L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Avatar de l’utilisateur
By Harlon Astellan
#21175
"Diviser pour mieux régner" avait dit un homme un jour. Le devoir d'un monarque n'était pas tant de savoir diriger un pays, mais de savoir comment s'entourer pour l'aider dans sa tâche. Gérer une région d'une planète n'avait rien d'une partie de plaisir. Gérer un système de planètes était un travail de titan. Donc gérer l'ensemble des planètes qui formaient un Sur-Secteur relevait du suicide mental. Mais après qu'elle eut remarqué que le chef ne pouvait pas tout gérer à la fois, la Nature eut tôt fait de créer le sous-chef. Et Harlon avait entreprit comme premier acte de régence de visiter chaque planète qui requérait une attention, aussi minime fut-elle. Car dans l'absolu, il n'y avait jamais vraiment de planète "minime". Seulement des revenus minimes.

Mais l'argent n'était pas le premier problème de l'Empire. Plutôt la santé de sa population. Et Harlon tenait à faire des exemples particulièrement frappants : montrer un intérêt tout particulier à des planètes que peu avaient porté à leurs yeux.

Alors que sa visite de Gala venait de s’achever, Harlon se concentra sur une planète sur laquelle le travail serait non seulement ardu mais possiblement teinté d’un échec cuisant pour l’Hydien et l’Empire tout entier. La planète était à l’image de ses habitants : graveleuse et indomptable. Un écosystème relativement détruit couvrait la planète que l’Empire exploitait jour et nuit pour en extraire un minerai rare : le borium. Aussi têtus et près de leur planète que des Corelliens, la population avait hurlé de colère quand l’Empire avait mis la planète sous un étau industriel ultra-polluant et peu avenant pour l’équilibre écologique de la planète. Elle avait accusé un coup dur dont elle n’était peut-être pas sûre de se relever. Cette planète, c'était Contruum.

Il n’y avait qu’un seul réel moyen de s’attirer un regard positif de la population : inverser la courbe. Redorer le blason de l’Empire en montrant que ce qu’il voudrait dans le meilleur des cas considérer comme « une erreur » - en ce qu’une erreur est facile comme 1 et 2 font 4 - était un mauvais calcul, et que maintenant, les choses pouvaient rentrer dans l’ordre en recentrant les ressources de la planète vers ce pour quoi elle était réellement destinée. L’Empire allait garder son nectar d’or pour un hectare de forêt. Le but n’était pas de faire soudainement dans l’œuvre sociale : il s’agissait de jeter une poudre aux yeux des habitants. Leur offrir un bien précieux qui était l’illusion de leur souveraineté tandis que la sécurité serait renforcée, et que l’exploitation du sous-sol serait maintenue, voire augmentée. Le jeu ne serait pas facile, mais il en vaudrait la chandelle. L’Empire allait dignement enfumer toute une planète… et le meilleur dans tout ceci, c’est qu’il allait leur faire croire que c’était leur idée.

[table cellspacing=30]« Pilote, annoncez-nous au Contrôle. »
« A vos ordres, Grand Moff. Contrôle de Contruum, ici la navette du Grand Moff Harlon Astellan du Sur-Secteur Hydien. Demande autorisation d’accoster en périphérie immédiate du palais. »
« … … … *Ici Contrôle de Contruum, veuillez transmettre immédiatement vos codes d’identification.* »
« Transmission démarrée. »
« Ils vont tout faire pour nous contrarier. Vous allez voir. » [/table]

Il avait prononcé cette phrase, presque comme un murmure, plus pour lui-même que pour le pilote, qui entendit vraisemblablement la phrase, mais ne fit aucun commentaire. Sûrement est-il du même avis. Ces gens en bas aimaient si peu l’Empire que n’importe quoi serait bon pour lui porter atteinte, aussi futile fut la tentative.

Sauf qu’Harlon avait trouvé un petit quelque chose pour soigner son entrée. La réponse du Contrôle tarda un bon quart d’heure – mauvais choix – avant d’annoncer, avec un ton particulièrement ironique :

[table cellspacing=30]« ... ... *Ici Contrôle de Contruum, vous avez la permission d’accoster, mais la piste du palais étant prise par la navette personnelle du Gouverneur, vous devez prendre position au Nord à l’astroport TH11-3-X-8.* » [/table]

Les petits malins. L’astroport en question se trouvait à une centaine de kilomètres plus au Nord que le Palais du Gouverneur. Un moyen discret de lui faire un trajet fort peu agréable et contraignant. Harlon n’esquissa aucun sourire, même si intérieurement il avait une folle envie d’exploser de rire face à ce qu’il avait préparé. Au lieu de quoi il annonça d’une voie glaciale sur l’intercom :

