L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Laissé en ruine par l'Empire, restauré par la Nouvelle République, le Temple Jedi de Coruscant abrite désormais le Nouvel Ordre Jedi, ainsi que les archives de l'Alliance Rebelle. Haut lieu spirituel, cet édifice est le sanctuaire des Jedi.
#37119
Image



Comme à son habitude à ce moment de la journée, Rena était dans sa chambre à méditer, cherchant à ressentir toujours plus profondément la Force qui l’entourait. Dans une petite heure, le grand moment allait enfin arriver. Après des années dans ce temple, la jeune sensitive allait être confiée à un Maître. Ce passage au statut de padawan était une véritable réussite pour elle et d’ailleurs, heureuse comme tout lorsqu’elle apprit la nouvelle, elle s’empressa d’envoyer un message à sa mère pour la prévenir. Toutefois, le nom qu’on lui avait donné ne lui disait strictement rien et par conséquent, elle se demandait qui pouvait bien être le Maître Jedi Jem Treboh. Malgré quelques investigations auprès d’autres padawans qu’elle avait côtoyé durant ses années au temple, personne ne semblait pouvoir lui en dire plus sur cette personne qui allait devoir la guider dans sa formation de Jedi. D’un côté, cela était excitant mais de l’autre, c’était très stressant. C’est donc pour calmer ses émotions contradictoires que Rena avait commencé sa médiation. Plongée dans la Force, sentant chaque perturbation perceptible de celle-ci durant sa concentration, le temps passa à une allure insoupçonnée. Si bien que rapidement, il fut l’heure d’aller se présenter à son nouveau Maître.

Calmement, la brunette se leva, cherchant à cacher son excitation. Depuis le temps qu’elle attendait ça, Rena ne put s’empêcher d’hâter le pas, perdant un peu de sa prestance si durement acquise, allant jusqu’à manquer de courir pour enfin rencontrer son Maître. Cela faisait des années que la brunette s’entraînait et il était désormais temps pour elle d’approcher son objectif, à savoir devenir Jedi et aider les gens. Une fois devant la salle d’entraînement, Rena se figea un instant, essayant de retrouver son calme. Son esprit était rempli d’excitation et d’impatience mais après avoir fermé les yeux quelques instants, le calme était revenu en elle. Doucement, elle poussa la porte pour voir une femme d’environ trente ans au milieu de la pièce. C’était la première fois que la jeune apprentie la voyait, mais il était clair que cette femme avait pas mal d’expérience. D’un geste de la main, elle l’invita à entrer, ce que la future padawan ne manqua pas de faire, cherchant à garder sa composition pour faire bonne figure.

« Tu dois être Rena Kuolor. Je m’appelle Jem Treboh et je serai dorénavant ton Maître. Je te préviens déjà, je ne suis pas du genre à m’attarder sur de longues pensées philosophiques. Ma devise est que trop de réflexion tue l’action. Il faut savoir trouver un juste milieu sinon, on fait des erreurs ou on ne fait rien. Tu comprendras rapidement ce que cela signifie. En attendant, parle-moi un peu de toi. »

La jeune padawan s’inclina poliment devant son nouveau maître avant de se présenter. Si une personne devait être au fait de son passé, c’était son Maître. Il ne devait y avoir aucun secret entre eux.

« Bonjour Maître. Je suis bien Rena Kuolor, fille d’Ithan Kuolor et de Tasha Valen, tous deux Jedis de l’ancien Ordre. Ma mère m’a déjà enseigné les bases de l’utilisation de la Force et je suis arrivée au temple de Coruscant il y a neuf ans, où j’ai continué mon apprentissage. J’ai toujours rêvé d’être une Jedi. Ma mère m’a raconté tout ce qu’elle savait sur eux. »

Jem sourit à l’histoire de sa padawan et pour cause, son cas n’avait pas été très différent du sien. En effet, elle avait été élevée par un ancien Maître Jedi et formé à l’art Jedi par ce dernier. C’est donc une histoire un peu similaire qu’elle partageait. Toutefois, elle devait maintenant savoir à quel niveau de maîtrise sa padawan était et pour cela, il n’y avait qu’à la tester.

