L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Laissé en ruine par l'Empire, restauré par la Nouvelle République, le Temple Jedi de Coruscant abrite désormais le Nouvel Ordre Jedi, ainsi que les archives de l'Alliance Rebelle. Haut lieu spirituel, cet édifice est le sanctuaire des Jedi.
Avatar de l’utilisateur
By Hayley Curwee
#32501
    L’ancienne apprentie



23:30, heure locale
Temple Jedi - Coruscant


Kozak94 - My Little Chinese Man


    Le vrombissement de la lame rugissait à ses oreilles comme un funeste avertissement du danger qui s’annonçait à elle. La lame verte plongea sur elle mais elle parvint à l’éviter au dernier moment. Dans un ballet magistralement chorégraphié, ses cheveux rouges formèrent une onde flamboyante tandis qu’elle tournait sur elle-même, bloquant le coup dans le dos que Vos avait porté, elle enchaîna par un coup de genou, le forçant à reculer.

      - Tu es trop dépendante de tes coups bas, Hayley. Maître Windu n’avait pas besoin de coller des coups de poings pour être le meilleur duelliste !
      - Maître Windu aurait peut-être dû apprendre à savoir varier ses coups, ça lui aurait probablement évité de contempler la fin de l’Ancienne République.

    Elle para un nouveau coup de Vos, celui-ci avait clairement été donné pour blesser, Quinlan n’avait, semble-t-il, pas apprécié la remarque cinglante de la Jedi. Son Vaapad était imparfait, mais il était brutal et la corellienne avait bien du mal à rassembler la force nécessaire pour le contrer. D’un bond, elle se porta en arrière, elle voulait faire un point sur la situation pour déterminer quelle serait la meilleur approche mais Vos, encore une fois, ne lui en laissa pas le temps, portant un coup ascendant qu’elle bloqua sans broncher. Avec une rapidité assez surprenante, le kiffar enchaîna une série de cinq coups qu’il termina avec un coup de pied dans le ventre de la Jedi, l’envoyant à terre. Elle tenta de se redresser, mais la botte du Jedi était déjà posée sur son cou, aussi n’eût-elle d’autres choix que de proclamer son abandon.

      - Bon ok, ça va. T’as gagné.

    Il fit mine d’hésiter à retirer sa botte, la fusillant du regard, puis la retira finalement.

      - J’eus espéré qu’avec ta nomination au poste de Maître tu acquiers un peu plus de respect, Hayley.
      - Les espérances fondés sur d’autres personnes sont souvent sources de déceptions, je pensais que le temps te l’avais appris, Quinlan.
      - Hmpf, Hayley…

    Elle haussa les épaules. De toute façon elle l’avait laissé gagné, sa défaite n’avait rien à voir avec le fait qu’il avait utilisé une technique hybridant Ataru et Vaapad. Absolument rien à voir. Elle s’épousseta un peu, remettant de l’ordre dans son habit Jedi, alors qu’une conversation banale s’engageait entre les deux :

      - Il est déjà tard, tu devrais aller te reposer Quinlan, tu n’es plus tout jeune.
      - Ta fausse préoccupation pour mon âge me va droit au coeur. Mais j’avais prévu de m’entretenir avec Bariss.
      - Pour une raison précise…?
      - Les choses bougent, elle l’a senti à travers la Force mais nous n’avons pas eu le temps d’en deviser.
      - Ah…
      - Ce qui me rappelle que Ahsoka est arrivée aujourd’hui au Temple, si tu n’as pas eu le temps de la saluer il serait peut-être de bon ton de…
      - Je suis là, Quinlan. Bonsoir à vous.

    La togruta s’inclina légèrement, saluant Vos et Curwee. De ce qu’on disait d’elle, elle avait été une padawan enjouée et adorable, pleine de vie à l’époque de la sombre période de la Guerre des Clones, il ne restait pourtant qu’une trace infime de cette padawan qui arborait majoritairement un air sévère et ne semblait pas capable de sourir.

      - Je vous cherchais, Maître Curwee. J’aurais aimé m’entretenir avec vous.

