L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Avatar de l’utilisateur
By Helera Kor'rial
#23909
La Grise étira un sourire quand elle lu le message de l’Anx. Le Jedi faisait parti de ces gens qui comptaient beaucoup pour elle. Qui l’avaient aidé à se construire en tant que sensitive, mais également en tant que chef. San Kun, le chevalier Jedi, la contactait après plusieurs mois. Elle ne le blâmait pas. Il avait dû être occupé, et elle aussi d’ailleurs. Ainsi allait la vie pour deux personnes issues d’ordres différents. Les Jedi s’étaient petit à petit retirés des affaires galactiques globales, alors que les Gris avaient repris le flambeau. Désormais, elle n’entendait plus parler d’eux… Elle releva la tête et posa le datapad à côté d’elle, sur la table de chevet métallique, constituée d’une unique plaque qui sortait du mur. Helera s’étira et se mit sur le rebord de son lit. L’Aube d’Aurore était un très beau vaisseau, mais s’il n’était pas le plus gros. Par le hublot, elle vit passer l’Aegir au loin sur la gauche. Tandis qu’à droite, la planète gelée restait immobile. Elle n’avait pas dormi plus de cinq heures cette nuit, mais c’était suffisant pour ce qu’elle avait à faire. L’Anx et ses manières distinguées ne devaient pas attendre. Le vaisseau était comme éteint. Les gars dormaient pour la plupart. Sur l’horloge galactique, branchée sur Coruscant, il n’était pas plus de quatre heures du matin. La Grise salua les soldats de garde qu’elle croisa à travers les coursives du vaisseau. Elle utilisa le turboélévateur pour la passerelle. Il y avait deux fois moins d’effectifs, mais le capitaine Hayley était là. Le jeune homme avait débuté sa carrière sous le commandement de Maiev. Quand ce dernier était devenu amiral, lui avait été nommé capitaine de ce bâtiment. Le Renaissance quant à lui restait un vaisseau relique.

-Bonjour Capitaine.

Ce dernier releva la tête et gratifia l’enseigne avec qui il discutait d’une tape dans le dos. Il releva la tête vers la passerelle. Il la salua d’un signe de tête.

-Je suis à vous tout de suite.

Helera croisa les bras et le suivit du regard. Il fit le tour de la fosse et remonta vers elle.

-Bonjour Helera. Que puis-je pour vous en cet horaire matinal ?

Elle étira un sourire. Contrairement à Maiev, le capitaine était toujours animé de bonne volonté. Ses manières refletait son passé de noble Kuati et il ne les cachait pas, bien au contraire.

-J’ai été contacté par un ancien ami. Un Jedi de Coruscant. Il est un ami loyal de l’ordre. Pourriez-vous organiser une rencontre en espace neutre ? Aucune planète à proximité. Disons en périphérie de l’espace Hutt. Il tient à nous … faire à manger.

Il resta circonspect et fronça les sourcils.

-Je vous demande pardon, madame ?

-Il est cuisiniez et masseur. Ne vous en faites pas. C’est un Anx, c’est sa manière à lui de nous remercier de l’inviter. Faites préparez le Lance d’Aurore. La flotte quant à elle restera ici en attendant de nouveaux ordres. Dites à l’Amiral de harceler les convois hutt, il devrait être râvi.

Il étira un sourire.

-Je n’y manquerai pas madame.

Puis il s’en alla transmettre les ordres. Helera quant à elle redescendit et s’en alla de nouveau méditer. Quelque chose n’allait pas avec San. Elle avait beau chercher dans son esprit, rien ne lui indiquait une piste à suivre. S’il voulait la voir, ce n’était pas pour rien. Parler des Jedi ? Non ce n’était pas cela. Helera ne parlait pas des Jedi, puisqu’elle n’en était pas une. L’Anx le savait très bien. Quelque chose n’allait pas avec les chevaliers de Skywalker. A cette réception, c’est plusieurs soldats et chevaliers gris qui seraient présents. L’espace neutre n’avait pas été choisi par hasard. Elle ne voyait pas l’Anx jouer la carte de la traîtrise, mais gentil comme il était, il pouvait aisément se faire manipuler. Encore une fois, la prudence et l’observation serait de rigueur.

