L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

#8625
En effet on allait profiter des troubles dans le Greater Malrood au sein des Forces de Défenses de la Nouvelle République!
Après avoir laissé le système de Dolla à la charge du Lieutenant Akre, Gwindor Morelion avait rapidement fait état de son sentiment quand à la stratégie local de la Présidence. S'ils voulaient accroître leur chance de succès, ils ce devaient de trouver d'autre points où fixer les flottes impériales.
Hors depuis quelques temps, le Greater Malrood était la proie de terribles bouleversement sociaux. Le Maître Jedi avait alors saisis le bureau de l'Amirauté pour lui proposer son plan d'action. Sans surprise, on lui laissait toute latitude pour agir. Cela ne plaisait guère à notre Jedi, qui ce voyait là petit à petit remis dans son uniforme, même s'il ne l'endossait nullement!

Ainsi, deux jours après la prise de Dolla (non défendue par l'Empire), Gwindor avait pris son chasseur personnel pour rallier la station spatiale Kaer. Station mise en place par ces soins durant la Guerre Civile, elle demeurait secrète en dehors de l'Amirauté et concentrait une force de frappe non négligeable.
Emmenant cette flotte et tout son train d'escadre, le Maître Jedi rallia Kashyyk où deux surprises l'attendaient.
D'une part les flottes locales étaient 100% disponibles, d'autre part un vétéran de la Guerre des Clones et de la Guerre Civile s'y trouvait de même: le Vice-Amiral Lindson

Sans plus tergiverser, Gwindor monta à bord de son vaisseau Amiral, un Destroyer Stellaire de classe République, et lui exposa ce en quoi il avait besoin de lui.
La flotte III de Kashyyyk devait ce positionner à un demi saut hyper de Togoria tandis que la flotte V de la station Kaer faisait de même un peux plus loin.
Sans tarder, l'Empire pouvait avoir des patrouilles dans le secteur, la flotte III devait jaillir en espace conventionnelle sur une trajectoire d'attaque de Togoria et...de sommer les éventuelles défenses impériales de déposer les armes ou au moins de quitter le système sans heurts.

Gwindor quand à lui laissait une Canonnière Braha'Tok au Vice-Amiral Lindson, afin de le contacter au moindre changement du côté impérial.
La Nouvelle République devait forcer l'Empire à quitter les lieux, pour ensuite envoyer une délégation diplomatique menée par les Wookies, les humains étant mal vus sur place, afin de négocier avec les togoriens leur retours dans la Nouvelle République...ou a tous le moins leur neutralité sous couvert de la protection républicaine!

Maintenant à un demi saut hyper de Togoria, Gwindor avait placé tout ses vaisseaux en état d'alerte et attendait des nouvelles du Vice-Amiral Lindson...
Avatar de l’utilisateur
By Maya Tega
#8627
PNJ: Vice-Amiral Lindson Noroa





Le Vice-Amiral Lindson était ce qu'on aurait pu appelait un vieux loup de mer. Du haut de ses 64 ans, il commandait la flotte de type III de Kashyyk. Quand le Maitre Jedi Morelion était venu le trouver pour lui exposer le plan d'une attaque contre Togoria, l'officier avait été convaincu. Ainsi il avait préparé sa flotte au voyage. L'Implacable était partie en tête de la flottille en direction de l'espace en bordure de Togoria.

«  A la sortie de l'hyperespace, activez les boucliers. Que nos artilleurs soit prêt à ouvrir le feu. Que se soit clair les enfants, aujourd'hui le but est de forcer ces fichu impériaux à nous laisser la main. S'il se batte en retraire et qu'il abandonne, tant mieux. S'ils veulent des coups de bâtons avant, il faudra être prêt à leur faire plaisir. Que la chasse soit prête à frapper. »

Le message était clair. On était pas encore dans le domaine du on tape d'abord et on discute après. Mais on en était pas loin. Soit l'empire partait de lui même, ce qui serait un petit miracle dans cet enfer, soit il enverrait les marionnettes de feu vador par le fond. La tactique qu'il avait choisis en cas de combat était simple. Les 3 MC-80b était répartie sur deux ailes dont l'Implacable était le centre. De chaque coté, deux Nebulon était la en support. Les MkII avaient elles prises position sur l'aile gauche, pour soutenir le croiseur MonCal. En arrière, 2 quasar fire se tenaient prêt à délivrer leur escadron.

