L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Laissé en ruine par l'Empire, restauré par la Nouvelle République, le Temple Jedi de Coruscant abrite désormais le Nouvel Ordre Jedi, ainsi que les archives de l'Alliance Rebelle. Haut lieu spirituel, cet édifice est le sanctuaire des Jedi.
Avatar de l’utilisateur
By Rena Kuolor
#37092
Image


La situation était complexe et l’opposition entre Gwindor et Hayley ne pouvait que conduire à une catastrophe. Le rappel des principes des Jedis ne semblait pas faire écho, ou en tout cas pas suffisamment pour calmer les choses. Chacun des membres du Conseil prit la parole pour évoquer la situation. Aux paroles de Maître Fisto, Ahsoka ne put qu’acquiescer silencieusement, ne connaissant que trop bien les conséquences d’une décision prise dans la hâte, sans même de preuve ou la vérification de celles-ci. Sa situation était connue de chacun des membres du Conseil et par conséquent, il lui serait très difficile de soutenir la moindre exclusion de l’Ordre sous prétexte d’une aversion entre deux personnes, quel qu’elles soient.

C’est donc avec attention, scrutant les réactions de Maître Curwee et Morellion que la Togruta se mit à penser à la décision à prendre. Le temps passé au sein du Conseil lui avait appris que le jeune Skywalker ne tarderait pas à demander un vote. Bien plus sage que « Skyman », ce dernier aurait toutefois été très fier de son fils. Ce petit moment de nostalgie s’envola bien vite lorsque Maître Offee rappela l’urgence de la situation sur Corellia. Il est vrai que ces chamailleries n’avaient que trop duré et fort heureusement, Luke ne tarda pas à soumettre cette affaire au vote afin que la situation soit réglée rapidement et que le Conseil puisse se focaliser sur l’urgence.

Fermant les yeux un instant, réfléchissant à sa réponse, Ahsoka finit par prendre une grande bouffée d’air avant de s’exprimer calmement. Elle fixa Maître Morellion, histoire qu’il comprenne que son intention n’était certainement pas d’effacer ce qu’il avait fait pour l’Ordre, mais bien d’apporter la sérénité au sein du Conseil et le faire réfléchir à ses récentes actions.

« Je vote en faveur du retrait temporaire du siège au Conseil de Maître Morellion. Une retraite spirituelle lui permettant de se remettre en question et de faire le tri dans ses pensées au chapitre de Mon Calamari me semble tout indiqué. J’ose à croire que le fait de vous occuper de l’apprentissage des jeunes recrues vous fera retrouver la voie qui est celle des Jedis. N’y voyez pas là une sanction, mais bien une chance de retrouver la paix. »

Inclinant la tête respectueusement devant Maître Morellion, Ahsoka n’avait pas hésité bien longtemps avant de rendre son avis. En même temps, les agissements de Gwindor étaient parvenus à lui hérisser un poil qu’elle n’avait pas. Il était maintenant temps de passer à la situation préoccupante sur Corellia et elle espérait que les autres Maîtres ne tarderaient pas à se positionner rapidement.
Avatar de l’utilisateur
By Amaury Korsh
#37130
Image

Quinlan ne put retenir un léger soupir, du genre discret et imperceptible. Mais un soupir tout de même. Maître Offee avait raison. Le Conseil s'enlisait dans une discussion des plus stériles sur le cas de Gwindor Morellion. Cela devait être réglé au plus vite afin qu'ils puissent ensemble décider de ce qu'il convenait de faire concernant l'aide à apporter à Corellia. Et la proposition de Maître Skywalker était sensé. Un vote permettrait de rendre la décision finale à l'encontre de Maître Morellion. En espérant qu'une majorité parvienne à se mettre d'accord sur ce qu'il convenait de faire. Et Quinlan doutait fortement d'obtenir l'appui de ses pairs en maintenant sa position quelque peu extrême, comme l'avait fait remarqué Maître Fisto. Le Nautolan n'avait pas forcément tort. Peut-être qu'il avait été trop hâtif dans sa prise de décision et qu'il aurait du avoir la décence d'attendre que Gwindor puisse s'expliquer. Même s'il devinait aisément que la défense du Maître Jedi résiderait essentiellement sur le déni et le rejet de la faute sur d'autres. Un grand classique.

Joignant ses mains et les ramenant au niveau de son menton, formant par la même occasion une pyramide avec ses doigts, le Kiffar écouta l'intervention de Maître Tano, qui plaidait en faveur d'une exclusion temporaire, pensant comme Quinlan au début de cette réunion qu'une longue période en dehors des affaires du Conseil à ne devoir s'occuper que du Chapitre de Mon Calamari et de la formation des jeunes s'y trouvant, pourrait apporter la paix et la quiétude dont Morellion avait besoin. Mais Quinlan en doutait. Il avait usé de la Rage Obscure. Faisant appel à ses émotions les plus primaires. La colère, la rage, la haine. Autant d'émotions proscrites par le dogme Jedi. Devait-il revoir sa position alors que Maître Curwee avait révélé l'usage d'un pouvoir de la Force ô combien dangereux ? Devait-il révéler également ce qu'il avait découvert lorsqu'il avait enseigné le Vaapad à Gwindor ? Cette colère qu'il avait senti en lui. Il avait fait le choix de croire que le Jedi pourrait la contrôler. Et même si cet événement était antérieure aux leçons qu'il lui avait prodigué, cela l'inquiétait. Au plus haut point.

« Avant de voter, j'aimerai à mon tour apporter de nouveaux éléments suite aux révélations de Maître Curwee.

Il semblerait que l'usage de la Rage Obscure ait eu lieu quelques temps après Restoration Day. Les événements dont je vais parler se sont passés bien après le Restoration Day et la traque du Seigneur Sith Odion. En effet, Maître Morellion est venu quérir mon enseignement dans l'art du Vaapad. Nul besoin de vous expliquer ce qu'est le Vaapad, nous connaissons tous cette forme de combat ô combien rigoureuse et requérant une grande discipline. Et rares sont les Jedi parvenant à atteindre une maîtrise parfaite du Vaapad.
»


Une courte pause. Le temps de laisser ses paroles captiver son auditoire. Puis la reprise.

« Lors de nos séances d'entraînements, j'ai pu constaté par moi-même que Maître Morellion était sujet à la colère. Cela a commencé lorsque j'ai mentionné la soudaine disparition de Maître Curwee. Le fait est amusant de voir que son soudain départ semblait l'avoir profondément touché alors qu'aujourd'hui, il n'hésite nullement à la traîner dans la boue. Mais je m'égare quelque peu. »


Un égarement volontaire. Une pique lancée. Une douce insinuation.

« Donc, je disais. Ah oui l'enseignement du Vaapad. J'ai eu l'occasion de sentir en lui à de multiples reprises cette sourde colère qu'il enfouit au plus profond de son être. Une colère à laquelle il semble déjà avoir presque cédé si l'on en croit les dires de Maître Curwee. Une colère à laquelle il a volontiers eu recours à mon encontre lors de nos passes d'armes pendant mes leçons. »


Nouvelle pause. Il fixait à nouveau le Maître Jedi avec intensité. Sans sourciller. Il regrettait d'avoir gardé cela pour lui aussi longtemps. Mais il reconnaissait volontiers que de pouvoir libérer sa conscience de cet événement le soulageait. Et le Conseil était en droit de savoir. Puis de nouveau, la reprise. L'on approchait de la conclusion.

