L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Laissé en ruine par l'Empire, restauré par la Nouvelle République, le Temple Jedi de Coruscant abrite désormais le Nouvel Ordre Jedi, ainsi que les archives de l'Alliance Rebelle. Haut lieu spirituel, cet édifice est le sanctuaire des Jedi.
Avatar de l’utilisateur
By Tseh
#38590
Il plongeait dans les ténèbres, il ne sentait ni chaleur, ni froid. Était-il mort. Était-ce la fameuse délivrance dont lui avait parlé l'oryx blanc ayant la même voix que son maître. Puis il senti l'herbe sous son corps. Des points lumineux se mirent à consteller dans le ciel. Au loin, il se voyait plus jeune aux côtés de son maître en train de contempler le ciel.

*Ma tribu vivait ici. *

Le Bothan montrait le centre de la rivière d'étoiles que les locaux appelaient le coeur de la Vache Céleste, la déesse du ciel.

*Tu viens des étoiles, du coeur de la Vache? *
*Effectivement, les étoiles ne sont pas juste des petits points scintillants, ce sont les soleils d'autres mondes avec des gens très différents.*

Sur ce monde perdu de l'Espace Sauvage, les gens avaient des connaissances astronomiques assez rudimentaires. Et elles servaient avant-tout à définir les saisons, d'outils de navigation et religieux. Personne n'aurait en revanche imaginé que ça soit les soleils d'autres mondes comme le leur. Les habitants pensaient même que leur soleil tournait autour de leur planète. Mais Tseh trouvait que les explications de Rovar étaient bien plus rationnelles. Cela expliquait pourquoi il n'y avait pas d'autre Bothan sur son monde. Avec cela, il réalisait que tout était tellement plus vaste.

*J'aurais jamais pensé qu'il y avait des gens là-haut, j'aimerais les rencontrer et voir d'autres Bothans comme toi! *

Il senti une tristesse chez son maître.

*Quand on arrêtera de traquer les gens comme toi et moi... Mais il y a peu d'espoir... *

Puis les étoiles se transformèrent en lignes de fuite pour disparaître.

Tseh ouvrit les yeux. Il se trouvait dans une sorte de récipient transparent rempli de liquide. Il était attaché de partout. Il ignorait depuis combien de temps il était enfermé dans cette cuve. Rapidement, la panique le gagna, il cherchait un moyen de sortir. Le jeune homme tapa contre la vitre. Il vit un droide différent de l'astromécano de son maître se détourner de ses occupations et s'approcher de lui.


- Le blessé est réveillé et particulièrement agité. Faudrait m'aider à le sortir de la cuve.

Deux individus le rejoignirent, un humain et une créature à tête d'âne. Il senti une onde de Force comme pour le détendre et on l'aida à quitter la cuve. Il se débarrassa de toutes ses entraves. Le droide lui tendit une serviette pour s'essuyer. En voulant l'attraper, le jeune homme manqua de tomber en voulant marcher. Décidément, il avait dû se passer assez longtemps pour que ces jambes soient aussi fébriles que celles d'un faon nouveau né. Quand Tseh observa un peu plus l'humain, il remarqua que c'était celui qui l'avait sauvé des griffes d'A-ha. Il discutait avec son collègue à tête d'âne. Ils racontaient que Tseh était resté alité au moins une semaine. Le temps du voyage du retour. Les deux personnes le remarquèrent et vinrent le voir.

- Tiens tu es réveillé?! Bienvenue parmi nous.

Les deux personnes lui offraient un accueil qui contrastait avec l'ambiance au sein de son ancienne tribu.

- Euh... Merci... Mais je suis où, et c'est quoi cet endroit?
- Tu es au Temple Jedi sur Coruscant.

Tseh mit un peu de temps à cogiter, le temps que les pièces du puzzle se mettent ensembles. Il finit par conclure qu'il avait rejoint la tribu de Rovar. Depuis des années, le Bothan lui avait parlé des Jedi, Tseh rêvait de rejoindre cette nouvelle tribu dont on disait qu'elle accueillait pleins de gens comme lui.

Les deux Jedi partirent, mais Tseh fut retenu par le droide médical qui lui demanda d'aller s'installer sur la table d'examens.


- Tu vas pas pouvoir quitter cet endroit tout de suite, on a des examens complémentaires à faire. Tu n'auras pas mal.

Cela prit plusieurs minutes où Tseh angoissait en voyant le droide l'observer sous toutes les coutures.

- Cette dentition est en très mauvais état pour un humain de ton âge...

Entre les galettes de blé mal broyées et les dents arrachées pour servir de prothèses. Pas étonnant qu'il ait une telle dentition. Il souffrait également de carences liées à une hygiène de vie déplorable. L'examen médical était pas très bon. Tseh fût contraint de rester une journée supplémentaire en repos. En guise de repas, il devait se contenter d'un menu léger, mais c'était déjà bien plus riche que tout ce qu'il avait mangé jusque-là. Puis il fût enfin autorisé à quitter l'infirmerie. Il avait remis son pagne. C'était une espèce de loque usée qui ressemblait pas à grand-chose et trahissait son bas-rang au sein de son ancienne tribu. Il avait récupéré son os d'oryx sculpté. Mais il ignorait où se trouvait son cristal. Pareil pour le cheval.

Le droide médical lui indiqua qu'il trouverait son cristal en allant parler au Conseil Jedi qui déciderait de son sort. Celui-ci se trouvait au sommet de la plus haute tour du Temple. Mais avant, on lui avait conseillé de manger un peu au réfectoire. Il devait prendre des forces avant cette épreuve. En guise de réponse, il eut des gargouillis de la part du ventre de Tseh. Il avait raison, manger ferait le plus grand bien. Il quitta l'infirmerie pour aller se remplir le ventre. Après, il devrait rejoindre le Conseil. Non sans que le droide ne lui prescrive plusieurs traitements pour la pollution, des anti-parasites et des vitamines.

Le Temple Jedi avait beaucoup perdu de sa superbe et semblait bien plus vide qu'avant la Purge. Autrefois, selon Rovar, dix mille Jedi et leurs nombreux apprentis arpentaient ces lieux et la Galaxie. Désormais, ils n'étaient qu'une poignée. L'Ordre avait des moyens plus limités comme en témoignaient certains endroits laissés à l'abandon. Les faibles effectifs expliquaient également cette négligence. Les rares personnes qui croisèrent Tseh furent surprises par son manque de pudeur. Il avait été difficile pour son maître de lui expliquer cette notion au sein d'un monde où la nudité ne semblait pas émouvoir les locaux. Il fallait dire qu'ils vivaient sur un monde où il faisait chaud toute l'année, mais l'ombre restait accessible, tout comme l'eau. Et les nuits étaient chaudes. Même le Bothan avait finit par accepter de porter le pagne. Puis Tseh avait rapidement souligné l'hypocrisie d'être plus choqué par de la nudité que de la violence.

Sur le chemin, il remarqua de grands murs transparents qui lui donnaient l'occasion de voir le paysage urbain qui se dévoilait. C'était profondément different de ce qu'il avait pu voir jusque-là. D'étranges structures aux hauteurs variables, mais vertigineuses se découpaient sur l'horizon. Et des dizaines de trucs volants comme le vaisseau de Rovar quadrillaient le ciel d'un balais incessant tels des nuées d'insectes autour de termitières. Le monde était tellement plus vaste qu'il imaginait. Le Bothan avait eu raison. Tseh passa plusieurs minutes à contempler le spectacle collé à la vitre. Juste avant de que son estomac ne le rappelle à l'ordre avec des gargouillis.

Le jeune homme parvint, non sans difficultés, à rejoindre le réfectoire. C'était immense, mais en grande majorité vide. La plupart des chaises étaient posées sur les tables. Trois personnes étaient en train de faire la queue. Il les imita en prenant un plateau comme eux. C'était un droide qui assurait le service. Il entendit une des personnes en train de dire qu'ils avaient le droit à de la viande ce midi. Tseh n'avait jamais mangé de viande depuis des années, hormis du mouton avarié. Les protéines que Rovar et lui devaient manger se résumant à des termites, petits rongeurs et poissons. Quand il arriva au niveau du droide, celui-ci lui servit une sorte de purée dans une assiette et surtout un morceau de viande bien plus gros que tout ce qu'il avait mangé. Jusque-là, on lui avait formellement interdit de manger de la viande. En particulier un morceau aussi beau. Normalement, c'était réservé aux castes les plus élevées de la tribu.


- Je peux manger de la viande?

Le droide et les Initiés furent surpris par sa remarque. Ce fut l'un d'eux qui répondit à la place de l'être métallique.

- Bien sûr, c'est normal.
- N'empêche, il est bizarre le nouveau, ils l'ont trouvé où?!