[table cellspacing=30]« Inutile Contrôle, nous allons nous en occuper. Je vous transmets les codes d’accès de deux autres vaisseaux. Ne les attaquez sous aucun prétexte. Grand Moff Harlon Astellan, terminé. » [/table]

Après avoir coupé la parole au contrôleur plutôt médusé par l’annonce, Harlon transmit une commande aux deux vaisseaux qui attendaient à un saut hyperspatial de là. Et cinq minutes après, avec une synchronisation parfaite, deux patrouilleurs IR-3F surgirent aux côtés de la navette Lambda d’Harlon, leur centaine de mètres et quelques turbolasers les rendant compacts mais néanmoins meurtriers.

[table cellspacing=30]« Parfait, on descend vers le Palais du Gouverneur. » [/table]

Le trio descendit à allure standard, ne se pressant pas, puis arrivèrent finalement à hauteur du Palais. La piste était en effet occupée par le vaisseau du Gouverneur. Mais à en juger par l’activité qui régnait autour, le vaisseau avait été placé là un peu plus tôt. Ils ne reculent décidément devant rien… Harlon transmit ensuite un ordre bien particulier à un IR-3F.

[table cellspacing=30]« Activez vos boucliers à particules, et poussez-moi ce vaisseau de là. »
« A vos ordres. » [/table]

Le capitaine de l’IR-3F avait presque laissé transpirer un morceau de plaisir sadique dans sa réponse, mais Harlon ne pouvait l’en blâmer. Pousser un vaisseau en dehors d’une piste pour laisser son chef se garer, c’était presque un rêve d’enfant un peu tordu qu’on avait tous fait au moins une fois.

Le patrouilleur activa son bouclier et percuta doucement le vaisseau, un magnifique Yacht nubien qui avait dû coûter scandaleusement cher, le personnel au sol s’enfuyant rapidement devant la masse qui ne semblait pas l’avoir vu – ou plutôt qui l’avait vu mais semblait en faire totalement fi – laissant même Harlon voir un pilote sauter en vitesse de la rampe avant qu’il ne soit trop tard. Il ne s’était pas demandé si une personne allait mourir dans l’exécution de ce caprice. Mais à dire vrai il s’en moquait. Aussi loin qu’il aurait pu le dire en fait, cela l’amusait terriblement. Un amusement morbide dans le fait d’apprendre qu’un innocent dont il ignorait tout et qui n’avait fait que suivre les ordres d’une fripouille était mort écrasé dans un vaisseau poussé hors d’une piste. Un message fort pour l’Empire : même si vous trouvez ça amusant, emmerder la haute autorité du Nord Galactique ne se fait pas sans conséquence.

Le patrouilleur plia la carlingue du croiseur chromé maintenant cabossé, qui se retourna sur son dos, rayant la piste qui était impeccable une minute avant, avant qu’il ne stoppe brièvement en s’accrochant au garde-fou en duracier qui bordait la piste, problème résolut avec la commande des gaz du petit mastodonte impérial qui fit passer le vaisseau par-dessus la piste, le laissant joyeusement s’écraser une trentaine de mètres plus bas, dans un espace heureusement non fréquenté par une quelconque autre forme de vie que les bactéries.

[table cellspacing=30]« Bien, voilà une piste libérée finalement. Posez-nous pilote. » [/table]

Accusation de l’ordre, et l’appareil se posa sur la piste rayée mais libérée d’un encombrant officiel, les patrouilleurs pouvant alors commencer une patrouille intimidante à la périphérie du Palais après avoir déposé quelques escadrons de StormTroopers, si bien qu’une compagnie complète fut présente. Harlon put voir le Gouverneur sortir en courant sur la piste, agitant ses bras et aboyant des directives à ses subordonnés. Harlon s’autorisa un fantomatique sourire aussi perceptible que le cadavre d’un moustique spatial sur un débris d’Etoile Noire et entreprit de faire descendre ses troupiers de choc. Cette fois-ci, ils étaient au nombre de vingt contrairement à Gala et Centares où la garde était plus réduite.

Harlon n’avait vraiment aucune confiance dans les gens de Contruum, et une garde rapprochée qui pouvait faire barrière avec les corps de ses hommes était une terrible nécessité. Mourir en servant l’Empire non sur un champ de bataille mais en protégeant un Grand Moff d’un assassin isolé devait être éprouvant pour les hommes. Mais Harlon le voyait aussi comme un honneur. Les StormTroopers savaient que jamais ils ne pourraient servir comme politicien de haut-rang… mais défendre de tels hommes corps et âme était une tâche importante pour lesquels ils recevraient des honneurs en cas de décès dans l’exercice de leurs fonctions. C’était aussi cela, servir l’Empire.

