L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Avatar de l’utilisateur
By Jen'Ari Nekanasaza
#39137
    - Kirsai Tsakwia -


    Image Au terme de la voie hyperspatial de Descri Wris trônait l’étoile du système Svolten parée de ses planètes, et parmi elles l’éponyme Svolten, abandonnée depuis bien longtemps. Le dernier des mondes Sith, oublié, délaissé. Nul peuple ne vivait ici. Seuls passaient des pirates et contrebandiers qui n’avaient jamais perdu le chemin de Svolten et qui venaient cacher leurs trésors par ici. Des villes il ne restait que des champs de ruines, et des Sith un vieux souvenir. Svolten était une terre sauvage, idéale pour les plans de la Dame Sombre.

    * * *

    Avec les Massassis, depuis Thule, le Grand Duc avait embarqué des ingénieurs, des soldats et les Morgukai de Vekko. Tous avaient posé pied à terre sur Svolten. La Jen’Ari leur avait souhaité bonne chance, et le Grand Duc avait fait demi-tour, remplir ses cales sur Thule et voler vers d’autres horizons. Le Maître n’avait laissé à Vekko que le Poing de l’Ombre, en cas de besoin.

    Aussitôt, Trar’Var et Doranz avaient échangé d’agressifs grognements, jusqu’à déclencher un affrontement violent entre les tribus. Il avait fallu calmer tout le monde à grands cris et grandes menaces. Sans autre choix à sa disposition, Vekko fut contraint de dégainer son plus beau trophée : un sabre laser ocre arraché au cadavre d’un Jedi fraîchement défait, bien des années auparavant. La lame vibra avec force, hurla dans la cohue et les Massassis s’agenouillèrent. Les deux chamans furent forcés de présenter leurs excuses au héraut de Nekanasaza.

    La première mission de Vekko et des siens fut de parcourir la planète avec le vaisseau, tous radars dehors. Il n’y avait rien. Des animaux, des créatures étranges, des ruines, une carcasse de cargo, et une poignée de pirates qui déchargeaient leur butin. Le Morgukai choisit deux emplacements pour que Doranz et Trar’Var purent installer leur tribu. La première près d’un lac frétillant de poisson, aux abords d’une vaste forêt ; et la seconde au pied d’un massif rocailleux depuis lequel on apercevait une cité en ruines et adossé à une montagne dont le gibier était abondant. Les ingénieurs et soldats de Thule montèrent le camp bien à l’écart des Massassis. Quand les tribus seraient enfin installées, huttes construites, panses pleines, les chamans seraient mis à contribution pour une exploration toute particulière de la petite planète.

    * * *

    L’installation prit plusieurs semaines, semaines au cours desquelles les Thuléens attendaient et perdaient patience. Pendant ce temps, les tribus terminaient de hisser les palissades des villages qu’elles avaient érigées. Les choses étaient plus simples ici que sur Yavin IV. Svolten ne connaissait que deux tribus, tandis que Yavin en comptait bien plus, et toutes aussi agressives que celles de Doranz et Trar’Var. Alors les agglomérats de huttes étaient devenus des villages.

    Quand Vekko jugea les Massassis suffisamment acclimatés, il convoqua les chamans et leur imposa un travail commun. Le Dieu de la Guerre avait confié une mission qui devait être accomplie dans les plus brefs délais : trouver le point névralgique de Svolten et y dresser une forteresse digne de son nom. Doranz et Trar’Var, collaborer, quelle infamie ! Ils refusèrent. Le Morgukai feignit de se trouver obligé de faire son rapport au Maître, et les chamans changèrent d’avis. Les événements de Yavin IV étaient encore suffisamment récents pour que ni l’un ni l’autre n’eût oublié l’ombre de leur maître. Ils échangèrent un regard sombre empli de contrariété et se mirent au travail. Les deux Massassis prirent leurs aises auprès des soldats et des ingénieurs, ils réclamèrent leurs propres quartiers pour œuvrer dans le calme. Ils s’isolèrent, et pendant des jours durant, restèrent dans le silence, liés par l’esprit, méditant ensemble et partageant leurs forces, unis pour trouver l’autel qui verrait grandir le socle de l’Empire Sith.