Cette question traduisait l'aspect déroutant de Tseh et surtout son décalage culturel avec les autres. Une fois son plateau complet, il se mit à table comme les autres. Mais pas à la même table. Il sentait un malaise chez eux et sa peur le poussait à faire preuve de prudence. Quand il posa son plateau, il inspecta son contenu. En plus de la viande et la purée, il avait une soupe, un fruit inconnu et un verre d'eau. Le tout était accompagné d'une cuillère, d'un petit couteau d'un outil inconnu, une barre de métal se terminant par plusieurs pointes. La cuillère, il pourrait s'en servir pour la purée et la soupe, c'était facile. Le couteau pour découper le fruit, sachant que la viande était déjà prête selon ses critères. Pas besoin de se servir du couteau pour détacher le morceau d'une quelconque carcasse. L'autre outil, il savait pas à quoi ça servait par contre. Tout en commençant à manger sa soupe, il regardait les Initiés prendre leur repas. Ils se servaient de l'objet bizarre pour planter dans la viande et le couteau pour en couper un morceau. Tseh réalisait en les observant que c'était une technique pour ne pas avoir à se salir les doigts. Comme ça, ils n'attiraient pas les mouches. Malin!

Le jeune homme tenta de les imiter, mais il ne parvient pas à grand-chose, il ne maîtrisait pas cette technique. Tant pis, il mangerait avec les doigts. Toutes manières, il avait pas l'impression que les mouches soient très présentes. D'ailleurs, il n'en avait pas croisé une seule depuis son arrivée. Il n'avait également pas vu de bétail. Comment ils avaient alors de la viande? Il espérait que ça ne soit pas la jument. Enfin, le droïde les en aurait empêché. Heureusement, il entendit un Jedi se plaindre auprès du droïde pour la viande de Bantha. Il savait pas ce que c'était cette bestiole, heureusement, c'était pas du cheval dont il connaissait les appellations en basic.

La chose positive résultant de l'absence de bétail, c'était qu'il n'aurait pas à ramasser des bouses. Enfin, la viande devait bien venir de quelque part.

Il se décida enfin de croquer dans la viande. Elle était bien tendre et juteuse. Il n'avait jamais rien mangé d'aussi savoureux. Tant pis si les autres trouvaient ça pas bon. Qu'ils goûtent à des morceaux de mouton secs et à moitié pourris récupérés dans les déchets, des rongeurs infestés de petits os, des galettes de blé qui bouzillaient les dents et des poissons trop grillés car Rovar et Tseh savaient pas cuisiner. Il jeta un coup d'oeil aux Initiés qui le regardaient interloqués.



- Où ils l'ont récupéré ce sauvage?
- De l'espace Sauvage, c'est approprié!
- Eh je viens de l'Espace Sauvage, je mange normalement et je me promène pas à poil!

Tseh soupira, il était un étranger pour eux. Il allait devoir se faire à une nouvelle culture. Tout comme la viande, il mangea le fruit avec les doigts, mais c'était moins choquant pour son entourage cette fois. Autrefois, c'était un membre de l'Ordre, Rovar, qui avait eut à s'habituer à la culture de son apprenti. Maintenant, c'était à Tseh de se faire aux codes culturels de la tribu de son maître. Une fois le repas terminé, il se leva de table et débarrassa comme les autres. Pour le moment, il apprenait en observant. En espérant qu'il n'aurait pas à procéder ainsi pour tout.

Tseh devait reconnaître qu'il avait jamais aussi bien mangé depuis des années. Résultat, il se sentait un peu barbouillé. Il avait également avalé ses médicaments avant le fruit. Et il avait bien fait, tant ces derniers étaient infects. Le droide médical lui avait bien expliqué les dosages et pas besoin de lire pour comprendre.

Un souci majeur se posait pour Tseh, il savait parler le basic, mais il ne savait pas lire. Son maître avait bien tenté de lui apprendre, mais dans des sociétés aussi primitives que la sienne, ça n'apportait pas grand-chose. Mais ce n'était pas son ancienne tribu et du peu qu'il avait vu, celle-ci avait un fonctionnement très différent. Il allait devoir s'y faire. Sans doutes que ça prendrait un peu de temps tout comme il en avait fallu à Rovar pour s'adapter aux Iats.

Maintenant, il devait trouver le Conseil. Les rares personnes qu'il croisa semblaient toujours aussi perturbés par sa tenue. Il en conclut qu'ils étaient effectivement pudiques. Il arrivait pas à comprendre pourquoi les humains du coin l'étaient autant. Mais ses réflexions sur le sujet furent perturbées à la vue d'une imposante créature couverte de poils de la tête aux pieds. Visiblement, elle n'avait pas beaucoup de vêtements. Et là, ça choquait personne. Peut-être le surplus de poils qui cachait ce qui devait l'être. Les gens de cette tribu étaient vraiment déroutants. Il demanda à la créature poilue où trouver le Conseil, elle lui répondit par des grognements incompréhensibles avant de deviner que son interlocuteur ne connaissait pas un traître mot de sa langue. Finalement, ce fut la créature à tête d'âne qu'il avait vu sur son monde d'origine et à l'infirmerie qui répondit à sa demande en lui indiquant où aller.


- Sinon tu lis les panneaux.
- Hein ?! Je sais pas ce que ça veut dire ces symboles.

Il vit la créature en face de lui soupirer. Tseh avait l'impression d'être un vrai boulet pour sa nouvelle tribu. Décidément, l'intégration serait plus compliquée que prévue. Sans doutes que les maîtres locaux n'avaient pas prévu qu'il ne sache pas lire et écrire.

- Je peux t’y amener, par contre, tu devrais passer à l’intendance avant, tu vas pas rencontrer le Conseil avec cette tenue. Sans vouloir être vexant.

L’homme à tête d’âne avait peut-être pas tort, Tseh avait deviné que le Conseil c’était ceux qui dirigeaient la tribu, autant pas trop leur faire mauvaise impression. Et celui qui pensait ça, était en général le dernier à se préoccuper de son apparence. Il en allait de son acceptation au sein de cette nouvelle tribu. Le passage à l’intendance fut assez rapide. On avait donné à Tseh une tenue de civil simple pour le moment. Un T-shirt, un pantalon et des bottes. Au moins, c’était facile à mettre. Même pour une personne n’ayant jamais mis autre chose qu’un pagne de sa vie.

Une fois prêt, l’homme à tête d’âne le dirigea à travers des couloirs bordés de portes, toutes closes. Cet endroit était globalement assez vide, ce qui lui donnait un côté inquiétant. Puis il se stoppa devant ce qu’ils appelaient un turbolift.

- Voilà, tu vas au dernier étage, en espérant que ça ne tombe pas en panne. Mais normalement, ça devrait aller, il est régulièrement entretenu. Pour la salle du Conseil, c’est facile de reconnaître la porte qui y mène, même sans savoir lire. Sur ce, je dois te laisser, mon maître m’attends !

Puis l’homme à tête d’âne s’évapora dans les couloirs, Tseh grimpa quant-à lui dans le turbolift. Les portes se refermèrent automatiquement, puis il senti qu’il montait rapidement. Le trajet parut durer des heures, d’autant plus qu’il ne se sentait pas très bien dedans. Finalement, ses tourments prirent fin et il quitta le turbolift. Il devina que le Conseil se trouvait derrière cette grande porte flanquée de deux gardes de part et d’autre. C’était ici que tout allait se jouer pour lui. Il entendit le chant de son cristal qui l’appelait. Comme une invitation à entrer. Un des gardes lui ouvrit la porte et il entra d’un pas timide ignorant à quelle sauce il serait mangé. Et surtout en priant que les chefs de cette tribu ne soient pas un rassemblement des cousins cachés de Taharqa et d’A-ha.
Avatar de l’utilisateur
By Résilience
#38593
Image


- RP en incarnant Maître Rahm Kota, Ikrit et Aqinos -


Les trois Jedi attendaient patiemment. La salle du conseil était quelque peu délaissée depuis le départ des Maîtres pour Corellia et Tatooine. Seuls deux Maîtres du Conseil étaient restés sur Coruscant, au temple Jedi. Ou plutôt, Maître Ikrit n’était pas parti, quand Maître Kota avait fait un allez retour sur Polmanar pour faire revenir son ancienne apprentie. En tant que chef des miliciens et administrateur du temple de Coruscant, Rham Kota ne s’absentait que rarement. Ses prérogatives l’obligeaient à rentrer régulièrement. Et son âge avançait allait avec cette fonction. Il avait beau être redoutable, il n’était plus dans la fleur de l’âge. Il restait pourtant plus jeune que le kushiban. Maître Ikrit avait près de six fois l’âge de l’ancien combattant. Mais le temps passait différemment entre son espèce et les humains. Quant au troisième Jedi présent, il ne l’était pas réellement. Silencieux, assis dans son fauteuil, Maître Aqinos se tenait en réalité dans le chapitre de Kashyyyk. Il observait avec calme les deux autres Jedi qui échangeaient à propos de l’arrivé d’un potentiel apprenti.

