L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Laissé en ruine par l'Empire, restauré par la Nouvelle République, le Temple Jedi de Coruscant abrite désormais le Nouvel Ordre Jedi, ainsi que les archives de l'Alliance Rebelle. Haut lieu spirituel, cet édifice est le sanctuaire des Jedi.
Avatar de l’utilisateur
By Helera Kor'rial
#29330
Pourquoi ? Pour que tu partes dans ta quête vindicative ? Helera perdait peu à peu espoir envers son interlocutrice. Probablement la plus modérée des maîtres, elle n’en restait pas moins tétanisée à la simple évocation du mot tabou en ces lieux : Sith. Alors que la Grise tentait de lui expliquer de la manière la plus juste possible ce qu’il s’était passé pour Mya, à quel point elle avait souffert et comme il était urgent de faire quelque chose, la Jedi éluda tout simplement cette partie. Comme si le sort de l’une des siennes, son amie, ne l’importait pas. Au lieu de cela, elle venait encore lui rabattre les oreilles et espérait trouver en Helera des nouvelles cibles à chasser. Pourquoi tout cela ? Etait-ce un moyen pour elle de gagner les faveurs des maîtres ? Etait-ce parce qu’elle n’était qu’une inquisitrice « lumineuse » ? Helera ne comprenait pas, ne voulait pas comprendre. Que fallait-il qu’elle fasse pour qu’un simple acte de charité soit fait dans son sens. A qui devait-elle parler pour recevoir une aide désintéressée et emprunte d’une bonté pure, d’une bonté naturelle ? N’était-elle pas dans le cœur de la lumière ? La jeune femme baissa la tête et se laissa alors contre l’arbre, l’âme en peine. Elle ne voyait pas en Hayley quelqu’un de mauvais, bien au contraire. La rousse était quelqu’un qui cherchait la justice et probablement tout comme elle, la paix. Elle savait écouter, ce qui n’était pas le cas de tous les maîtres. Mais, Helera ne trouva rien de plus. Sa présence était sans doute le sujet de ce déséquilibre, ou simplement qu’Hayley n’en avait strictement rien à faire d’elle, de Mya, des Gris.

Désormais assise, le regard de Helera vagabonda sur le paysage du petit jardin intérieur tout en fermant les yeux. Elle laissa les sons et les odeurs emplir son esprit, s’enivrer avec la vie qui fleurissait de manière harmonieuse. Elle laissa ses sens parcourir cet endroit, vagabondant comme le voyageur astral qu’elle était, avec une vision sur le monde, sans pour autant tenter de l’affecter.

« Les Sith … Au sens strict du terme, j’en connais un certain nombre. D’abord les anciens inquisiteurs que nous avons tués. Puis la haute inquisitrice elle-même, morte également. J’ai connu Darth Resak, dont je n’ai plus de nouvelle depuis plusieurs années. Zannar a été mon premier maître, je la connais assez bien. Je connaissais le rôle qu’elle jouait et ses points d’encrages. Oxious, je l’ai juste combattu, pareil pour Krayt. Pour ce dernier, je sais simplement qu’il est le maître de Mya. Odion, le cyborg pour qui j’avoue avoir eu de l’admiration, un jour. Aujourd’hui, seulement de la méfiance. Les luxiens, considérés comme Sith, puisque philosophe de la Force, avec leur chef Mandalorien. Voilà… »

Elle laissa sa tête appuyée contre le tronc d’arbre, et le regard se hasardé sur le plafond. Tant d’aventures passées, tant de drame, de malheur et de souffrance. Un bilan assez lourd, mais dont elle ne regrettait pas le moindre instant. Tout avait été tel que la Force l’avait voulu et elle était exactement à sa place aujourd’hui. Elle tourna la tête légèrement vers la maître Jedi jusqu’à croiser son regard.

