L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Laissé en ruine par l'Empire, restauré par la Nouvelle République, le Temple Jedi de Coruscant abrite désormais le Nouvel Ordre Jedi, ainsi que les archives de l'Alliance Rebelle. Haut lieu spirituel, cet édifice est le sanctuaire des Jedi.
Avatar de l’utilisateur
By Rena Kuolor
#37268
Image



Comme à chaque fois que Rena revenait de mission, elle allait se détendre dans la salle de méditation, faisant le vide dans son esprit pour tenter de percevoir un peu plus la Force. Malgré des années au sein du Temple, elle avait bien conscience qu’il lui restait énormément à apprendre. L4entraînement avait pris une place importante dans sa vie, essayant sans cesse de s’améliorer pour porter fièrement ses rêves de devenir une Jedi exemplaire qui apportera la paix dans la galaxie. Malheureusement, cette sérénité qu’elle semblait avoir trouvé fut brusquement interrompue par son Maître qui entra dans la pièce. Habillée d’une tenue en cuir, bien loin des standards des Jedis et leur classique bure, Jem interpella Rena sans trop de finesse.

« Rena, je te cherchais ! Je viens de voir Maître Tano et elle te demande d’accueillir un nouveau padawan qui vient d’arriver au temple. Il t’attend à l’entrée. Tu lui fais un petit topos des règles et un tour pour qu’il puisse s’y retrouver et voilà. »

La jeune padawan ouvra un œil en direction de son Maître et rien qu’à la voir, elle pouvait dire que cette mission lui avait sûrement été confiée et qu’elle se délestait sur elle une nouvelle fois. Vu sa tenue, elle comptait certainement aller jouer au pazaak dans une cantina de Coruscant.

« Je ne suis pas certaine que Maître Tano confierait l’accueil d’un nouveau jedi à une padawan … »

Malgré la perplexité de la petite brune, Jem était déjà presque sortie de la salle de médiation, n’acceptant aucun refus de la part de sa padawan. Cette dernière ne put que soupirer alors que son Maître était déjà parti s’amuser. Il n’y avait pas à dire, elle était loin de l’idée du Jedi exemplaire que Rena avait en tête avant de se voir attribuer un Maître. Mais bon, au bout du compte, elle savait que son Maître serait toujours là si elle en avait besoin. Quoi qu’il en soit, Rena devait maintenant assumer les responsabilités de son Maître concernant ce nouveau venu et elle se leva donc pour se mettre en route. Habillée de sa traditionnelle bure de padawan, la jeune femme quitta la salle de méditation. Conservant son visage impassible et son attitude noble, la Reine des glaces, comme elle était surnommée par les autres recrues à l’époque, s’approcha de l’entrée du Temple. Il fallait espérer qu’il n’y ait pas trop de monde car vu le peu d’informations qu’elle avait sur celui qu’elle devait rencontrer, elle risquait de passer pour une idiote. Rien que cette idée la fit s’inquiéter un peu plus au fur et à mesure qu’elle approchait.

Finalement, lorsqu’elle arriva dans le grand hall, Rena scruta toutes les personnes présentes pour trouver une tête qu’elle ne connaissait pas. Il y avait un petit groupe de recrues qui discutaient dans un coin, un Maître qui revenait de mission avec son padawan et finalement, un garçon qui devait avoir pratiquement son âge. Cela devait être lui vu qu’elle connaissait les autres. C’est donc tout naturellement que Rena s’approcha de lui, le visage neutre et semblant n’éprouver aucune émotion. La Jedi ne dévoilait que rarement son vrai visage lorsqu’elle était au temple, vaillant à préserver son image. Bien sûr, son Maître était au courant de tout ça et c’était peut-être aussi pour ça qu’elle l’avait forcé à servir de guide à ce garçon. Enfin bon, maintenant qu’elle était là, autant se lancer. La jeune padawan se plaça en face du jeune homme et le salua poliment. Sa voix était lisse et calme, ne laissant transparaître aucun sentiment.

« Bonjour. Je suis Rena Kuolor. Maître Tano a demandé à ce que je te serve de guide. Je suis au Temple de Coruscant depuis mes dix ans donc si tu as la moindre question n’hésite pas. »

La jeune padawan inspecta d’un simple regard le garçon qui se trouvait face à elle, avant de tendre le bras pour lui indiquer la direction à suivre. Elle n’était pas vraiment douée pour faire la conversation mais bon, elle avait dû faire avec lors des missions avec Maître Treboh. Elle pouvait donc placer quelques commentaires pour tenter de mettre le nouveau padawan à l’aise.