* * *

    Image

    … kanasaza … ne … kanasaza … kirs … nia iw kinima’ija …

    Où est la Chasse ? Où est la Guerre ?

    Quel ennemi sommes-nous venus défaire ici ?

    Dieu de la Guerre.

    … kinima’ija …

    La rage de Doranz s’exprima d’un grognement hargneux. Il courait à toutes jambes vers un affrontement qu’il ne savait pas encore initié. Son poing fort serrait avec conviction la poignée de la lourde épée de mort qui l’avait toujours accompagné. Il allait au devant d’un combat magnifique dont il n’était qu’un protagoniste mineur, un guerrier parmi tant d’autres. La jungle, refuge qu’il parcourait à longues foulées, laissa place au champ de bataille, une terre cendrée qui fumait encore du feu meurtrier des canons. La lame de Doranz fendit un premier crâne sanglant, pour le plus grand plaisir de son porteur qui hurla avec courage. Cette guerre … on l’a lui avait apporté, on l’avait jeté dedans … La Guerre. L’adversaire tombait par dizaines, par centaines, quelle joie !

    Trar’Var se hâtait à la suite du jeune Doranz, lui aussi aurait sa part de chair aujourd’hui ! Pas question de laisser à son rival la moindre avance, sa lame écraserait autant de crânes que sa jumelle ! Le guerrier ne connaissait ni peur ni doute, il chargeait telle une furie, crocs et serres en prise d’un vent qui avait déjà le goût du sang. Il n’eut pas un regard pour le ciel pourpre, pas un regret pour la forêt brûlée, pas une pensée pour l’être de chair qu’il éparpilla soudain en deux morceaux distincts sur le champ de bataille. Pourquoi tuait-il ? Parce que son maître le lui avait ordonné. Sa science de la Guerre était toute là.

    Dos à dos, côte à côte, Doranz et Trar’Var tuaient, couraient, et tuaient encore, à l’instar de leurs ancêtres, des générations auparavant, au service d’un Dieu vile et cruel qu’ils vénéraient plus que tout.

    Ils foulaient du pied la terre morte de Svolten, en quête des derniers guerriers à éradiquer. Chaque nouvelle enjambée les propulsait en avant, une foulée qui aboutissait inévitablement sur la réception lourde propre à ceux de leur espèce. Ils étaient deux monstres, deux colosses à la peau rouge comme le sang qui coulait dans leurs veines, un sang qui n’appartenait qu’à la Guerre. Et la Guerre les avait menés ici. Svolten. La plaine et les montagnes étaient vides d’ennemis. Pourtant la Force, par son infinie puissance, les guidait vers un formidable combat. Il en humait l’effluve à des lieues à la ronde.

    Un monde gris. Tout était gris au petit matin, quand le soleil n’avait pas encore franchi l’horizon. Ici, tout était gris, tout le temps. Doranz et Trar’Var avaient joint leurs esprits pour gagner le monde onirique et revêtir leur peau d’antan, la peau de leurs ancêtres, les chamans guerriers massassis. Dans le monde-rêve, tout était gris, tandis que Svolten était verte et bleue, pleine de promesses. Doranz et Trar’Var traquaient l’unique promesse, celle faite à leur maître, le Dieu de la Guerre, Nekanasaza. S’ils ne les voyaient, ils pouvaient sentir les courants de Force Noire qui les poussaient vers une destination dont ils ignoraient tout, tout comme la source de ce combat interminable qui avait divisé les tribus, inconnue. Ils cherchaient l’épicentre, la source de la colère, la source de la Guerre.