    Quinlan les salua, quittant précipitamment la pièce. Hayley n’était pas étonnée que Tano l’appelle par son titre et son nom, les deux Jedi n’avaient jamais vraiment eût le temps de se rencontrer et de parler. Après s’être assurée qu’elles étaient toutes deux seules dans la salle d’entraînement, Tano reprit la parole :

      - Bien que vous ne faites pas l’unanimité parmi les membres du Conseil, la plupart d’entre eux s’accordent à dire que vous êtes une excellente duelliste au sabre. J’aurais aimé m’entraîner avec vous.

    Hayley était visiblement abasourdie, s’il n’était un secret pour personne qu’elle prisait le combat au sabre laser, parfois au détriment de l’étude de la Force, elle ne pensait pas avoir telle réputation auprès de ses pairs. Mais il fallait dire que ses nombreuses escarmouches avec des Sith avait contribué à renforcer cet aspect d’elle qu’elle considérait comme vitale. Elle hocha la tête, signifiant qu’elle était d’accord :

      - A la condition que vous m’appreniez le Jar’Kai, je m’intéresse depuis quelques temps à ce style que j’aimerais apprendre à maîtriser.
      - Hmmm… Très bien. Commençons par nous affronter, nous verrons les bases une fois que j’aurais eu une impression plus nette de votre style. Le Jar’Kai est une forme très malléable qui s’adapte à la technique de son utilisateur, mais il faut que je sache qui vous êtes au préalable.

    La lame blanche d’Hayley vrombit de nouveau, bientôt accompagnée des deux lames blanches d’Ahsoka. Hayley puisa dans sa soif de victoire, sa volonté d’impressionner Ahsoka, le plaisir qu’elle ressentait à combattre. Et les deux Jedi fondirent l’une sur l’autre.
Avatar de l’utilisateur
By Hayley Curwee
#32502
Image


    Les trois lames blanches se croisèrent de nouveau, les deux Jedi appuyant leurs coups de toute la force dont ils pouvaient faire preuve. Hayley se dégagea, fixant la togruta dans les yeux, celle-ci arborait un regard ardent, une fureur larvée, comme si se battre était devenue la seule raison pour elle de continuer à exister. Elle fondit sur Hayley, ne lui laissant que peu de temps pour réagir, la poussant à reculer tandis qu’elle enchaînait avec un coup d’estoc grâce à son second sabre. Une parade lui permit de balayer le coup, qu’elle termina par un coup de poing en plein dans le nez de la togruta, l’obligeant à reculer et créant une première pause dans le combat qui les opposait.

      - Pas très orthodoxe comme méthode, pas Jedi du tout.
      - Si on veut pouvoir s’opposer aux Sith, il faut parfois se révéler aussi brutal, pour créer la surprise.

    Le tourbillon de lames blanches d’Ahsoka fendit en direction d’Hayley, qui se recula d’un geste vif, enchaînant taille du premier sabre puis estoc du second, forçant Hayley se mettre sur la défensive. Économisant ses forces, elle profita de cette occasion pour étudier la technique de Tano. Celle-ci semblait privilégier les mouvements rapides et amples, essayant de garder son adversaire à distance et l’obligeant à prendre des risques pour percer sa défense. Elle semblait capable d’enchaîner les mouvements acrobatiques également pour s’en sortir, en définitive elle faisait montre d’une agilité assez impressionnante qu’elle couplait avec une vitesse plus que correcte, une combinaison dangereuse si on n’y prenait pas garde. Il y avait une opportunité d’en finir assez vite pourtant, Hayley l’entrevit à travers la Force Vivante, anticipant de quelques secondes le prochain coup de la togruta, abaissant ses sabres en attaques jumelles qu’Hayley bloqua. Elle pivota rapidement sur elle même, terminant son mouvement par un coup du genou qui poussa l’autre Jedi à terre.

      - Vous ne vous conduisez pas comme une Jedi en duel !
      - A quoi bon se conduire comme telle si le Sith survit et si moi je meurs ?