« Comme tu peux le voir, il y a pas mal de recrues dans le temple. Les Maîtres sont un peu plus rares et par conséquent, il faut parfois attendre des années avant de devenir padawan. Personnellement, cela ne fait que quelques mois que j’ai été assignée à mon Maître. Si tu veux, je te la présenterai lorsqu’elle reviendra. »

Il valait mieux cacher le fait que normalement, c’était elle qui aurait dû faire le tour avec lui. Tout comme son obsession pour le pazaak qu’il n’était pas nécessaire de mentionner. Cela ne ferait que donner une mauvaise image de son Maître et ça, Rena ne le voulait absolument pas. Une fois qu’ils se seront mis en route, la jeune padawan pensait commencer sa visite par les salles les plus importantes pour un padawan, à savoir la bibliothèque, la salle de médiation et la salle d’entraînement.
#37283
Cela faisait maintenant près de trois semaines que le drame avait eu lieu. Aurel avait prit son temps pour rejoindre Corruscant afin de prendre un peu de recul sur la situation. Même si de prime abord il ne semblait pas affecté, ses pensées se tournaient régulièrement vers son ancien Maître. Il était pour lui comme un père, l’ayant arraché à son malheur, élevé, éduqué et formés aux arts Jedi. Même s’il s’était égaré lors de la grande purge, il avait su faire les bons choix et apporter sa contribution dans la lutte contre l’empire. Aurel et son maître avaient gardé une certaine indépendance vis à vis de l’ordre. Mais à présent qu’il était seul il n’avait nul autre choix que de le rejoindre. Sa formation était loin d’être terminée et il avait besoin d’un maître digne de ce nom.

Le Jeune padawan était arrivé simplement par les transports en commun. Vêtu de la traditionnelle bure Jedi, il s’était présenté au temple. Là, il fut accueillit dans une grande pièce tout en rondeur par une Togruta. De multiples fauteuils étaient disposés en cercle faisant dos aux baies vitrées en laissant une incroyable vue plongeante sur Coruscant. Elle était là, assise seule au milieu des sièges en pleine communication holographique avec ce qui semblait être un autre maître. Lorsqu’elle remarqua le jeune Jedi elle le fixait d’un regard intrigué et mit fin à la communication en saluant son interlocuteur. Elle lui fit ensuite signe d’approcher.

- Bonjour Maître. Je me nomme Aurel Wity. J’étais le padawan de Maître Sinto. Je suis venu ici quérir l’enseignement des Jedis.

A l’annonce de son nom, son regard devint plus doux, plein de compassion. Elle connaissait l’histoire du jeune homme. La perte d’un maître, quelqu’en soit les circonstances, est toujours une épreuve difficile pour un padawan.

- Bonjour Aurel. Je suis Ahsoka Tano. On m’avais effectivement prévenu de ta venu au temple. Je suis sincèrement désolé pour ton maître. Je te promet que nous ferons le nécessaire pour élucider le mystère de ce Sith, mais actuellement nos effectifs ne nous permettent pas d’envoyer un Jedi enquêter sur l’affaire.

Elle se leva de son fauteuil et fit un petit signe de main au jeune homme pour qu’il la suive. Ils sortirent de la grande salle et marchèrent côte à côte dans un couloir sans fin en direction de la sortie.

- Tu m’excuseras, j’ai fort à faire et je n’ai malheureusement pas plus de temps à t’accorder. Je vais faire appeler un de nos membres pour qu’il te présente notre Temple. Quand à la question de te trouver un nouveau maître il va te falloir attendre un peu. J’ai besoin d’en parler avec le conseil. En attendant essaye de prendre tes marques et entraîne toi.

- Bien Maître, fit-il en effectuant une légère révérence.


