L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

#15210
A la vue des épices, les yeux globuleux de Solonichkov scintillèrent de mille étoiles.
Refoulé dans ses ardeurs, Solonichkov opina du chef et conduisit son interlocuteur à l'intérieur du Space Nugget, tandis que le capitaine poussait un cri de rage et de colère sur le côté:


"-Quoi!!!??? 600 crédits pour seulement s'amarrer? C'est du vol!"

Laissant l'humain gérer le problème, après tout Solonichkov n'en avait rien à faire, il mena Tyler jusqu'à une petite table niché dans une alcove de la coursive principale. Quand on vous disait que le Space Nugget était tout petit...

Solonichkov ne perdit pas des yeux (globuleux) le tube de Glitterstim mais son intérêt grandit avec l'apparition des données électronique. Voila quelque chose qui allait l’intéresser...
Les explications de Tyler suivirent, mais furent une énorme déception. Les mots échappèrent même à Solonichkov:


"-Attendez. En somme vous n'avez pas remplis votre contrat?! Il vous avait été demandé d'implanter une puce de traçage à bord des vaisseaux en question, sachant que nous vous aurions remboursés, ou au moins l'itinéraire habituel du ou des vaisseaux transportant l'épice.
J'ose espérer que vous savez par où passe le Calamari Volant lorsqu'il quitte Kessel ainsi qu'une idée de la date de son prochain mouvement?
Sans quoi je crains que vous vous soyez donnés de la peine pour rien, et moi m'être déplacé pour rien de même!"


Quitter Kessel ne pouvant se faire que par la route commerciale de Kessel ou a défaut par sa dangereuse passe, il n'y avait pas trente six solutions. Toutefois on désirait éviter l'espace impérial pour la suite des opérations. Aussi l'opération initiale de Tyler devait être essentielle, mais à cet instant précis semblait un échec cuisant de plus...
#15215
    Le Sullustéen était déçu. Tyler le comprenait : le contrat le stipulait clairement dès le départ, il fallait tracer un ou plusieurs vaisseaux, ou en obtenir les plans de vol. Ce qui était compliqué, aussi bien pour l'une que pour l'autre des deux choses.
      « Vous avez une idée du prix que vaut un traçeur de classe militaire ? Parce que c'est ce genre de matériel qu'il faut, quand on veut moucharder un appareil sans se faire griller. Et je vous parle pas des dispositifs qui exploitent les Simu-tunnels... Vous vouliez un traçage ? Prenez-vous-en aux personnes qui tiennent les cordons de la bourse, chez vous. On a refusé de me fournir le matériel, et je n'ai rien trouvé de concluant sur Nar Shaddaa.

      Quant aux plans de vol, comme je vous l'ai dit, je serais bien surpris qu'ils les connaissent très à l'avance. Par contre...

      Leython marqua une pause savamment dosée pour retenir l'attention de son interlocuteur.
      ... je connais l'itinéraire du Calamari entre Kessel et La Roue. Et je peux raisonnablement affirmer qu'il le reprendra à la prochaine livraison.
      C'est moi qui leur ait proposé. Ils semblaient avoir prévu d'aller au plus direct, coupant par l'amas de Si'Klaata et faisant cap via Ingo et Abhean. Ils se faisaient la traversée de tout le Greater Maldrood. Autant dire, traverser un champs de bâtiments impériaux. C'est là que vos affaires s'arrangent, à mon avis : je leur ai montré un itinéraire différent.

      Je leur ai fait contourner le Maldrood, en passant par Sedri, Jabiim et Chad, cap sur Centares puis la Roue. C'est plus long d'une vingtaine d'heures, mais aussi moins fréquenté. Si vous voulez les capter, je vous conseille de vous y prendre avant Centares : après, la surveillance se renforce.
      Si le Capitaine n'est pas un idiot – ce dont je suis sûr – et qu'il refait le trajet une fois de plus, il repassera par là, même après le coup que je lui ai fait.
      »
    Leython était sûr de son coup. Yjownes se plaignait de la prime qu'il touchait, qu'il considérait insuffisante pour les risques encourus. Avec cette nouvelle route, la donne changeait, et il risquait moins gros. Seul un fou choisirait de prendre le chemin le plus dangereux, juste pour gagner quelques heures.