« Je m'excuse d'ailleurs auprès de vous, membres du Conseil, d'avoir gardé sous silence mes découvertes. Je pensais, peut-être à raison, que la voie du Vaapad lui permettrait de mieux gérer ces émotions. Et bien que les révélations des événements relatés par Maître Curwee soient antérieures à mes propres aveux... Je ne peux m'empêcher d'être inquiet. Que se passerait-il si Maître Morelion était sujet à la colère alors qu'il a en charge l'éducation et la formation de jeunes esprits ? Devons-nous encourir un tel risque, aussi minime soit-il ? Je me refuse à laisser Maître Morelion enseigner. Et je me refuse à le considérer comme un Jedi. »


Dernière pause. Tout ceux qui regardaient en ce moment Quinlan pouvait voir à quel point cela lui en coûtait. Mais c'était un choix nécessaire pour le bien du Nouvel Ordre Jedi.

« Aussi ne reviendrais-je pas sur ma décision. Je vote en faveur d'une exclusion définitive de Gwindor Morelion du Nouvel Ordre Jedi. »
Avatar de l’utilisateur
By Dashel Nelievar
#37142
Image


Finalement ils n’auraient peut être pas l’occasion d’entendre les réponses de Morellion. Kit Fisto pouvait comprendre que la situation les forçait à agir au plus vite. L’idée de décider par un vote n’était pas une mauvaise idée. Loin de là. Et que le jeune Skywalker le propose n’avait rien de surprenant. D’autant plus quand on connaissait sa soeur et sa lutte contre l’Empire dès années plus tôt. Il n’en restait pas moins que ce vote allait les empêcher d’entendre les justifications du Maître. Le Nautolan aurait voulu entendre ce qu’il avait à dire. Pourquoi avait-il agi ainsi ? Il ne soutenait pas particulièrement le Jedi accusé, il y avait beaucoup à lui reprocher. Mais il aurait aimé savoir s’il s’agissait là d’un simple égarement ; d’une envie de faire le bien sans comprendre les répercussions possibles à ses actions ; ou bien d’une véritablement soif de pouvoir qui l’avait poussé à justifier ses actes selon le but recherché. C’était trois choses très différentes.

Dans le premier cas, le Jedi amphibien pensait qu’une simple « remontrance » et une supervision attentive pourrait résoudre ce problème. Personne n’était parfait. Il pouvait arriver de se tromper. Même au plus sage des Jedi. Personne n’avait reproché à Yoda ses agissements tandis qu’il avait amené au pouvoir le seigneur noir des Sith, lui offrant l’armée des Clones sur un plateau. Il avait été l’un des plus grands Jedi, et le plus grand des esprits pouvait également être aveuglé, trompé par le côté obscure. Aucun membre du conseil n’avait pressenti les événements qui se dessinaient dans l’ombre. Le Nautolan y compris.

Dans le second cas, lui permettre de réfléchir à ses actions à l’écart du conseil aurait pu être une bonne chose. Cela lui aurait permis de prendre du recul, de voir les choses d’un point de vu différent. Agir sans réfléchir ne figurait pas parmi les près requis des Jedi. Ils agissaient avec intelligence, mesurant leurs actions et anticipant les conséquences de leurs actes. Voir les choses d’une autre façon pourrait lui permettre de retrouver la voie des Jedi. Et lui proposer de rester aux chapitre de Mon Calamari n’était pas une mauvaise chose en elle même. Bien avant la Guerre des Clones, les Jedi qui étaient mis à l’écart étaient envoyés dans des lieux isolés, seuls.

En revanche dans le dernier cas, il s’agissait là d’une tout autre histoire. Rechercher volontairement le pouvoir, ou penser que la fin justifie les moyens pouvait faire basculer. Il ne s’agissait pas d’un égarement ou quoi que ce soit d’autre. La recherche du pouvoir, pour quelque fin que ce soit ne mener jamais qu’au côté obscure. Les Jedi ne recherchait pas le pouvoir. Ils pratiquaient, étudiaient, enseignaient afin de comprendre la Force et ses applications. Ils pouvaient être fort, dangereux même. Mais jamais ils ne devaient user de leur puissance pour rechercher le pouvoir et assoir ce pouvoir comme voulait le faire Maître Morellion sur l’Ordre Vert.

Malheureusement le Maître allait devoir se fier aux paroles de ses compagnons et à ses propres ressenti pour voter. Il allait devoir parler et il ne pourrait entendre Morellion qu’une fois son choix fait. Il espérait sincèrement ne pas se tromper. Sondant au plus profond de lui même, mais également dans le coeur de Morellion et de Hayley, il cherchait la réponse la plus appropriée. Il était presque possible de voir le bout de ses Lekku s’agiter en cherchant à cerner les émotions des deux êtres. La jeune femme avait son soutient. Bien évidemment. Mais il ne savait pas quoi penser de l’accusé. Il était indéchiffrable. Il allait devoir être juste.

Maître Tano donna son verdict la première. Une expulsion temporaire du conseil. C’était justifiée. Peut être le plus justifié entre le fait de laisser le Maître siéger et le fait de le renvoyer définitivement. Mais Maître Vos n’était pas tout à fait d’accord. Et les nouveaux éléments qu’il portait à l’oreille du conseil ne servait pas Gwindor. Plus d’une fois il avait eu recours à la colère… Mais que devaient ils faire ? Devaient ils le guider ? Devaient ils l’exiler ? Si Anakin avait été chassé de l’ordre dès ses premiers signes de perdition serait il devenu Dark Vador ? Si nous avions agis différent avec lui cela aurait il permis d’éviter tant de massacre ? Certes, il n’y avait pas de comparaison possible entre ces deux hommes. Mais la question se posait.

« Maître Vos… Merci pour ces nouveaux éléments. Mieux vaut tard que jamais. Mais de mon point de vu, cela complique un peu plus le choix que nous avons à faire. Si j’aurais eu tendance à penser comme Maître Tano, je ne suis plus sur de la décision qu’il nous faut prendre. »

Quel calvaire… Pourtant il devait rester confiant. Il devait se fier à son intuition. Il fixa d’abord Gwindor, essayant de lire dans son regard. Puis il plongea ses yeux d’un noir profond dans ceux de Quinlan.

« Maître Morellion a causé bien des tords à l’ordre. Il semble lui même s’être égaré plus d’une fois. Je n’essayerais pas de le défendre. C’est à nous qu’il impose de résoudre ses problèmes et c’est pour cela qu’un peu de distance avec le conseil ne lui ferait pas de mal. Je pense également que sa colère est un problème. »

Cette fois le Nautolan se tourna vers Luke.