Quand le Gouverneur s’avança vers Harlon, il avait l’air furieux et prêt à faire un esclandre. Mais son courage sembla fondre comme neige au soleil à mesure qu’il voyait de plus près le visage totalement dénue d’expression du Grand Moff. Et finalement il se tut complètement en s’arrêtant à trois mètres de lui.

[table cellspacing=30]« Je vous remercie, Gouverneur, pour votre formidable accueil. L’Empire et moi saurons-nous en souvenir aussi longtemps que vous resterez en poste.

Je dois discuter affaires avec vous céans, je supposais que vous pourriez me rejoindre à l’intérieur de ma Navette pour que nous soyons à l’abri des regards indiscrets. Et ne vous préoccupez pas de votre sécurité, mes troupes pourront amplement assurer notre sécurité. Vous pouvez laisser gardes et assistants ici pendant que nous délibèrerons sur l’avenir de votre planète.

Suivez-moi je vous prie.
» [/table]
Avatar de l’utilisateur
By Harlon Astellan
#21206
La manoeuvre d'intimidation marcha du tonnerre, car ce fut un gouverneur plié en deux et gardant la tête basse qui rejoignit le vaisseau. Un air de défi dansait encore doucement au fond de ses prunelles grises, mais une fois à l'intérieur, il n'aurait personne à impressionner, personne à qui montrer qu'il résistait à l'Empire. Il n'y aurait que lui et tout une ribambelle de soldats de choc et quelques techniciens. La compagnie de StormTroopers au dehors prenait place près du palais, n'ayant pas pour ordre de l'investir, mais de se positionner près de l'entrée. Rappel inconscient que si l'Empire ne frappait pas, ce n'est pas pour autant qu'il fallait l'oublier...

Harlon désigna un fauteuil réservé aux officiers supérieurs dans le "hall" de la navette, vaste espace flanqué de deux rangées de techniciens qui s'étaient retirés au profit de gardes en seau à corps blanc lourdement armés, et statiques comme des gargouilles. Le gouverneur prit place dans le fauteuil désigné et Harlon s'assit dans celui situé en face. Il avait à peine terminé son action de s'asseoir que le gouverneur entra dans une fureur non maîtrisée.

[table cellspacing=30]« Mais enfin, vous êtes fou ? Vous avez vu ce que vous avez fait à mon vaisseau ! C'est quoi votre problème à la fin ? » [/table]

Harlon arrêta son action en cours de route, s'autorisant à rouler des yeux. Puis il s'assit finalement.

[table cellspacing=30]« J'eusse espérer un ton plus mesuré, mais je vous en prie, criez donc. Je n'en serais que moins réceptif. »
« Jouez pas au mariole hein ! Vous n'aviez pas reçu l'autorisation de vous poser ! Vous auriez du aller là où on vous a dit d'aller ! »
« ... ... »
« Et quand une piste est prise, on ne se pose pas quand même, on cherche une place libre ! »
« ... ... »
« Donc à l'avenir si vous refaites ça, je vous jure que vous allez le regretter ! »
« ... ... »
« ... ... »
« ... avez-vous fini maintenant ? »
« Oui j'ai fini ! »
« Parfait. En ce cas mettons-les choses au clair. Vous êtes ici sous l'autorité impériale. Et l'Empire a décidé que vous seriez sous le joug du Sur-Secteur Hydien. Sous ma responsabilité. De fait, vous n'êtes pas ici chez vous. Vous êtes ici chez moi, un chez-moi dont j'ai eu la mansuétude de vous octroyer le droit de direction planétaire. Ou plutôt, de ne pas vous la retirer.

Mais vos menaces s'apparentent à de la haute trahison. Et l'Empire n'a qu'une option pour les gens de votre acabit...
» [/table]

Harlon posa un regard entendu sur le gouverneur, donc le visage perdit toute couleur. Puis il reprit avec un rictus de mépris.