« Maître Tano m’a dit que tu avais hérité du sabre laser de ta mère. Peut-être que tu pourrais me faire une démonstration afin que je puisse juger de tes capacités ? »

« Oui Maître, je vais faire de mon mieux. »

A ses mots, Rena sortit son sabre laser et l’alluma calmement. De son côté, Jem fit de même, sa lame violette contrastant avec les lames habituellement bleues ou vertes. La jeune padawan fit face à son Maître et après avoir adopté une posture offensive, elle se lança à l’assaut. Les sabres lasers s’entrechoquèrent dans un bruit caractéristique. La technique de Rena était particulièrement classique et facile à lire pour une adepte des combats comme Jem. A chaque mouvement, le Maître corrigea sa nouvelle protégée afin d’affiner sa technique. Dorénavant, il ne s’agirait plus d’avoir un style parfait, mais un style efficace qui pourrait lui sauver la vie lors d’un véritable combat. Le premier échange se termina pour un affrontement de force qui démontra la supériorité de la Chevalière Jedi. D’un simple mouvement de pression et de repli, elle déstabilisa Rena qui fut à sa merci. La lame violette glissant sous le menton de la jeune brune. Dans un véritable combat, elle aurait été décapitée sans le moindre moyen de s’en sortir.

« Rena, ton style est trop classique et tu ne le maîtrises pas assez pour qu’il soit parfaitement exploitable en combat réel. Tu vas devoir travailler bien plus la base pour ensuite développer un style qui t’est propre. Voyons voir maintenant si tu sais te défendre ! »

A peine sa phrase terminée, Jem opta pour une posture offensive et se lança à l’attaque de Rena. Cette dernière fit son possible pour parer les coups mais elle fut rapidement submergée par la vitesse de son Maître. Après avoir paré le coup latéral venant de la gauche, elle put ressentir que ce n’était qu’une diversion vu la faiblesse du coup. Immédiatement, la lame violette repartit dès le contact avec son sabre et revint par l’autre côté encore plus vite. Les feintes se succédèrent et finalement, la véritable attaque vint frontalement, brisant sa garde sans le moindre effort. La lame de Jem tournoyant à une vitesse incroyable, revint se placer à quelques centimètres du torse de la padawan. A nouveau, elle avait été surpassée de loin, lui montrant le chemin qui lui restait encore à parcourir. Reprenant une posture neutre et éteignant son sabre, son Maître reprit place devant elle en s’asseyant.

« Viens t’asseoir Rena. J’ai une assez bonne idée de ton niveau. Nous travaillerons ton maniement du sabre laser chaque matin pour qu’il devienne une véritable extension de ton corps. Le sabre laser fait partie du Jedi et il ne faut surtout pas le négliger. Certains y voient l’arme ultime, d’autre ne jure que par les pouvoirs de la Force. De mon côté, je pense qu’une combinaison harmonieuse des deux est la seule chose qui rend un Jedi capable d’affronter toutes les situations. »

« Je comprends Maître. Je ferai ce qu’il faut pour être digne de votre enseignement. »


Modifié en dernier par Rena Kuolor le dim. 2 févr. 2020 16:20, modifié 1 fois.
#37120
Image



Durant presque une heure, Jem parla de sa vision des Jedis à sa nouvelle padawan. Elle exposa également son passé et ses expériences durant la grande guerre galactique contre l’Empire. Cette ouverture ne manqua pas de faire comprendre à Rena que la femme face à elle ne voyait pas leur nouveau lien comme une chose à sens unique et de part cette expérience, un échange mutuel allait se créer. Si la jeune femme avait beaucoup à apprendre de son Maître, l’inverse était vrai également et de part cette proximité durant les prochaines années, elles pourraient toutes les deux devenir des meilleures Jedis. Pour la suite de cette première rencontre, la Chevalière Jedi demanda à sa padawan de lui montrer sa maîtrise de certaines capacités liées à la Force.

La jeune padawan commença par un exercice qu’elle avait longtemps pratiqué avec sa mère. Il s’agissait d’augmenter sa vitesse grâce à la Force. Pour se faire, Rena devait se concentrer pour utiliser la Force afin d’augmenter la vitesse des impulsions neurales commandant ses mouvements. Cela permettait à ses membres de réagir plus rapidement aux commandes de son cerveau. La Force aidant également ses muscles à se mouvoir plus vite, chaque mouvement se faisait bien plus rapidement. Une fois sa concentration bien maîtrisée, elle commença à courir et montrer une vitesse de mouvement améliorée. Il était évident que si elle parvenait à coupler cette capacité à son maniement du sabre laser, elle pourrait très certainement être bien plus décisive lors d’un combat. Comme elle s’y attendait, son Maître ne manqua pas de lui en faire la remarque.