La Jedi salua à son tour Aurel et disparue dans un couloir perpendiculaire. Elle semblait relativement pressé. On venait sûrement de lui soumettre une nouvelle des plus graves. Le jeune padawan se retrouva donc seul dans le grand hall du temple. Tout autour de lui la vie s’affairait sans prendre garde. Des Jedis revenaient de mission, des padawans étaient en grande discussion et enfin une jeune femme fit son apparition semblant chercher quelque chose ou quelqu’un. Lorsqu’elle croisa son regard elle se dirigea vers lui. C’était une petite brune de taille moyenne, relativement jeune et plutôt jolie. Son visage était assez fermé, sérieux et ne laissait transparaître aucune émotion. Elle le salua et se présenta. Rena Kuolor était en fait une padawan ayant récemment été affectée à un maître. Le jeune homme la salua en retour. Quand à lui, il laissa transparaître sa joie sur son visage dans un large sourire. Isolé avec son maître, il n’avait jamais encore rencontré ni discuté avec un autre padawan.

- Bonjour, je suis enchanté de te rencontrer. Je m’appelle Aurel Wity. Mais tu peux m’appeler Witt si tu veux. Pour moi c’est la première fois ici et je suis heureux d’intégrer officiellement l’ordre Jedi.

Il suivit la jeune femme dans le temple qui lui en expliqua brièvement le fonctionnement. Ils arrivèrent alors dans une pièce à la longueur colossale et abritant quantité innombrable d’hololivres avec, en son centre, une nef réservé à leur étude. L’endroit était vraiment immense et impressionnant, mais, en même temps, il inspirait le calme et la sérénité. Aurel promenait son regard tout au long des immenses étagères qui garnissaient la pièce les yeux emplit d’émerveillement. Il avait deviné qu’il s’agissait de la bibliothèque du temple. Cet endroit regorgeait des savoirs ancestraux de l’ordre. Enfin il allait pouvoir y avoir accès. Il se retourna vers la padawan, toujours avec le sourire et le regard pétillant.

- Je te remercie de m’accompagner et de m’accorder de ton temps Rena. J’imagine que tu avais sûrement autre chose à faire que du baby sitting. Je te promet que je te revaudrais ça un jour.
#37292
Image



Le garçon était souriant et amical, ce qui était en soit une bonne chose pour la suite de son apprentissage. Rien que son attitude parvint à soulager Rena qui n’était pas encore très à l’aise avec les inconnus. Visiblement, c’était la première fois qu’il mettait les pieds au temple de Coruscant. Peut-être venait-il d’un chapitre Jedi ailleurs, la jeune padawan n’en savait rien mais c’était l’hypothèse la plus probable. Au fond d’elle, la brunette savait très bien que son Maître avait dû recevoir toutes les informations de Maître Tano, mais elle avait préféré ne rien dire afin de laisser sa padawan galérer. C’était bien son genre de la jeter dans l’eau en espérant qu’elle apprenne à nager par elle-même. Enfin bon, Rena devait faire avec et c’est donc tranquillement qu’ils se mirent en route vers la bibliothèque. Une fois arrivé, elle fut surprise de voir le jeune homme la remercier pour sa présence. Devant son sourire et son regard enthousiaste, la petite brune ne put qu’esquisser un sourire, rendant son visage plus amical.

« C’est tout à fait normal entre compagnons. Tu es chez toi ici. En fait, ça me change les idées de te faire visiter. Entre les missions avec mon Maître, je m’entraîne la plupart du temps. Tu vas voir qu’ici, tu pourras avoir accès à beaucoup de connaissance sur les Jedis et la Force. Les Maîtres sont à l’écoute et on peut leur demander conseil quand on veut. »

La padawan était honnête et cette petite visite tombait finalement assez bien. Cela faisait un certain temps qu’elle n’avait pas passé une simple journée à rien faire. Désireuse de devenir une Jedi accomplie, elle était une travailleuse quotidienne. Entre la méditation, les entraînements au sabre et le développement de son lien avec la Force, Rena n’avait finalement plus que cela en tête. Heureusement, des moments comme cette visite coupaient cette routine qu’elle s’imposait elle-même et cela lui faisait comprendre que l’empressement n’était pas une bonne chose non plus. Il fallait parfois pouvoir prendre un peu de recul afin de s’ouvrir à un nouveau point de vue et peut-être trouver une autre approche à une situation. Alors qu’elle expliquait ce qu’il pouvait trouver dans la bibliothèque du temple, sa voix se fit plus amicale, au fil de ses paroles.