La flotte sortie de l'hyperespace en bordure du système en formation d'attaque.

«  Faite moi un rapport de nos scan. Que les chasseurs et les bombardiers décollent. Préparez-vous a emmètre. »

L'homme se leva de son siège de capitaine. A travers les baies du pont de commandement, la planète Togoria paraissait petite.

«  Prêt à émmetre Vice-Amiral. »
«  Bien. Connectez moi. Ici le Vice-Amiral Lindson. Je m'adresse aux responsables impériaux en fonction dans le système. Au nom de la Nouvelle République Galactique et son vénérable Sénat, je vous sommes de déposer les armes ou de quitter le secteur sans heurt. Un refus serait intolérable et ne saurait qu'être préjudiciable a nos deux parties. »

Certes, ce n'était pas de la belle prose, mais il n'avait jamais été doué. Lui était officier, pas Politique.
Avatar de l’utilisateur
By Thoryn
#8778
Togoria était une planète paisible . Les Togoriens , de grands félins bipèdes , menaient une vie relativement tranquille sur leur planète , et ce " malgré " leur attachement à l'Empire . Après tout , ils s'étaient volontairement joints au Greater Maldrood il y avait de cela plusieurs années , et les récentes réformes anti-humanocentristes qui secouaient vivement le secteur étaient appréciées par les populations non-humaines . La présence d'Impériaux se faisait en fait rare sur la planète , du fait de la grande suspicion que les Togoriens éprouvaient à l'égard des humains . Ils ne pouvaient pas refuser la présence de quelques troupes de défense , bien entendu , mais en soit , Togoria demeurant une planète ou ne tombait pas nez-à-nez avec un stormtrooper à chaque coin de rue .

C'est avec une grande surprise que les Togoriens captèrent les signatures d'une flotte Républicaine qui sortait d'hyper espace , là , en pleine bordure de la planète . Qu'est ce que cela signifiait , sinon des ennuis à venir pour les habitants de Togoria ?

Avant que le Gouvernement local ne pu prendre la moindre décision , et se référer au responsable Impérial attaché à la planète , ils reçurent une communication émanant de la Flotte Rebelle qui venait de débarquer . La communication fut immédiatement retransmise au siège du secteur sur Centares , ainsi que les enregistrements des senseurs de défense , espérant recevoir au plus vite une communication directe ainsi qu'une marche à suivre . Pas que les responsables locaux étaient incapable de prendre une décision , mais aucun d'entre eux ne voulait avoir à endosser la responsabilité de leurs actes si ils ordonnaient un repli des troupes sans en avoir averti les autorités suprêmes sur secteur . Aussi leur réponse fut la suivante :

Vice-Amiral Lindson de la Nouvelle République , ici Vann Tanau , représentant Impérial . Sachez , quel que soit vos intentions , que votre présence sur Togoria n'est appréciée par personne . En ramenant ici vos flottes , vous venez de violer l'espace aérien Impérial , ce qui représente une déclaration de guerre envers l'Empire , et les conséquences de vos actes se répercuterons d'une manière ou d'une autre sur le peuple Togorien , indépendamment de nos volontés respectives . Vous amenez avec vous guerre et destruction , et Togoria n'a pas fait appel à vous .

Je ne souhaite cependant pas qu'un conflit armé touche cette planète .
Comme vous l'aurez remarqué sur vos scanners , il n'y a aucun bâtiment Impérial ici , nous allons donc devoir demander une flottille pour l'évacuation d'urgence .
En contre-partie , qu'avez vous à nous offrir en guise de garantie ?
Je ne doute pas de votre bonne-foi , mais je ne tiens pas à voir un vaisseau Impérial abattu au dessus de Togoria . Vous comprendrez que , au vue de la manière très controversée dont la Nouvelle République à réagi à la présence d'un de nos Croiseur Impérial sous le couvert du drapeau blanc il y a peu , nous sommes ... méfiants .

Et quand bien même ce genre d'incident n'aurait jamais eut lieu , les Togoriens étaient de nature méfiante . De plus , les Républicains allaient surement vouloir envoyer une délégation pour négocier les termes d'une alliance . Avec un peu de chance , ils auront prévu le coup , et n'enverront pas une délégation humaine . Mais au final , à quoi cela avancerait les Togoriens se joindre à la Nouvelle République ? Ils ne feraient que troquer un alignement pour un autre , et vu leur extrême proximité avec les territoires Impériaux si jamais ils se déclaraient neutres ou sympathisants de la NR , ils étaient ouvertement exposés aux représailles Impériales .

