L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Laissé en ruine par l'Empire, restauré par la Nouvelle République, le Temple Jedi de Coruscant abrite désormais le Nouvel Ordre Jedi, ainsi que les archives de l'Alliance Rebelle. Haut lieu spirituel, cet édifice est le sanctuaire des Jedi.
Avatar de l’utilisateur
By Destin
#33321
Trop... aérien. Un aria un peu lent, aux notes douces et au tempo qui devait compter autant de temps dans une mesure que l'Espace Hutt contenait de démocraties dans un carré galactique. Jim Antilles stoppa net la musique. Le rythme serait plus rapide maintenant. Tout de suite, maintenant, immédiatement. La musique changea sur une impulsion du doigt, et la belle machine au logo CTC, prototype exclusif au grand patron, recommença sa marche solennelle avec un air plus effréné. Mais avec une autre moue cette fois.

STOP ! Depuis quand on possède des arias de l'Empire ici ?


Une mauvaise blague de son équipe d'ingénieurs. On ne manquait jamais de sens de l'humour dans ces milieux-là.

On toqua à la porte, et on entra sans attendre.

Vicki.
Monsieur Antilles. On vous demande à l'intercom.
Tiens donc. Et qui me demande ?
Le Conseil des Jedi. Il aimerait discuter avec vous du Chapitre Corellien.
Encore ?


Quelle manie. Jim soupira et se résigna à prendre l'appel.

Dois-je reporter le rendez-vous de 14 heures ?
Ca ne sera pas nécessaire. Maintenez-le pour l'heure d'origine. Je n'en aurais pas pour longtemps.


Une rencontre physique ? Il ne fallait rien exagérer.




La communication espérée par Maître Morellion et ses perroquets bavards se stabilisa en quelques instants. Jim prendrait sur lui de payer la communication exorbitante qui allait en découler. Les Jedi n'allaient pas payer ce genre de com' à chaque fois, ils n'avaient clairement pas les moyens.

Honorable Conseil des Jedi. Vous m'avez fait mander.
Avatar de l’utilisateur
By Gwindor Morelion
#33345
Le contact avait été établi très rapidement. Vraiment rapidement, les Membres du Conseil n'avaient eu que quelques minutes à attendre. Pratiquement de l'instantané et à présent Jim Antilles se trouvait connecté directement avec eux.

Gwindor était heureux de voir que le dirigeant était disposé à prendre rapidement une communication provenant du Conseil des Jedi. S'était une excellente chose, signe que rien n'était joué avec le Secteur corellien. Pour Gwindor il fallait la jouer intelligemment.


"-Merci de nous accorder si rapidement de votre temps Jim."

Gwindor, qui connaissait personnellement Jim Antilles, optait pour un vouvoiement de proximité.

"-Le Conseil des Jedi souhaitait discuter avec vous des modalités pratiques de l'implantation des Jedi au sein du Secteur Corellien. Notamment les facteurs qui seraient, selon vous, forcément nécessaires pour l'établissement de ce Chapitre.
Pourriez vous succinctement les développer s'il vous plait?"


Gwindor jouait un jeu particulier, passant par Jim alors qu'ils venaient d'avoir une conversation similaire avec Hayley.
Mais il ne cherchait pas, malgré les apparences, à la prendre en défaut ou même la cour-circuiter.

Non, il voulait entendre les problèmes et facteurs limitant de la bouche d'Antilles afin de voir si on pouvait y répondre intelligemment.

La réponse de Jim Antilles allait être déterminante...
Avatar de l’utilisateur
By Destin
#33347
Rebelle, entrepreneur, fiancé de la fille Organa. Quelques dérivés de ces trois casquettes tapissaient de fil d'or la broderie qui formait la vie de Jim Antilles. L'homme qui se faisait vouvoyer, comme il le convenait.

C'est bien normal.


Non, ça n'avait rien de "normal", et Gwindor Morellion devait bien s'en douter. Les Jedi formaient d'office l'organe religieux suprême de la Nouvelle République, reconnue par l'Etat et ses instances dirigeantes. Mais l'Ordre Jedi ne tenait aucunement lieu de force de police, de justice, ou une quelconque fonction leur dispensant une quelconque assermentation. Le contact équivalait à la demande d'entrevue d'un moine trappiste perdu dans la première couche des brumes de Kashyyyk.

Gwindor jouait un jeu particulier, mais avait-on besoin de préciser que Jim était le chef du Secteur Corellien ? Et que ses casquettes lui donnaient un genre d'expérience dans le domaine subtil de la politique et de l'art linguistique.