Quelques jours plus tard, le destroyer stellaire émergea de l’hyperespace. L’anx était attendu.
Avatar de l’utilisateur
By San Kun
#23910
Les moteurs du YT-2400 vrombissaient sous la pression que leur infligeait Singer. Ils allaient être à l'heure, il fallait juste "appuyer un peu sur le champignon". L'anx avait des courses à faire. Il s'était arrêté sur Ithor, puis sur d'autres mondes, achetant tantôt des épices, puis de la viande, et enfin des végétaux et des champignons que le vieux capitaine connaissait même pas. Et c'était à lui de rattraper son retard. Du cockpit, il zappa sur les différentes caméras du vaisseau, et put voir l'Anx s'afférer en cuisine, frénétique. En y regardant mieux, Singer pensa qu'il pourrait utiliser la Force pour se faciliter plusieurs tâches.

Non, l'Anx estimait que pour la cuisine soit bonne, il fallait y mettre du coeur, du talent, de la discipline. La Force n'avait pas sa place dans la cuisine. Elle n'était pas nécessaire, ni utile à ces yeux dans ces moments. Il avait préparé une série d'entremets végétariens (terrines, mélanges de mousses aux épices, algues) qu'il avait disposé sur des petites coupelles, ou dans des verrines avec une cuillère lorsque cela s'y prêtait. Le plat de résistance : un hamburger végétarien, aromatisé aux herbe d'Ithor, avec un fromage de Hoth et une sauce aux épices de Dantooine. Le pain, San Kun l'avait pétri la veille et fait lui même le matin même, et l'avait relevé avec une sauce soja de son cru, et un vin de New Alderaan. Pour les carnivores, il avait fait rôtir la viande en extérieur, s'assurant de la garder saignante à l'intérieur, et l'avait ensuite saucée pour la faire mijoter et qu'elle prennent les vertus organoleptiques de ses ingrédients.
Le dessert : sorbets, glaces, crèmes, cocktails, et entremets sucrés comme des mignardises, parts d'Opéra d'un chocolat dont le cacao est prélevé par les Ithoriens. Il en avait maintenant fini. Il avait prévu cent parts de chaque, comme annoncé dans son message, ce qui, pour un être normal, conviendrait pour un repas de trois cents personnes. Cependant, il ne fallait pas que les invités ne viennent à manquer de quoi que ce soit. Il appuya sur le bouton de l'interphone.

San Kun - Singer, où en est-ton? Tout est prêt ici. Il n'y a plus qu'à le transporter.

En effet, il avait soigneusement tout rangé avec un robot mécanique dans des petits containers antigrav, qui gardaient ses précieuses préparations à la température voulue. Il était vraiment heureux que Luke ait trouvé la délicatesse de lui équiper son vaisseau avec une cuisine dernier cri. La voix de l'humain crépita dans l'interphone.

Singer - D'ici une heure on arrivera à bon port selon les coordonnées de Helera. Terminé.

San Kun déboucha soixante bouteilles de vins blancs, et autant de rouge, puis encore soixante d'un deuxième rouge, muté et sucré, pour les dessers, afin qu'ils prennent l'air et comment leur travail d'oxydoréduction. Puis il briefa l'équipe de robots de service pour que le service se déroule correctement, précisa la composition de chaque plats si jamais on venait à le leur demander, et expliqua la façon dont il voulait que les tables soient agencées : assiettes, trois jeux de couverts, un verre pour chaque vin, ainsi qu'un vert à eau - il indiqua la citerne AntiGrav d'eau de source d'Ithor. Il allait de soit que ce n'était pas à lui de faire le service. S'il s'était donné tout ce mal, c'était pour participer à la réception, évidemment. Puis il alla se débarbouiller, et enfiler une tenue plus procédurière que ses habits de cuisines noirs, avec un tablier. Il opta pour sa tenue de Jedi, et un long manteau anx, blanc, avec les revers faits de reliure dorés qui racontait un pan de l'histoire de Gravlex Med. Le bas du manteau et l'extrémité des manches s'assombrissaient, pour ensuite laisser place à des enluminures d'argent.