Les communications entre Togoria et la flotte Républicaine avaient été correctement retransmises sur Centares , mais avant d'envoyer une réponse , le Grand Moff voulait entendre ce que les Républicains avaient à proposer pour sécuriser l'évacuation des troupes Impériales de Togoria . Après tout , si les positions étaient inversées , les Républicains ne demanderaient-ils pas non plus ce genre de garanties ?




Pendant ce temps sur Centares ...

La nouvelle qui venait de parvenir au Grand Moff sur son terminal privé était des plus inquiétantes . Une flotte Républicaine était sortie d'hyper espace aux abords de Togoria , avec la claire intention de rallier la planète , ou de l'appâter avec de fausses promesses de sécurité pour obtenir une alliance . D'après les rapports qui ne cessaient d'arriver , la flotte présente sur place semblait correspondre à une type-III , ce qui laissa Thoryn pour le moins perplexe . Les Républicains savaient qu'ils étaient en territoire Impérial , et que si on combat éclatait , des renforts Impériaux pouvaient être dépêchés sur place à tout moment , rendant une flotte de taille moyenne ... moyennement efficace . Sans compter que les Républicains semblaient très prompts à déplacer leurs grosses flottes pour un rien , comme elle en avait fait l'expérience sur Durkteel plus ou moins récemment . L'Amirale Chiss suspectait donc que les Républicains avaient d'ores et déjà fait appel à des renforts , en route de Kashyyyk en toute logique , ou que leurs renforts étaient déjà en place , hors de portée des senseurs Impériaux longue portée , mais assez poche pour pouvoir arriver rapidement et soutenir leurs copains sur Togoria en cas de dérapage .

Thoryn soupira longuement , ce qui attira l'attention de son " Amiral en second " qui se trouvait devant son bureau en ce moment même . La liste des problèmes auquel elle devait faire face ne cessait décidément pas de s'allonger ces derniers temps , et elle se serait plus que volontiers passée de cette invasion de Togoria .
Qu'y a-t-il , Amirale ?

De gros ennuis , je le crains fort . De taille Néo-Républicaine ...


Le Grand Moff avait abandonné son air neutre pour un air grave , et lorsque son regard croisa celui de Lennox , tout aussi préoccupé , ce dernier acquiesça . La situation était catastrophique , c'était un fait .
Avatar de l’utilisateur
By Démence
#8809
Il fallait savoir que quand on disait "Togoriens", dans les phrases du genre "les Togoriens captèrent les signatures", il fallait voir "Humains Impériaux mis en place pour surveiller Togoria".

Puisque Togoria n'était pas avec le Greater Maldrood de gaieté de coeur. D'une part parce qu'ils détestaient tout ce qui était humain.

D'autre part parce que l'Empire et les aliens... Enfin, vous saisissez je crois. Sinon, bah l'Empire vient juste de sortir d'une période de 27 ans de spécisme à la noix et d'humano-centrisme, et même si agiter les mouchoirs en direction des ex-employés du COMPORN avait été délectable et à porter au crédit de la nouvelle Grande Moff, il ne fallait pas y voir un soudain amour pour la faction non plus. Une bonne action n'en supprimait pas 50 mauvaises.

Les humains en charge s'affolèrent effectivement. L'Amiral Hakis, le gentil corellien, avait réquisitionné la Task Force Kappa sur ordre de Pern Teradoc, et la planète se retrouvait avec deux bites et un nunchaku comme moyens de défense. Autant dire que se fut un début de panique dont profita le patriarche Togorien, qui, bien que fantoche, étant bien présent au gouvernement local.

[table align="left" border="0"]Image« [font=Lucida Fax]On dirait bien que votre règne s'arrête en ce jour, gouverneur. Pas de flotte, pas d'armée ? La belle affaire. Dites à ces messieurs qu'ils peuvent discuter, ensuite, vous allez ramasser votre bordel et décarrer vite fait bien fait d'ici.

Ensuite on expédiera ses bouseux républicains dans la fange quand vous serez partis.
[/font] »Image [/table]

Déjà avant, on le connaissait peu commode. Mais maintenant, il était en position de force.