« Je rejoins Maître Vos. Tant que nous n’en saurons pas plus, nous ne pouvons pas lui confier l’apprentissage des initiées. »

De nouveau il posa son regard sur l’accusé.

« Maître Morellion, vous devez comprendre que vous êtes mis à l’épreuve. Votre mise à l’écart signifie que vous allez devoir faire vos preuves et non pas juste prendre des vacances sur Mon Calamari. »

A présent il s’adressait à l’ensemble du conseil.

« C’est pourquoi je vote en faveur de son exclusion du conseil. Sans pour autant qu’elle soit définitive. Mais sans que son retour lui soit assuré. »

Il devait à présent justifier sa réponse auprès du conseil.

« En quittant le conseil, Maître Morellion n’aura pas à sa charge les jeunes Jedi mais il aura un rôle d’observateur, cherchant à apprendre des étudiants ce que lui même à oublié. Je demande également que le chapitre nous tienne régulièrement informé de sa progression. Ainsi, si Maître Vos à raison nous saurons comment agir. Et si Maître Morellion retrouve la voix des Jedi il lui sera possible de retrouver ses fonctions dans l’ordre. Mais pas en tant que membre du conseil. Ce poste devra être mérité et attribué comme nous l’avons toujours fait. A lui ou à un autre. Ce siège ne lui est pas réservé et j’espère qu’il sera attribué au plus tôt si Maître Morellion venait à nous quitter. »
Avatar de l’utilisateur
By Borsk Fey ' lya
#37173
Et ainsi donc mourut l’esprit, battu à mort par des porteurs de bures dont la capacité de raisonner n’excédait pas le quotient intellectuel du corelliennoïde moyen. L’excuse des émanations éthanoïques ou dioxiginés qui débilisait la population dégénéré de l’espace correllien ne pouvait excuser qu'une seule femme en ces lieux, leurs fautes était là œuvre de l’inné stupidité ou bien de la génétique, la tare néanmoins demeurait et ceux quel qu’en était la réponse.

Le jeune Skywalker était celui qui fit soupirer Gwindor, il avait demandé un vote à son encontre, en demi mot il l’avait déjà fait coupable. Gwindor avait toujours confié ses espoirs en la jeune pousse, une fois encore Morrelion était déçu de Skywalker, mais cette fois ci était celle de trop... La vision faisait ''visiblement'' défaut au fils du seigneur Vador, peut être avait-il pris plus du père qu’on ne pourrait le croire.... Il avait été aveuglé par la garce aux cheveux de pailles roussies... Mais plus qu’une désillusion c’était une véritable trahison de la part du grand maître des jedis. Morrelion se contenta de bouger la tête dans un geste de désapprobation.

La suite n’était qu’encore plus délicieusement risible, Ahsoka n’était pas aussi sage qu’elle voulait le montrer, Vos était digne de sa bêtise et le vieux Fisto aurait peut-être mieux fait de rejoindre la force. Pathétiques, ils étaient tous pathétiques, Gwindor se frottait la barbiche de plus belle. Une fois les mille couteaux sortis de jour et au clair, Morrelion se leva à nouveau. Son image holographique bleuté grésilla légèrement, d’un simple geste du bras il semblait pointer chaque maître dans la salle du conseil.


"J’ai été bien sot, bien sot de croire que nous ne haïssons pas, métaphoriquement bien sûr. Moi qui ai toujours servi le conseil c’est ainsi qu’on me rend grâce. Vous ne prenez pas le parti de Hayley, mais celui de mon exclusion rien à voir n’est pas ?"

Le ton changea, la subtilité du langage de Gwindor s’altéra, elle en pâlit, le cinglant et le cynisme toujours au rendez-vous mais il n’y avait plus que les tournures des mots qui masquaient les intentions du maître jedi. Les membres du conseil y verront de l’arrogance, la petite rate
elle sentait, elle sentait que dans le désespoir de cause, que c'est la colère qui avait saisi à la gorge Morrelion, une colère prête à jaillir. Tout ne tenait plus qu’à un fil.


"Maitre Tano j’admirais votre désir de paix et d'harmonie, il est bien triste de voir que vos paroles se relèvent creuse désormais, j’en suis le premier désolé. Quant à vous maître Vos quelle audace vous m’accusez d’avoir succombé, moi qui suis retourné dans la lumière, pour preuve ma simple présence parmi vous, j’aurai pourtant cru que par empirisme vous auriez rougis de honte rien qu'à l'idée de m'accuser de tels sottises vous qui avez tant goutté aux ténèbres et à la colère je vous aurez cru plus réceptif à ce sujet. Maître Fisto votre sagesse dans les rudiments de la force est grande mais ne vous essayez pas à la langue de bois, elle est l’apanage des politiciens, vos ‘‘demies mesures’’ ne sont qu’un joli voile qui cache le même verdict que maître Voss, soyons donc honnête et allez au bout des choses. "

Le bras de Gwindor se baissa, il se montrait ouvertement blessant envers des gens qu’il prenait pour ses compagnons, son poing se serra. Sa tête se tourna vers maître Skywalker, mais Morrelion n’eut pas la force de faire fouetter les mots plus longtemps, pas contre lui même après ça.

"Ainsi, vous me condamnez par le vote, ma langue danse comme un mauvais diable et j’en suis le premier à le regretter… Le premier… "

Le poing de Gwindor se desserra.

"Malgré le travail acharné et la fidélité irréprochable… C’est ainsi alors… Je ne vaux à vos yeux pas mieux que cette... Traîtresse !"

Gwindor brisa les dernières barrières du tolérable,
son bras braqué sur la parodie de jedi qui se tenait assis à la place réservée aux. maîtres
Le premier masque s’effritait, Gwindor qui à cet instant laissait entrevoir tout le mépris qu'il avait pour la chose rousse, le mot qui lui échappait été fort, peut être trop...
Quoi que bien ajusté pour la garce, la chienne, la chienne de garce qu'elle était…

Reprenant son calme et arborant l'air le plus sérieux, Morrelion prit une grande respiration avant de finir sa déclaration.


"Si je ne suis pas plus différent à vos yeux que ceux qui divise je ne vaux de fait pas mieux. Vous souhaitez me bouter en dehors de l’ordre vous n’aurez point cette peine à vous donner. Les eaux accueillantes de Dac sont agréables en cette période de l’année. L’écume est des plus délicieuses et s'apprécie à sa juste valeur depuis les plateformes du chapitre de Dac... Mon Chapitre. Je puis donc vous annoncer que moi et mes élèves sur Dac se battrons au nom de la Liberté et au nom d'une vision de la force différente que celle tenu dans ces lieux. Je décrète ainsi en ma qualité de maître du chapitre de Dac, l’indépendance du chapitre de Dac ici et maintenant."
Avatar de l’utilisateur
By Hayley Curwee
#37176
    Sentir les maîtres discuter et débattre avait redonné foi à Hayley en le Conseil, certes elle avait introduit un sujet bien grave, mais la chose avait mérité une attention de premier ordre et une telle attention avait été donnée. Elle qui s’était éloignée du Nouvel Ordre Jedi et du Conseil, le croyant sous la coupe de Gwindor Morelion, un Jedi qu’elle avait souvent perçu comme à deux doigts de craquer et de passer du Côté Obscur, elle voyait à présent un rayon de lumière traverser son regard. Le long sommeil, l’apathie qui semblait avoir frappé le Conseil commençait à prendre fin. Pour une fois depuis un bon bout de temps, elle percevait cet endroit comme un lieu d’échange prompt à rétablir la grandeur des Jedi, car c’était bien d’une telle chose qu’il était question. Le fait est que même Offee, d’habitude la plus discrète du Conseil, cherchait à réfléchir au sens que la création des Verts avait, la chose n’était pas anodine. Après que tout le monde eût fini de parler et que Gwindor avait fini son speech, elle tourna la tête vers Maître Offee, un léger sourire aux lèvres :