« Si tu veux, je te conseillerai quelques écrits qui sont vraiment très complets. On peut même y trouver l’Aionomicum de Maître Howell. Il y a aussi un ouvrage sur les différentes techniques de méditation qui est très bien écrit. En tout cas, tu peux presque tout trouver dans cette bibliothèque. »

Les deux padawans parcoururent plusieurs allées de la grande bibliothèque, Rena expliquant le genre de livres qu’il pouvait encore lire sur format papier, tout comme ceux qui se trouvaient dans l’holonet. En soit, la plupart des livres avaient été ajoutés à la base de données mais bon, il y avait toujours cette petite différence dans la perception de la Force lorsqu’on touchait les pages du manuscrit écrit par un Maître Jedi du passé. Quoi qu’il en soit, il était temps de passer à la suite de la visite et pour se faire, Rena décida de l’emmener dans une des salles de méditation. La décoration y était très simple et apaisante.

« Il y a différents types de salle de méditation mais dans l’ensemble, elles ressemblent toutes un peu à celle-ci. Tu peux aussi parfaitement méditer dans ta chambre mais bon, en tant que padawan, on est toujours tributaire d’avoir un compagnon de chambre qui n’est pas forcément discret. Je te conseille toutefois l’utilisation des salles de méditation, on y est plus tranquille et on y est rarement dérangé. »

La discussion continua entre les deux padawans et petit à petit, la carapace de froideur de Rena commençait à se briser. Elle n’était pas du genre à rendre le premier contact facile mais bon, une fois qu’on apprenait à la connaître, il devenait évident qu’elle était quelqu’un de gentil et serviable. Le prochain arrêt de la visite allait être la salle d’entraînement. Il s’agissait d’un endroit que Rena fréquentait assidument avec son Maître, histoire de parfaire sa technique au sabre laser. Il lui restait encore énormément de choses à apprendre mais bon chaque semaine, elle pouvait se rendre compte de ses progrès. En tout cas, la jeune padawan commença à se montrer plus familière et c’est donc tout naturellement qu’elle s’interrogea sur le passé de Witt, allant même jusqu’à lui poser directement la question.

« Tu as dit que c’était la première fois que tu venais au temple. Tu as appris l’utilisation de la Force où dans ce cas ? Tu étais dans un autre temple ? »
#37315
La jeune padawan commença à s’ouvrir. Ses traits s’adoucirent et un petit sourire vint se dessiner sur ses lèvres. Aurel avait toujours sut s’attirer la sympathie des autres. Pour lui, la relation avec l’autre n’est que le reflet de ce que vous êtes. Cela faisait parti de l’enseignement de son défunt maître. Les relations sociales étaient pour lui une discipline importante à maîtriser que l’on soit Jedi ou non. On ne peux pas imaginer tout ce que l’on peut obtenir en maîtrisant le jeu des relations sociales, du simple sourire à une amitié forte, du simple blaster à une armée entière. Ils arrivèrent dans une salle de méditation. Ce lieu respirait le calme et la sérénité. Il y reviendra sûrement un peu plus tard après la visite. Méditer lui fera le plus grand bien pour retrouver un peu de sérénité après le long voyage qu’il venait d’effectuer. Le jeune padawan venait de gagner la sympathie de la jeune fille. Avoir une amie au sein du temple n’était pas pour lui déplaire. Elle commençait à lui donner des conseils sur ce qui pourrait l’aider à progresser, elle lui parla aussi d’anecdotes concernant l’enseignement, les maîtres, les élèves, et elle commença même à s’intéresser à lui et à son passé. Aurel lui répondit alors sur un ton amical.

- J’ai eu une formation très atypique. Enfin de ce que je sais car au final je ne connais pas grand chose au temple. J’avais 7 où 8 ans quand j’ai rencontré mon maître. Il venait de me sauver les fesses. Je ne compte plus le nombre de fois où il l’a fait d’ailleurs... J’étais orphelin et il m’a donc élevé et entraîné aux arts Jedis. Il avait vu en moi beaucoup de potentiel. Lui, avait déjà un certain âge et il avait survécu à la grande purge. Comme il était seul, il avait cessé du lutter et avait rangé son sabre, jusqu’à ce qu’il me trouve. Mais je n’ai jamais été dans un chapitre. Nous sommes restés dans l’ombre et avons effectués quelques missions pour le compte de l’ordre. Tu es donc pour ainsi dire la première padawan que je rencontre.