Aussi éclata-t-il d'un rire franc quand il écouta le discours de Vann Tanau.

[table align="left" border="0"]Image« [font=Lucida Fax]Vous plaisantez ? Vous venez de leur donner des centaines de raisons de ne pas vous laisser partir en leur parlant comme ça ! Je dois vous rappeler que vous avez déjà perdu ? A moi d'envoyer un message... Et rassurez-vous, on va vous trouver des transports, on vous doit bien ça...[/font] »Image [/table]

C'est vrai, à la décharge impériale, bien que sous-traités, ils n'avaient pas spécialement été maltraités. L'Empire leur avait plus au moins foutu la paix, alors partir, à mais oui ! Mais partir à coups de turbolaser dans l'oignon... Y avait une limite à tout quand même...

[table align="left" border="0"]Image« [font=Lucida Fax]Républicains, ici Pakrrrr, patriarche Togorien. On accepte le départ de l'Empire avec grande joie, mais par reconnaissance pour leur politique qui n'a jamais été trop dure avec nous, nous souhaiterions que les garanties demandées soient respectées. Envoyez une délégation dès maintenant, mais garre aux humains, si ceux qui sont là dégagent, c'est pas pour en voir d'autres arriver.[/font] »Image [/table]

Ah mais. Sinon, ça allait bien pour le reste. Et vous, ça va ?
Avatar de l’utilisateur
By Thoryn
#8883
Deux bites et un nunchaku , c'était certes peu . Mais depuis quelques années , l'Empire avait apprit à réaliser un grand nombre de chose à partir de rien . Et bon , les Rebelles avaient bien réussi à pulvériser une super station de combat de la taille d'une l'une en tirant une malheureuse torpille à proton dans un conduit à chiottes , alors on était plus à ça près , si ?

Enfin , revenons en à la situation qui inquiétait les Impériaux , là tout de suite . La flotte type-III de la Nouvelle République aux ordres du Vice-Amiral Lindson qui faisait du tourisme sur Togoria , en espérant s’attirer les faveurs du Patriarche Togorien , et avec un peu de chance , racoler un allié supplémentaire pour la Nouvelle République . Et on avait le culot de dire que l'Empire était tombé bas ?

La situation n'était certes pas joyeuse pour les Impériaux de manière générale , et encore moins pour ceux présents sur la planète en question , vu que ceux ci seraient jetés dehors à grands coups de pieds au derch' . Dans le meilleur des cas . Ou alors ils seraient faits prisonniers , voir exécutés pour les " crimes " que les Républicains leurs imputeraient de manière aléatoire , en fonction de leur humeur et de leur imagination . Mais si ils s'imaginaient qu'ils allaient être acceptabilité à bras ouverts sur Togoria parce qu'ils venaient chasser les méchants vilains Impériaux , ils se foutaient le doigt dans l’œil jusqu'au coude .

N'étant pas exactement en position de dicter des ordres au Patriarche Togorien qui profitaient allègrement de la situation , le Moff Tanau n'allait pas non plus se laisser marcher sur les pieds .

Ils peuvent prétendre ce qu'ils veulent , ces Républicains nous dépassent de loin quand il s'agit de son montrer hypocrites au possible . Au moins les Impériaux annoncent la couleur avant de passer à l'acte , contrairement à ces ... Rebelles . Et , sauf votre respect , je me permet de vous rappeler que vous n'avez pas de vaisseaux , Patriarche Pakrrrr . Je vais donc vous laisser discuter avec vos nouveaux amis , pendant que je " ramasse notre bordel " .

Vann tourna les talons et s'en alla d'un pas rapide . Les quelques Impériaux qui stationnaient sur Togoria étaient plutôt rassemblés au même endroit , non loin du centre de Caross , la capitale . Tous se mirent à rassembler leurs affaires et démonter les constructions mobiles comme les baraquements , ce qui prendrait probablement deux-trois petites heures . Après tout , ce qui avait été installé là était proportionnel à la taille de la garnison de défense .




De son côté , le Grand Moff s'était retiré dans ses quartiers , là elle ne serait pas dérangée . Elle entretenait d'ailleurs une conversation en différé sur son terminal personnel avec le Moff Tanau , ce dernier envoyant régulièrement des rapports sur la situation et son avancement . Alors comme ça les Républicains autorisaient les Impériaux à quitter le système sans heurts ? Intéressant .