« C’est une capacité que de nombreux Jedis ou utilisateur de la Force utilisent pour se battre. Tu dois donc la maîtriser sans attendre et t’y exercer pour que cela vienne presque naturellement. Montre-moi comment tu fais lorsque tu perds ton sabre laser. Savoir le récupérer à distance est une capacité indispensable dans un combat. »

« Vous voulez parler de la traction de Force ? Je ne suis pas très douée avec la télékinésie. »

« Il va donc falloir t’entraîner car récupérer son sabre, repousser un ennemi pour récupérer ou encore éloigner l’arme d’un adversaire sont des choses qui t’arriveront régulièrement. »

« Oui Maître … »

Face aux paroles de son Maître, Rena ne pouvait qu’accepter la réalité qu’elle n’avait jamais réfléchie à tout ça. C’est vrai qu’elle n’avait jamais eu à tenter de récupérer son sabre ou même d’éloigner un ennemi, ne voyant que le fait de se battre en duel. Malheureusement, il arriverait certainement des moments où ce ne serait plus un combat noble en un contre un ; mais bien des batailles où chaque ruse serait indispensable pour obtenir la victoire, ou simplement survivre. C’est donc en partant de cette idée que la brunette se fit une raison sur l’importance de s’entraîner plus durement sur les domaines qu’elle ne pratiquait pas des masses jusqu’ici.

En attendant, elle devait maintenant montrer sa technique à son Maître et pour se faire, elle déposa son sabre laser sur le sol. Elle s’éloigna de quelques mètres et tendit le bras vers son sabre. La padawan se concentra, tentant de ressentir son arme par la Force. Regardant avec intensité son sabre, celui-ci se mit à trembler doucement, réagissant à la tentative de sa propriétaire. Les secondes passèrent, les minutes ensuite, malgré une certaine intensité dans sa tentative, le sabre ne semblait pas vouloir bouger davantage que ce léger tremblement. Cet échec ne manqua pas de frustrer la brunette qui au final, vu son Maître tendre le bras à son tour et s’emparer de son arme sans grande difficulté. Il était clair que dans un combat, son adversaire aurait deux sabres et elle n’aurait finalement plus la moindre chance de gagner.

« Tu vois Rena, si tu ne parviens pas à récupérer ton arme, tu seras à la merci de ton adversaire. Il faut t’entraîner davantage. »

Pour une personne comme Jem qui avait déjà utilisé ses capacités en combat réel, il était clair que la préparation actuelle de sa padawan était insuffisante. Elle allait devoir lui enseigner énormément de principes de base afin de la rendre efficace et surtout qu’elle puisse voir le jour d’après se lever si elle venait à croiser des ennemis. Pour se faire, elle allait devoir lui enseigner certaines capacités de Force, mais aussi approfondir son Soresu. Avec un peu de travail, elle parviendrait peut-être à apprendre la Forme V qui n’est finalement que le stade suivant du Soresu. En attendant, il restait pas mal de travail pour faire de la jeune femme devant elle, une véritable Jedi. Les mois et les années allaient être particulièrement intenses, surtout que les missions ne manqueraient pas. Il était important que cette fillette soit autonome et qu’elle n’ait pas à s’inquiéter de sa survie à chaque confrontation.

« Dorénavant, tu me retrouveras ici tous les matins pour que l’on s’entraîne au combat. L’après-midi, en dehors de nos missions, tu devras t’entraîner à maîtriser les capacités de base de la Force. Il est surprenant que ta mère n’ait pas approfondi les grands classiques. »

Rena baissa les yeux, honteuse d’afficher un tel niveau devant son Maître. Elle essaya tout de même de défendre sa mère en révélant ce qui avait pris le plus de temps dans son entraînement.

« Ma mère était convaincue que les pouvoirs de base me seraient appris au Temple et par conséquent, elle a voulu me transmettre une technique que peu de Jedis maîtrisent. Il s’agit de la téléportation. C’est n’est pas toujours un succès, mais j’en connais le principe. »

Cette information ne manqua pas de surprendre la Chevalière Jedi qui elle-même, n’avait jamais vu ce genre de pouvoir. Ce n’était pas commun et par conséquent, cela ne manquerait pas d’utilité sur le terrain. Il fallait maintenant que cette capacité puisse être utilisé de façon efficace, sans pour autant se mettre en danger en l’utilisant. Quoi qu’il en soit pour une première entrevue, c’était bien suffisant et cette téléportation pourrait très bien être abordée un autre jour. Ce n’était que le début d’un long chemin pour atteindre le rang de Jedi.


