L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Laissé en ruine par l'Empire, restauré par la Nouvelle République, le Temple Jedi de Coruscant abrite désormais le Nouvel Ordre Jedi, ainsi que les archives de l'Alliance Rebelle. Haut lieu spirituel, cet édifice est le sanctuaire des Jedi.
#38689
Image


Après ces derniers jours passé à traquer les reliques cachées par l’ancien empereur, revenir au temple Jedi de Coruscant était une véritable bénédiction. J’avais bien besoin d’un peu de repos après les derniers événements. Aussi, à peine arrivé dans ma chambre, je me laissais tomber sur mon lit. Mes yeux me faisaient toujours souffrir même si ma vue était revenue. Je devais me reposer avant de commencer à penser à ce qui allait m’attendre et ce que j’allais faire. Je fermai les yeux et le sommeil me prit aussi tôt.

Contrairement à mes dernière nuit, ce fut un sommeil tranquille. La nuit passa en l’espace de quelques secondes. Je me réveillais un peu plus courbaturé que la vieille. Il faut dire que les affrontements sur Jakku n’avaient pas été de tout repos. Entre les abominations, puis cette immense créature et ce Jedi, le sergent Pherroc et moi avions eut notre cotas d’ennuie pour un bout de temps. Tout du moins je l’espérais. Je n’étais pas particulièrement pressé de devoir me servir de mon sabre à nouveau. Le golem m’avait donné du fils à retordre. Mais ce Jedi m’en avait fait voir de toutes les couleurs. Qui pouvait il bien être ?

C’était une des nombreuses questions sur lesquelles j’allais devoir me pencher. Ma tête me faisait déjà souffrir rien que d’y penser. Si je pouvais repousser un peu plus mon calvaire, je le ferais sans hésiter. Je me levais donc en repoussant toutes ces pensées et faisait couler un bain. Ma bure toute habillée était encore taché de mon sang. Elle ne servirait plus à grand chose… je la jetai dans un coin de la pièce en m’inspectant dans la glace de la salle de bain. J’étais habitué à voir mon corps couvert de cicatrice. Entre la longue ligne qui partait de mon menton jusqu’à ma hanche, coupé par une seconde plus petite formant une croix que m’avaient donné l’inquisitrice ; la cicatrice sur mon pectoral droit, impact lui aussi dû à son sabre ; la ligne régulière dans mon dos provoquée par le Sith de Christophsis ; les tirs de blasters sur mes bras et mes jambes ; sans compter les innombrables brulures dûs à mon passage dans la carbonite ; mon corps était digne d’un patchwork vivant. Et mon récent combat en avait ajouté de nouvelles, ce qui n’était pas pour me ravir. Il allait falloir que je passe par l’infirmerie si je ne voulais pas qu’on remplace ma peau par celle d’un autre… Mais pour l’heure, je voulais juste prendre un bain et me détendre.

Le temps passa lentement, une fois dans l’eau bouillante. J’avais la sensation agréable que toutes les fibres de mon corps s’étaient relâchées et que tous mes soucis s’étaient évaporés. Si seulement cela avait il pu être vrai… Mais le temps me ramena à la réalité. Le bain commençait à être tiède. Je me relevais, laissant couler l’eau le long de mon corps avant de finalement sortir pour récupérer une serviette. Je me séchais quand un signal sonore m’indiqua que j’avais reçu un message sur le communicateur du temple. Une voix robotique parvint jusqu’à la salle d’eau.

    - J’ai un message de la part de Maître Ikrit. Voulez vous que je le donne ?

    - Oui.

    - Maître Ikrit a appris votre retour. Il attend que vous fassiez votre rapport.

    - Dites lui que je le retrouverai à la salle des archives. J’ai justement besoin de son aide concernant ma mission. Elle est loin d’être achevée.

    - Très bien. Je lui fais parvenir votre message.

    - Merci.

Je finissais de me préparer en enfilant une bure propre et sans trous aux tons brun et vert. Une petit saut par l’infirmerie du temple et je serais prêt pour rejoindre le Kushiban. Le droïde médicale du temple s’occupa de mes blessures en un rien de temps. J’avais bien insisté sur le fait que je ne voulais pas qu’elles laissent de marque. Apparement, son traitement allait prendre en compte ma demande. Je pu donc m’en aller avec un soucis en moins à régler. Mais de plus gros problèmes m’attendaient. A l’entrée des archives du temple, le Kushiban m’attendait.

    - Maitre Ikrit.

    - Bonjour Dashel. Je suis content de te voir revenir sain et sauf. J’ai cru comprendre que ta mission n’était pas terminé. Que c’est il passé ?

    - C’est une longue histoire Maître. Venez, entrons à l’intérieur. Je vais tout vous raconter, mais je vais avoir besoin de votre aide.