      - Vous avez raison de vous en inquiéter, Maître Offee. Il serait terrible que nos chapîtres soient utilisés par des maîtres à des fins politiques. Une telle chose n’est pas Jedi, une telle chose est politicienne et, comme vous le savez, à des relents d’égoïsme. Aucun d’entre nous n’est prêt à laisser s’installer une division chez les Jedi.

    L’hologramme de la corellienne s’appuya sur les accoudoirs de son fauteuil et se redressa, se mettant debout, face à tous. Son regard balaya les différents visages tandis qu’elle prit la parole à nouveau.

      - J’insiste sur ce point, une fois encore. Je suis sur la sellette autant que Maître Morelion, mes actes n’ont pas été d’une grande clarté pour beaucoup d’entre vous, ils ont été troubles, même, disons-le franchement. Mais je n’ai jamais voulu que cela prenne de telles proportions. Et j’ai encore moins la volonté de diviser le Nouvel Ordre Jedi. Pas après avoir travaillé à le bâtir.

    Ses yeux se posèrent sur Ahsoka, Quinlan, puis Kit.

      - La proposition de Maître Tano était sage et pleine de retenue, je n’en attendais pas moins de votre part. Maître Vos, vous n’avez jamais fait dans la demie-mesure et je respecte cela. Quant à vous Maître Fisto, votre idée semblait être l’aboutissement de l’illumination qu’un parcours de Jedi puisse être, offrir la possibilité d’une rédemption au prix d’un travail sur soi, d’un effort permanent, n’est-ce pas là notre voie, après tout ?

    Elle marqua une pause, laissant son regard se perdre sur le Grand Maître Skywalker, l’homme le plus sage qu’elle ait jamais côtoyé, le modèle intouchable, celui qu’elle aurait rêvé être mais qu’elle se savait trop faible pour pouvoir à peine l’atteindre.

      - La proposition de Maître Fisto, c’est celle que j’aurais retenu, jusqu’à maintenant.

    Et elle se tourna vers ‘Maître’ Morelion.

      - Mais votre conduite est inqualifiable, Maître Morelion et votre vilenie jette de nouveau l’opprobre sur les Jedi. Tous ici ou presque, nous étions prêts à vous laisser une chance de vous racheter, malgré vos erreurs, malgré vos errements. Mais vous vous comportez à nouveau comme un sinistre paltoquet et vous ne prenez pas la mesure des événements, vous vous conduisez avec un égoïsme indigne des Jedi.

    Le visage d’Hayley ne s’était pas desserré d’un iota jusque là, elle considérait ce qui avait été un Maître Jedi avec une certaine froideur et une déception sans équivoque. Elle ferma les yeux un moments, se concentrant sur le flux de la Force, ressentant la chape de plomb qui s’était créée au-dessus des épaules de Gwindor, elle y ressentait la colère, partout.

      - Traîtresse ? Oui, je vous ai trahis, j’ai trahis les Jedi en m’abandonnant au Côté Obscur à un moment de mon existence. Et ça, j’en payerais le prix jusqu’à rejoindre la Force, je ne me le pardonnerais jamais, soyez-en assuré.

    Elle avait fixé intensément un à un chaque membre du Conseil, espérant qu’ils puissent tous ressentir combien elle s’en voulait chaque jour pour cette faute morale. Pour en revenir à Gwindor :

      - Vous vous abandonnez à la colère, elle obscurcit votre jugement et déjà elle vous étreint. Vous étiez un Jedi, autrefois, allez-vous laisser le Côté Obscur guider vos actes ? Souhaitez-vous laisser cette dernière image aux yeux des membres de ce Conseil ? Celui d’un Jedi en passe de sombrer ? De devenir un Jedi Noir ?

    Le mot était fort, mais le chemin qu’empruntait Gwindor était sombre et plein d’horreurs. Elle le connaissait trop bien. La voix d’Hayley claqua à présent comme un fouet, ferme et sans souffrir la moindre discussion :

      - Vous ne ferez pas ça, Gwindor Morelion. Vous ne ferez pas ça. Vous n’entraînerez pas nos frères dans une lutte fratricide qu’ils ne désirent ni n’ont demandés. Ces divisions que vous avez créé entre Jedi cessent à partir de maintenant. Je ne permettrais plus que nous nous querellions une fois de plus par votre faute. Le chapître de Mon Calamari ne vous appartient pas, vous ne pouvez en aucun cas décider de ce qu’il adviendra de son sort.

    L’hologramme s’avança jusqu’au centre de la salle du Conseil, fixant toujours l’alderaanien :

      - Si vous voulez quitter les Jedi, faite-le. Mais vous n’entraînerez personne avec vous. Je ne vous le permettrait pas, au nom de ce Conseil je ne le permettrais pas, pas contre leur avis, pas dans une décision unilatérale. Comme je l’ai déjà dis, j’étais prête à suivre la sagesse de Maître Fisto, mais visiblement vous avez choisi une autre voie, celle du conflit, une voie qui n’est pas celle des Jedi. De fait je m’associe à Maître Vos pour demander votre exclusion pure et définitive du Nouvel Ordre Jedi. Vous n’avez cessé de montrer une attitude indigne des Jedi, il est temps pour nous de vous renvoyer d’un Ordre que vous ne respectez plus !

    Et s’il le fallait, elle irait personnellement jusqu’à Mon Calamari pour extirper ce poison qui gangrénait depuis bien trop longtemps les Jedi. Son hologramme se réinstalla à sa place, ne quittant pas une seconde Gwindor des yeux.
Avatar de l’utilisateur
By Trench
#37223
Malheureusement pour Luke, la seule qui avait joué le jeu du vote était Ashoka Tano. Le Père du Grand Maître aurait été fier de voir ce qu'était devenue son ancienne apprentie. Sage et éclairée. Telle était la voie des Jedi selon Luke.

Puis Maître Voss prit la parole...pour apporter d'autres preuves sur les agissements de Morellion. Le problème était fortement épineux.

Enfin Maître Fisto. Il représentait le pont entre l'ancienne Ordre et le Nouvel Ordre Jedi. Il était sage. Et il aurait sûrement suivis la sagesse de Maître Tano si Voss n'était pas intervenus.

Le Nouvel Ordre était face à une situation grave. Certes cela ne concernait qu'un seul membre mais si Morellion venait à être rejeté de l'Ordre suite à son état de service au sein de celui-ci. Qui suivrait le Maître ? Au sein des chevaliers et des padawans.



