouvait pas juger du bien-fondé de ses actes et de ce qu’il se passait dans ses territoires.

      - À l’image du témoignage divergent qui a été donné au Sénat… une mission d’exploration non recommandé par le Conseil a également été exécutée par votre serviteur, hé hé. C’était une mission pour ouvrir une nouvelle route commerciale pour la FéDération. Cette mission a été largement exécutée, avec le tutorat du Chevalier Barris Offee. Ainsi, la FéDération a fait connaître, après cette réussite, son désir d’ouvrir un chapitre et d’accueillir des Jedis en son sein afin de régulariser l’activité criminelle et Sith. D’autres affaires de concert avec la FéDération, en rapport avec des Chevaliers Obscurs, sont en cours. Peut-être même en cours de traitement.
      Malgré tous les actes dissidents d’un padawan, il en reste d’autres qui redorent un peu son blason. Une mission banale sur Sanctuaire s’est transformée en croisade contre l’esclavage. Avec le soutien et le concours de la population de ce monde, cette planète de la bordure extérieure, autrefois victime d’assaut de pirates esclavagistes, est prête à prendre des mesures pour entretenir des forces contre ce fléau qu’est l’esclavagisme Hutt.

      - Je vois que tu défie régulièrement la volonté du Conseil, prends garde à ne pas en faire une habitude, cela pourrait te porter préjudice.

    Ce n’était pas une menace, bien un conseil, car les affronts répétés aux Maîtres conduisaient bien souvent à des sanctions, quand bien même certains étaient tolérants comme elle-même. Mais elle n’était pas totalement réfractaire à ce genre de comportements, souvent les plus jeunes d’entre eux étaient les plus humbles tout en cherchant à faire leurs preuves, cela conduisait à des situations et des solutions qui échappaient parfois aux Maîtres de par leur statut. Elle émit un sourire :

      - Aie le défi raisonnable, Padawan Kun.

    Celui-ci s’apprêtait à partir, mais se ravisa, ayant vraisemblablement une dernière requête :

      - Beaucoup de vaisseaux sont baptisés. Or celui du capitaine Singer a maintenant quelques missions à son actif. Ce serait un honneur si vous le baptisiez avant son départ!
      - Oh… Je ne crois pas qu’il soit très judicieux que cela m’échoit, je ne le connais pas assez, contrairement à toi, vos expériences communes te donne la légitimité de le nommer, je crois.

    Elle laissa passer un instant, réfléchissant un peu :

      - Si toutefois tu acceptes une suggestion, Maître Skywalker m’avait parlé d’une créature qui peuple les forêts d’Endor, le Geejaw. M’est avis que cela pourrait faire un bon nom pour un vaisseau.

    Elle lui adressa un clin d’oeil alors que l’anx quittait la pièce et se dit qu’elle pourrait bien aider le droïde à faire la vaisselle.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]