Singer - San Kun... Je commence la procédure d'accostage. Pile à l'heure pour le dîner.

Le padawan rejoignit son pilote dans le cockpit.

San Kun - Laissez donc votre Jedi s'en occuper, et allez vous préparer pour la récéption de ce soir.

Singer - Qu'est-ce que... C'est bin ce que je crois! Mais ça vaut une fortune, combien as-tu dépensé pour ça?

San Kun - Oh oui, c'est un cadeau pour Héléra et la Dame d'Arkania. Peut-être le boirons nous ce soir.

Singer - Punaise... la dernière fois que j'en ai bu de c'lui là, il était pas aussi cher. Allez, on va pas ressasser le passé.

San Kun, avec ses nouvelles compétences de navigation, n'eut aucun mal pour la procédure d'accrochage sur le destroyer stellaire. C'était sa première procédure de la sorte avec le YT, et il l'avait très bien menée. Mais ça ne lui traversa même pas l'esprit, et il se dépêcha d'aller sur le pont pour rentrer dans le destroyer - le premier qu'il avait l'occasion de visiter d'ailleurs - devant le cortège de droïdes qui menaient les containers thermiques anti grav. Cérémonieux, il s'inclina devant Héléra et ses hôtes.

San Kun - Héléra, c'est un plaisir de vous voir, sans cesse renouvelé à chaque rencontre. Vous avez devant vous le Padawan San Kun. Tenez, voici un gage de mon amitié, il vous est destiné, ainsi qu'à la Dame d'Arkania que vous avez introduite dans le cercle de mes amis sur Ithor.

Il tendit une bouteille de vin à Héléra. Sur l'étiquette, on pouvrait aisément reconnaître l'écusson d'une famille de vigneron alderae connue. Sauf que l'étiqquette était un cru d'Alderaan, et non de New Alderaan.

Avatar de l’utilisateur
By Helera Kor'rial
#23993
Le regard des deux grises suivit le vaisseau qui pénétra dans le hangar. Jeny souriait bêtement tandis qu’Helera, les bras croisés, projetait déjà son esprit à l’intérieur. Plusieurs présences, donc l’Anx. A leurs côtés, il y avait plusieurs gris, des jeunes pour la plupart. Trop vieux pour rester sur Arkania et trop jeune pour se battre à leur côté. Donc ils venaient ponctuellement pour ce genre d’évènement en particulier. L’Anx était déjà connu de la branche jeune des Gris, dont les rumeurs circulaient depuis Ithor. Des rumeurs véhiculées par Jeny évidemment. La passerelle descendit lentement et le pachiderme, vêtu de sa toge de Jedi, s’avança lourdement. Il était accompagné par un humain, qu’Helera ne connaissait pas personnellement mais dont elle ne décela pas une once de méchanceté. Les jeunes regardèrent l’Anx avec curiosité, voir admiration. Pour certains, c’était la première fois qu’ils voyaient un Jedi, pour d’autres, un Anx, enfin pour certains, les deux. Ils s’inclinèrent à peu près tous en même temps.

-Bonjour San Kun. C’est un plaisir partagé. Je vous remercie pour le cadeau. Nous avons-nous même quelque chose en échange.