    Hayley s’approcha d’elle, lui tendant la main pour l’aider à se relever, main qu’Ahsoka accepta :

      - Ma détermination est grande et mon objectif est clair : nettoyer cette galaxie de l’engeance Sith et ça passe par ma survie, pas à n’importe quel prix, mais je suis prête à privilégier la plupart des méthodes si elles me permettent de surprendre ces serviteurs du Côté Obscur. Ils ne s’attendent pas à ce qu’une Jedi fasse quelques coups bas pendant un duel et c’est tant mieux.
      - “La plupart des méthodes”, Maître Curwee ?
      - Je sais où vous voulez en venir, tout ceci est derrière moi et vous le savez, si tel n’était pas le cas Maître Skywalker ne m’aurait pas laissé reprendre ma place au Conseil. Vous avez combattu avec vaillance, si c’est ce qui vous inquiète.

    Mais la vaillance n’avait pas grand sens si elle signifiait la mort, mais ça, Hayley se garda bien de le signaler. Elle avait dû écourter le duel parce qu’à la longue elle aurait perdu : elle était déjà éreintée par le précédent duel, Vos l’ayant poussé au-delà de ses limites.

      - Toujours partante pour m’apprendre le Jar’Kai ?

    La nonchalance de son ton n’avait d’égale que l’insolence dont ses yeux pétillaient. Cela aurait pu passer pour une offense, il n’en était rien pourtant, l’attitude provocante typiquement corellienne d’Hayley avait pour principal objectif de rebooster l’autre Jedi. Elle ignorait si elle l’avait blessé dans son orgueil mais elle ne voulait pas prendre le risque de laisser le secret du Jar’Kai lui échapper.

      - Oui, oui… Mais peut-être devrions-nous faire une pause avant de nous y mettre. Ca me permettra d’en apprendre plus sur celle qui représente un vrai mystère pour de nombreux membres du Nouvel Ordre Jedi. Pourquoi le Vaapad ?
      - Vous vous embêtez pas avec les préliminaires, hein ?

    Les deux femmes s’étaient assises sur l’un des rares socles de méditations qui composaient la pièce, Hayley les coudes appuyés sur les genoux tandis qu’Ahsoka prenait une position plus détendu, s’appuyant en arrière sur ses mains.

      - Parce que j’étais une stupide petite peste qui pensait que le Vaapad était une cage pour les recoins les plus sombres de son âme. Qui croyait qu’elle deviendrait aussi puissante que Mace Windu et qu’elle pourrait se servir de cette technique pour assouvir sa soif de vengeance…

    Elle soupira.

      - Et on sait bien où tout ça m’a mené. Vers le Côté Obscur. D’où je suis revenu par on ne sait quel miracle.

    Elle tourna la tête vers Ahsoka, une question la taraudait, mais elle la savait extrêmement indiscrète. Et puis au fond d’elle, elle connaissait la réponse, parce qu’elle avait connu des affres quasi similaires.

      - Quelque chose à me demander ?
      - Euh… Ben…

    Regard interrogatif de la togruta, puis finalement, elle comprends.

      - Oh, je vois. Tu veux en savoir plus sur lui et la relation qui nous liait, c’est ça ?

    Elle hocha la tête.
Avatar de l’utilisateur
By Hayley Curwee
#32503
      - Il n’y a pas grand chose à en dire en vérité. Je me suis laissé dire que tu avais toi-même connu ça.

    L’atmosphère s’était considérablement détendue entre les deux filles, eût égard au sujet qui les occupait et à la tension qu’elles avaient accumulés, c’était plutôt surprenant, mais pas désagréable.

      - Si tu as une question précise, pose là, ce sera plus simple.
      - Il était comment avant ?

    Ahsoka parut songeuse, on sentait un intense effort de réflexion dans son regard, comme si elle remuait un passé encore trop lointain, peut-être même oublié mais la vérité c’est qu’elle n’avait jamais oublié et qu’elle n’oublierait jamais celui qui avait été Anakin Skywalker.

      - Il était bon, impétueux, sûr de lui, insolent, noble et parfois désabusé. La nature des choses, de son devoir en tant que Jedi ne lui donnait pas le loisir de s’épanouir pleinement, il avait des secrets, des choses qui le dévorait, mais il savait ne pas se laisser entraîner par ces choses.
      - Et tu aurais pu deviner qu’il…
      - Tu l’as senti venir, toi ?
      - Non…
      - Oh, tu me tutoie maintenant ? Tant mieux.