A cet instant, Witt pris une mine un peu déconfite et poursuivit.

- Maintenant il est décédé. Il a sacrifié sa vie pour la mienne et je dois donc continuer mon chemin sans lui. Je ne sais pas trop si j'ai le droit de ressentir ces choses là en tant que jedi ou si je dois refouler ma tristesse. En tout cas je ne ressens aucune colère ni aucune haine envers celui qui lui a pris la vie. A présent je dois faire honneur à son sacrifice et devenir le meilleur jedi possible.

Les deux jeunes gens continuèrent leur progression dans le temple. Tout était toujours aussi gigantesque et impressionnant. Ils arrivèrent alors dans une autre grande salle où un maître et son padawan s’entraînaient au maniement du sabre laser. Le maître surpassait clairement son élève qui tentait désespérément de repousser ses assauts. Une fois ce dernier envoyé au sol à l’aide d’un jet de force, l’assaillant revint au contact et les deux sabres s’entrechoquèrent dans un vrombissement sourd. Puis, un petit moulinet de poignet tout en souplesse et voilà le jeune apprenti désarmé, à terre et le sabre de son victorieux maître sous le menton. Witt avait vécu cette situation maintes et maintes fois avec son propre maître et il ne croit pas avoir déjà gagné contre lui. Malgré son âge, celui-ci était encore bien vaillant et relativement puissant dans la force. Mais l’échec faisait partie intégrante du processus d’entraînement et d’apprentissage. Notre jeune padawan quand à lui aimait plus que tout le corps à corps. Cela peut paraître un peu masochiste, mais il aimait prendre des coups et par dessus tout en donner. Il n’avait pas peur de la douleur, et dans ces instants là il se sentait vivant. Cela devenait comme une drogue même. Il aimait les courbatures et il aimait regarder ses hématomes, symboles de chaque choc donné et reçu. Cela lui rappelait à coup sûr après l’entraînement toutes les erreurs qu’il avait pu commettre et qu’à présent il ne commettrait plus. Witt, voulant en savoir plus sur la jeune jedi, se retourna vers elle.

-Et toi alors? C’est quoi ton histoire à toi? Comment en est tu arrivé à devenir une Jedi?

Dans le même temps, les deux combattants terminèrent leur entraînement, récupérèrent leur affaires et continuèrent leur débriefing en sortant de la salle tout en saluant les deux jeunes gens. L’arène était libre à présent et le même calme et la même sérénité se firent ressentir que dans les salles de méditation. Le jeune homme regarda alors le vide de la pièce, puis la jeune femme à ses côtés. Il lui fit alors un large sourire qui voulait en dire long sur ses intentions et s’avança au milieu de la pièce en lui lançant:

- Voudrais-tu bien m'accorder ce plaisir?
#37364
Image



Le petit tour du temple continuait tranquillement et les deux padawans discutaient de leur vécu respectif. Aurel semblait avoir rencontré son Maître un peu par hasard et tout comme ses parents, il avait également échappé à l’extermination de l’Empire. Au final, vu le nombre de Jedis ayant survécu, ils auraient pu tenter quelque chose bien plus tôt s’ils avaient été conscients de l’existence des autres. Peut-être que l’idée de Maître Kenobi et Maître Yoda n’était pas la meilleure vu les circonstances mais bon, à ce moment-là, ils ne connaissaient pas non plus le nombre de survivants. Si les Jedis s’étaient réunis à nouveau, la période de terreur sous le joug de l’Empire aurait pu se terminer bien plus vite. Après, ce n’était pas à Rena de refaire l’histoire et sans tout ça, elle n’aurait sans doute jamais vu le jour. D’un côté, ils avaient misé sur le futur et les jeunes jedis en devenir, ce qui était une marque de confiance dont il fallait être fier.

Evidemment, sa présence ici indiquait qu’il avait dû arriver quelque chose à son Maître et Aurel le lui confirma juste après. Clairement touché par la perte de son Maître, le jeune homme ne s’était pourtant pas écarté de la voie de paix sur laquelle son Maître l’avait placé. D’un côté, Rena se demandait si elle pourrait en faire de même s’il arrivait quelque chose à ses parents. Elle espérait en tout cas ne jamais devoir le découvrir. Quoi qu’il en soit, elle essaya de remonter un peu le moral du blondinet.