[table cellspacing=30]« Vous n'oserez rien faire contre moi ! »
« Oser si, normalement un peloton d'exécution s'imposerait. Et votre insolence me fait dire que je vais regretter de ne pas le faire. Mais à dire vrai la seule raison pour laquelle je ne le fais pas, c'est pour ne pas vous porter au rang de martyr. »
« Hin, le peuple se soulèverait aussitôt si vous me tuer ! »
« Oui et la planète connaîtrait le massacre civil le plus sanglant de ces dernières années. Même Monastery n'aura pas connu tragédie semblable. »
« Hein ? Vous tueriez délibérément des milliers de civils pour faire taire un soulèvement ? »
« Des milliers ? Disons plutôt millions. Mais le fait est que je n'en ai aucune envie, si je suis venu ici ce n'est pas pour resserrer le collet, mais pour le retirer. »
« Hein ? » [/table]

Harlon poussa le soupir inhérent au parent qui tente de faire rentrer une table de multiplication à son enfant revêche.

[table cellspacing=30]« L'Empire vous a saigné à blanc. Soit, votre hostilité se comprend parfaitement. Je la comprends vraiment. Mais je suis un homme visionnaire et je me projette dans le futur, je ne m'attarde pas sur le passé. Détruire votre écosystème était une erreur et la sur-exploitation des mines de borium en a été la première cause. Je ne suis pas venu ici pour renouveler ce pacte d'agression unilatéral mais pour y mettre fin. »
« ... vous êtes venu nous aider ? »
« L'information a mit du temps à monter au cerveau... Oui c'est exact. L'Empire prélèvera ce qu'il a besoin en terme de borium, mais plus dans l'idée de constituer des stocks. Dorénavant, le surplus de production reviendra au peuple de Contruum. Et l'exploitation au sol sera limitée à l'extraction de minerai, tout traitement sera prodigué en orbite.

En parallèle, nous installerons des équipes de nettoyage au sol pour dépolluer progressivement la planète. Les forêts disparues seront replantées et les plaines resemées. Cela prendra du temps et de l'argent, mais l'Hydien soutiendra au financier et au logistique l'opération.
»
« ... où est le piège ? »
« Nulle part. Il vous suffit de perdre votre air insolent et de faire preuve d'un peu de respect envers la hiérarchie... et de prononcer vos excuses officielles à mon encontre et à celui de l'Hydien pour que le projet commence. En notre nom à tous les deux. » [/table]

Le gouverneur hocha mécaniquement la tête avant de l'incliner et de bredouiller des excuses comme un enfant prit sur la main dans le sac.

[table cellspacing=30]« Au nom de Contruum, je présente mes excuses officielles pour mon insolence... »
« Bien, j'accepte vos excuses. Maintenant nous pouvons aller annoncer au peuple notre projet. »
« Et mon yacht ? Vous allez le rembourser j'espère ? »
« Non. Considérez cela comme votre punition. Et estimez-vous heureux que j'ai laissé tomber le peloton d'exécution. » [/table]

Le gouverneur grogna, mais ne répondit rien. Puis les deux se dirigèrent vers le palais où ils pourraient faire une déclaration officielle...
Avatar de l’utilisateur
By Harlon Astellan
#21346
Le palais du Gouverneur de Contruum n'avait rien de particulièrement fastueux, même si selon des standards galactiques il n'avait rien du logement de pauvre. Spacieux et bien éclairé, les pièces étaient agrandies par un gros manque de meubles, et à juger par le Yacht et les habits du titulaire du poste, ce n'était pas un choix du à un compte bancaire débiteur. Et ces mêmes arguments ne laissaient pas l'impression à Harlon que c'était par abnégation ou goût de la sobriété.

[table cellspacing=30]« Où sont passés tous vos meubles ? »
« Aucune idée, ils nous ont été volés, dit-on par la Résistance. Ils valaient beaucoup d'argent, imaginez qu'ils les aient revendus, ils auront pu mettre la main sur une bonne somme d'argent ! » [/table]

Harlon interrompit sa marche dans le Palais - vers une salle aménagée pour l'occasion en salle de conférence comme il en avait donné l'ordre une heure plus tôt avant de s'entretenir avec le sieur - pour fixer le Gouverneur, dont le malaise grandissait à vue d'oeil. Il n'est pas aussi stupide, pas délibérément tout de même... il avait offert - et n'avait pas été victime, son regard suffisait pour comprendre qu'il était un résistant - de quoi permettre aux résistants locaux de se faire quelques liasses de plaques de crédits, et il n'avait pas la décence d'avoir fabriqué une histoire pour se couvrir.

[table cellspacing=30]« Bien sûr... cambriolage tout à fait fortuit... dans un palais cerné de gardes et de caméras. Oui, quel manque de chance, n'est-ce pas... et quel plan ingénieux de cambrioler le gouverneur plutôt que de monter un groupe discret de vente de biens illicites.