#37121
Image



Les jours suivants, Jem et Rena se retrouvèrent chaque matin pour s’entraîner. Petit à petit, les mouvements de la jeune padawan se firent plus précis et les échanges duraient de plus en plus longtemps. En dehors des classiques échanges, la Chevalière Jedi testa également un nouvel entraînement afin de voir si elle pourrait faire face à des tirs de blaster. Normalement, Rena avait déjà eu à faire à ce genre d’exercice mais bon, son Maître augmenta d’un cran la difficulté en réglant les lasers sur une puissance supérieure.

C’est donc dans un silence que la brunette se plaça au centre de la salle, cinq petites sphères métalliques tournoyant autour d’elle. En position défensive, la padawan scrutait le moindre signe qui pourrait indiquer un tir imminent d’une l’une d’entre elles. Malheureusement, rien ne pouvait indiquer le tir et par conséquent, elle se devait de faire entièrement confiance à la Force. Evidemment, ce n’était pas si simple et les premiers tirs ne manquèrent pas de faire mouche. Contrairement à son entraînement au temple, les tirs ne s’arrêtaient pas après avoir fait mouche et elle se devait de reprendre vite sa posture afin de continuer l’exercice. Ce premier essai fut particulièrement catastrophique vu que le premier tir qui la toucha la déstabilisa totalement. Les autres ne manquèrent pas de s’enchaîner, infligeant une douleur vive et brève à Rena qui ne parvenait pas à se concentrer à nouveau pour faire face au tir suivant.

« Rena ! Concentre-toi ! Tu dois surmonter la douleur afin de maintenir ta concentration ! Encore ! »

Son Maître ne comptait pas y aller doucement avec elle. La jeune fille eut toutefois l’idée d’encaisser totalement le prochain coup en misant sur un retour de sa concentration juste après. Malgré la douleur du tir, elle parvint à se concentrer presque immédiatement après, parvenant à parer les tirs suivants. Laissant la Force guider ses mouvements, Rena parvint à enchaîner une dizaine de parade, ce qui ne manque pas de satisfaire son Maître qui mit fin à cette partie de la séance.

« C’est très bien. As-tu compris ce qui vient de se passer ? »

La brunette réfléchit un instant avant de prendre la parole, essayant de bien comprendre où voulait en venir son Maître.

« En laissant la Force guider mes mouvements, je réagis un peu avant que le tir n’arrive. »

« Tout à fait. Si tu parviens à adapter ta vitesse de réaction et le moment de perception dans la Force, tu pourras arrêter tous les tirs. Maintenant, tu peux aussi utiliser ça dans un combat au sabre laser, mais ça demande bien plus de pratique pour t’adapter à la vitesse de ton adversaire. Essayons pour voir si tu arrives à comprendre l’idée. »

Jem se leva pour faire face à sa padawan. Il était temps de voir si celle-ci allait comprendre comment percevoir ses mouvements dans la Force pour arriver à compenser la différence de vitesse. Les deux femmes se firent face et il ne fallut pas longtemps pour que leurs lames s’entrechoquent. Rena tentait de lire les mouvements de son Maître en utilisant la Force mais bon, le choc et le poids de ses coups ne manquaient pas de perturber ses sens. Face aux tirs de blaster, un combat au corps à corps rendait la concentration nettement plus difficile. C’est donc avec une certaine difficulté et un temps de retard qu’elle parait les coups de son Maître. Par conséquent, au bout de plusieurs échanges, Rena se fit écraser complètement. Elle n’était clairement pas encore prête pour ce niveau de combat et la route était encore bien longue avant qu’elle n’y arrive. En attendant, elle avait encore appris énormément de choses de ses derniers jours. Elle pouvait clairement sentir sa progression chaque jour et c’était le résultat de ses entraînements avec son Maître.


#37236
Image



Après plusieurs semaines d’entraînement, Rena commençait à percevoir un peu mieux les mouvements de son Maître lors de leurs affrontements. Petit à petit, l’instinct de la jeune padawan se faisait plus précis et leurs échanges duraient de plus en plus longtemps. Bien sûr, si Jem le voulait vraiment, elle aurait pu terminer le combat rapidement, profitant des failles de sa padawan mais bon, l’objectif était d’améliorer son style et non de la frustrer. C’est donc avec patience que la Chevalière Jedi indiquait les erreurs et conseillait la brune après chacun de ses coups. Elle tentait de lui enseigner la base d’un combat pour qu’elle puisse acquérir son propre style. Petit à petit, elle pouvait voir que Rena n’était pas aussi sage qu’elle semblait l’être et la ruse fit son apparition dans leurs échanges.