Bien sur , restait encore à voir si ils étaient honnêtes ou si ce n'était qu'une ruse pour mettre la main sur un Croiseur Impérial qui se pointerait là sans escorte . Aussi le Croiseur qui serait détaché pour évacuer les Impériaux de Togoria ne voyagerait pas sans escorte . Deux navettes d'assaut Gamma accompagnerait le Croiseur . Ce n'était pas grand chose , et encore moins contre une flotte Type-III , mais après l'incident dans les Colonies Nord , l'Empire était sur ses gardes , même sous le couvert d'un drapeau plus blanc que la plus blanche des colombes . Et l'excuse du " c'était un navire de guerre qui se faisait passer pour un vaisseau diplomatique " était plutôt mal vue , d'autant plus que la Nouvelle République savait pertinemment bien que l'Empire avait un nombre excessivement minime de vaisseaux diplomatiques , et qu'il leur était donc bien plus facile d'envoyer un DSI à la place , systèmes d'armement hors-ligne .

L'Amirale Thoryn gardait donc un oeil sur la progression de la flottille d'évacuation , sa position étant retranscrite en temps réelle sur son datapad . Les petits hologrammes avançant lentement entre les planètes , et les coordonnées , unités de distances , de vitesses ... s'affichaient dans les coins de l'écran .
Modifié en dernier par Thoryn le jeu. 20 mars 2014 17:28, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Gwindor Morelion
#8897
HRP: Maya ayant des problèmes avec son internet, je me permet de faire une réponse pour nous deux en jouant son PNJ et en ajoutant un PNJ diplomate.

Les communications en provenance de la planète étaient correctement parvenues à la flotte du Vice-Amiral Lindson. Sans réelles oppositions impériales, cette dernière avait adopté une orbite haute géosynchrone au-dessus de la capitale planétaire, afin d’en contrôler les cieux. On n’avait pas encore envoyée de chasseurs quadriller l’atmosphère, mais cela ne devait plus guère tarder à présent.
Lorsque le Moff exposa ces conditions, le Vice-Amiral Lindson retint un rictus. Non pas de rire, ou de haine, mais l’attitude impériale agaçait. Ces types avaient perdue d’entré de jeux, et pourtant ils tentaient d’imposer leur propre rythme. Pour faire parvenir des renforts ? Peut-être. Surement même, car c’était ce que le républicain ferait à leur place. Mais on avait encore rien localisé en orbite, en atmosphère ou en approche depuis l’hyperlimite. Alors que faire ? He bien exécuter la mission don les paramètres fondamentaux ne changeaient en rien : chasser l’Empire de Togoria et envoyer une délégation diplomatique sur place. Cette dernière s’impatientait d’ailleurs, et étant conduite par un Wookie il valait mieux ne pas l’énerver plus que de raison…

Le Vice-Amiral ordonna que la flotte ce déplace de l’autre côté de la planète, en formation de combat, mais maintint un élément de reconnaissance en espace profond sur la trajectoire la plus rapide depuis Centares. A savoir une corvette corellienne. Si des renforts impériaux arrivaient, ce serait de ce vecteur. En tout cas pour les plus rapides, mais on pouvait ce tromper.


"-Moff Vann Tanau? Ici le Vice-Amiral Lindson. Vous comme moi savons que nous sommes en état de guerre de facto. A ce titre, je ne suis tenue par aucune loi ou convention qui m'interdiraient d'exiger votre rédition ou de vous affronter malgré votre infériorité tactique évidente.
De plus, les togoriens ne semblent pas satisfait de votre présence, ainsi malgré le fait qu'ils ne nous aient pas appelés, nous ne faisons que soutenir le droit à la liberté d'un peuple manifestement opprimé manu militari.
Toutefois puisque les ordres qui me sont donnés le permettent, je vais tout faire pour vous permettre de quitter sans heurt Togoria. Si, et seulement si, vous suivez MES directives."


Lindson laissa planer un peux de suspens, avant de reprendre:

"-A savoir que vous embarquiez dans des transports pour la destination de votre choix, mais que tout vaisseaux de guerre impérial entrant dans le système coupe son armement. Non ses boucliers ni ses moteurs mais son armement. En contre partie, par ce que je suis bon et généreux (hrp: c'est pour rire ça), ma flotte stationnera de l'autre côté de la planète à l'exception d'un élément et de ma chasse.
La chasse impériale demeurera en soute sous peine de destruction sans sommation.