Puis vint la réponse de Morellion....

"Hmmmmh" Fit-il avant qu'hayley prenne la parole. Décidément il était d'accord avec elle. Et il ne pourrait se retenir de prendre son parti. Luke regarda Maître Curwee avec une certaine intensité suite à sa réponse.

"Maître Curwee je ne peut qu'être d'accord avec vous quant au sujet des autres Maîtres. Votre analyse est bonne et malheureusement je suis d'accord avec vous également sur le cas de Maître Morellion. Mais je dois rajouter quelque chose."

Image


"Maître Morellion." Dit Luke en regardant Morellion, sur un ton grave suite à la réponse de Maître Curwee, tout en prenant une pause.

"Vous décevez ce Nouvel Ordre. Et surtout vous me décevez moi. Votre ami et vieux compagnon. Votre aide a été précieuse pour la formation de cet Ordre. Mais au vu de vos actions, de la situation actuelle et surtout de votre réponse. Cette décision unilatérale de quitter l'Ordre au sein de "votre chapitre". Cela me fait mal de vous voir ainsi. Une colère sommeil en vous pour une raison qui m'échappe totalement. Un égarement ? Il y en aurait eu plusieurs si on suit votre parcours. C'est normal chez un Jedi. Mais en arriver à ce point-là ? Avec une telle décision, je crains que le Côté Obscur n'ait gangréné votre esprit. Vous prenez cette décision sans prendre en compte l'avis de vos élèves. Souhaitent-ils eux aussi quitter le Nouvel Ordre et suivre les préceptes d'un...Jedi Noir ?"


Le mot était fort et venant de la part de Luke encore plus...

"Car oui mon ami, c'est la voie que vous empruntez. J'aimerais connaître les origines de cette colère. Expliquez-moi, remmettez-vous en question avant qu'il ne soit trop tard. C'est une main tendue que je vous présente. Sûrement la dernière..."

Puis avant de prononcer son dernier avertissement, Luke se leva et se plaça au centre de la scène puis regarda dans les yeux chacun des Maîtres présents, avant de revenir sur le coupable.

"Maîtres, soyez témoins de cette scène. Maître Morellion si vous n'arrivez pas à expliquer concrètement les origines de votre comportement récent, de votre haine envers Maître Curwee et surtout envers les autres, je serais dans l'obligation de vous bannir du Nouvel Ordre Jedi. Nul retour ne sera possible pour Gwindor Morellion. Pour vous et non pour vos élèves. Car cette "indépendance" ne les concernent pas et n'est pas légitime. Soyez-en conscient....Maître."

Dit Luke sur un ton non provocateur.

Puis Luke se tourna vers les Maîtres :

"Nous sommes les représentants des Jedi. Et non des politiciens, des mercenaires ou des chasseurs de primes. Nous sommes des protecteurs de la Lumière. Et non les seuls. Des protecteurs de la galaxie et de la liberté face à la tyrannie des Siths et des personnes avides de pouvoir et atteintes de mégalomanie. Aujourd'hui et pour toujours. Ainsi ai-je parler."

C'était une décision brutale mais nécessaire.
Avatar de l’utilisateur
By Borsk Fey ' lya
#37237
Ambiance



Contrôle. Le contrôle. Il l’avait perdu, ses deux poings se serraient, le regard de Morellion était furibond. Il répondit à la petite vermine rousse qui aboyait de plus belle.


"-Toi. Ne me dit pas ce que j’ai à dire, ne dit rien, ta simple présence ici me donne des relents de… "

Morellion ne termina pas sa phrase bloqué par quelques chaînes de raison qui l’en empêchait, il préféra reprendre presque en hurlant.


"-TA dépravation est une insulte aux jedis, tu as brisé l’unité ! C’est toi qui est parti la première à vouloir fonder un ordre, c’est toi qui a tourné le dos à notre travail, notre chant d’espoir, c’est de TA faute si nous en sommes arrivé là…"


Le premier masque était brisé... la main de Gwindor presque tremblante de colère griffa les poils de sa barbiche.

... Sur Dac, des pas se faisait entendre, elle se rapprochait...


Morellion avait laissé parler le grand maître de l’ordre sans l’interrompre, son visage s’était assombri, la bure qui lui couvrait le crâne cachait son regard désormais.

"-Vous. C’est vous qui me décevez, vous tous même, ce nouvel Ordre était tout pour moi, nous l’avions battit ensemble après la guerre civile. Nous l’avions reconstruit afin de protéger des gens qui avaient subi les affres de l’empire. Nous étions censés marcher ensemble, rester unis, faire corps face aux difficultés, ne jamais abandonner. Mais ce n’est plus le cas et depuis longtemps maintenant…"

La voix de Morellion oscillait, les sentiments se faufilait sur les failles d’une armure d’abstraction qui venait enfin de rompre…



"-Vous n’avez rien tenté, ou rien dit quand maître Curwee était parti. À cet instant précis l’ordre était déjà mort, cette promesse de ne jamais abandonner quoique se soit ou qui que se soit pour pouvoir devenir meilleur vous l’avez rompu maître Skywalker, vous avez tourné le dos à cette idéal. MON chapitre comme MES éleves n’ont rien à faire avec vous."



... Les pas s’étaient arrêtés, elle n’était séparée de Gwindor plus que d’une porte.


.

.



.



.


.




.


.





.



Ambiance 2




Rauque et grave. Morellion grinçait des dents, il n'y avait plus de compassion dans sa voix, désormais le conseil pouvait sentir toute la colère qui imprégné le maître jedi. Gwindor ne reprit pas son monologue dans la foulée, il espaçait ses dernières paroles en tant que maître. Des flashs l’ébranlait, il avait pressenti cette fin, à cet instant tout lui revenait,

Ses premiers pas en tant que padawan, son maître qui lui parlait de Dac, sa mort, sa colère, sa fuite face à l’empire, la mort de son peuple, son chagrin, sa repentance. La déroute de l'empire.

Son élévation au rang de maître, ses responsabilités, le poids du devoir, ses premières erreurs auprès d’une reine, son intransigeance face à ceux qui cherchaient encore une voie, la rancœur aveugle auprès d’une ancienne sœur d’arme, son duel dans les cendres qui le hantait, les âpres de la colère à jamais gravés dans son être, cette colère formait une spirale dans l'esprit de Gwindor. L'orgueil esclavagisé par la colère, cet orgueil le sien lui montrait un futur ou il marchait sabre à la main vers une destinée supérieur...



Image



Ambiance 3



"- Un jedi noir, c’est comme ça que vous me voyez tous…

...................Comme un renégat…

.............................................;...................un traître.…


MAIS C’EST VOUS ! C’EST VOUS QUI M’AVEZ TRAHI !


Les poings de Morellion se resserrèrent à nouveau, mais cette fois les murs et autres appareils postés dans la salle de communication sur Dac en pâtirent écrasé par une force invisible.



VOUS N’ÊTES MÊME PAS DIGNE DE PORTER LE TITRE DE JEDI !"