    Livrant ces informations, Tyler abattait ses dernières cartes. Il lui en restait une dernière encore. Il la flanqua par-dessus la table, en guise d'estocade.

      « Le Capitaine est un Quarrien du nom de Da'v Yjownes. Si ça peut vous aider un peu... »
#15216
Dans cette petite conversation, Tyler venait de faire une erreur. Une monumentale erreur. Il avait parlé de pognon à un sullustéen. Il s'était plains du prix de quelque chose.
L'effet sur Solonichkov fut immédiat.
Sautant sur ses pieds, il se redressa de toute sa hauteur. Au moins un mètre trente, rendez vous compte...Et pointa un doigt boudiné-musclé sur l'humain:


"-Mais qu'est ce que vous croyez? Que nous donnons pour plusieurs milliers de crédits de matériels à de parfaits inconnue? On donne après avoir reçu des résultats, et nous étions prêt à rembourser les puces utilisés! Ceci étant dit..."

Solonichkov se rassis, en sortant un petit datapad où il entreprit de noter les informations.

"-Ceci étant dit vos informations seront peut être exploitable, en définitive. Je dis bien peut être. Donnez moi un instant."

Solonichkov entra de nombreuses données sur son datapad, puis se leva et rejoignis la console de communication dans le cockpit.
A l'abris des regards et oreilles indiscrètes, il envoya les données au bureau de la Direction Générale de la Surveillance Navale en orbite de Chandrilla, qui retransmettrait su Sullust.
Une bonne chose de faite.

En revenant auprès de Tyler, le sullustéen avait prit une petite mallette, à peine plus grande qu'un micro ordinateur de l'ère préspatiale, et la posait sur la table.


"-Le payement convenue pour une trajectoire. A savoir 25.000 crédits. Je crois que votre travail est terminé. On peut vous déposer quelque part au besoin, ou vous laisser.
Du reste si vous cherchez à nouveau quelque chose à faire, j'ai deux autres taches à accomplir qui nécessiteront une expertise extérieur. Mais rien d'aussi compliqué cette fois..."


HRP: Payement de 25.000 crédit à Tyler en liquide.
#15220
    Le Corellien ouvrit la mallette et en inspecta le contenu. C'était bien moins que ce à quoi il s'était attendu, mais après tout, il ne s'en tirait pas si mal. 25.000, pour ce qu'il avait livré, ce n'était pas si mal payé. Tyler referma la mallette et la mit de côté. Après la paye arrivait une nouvelle proposition. Du travail, c'était toujours bon à prendre. Encore fallait-il savoir de quoi il retournait.
      « Ne sous-estimez pas mes capacités en vous basant sur ce seul job, l'ami. Dites toujours de quoi il s'agit, et je vous dirai si ça entre dans mon champs de compétences. »
    Le problème, c'était que le champs de compétences de Tyler était restreint. Il n'était jamais qu'un seul homme, et selon ce qu'on lui soumettait comme mission, il pouvait se trouver dans l'incapacité d'y répondre. Ce qu'il lui fallait, c'était une équipe. Et cela lui donnait une idée pour la suite. Mais il remisa cette idée dans un coin de son esprit pour plus tard. Il devait rester concentré.
#15226
Solonichkov appréciait la réponse qu'on lui donnait, cet homme ne s'en laissait pas compter. S'il avait fait le caniche devant un ridicule petit sullustéen, il aurait été hors de question de lui proposer quoi que ce soit.
Mais même ainsi, il ne s'agissait pas de l'agent du siècle. Il n'avait pas réussis une mission relativement simple, bien que sa performance ne soit pas minable non plus. Enfin le Secteur sullustéen n'avait pas, pas encore du moins, les moyens de se passer des services de "prestataires de services extérieurs", comme on appelait pudiquement les sbires de la DGSN qui exécutait ses basses œuvres. Et même ainsi, passer par des intermédiaires neutres était une excellente façon de demeurer dans l'ombre. Haaa sournoiserie quand tu nous tiens...