Le Kushiban me suivit à l’intérieur de la salle. Ce n’était plus la grande bibliothèque que les Jedi avaient autrefois cultivé. L’Empire et particulièrement Palpatine avait pris soin de vider toutes nos connaissances et de cacher bon nombre d’ouvrage que possédaient les Jedi sur la Force. J’avais déjà récupérés des livres ayant appartenu à Rodrale Babda, et je venais d’en apporter d’autres de l’observatoire. Les cristaux de données que nous avions réussi à récupérer depuis la renaissance de l’ordre étaient précieux. Mais loin d’égaler nos anciennes connaissances… C’est pourquoi j’avais besoin du petit Maître. Il était sage et connaissait beaucoup d’aspect de la Force dont j’ignorais tout.

    - J’ai trouvé l’observatoire de Dark Sidious. A priori, personne n’y était revenu depuis la mort de l’empereur. Entrer à l’intérieur ne fut pas difficile. Mais ce que nous y avons trouvé… Je ne saurais le décrire.

    - Tu es bien soucieux…

    - Palpatine a mené des expériences sur des êtres vivants. Il les a corrompu avec le côté obscure de la Force. Il les a torturé jusqu’à en faire des abominations du côté obscure. J’en avais déjà entendu parlé, vaguement. J’ai déjà eut affaire aux Massassis Maître. Mais ce que j’ai affronté dans l’observatoire… Ça n’avait rien à voire. Ces créatures étaient déjà mortes. Et pourtant elles arrivaient encore à bouger. Elle ne craignait pas la douleur, ni la mort. Leur couper un bras ne les arrêtait pas. Leur instinct était primitif et pourtant c’était comme si leur mémoire était restée dans leur enveloppe charnelle. L’un deux nous a attaqué avec un blaster. Il savait s’en servir et était capable de viser. Pourtant je suis certain que ces créatures étaient dépourvu d’intellect.

    - Le côté obscure de la Force s’exprime sous bien des formes. Comme tu l’as dis, il semble s’agir d’abomination créé par la Force. Cela ne m’étonne pas venant de Palpatine. Cela ne devrait pas t’étonner non plus. Pourtant tu es troublé.

    - Palpatine n’a pas créé ces monstres seul. Ce n’est pas une de ses inventions. Avant d’arriver sur Jakku, j’ai eu une vision. Dans cette vision je voyais un livre, le même livre que Dark Sidious a utilisé pour ses expériences.

    - Tu as pu le récupérer ?

    - Non. C’est pour ça que j’ai besoin de votre aide. Nous n’étions pas seul dans l’observatoire. Quelqu’un nous a suivi. Un utilisateur de la Force.

    - Un Sith ?

    - Je ne pense pas… Je n’ai pas ressenti de haine. Ses pouvoirs étaient purs… Il aurait pu me tuer si il en avait envie. Pourtant il ne l’a pas fait. Mais il a volé le livre. C’est la Force qui m’a averti de la présence du livre. Cela doit forcement vouloir dire quelque chose… Je dois le retrouver et savoir qui est cet homme.

    - Et comment puis je t’aider ?

    - Je ne sais pas quel est ce livre. Mais j’ai vu sa couverture. Dessus, il y avait un symbole. Regardez, je l’ai dessiné. Il ressemble à un scorpion.

    - Oh ce n’est pas un scorpion…

    - Vous savez ce que c’est ?

    - Pas exactement. Mais j’ai déjà entendu parlé de ce livre. Ce n’est pas la première fois que les Jedi y sont confrontés. Ce livre appartenait à un Sith. Je ne me souviens plus son nom… Mais je sais où tu pourras en apprendre plus.

Le Kushiban prit le contrôle d’un des points d’accès de la bibliothèque. Il pianota sur le clavier, faisant défiler les informations jusqu’à projeter une petite planète sur l’hologramme. Alors il fit apparaitre les informations que l’ordre possédait sur la planète.

    - Connaissais tu Maître B'ink Utrila ?

    - Pas personnellement. Je la connais de nom.

    - Durant la guerre des clones, elle a été envoyée en mission sur cette planète. La planète Draay 2. Nous avions découvert un vieux temple Jedi datant d’au moins 3000 avant la bataille de Yavin. Sa mission était de retrouver un artefact Sith et empêcher le compte Dooku de mettre la main dessus. Quand elle est revenue au temple après sa mission. Elle a fait mention de ce symbole. Quoi que tu cherches, tu trouveras peut être des informations dans ce temple.

    - C’est une piste. Merci Maître. Je vais me mettre en route.

    - Sois prudent jeune Jedi. Et que la Force soit avec toi.

    - Et avec vous.

Je me levai et quittai les archives en emportant avec moi les coordonnées du temple. Ma mission ne faisait que commencer. Une fois de plus je ressentais l’excitation face à l’appel de l’inconnu et de l’aventure. Je savais que je ne devais pas me laisser emporter. La curiosité n’était pas une valeur digne des Jedi. Mais j’étais heureux de pouvoir voyager et découvrir de nouveaux secrets. Après Ruusan, cela m’avait manqué. Malheureusement, mon voyage allait être retardé. Une communication fit vibrer mon datapad. Merar m’envoyait un message.


    Merar - Dashel, j’ai quitté Corellia. Tout s’est bien passé. Maitre Offee a été d’un grand secours. Je te raconterais tout en temps voulu. Mais pour l’instant j’ai besoin de ton aide. Rejoins moi sur Mon Calamari. Je t’expliquerai tout. Promis.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]