    - Il a été trouvé dans l’espace Sauvage. Apparement Maître Rovar y a trouvé refuge durant la purge. Le connaissiez vous Maître Kota ?

    - Son nom me dit quelque chose. Nous n’étions pas proche, mais j’ai eu l’occasion de le rencontrer à plusieurs reprises durant la guerre. C’est bien triste qu’il ait rejoint la Force. Mais au moins a-t-il réussi à échapper à la persécution de l’Empire.

    - Oui. Il semble que même loin du temple, Maître Rovar n’est jamais abandonné nos préceptes. Il a continué de les transmettre à un apprenti.

    - C’est le jeune homme qui a été rapporté par nos Jedi ? Comment s’appelle-t-il ?

    - D’après le droide que nous avons trouvé, il s’appelle Tseh. Nous n’en savons pas beaucoup place. Sinon qu’il est déjà âgé pour commencer sa formation…

    - J’ai commencé ma formation à l’âge de 18 ans. J’étais déjà bien plus âgé que la plupart des apprenti. Et je n’avais reçu aucun enseignement Jedi contrairement à ce jeune homme. Ne nous prononçons pas trop rapidement.

    - Je suis d’accord avec Maître Kota. Aqinos avait finalement pris la parole. Maître Skywalker nous a demandé de l’évaluer et de prendre une décision.

    - Et c’est ce que nous ferons. D’ailleurs, notre jeune homme est là.

Les portes s’ouvrirent en grand, laissant apercevoir Tseh qui marchait vers eux. Il était bien loin de chez lui et les Jedi se doutaient que tant de changement devait être assez dépaysant. A part Aqinos, qui restait stoïc en toute circonstance, les maîtres de Coruscant sourirent à leur invités. Ce fut Maître Ikrit qui l’accueillit parmi eux.

    - Bonjour Tseh. Nous t’attendions. Avance au centre de la salle s’il te plait. Comment te sens tu ? Es tu remis de tes blessures ?

Ils laissèrent le jeune homme s’exprimer avant de continuer.

    - J’imagine que tu dois avoir de nombreuses questions. Nous nous efforcerons de répondre à toutes. Ne t’en fais pas. Mais d’abord, bienvenu parmi nous. Nous avons appris ce qu’il s’est passé avec Maître Rovar. Nous en sommes désolé. C’est ici qu’il vivait. Sur Coruscant, dans le temple Jedi. D’après ce que l’on nous a dit, Maître Rovar t’a expliqué ce qu’il était et t’a montré ce dont il était capable. Des choses dont tu serais toi aussi capable. Que t’as dis ton mentor à ce sujet, exactement ? Que sais tu de nous ?
Avatar de l’utilisateur
By Tseh
#38624
Tseh se trouvait dans une salle circulaire, en face de lui, trois êtres le toisaient. Le premier, un humain âgé aux cheveux blancs attachés en chignon. Le second, un être à la peau fripée et aux yeux d'amphibien présent sous forme d'hologramme. Le troisième était une sorte de rongeur aux poils blancs. Déjà, ils avaient pas l'air d'une bande de Taharqa. Ce fut la petite créature poilue qui prit la parole en premier.

- Bonjour Tseh. Nous t’attendions. Avance au centre de la salle s’il te plait. Comment te sens tu ? Es tu remis de tes blessures ?


Le petit être prit une pause et continua sur le plus important. Cela laissa le temps à Tseh de s'avancer au centre de la salle circulaire. De nombreux sièges étaient vides. Le tout donnait sur un panorama imprenable sur l'effervescence urbaine. Coruscant semblait s'être bien plus rapidement remis de son passage sous l'Empire que le Temple Jedi. Il faudrait sans doutes de nombreuses années aux Jedi pour se remettre de la Purge qui avait fait fondre leurs effectifs comme neige au soleil.

- J’imagine que tu dois avoir de nombreuses questions. Nous nous efforcerons de répondre à toutes. Ne t’en fais pas. Mais d’abord, bienvenu parmi nous. Nous avons appris ce qu’il s’est passé avec Maître Rovar. Nous en sommes désolé. C’est ici qu’il vivait. Sur Coruscant, dans le temple Jedi. D’après ce que l’on nous a dit, Maître Rovar t’a expliqué ce qu’il était et t’a montré ce dont il était capable. Des choses dont tu serais toi aussi capable. Que t’as dis ton mentor à ce sujet, exactement ? Que sais tu de nous ?

L'élève de Rovar prit son inspiration et il commença par dire son ressenti récent. Son attitude marquait encore le fait qu'il était désorienté par tant de nouveautés.

- Merci de votre accueil. J'ai connu mieux niveau santé, mais j'ai connu largement pire. Surtout, depuis le temps que Rovar m'avait parlé de vous, maintenant, j'y suis. C'est nouveau pour moi, faudra que je m'y fasse, comme il a eut à s'habituer à mon ancienne tribu...

Comme l'avait dit Maître Ikrit, Rovar n'était pas resté inactif en tant que Jedi en fuite. Mieux, il avait transmit comme il pouvait ses connaissances à un gamin local qu'il avait pris sous aile. Et ça entre deux ramassages de merde de chèvre et de nerf. Puis en devant se payer les provocations d'A-ha qui n'avait pas grand-chose à faire. Désormais, cet indigène formé aux arts Jedi se trouvait devant les trois membres du Conseil.

- Il m'a aidé à accepter mon statut de sensitif alors que j'accusais la Force de m'avoir causé que des ennuis, mais aussi à un ami de m'a famille. C'est le gars qui l'avait donné mon cristal. J'ai promis de veiller dessus. Il m'a fait comprendre que je devais cesser d'être en colère contre la Force et moi-même. On était fautifs de rien. C'était juste un malheureux concours de circonstances.


Il regardait le cristal que les maîtres avaient en main. Ce dernier continuait sa mélodie apaisante. Au moins il savait où il était. Restait la question de la jument. Cependant, il avait d'autres priorités. Il commença par le début, leur première rencontre. Celle-ci avait offert pas mal de leçons à tirer.

*Il n'y a pas d'émotions, il y a la paix.*

- Rovar m'a fait comprendre que les Jedi ne se centraient pas sur eux-mêmes et passaient leur vie à aider ceux qui en avaient besoin. J'ai connu Rovar grâce à un simple geste. Alors que toute ma tribu me traitait comme un moins que rien, lui m'a tendu la main. Il m'a appris un proverbe Jedi disant qu'un simple geste de gentillesse désintéressé pouvait faire fleurir l'espoir dans une Galaxie. J'ai senti que ce geste, il l'aurait fait auprès de n'importe qui d'autre. Et que parfois, ça vaut tous les discours moralisateurs et pompeux.


Tseh pensait au mode de pensée de sa tribu qui mettait en avant le pouvoir du chef, de ceux qui avaient les armes et s'en servaient pour asservir les autres. Dans sa tribu, c'était glorifié. Mais Rovar était allé dans le sens de son père, faire preuve de gentillesse et de compassion.

*Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.*

- Rovar m'a fait comprendre que les Jedi cherchaient à connaître ce qui les entouraient afin de mieux l'apréhender. Ils étudiaient la Force et les formes de vie qui en découlaient. Grâce à lui, j'ai su que le monde était bien plus vaste que juste mon village et ses alentours, que les étoiles étaient pas juste des points lumineux dans le ciel, mais les soleils d'autres mondes et des gens très différents. Puis il se chargeait de transmettre ses connaissances à un apprenti.


En échange, Tseh avait appris à son maître les codes culturels de sa tribu. Cela leur avait permis de continuer la formation en limitant les tensions avec les Iats. Puis en apprenant à se servir de ses pouvoirs avec intelligence, Tseh était parvenu à mieux supporter la vie au sein d'une tribu globalement hostile.

*Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité.*

- Les Jedi devaient canaliser leurs passions, leurs désirs. Ils ne sont pas le centre de la Galaxie, juste des individus parmi les autres.

Rovar avait beaucoup insisté sur le stoïcisme des Jedi. Mais c'était pas non plus une raison pour se comporter comme un paillasson. Là où Tseh avait eu beaucoup de mal à s'affirmer, Rovar n'hésitait pas à hausser le ton face au fils du chef. C'était d'ailleurs un des rares à oser le remettre à sa place. Fallait dire que lors de la formation de Tseh, A-ha avait littéralement rien d'autre à faire que de tenter de saboter les leçons. Rovar avait dit à Tseh en situation réelle, il aurait toujours de quoi de déconcentrer. Mais il arrivait que même le maître en ait marre et l'envoie paître. Pas étonnant qu'A-ha le détestait tant et s'était réjoui de sa mort, comme celle de son père. Ainsi, il n'avait plus eu les seuls obstacles à ses caprices d'enfant gâté. Enfin, en observant sa tribu, Tseh avait remarqué que certains appréciaient Rovar juste parce qu'il remettait à sa place A-ha. Car plusieurs membres des Iats le détestaient. Ils ne le montraient pas frontalement vu que le fils du chef avait le pouvoir. Mais son comportement d'enfant gâté aux tendances sociopathes le rendait peu appréciable. Cependant, la tribu allait devoir le supporter comme chef.

*Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.*

- Les Jedi voyaient avant-tout la Force comme une alliée, non comme quelque chose, à soumettre qui était à leur guise. Elle est plus puissante que nous tous, comme des bêtes sauvages, plutôt que de chercher à lutter pour les contrôler, autant chercher à mieux les connaître, pour apprendre à vivre en harmonie avec, tout le monde en ressortait gagnant. Ça reste un équilibre qu'on doit respecter.

L'évènement qui illustrait le mieux cette pensée était sans doutes la fois où Rovar avait voulu apprendre le lien animal à son élève en provoquant un ratel géant afin que Tseh le calme. Malgré son nom, la créature ne faisait qu'un mètre de long et ne payait vraiment pas de mine. Le Padawan était moyennement confiant, on disait que cette bestiole résistait à toute un tas de trucs, comme le venin de serpents, les piqûres d'abeilles et n'hésitait pas à provoquer et chiper le repas de prédateurs plus gros comme les Anoobas. Avec un tel pedigree, ils auraient mieux fait de s'en méfier. Malgré ses efforts, il ne parvint pas à apaiser l'animal. Son maître s'en chargea alors, mais à sa grande surprise, cela ne fonctionna pas également. Pire, le ratel avait suffisamment perdu patience pour attaquer le Bothan et lui mordre la cuisse. Tseh les avait séparé en usant de télékinésie, mais le ratel n'avait pas dit son dernier mot en profitant du fait qu'il soit en lévitation pour asperger ses assaillants d'un liquide nauséabond. Cela eut pour effet que l'apprenti le lâche immédiatement. Finalement, l'animal fût apaisé quand on lui donna du poisson qui aurait dû être le repas de Tseh et Rovar. Finalement, la leçon passa du lien animal au soin de Force avec le pauvre Bothan devant soigner une belle morsure à la cuisse. Le lendemain, ils avaient entendu des membres de la tribu plaisanter au sujet de la tête de chèvre qui s'était fait mordre les fesses par un ratel.

*Il n'y a pas de mort, il y a la Force. *

- Sa dernière leçon fût qu'il fallait savoir lâcher prise quand c'était nécessaire et continuer à avancer... Et encore une fois, la Force nous rappelait à travers la mort qu'on était tous égaux qu'on soit un chef tout-puissant ou un roturier. Au final, la quête de pouvoir est totalement absurde quand on sait les nombreux moyens que possède la Force pour nous remettre à sa place. Il m'a fait comprendre que je serais un jour à sa place à transmettre mes connaissances à d'autres, à un apprenti. Le Jedi doit-être conscient qu'il partira un jour, mais au moins, ce qu'il a construit continuera de vivre à travers les gens qu'il aura inspiré, ceux qu'il aura formé. Comme un artisan qui transmet son atelier et ses savoirs à ses enfants et dont son talent vit aussi à travers ses oeuvres.

Une pointe d'amertume se sentait dans ces dernières paroles. Tseh avait échoué à sauver son maître de la maladie. Désormais, le Bothan reposait dans une tombe à côté de celle des parents de son apprenti. Il vivait maintenant à travers la Force, mais Tseh sentait qu'il lui faudrait un peu de temps pour que les blessures cicatrisent.


- Enfin, il ne m'a sans doutes pas tout dit. Comme lui quand il a eut à s'adapter à ma tribu, va falloir que je m'adapte à celle-ci, honnêtement, je connais personne, je sais pas me servir de tout ici, cet endroit est immense, j'ai peur de m'y perdre...


Il pensait à des détails comme l'outil pour manger. Cependant, Tseh n'avait pas perdu le nord, il devait savoir ce qui était arrivé à la jument qui était dans le vaisseau de son maître, mais aussi au droide.

- Pour finir, j'ai effectivement quelques questions, vous avez mon cristal et j'ai l'os d'oryx, donc je devine que le droïde est ici. Mais dans le vaisseau de mon maître se trouvait aussi une jument. Je voulais savoir où elle était? J'espère que vous l'avez pas mangé. D'ailleurs j'ai pas vu de bétail, il est où? Et c'est quoi un Bantha?

Sans doutes que les membres du Conseil devaient être surpris de telles questions. Elles venaient d'une personne qui avait l'habitude que les bêtes soient proches des hommes. Depuis son arrivée, il n'avait pas vu une seule bête. Une autre chose sautait aux yeux, le contraste entre l'exterieur grouillant de vie et le Temple assez vide, à l'image de cette salle du Conseil où siégeaient trois personne au milieu d'une assemblée fauteuils vides. Enfin, Rovar lui avait expliqué que beaucoup de Jedi étaient en mission éparpillés aux quatre coins de la Galaxie. Mais la Purge était passé par là.

- Vous êtes combien ici? Et comment va continuer ma formation, vu que Rovar m'a dit que ça fonctionnait avec un maître et un apprenti, mais maintenant qu'il a rejoint la Force, j'aurais un nouveau maître? Car vu comment il m'a dit la chose, ça avait pas l'air facile de changer de maître.

Continuer la formation et changer de maître était une chose. Mais Tseh avait pris l'habitude de travailler en parallèle de sa formation et naturellement la question se posait.

- J'imagine, que je vais devoir travailler en parallèle de ma formation si elle se fait. La nourriture est pas gratuite j'imagine.

Tseh était le genre à toujours chercher le côté organisation et pratique. Enfin une autre chose taraudait Tseh, cela concernait le sabre-laser, Rovar, lui avait dit qu'il pourrait en fabriquer un avec son cristal. Mais cette arme avait l'air tellement complexe. Déjà comment une lame aussi grande pouvait rentrer dans un manche aussi petit. Quel tour de magie permettait une telle chose? Puis comment fabriquer un truc pareil. Lui n'était qu'un potier et le plus complexe qu'il avait pu faire était l'os d'oryx sculpté qu'il tenait entre ses mains.

- Ma dernière question du moment va concerner le sabre-laser. Mon maître m'a dit qu'ici des gens seraient plus calés que lui sur le sujet. Et que j'avais la chance qu'un cristal m'ait déjà choisi. J'ai jamais vu une arme avec une lame aussi grande capable de rentrer dans un manche aussi petit. Et comment je saurais fabriquer un objet aussi complexe ? Sachant que ce que mes mains d'artisan ont put faire mieux, c'est cet os d'oryx sculpté et un autre similaires qui est enterré avec mon maître.

Tseh avait compris grâce à son cristal et les leçons de son maître, les liens qu'unissaient le Jedi à son sabre-laser. Si des Consulaires comme Rovar sortaient peu leur arme, ils y tenaient beaucoup. Comme Tseh avec le cristal sur lequel il avait promis de veiller.
Avatar de l’utilisateur
By Résilience
#38630
Image


- RP en incarnant Maître Rahm Kota, Ikrit et Aqinos -


Le moins que l’on puisse dire, c’est que le jeune Tseh avait des questions. Un bon nombre de question. Mais le conseil ne pouvait pas l’en blâmer. Il venait de loin, et d’un lieu bien différent de Coruscant et du temple. Il était normal d’être un peu perdu. Les Jedi étaient là pour répondre à ses questions, et le guider du mieux qu’ils le pouvaient. Ils écoutèrent donc attentivement ce que le jeune homme avait à dire. Apparement, son premier Maître lui avait enseigné le code des Jedi. Dans son ensemble en tout cas. Mais il restait beaucoup à lui enseigner.

    - Je vois que Maître Rovar t’a enseigné le code des Jedi. Maître Kota avait pris la parole. Il n'y a pas d'émotion, il y a la paix. Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance. Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité. Il n'y a pas de chaos, il y a l’harmonie. Il n'y a pas de mort, il y a la Force. C’est bien. C’est un bon début. Je peux voir qu’il t’a expliqué ce que cela voulait dire. Mais Maître Rovar était un Jedi de l’ancienne république. Tu verras que nos enseignements peuvent avoir changé.

    - Maître Kota a raison Tseh. Maître Ikrit avait pris la suite. C’est une très bonne chose que tu connaisses nos préceptes. Mais nous avons appris de nos erreurs passés. Guidé par la Force nous évoluons selon sa volonté. Un jedi ne cherche pas le pouvoir ou la richesse mais la connaissance et la lumière. Un Jedi n’agit jamais sous l’emprise de la haine, de la colère, ou de la peur, mais agit avec calme, et en paix avec la Force. Les Jedi sont les gardiens de la paix dans la Galaxie. Les Jedi font usages de leur pouvoir pour défendre et protéger, jamais pour attaquer et blesser. Les Jedi respecte la vie, sous toutes ses formes. Nous sommes au service de la civilisation, nous ne la dirigeons pas. Nous cherchons à nous améliorer à travers la connaissance et l’entrainement.