    Ahsoka lui lança un regard perçant agrémenté d’un sourire un brin moqueur, tout en continuant de fixer Hayley, elle reprit la parole sur un ton un peu plus sérieux :

      - Je ne pense pas que ça importe tant que ça au final. Les choses sont et il est difficile de revenir dessus. A quoi ça sert de remuer le passé ? Quelle clé de compréhension ça peut réellement nous apporter une fois que les choses sont établies et immuables ?

    Elle n’avait pas tort, au moins sur le principe, mais Hayley avait toujours pensé que comprendre le passé offrait de meilleurs perspectives sur l’avenir. L’autre parut deviner ce sur quoi elle réfléchissait :

      - C’est instructif seulement dans le cas où une erreur à été faite. Les Jedi de l’Ancienne République avaient une sorte d’arrogance qui ont pu conduire Anakin a devenir Darth Vader, mais Anakin a fait ses propres choix, à aucun moment l’Ordre Jedi ne l’a poussé à suivre la voie qu’il s’était tracé. Nous sommes les artisans de nos propres tombeaux, en quelques sortes.

    Une pensée bien sombre qui sortait de la bouche d’une Jedi que par le passé on décrivait comme volontiers joviale. Mais Hayley trouvait que ce qu’elle disait n’était pas dénuée de sagesse. Ce qui l’amena à poser une nouvelle question :

      - Pourquoi être revenu chez les Jedi ? J’ai cru comprendre que tu avais quitté l’Ordre peu avant la fin de la guerre des clones.

    Ahsoka croisa les bras, elle ne paraissait pas songeuse, mais elle se renfrogna visiblement un peu plus, adoptant un air sérieux, même plus sévère, le même genre qu’Hayley lui avait connu avant qu’elle s’affronte. Il fallait croire que cette question semblait épineuse et pas tout à fait réglé pour la togruta.

      - Quand j’ai quitté l’Ordre Jedi, l’époque était différente, j’ai été accusé à tort d’un certain nombre de crimes par l’Ordre et je dois dire que je n’ai pas franchement apprécié. J’avais perdu foi en l’Ordre et je dois dire que pour cette fois mon sentiment n’était pas isolé, comment expliquer sinon que nous ayons été si facilement purgés et oubliés ? Quand j’ai eu vent de la reformation d’un Nouvel Ordre Jedi, j’ai espéré que ce serait différent et je l’ai rejoint en me raccrochant à cette espérance.
      - Sans compter le fait que tu étais déjà ‘vaguement’ impliqué dans la cause Rebelle ?
      - Oui, ‘vaguement’.

    Les deux femmes éclatèrent de rire. Ce fût au tour d’Hayley de livrer ses pensées :

      - Parfois il me semble que les choses étaient bien plus simples lorsque nous étions juste des Rebelles.
      - C’était le cas, nous avions un objectif et nous devions faire ce qu’il fallait pour le mettre à bas, gérer une reconstruction est un casse-tête sans nom. Le seul problème qui se posait à ce moment là c’était de trouver un moyen de lier notre moralité Jedi au conflit qui nous opposait à l’Empire, mais dans l’ensemble ce n’était pas un problème si insoluble que ça.

    Nouvelle pause, de nouveau troublée par Hayley :

      - Comment était Maître Windu ?
      - Maître Windu ? Hmmm…

    Il fallut bien une minute entière à Ahsoka avant qu’elle daigne répondre :

      - Sage et puissant. Il paraissait presque infaillible à l’époque.
      - Et tu crois les rumeurs qui disent qu’il…
      - ...aurait perdu l’esprit ? Un homme aussi équilibré devant affronter l’effondrement de tout ce à quoi il avait contribué, ça peut annihiler la stabilité de n’importe qui.