    … kinima’ija …

    Une ombre surgit devant eux. Trar’Var n’hésita pas à la pourfendre en grognant rageusement. Il provoqua ainsi la jalousie de Doranz, qui profita de son avance pour réduire en miettes le prochain obstacle à se dresser face à eux. Tout autour, de tous les côtés, les ombres s’élevèrent depuis la cendre tiède et de la terre tirèrent des armes vieilles de milliers d’années. Des centaines de guerriers morts revinrent à la vie pour empêcher les deux guerriers de trouver la source. Des centaines d’âmes jamais retournées à la Force. Les deux Massassis râlèrent de dédain, se jetant mutuellement un défi, à qui en abattrait le plus. Les lourdes épées sifflèrent dans le vent et retombèrent sur les crânes de terre et de pierre. Ils avançaient ainsi, tailladant et écrasant tout sur leur passage, leur course n’était que ralentie, pas stoppée. Rien ne pouvait les arrêter.

    … ne kanasaza …

    Chaque ennemi tombé fondait en d'innombrables éclats friables, et les éclats s’assemblaient encore pour former un nouveau soldat. Un combat sans fin. Une Guerre infinie. Trar’Var percevait là les échos d’une vie passée, tandis que Doranz entendait résonner les promesses d’une vie future. Ensemble, ils étaient un tout combattant les échecs précédents et les obstacles avenirs.

    Une lame de terre toucha soudain son but et se planta dans le cœur de Trar’Var qui poussa un cri sans pareil, il hurlait toute sa rage, aucune douleur. Impossible défaite. Le regard de Doranz tomba sur lui, un regard victorieux. Il avait gagné. Il allait mourir. L’épée de Doranz balaya brutalement l’air devant lui afin d’éloigner les soldats gris. Il profita de cette unique seconde de répit pour tendre une main vers son éternel rival. Trar’Var n’avait pas lâché son arme, mais sa main libre n’hésita pas un instant à saisir celle de son sauveur momentané, et il se jura qu’il ne laisserait plus jamais pareille situation se produire. À l’instant même où il accepta l’aide de son frère, il formula sa promesse de victoire éternelle et la toile du monde-rêve se déchira sous eux pour anéantir les soldats de cendre et les plonger au cœur de Svolten.

    Image

    La Source. Ni Doranz ni Trar’Var ne pouvait imaginer la couleur de ces cristaux si hauts et si beaux. Rouges, comme le sang. Bleus, comme la lune. Mais de leurs yeux emplis de haine, ils en reconnurent la beauté. C’était ici qu’il fallait établir le repère du Maître, car c’était là l’origine et la fin des courants, ici que la Force dormait. Sans un mot, tous deux se trouvèrent d’accord.

    … diâ mis waria turi an ri harja …


    * * *


    Les chamans ouvrirent les yeux en même temps et guidèrent les hommes jusqu’aux cristaux pour faire débuter les travaux. Les guerriers des deux tribus se mirent au travail pour creuser et ériger les fondations de la forteresse du Maître. Kirsai Tsakwia.
Avatar de l’utilisateur
By Jen'Ari Nekanasaza
#39386
    Les Massassis, tout d’abord, creusèrent. Ils n’avaient pas besoin des Humains pour savoir où et comment creuser. Ils avaient fabriqué leurs propres outils, d’abord en bois, puis en pierre, et ils avaient attaqué la roche la plus dure de Svolten à la seule force de leur volonté. Ils obéissaient aux chamans qui étaient guidés par la voix de leur Maître à tous. L’objectif premier était limpide : trouver la caverne, trouver les cristaux. Ils creusèrent des jours durant, en se relayant, en passant les outils de mains en mains. Et enfin, un matin, une pioche creva la roche, et sous son soc la caverne fut révélée. Doranz et Trar’Var se frayèrent un passage dans le tunnel, entre les guerriers fatigués, afin de constater de leurs yeux : les cristaux, si hauts, si beaux. Ils avaient creusé si profond, et ils étaient récompensés. Vekko fut appelé à son tour à venir constater leur effort et il demanda qu’on organisât la descente des ingénieurs dans la caverne. Alors les Massassis se remirent au travail, et ils saignèrent le flanc de la caverne afin d’y tracer un chemin pour les Humains. Pendant des jours, et des jours encore, ils creusèrent. Et quand Vekko put enfin poser le pied au même niveau que le pied des cristaux, il récompensa les Massassis d’un long repos. Les ingénieurs descendirent au fond de la caverne pour donner leur avis. Les cristaux étaient beaux, certes, mais ils concentraient avant tout une source d’énergie exploitable. Avec la caverne, on alimenterait la forteresse, c’était certain. Le travail pouvait commencer.