Le regard du maître jedi réapparu depuis les ombres de sa capuche, d’un jaune foudroyant ils brillaient. Le second masque était sur le point d'imploser. Mais... Quelqu'un s’insurgea dans la pièce de maître Morellion. Kali'Era Elaïn Crow.

Image

"-Qu'est-que ? Maître Morellion qu'avez vou..."

La jeune padawan de Gwindor, parlait la voix tremblante et contemplait horrifié la scène. Elle avait perçu le trouble qui rongeait son maître et avait voulu s'y mêler pensant bien faire sans estimer les conséquences de sa fougue... Elle avait beaucoup prit de son maître.

Morellion détournant son regard haineux du conseil et observait la frêle imprudente qui la dévisageait du regard, elle aussi le voyait comme un monstre ?! S'en était trop, en oubliant qu'il était en pleine holocomunication il tendit son bras dans la direction de la jeune femme.


"-Kali espèce de sotte ! Quant es-que tu apprendras à rester à ta place ! Hein, dit moi, DIT MOI !?"

La padawan avait le souffle coupé, maintenu en l'air ses deux jambes gigoté cherchant à trouver un sol qui s'était dérober. La main de Morellion resserrant toujours plus fort sa prise sur la gorge de SA propre apprenti. Les deux orbites de Gwnindor s'injectait de haine, alors qu'il expulsait sa colère sur l'innocente intrus.

Alors que la padawan tomba déjà inconsciente face à l'étau psychique, des bruits détournèrent finalement le regard de Morellion vers l'assemblée du conseil. D'abord les sourcils froncés Gwindor jugeait du regard ceux qui l'avait poussé hors de ses gonds, puis Morellion lu le visage de chaque maîtres, ses sourcils s'écartèrent. Gwindor relâcha la poigne de sa main, le corps de Kali tomba au sol. Esquissant un pas en arrière Morellion écarquillait les yeux et regardait béat ses deux mains.


...................Qu'avez-t-il fait ?


................................................... Oui qu'avez-t-il fait, la chansonnette était redondante chez l'ancien jedi, mais cette fois-ci des gens avaient pu assister à l'ampleur de sa part sombre. Bien que Gwindor était borné, s’entêtant à ne jamais complétement sombrer, trop têtue pour accepter la défaite.
.............. Mais il n'y avait plus de retour en arrière cette fois, sa colère le lui murmurait, cette fois ci était la fois de trop... Quant bien même une fois encore l'ancien jedi avait retrouvé ses esprits, aujourd'hui la colère avait gagné, car plus rien ne pourra être comme avant.


"-Alors fuit et ne revient jamais."

Lui murmura doucement sa colère, Morellion se mua dans le silence tournant le dos au projecteur holographique, au conseil et ses membres, lançant un ultime regard, le reste de son visage voilé par sa bure, deux yeux jaunes brillaient il transpirait d'un unique sentiment, regret. L'ancien maître s'enfuit de la base chapitrale de Dac, mettant hors de combat tout ceux qu'il croisa avant de se précipiter sur son X-Wing pour s'enfuir au plus vite.
Avatar de l’utilisateur
By Rena Kuolor
#37238
Image


Alors que le vote venait de commencer, Maître Vos ajouta une nouvelle information aux accusations déjà conséquentes qui pesaient sur Maître Morellion. Evidemment, ses paroles se firent plus acerbes encore et surtout radicales. Ahsoka ne put s’empêcher de regretter tout cela, secouant la tête en voyant à quel point la situation avait dégénéré. L’exclusion définitive demandée par Maître Vos était-elle vraiment la bonne solution ? La Togruta en doutait fortement et pour cause, laisser une personne se faire dévorer par l’obscurité n’était pas une solution envisageable pour elle. Durant des années, elle s’était demandée si son refus de revenir dans l’Ordre Jedi après avoir été blanchie des accusations qui pesaient sur elle, n’avait pas laissé Anakin affronter seul sa part d’ombre. Est-ce que Darth Vador aurait existé s’il avait eu une oreille pour se confier et une amie pour l’aider à retrouver la lumière ? Peut-être que Gwindor avait besoin des Jedis plus que jamais actuellement et l’exclure ne semblait pas la bonne chose à faire dans l’esprit d’Ahsoka.

Maître Fisto prit à son tour la parole et appuya les propos de Maître Vos, au grand désespoir d’Ahsoka qui ne voyait plus de solution. Ne voyaient-ils pas ce qu’une décision aussi radicale pouvait entraîner ? Heureusement, Maître Fisto se fit plus conciliant dans ses propos, rejoignant un peu la proposition de la Togruta sur le côté temporaire de cet éloignement afin qu’il puisse prendre le recul nécessaire. En agissant de la sorte, il laissait une porte ouverte vers le retour de la lumière et c’était au final le plus important. Bien sûr, il faudrait certainement un membre du Conseil à ses côtés pour parvenir à retrouver la sérénité et la paix, mais cela en valait la peine. La Togruta était tout à fait disposée à être cette personne afin d’éviter un autre malheur. Evidemment, la réponse de Maître Morellion ne se fit pas attendre et sa réaction témoignait de la colère qui l’habitait. A son ton et à ses paroles, Ahsoka comprit assez rapidement que la frontière était déjà franchie et lorsqu’il décréta que le chapitre de Dac serait indépendant du Nouvel Ordre Jedi, elle ne put s’empêcher de fermer les yeux à nouveau et de secouer lentement la tête de tristesse.

Evidemment, en tant qu’opposante et cible directe de la colère de Gwindor, Maître Curwee ne manqua pas l’occasion d’enfoncer un peu plus le clou. Les Jedis n’avaient-ils réellement rien appris en trente ans ? L’aveuglement de l’Ordre avait causé sa perte et peut-être que cela allait être de nouveau le cas. Afin de calmer la situation Ahsoka tenta d’intervenir, cherchant à calmer les esprits plutôt que de mettre de l’huile sur le feu.

« Ne prononçons pas des mots qu’on pourrait regretter. Maître Morellion, je vous connais. Je sais que vous avez à cœur l’avenir du Nouvel Ordre Jedi malgré vos propos. Je ne sais pas ce qui a provoqué cette colère en vous mais croyez-moi, ce n’est pas la solution ! La colère obscurcit votre vision et corrompt votre cœur. Vous n’êtes pas comme ça ! Il faut revenir à vous et je suis disposée à vous aider. Laissez-moi venir au chapitre de Dac pour que nous trouvions une solution ensemble. »

Malheureusement, les propos de Maître Skywalker ne manquèrent pas d’attiser un peu plus le feu qui brûlait en ce Maître Jedi submergé par la rage. Ses dernières résistances à l’obscurité volèrent en éclat et malheureusement, sa padawan entra à ce moment dans la pièce. Ahsoka ne put qu’essayer de calmer à nouveau Gwindor alors qu’il étranglait celle qu’il avait formé durant des années.