De vrais génies.
» [/table]

Un éclair dans les yeux du bonhomme indiqua à Harlon qu'il avait été fortement blessé dans son amour-propre. Pas de preuve, mais une certitude : il était impliqué dans la résistance, et il faudrait l'écarter sans donner une image violente de la chose. Et pour cela, Harlon avait une idée précise qui mûrissait depuis quelques minutes, et qu'il trouvait très à son goût. Enfin ils atteignirent une salle équipée sommairement de deux caméras latérales, et une centrale plus grosse, d'un podium en bois lustré sorti du grenier, de quelques chaises posées en vitesse, de câbles traînant au sol et des journalistes zélés, qui continuaient d'arriver. L'ordre avait été donné 30 minutes avant, donc était passé au moins 25 minutes avant, et rien qu'en ce temps là, c'était presque 50 journalistes planétaires qui étaient venus, et quelques représentants de journaux galactiques en permanence sur place. La presse a des moyens de communication que la Marine leur envierait presque. D'ailleurs peut-être que transformer la presse en organisme d'espionnage... A voir.

Et enfin, ce fut le discours.

[table cellspacing=30]« Citoyens, Citoyennes,

Contruum est fort d'une histoire qui donna la part belle à une autonomie protectrice et à un respect total de l'environnement si important et si particulier. Et un jour vint l'Empire qui décida de remédier à ces deux choix issus du peuple, et sans le consulter.

L'Empire a eut ses raisons et devait fournir un effort soutenu de ravitaillement en Borium pour ses colonies et leurs colons, ainsi que pour ses troupes, et Contruum a, comme chacun, payé le tribut qu'il était en mesure de lui fournir.

En revanche, ce qui est unanimement condamné parmi vous mais aussi parmi les édiles impériales, est la façon dont le tribut fut prélevé. L'écosystème a été ravagé en grande partie et l'extraction de Borium s'est fait à vos dépends, et sans que vous ne preniez votre juste tribut sur sa vente.

Mais avec moi en poste dans le Sur-Secteur Hydien, tout ceci va changer. Et pour représenter ce changement, je déclare dès à présent, que cet homme... n'a plus aucune autorité.
» [/table]

Harlon pointait du doigt ni plus ni moins que le Gouverneur, qui en sembla encore plus blême qu'avant, si tant est que ce fut possible.

[table cellspacing=30]« Moi ?? Mais, enfin... gardes, saisissez-vous de cet homme ! »
« Je crains que votre mandat soit terminé... aussi dégagez l'estrade céans, les civils n'ont pas à se tenir à cet endroit... et votre ordre est retenu, croyez-le bien. Nous nous occuperons de vous en temps et en heure. » [/table]

Deux StormTroopers d'Harlon ceinturèrent le gouverneur qui se débattit tant bien que mal, puis fut emmené sous l'air ébahit des journalistes, qui restaient néanmoins pendus à leurs crayons - ou leurs dictaphones pour les moins sûrs d'eux - dans l'attente de ce que dirait Harlon ensuite.

[table cellspacing=30]« Cette planète est en péril, et cet homme n'a jamais rien accompli pour améliorer la situation, malgré des soupçons planant sur un côté partisan d'une résistance locale dévouée à la perte de l'Empire.

Je décrète donc l'Etat d'Urgence sur Contruum pendant une durée de deux semaines, durant lesquelles la sécurité sera renforcée, en vu de préparer le terrain à un programme ambitieux et bénéfique. A savoir la cessation de toute sur-production de Borium raffiné au profit d'une extraction tout juste nécessaire, la restitution à Contruum de tout stock de réserve constitué d'avance à la planète qu'elle sera libre de revendre au prix qu'elle fixera, l'extraction des raffineries au sol au profit de raffineries orbitales, tout ceci afin de mener une campagne de nettoyage complet des sols, d'une reforestation et de reconstitution des plaines verdoyantes auxquelles vous fûtes habitués.

Les groupes terroristes locaux ne croyant guère à cette histoire tenteront de s'y opposer par mépris de ce qui est juste ainsi que par peur de voir enfin le changement pour lequel ils prétendent se battre. Aussi je renforcerais la sécurité, mais pour mieux la réduire ensuite. Et si ces groupes de résistance déclarent combattre l'Empire non pour être Empire mais pour leur avoir détruit leurs biens matériels et moraux, alors je vous le demande ici et maintenant, stoppez toute activité pendant deux semaines et observez l'Empire dans ce qu'il sait faire de mieux, comme il l'a fait sur Télos.

Je vous remercie.
» [/table]

Des question fusèrent, mais Harlon quitta le pupitre en rentra dans le Palais. Deux semaines, c'était ce qu'il avait dit.

Il allait devoir jouer un peu du fouet...
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]