« Qu’est ce que tu veux savoir de plus ? Je doute que les informations que j’ai à ma disposition te sont d’une grande aide. Il n’y a plus vraiment de Sith à détruire, mise à part peut-être Krayt ou Odion. Mais là encore, ce sont des indépendants. Je doute que la justice Jedi soit vraiment utile dans leur cas … »

Les Sith n’étaient que l’ombre de ce qu’un jour ils furent. Terrés dans leurs tombeaux, il n’y avait rien à tirer d’eux, et surtout pas une quelconque menace. Pour Helera, la vraie menace était rouge, et eux, ils avaient des flottes, des monstres et des soldats bien vivants et bien entraînés …
Avatar de l’utilisateur
By Hayley Curwee
#29424
    C’était peut-être ça qui ferait qu’elles ne s’entendraient jamais vraiment. L’intransigeance d’Hayley envers les Sith quand Helera n’y voyait pas une menace, ou la mésestimait. Elle semblait les classer par ordre d’importances, comme si une menace pouvait être plus importante qu’une autre. Cette hiérarchie pourrait même avoir un sens en soi, mais pas de l’opinion d’Hayley. Une menace était une menace, qu’importait qu’elle fût faible, larvée ou importante. Du chiendent qu’il fallait arracher avant que sa portée soit à même d’atteindre ses objectifs, de concrétiser la violence sur laquelle se basait cette idéologie. Mais pour Helera, c’était négligeable, pour elle ça n’avait pas d’importance. Il était intéressant de constater combien l’on pouvait mettre en relation le parcours d’une personne avec sa façon d’agir, d’aborder les choses. Hayley avait l’obsession des Sith pour avoir subi leurs funestes actions tout au long de son existence. Helera avait été une Inquisitrice de l’Empire, au service - peut-être malgré elle - du Côté Obscur. Et elles se retrouvaient ici et devisaient sur ce sujet en abordant la question de deux points de vue qui semblait différents. Darth Krayt ne semblait pas représenter une menace mais pour Hayley ce n’était rien d’autre qu’un chien fou lâché au milieu d’innocents. Elle avait pu constater ses exploits sur le terrain et elle en ressentait aujourd’hui encore l’amère saveur.

    Elle se redressa de sa pierre, lançant un regard indéfinissable vers Helera. Que pouvait-elle vraiment attendre d’Helera et de cette réunion ? Pourquoi la faire en ignorant la présence de certains officiels de l’Union ? Et pour quelle raison semblait-elle entretenir cette indulgence envers Darth Krayt, pour ne nommer que lui ?

      - Darth Oxious est mort. Je l’ai tué.

    Elle affichait un visage dénué d’expression, se contentant d’observer le visage d’Helera pour y percevoir une réaction qui pourrait la trahir, inclinant légèrement sa tête sur la droite. Elle ne laissait elle-même aucun sentiment lui échapper car cette partie de sa propre histoire avait été réglé, elle n’avait certes pas dit toute la vérité à propos d’Oxious, elle n’avait pas tué de ses mains le zabrak, mais elle avait permis sa mort en le mettant à terre. Et il y avait une sorte de contrat passif qui s’était passé entre Drakell 82 et elle, elle couvrait ses arrières et il en faisait de même, bien que les deux n’en ait pas vraiment conscience. Mais au fond est-ce que cette révélation revêtait un intérêt quelconque intérêt pour Helera ? Sûrement que non, mais elle l’avait faite aussi pour la jauger. Pour se rassurer elle-même sur les priorités d’Helera sur la question Sith. Il était probable qu’elle soit déçue.

      - Tu me donnes des tas de noms que je connais, d’autres que j’ignorais également. Je te remercie de m’avoir informé en tout cas de cela.

    Elle eût un léger sourire, rebondissant sur les paroles de la Grise concernant les Sith :

      - Nous jugerons de ce qu’il conviendra de faire concernant les Sith, comme il en a toujours été. Aussi indépendants qu’ils fûssent, ils représentent une menace pour la sécurité galactique. Et ceux qui défendent la vie, la paix et l’harmonie ne peuvent pas l’ignorer, hélas.

    Elle conservait son sourire, puis haussa les épaules, elle avait un air un peu timide, ce qui contrastait beaucoup avec son attitude en temps normal, après quoi elle continua d’une voix un peu plus enjouée quoique toujours posée :

      - Si tu n’as pas d’autres choses à dire, je crois qu’il est temps pour nous de mettre fin à cette entrevue, nous nous reverrons à cette réunion que toi et ton Ordre organisez. Je vais te raccompagner.


    Elle attendit un instant pour voir si Helera allait rajouter quoi que ce soit, puis elle fit le chemin avec elle jusqu’à l’entrée du Temple, dans un silence de plomb. Elle la laissa quitter les lieux une fois sur le parvis et la salua une dernière fois à la manière Jedi.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]