L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Laissé en ruine par l'Empire, restauré par la Nouvelle République, le Temple Jedi de Coruscant abrite désormais le Nouvel Ordre Jedi, ainsi que les archives de l'Alliance Rebelle. Haut lieu spirituel, cet édifice est le sanctuaire des Jedi.
Avatar de l’utilisateur
By Hayley Curwee
#37289


    Choc et effroi. Un goût amer dans la bouche. Et ne réaliser que trop tard qu’elle avait peut-être joué avec une bombe à retardement. Et qu'à trop titiller le mauvais fil, elle l’avait faite exploser, cette putain de bombe. Des subtiles nuances qui s’effilochait, révélant à Hayley ce qu’il en était de l’alignement d’un Morelion qui partait à la dérive, pour enfin ne devenir que des pan entiers de la réalité se déchirant pour en révéler la corruption. Elle avait mis le doigt dessus, Gwindor ne contrôlait plus rien, plus depuis un certain temps et c’était là la raison de ce goût amer dans sa bouche qui refusait de partir, elle aurait préféré se tromper, elle aurait préféré qu’on dénonce sa propre hypocrisie plutôt qu’à la suivre, elle aurait préféré que cette histoire n’ait aucune fâcheuse conséquence, mais rien ne s’était passé comme elle l’avait désiré. Rien ne se passe comme prévu de toute manière.

    Elle était restée là, assise dans son fauteuil, les bras ballants, incapable de trouver une position confortable. Et rapidement les choses se désagrégèrent, après les anathèmes, Gwindor franchit LE pas, celui qu’il n’aurait dû. Sa padawan - qui avait interrompu sa rage - avait tenté de calmer ce qui avait jadis été un Maître Jedi mais celui-ci s’était retourné contre elle, la soulevant grâce à la Force, ridicule poupée de chiffon qui s’agitait pour essayer de desserrer la prise qui comprimait sa trachée, une lutte horrible qui avait duré à peine la moitié d’une minute, mais suffisante pour horrifier tout les Jedi qui se trouvaient au Conseil. Même la corellienne, qui avait vu des choses si horribles pendant la Guerre Civile Galactique, était restée sans voix, incapable de parler. La seule qui pût réagir face à cette absurde déchainement de violence fût Ahsoka Tano, essayant d’arrêter Gwindor, de le raisonner pour que cesse sa terrible transformation, bientôt rejointe par Luke en cela. Peine perdue, il était déjà trop tard, il l’avait peut-être même toujours été. Hayley s’était rendue compte de cette pente il y avait maintenant sept ans, elle aurait pu empêcher tout ça dès ce moment, mais elle ne l’avait pas fait. Telles étaient les réflexions qui pesaient sur sa conscience tandis que Gwindor Morelion prenait la fuite, s’échappant du chapître de Mon Calamari.

    Elle se sentait gelée au plus profond de ses entrailles et incapable du moindre mouvement. Pire encore, le poids de la culpabilité tombait subitement sur ses épaules. C’était elle. C’était sa faute. Elle aurait dû détecter ça plus tôt. Elle aurait dû aider Morelion grâce à sa propre maîtrise du Vaapad. Elle aurait dû être là pendant toutes ces années… La Jedi baissa la tête, cachant son regard à l’aide de sa main droite. C’était ses propres péchés qui avait conduit à la division des Jedi, la situation était si grave et elle avait l’impression que la faute lui incombait à elle seule. Elle n’avait pas dégoisé un mot en tout cas, elle qui s’était montrée si loquace jusqu’ici, elle semblait avoir perdu sa capacité à prononcer le moindre mot d’ailleurs. Et les choses n’allaient pas en s’arrangeant car Luke prit la parole. Si elle s’était attendue à voir se reprocher la faute de cette scène, il n’en était rien, certes Luke eût des paroles dures à son égard, mais qui conservaient un fond de justesse et c’est peut-être ce qui la blessa le plus. Mais ce qui la surprit encore plus, ce fût de se voir confier le poste de Grand Maître du Nouvel Ordre Jedi. Le rôle avait naturellement échu à Luke jusqu’à ce qu’il décide de mettre un peu plus de démocratie au Conseil, permettant au rôle de glisser entre tous les maîtres à tour de rôle, l’idée était intéressante, mais avait permis à Morelion de prendre plus de pouvoir, laissant libre cours à la calamité qu’il avait été en tant que dirigeant, ternissant la réputation du Nouvel Ordre Jedi et abusant de son autorité. Fort heureusement cette direction prit fin et on proposa à Hayley le poste qu’elle s’était toujours attachée à fermement refuser, par principe. Fidèle à Luke, le seul Jedi qu’elle ait jamais admiré (à part peut-être Mace Windu, plus pour les échos de la gloire passée qu’il avait été plutôt que ce qu’il était devenu), elle considérait qu’il était le seul à mériter ce poste. C’est pourquoi cette proposition la surprit.