Vous comprendrez tout cela j'en suis sur, comme vous l'avez judicieusement souligné, quand un vaisseau de GUERRE impériale c'est présenté comme un plénipotentiaire...Je me dois d'être méfiant.
Vice-Amiral Lindson terminé."


La flotte s’exécuta avec professionnalisme, tandis que des chasseurs de type X-wing commençaient à quadriller l'espace.
Une formation de douze d'entre eux descendis dans le ciel de la capitale togoriene, afin d'escorter la navette de l'ambassadeur républicain.
La délégation ce posa devant la Capitale, preuve de sa volonté de ne pas envahir les lieux, et attendis d'être reçu par les togoriens.

Venaient là l'ambassadeur Wilnarfuk, wookie, accompagné de deux jeunes guerriers des clans mais sans armes. L'accompagnaient un député Mon Cal.
Lorsque le Patriarche vint à eux, ou qu'on les conduisit à lui, le wookie pris la parole, dans un basique parfois hésitant, faisant traîner les R:


"-Patriarrrche Pakrrrr je vous salut. Je suis l'ambassadeurrr Wilnarrrfuk de Kashyyyk, rrreprésentant de la Nouvelle Rrrépublique. Nous sommes ici pourrr nous assurrrer du déparrrt des impérriaux. Sitôt l'Empirr loin de votre orrbite, nous ferrrons de même. Nous ne sommes pas ici pourrr vous occuperrr aprrès eux.
Nous ne vous imposerrrons rrien.
Toutefois, si l'Empirrre revenait parrr la suite, nous n'interrviendrons plus. Nous sommes tenue de prrrotéger les peuples sous le joug impérrial, mais s'ils n'ont pas le désirrr d'oeuvre avec nous, nous ne nous obstinons pas. Ceci n'est pas une menace, ni un chantage, car nous pouvons surrrement trrrouver un accorrrd qui convienne aux deux parrrties et concourrrr à votrrre prrotection sans brrrimer votre liberrrté."


De son côté, Gwindor attendait tranquillement en recevant des rapports réguliers sur la situation. Si rien de spécial ne ce passait, cette mission pouvait devenir un succès retentissant!
Avatar de l’utilisateur
By Démence
#8959
[table align="left" border="0"]Image« [font=Lucida Fax]C'est sûr... Vous avez annoncés la couleur. Et prenez pas cet air vexé, j'aurais pu vous décrocher vot' mandibule d'en bas pour la forme.[/font] »Image [/table]

Un Togorien ça restait assez costaud mine de. Et quand on a prit le titre de Patriarche, c'était qu'on était plus costaud que les autres. Le système monarchique héréditaire étant tombé, on avait nommé celui qui gueulait le plus fort.

Les conditions de Lindson furent acceptées. On signala qu'un Destroyer Stellaire Impériale de classe I, armements coupés et boucliers désactivés arriverait depuis Centares, et ce dans exactement 53 heures. Il se signalerait avant et montrerait sa bonne volonté en se laissant scanner.

De toutes façons si les républicains ne tenaient pas parole, ça se saurait trèèèèèèèèèèèèèèès vite. Le vaisseau placé en espace profond tenait de la divination, puisque que la flotte arriverait justement par là. Quel talent ! Comme celui d'avoir deviné comme ça que Togoria était la planète qui rapportait le plus à un secteur dans le rouge et ce sans flotte de protection. Mais il fallait faire attention avec la divination, des fois, les choses tournaient mal !

L'escorte de X-Wing ne servait pas à grand chose, puisque que ce peuple oppressé manu militari n'avait pas de flotte ni d'armée pour les surveiller. Le patriarche vint voir la délégation Wookiee - bien que ce fut plutôt à eux de venir, ils n'avaient pas été invités, un mauvais point à retenir - accompagné d'autres Togoriens, et... Oh surprise, de l'ex-Moff impérial.

[table align="left" border="0"]Image« [font=Lucida Fax]Nos très chers libérateurs qui espérez recevoir notre part des bénéfices au détriment d'un secteur qui a fait des efforts dans la voie du traitement des espèces aliens, je vous salue ![/font] »Image [/table]

Ils croyaient quoi, qu'il suffisait de fiche un Wookiee et un Mon Cal pour faire passer la pilule ? C'était une humaine qui tirait les ficelles au Sénat et à la présidence, ça tout le monde le savait. On les prenait pour des cons. Et le Patriarche avait montré ne pas être un tendre avec les gens. Mais parce qu'ils avaient dégagé l'Empire, on allait écouter la délégation.