Si vous souhaitez aborder ce sujet, j'en viens à la conclusion que Maître R'Izzan vous a fait part de notre entrevue d'aujourd'hui. Je ne pense pas qu'elle vous ait caché la moindre chose.


Il inclina la tête sur le côté.

De ce fait, je suis persuadé que vous connaissez déjà tous ces... facteurs nécessaires. Si nous en venions au fait, Maîtres Jedi, je n'ai que peu de temps devant moi.
Avatar de l’utilisateur
By Gwindor Morelion
#33359
Il était vrai que les Jedi étaient des moines, Maître Skywalker avait veillé à ce que cet ancien état de fait revienne au gout du jour au sein du Nouvel Ordre jedi, mais qu'ils ne brassaient pas la moindre petite bibine.
Gwindor se faisait cette réflexion alors que l'hologramme de Jim Antilles, corellien notoire, faisait revenir le gout inimitable d'une bonne cuvée corellienne au souvenir du Jedi. Haa la subtilité d'une blanche agrémentée d'un agrume...

Bref

Alcoolisme mis à part, Jim Antilles allait droit au but. Un bon point pour lui dans les esprit de Gwindor et Quinlan Vos, lesquels n'appréciaient pas vraiment les machinations politiques et autres pratiquants de la langue de bois. Les corelliens étaient d'ailleurs plutôt franc et direct, ce qui changeait agréablement. L'amitié entre Jim et Gwindor devait bien aider également.


"-Je vais aller droit au but Jim."

Gwindor avait bien senti les subtils nuances dans le phrasé du corellien, rompu à la diplomatie malgré tout. D'ailleurs il soupçonnait ses perfides corelliens de se donner des airs de cinglés incontrôlables juste pour endormir la méfiance de leur interlocuteur.

"-Vous vous rappelez de notre discussions au sujet de l'installation d'un Chapitre Jedi corellien. Nous étions relativement d'accord sur tous vous et moi, à savoir des Jedi originaires du Secteur et œuvrant en son sein.

Le Conseil des Jedi ici présent est également favorable à ce que ce soit Maître R'Izzan qui en prenne la tête et qu'un Conseil local soit formé.

Néanmoins le désir qu'elle nous a transmit de voir ce Chapitre, ou Ordre corellien la dénomination n'est pas le plus important, indépendant du Nouvel Ordre Jedi ainsi que de refuser aux Jedi l'accès au Secteur corellien sans son accord...parait des plus mauvais au Conseil des Jedi.

Jim comprenez nous bien. Il ne s'agit pas d'une ridicule guerre de clocher. Mais vous comprendrez mieux que quiconque ce qu'une telle...particularité engendrerait au Sénat, sans parler de diviser plus encore le Nouvel Ordre Jedi au moment où nous nous relevons.

Le Conseil des Jedi est parvenu à une proposition claire et compatible politiquement et judiciairement, et j'imagine qu'elle vous a été transmise, mais à présent nous avons besoin de savoir ce qu'il en est de votre position Jim."
Avatar de l’utilisateur
By Destin
#33370
Aller droit au but, ça serait mieux. D'autant que Jim Antilles n'avait rien à cacher... n'est-ce pas ? Et même s'il était un "grand ami" de Gwindor Morellion - à savoir qu'ils avaient partagé des discussions polies et un combat similaire des années plus tôt - il aimait respecter ses autres engagements. Il avait promit d'être à l'heure pour son rendez-vous. Il le serait.

Non, Maître R'Izzan ne m'a pas contacté. Pas encore du moins.


Facile à imaginer. Peux-tu me dire ce que tout le monde semble savoir ? Oh, tu allais venir me le dire, mais avant il te fallait un verre de whisky pour te donner du courage. Quand serait fini le verre de la rouquine ?

Je coupe court tout de suite, Maîtres. J'ai posé mes conditions à Hayley, et je ne songe pas à les modifier. Si l'Ordre Jedi devait de nouveau s'implanter sur Corellia, tout se ferait selon la tradition Corellienne.

Cette tradition qui a été acceptée au Sénat quand nous avons maintenu la CorSec après la défaite de l'Empire. Empire qui lui-même a respecté notre service privé de sécurité.


Rappel subtil.

Notre engagement envers la République est inaltérable, Honorable Conseil. Mais le peuple de Corellia se sent privilégié, et se privilège nous ordonne à tous de dispenser savoir et connaissances, mais de ne rien laisser ingérer plus avant que les lois fédérales de la Nouvelle-République.

Les gens refusent des Forces de Sécurité Républicaines, au profit de la Corsec. Ils refusent les flottes républicaines au profit des Forces de Défense Corelliennes. Quel accueil estimez-vous qu'ils offriront à l'Ordre Jedi ?