    Un silence s’installa, celui-ci dura presque un quart d’heure, chacune d’elle étant replongée dans leurs pensées. Finalement Ahsoka l’invita à la suivre pour un nouvel entraînement, il était pour Hayley d’apprendre le Jar’Kai.
Avatar de l’utilisateur
By Hayley Curwee
#32504
    Cela faisait près de quatre heures que les deux Jedi défouraillaient, opposant sabres contre sabres. Le début de l’entraînement avait été complexe, Hayley avait dû repartir des bases du Shii-Cho, Ahsoka la guidant mouvements par mouvements pour l’aider à décomposer correctement les enchaînements afin de permettre une meilleure compréhension de l'entièreté du style. Ce n’était pas un style à part entière, plus une sorte de complémentaire, aussi il était plus question de parvenir à s’habituer à l’idée de faire usage de son second bras de manière fluide, le Jar’Kai permettait de faciliter défense comme attaque pour peu qu’on s’y adapte bien.

    Au fur et à mesure que le temps passait, Hayley commençait à mieux maîtriser les bases et surtout synchroniser un peu mieux ses mouvements. Encore heureux qu’elle ait choisi des sabres d’entraînement, il eût été probable dans le cas contraire qu’elle se blesse elle-même avec ses propres sabres.

      - Tu dois suivre le mouvement, bien accompagner ta lame principale.

    Ahsoka lui expliquait le principe d’un coup exclusif de cette forme : l’attaque jumelle.

      - C’est un coup puissant et précis, une fois je l’ai utilisé sur un TR-TT, l’engin s’est effondré, explosant le cockpit.
      - Oh, je vois.
      - Oui, à ne pas utiliser à la légère, il vaut mieux être sûre de ton coup, sinon tu t’exposes totalement à un contre qui pourrait t’être fatale.

    L’entraînement continuant, Ahsoka lui exposant assez globalement quelles étaient les coups les plus courants, l’avertissant également sur les risques connus du Jar’Kai. En effet, bien que cette technique ait l’avantage d’utiliser deux sabres, elle recelait de nombreuses faiblesses, en premier lieu l’assurance de son utilisateur, de nombreux Jedi prenait cette avantage tactique pour imbattable et mettait trop l’accent sur l’attaque au lieu de la défense :

      - Cela va être un point que tu vas devoir énormément travailler, tu devrais travailler ton Jar’Kai en conjonction avec ton Soresu tel que Maître Kenobi l’avait perfectionné, en tant qu’utilisatrice du Vaapad tu mets un accent élevé sur l’agressivité, ce qui peut te porter préjudice. Si tes attaques ne portent pas, l’autre finira par trouver une faille et te vaincre.
      - A vraie dire ce n’est pas un problème du Jar’Kai mais du Vaapad. Et je me débrouille généralement pour n’avoir jamais à exposer une quelconque faiblesse.
      - Très drôle, mais tu n’es pas invulnérable…
      - ...mais j’essaye de le devenir.
      - Ce genre d’affirmations teintée d’une certain arrogance me rappelle étrangement quelqu’un…

    Elle s’adressèrent un sourire complice.

      - Si tu le veux bien, reprenons.

    Lorsqu’elles terminèrent, le soleil était déjà haut dans le ciel et leurs ventres respectifs grondait, elles étaient toutes deux en sueurs et éreintée mais la base y était. Bien entendu c’était loin d’être terminé et les deux Jedi prévoyèrent de se revoir afin de continuer l’entraînement d’Hayley dans cette forme de combat au sabre.

    Finalement la togruta et la corellienne pratiquèrent les bases pendant près d’un mois afin de perfectionner la technique de la Jedi, un entraînement qui prit fin lorsque les impératifs du chapitre de Dac appelèrent Ahsoka à quitter le Temple Jedi de Coruscant. Les deux Jedi se quittèrent après avoir lié une amitié solide, se promettant de se rendre service pour tester les progrès d’Hayley.

    Bilan du RP :
  • Obtention de la Forme Jar'Kai au niveau Apprenti
  • La Forme sera utilisable inrp dans 1 mois IRL.
  • Les rps en cours ne peuvent en aucun contenir une utilisation de cette forme. J'en liste les titres :
    Tell Me In The Morning [Les Adieux]
    Un Jedi très recherché...
    Rien qu'une petite promenade
    [Yalara]Mystère métallique
    [Kamparas]A travers la jungle
    Ce que l'orgueil avait forgé
    En échange de cette condition et considérant que c'est un rp solo sans réelle incidence, je place le rp dans ma trame personnelle après [Bricolage] Les mains dans le cambouis (voire lien : ici)
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]