    - Ce sont des préceptes simples en apparence. Intervint Maître Aqinus. Mais qui demandes de l’abnégation et de l’auto-discipline. En tant que Jedi, tu dois vaincre l’arrogance, l’autosuffisance, la prétention, la défaite, l’obstination, l’insouciance, la curiosité et la colère. La vie d’un Jedi s’accompagne de devoir, envers la vie elle même, envers ton Maître, envers l’ordre Jedi et le conseil. Avec un Maître, tu apprendra à suivre ces enseignements. Avec l’aide du côté lumineux de la Force, tu deviendras un Jedi.

    - Maître Aqinus dit vrai. La route est longue pour trouver la sagesse et la paix. Un Maître peut t’y aider. Mais pour que tu sois formés, nous devons connaitre ce que Maître Rovar t’a appris au sujet de la Force. Au sein de l’ordre Jedi, c’est mon rôle de décider si les jeunes sensibles sont prêts ou non. Quand nous aurons répondus à tes questions, nous devrons tester ta maîtrise de la Force.

Les Maîtres avaient parlé et à leur façon, ils avaient commencé leur enseignement. C’était un début, vague et difficile à cerner au premier abord. Avec le temps et l’apprentissage, Tseh finirait par y voir plus clair. Mais pour l’heure, les Maîtres l’aideraient comme ils l’avaient promis. Ensuite viendrait les épreuves. Entre sa jument, son cristal, le travail et les sabres lasers, il y a fait beaucoup d’interrogations. Kota commença par répondre.

    - Ta jument va bien. Ne t’en fais pas. Nous n’avons pas d’écurie, ni de bétail au temple. Nous sommes fourni directement par la République qui subviens à tous nos besoins ici. La république dirige cette planète. Nous… Disons que nous sommes en accord avec ses idéaux, mais la République ne nous commande pas. Nous sommes libre d’agir pour le bien de la civilisation. Et la République soutient notre cause en nous envoyant de la viande. Comme celle de Bantha. En tant que Jedi, tu n’auras pas à travailler en tant que potier. Ton… travail, sera de devenir un gardien de la civilisation. Mais pour en revenir à ta jument, nous avons trouvé une pièce à l’écart de l’agitation des vaisseaux et non loin de ta chambre au temple. Nous l’avons soigné et nourri durant ta convalescence. Tu pourras la retrouver après notre entrevue.

    - Pour ce qui est de ton nouveau Maître, continua le Kushiban, comme nous te l’avons dis il faudra attendre que nous te jugions prêt. Mais oui, tu seras probablement formé si c’est le cas. Nous ne sommes pas bien nombreux avec la capacité de poursuivre ta formation. Mais nous trouverons un Maître ne t’en fais pas. C’est lui qui t’apprendra à construire ton propre sabre laser, seulement lorsque tu seras jugé prêt. En effet, il semble qu’un cristal ait fait son choix. Le petit être dévoila le cristal en question, il le tenait dans sa main, tendu vers le jeune homme. Un beau cristal, l’âme d’un sabre laser. Il est maintenant temps de commencer. Prend ce cristal. Utilise la Force.

Avatar de l’utilisateur
By Tseh
#38640
Tant de nouvelles choses à découvrir, cela donnerait presque le vertige à Tseh. La seule chose qu'il avait connu jusque-là, c'était son village et les alentours, ainsi que les terres de tribu voisine. Et le voilà catapulté loin de chez-lui au sein d'un monde inconnu. Même si Rovar lui avait déjà parlé des Jedi, ça restait une grande nouveauté pour lui.

- Je vois que Maître Rovar t’a enseigné le code des Jedi. Il n'y a pas d'émotion, il y a la paix. Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance. Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité. Il n'y a pas de chaos, il y a l’harmonie. Il n'y a pas de mort, il y a la Force. C’est bien. C’est un bon début. Je peux voir qu’il t’a expliqué ce que cela voulait dire. Mais Maître Rovar était un Jedi de l’ancienne république. Tu verras que nos enseignements peuvent avoir changé.

L'un des deux autres maîtres prit enfin la parole, ce fut l'humain aux cheveux grisonnants. Et d'après lui, l'Ordre avait changé depuis qu'il s'était reconstitué après l'épisode de la Purge. Sans doutes qu'ils avaient voulu apprendre de leurs erreurs. Rovar disait que les Jedi avaient été arrogants, aveugles et n'avaient pas vu le mal qui les rongeait de l'intérieur, tout comme la République.

- Maître Kota a raison Tseh. C’est une très bonne chose que tu connaisses nos préceptes. Mais nous avons appris de nos erreurs passés. Guidé par la Force nous évoluons selon sa volonté. Un jedi ne cherche pas le pouvoir ou la richesse mais la connaissance et la lumière. Un Jedi n’agit jamais sous l’emprise de la haine, de la colère, ou de la peur, mais agit avec calme, et en paix avec la Force. Les Jedi sont les gardiens de la paix dans la Galaxie. Les Jedi font usages de leur pouvoir pour défendre et protéger, jamais pour attaquer et blesser. Les Jedi respecte la vie, sous toutes ses formes. Nous sommes au service de la civilisation, nous ne la dirigeons pas. Nous cherchons à nous améliorer à travers la connaissance et l’entrainement.

Le rongeur prit la suite et confirma ce que Tseh pensait. Les Jedi voulaient apprendre de leurs échecs. Rovar avait dit que l'échec était le meilleur des maîtres, à condition d'accepter d'en tirer les bonnes leçons. Ne pas chercher le pouvoir et la richesse, ça tombait bien, sa tribu l'avait suffisamment dégouté de ça. Pour agir dans le calme, sur le principe, c'était pas mauvais, on faisait les choses bien mieux en étant pas soumis au stress. Mais plus facile à dire qu'à faire. Gardiens de la paix dans la Galaxie, ils visaient un peu haut pour Tseh là. Mais il avait nuancé en disant qu'ils étaient plutôt au service des autres. Utiliser ses pouvoirs pour défendre et protéger, ça allait avec ce qu'il avait vu avec Rovar au sein de la tribu. Ce dernier avait cherché à le protéger, à le défendre sans forcément blesser ses ennemis. Il l'avait vu notamment avec les babouins sur lesquels la persuasion de Force avait suffit. Respecter la vie, tout le contraire des doctrines de sa tribu où celui qui avait le pouvoir, les armes, devait soumettre ce qui vivait. Le Jedi se contentait de vivre en harmonie avec. Et le dernier point était une évidence pour Tseh.

- Ce sont des préceptes simples en apparence. Mais qui demandes de l’abnégation et de l’auto-discipline. En tant que Jedi, tu dois vaincre l’arrogance, l’autosuffisance, la prétention, la défaite, l’obstination, l’insouciance, la curiosité et la colère. La vie d’un Jedi s’accompagne de devoir, envers la vie elle même, envers ton Maître, envers l’ordre Jedi et le conseil. Avec un Maître, tu apprendra à suivre ces enseignements. Avec l’aide du côté lumineux de la Force, tu deviendras un Jedi.

Ces paroles venaient de l'être aux yeux de grenouille présent en hologramme. Rovar l'avait bien prévenu que c'était pas facile du tout. Et Tseh pouvait le confirmer avec ses nombreuses gamelles et autres ratés qu'il ne comptait plus. En tout cas, il se trouvait maintenant dans une tribu où la Force ne serait plus forcément une source d'ennuis à foison.

- Maître Aqinus dit vrai. La route est longue pour trouver la sagesse et la paix. Un Maître peut t’y aider. Mais pour que tu sois formés, nous devons connaitre ce que Maître Rovar t’a appris au sujet de la Force. Au sein de l’ordre Jedi, c’est mon rôle de décider si les jeunes sensibles sont prêts ou non. Quand nous aurons répondus à tes questions, nous devrons tester ta maîtrise de la Force.

Tseh se doutait qu'ils allaient lui demander où il en était dans sa maîtrise de la Force et son niveau global. En gros tout ce que Rovar lui avait appris entre deux ramassages de merdes.

- Ta jument va bien. Ne t’en fais pas. Nous n’avons pas d’écurie, ni de bétail au temple. Nous sommes fourni directement par la République qui subviens à tous nos besoins ici. La république dirige cette planète. Nous… Disons que nous sommes en accord avec ses idéaux, mais la République ne nous commande pas. Nous sommes libre d’agir pour le bien de la civilisation. Et la République soutient notre cause en nous envoyant de la viande. Comme celle de Bantha. En tant que Jedi, tu n’auras pas à travailler en tant que potier. Ton… travail, sera de devenir un gardien de la civilisation. Mais pour en revenir à ta jument, nous avons trouvé une pièce à l’écart de l’agitation des vaisseaux et non loin de ta chambre au temple. Nous l’avons soigné et nourri durant ta convalescence. Tu pourras la retrouver après notre entrevue.