[table align="left" border="0"]Image« [font=Lucida Fax]Pourquoi préciser que ce n'est ni un chantage ni une envie de domination ? Nous ne vous accusons de rien, honorable représentant de la Nouvelle République. Venez, marchons un peu.

Qu'avez-vous donc à nous proposer que nous soyons susceptibles d'accepter ?
[/font] »Image [/table]

Il est Heure + 2, la flotte d'évac arrive dans 51 heures.
Avatar de l’utilisateur
By Thoryn
#9215
Lorsque le vice-amiral Républicain répondit , le Moff l'écouta sans l'interrompe , bien que son attitude belligérante ne lui plaisait pas le moins du monde . Ils se prétendaient défenseurs de la paix et de la sécurité galactique , et quoi ? Ils voulaient que les Impériaux se mettent à genoux pour les vénérer quand ils acceptaient de les laisser partir sans combattre , car dans le cas contraire , ils terniraient fort leur image en massacrant une garnison de défense qui se battrait à 1 contre 4 . Et quand Lindson eut terminé , Tanau se retint pas de rire en levant les yeux au ciel pour apercevoir des patrouilles de X-Wings descendre dans l'atmosphère de Togoria pour quadriller la zone .

J'ignorais que les Républicains avaient le sens de l'humour , vice-Amiral Lindson . Les Togoriens ne nous apprécient guerre , mais si vous croyez qu'ils vous apprécient d'avantage , vous vous plantez le doigt dans l’œil . Quant à l’oppression " manu militari " , vous venez de le dire vous même , nous ne sommes pas nombreux ici , Togoria n'est pas oppressée et ne l'a jamais été . Du moins pas depuis que j'ai été nommé Gouverneur local .

Bien , les vaisseaux qui nous emmèneront auront désactivé leur armement , et leurs boucliers seront levés . Les chasseurs resteront aux hangars , et ainsi de suite , étant donné que les chances sont plus que grande pour que l'évacuation se fasse par un vaisseau de Guerre .

Moff Tanau , terminé .


La discussion s'était tenue à côté du Patriarche , et le Moff , un homme compétant d'une quarantaine d'années , n'avait pas peur de ne pas mâcher ses mots . Et puis la jour ou l'Empire dépenserait des crédits pour construire des vaisseaux diplomatiques dignes de ce nom , les banthas auraient des ailes . Il tenait la Nouvelle République en horreur , bien plus que les non-humains , et n'hésiterait jamais à le faire sentir . La franchise était quelque chose de cruciale , une qualité comme un défaut , et rares étaient ceux qui pouvaient se targuer ne pas être une bande d'hypocrites de service toujours occupés à cirer les bottes de leurs supérieurs pour espérer une promotion , ou leurs bonnes grâces .

C'est sûr... Vous avez annoncés la couleur. Et prenez pas cet air vexé, j'aurais pu vous décrocher vot' mandibule d'en bas pour la forme.


Vann ne prit pas la peine de répondre à la pique du Patriarche Togorien qui s’excitait un peu trop à son goût depuis que la flotte Républicaine était arrivée . Si il avait eut de quoi répondre à cet assaut , une flotte , ou au mois une force de défense terrestre conséquente , les discours du Patriarche et du Républicains seraient bien différents , et ce serait le Moff qui arborerait un large sourire . Mais ce n'était pas le cas , et la galaxie se s'effondrerait pas pour autant . Les Républicains allaient payer pour cet affront , pas aujourd'hui , pas demain , mais un jour , et ça , Tanau en était certain .

Le Moff s'absenta un moment pour prévenir les hommes de la garnison locale de plier bagage , car se battre aurait été parfaitement inutile étant donné leur infériorité numérique fracassante . Et pourtant , personne n'avait l'air dépité par la nouvelle . La partie n'était pas encore terminée , elle ne le serait que lorsque le dernier stormtrooper en faction sur Togoria aura été assigné ailleurs , et que Tanau aura délivré son rapport au Grand Moff . Il restait les négociations , et celle ci allaient s'avérer fort intéressantes . Tant que Togoria ne rejoignait pas la Nouvelle République , on ne parlerait pas de défaite .