    Elle fit mine d’ouvrir la bouche, pour parler, mais ne pût émettre le moindre son, alors elle scella de nouveau ses lèvres, se mordant la lèvre inférieure à défaut de trouver quoi que ce soit d’autre de mieux à faire. Elle ouvrit de nouveau la bouche, consciente que tout les regards s’étaient posés sur elle, s’apprêtant de nouveau à refuser, comme toujours. Mais le regard de Luke l’interpella autant que ses paroles. Il y avait quelque chose dans son regard, une profondeur, un éclat, une intensité… Et cette chose qu’elle perçut, quelle qu’elle fût, la fit flancher.

      - Je… J’accepte cette responsabilité.

    Son hésitation ne passa sûrement pas inaperçu. Tant pis.

      - Si cette voie est nécessaire pour mériter votre reconnaissance et vous faire honneur, faire honneur au Nouvel Ordre Jedi, alors qu’il en soit ainsi.

    Les regards étaient concentrés sur elle, elle le sentait. L’hologramme se leva de son siège :

      - Les temps sont troublés et les épreuves semblent insurmontables, beaucoup d’entre vous doivent avoir l’impression que nous sommes à un moment charnière de notre histoire, comme il fût par le passé. Il faudra se montrer vigilant et attentif, mais également ne pas nous oublier. Ne pas oublier que notre devoir se place du côté de la Force, de la Paix et de la Justice, du côté des opprimés.

    Elle se rembrunit quelques peu.

      - Et les événements récents nous rappellent que le Côté Obscur reste présent, qu’il est une menace et qu’il continue à se propager de manière insidieuse. Plus encore qu’auparavant il faudra y prendre garde, je le crains. Je ferais de la capture de Gwindor Morelion ma priorité afin qu’il ne puisse plus nuire à quiconque. Il est possible qu’il y ait encore un espoir pour lui.

    Elle ne pouvait écarter une chance, elle même en avait bénéficié d’une après tout.

      - Concernant Corellia et la réflexion que Maître Offee a pu faire, sachez qu’à compter d’aujourd’hui je m’engage à lever toutes les sanctions prise par le secteur Corellien à l’encontre du Nouvel Ordre Jedi et ses représentants. De même, les Verts participeront financièrement à soutenir le Nouvel Ordre Jedi, je vous assure également que nous pourrons compter sur les Verts comme les frères Jedi qu’ils sont.

    Elle lança un regard en direction d’Offee, pas sûr qu’elle apprécie, mais bon.

      - Maître Vos, j’aurais besoin de vous sur Corellia, vous représenterez le Nouvel Ordre Jedi et vos talents nous serons tout à fait utile dans la lutte contre la Ligue Humaine. Maître Skywalker...j’ai une mission particulière pour vous que je veux vous confier une fois ce conseil clos.

    Elle ne se sentait pas à l’aise, elle détestait l’idée de devoir diriger, elle n’avait jamais voulu le faire et l’idée de faire une erreur la terrorisait. Tant de vies venaient de passer sous sa responsabilité...et elle en sentait tout le poids sur ses épaules.

      - Que la Force soit avec vous, Maîtres du Conseil. Que la Force soit avec nous.

    Elle les salua humblement, mettant fin à la réunion. Une fois les membres du Conseil tous parti, son hologramme s’approcha de Luke :

      - Je n’ai accepté cette tâche que pour une seule raison, Luke. Vous donner du temps à vous. Je n’ai pas oublié Kamparas et ce que nous avons partagé sur place. Vous êtes mon ami et le Jedi qui mérite le plus mon admiration, vous êtes le meilleur d’entre nous. La mission que je vous confie est la suivante : retrouver votre femme et votre fils et passer du temps avec eux, ils ont besoin de vous. En attendant je vais garder votre place, chauffer votre fauteuil jusqu’au jour où vous viendrez le récupérer. Et j’encaisserais les coups qu’il faudra pour tâcher de maintenir notre famille à flot.

    Si elle avait été réelle, elle l’aurait probablement enlacé, mais l’hologramme rendait cet acte impossible et inutile. Elle sentait pourtant que quelque chose passait entre eux, cette amitié sincère et profonde qui les liait, une chose exclusive qui s’était déclaré au moment où ils avaient partagés chacun ce qu’ils avaient sur le coeur, des secrets.

      - Que la Force soit avec vous Maître Skywalker. De nous tous, c’est vous qui avez la mission la plus dure, comme toujours.

      Affronter des Sith ce n'était que de la gnognotte à côté du fait de devoir élever un enfant.

Résultat du RP :
  • Gwindor Morelion est exclu du Conseil ainsi que du Nouvel Ordre Jedi de manière officielle bien que les raisons de son éviction ne soient pas connues à l'extérieur du Conseil.
  • Le Maître Hayley Curwee prends officiellement la direction du Nouvel Ordre Jedi.
  • Les sanctions prises à l'encontre du Nouvel Ordre Jedi sont levés. Les Verts participent au Nouvel Ordre Jedi à hauteur d'un million de crédits par mois.
  • Kit Fisto prends la tête du chapître de Dac.
  • Merci à tous pour votre participation à ce rp !
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]