Elle savait que c’était dans sa culture d’offrir ce genre de présent quand il était invité. En retour, il reçut des babiôles de certains apprentis, mais surtout un collier représentant une fougère, scultée dans du bois de la part de Jeny. Helera quant à elle lui offrit en retour quelques plantes exportées et cultivées par les Gris de Teth. La planète ne lui fut néanmoins pas divulguée pour des raisons de sécurité. Elle lui offrit également un cristal, comme il en existait encore peu dans la galaxie. Ce dernier venait expressement de Tatooine et projetait une lame blanche pour les sabres laser. C’était ceux là même qui étaient installés dans les siens. Une fois ces échanges de civilités effectués, elle emmena l’Anx dans une grande salle. Il pu reconnaître le design très carré impérial, avec murs en acier. Cependant, il y avait des hublots qui donnaient vers l’extérieur. Au centre, trois tables rondes, accrochées en leur centre par un pied pivotant. Les tables étaient découpées en deux anneaux. Le premier était lui aussi fixé. Sur les bords du deuxième, il y avait de très légers répulseurs anti-grav lui permettant de tourner. C’est ici que les plats seraient disposés. Parmi les personnes présentes, il y avait une vingtaines de sensitifs, des soldats et officiers de l’armée régulière grise mais également des contrebandiers et autres personnes annexes à l’ordre. Toutes ces personnes avaient répondus présents. C’était pour la plupart le dernier repas avant la relève vers les contrés Hutts, dont Jeny faisait parti. L’Anx fut installé avec les filles aux cheveux d’ors et d’argent.

-Je vous remercie pour votre proposition San Kun et j’espère que vous apprécierez la compagnie de certains des Gris.

Elle fit brièvement la présentation des personnes principales, comme Garm ou Rob, deux des colosses de l’ordre. Un sensitif, l’autre commandant en chef des armées. Il y avait également Augure, la Sith repentie. Plus loin, quelques apprentis devenus chevaliers tel que les frères Gallagher, âgés de 15 et 19 ans. La Grise osa demander enfin :

-Vous disiez que les Jedi étaient quelques peu en difficulté. Même si je ne peux interférer avec les affaires des Jedi, vous êtes un de mes amis et je ne peux vous laisser tomber. Qu’y a-t-il donc, San Kun ?
Avatar de l’utilisateur
By San Kun
#24048
L'Anx passa doucement le collier de Jenny au tour du cou, fier comme un paon de ce présent. Il s'attarda également devant les plantes qui lui avait offerte Helera, avec un commentaire gratifiant pour chacune d'elles, se perdant en remerciements et en politesses. Il fit signe à ses droïdes de commencer à disposer ses mets, et écouta les présentations que lui faisaient son hôtesse de marque. Devant chaque non, il regardait l'intéressé et hochait la tête, content de se faire de nouvelles connaissances. Cette visite était vraiment une bonne idée. À chaque fois qu'il était avec Helera, il se faisait de nouvelles connaissances, et cela l'enchantait beaucoup.

- San Kun - Hé bien... en réalité... ces difficultés sont de mon fait. Connaissez un esclavagiste Hutt du nom de Bre'Stock? Il se trouve que nous avons eu une mésaventure. Ses esclaves, dont votre serviteur Anx faisait partie à ce moment - oui, c'est une histoire fascinante - s'en sont finalement échappé dans une mutinerie, et ont pu regagner la liberté. Et Bre'Stock... nous l'avons laissé partir, et il se peut qu'il réitère ses actions de rafles dans un monde qui m'est aujourd'hui particulièrement cher. Ce qui, du point de vue du monde qui m'envoie, n'est pas envisageable.
Vos actions contre l'esclavage font parler de vous. C'est pourquoi vous êtes la personne toute désignée avec qui en parler. Vos intérêts et ceux du monde chéri de votre serviteur se rejoignent, aussi pourrez vous disposer de mes services et de mon engagement pour cette lutte que vous avez entrepris.