« Ton Maître doit être très fier de toi. Tu sais, les Jedis rejoignent la Force après leur mort. Il sera donc toujours à tes côtés pour te conseiller. Je ne pense pas qu’il aurait pu rêver d’une plus belle mort que celle en te protégeant. En devenant un Jedi digne de son enseignement, tu honoreras sa mémoire et sa vie. »

Le sourire amical qui s’afficha sur le visage de Rena était des plus sincères et elle espérait bien qu’Aurel parviendrait à poursuivre sur le chemin qu’il avait choisi sans jamais s’en détourner. La perte d’un être cher était certainement l’épreuve la plus difficile pour un Jedi et il semblait l’avoir passée avec succès. Alors qu’ils arrivaient à la salle d’entraînement, le jeune padawan demanda à son homologue de lui conter à son tour son histoire. Rena avait vécu une existence nettement plus douce et elle en avait parfaitement conscience. Beaucoup d’élèves avaient été recueillis comme Aurel ou avaient même vu leurs parents mourir sous leurs yeux mais dans son cas, les choses étaient très différentes.

« Mon histoire n’est pas si incroyable. Mes parents étaient des Jedis ayant survécu à l’ordre 66. Mon père était le Maître de ma mère. Ils se sont cachés sur une planète et petit à petit, ils se sont rapprochés plus que la simple relation Maître-Padawan. Ils ont aidé les locaux à combattre l’Empire durant des années et quand je suis née, ma mère m’a enseigné les préceptes des Jedis et ce qu’est la Force. Mon père était contre au début mais bon, elle sait le faire plier à chaque fois. Elle m’a raconté tant d’histoires sur les Jedis que j’ai toujours rêvé d’en devenir une. Même s’ils ne voulaient pas rejoindre le Nouvel Ordre Jedi, ayant décidé que cette partie de leur vie était terminée, ils ont accepté que j’intègre le Temple de Coruscant à 10 ans. Depuis lors, je travaille dur chaque jour pour devenir une Jedi aussi formidable qu’eux. Je veux protéger la paix pour laquelle ils se sont battus et aussi celle qu’ils ont trouvé. »

Son histoire était assez simple mais bon, elle n’avait pas menti sur ses intentions et la protection de la paix était son seul objectif. Devenir plus forte n’était qu’un moyen de parvenir à son objectif et tout ce qui lui importait maintenant, c’était que la galaxie ne connaisse plus de telles horreurs. Bien sûr, il y avait encore de nombreuses injustices à combattre, que cela soit du côté de l’Empire, des Hutts ou même au sein même de la Nouvelle République. Helera et son Maître lui avaient clairement fait comprendre que les politiciens servaient essentiellement leurs propres intérêts et non pas une idéologie noble comme les Jedis.

En attendant, la salle vint à se libérer et Aurel ne rata pas l’occasion pour inviter la brunette à combattre contre lui. Répondant à l’invitation du padawan avec un sourire, elle se plaça face à lui et utilisant la Force, elle attira à elle un des sabres d’entraînement. Depuis de nombreux mois, elle n’avait pratiqué que contre son Maître et c’était une occasion de voir si elle avait fait quelques progrès.

« C’est avec plaisir. Ca va me changer du style de mon Maître. »

Son sourire s’effaça doucement pour laisser la place à une concentration digne d’un entraînement avec Maître Tano. Elle comptait bien utiliser cet échange avec Aurel pour peaufiner sa technique et pourquoi pas, s’inspirer de mouvements de ce dernier pour améliorer son propre style. Il ne fallut pas longtemps pour que les deux padawans soient prêts à combattre et Rena prit une pose traditionnelle du Shi Cho. Elle avait déjà bien compris que ce style de combat ne serait jamais suffisant pour affronter des adversaires plus puissants et d’ailleurs, face au Jar’Kai ou à l’Ataru de son Maître, elle ne faisait pas le poids. Sa maîtrise du Soresu s’était grandement améliorée mais bon, cela restait un style très défensif et plus utile face à des blasters. C’est donc avec la forme de base qu’elle débuta le combat. Ses attaques étaient très classiques et il était facile de voir que sa compréhension du Shi Cho n’était pas encore parfaite mais bon, elle se débrouillait assez bien.

« Tu peux y aller à fond, je veux voir où j’en suis. »
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]