L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Avatar de l’utilisateur
By Harlon Astellan
#29903


Rothana


Tout, ici, respirait bon les vieilles bibliothèques. Le papier clair s'ébattait joyeusement auprès des classeurs de flimsi et autres support physiques qui faisait les gausseries des datacubes. Cette bibliothèque de chiffres aurait tenu dans l'espace d'une puce électronique au lieu d'un espace aussi vaste. Pourtant, on lui trouvait encore un attrait. Le tenancier de cette tour de papier mâché avait une dextérité égale à son âge avancé. Sa capacité de rédaction dépassait celle des plus habiles dactilographes de la Galaxie entière. On louait ses services à un prix d'or pour tenir une version papier de ce qu'une banque de données triait sans âme. Il se souvenait de tous les contrats qu'il avait négocié ici. Il aurait pu se souvenir des montants exacts des dépenses liées aux matières premières le deuxième jour du deuxième mois de la deuxième année après la fondation de l'Empire.

Tremper sa plume agile dans son encrier lui prenait moins de temps que de placer une virgule près d'un chiffre secondaire ou de tracer un trait de séparation sur un tableau en clair. A 87 ans, il était encore à gratter le dos droit pendant des heures, sans la moindre trace de fatigue ni de plainte. Il levait les yeux et posait sa compagne en trois occasions : pour aller négocier un contrat, pour manger et pour rentrer chez lui. Il ne daignait même pas regarder en face ceux qui venaent l'interrompre dans son exercice comptable. Aussi resta-t-il stoïque quand on vint frapper à sa porte.

        « Maître ? »

Dans un coin de son esprit, il nota le début de l'entrevue. Il notait tout. Une vieille habitude.

        « Maître ? Navrée de vous déranger... On souhaiterait vous voir. »

A 11:47, Syl parla. Concis, toujours concis. Il se contenta de maugréer. Les contrats, il ne les négociait que si c'était intéressant.

        « L'Empereur Galactique souhaiterait vous parler. Instamment. »

A 11:48, L'Empereur émit une... Il s'interrompit. Il stoppa son mouvement de plume et fixa la jeune clerc dans les yeux, si bien qu'elle s'en inclina devant cet honneur. Elle travaillait ici depuis 3 ans et c'était la première fois qu'il la regardait.




Sec comme une brindille, l'homme toisait l'image spectrale et surréaliste de l'Empereur devant lui. Il ne s'intéressait guère à la politique et ne s'occupait que des chiffres, aussi n'avait-il jamais prêté attention au personnage. Mais à le voir, il ne convenait pas à son rôle. Vêtu d'un simple pourpoing noir lustré, assez grand et bien bâti, il dégageait une idée d'être à sa place et totalement en contrôle de tout. La seule chose qui le rattachait à sa fonction était son visage rigide et sans expression. On aurait cru cette face taillée dans un marbre fin qui s'était fendu au mauvais endroit, si bien qu'on avait du le tailler à la serpe pour lui recréer une symétrie, au sacrifice d'une rondeur qui l'aurait rendu un temps soit peu sympathique.

        « Chef Comptable des Industries de Rothana. »
        « Empereur Astellan. »

Le silence s'installait presque naturellement. Se jaugeant mutuellement, les deux personnages n'auraient eu que bien peu de mal à ne pas reconnaître en l'autre sa froideur naturelle, née non pas d'un désir anti-conformiste devenu désuet et trop commun pour être encore anti-conformiste, mais plutôt née d'une isolation perpétuelle venue de leur professions. A leur niveau, à leur expérience, ils pouvaient se comparer.

        « On vous dit homme apte à négocier des contrats pour le compte de Rothana. »
        « Je suis en mesure de fournir des détails chiffrés mieux qu'aucune machine. »
        « Votre esprit est légendaire, même hors de vos frontières. »
        « Il en va de même pour votre influence. »

Harlon balaya la suite d'un signe de main.

        « Jadis nous étions en partenariat. Rothana est dite libre. Nous aimerions passer commande pour équiper nos détachements motorisés. »
        « Ca paraît logique. »
        « Il conviendrait pour vous de garder le secret sur cette commande qui sera payée avec un généreux pourboire. »
        « Tout peut s'accomplir. Même la discrétion. »
        « Nous y tenons. »
        « Combien d'unités souhaitez-vous commander ? »
        « Environ 5000. »

Le comptable se laissa aller à un bref instant de faiblesse en écarquillant les yeux.

        « 5000 ? C'est plus que l'Armée Clone en avait demandé le 4 du... »
        « Oui, bref. Le détail est tel... Nous voudrions passer commande de 1075 Transport Blindés Tout Terrain, 3210 Transports de Reconnaissance Tout-Terrain, et enfin de 560 Canons Protoniques. »
        « Un crédit d'achat portant, avec intérêts vendeur habituel aux états, à un total de 1,277,625,000 crédits. »
        « Il est rare de voir une légende justifier sa réputation. »
        « Nous ne disposons pas de l'infrastructure nécessaire. Nous serons à une capacité de 37,64529% de votre demande en clair dans un délai habituel d'un mois après réception du paiement. Nous avons le minerai en stock, mais pas les usines. »
        « Et bien il est temps d'investir. D'embaucher, de vous étendre. De sous-traiter s'il le faut. Les usines de Metalorn sont encore à vous. Des usines dans le Nord Galactique sont également à vous, et si l'on compte les chantiers d'Etat que nous pourrions vous prêter, cela concerne une capacité de... »
        « 128,894364% de capacité sur la demande initiale. »

Harlon hocha brièvement la tête.

        « Vous êtes en affaire avec tous nos secteurs ? »
        « Il se trouve des succursales jusqu'à Tatooine. Nous produirons sur place donc ? »
        « En effet. Et pour montrer notre bonne foi, nous aimerions que le montant de ce contrat se porte à 1,5 milliards au total. Pour vos arriérés d'embauche. »

Habile. Harlon Astellan, l'ami des Industriels. De quoi se faire mousser au Direx et dans Tapani à moindre frais. Ou du moins, au frais du contribuable.

        « Ainsi donc ? »
        « Affaire conclue. Empereur Astellan. »

long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]