Tseh ne put s'empêcher de lâcher un soupir de soulagement. Il sentait de la sincérité dans les dialogues, donc, elle n'avait pas fini en steak. Il la retrouverait après. Il avait aussi appri qu'il aurait une chambre à côté. Niveau confort et dimensions, il était pas bien difficile. Mais surtout, il n'aurait pas à travailler en parallèle de la formation. Comme l'avait promis Rovar, terminé les corvées ramassage de merdes. Enfin, ils n'aurait qu'à le faire pour son cheval. C'était une grosse épine dans le pied en moins. Au moins, il pourrait se concentrer à plein temps sur sa formation. Et normalement, pas le fils du chef pour les ennuyer, pas de fatigue liée au travail le matin. À cause de ça, ils faisaient la formation plutôt en fin d'après-midi, quand il faisait moins chaud.

Tseh apprenait également, que les Jedi travaillaient pour la République, une alliance de mondes sont lui avait parlé son maître. Et en échange, on les aidait matériellement, notamment en fournissant de la viande. Car effectivement, il n'y avait pas de bétail. Effectivement, le ramassage de merdes serait terminé.


- Pour ce qui est de ton nouveau Maître, comme nous te l’avons dis il faudra attendre que nous te jugions prêt. Mais oui, tu seras probablement formé si c’est le cas. Nous ne sommes pas bien nombreux avec la capacité de poursuivre ta formation. Mais nous trouverons un Maître ne t’en fais pas. C’est lui qui t’apprendra à construire ton propre sabre laser, seulement lorsque tu seras jugé prêt. En effet, il semble qu’un cristal ait fait son choix.

C'était tout à fait normal selon Tseh, que les maîtres veuillent qu'il fasse ses preuves et qu'il ait la personne la mieux adaptée pour qu'il puisse continuer sa formation. Et aussi construire son sabre. Il comprenait aussi qu'ils ne veuillent pas de suite lui confier un sabre. Après, il n'était pas pressé d'en avoir un. Il était pas à l'aise du tout avec les armes en général. La première fois que son maître avait voulu l'entrainer avec des sabre factices fabriqués en papyrus, Tseh avait eut peur qu'il le frappe et s'était mis en boule pour se protéger comme il l'avait appris à le faire avec les membres de la tribu.

Tseh avait réussi assez tôt à se lier à un cristal. Même si ce dernier n'était pas encore incorporé à un sabre. Cet artefact était un don d'un ami de sa famille. Déjà ce cristal avait eu pour rôle d'apaiser une personne en souffrance et plus tard, il avait joué le même rôle pour Tseh quand il s'était retrouvé dans la même situation que Tcha. La petite créature tendait le cristal à destination de son propriétaire.


- Un beau cristal, l’âme d’un sabre laser. Il est maintenant temps de commencer. Prend ce cristal. Utilise la Force.


Le jeune homme s'exécuta et se servit de la Télékinésie afin de récupérer son cristal. Il le rangea dans sa petite bourse conçu spécialement pour lui. Elle était en tissus rembourré d'un morceau de peau de chèvre et de laine de mouton. Les cordes qui fermaient le tout et permettaient de le porter autour du cou étaient en cuir de boeuf nerf local. Les nerfs de ce monde étaient bien différents des nerfs qu'on trouvait sur Aldérande, plus fins et aux cornes plus longues. Que des produits locaux, rappelant ce monde primitif.

Maintenant, il devait montrer ce que son maître lui avait appris. La Télékinésie, ils avaient eu une petite démonstration avec le cristal. Enfin, avec un objet aussi petit, c'était facile.


- J'ai appris les pouvoirs de base, la Télékinésie en tête. Le maximum que j'ai porté avec, c'était le vaisseau pour permettre au droide de faire le réparations en dessous. Et encore, mon maître m'aidait à le porter.


Tseh tenait tout de même à parler de ses conditions de formation. Même s'il ne les voyaient pas comme une excuse. Mais au moins qu'ils comprennent le contexte de formation.

- La formation s'est faite dans des conditions particulières. Le matin, on devait travailler pour avoir à manger. Car défendre la civilisation, c'était pas un métier valable selon le chef. Surtout qu'on était dans la plus basse caste. Donc le boulot valable pour nous c'était ramassage des bouses pour du combustible et travaux dans les champs. Mais Rovar avait obtenu du chef qu'il pouvait me former l'après-midi et que la tribu ne s'amuse pas à me battre pour tout et n'importe quoi. Enfin on faisait plutôt en fin d'après-midi et le soir quand il faisait moins chaud et on avait récupéré du boulot.

Mais c'était pas les seules contraintes. Il y en avait une autre de taille. C'était le fils du chef qui respectait pas forcément les conditions. Donc, lui et sa bande cherchaient à ennuyer le maître et son apprenti. Car lui avait littéralement rien à faire, contrairement aux autres. C'était l'exemple type de l'enfant pourri-gâté avec des journées vides et donc potentiellement ennuyeuse vu qu'on travaillait pour lui. Mais plutôt que de tuer le temps en cherchant à aider les autres, il préférait leur nuire, il savait qu'il n'aurait à subir aucune conséquence vu que seul son père pouvait le réprimander et se montrait au contraire assez négligent.


- On était aussi très souvent distraits par le fils du chef et sa bande. Il avait toujours pas digéré que je sois sensitif et pas lui. Et vu qu'il travaillait pas, donc il nous enniyait. Rovar me disait qu'en situation réelle, en tant que Jedi, j'aurais toujours des distractions potentielles et je devais donc faire avec. Enfin, il y avait des limites et Rovar n'hésitait pas à remettre A-ha à sa place, d'ailleurs A-ha le détestait pour ça.

Puis Tseh parla en détails de ce qu'il avait appris, que ça soit des pouvoirs de base comme la persuasion de Force, ou encore la télépathie. Pour certains pouvoirs, il pouvait faire la démonstration, comme la télépathie ou la vision de Force. Même chose pour la dissimulation dont-il en fit la démonstration.

Pour ce dernier pouvoir, il avait tenté de surprendre son maître pendant qu'il méditait en masquant sa signature de Force. Mais ça avait pas bien fonctionné. Surtout qu'il ne maîtrisait pas encore bien ce pouvoir à l'époque. Désormais, ça avait évolué. Globalement pour ces pouvoirs basiques, il avait une bonne maîtrise. Mais cette salle n'était pas vraiment optimale pour tout, notamment le saut de Force.

Quand Tseh avait eut à maîtriser cette capacité, il avait eut encore à récupérer des dattes en hauteur. Le tout en évitant d'avoir recours à la Télékinésie. La première fois, il avait finit coincé dans l'arbre, parce qu'il ne savait pas comment redescendre.

Il cita également ses découvertes les plus récentes, le lien animal, utile pour chercher de l'eau en évitant les requins-crocodiles. Un moyen de se protéger des bêtes sauvages sans avoir à les tuer. Puis il y avait la revitalisation, qui consistait en des soins basiques. Malheureusement insuffisants pour sauver son maître de la malaria locale.


- Enfin, j'imagine qu'il faut que je vous fasse la démonstration du reste de ce que j'ai appris, pour le combat, comme vous pouvez le constater, j'ai pas de sabre d’entraînement sous la main. Je crois que la forme de combat que Rovar m'a appris c'était le Shii Sho, le truc de base, mais bon vu sa tête à chaque fois, j'avais l'impression de faire n'importe quoi. Enfin, j'ai jamais été à l'aise avec les armes. Quand on sait que même un bâton peut faire plus mal que n'importe quel sabre-laser, en s'en servant pour humilier et écraser une personne déjà brisée, on a pas envie de tenir une arme de peur de devenir comme ses bourreaux avec...


Le combat, c'était clairement la partie que Tseh apréhendait le plus. Il était vraiment pas à l'aise dans ce domaine. Sa tribu l'avait pas mal traumatisé sur ce point et Rovar avait eu énormément de mal à former Tseh sur ce point. Déjà qu'en tant que Consulaire, c'était pas sa tasse de thé. Il sentait que cette partie serait son épreuve la plus difficile.


Modifié en dernier par Tseh le lun. 1 mars 2021 19:24, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Tseh
#38657
*Grâce à la vision de Force, tu peux voir là où les autres ne le peuvent pas. Par exemple à travers la pénombre.*

Tseh avait déjà eut à expérimenter ce pouvoir par erreur bien avant, il le raconta à son maître. C'était à l'origine de savoir pourquoi les voisins étaient aussi bruyants chaque soir. Les adultes leur avait dit que c'était pas de leur âge. Mais la curiosité l'emporta sur la raison. Ils décidèrent de faire ça à l'heure où les bruits se manifestaient et que la nuit s'était installée. Et en cherchant un moyen de les espionner discrètement à travers les espaces de l'entrée de la hutte que laissait le rideau qui servait de porte, Tseh avait vu des choses dont au final, il aurait préféré ne pas voir. C'était vague, mais ça restait suffisamment explicite. Alors que son frère n'avait rien vu. Il faisait bien trop noir.