« Maître Morellion !!!!! Revenez à vous !!!! Regardez ce que vous faites !!!! Ne laissez pas cette colère vous dominer, vous devez résister !!!! »

Debout et impuissante face à cette scène terrible, Ahsoka ne put que détourner les yeux en voyant le corps de la jeune padawan s’écrouler au sol. Le regard de Maître Morellion marquait clairement son passage du côté obscur, rappelant la douleur atroce qu’elle ressentit en voyant les yeux corrompus de son ancien Maître lorsqu’elle parvint à couper une partie du casque de Darth Vador. Ses yeux étaient exactement les mêmes que ceux de Gwindor actuellement. Le silence qui semblait s’imposer dans la pièce du chapitre de Dac témoignait de regain de conscience de Maître Morellion et par conséquent, Ahsoka essaya une nouvelle fois de le raisonner.

« Maître Morellion, nous pouvons vous aider ! Ne sombrez pas davantage dans le côté obscur ! Un retour est toujours possible. L’obscurité n’apporte que souffrance à celui qui s’y perd. »

Malheureusement, Gwindor tourna le dos aux membres du Conseil et disparut. Ahsoka se rassit dans son fauteuil, dévastée par ce qu’il venait d’arriver. Toutefois, des décisions devaient encore être prises et la Maître Jedi ne comptait pas laisser les choses se détériorer davantage.

« Nous venons d’assister à une nouvelle tragédie. Je propose qu’un membre du Conseil parte immédiatement pour le chapitre de Dac afin de rassurer les recrues et les padawans. Nous devons essayer de retrouver Gwindor Morellion au plus vite afin de le ramener vers la lumière. Plus nous attendrons, plus il s’enfoncera, surtout après avoir tué sa padawan. Il y a encore du bon en lui, j’en suis certaine. Il faut lancer les recherches pour le retrouver et agir avec prudence. Nous devons aussi dépêcher une équipe qui prêtera main forte à Maître Curwee sur Corellia. Cet événement ne doit pas nous faire oublier la situation là-bas. Je propose que Maître Skywalker s’y rende en personne afin de représenter le Nouvel Ordre Jedi et assurer les autorités coréliennes de notre soutien plein et entier. Il faudrait également un ou deux chevaliers et leur padawan pour l’accompagner. Avez-vous des noms à proposer ? »

Si le cas de Maître Morellion était inquiétant, c’était pour deux raisons évidentes. La première était qu’il risquait de devenir un sith à part entière et la seconde était qu’il cherche à se venger de la source de cette haine. Sa cible était clairement Hayley et s’il venait à se rendre sur Corellia pour la tuer, il risquait de créer encore un plus gros trouble pour le Nouvel Ordre Jedi. L’attention du Conseil devait donc être maximale pour éviter une catastrophe qui les mènerait à leur ruine.
Avatar de l’utilisateur
By Dashel Nelievar
#37262
Image


C’était douloureux. Si son visage restait fermé, son sourire disparu, toutes les fibres de son corps souffraient. Quelle impuissance… Tout avait été si vite… Tout avait dégénéré si rapidement… Et le vieux Maître n’avait pu qu’assister à cette escalade sans pouvoir y changer quoi que ce soit. Il n’avait jamais voulu en arriver là. Il pensait que sa proposition aurait permis au Jedi de se recadrer. Prendre ses distances n’était pas forcement une punition. Cela permettait de faire le point, de prendre le recul dont il avait besoin et de revenir plus fort. La vie d’un Jedi était une vie d’introspection. Gwindor en avait besoin. Il s’était égaré… Mais cela n’avait jamais signifiait que le Nautolan voulait le voir quitter l’Ordre. Il ne perdait pas non plus son statut de Maître. Et tant qu’il n’était pas lui même apaisé, il paraissait logique qu’il ne puisse enseigner. Ce n’était pas une punition. Pas à son sens. C’était une façon de revenir plus fort. Gwindor avait été un atout indéniable de l’ordre. Le voir partir ainsi était douloureux. Sans lui et Maître Skywalker il ne serait peu être jamais revenu au temple de Coruscant. C’était sa maison. Il leur en était infiniment reconnaissant. Mais aujourd’hui ils perdaient un frère. Les Jedi devaient voir partir l’un des leurs. Et il en souffrait.

D’autant plus que ce vieux camarade ne partait pas en paix. Tout impuissant qu’ils étaient, les membres du conseil n’avait pu qu’observer le Jedi basculer. La Force elle même avait tremblée, faisant pencher l’équilibre si fragile qu’elle symbolisait. A des années lumières de Mon Calamari, le Nautolan avait ressenti le trouble dans son flux habituellement si lisse… Voir l’homme qui avait fondé le temple et s’était battu pour les Jedi s’en prendre à sa propre Padawan était intenable. Il pouvait entendre Maître Tano réagir, s’agitant à ses côtés. Mais le son de sa voix paraissait lointain, faible et ses mouvements étaient flous, distant… Les yeux du vieux Jedi se fermèrent tandis qu’il passait une pain sur son visage. Il ne voyait plus la scène tragique, mais il la ressentait. De tout son être il projetait son esprit vers la jeune femme qui avait souhaité aider son Maître en perdition. Telle une flamme brulant dans la nuit, il pouvait la voir parmi les millions d’autre torche vivant dans les océans de la plante bleue. Mais sa puissance autrefois si radieuse faiblissait. Il pouvait la voir, vacillant doucement vers une flammèche léchant la surface de la Force avec difficulté. Toutes les autres vies n’avaient plus d’importance, seule cette vie qu’ils auraient pu sauver retenait son attention. C’était de leur faute… Kit ne pouvait se libérer de sa culpabilité. Il aurait pu trouver une solution. Mais à la place, il était contraint à ressentir cette flamme s’éteindre peu à peu… La braise qu’elle représentait à présent rougeoyait faiblement. Il pouvait sentir la chaleur diminuer et sa lueur disparaitre pour que bientôt il n’y ait plus rien si ce n’était l’obscurité.

Et puis la Force. Le Nautolan se retrouva seul, plongé dans sa méditation qui sembla lui paraître une éternité. Il était tellement désolé. Kali ne méritait pas ce sort. Personne ne le méritait. Les Jedi étaient en deuil. Mais la vie ne s’arrêtait pas pour autant. Les mondes continuaient de tourner autour de leurs soleils et les Jedi avaient toujours leur rôle à jouer dans cet engrenage si subtil. Il inspira longuement… Il ne devait pas avoir de regret. Ce qui était fait été fait. Il devait apprendre de ses erreurs. Ils devaient apprendre. Il était triste d’avoir perdu une soeur et une frère. Kali recevrait les honneurs dû à son rang et Gwindor… Lui devrait répondre de ses crimes. Ils ne le traqueraient pas avec haine ou par esprit de revanche. C’était une âme égarée, qui plus est un ancien ami. Nous devions agir avec compassion. Le lieu Nautolan avait de la peine pour lui, pas de la rancoeur. Ses yeux se rouvrirent, observant l’hologramme du Jedi qui semblait avoir repris conscience. Oui, il s’était perdu et avait sombré du côté obscure. Impuissant de nouveau, il observa le Jedi fuir de la planète océanique devant les supplices de Ahsoka.