Lors du dernier combat de la matinée, Rena attaqua son Maître par un coup latéral sur la gauche. A peine celle-ci eut paré le coup que la jeune femme sauta en tournant sur elle-même pour attaquer de l’autre côté. Cette pirouette avait pour but de bloquer la vue de son adversaire mais bon, dans un véritable combat, elle aurait sans doute risqué de se prendre un coup direct et là, cela aurait peut-être été un double ko. Toutefois, Jem se retint, parant à nouveau le coup de sa padawan qui n’en resta pas là. Tout comme lors de leur premier échange, Rena adopta la technique de son Maître en multipliant les feintes. Alternant la puissance de ses coups, tout en imposant un certain schéma qui devait être facile à retenir pour le corps de son Maître. Deux coups légers, un coup fort, et cela plusieurs fois de suite pour que ce schéma soit presque une habitude. Après une dizaine déchanges de ce type, elle inversa la donne et donna un coup léger pour deux coups puissants, espérant prendre au dépourvu son Maître.

Effectivement, elle y parvint un peu, le deuxième coup parvenant à franchir la garde de Jem qui fut surprise de la puissance de son coup. Le temps qu’elle repousse le sabre de sa padawan, celle-ci était déjà partie pour lancer une seconde grosse attaque. Un petit sourire satisfait s’afficha sur le visage de la Chevalière Jedi même si elle n’eut pas grand mal à parer l’attaque grâce à sa technique du Djem So. La contre-attaque ne se fit d’ailleurs pas attendre et Rena fut propulsée à terre sous la puissance du coup ayant atteint son abdomen. La douleur était conséquente et la pauvre petite brune ne put que masser la zone endolorie alors que son Maître se remettait en position.

« N’oublie jamais qu’une attaque offre toujours une ouverture à ton adversaire. Il est donc primordial que tu parviennes à être plus rapide que lui pour porter ton coup. Plus tu percevras les mouvements et les intentions de ton adversaire par la Force, plus ton corps agira de lui-même. Il ne restera plus qu’à t’entraîner pour qu’il sache instinctivement comment réagir à un danger qu’il percevra. Lors d’un combat entre utilisateurs de la Force, deux éléments détermineront la victoire. Le premier est ta capacité à ressentir ses mouvements et le second est la maîtrise de ton sabre laser. L’entraînement doit être régulier et tu verras que tes mouvements deviendront plus rapides. »

Les paroles de son Maître ne manquaient pas de bon sens et Rena ne put que s’incliner pour la remercier de cette leçon. Il était temps de repartir à l’attaque et la jeune padawan se remit en garde devant Jem afin de reprendre l’entraînement. Inspirant et expirant doucement pour retrouver sa concentration, la brunette ferma les yeux un instant afin de retrouver la paix dans son esprit. La douleur de l’attaque précédente disparut de ses pensées, seul comptait le prochain échange et la perception des mouvements de son Maître. Rena se lança à l’attaque dès qu’elle ouvrit les yeux, son attaque se voulant rapide et surprenante. Malheureusement pour elle, cela ne surprit pas le moins du monde Jem qui para l’attaque et qui enchaîna, forçant sa padawan à être sur la défensive. Finalement, la brunette se prit à nouveau un puissant coup de sabre d’entraînement dans les côtes cette fois, la repoussant au sol.

« Tu dois rester concentrée ! »

Essoufflée, Rena commençait à être épuisée par la séance d’entraînement et les coups qu’elle avait reçu ne manquaient pas de se faire sentir de plus en plus. Evidemment, son Maître le remarqua et clôtura la session pour aujourd’hui, ne manquant toutefois pas de lui prodiguer quelques conseils supplémentaires.

« Rena, ne néglige jamais ton entraînement physique. Si tu te retrouves épuisée lors d’un combat, tu n’en sortiras pas vivante, aussi Jedi sois-tu ! Un Jedi qui ne se repose que sur l’usage de la Force ou que sur sa technique au sabre, est condamné à mourir stupidement face à un ennemi parfois bien médiocre ! Souviens-toi de cela ! Ca sera tout pour aujourd’hui. »

La jeune padawan s’inclina respectueusement devant son Maître, la remerciant pour son apprentissage et ses conseils. Elle avait bien compris qu’elle devait faire encore plus d’efforts pour réaliser son rêve mais bon, parvenir à protéger les innocents dans la galaxie et lutter contre le mal n’avaient jamais été des objectifs simples en commençant. Il était donc normal qu’elle doive faire des efforts importants pour les toucher du bout des doigts.


long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]