    Alors, Vekko repartit vers les étoiles. À bord du Poing de l’Ombre, et accompagné du chef ingénieur, il regagna Thule. Avec l’aide du Commandeur, il organisèrent le retour sur Svolten, armés de matériaux, de machines, d’outils et d’ordinateurs. Ils réquisitionnèrent des ouvriers. Le Commandeur fit apprêter un vaisseau de fret et l’envoya sur Svolten. De son côté, Vekko avait à rejoindre la Dame Sombre, il repartit sans plus tarder avec deux de ses frères.


    * * *


    Le vaisseau thuléen se posa à son tour sur Svolten, et ce fut le Morgukai Sire qui accueillit les nouveaux arrivants. Nekanasaza avait laissé des instructions formelles, et les ingénieurs furent mis au courant.

    La forteresse imaginée par la Dame Sombre était logée au cœur même de la montagne. Les cristaux découverts par les chamans, et l’eau claire qui coulait en pied des cristaux, constituaient le noyau de Kirsai Tsakwia, ils étaient sa source d’énergie principale et rendaient le bâtiment autonome. Au-dessus de la caverne, les couloirs et les salles de la forteresse étaient creusés dans la roche. Une armée entière pouvait loger en ces murs : hangars, entrepôts, cuisines, réfectoires, dortoirs, salles d’entraînement, armureries, infirmeries. Tout pour entretenir l’armée de la Dame Sombre, des milliers d’hommes pouvaient vivre ici, sous la montagne. Mais Kirsai Tsakwia était aussi le cœur de l’Empire et disposait d’un poste de commandement longue portée, capable de recevoir et de transmettre les ordres du Maître à tous les vaisseaux de la flotte. La flotte, dont la chasse et le fret pouvaient accéder à la forteresse depuis les hangars la coiffant. Et entre les blocs principaux, des sas de sécurité pour cloisonner les différentes parties clés du bâtiment. Une sécurité de proximité, composée de droïdes et de gaz mortels, mais également une sécurité structurelle : effondrer un bloc ne compromettait en rien l’intégrité de ses voisins. Enfin, creusées dans la roche, des galeries d’évacuation, discrètes et secrètes pour que le haut commandement put fuir devant un ennemi en surnombre, mais ignorant des coulisses de Kirsai Tsakwia. Et saupoudrées sur les flancs de la montagne, deux dizaines de batteries fixes.

    Bloc 1 : 9 étages / 600 mètres
      Générateurs
      Archives
      Locaux techniques
      Suprême Commandement

    Bloc 2 : 18 étages / 700 mètres
      Locaux techniques
      Quartiers militaires, dont dortoirs, entraînements, armureries, commandement
      Quartiers des unités sensitives
      Hôpital militaire et laboratoire

    Bloc 3 : 14 étages / 500 mètres
      Locaux techniques
      Quartiers militaires
      Hangars

    Surface totale : 15 km²

    Défense
      15 batteries quad-laser (1,5 M)
      5 batteries ioniques (0,5 M)
      5 batteries lance-missiles (1 M)

      Chasse : 50 x chasseurs Vaksai (7 M cr puis 350.000 cr / mois)
      Sécurité : 270 x Droïdeka MKII (12,15 M puis 540.000 cr / mois)




    Quel coût de construction et de matériel pour chaque bloc indépendant ?
    Quel temps de construction pour chaque bloc indépendant ?
Avatar de l’utilisateur
By Résilience
#39449
MODÉRATION