Il balaya l'air de la main.

L'Ordre Corellien est le message clair des Jedi Corelliens, pour Corellia. Parler de légitimité d'une force étrangère et globale... ça serait composer avec trop de détracteurs.


Roulement d'yeux.

Et en toute franchise, Maîtres... Si demain une affaire requérait la présence d'un Jedi comme il s'en trouve au Temple de Coruscant, l'intervention de Jedi Corelliens suffirait amplement... Mais si une affaire spéciale demandait l'intervention explicite de l'un de vous, je serais prêt à parier... allez, mes actions dans la CTC contre un décicrédit que Maître R'Izzan vous demandera elle-même de venir aussi vite que possible.


Il secoua sa main.

Je pense que vos inquiétudes répondent à des cas théoriques plus que pratiques. Je souhaite offrir la souveraineté et un gage de proximité à Corellia. Il est clair que nos deux Ordres ne seront pas dans une dynamique de concurrence ou de rivalité. Comme je l'ai dit à Maître R'Izzan, les liens seront encore directs. Et j'espère, cordiaux.


Un regard vers Morellion.

Je suppose que vous n'avez rien contre la volonté d'autodétermination des peuples Maître Morellion, n'est-ce pas ?
Avatar de l’utilisateur
By Gwindor Morelion
#33376
Jim Antilles posait ses conditions...et en appelait à la tradition. A l'instar de Hayley. Hélas tous deux avaient tords sur ce point. Jamais dans l'histoire, l'Ordre corellien n'avait interdit l 'accès au Secteur corellien à des membres de l'Ordre jedi. Ni même exigé d'être tenu informé avant.
Qu'une mission doive être lancée et que les corelliens soient informés, voir même consultés avant toute choses, cela allait dans l'ordre naturel des choses. D'après les archives de la Nouvelle République et l'histoire passée de la République en générale, cela avait toujours été ainsi.
Mais qu'ils puissent interdire l'accès? Jamais. Et jamais Gwindor ne consentirait à une telle forme d'exception.


"-Jim, non. La tradition corellienne ne supplante pas la Loi mais si vous y tenez, il est un fait établit que jamais dans l'histoire les Jedi corelliens n'interdirent l'accès à l'Ordre Jedi au sein du Secteur corellien."

Et ça, vous le savez tous.

"-Le privilège que votre Peuple ressent n'est pas de mon ressort mais de celui du Sénat et de vous même. Hors comme vous le dites, les Lois fédérales de la Nouvelle République s'appliquent à tous. Hors celles ci statuts du port du sabre laser, entre autres, et l'article 6 de ces lois stipule bien de notre périmètre d'action.
Votre volonté Jim, d'interdire l'accès à l'espace corellien sauf accord des Jedi corelliens iraient directement à l'encontre de cette Loi."


Paf, rappel à la Loi monsieur, papier s'il vous plait?

"-Ce point ne peut être levé que par le Sénat, via un vote pour amender la Loi Fédérale."

Rappel pas subtile. A vous de jouer si vous désirez y parvenir.

"-En attendant donc, cela est impossible. Du reste je ne doute pas un instant de l'action de Maître R'Izzan, et je parierais moi même comme vous si tant est que j'en ai jamais autant.
Et le libre déterminisme ne ce limite pas à Corellia mais bien à tous son Secteur et à toute la Galaxie.

Pour conclure Jim, à moins d'accepter la proposition du Conseil des Jedi...L'Ordre corellien ne peut voir le jour qu'en acceptant de ne pas porter le sabre laser tandis que le Nouvel Ordre Jedi qui sert toute la République continuera d'agir dans toute la Nouvelle République et au delà au besoin.
Ou alors il faudra les faire reconnaître au Sénat, ce à quoi je vous encourage, pour amender la Loi Fédérale.

Je regrette Jim, mais il nous faut respecter la Loi de la Nouvelle République ainsi que les fondements même de l'Ordre Jedi. A savoir étudier la Force et servir tous les citoyens, les plus humbles, sans distinction d'origines."