En racontant cette histoire, il ne pouvait s'empêcher de voir un profond malaise chez son maître.

*Tu vois... Il y a quand-même des limites dans l'utilisation de ce pouvoir. . . À commencer par l'intimité des voisins...*


Des années plus tard, Tseh allait devoir appliquer ce qu'il avait appris. L'évaluation continuait avait été prise en main par Maître Ikrit. Après que Tseh ait fait une démonstration de certains pouvoirs. La petite créature blanche tenait un datapad et expliqua les consignes à l'ancien apprenti de Rovar. Il allait devoir deviner des formes sur cet appareil qui était retourné. La Force allait l'aider à cela. Toutes manières, ces tests étaient là pour ça. L'exercice démarra et Tseh prit son inspiration. Ça démarra par des formes géométriques simples, comme un carré. Il eut ensuite divers objets, animaux et plantes. Tseh était très concentré.

- Alors, ça je vois deviner ce que c'est... On dirait les espèces de trucs qui volent au ras du sol... Mais c'est pas des vaisseaux...Rovar m'en avait parlé, mais je me souviens plus du nom...

Il eut quelques difficultés avec certaines choses présentées car il ne les connaissait pas, il se contentait alors de décrire leur forme, sur ce qu'il pouvait deviner. Voilà un moyen de contourner le problème. Mais en ce qui concernait son pouvoir, le borgne le maîtrisait bien. Il avait pas de mal à sentir des formes venant du datapad. La Force était une chose étonnante qui ne terminait pas de le surprendre.


Ensuite, il allait passer à un pouvoir un peu plus complexe, qu'on apprenait plus tard, le lien animal. Un pouvoir qui s'est révélé utile dans un monde où la faune sauvage était encore très présente et potentiellement dangereuse comme le sien. Cela permettait de pouvoir chercher de l'eau au fleuve sans craindre les requins-crocodiles, de maintenir à distance les babouins, chiens errants et Anoobas. Le tout sans devoir les tuer. Bien qu'intimement lié au côté Lumineux, ce pouvoir avait aussi des applications plus obscures. Comme par exemple abattre du gibier plus facilement en manipulant mentalement les animaux pour les rendre plus dociles. Dans un monde comme le sien où la chasse prenait une place importante chez les élites inutile de dire que chez un passionné de chasse, c'était surtout pas le pouvoir à avoir. Tseh avait toujours détesté la chasse pour le plaisir. Le fait de tuer des êtres innocents juste pour s'amuser. Il se souvenir encore de l'épisode du bébé antilope. Quand il avait refusé à A-ha de battre et tué un petit qui n'avait rien fait, ce dernier s'était fait traiter de faible. Mais sa mère, une femme bien bâti et avec beaucoup de tact, lui avait répondu le contraire.

*La définition d'un homme chez ce petit con, c'est être fort en écrasant et en faisant souffrir gratuitement les autres. J'appelle ça se comporter comme une grosse merde. Et si c'est ça être un homme, à ta place je m'abstiendrai mon fils. Regardes ton père, lui il a pas besoin de rabaisser les autres pour se sentir bien. *

Maintenant, Tseh devait contrôler un animal, il ignorait quelle serait l'espèce qu'on amènerait. Les Jedi avaient autrefois une ménagerie d'après Rovar, sans doutes qu'ils auraient de petites créatures moins encombrantes qu'un cheval. Même si Ssaw n'était pas un gros gabarit parmi les canassons. Elle était plus petite que les hongres blancs qui tiraient le char d'A-ha. Mais il la voyait mal dans la salle du Conseil. Enfin, la ménagerie ne devait plus exister puisque Ssaw avait eu un box aménagé à côté de sa chambre. Sans doutes une ancienne chambre destinée à un membre de l'Ordre.

Quand il entendit des bruits de sabots suivis d'un cri, il comprit qui c'était la jument à la robe brune. On frappa à la porte et il vit un Jedi arriver avec l'intéréssée. À sa tête, la dame lui avait mordu les fesses. Ssaw plaqua ses oreilles en arrière tout en regardant le Jedi s'éloigner. La créature était trapue, avec des membres épais. Rien à voir avec un fathier au physique élancé. Elle avait son caractère, elle pouvait-être parfois imbuvable, mais elle était fidèle, fiable et loyale. Mais sa confiance se méritait. Tseh avait mit du temps avant de la gagner. C'était pas la Force qui lui avait permis cela, mais la patience et le temps nécessaires. Le lien animal était que temporaire, c'était différents du dressage. Ssaw avait vécu une épreuve douloureuse avec la perte de son précédent cavalier. Apparemment, il devait en prendre soin. Et elle avait subi de plein fouet la méchanceté des dominants chez les Iat après la mort de son propriétaire. Elle allait finir en steak. C'était aussi peut-être pour ça qu'elle était encore aussi méfiante envers les Jedi malgré leurs bons traitements. Seul le temps allait l'aider à de nouveau faire confiance.

- Je suis désolé, elle a subi de plein fouet la méchanceté de mon ancienne tribu après qu'ils aient tué son précédent propriétaire, un pilleur de tombe, j'ai déjà mis du temps à gagner sa confiance. Elle a tendance à être imbuvable avec les gens qu'elle connaît pas bien...

Ssaw avait l'habitude qu'on se serve de la Force sur elle pour s'entraîner. C'était pas la première fois que Tseh le faisait sous la supervision de Rovar. Mais la dame n'appréciait pas du tout et elle le faisait savoir. À force, les deux sensitifs étaient terriblement prévisibles pour l'équidé. Elle savait quand ils allaient s'entraîner sur elle. Et Tseh avait parfois du mal, car l'animal était capable de se montrer très têtu et une forte volonté chez un animal pouvait le rendre résistant aux débutants. Et ça, la jument l'avait bien compris.

On plaça Ssaw en face de Tseh. Elle avait toujours les oreilles couchées. Comme si elle sentait qu'elle aurait le droit une fois de plus se servir de cobaye d'entrainement. Le jeune homme s'approcha en douceur.

*Je suis désolé de devoir faire ça. Mais c'est important pour moi. Tu fais pas confiance à cette tribu, mais je t'assure que c'est des gens bien. Regardes, ils ont bien pris soin de toi, malgré les crasses que tu leur as fait. Je crois que ça vaut le coup d'essayer. *

Les oreilles de la jument pivotèrent pour se redresser. Comme un autorisation de pouvoir utiliser ses pouvoirs sur elle. Tseh grimpa sur son dos et se servit du lien animal afin de donner des consignes simples comme faire la révérence, s'allonger ou s'assoir. Finalement, Tseh descendit du dos de la jument et retira son emprise d'elle. Ssaw s'ébroua et regarda Tseh puis les membres du Conseil en baissant les oreilles.

Puis on tendit à Tseh ce qui semblait être un sabre-laser comme celui de Rovar. Le jeune homme était moyennement confiant. Passer d'un sabre en papyrus à ça. Voyant son inquiétude, Maître Ikrit lui donnant des précisions.


- Ne t'en fais pas, c'est pas un vrai sabre-laser, il s'agit d'un sabre d'entraînement, tu risques pas de te couper un bras avec, mais ça peut brûler, alors fais quand-même attention.

Puis une sphère surgit et se mit à léviter devant Tseh.

- Maintenant, montres nous ce que ton maître t'as appris en combat.

Des années plus tôt.

Rovar avait appris à son protégé l'utilisation de pouvoirs de la Force simple. Maintenant, il voulait l'introduire au combat. La première fois, Tseh avait refusé, il avait trop peur. Ce jour-là, il voulait retenter le coup. Et A-ha et sa bande regardaient. Ils attendaient sans doutes que Tseh se défile encore. Le fils du chef avait définitivement rien à faire des ses journées et nuire au jeune sensitif était devenu un de ses passe-temps favori. Mais à sa grande déception, cette fois-ci Tseh accepta de s'entraîner. Rovar lui indiquait les positions et son apprenti l'imitait.


- Voilà, position 1, c'est très simple. Le Shii Sho est la forme la plus simple en combat, celle par laquelle on commence et qui te fournit les bases pour les autres. Maîtrise cette formes et ça sera plus facile pour toi dd'apprendr les autres. Mais t'en fais pas, ça viendra.
- Toi la chèvre, tu perds ton temps avec cette sous-merde!
- De un, je suis pas une chèvre. De deux, toi, vu que tu as rien d'autre à faire, rends toi utile pour une fois, viens on va faire un duel. Tu traites beaucoup mon élève de merde, mais voyons tes compétences...

Rovar était en garde, Tseh l'imita. A-ha était hésitant. Même un Jedi avait du mal à supporter cet enfant gâté qui se croyait tout permis.

- Tu vois, tu joues les durs, mais t'es pas très courageux. Pour affronter des animaux et des gens déjà à terre, c'est facile, mais quand il s'agit d'affronter un adversaire capable de se défendre, il n'y a plus personne.