La seigneur noire des Sith avait trouvé l’emplacement parfait pour sa future forteresse. Dans la montagne, trônant sur une réserve de cristal, à l’abri des regards et du reste de la galaxie, elle aurait bientôt son domaine. C’était un pas de plus vers l’avénement d’un nouvel empire ténébreux. Un pas de plus vers sa conquête de la galaxie. Mais cela prendrait du temps avant de voir l’édifice prendre vie. Certes, elle avait de la main d’oeuvre. Les Massassis étaient infatigables et obéissaient sans contester. Mais ils n'étaient pas des ouvriers qualifiés et leur travail brute, même sous le regard attentif des ingénieurs, serait plus long à réaliser. Si la Sith désirait réduire ces délais, il lui faudrait trouver de nouveaux ouvriers plus qualifiés.

Mais ce n'était pas le seul personnel de qualité qu'elle avait à trouver pour sa forteresse. L'hôpital serait construit et pour fonctionner, il fallait du personnel. La plupart serait facile à trouver. Mais convaincre 10 médecins qualifiés de venir travailler dans son laboratoire serait une autre affaire. A moins qu'elle use des voies moins conventionnelles dont elle avait le secret.





EXPLICATION


+ La forteresse peut être construite
- Il faut convaincre 10 médecins de venir travailler dans l'hôpital
- Temps de construction long à moins de trouver de la main d'oeuvre qualifiée






COÛT DE CONSTRUCTION


  • Forage : 10 000 000 Cr’


  • Bloc 1 :
    • Générateurs centrale nucléaire : 5 000 000 Cr’
    • Archives : 10 000 000 Cr’
    • Locaux techniques (stockage) : 5 000 000 Cr’
    • Commandement : 5 000 000 Cr’

      Coût total du bloc 1 : 25 000 000 Cr’


  • Bloc 2 :
    • Locaux techniques : 5 000 000 Cr’
    • Communications : 5 000 000 Cr’
    • Quartiers militaires, dont dortoirs, entraînements, armureries, commandement : 5 000 000 Cr’
      Nombre de places : 1000 unités
    • Quartiers des unités sensitives dont dortoirs, entraînements, armureries, commandement : 2 000 000 Cr’
      Nombre de places : 100 unités
    • Hôpital miliaire : 3 000 000 Cr’
      Nombre de patients : 300
      Nombre d’employés : 150 dont 10 médecins qualifiés

      Coût total du bloc 2 : 20 000 000 Cr’


  • Bloc 3 :
    • Locaux techniques : 5 000 000 Cr’
    • Quartiers militaires, dont dortoirs, entraînements, armureries, commandement : 5 000 000 Cr’
      Nombre de places : 1000 unités
    • Quartiers militaires, dont dortoirs, entraînements, armureries, commandement : 5 000 000 Cr’
      Nombre de places : 1000 unités
    • Hangars : 130 000 000 Cr’
      Capacité : 70 chasseurs + 20 corvettes

      Coût total du bloc 3 : 155 000 000 Cr’


  • Systèmes de défense :
    • 15 batteries quad-laser : 1 500 000 Cr’
    • 5 batteries ioniques : 500 000 Cr’
    • 5 batteries lance-missiles : 1 000 000 Cr’

      Coût total des systèmes de défense : 3 000 000 Cr’

Coût total de construction : 213 000 000 Cr'





TEMPS DE CONSTRUCTION


Les blocs ne peuvent être construit les 3 en même temps. Il faut commencer par le bloc 1 puis le 2 et enfin le 3 puis ajouter les défenses.

  • Bloc 1 : 1 mois
  • Bloc 2 : 2 mois
  • Bloc 3 : 3 mois
  • Défenses : 2 semaines

Soit 6 mois et 2 semaines au total.

Pour réduire le temps de construction, il faudra trouver des ouvriers plus qualifiés que les Massassis.