Lorsqu'il revint , Vann put apercevoir la délégation Républicaine qui était arrivée sous bonne garde . Quelques carpettes à poils et un fish stick , rien de bien original jusque là , notamment à cause de la proximité avec Kashyyyk . Le leader de la délégation adressa néanmoins ses plus sincères et chaleureuses salutations au Patriarche Togorien , avant de laisser sous entendre deux trois éléments qui n’échappèrent pas au Moff . Alors comme ça les Républicains n'étaient venus que pour parader , après quoi il ficheraient le camp aussi vite qu'ils étaient venu , et ce serait tout ... Une informations qui ne manquerait pas de plaire à Centares ...

La délégation se mit en route peut après , le Chef Wookie marchant côte à côte avec le Patriarche . Tanau était très légèrement en retrait , à la droite du petit groupe , un air passablement neutre sur lequel on devinait malgré tout une trace d'énervement et de dédain , l'allure droite , les mains croisées dans le dos , silencieux pour le moment .




HRP : désolée pour l'attente , j'avais des emmerdes plus pressantes à régler IRL qui m'ont momentanément sapé l'envie de poster quoi ce que ce soit ;)
Avatar de l’utilisateur
By Maya Tega
#9273
Togoria. Planète qui avait acquis une haine des humains. Aussi c'était pour cela qu'un Wookiee avait été choisi comme ambassadeur. Alors que le groupe avancait, l'impérial suivait, ce qui n'était pas sans déplaire au républicain.

«  Patriarche, avec tout mon respect, peut être pourrions nous discuter loin du Moff. Peut être serait il temps pour notre ami de faire ses bagages. »

Le Wookiee décida d'avancer un peu, pour se séparer de l'impérial, après lui avoir lancé un regard et un grognement qui en disait long. Ainsi il pouvait commencer les négociations.

«  Peut être pourrions nous envisager plusieurs accord. A commencer par une garantie d'indépendance et un pacte défensif. Ainsi nous pourrions assuré à Togoria sont indépendance vis à vis de l'Empire, mais également vis à vis de n'importe quelle entité envahissante. Et vis à vis de la république. »

Le Wookiee fit une pause, laissant le Patriarche donné son avis avant de reprendre ses grognements :

«  Peut être aussi un accord commerciale pour les importations venant de l'espace républicain. Qu 'en pensez vous patriarche ? De cette manière, nous laisserons Togoria tranquille, sans humain, et vous auriez indépendance et avantage commerciaux garantis. »


Ps : Désolé, c'est très court, mais l'inspiration dans les chaussettes pour ce coup là.
Avatar de l’utilisateur
By Démence
#9781
[table align="left" border="0"]Image« [font=Lucida Fax]Loin du Moff ? Mais qui donc mieux que lui pourrait être témoin de son humiliation ? Qu'il reste, et qu'il écoute de ses oreilles propres les conséquences de cette discussion ![/font] »Image [/table]

Le Moff fut "invité" à se porter aux côtés du Togorien pour poursuivre le discussion, ne faisant cure du grognement du Wookiee. Ils étaient là en qualité d'invités non demandés, et ce n'était pas une flotte qui leur donnait le droit de décider de leur destin.

[table align="left" border="0"]Image« [font=Lucida Fax]Des accords commerciaux ? Ma foi, on ne crache jamais sur de l'argent facile, surtout quand ce sont les autres qui se chargent de la paperasse. Vous êtes venus avec une idée fixe ! Et vous ne songez même pas à nous intégrer dans la Nouvelle République ? Nous sommes trop bas de gamme pour vous ? Ou vous avez l'intention de revenir avec une flotte aux intentions moins honorables que notre... libération ?

Moff, qu'en pensez-vous ? De la Nouvelle République ou de l'Empire, qui serait le plus à même de nous guider dans la voie de la Civilisation supérieure humaine ? De votre Triumvirat avec des deux non-humains à la présidence républicaine avec une élue humaine, qui serait le plus à même de nous aider ?
[/font] »Image [/table]

Ils continuèrent de se diriger sur un chemin approximatif vers le Palais de l'ex-Moff.

[table align="left" border="0"]Image« [font=Lucida Fax]Vous avez les termes de cet accord, ambassadeur ?[/font] »Image [/table]

Les revenus de Togoria sont annulés dans la fiche éco du Greater Maldrood à partir de maintenant.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]