"-La première est dans la continuité de ce que nous vous avons déjà demandé. Sauf que cette fois nous vous fournirons les puces de traçages requises. Si vous réussissez à atteindre 50% des objectifs donnés, nous ajouterons un bonus sonnant et trébuchant en plus du payement initial de 50.000 crédits par vaisseau implanté. Si vous atteignez 75%, nous ajoutons en plus un bonus sous la forme d'un petit vaisseau. Car je crois que cela vous fait défaut en ce moment.

La seconde est une mission de reconnaissance. Pas d'actions directe. Une simple collecte de renseignement d'ordre militaire dans un unique système stellaire."


Solonichkov n'en disait pas trop, Tyler en apprenait déjà beaucoup, avant que son vis à vis ne prenne une décision.
#15227
    Le Sullustéen n'était pas un gars loquace. Il ne disait que ce qui était nécessaire, ça se voyait, mais difficile de lire quoi que ce soit dans ces grandes billes noires qu'étaient ses yeux. Impossible d'y déceler une cachotterie ou un mensonge, ni même une moquerie. Rien. Il fallait se contenter de l'intonation de sa voix, et de son faciès ridicule.

    Il fit deux offres au Chasseur. La seconde ne lui disait rien qui vaille. Rien que le mot "militaire" suffisait à rebuter le Corellien. Peut importait quelle était la cible, ça revenait à se frotter soit à l'Empire, soit à la République, et dans les deux cas à la Guilde. Et il ne voulait pas se mettre la Guilde à dos.
    La première en revanche... Tyler ne savait pas qui était aux commandes, là-haut, qui demandait l'éxecution de ces missions, mais une chose était sûre : ils voulaient vraiment savoir d'où venaient et où allaient ces vaisseaux.
    Mais cette fois, il ne démarrerait pas de rien, ça non.

      « Si vous fournissez le matériel, ce sera vous les garants de son fonctionnement. Je placerai les mouchards, mais je ne serai pas tenu responsable en cas de malfonction, ou s'ils sont détectés. Si vous voulez éviter cela, je vous conseille les Neuro-Saav XX-23. 'Sont chers, mais vous en aurez pour votre argent.

      Quelles sont les cibles ?
      »
#15234
Solonichkov ne prit pas une demi seconde pour réfléchir. Ce qu'il demandait était en réalité le contrat de base, assortit cette fois du matériel requis ainsi que d'une prime en plus. Si Tyler s'interrogeait, il avait simplement fait "un peu" ses preuves aussi acceptait on de fournir le matériel.

"-Les cibles sont les transports d'épices en provenance de Kessel. Nous voulons que tout ceux qui effectuent des livraisons d'épices soient implantés. Même si elle n'a lieux qu'une fois par mois.
Oui cela va demander un travail considérable. Oui ce n'est pas facile. Mais ais je dis que nous vous rémunérerions pour rester assis?
Vous placerez, ou ferez placer qu'importe, les mouchards. S'ils sont détectés et détruit ou si ils ont des problèmes ne vous concerne pas. Sauf bien sur, si nous sentons qu'on se fiche de nous.
Du reste, votre prime sera conditionné par le nombre de mouchards correctement implantés. Ainsi nous ne payons rien pour ceux qui seraient défectueux ou détectés. A vous de voir.
Je réitère l'offre:
Le matériel fournie, 50.000 crédit par vaisseau correctement implanté. Une prime pour plus de 50 vaisseaux, je vous fournie 100 mouchards, une seconde prime pour plus de 75 vaisseaux, sous la forme d'un vaisseau.

Je crois que je suis relativement correct avec vous?"
#15236
    Correct... Correct, si Tyler pouvait vraiment dire ce qu'il pensait, il lui montrerait, au nabot, ce qui est correct. Cent vaisseaux à tracer, se rendait-il compte de ce qu'il demandait ? C'était un travail de titan, pour un homme seul. Cent mouchards, cela représentait un sacré paquet de matériel à trimballer, à stocker... il faudrait préparer le terrain en amont, trouver des endroits où planquer les traceurs, organiser les livraisons, et ensuite repérer les vaisseaux possiblement incriminés, poser les appareils à des endroits difficiles d'accès, activer les mouchards, vérifier les fréquences d'émission...
    Pas un travail pour une seule personne. Leython aurait besoin d'aide, ce qui relançait son idée de tout à l'heure. Il devait vraiment penser à ça, et cette opération serait l'occasion de la mettre en place.