ENTRETIEN







REVENUS :

DEPENSES :

    • Entretien bloc 1 :
      • Archives : 1 000 000 Cr’
      • Locaux techniques (stockage) : 500 000 Cr’
      • Commandement : 500 000 Cr’

    • Entretien bloc 2 :
      • Locaux techniques (stockage) : 500 000 Cr’
      • Communications : 500 000 Cr’
      • Quartiers militaires, dont dortoirs, entraînements, armureries, commandement : 500 000 Cr’
      • Quartiers des unités sensitives dont dortoirs, entraînements, armureries, commandement : 200 000 Cr’
      • Hôpital miliaire : 300 000 Cr'

    • Entretien bloc 3 :
      • Locaux techniques (stockage) : 500 000 Cr’
      • Quartiers militaires, dont dortoirs, entraînements, armureries, commandement : 500 000 Cr’
      • Quartiers militaires, dont dortoirs, entraînements, armureries, commandement : 500 000 Cr’
      • Hangar : 13 000 000 Cr'
    + 0
    - 18.500.000

    - 18.500.000 crédits / mois IRL
DANS LES COFFRES :
    0



Avatar de l’utilisateur
By Jen'Ari Nekanasaza
#39462
    Merci Résilience !


    Les grands travaux commencèrent aussitôt. Le forage, puis la construction du premier bloc. Le temps n’était pas un problème pour la Dame Sombre. Le calendrier prévisionnel proposé par les ingénieurs thuléens ne serait de toute manière pas respecté. Et cela n’avait que peu d’importance : les blocs étaient indépendants et autonomes, et le socle de cette nouvelle forteresse comportait dores et déjà le module de commandement indispensable au nouvel empire. La construction prendrait peut-être un an, finalement, au lieu des six mois prévus. Tout n’était désormais que question de budget. Les fondations éparses de l’Ordre Sith avaient longtemps permis la survie de l’entité. Cependant, il s’agissait maintenant d’asseoir une autorité pérenne sur un secteur tout entier. Les mondes Sith seraient conquis et unifiés autour d’une capitale économique, Thule, d’un centre idéologique, Dromund Kaas, et d’un commandement militaire, Svolten. Les Korriban, Ziost et Athiss devraient se contenter des ruines d’un passé historique et culturel antique. De quoi déplaire aux anciens monarques. Mais la Dame Sombre avait bien plus à proposer aux vieux géants, et très bientôt, elle poserait le pied sur les anciens mondes.

      Forage : 10 M crédits
      Bloc 1 : 25 M crédits
      Délai : 1 mois
      Entretien : 2 M crédits / mois
Avatar de l’utilisateur
By Jen'Ari Nekanasaza
#40249
    Lentement, mais sûrement, la forteresse de la Dame Sombre prenait forme. On était parti du bas, du fond du trou de forage. Au-dessus de la caverne qui abritait les cristaux, cœurs de Kirsai Tsakwia, on avait coulé les fondations, puis monté le Poste de Commandement et les appartements attenants. Et même si le reste de l’immense bâtisse avait encore à combler le puits, le socle était terminé et prêt à recevoir la brique suivante.

    La Jen’Ari n’avait pas remis les pieds sur Svolten, mais elle suivait les travaux de très près, directement informée par ses plus fidèles collaborateurs, les frères Morgukaïs. La Sith n’avait en rien pressé les ouvriers, consciente des désagréments engendrés par l'implantation des Massassis sur une planète nouvelle. Les clans avaient conservé leur structure, mais il avait fallu reconstruire les villages, les lieux de cultes, les édifices tribaux.

    Ce fut avec une grande fierté que l’on annonça au Maître le franchissement d’une nouvelle étape de la construction. Le noyau de communication des Mondes Sith, ainsi que la plupart des quartiers militaires de la forteresse, étaient en bonne voie de finition.

      Bloc 2 : 20 M crédits
      Délai : 2 mois
      Entretien : 2 M crédits / mois
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]