Gwindor savait ce que cela signifiait. Il pouvait tranquillement invoquer, à raison, la Loi ainsi que les principes même des Jedi, et encore plus à raison, pour les bloquer s'ils refusaient une proposition de bon sens. Après tout on ne négocie pas en exigeant de tout avoir mais en faisant des concessions, n'est ce pas? Sinon ce n'est qu'un passage en force. ou une dictature.
Mais surtout, Jim Antilles qu'on taxait facilement d'indépendantiste au Sénat pourrait difficilement agir ainsi politiquement.
Non que cela soit infaisable, qu'est qui l'était pour un corellien après tout, mais plutôt...compliqué. Le Sénat risquait de leur tomber dessus à bras raccourci.
Et si Gwindor aurait jouer sa vie dans les mains d'Hayley...ne pariait pas un crédit sur la réaction du reste du Secteur corellien! Les séloniens n'avaient pas été très bien traités sous l'Empire mais faisaient pourtant partis du Secteur...Un secteur où les corelliens s'ils étaient une majorité politique...ne l'étaient pas forcément démographiquement...
Avatar de l’utilisateur
By Destin
#33378
"- ... mais si vous y tenez, il est un fait établit que jamais dans l'histoire les Jedi corelliens n'interdirent l'accès à l'Ordre Jedi au sein du Secteur corellien."

Haussement de sourcil.

Personne n'a jamais dit le contraire...


S'il escomptait marquer un point, on venait surtout de lui rappeler qu'il ne jouait pas au même jeu que tout le monde.

Oui, et je comptais faire étendre cette autorisation. Ce n'est pas la question. Les Jedi avec qui j'ai devisé m'ont souvent parlé du sabre comme d'un outil dont leur idéal se passerait volontiers. Que vous le voyiez comme un argument d'autorité est passablement affligeant. Mais en attendant, je pense que la sécurité des Jedi Corelliens peut s'assurer avec des armes plus conventionnelles, dont le port est régi par les lois planétaires et non fédérales.


Il ne comprenait absolument pas où le maître Jedi voulait en venir. Il suffisait de ne pas porter de sabre laser... et... point ?

Et ensuite on y venait. Un ultimatum. Formidable. Si Morellion pensait avoir une amitié avec Antilles, elle venait d'éclater pour de bon. Le visage du Corellien se décomposa et devint plus froid que jamais. Bien. Ainsi l'Empire disait-il la vérité. La seule envie restante chez les Jedi était la domination.

Non. L'Ordre Jedi est un organisme religieux. Aucunement policier. Votre venue, tout en étant porteurs d'armes sera soumise à acceptation de mes services et de celui de l'Ordre Corellien qui verra bientôt le jour.


Et inutile de dire que... Jim Antilles faisait enregistrer ses communications, au cas où.

Maintenant je vous souhaite une bonne journée.


Fin de la com. Comme ça. Vicki réapparut vite, et sans avoir l'air fière.

Ca s'est plus mal passé qu'on aurait pu le penser.
Rien d'imprévisible quand on a parié sur une issue imprévisible. Tout au plus nébuleux.
J'imagine. Qu'est-ce que ça veut dire maintenant ?
Si Hayley rappelle, passez la prioritaire. On va devoir accélérer le processus. Arrangez-moi des rendez-vous avec quelques sénateurs influents... Duncan et... Wistar par exemple.
Quel motif ?
Ils voulaient des vaisseaux personnalisés pour leurs déplacements... la CTC leur en offrira deux prototypes d'ici deux semaines.
J'imagine que c'est pour amender cette loi...
Oui. La capture d'un invité au Sénat, ce général gris... Korvez je crois...
Koress.
Koress oui... ça n'a pas mis les Jedi en odeur de sainteté. Et si je mets cette conversation dans les mains de quelqu'un d'influent...
Vous le feriez ?
Non. Il faut vraiment n'avoir aucun argument pour invoquer un enregistrement audio... d'autant plus quand on sait que ça ne vaut rien. Et il y a des Jedi qui méritent de continuer leur exercice.


Cette arrogance, cette façon de s'improviser service de Police - ce qu'ils n'étaient pas - et des rappels de la Justice en plus de jouer les historiens plaisaient à de moins en moins de monde. Et bientôt, Antilles joueraient la rumeur. Avec un enregistrement en soutien, des fois que ça puisse servir.

L'Ordre Jedi commençait à souffrir de plus en plus de sa direction.




Conséquences :
- Les Sénateurs commencent à se méfier de l'Ordre Jedi dans son ensemble. ( 54 % défavorable, 38 % favorables, 8 % sans opinion/versatile )
- L'accueil planétaire réservé aux Jedi sera maintenant plus complexe. ( Temps d'atterrissage plus longs, mauvais accueil, visa raccourcis )
- Les douanes du Secteur Corellien confisqueront les sabres laser et n'octroieront aucun permis de rendre la Justice au sein du Secteur Corellien.
- Maître Morellion commence à se faire une réputation de personnage avide de domination et inconscient des réalités démocratiques auxquelles il ne semble pas attaché.
- Jim Antilles commence un lobbying discret pour un éventuel port du Sabre Laser "pour toute religion se réclamant de l'idéologie Jedi au sein de la Nouvelle République".
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]