Le fils du chef finit par partir. Puis Rovar et Tseh continuèrent l’entraînement.

- Un jour, tu devras affronter tes peurs, c'est une étape importante sur la voie du Jedi. Tu devras faire face à des dangers bien plus grands et des épreuves plus difficiles que d'affronter cette bande de gamins. Surtout que tu as vu que ce petit con est pas bien courageux. Tu es déjà plus brave que lui rien qu'en acceptant d'avoir besoin d'aide et en reconnaissant tes peurs et faiblesses. Déjà, ça t'offre de bonnes bases pour les surmonter.

Des années plus tard, Tseh devait affronter un droïde d’entraînement. La petite sphère tirait des lasers non-douloureux, mais chatouillant un peu. Il avait beau suivre les conseils de Rovar en utilisant la Force, mais ça restait brouillon. Le Bothan l'avait entraîné à dévier les tirs en lançant des pierres. Ça n'était pas aussi rapide que les tirs du droïde. Tseh manqua de prendre plusieurs tirs, mais comme Rovar l'avait constaté, il était plutôt bon en esquive.

Le combat prit fin brusquement quand la sphère eut le malheur tirer sur la croupe de Ssaw. Et elle était à portée de sabots quand la jument décocha une ruade. La sphère chuta au sol endommagée. Avant même que Tseh eut le temps de la rattraper avec la télékinésie, Ssaw se jeta dessus et la piétina de ses sabots. Malgré l'usage de la Force, le jeune homme ne parvenait pas à calmer cette furie. Même un animal avec une forte volonté pouvait résister à la Force. Cela montrait que Tseh avait encore beaucoup à apprendre. Quand la jument jugea que ce droïde avait eut son compte, elle lui cracha dessus et laissa derrière-elle un tas de pièces détachées fumantes. Il regarda les membres du Conseil d'un air gêné tout en désactivant le sabre d'entraînement. Heureusement pour lui, l'animal s'était calmé et mis à part le droïde, rien d'autre avait été endommagé.

- Je m'excuse pour elle. Ssaw a horreur qu'on touche à sa croupe par surprise... Je peux tenter de réparer cet engin... Comme l'a dit mon maître, je dois faire gaffe à chaque détail en situation réelle et j'avais pas pris en compte ce soucis d'un animal pouvant prendre peur.

Tseh se sentait mal pour le droïde, surtout que c'était leur matériel et il savait combien c'était précieux. Sans doutes qu'ils ne devaient pas en avoir beaucoup. Ce droïde aurait pu servir pour d'autres que lui.

Désormais, il attendait le verdict des maîtres. Il espérait que l'incident du droïde ne compromette pas son attribution à un nouveau maître.

Le jeune homme se demandait comment serait son nouveau maître s'il en avait un. Quoiqu'il en soit, ça serait bien différent de Rovar. Il subissait déjà une épreuve des futur Chevaliers Jedi, devoir avancer sans un maître auquel on s'était habitué. Ce lien avec le Padawan était assez fort. Sans doutes que ça prendrait du temps, mais celui-ci était nécessaire. Et peut-être que ça l'aiderait à avancer malgré la perte récente de son ancien maître. Encore fallait-il que le Conseil le juge prêt. À l'heure qu'il était, ils devaient déjà rendre leur verdict sur les compétences de cet apprenti peu commun.


Modifié en dernier par Tseh le lun. 1 mars 2021 19:26, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Résilience
#38660
Image


- RP en incarnant Maître Rahm Kota, Ikrit et Aqinos -


Le jeune apprenti ne se débrouillait pas si mal compte tenue du fait que sa formation avait été courte et inachevée. Le moins que l’on puisse dire c’était que Maître Rovar avait fait son devenir concernant les principes basiques de l’utilisation de la Force. Le jeune homme savait faire appel à elle. Il manquait de pratique et de spontanéité, mais Maître Ikrit ne s’était pas attendu à ce qu’un jeune apprenti soit un expert dans les arts mystiques de la Force.

Il réussit donc à faire usage de la télékinésie, parvenant à récupérer le cristal malgré la légère résistance du Kushiban. Il parvint également à anticiper les images sur son datapad. Une épreuve facile : une image apparaissait et le jeune homme, en restant concentré et ouvert aux indications de la Force, devait deviner ces images sans pouvoir les voir. C’était un bon exercice pour découvrir l’affinité d’un jeune sensible à la Force. C’était presque un réflexe à dire vrai. Bien souvent les jeunes apprentis pensaient dire ce qu’ils voyaient au hasard, sans se rendre compte que leur réponse était guidée par une alliée. Il s’en sortait bien. Mais il y aurait du travail. Autant dans la perfection de sa Maîtrise que dans son éducation au sens plus large.

Vint alors le tour de sa jument. Elle était énergique, mais le lien qui existait entre les deux était puissant. Une nouvelle fois, Tseh démontra son affinité avec la Force et ses capacités à travers elle. Ce n’était pas simplement une question de confiance entre les deux. Avec la Force, il devenait capable de communiquer avec son destrier. Un bel exercice mais qui là encore lui demanderait du travail.

Cependant, ce qui allait être le plus difficile pour le jeune apprenti en devenir, c’était la maitrise du sabre laser. C’était… plus qu’approximatif. Il semblait connaitre les postures de base et les mouvements allant avec. Mais sa maîtrise du Shii Cho était loin d’être au point. A dire vrai, l’écart entre son utilisation des pouvoirs de la Force et ses techniques de combat était grand. Et la façon dont il évitait les tirs de blaster plutôt qu’il ne les déviait en disant long…

C’était un véritable casse tête pour le Maître. Et Rahm Kota semblait l’avoir remarqué. Aussi, le guerrier décida d’aider son ami dans cette tache et contacta le formateur à l’aide de la télépathie.

    *Qu’en pensez vous Maître Ikrit ? Est il prêt ?*

    *Je ne sais pas… Maître Rovar l’a bien formé en soit. Je sens une certaine habilité à utiliser la Force chez ce jeune homme.*

    *Mais il tient aussi bien son sabre que je joue de la flute.*

    *Oui… Mais ce n’est pas ce qui m’inquiète le plus. Tous les Jedi ne sont pas de grands escrimeurs. J’ai pendant longtemps refusé de porter un sabre laser.*

    *De quoi il s’agit ?*

    *Son plus grand défis, c’est le courage.*

    *Il lui faut un Maître qui le bouscule ?*

    *Non, plutôt qui l’accompagne. Rovar a fait son oeuvre en tant que consulaire. Il lui faut une personne qui contrebalance sa formation.*

Mais leur communication fut interrompue par la jument qui s’emporta et détruisit ls sphère d’entraînement. Le Kushiban sursauta avant de se reprendre et demanda à ce que la jument soit ramené à son box. Alors il se tourna vers le jeune apprenti et récupéra le sabre d’entrainement.

    - Ne t’en fais pas Tseh. Ce sont des choses qui arrivent. Merci de nous voir montré ce dont tu était capable. Je pense avoir trouvé une solution. Maître Rovar a été bon avec toi. Il a voulu te redonner confiance et t’a appris ce qu’était la Force. C’était une étape nécessaire pour que tu deviennes un Jedi. Mais ce n’était qu’une première étape. T’envoyer sur les bancs de l’école ne servirait à rien. Même si il va falloir que tu améliores ta maîtrise du Shii Cho… Il te faut un Maître qui te montrera la voie, un Maître téméraire qui continuera de t’enseigner ce que Rovar avait commencé et qui sera dans sa continuité. Tu vas devenir un Padawan jeune Tseh.

Le Kushiban sortit alors un second sabre laser de sa robe. Un sabre que le jeune homme devait reconnaitre. Celui de feu son maître. Il le tendit au nouveau Padawan, un signe de reconnaissance et d’encouragement.

    - Il a appartenu à Rovar. Les Maîtres de notre ordre faisaient cadeau de leur sabre aux jeunes apprentis qu’ils avaient formé. Ce sabre te revient Tseh et avec lui, ton apprentissage peut commencer. Tu es officiellement un membre de notre ordre et un Padawan. Mais ton nouveau Maître est en mission sur Corellia. Nous devons prendre contacte avec Ahsoka Tano avant que tu puisses la rejoindre pour poursuivre ton apprentissage. Pendant ce temps, un Jedi va te mener à tes appartements. Il te montrera ta chambre et où se trouve ta jument. Nous viendrons vers toi dès que ton Maître nous aura répondu.

Un jedi entra et montra le chemin à Tseh. Le test était fini et le temple comptait un Jedi de plus parmi eux. L’élève s’en alla, laissant les trois Jedi seuls.

    - Ahsoka ?

    - Oui. Elle saura le guider je pense.

    - Si il devient aussi téméraire qu’elle, je suis curieux de voir ce que cela pourra donner.

long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]