Il fallu attendre quelques minutes avant qu’un Maître parvienne à reprendre la parole. Il pouvait le comprendre. Il ressentait encore le flux de la Force qui l’avait chamboulé. Son rôle était de l’aider à se calmer. Il avait fait ça toute sa vie et continuerait de leur faire, servant les idéaux qu’il défendait depuis son premier jour à l’académie de Coruscant. Il passa une nouvelle fois sa main sur son visage comme pour effacer les stigmates de sa tristesse tandis que la Togruta prenait la parole. Elle était dans le vrai. Nous devions agir. Corellia avait besoin de notre support et maintenant que Gwindor nous avait quitté, il était plus qu’indispensable de resserrer nos liens avec nos frères Verts. Maître Skywalker était tout indiqué pour rejoindre Hayley. Sa sagesse et son don pour la diplomatie seraient des atouts indéniables. Le Maître aurait aimé pouvoir s’y rendre également. Mais ce n’était pas sa place. Il le savait. Se levant à son tour, il fit face au Maître.

« Je rejoins Maître Tano en tout point. Notre responsabilité dans ces événements tragique n’est pas à écarter. Et quelque que soit le chemin que décidera de suivre Gwindor nous ne pouvons le laisser s’égarer plus. Mais ce ne sera pas facile. Et retrouver sa trace prendra du temps. Pour l’heure Corellia attend toujours notre soutien. Maître Tano a raison. Maître Skywalker vous semblait tout indiqué pour rejoindre Maître Curwee. Vous rendre sur place serait à la fois sage mais également une marque de respect pour nos compagnons Corellien. Ils doivent savoir à quel point il nous est important de consolider nos liens avec eux et je ne vois pas de meilleur personne que vous pour y parvenir. »

Il parvient à retrouver son sourire un instant. Il était convaincu de la capacité de Hayley et Luke à résoudre ces conflits. Ils admiraient la nouvelle génération de Jedi et ferait son possible pour qu’elle ait son soutient en tout temps. Mais la souvenir de la Padawan ternissait ce sourire.

« Pour ma part, je ne pourrais me joindre à vous. Le chapitre de Dac réclame mon attention. Je ne vous serez pas utile à Coronet. En revanche je peux vous retirer un poids en prenant temporairement la relève de Gwindor dans la gestion du Chapitre. Tout du moins jusqu’à ce qu’un remplaçant lui soit trouvé. Je vais m’y rendre sans plus tarder et m’assurer de la bonne continuité du Chapitre. Je m’assurerais également que Kali puisse recevoir les hommages qui lui sont dus. »

Il marqua un temps d’arrêt. Il n’avait plus grand chose à dire. Et ce qu’il voulait exprimer était indicible. Il pouvait se contenter de communier avec ses frères et soeurs. Au fond de lui, il savait qu’ils le comprenaient et qu’ils ressentaient le même trouble.

« Je vous fais confiance pour trouver la meilleur des solutions. Je reviendrais vers vous dès que possible. »

Et il se dirigea vers la sortie. Il devait se rendre sur Mon Calamari. Il y avait tant à faire… Les jeunes initiés devaient être pris en charge. Il avait à coeur de les aider. Mais avant de passer dans l’embrasure, il se retourna une dernière fois vers ses camarades.

« Que la Force soit avec vous. »
Avatar de l’utilisateur
By Trench
#37286
Tout c'était déroulé si rapidement...

Luke toujours debout au centre du conseil regardait Gwindor. Son ami avait disparu. La colère l'avait emportée, corrompue. Hayley semblait être le centre de gravité de cette colère.
Lorsque sa jeune Padawan entra et que la scène atteignit la salle du Conseil, Luke eu un soubresaut.

"Maître Morellion !!! Ne faites pas ça ! Ne laissez pas votre colère vous diriger ! Vous valez mieux que cela !"

Accompagné par les paroles de Maître Tano, Luke avait encore une once d'espoir pour faire revenir Morellion dans le côté lumineux. Néanmoins ce dernier termina la transmission.

Cela dévastait Luke. L'un de ses plus anciens alliés venait de mourir et avec lui une part de ce nouvel Ordre. Luke avait-il été arrogant ? Avait-il laissé son orgueil le diriger ? Il n'en était pas sûr. Il était fatigué. Voir un tel Maître sombrer le faisait vaciller. Il alla se rasseoir et écouta les paroles pleines de sagesse des Maîtres Tano et Fisto.


Se tournant vers les Maîtres, Luke inspira et prit la parole :

"Je vous rejoints également Maîtres. Merci, Maître Fisto, pour votre gage de confiance. Je tâcherais d'honorer la confiance de Maître Curwee. Reprendre contact a malheureusement eu des conséquences inattendues. Et je me sens responsable de ce qui viens de se produire également. Néanmoins rien n'est perdu pour Gwindor Morellion. Je tâcherais de le raisonner si nous venions à le rencontrer sur Corellia. D'ailleurs pour partir à Coronet je pense notamment à Maître Treboh et à sa padawan..Rena, si je ne m'abuse."

Puis Maître Fisto annnonça son départ sur Dac :

"Nous trouverons quelqu'un pour protéger ce chapitre Maître. Nous honorerons la dépouille de Kali'Era Elaïn Crow. Je m’occuperais personnellement d’annoncer sa mort à ses parents s’ils sont encore en vie. Puisse t'elle ne faire qu'un avec la Force..."

Luke laissa une courte pause pour marquer le trépas de la Padawan. Il n’avait pas réussi à la protéger…

"Maître Fisto avant que vous ne nous quittiez, j'aimerais annoncer devant le conseil une décision qui me semble nécessaire."

Puis Luke se tourna vers Hayley :

"Maître Curwee. Cela fait longtemps désormais que je vous connais. Et je me vois en vous, d'une certaine manière. Vous faites preuve d'une envie de mettre fin à l'injustice et aux complots des Sith. Une fougue qui me semble nécessaire pour ne pas sombrer dans l'orgueil mal placé des Jedi de l'ancienne République. Néanmoins vous manquer de sagesse. Et j'ai une solution pour remplir ce manque."

Prenant une inspiration et regardant chaque membre du conseil avant de revenir sur Hayley, Luke reprit :

"Si vous l'accepter, je souhaite vous nommer « Grand Maîtresse du Nouvel Ordre Jedi ». N'y voyez pas là une forme de lâcheté de ma part. En aucun cas. Voyez en cette acte une opportunité qui vous est offerte d'apprendre le poids des responsabilités. La sagesse et la patience sont deux qualités importantes chez un jedi. Cette nomination vous permettra, je l’espère, de mettre ces qualités à l’épreuve."

Reprenant son souffle, Luke regarda les réactions de chaque membre.

« Je sens que la tragédie qui nous accable aujourd’hui n’est pas la dernière. Pour faire face aux prochaines, je place ma confiance en Maître Curwee, je suis certains qu’elle sera apte d’honorer ce poste. Je n’en doute pas. »

Puis Maître Fisto s’en alla.

« Que la Force soit avec vous Maître Fisto. Que la Force soit avec nous tous. »
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]