      « Ça va prendre du temps... J'espère que vous n'êtes pas pressés, parce que ça va pas se faire du jour au lendemain. Il va falloir que je prépare un minimum, et quand je dis "un minimum", c'est plusieurs semaines de travail. Tant que vous me laissez gérer ça à ma façon, ça devrait rouler. Mais nous allons devoir nous organiser.

      Le plus pratique serait de disposer d'un vaisseau, pour pouvoir passer pour des marchands, quelque chose du genre. J'aurai une équipe pour donner le change. Il faudra aussi trouver un endroit où planquer, le vaisseau ne pourra pas être sur place en permanence, vu le trafic sur Kessel, et la surveillance incessante. De là, je trouverais le moyen de répartir le matériel entre plusieurs endroits, mais ça devra se faire avant la livraison des mouchards.

      La livraison, ça, ça sera votre boulot. Je ne pourrai pas recevoir les traceurs avant d'avoir les planques. Une fois livrés, les mouchards seront implantés par mes gars et moi. Il faudra que nous disposions d'informations concernant de possibles vaisseaux intéressants. Si vous avez idée des volumes transportés, ça pourrait nous aiguiller. Il faut aussi envisager la possibilité que les transporteurs seront peut-être des petits malins et dissimuleront les épices au milieu d'une cargaison ordinaire. Ça rajoutera à la difficulté.

      En somme... ça va être long et fastidieux. Il faudra rester en étroit contact, tout en étant assuré que les communications seront sécurisées. Pour ça, j'ai ma solution. Pour le reste... du travail et un peu de chance devraient faire l'affaire.
      »
    Ce coup-ci, il y avait moyen de se faire un joli paquet de pognon, sans compter que la prime-vaisseau pouvait donner un sérieux coup de pouce aux affaires de Leython, s'il lançait l'affaire qui lui trottait dans la tête. Il ne pouvait pas se planter.
#15245
Solonichkov écoutait sans écouter. Ce que comptais faire cet homme ne regardait que lui. Lui fournissait le travail et la rémunération.
Toutefois il avait raison sur un point, la chose prendrait du temps. Mais la question était de savoir combien? Il avait déjà fallut beaucoup de temps pour réunir ses maigres informations, s'il estimait avoir besoin de davantage de temps la DGSN risquait d'avoir à attendre bien longtemps...Mais soit. Tout vient à point à qui sait attendre, les sullustéens étaient capables d'attendre.

"-Soit, nous vous livrerons. Voici mes coordonnés."

Solonichkov tendit une petite puce de donnée, laquelle contenait le code de contact relié à son accès holonet. Un simple accès comme des trilliards d'autres dans cette galaxie, que seul lui même utilisait et pour cette seule mission.

"-Contactez moi lorsque vous aurez besoin des puces. Elles vous seront livrés. Mais essayez d'anticiper. On ne fait pas apparaître du matériel par enchantement n'importe où dans la galaxie.
Trouvez les vaisseaux qui opèrent ce trafic. Lorsqu'ils seront implantés, nous saurons qu'ils transportent des épices au moment où ils quitteront Kessel. Nous nous occupons du reste.

Autre chose?"
#15246
    Tyler saisit la puce qui contenait les coordonnées du Sullustéen – dont il ne savait pas le nom, d'ailleurs – et la remisa dans son manteau. Il s'en servirait en temps voulu. D'ici là, il avait fort à faire. Et en premier lieu, rassembler son équipe. Il pensait aux membres du Syndicat avec lesquels il avait mené sa dernière opération. Les derniers avec lesquels il était encore en contact. Il savait où et comment il commencerait. Il lui fallait revenir à la source de tout ça.
      « Vous ne passeriez pas près de Ragnar VII, par hasard ? »
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]