Les droïdes avaient maintenant fini de déballer les entre-mets que l'Anx avait préparé, et l'Anx en prit un qui goba facilement en raison de sa petite taille. Un sentiment de satisfaction le prit. C'était tout à fait délicieux, les amis d'Helera allaient se régaler!
Avatar de l’utilisateur
By Helera Kor'rial
#24307
Un froid tomba sur la table quand l’Anx expliqua son périple avec les Hutt. Lui aussi était mêlé à la guerre, d’après ce qu’il leur expliqua. Une guerre localisée, sur une planète dont il préférait pour le moment taire le nom. Helera s’adossa au fond de son siège et croisa les bras, écoutant avec attention le jedi.

« Bre’stock n’est pas dans nos bases de donnéés. Nous avons généralement affaire à Gan’or le Hutt. Nous ferons des recherches plus poussées pour vous. »

Elle posa sa main sur son épaule quand il lui expliqua sa mésaventure. Etre l’esclave d’un hutt n’était jamais une expérience enviable. De son expérience, tous les esclaves libérés avaient de profonces cicatrices physiques, mais aussi mentales. Ils revenaient tous plus ou moins transformés, ce qui était logique. Pour l’instant, l’ordre ne disposait pas de cellule de rétablissement pour ces gens. Cependant, dans le plan, tout cela était prévu. Il fallait laisser le temps aux Gris, et pas extension au cercle de placer tous ses pions. C’est à ce moment là qu’Helera compris.

« Vous avez participé à une mutinerie contre ce Hutt ? Et vous y avez survécu ? »

Il était difficile à croire qu’il ait été simplement spectateur dans cette rebellion. San Kun n’était plus le padawan qu’elle avait connu. Il avait beaucoup muri et embrassait totalement la philosophie de l’ordre Jedi. Elle lui adressa un sourire en reconfort.

« Bien joué, San Kun. Ce n’est pas tous les jours que l’on boit avec un héros de guerre. »

Le commandant El’syn leva son verre et la table en cœur cria :

« Pour San Kun ! »

Les autres tables suivirent. Helera cependant, même si elle se prêtait à ce jeu bon enfant, savait pertinnement qu’il n’apprécierait que moyennement cette marque d’affection. Il était un Jedi, et donc cela l’excluait de la guerre. C’était comme cela que le dogme fonctionnait, ou plutôt qu’il avait fonctionné. San cependant de sa mémoire était un pacifiste convaincu. Tuer des gens, si jamais il l’avait fait, avait dû lui coûter beaucoup.

« San Kun, je vous rejoindrai dans votre lutte. Ce monde est-il loin du secteur Hutt ? Peut-être pourrait-il rentrer dans le cadre de nos patrouilles ? »

Jeny de l’autre côté de l’Anx prit la parole.

« Nous sommes là pour vous aider San ! Faudra nous dire comment vous voulez procéder par contre ? »

« Oui. Voulez vous rester plusieurs temps avec nous pour suivre un entraînement ? Participer aux batailles de libération ? »
Avatar de l’utilisateur
By San Kun
#24394
San Kun - Ce monde est dans la Bordure Extérieure. Vous comprendrez que son nom doit rester inconnu pour des raisons de discrétion vis à vis de sa population. Ils comptent s'en sortir seul, avec l'aide qui leur sera apportée par mes actions. Cependant, ils ne souhaitent pas attirer l'attention.

Effectivement. Plus tard, l'Anx leur dirait le nom, lorsqu'il aurait appris à mieux les connaître. Et aura combattu à leur côté. Il réfléchit à une idée qui venait de germer dans son esprit, puis l'a mis de côté. Pour l'heure, il estimait que le temps n'était pas encore venu de renouer avec sa terre natale. Cela ne saura tarder. Il avait un pressentiment. La sensation qu'il sera amener à y poser le pied prochainement.

San Kun - "Ce sera un plaisir de guerroyer avec vous" est une phrase qui tranche avec les civilités d'usage. La violence n'entre pas dans la doctrine qui est mienne. Entre l'esclavage ou la violence, c'est cependant l'esclavage qui doit être enrayée, même si pour cela, aucune autre choix ne se dessine à l'horizon que la guerre. Comptez-moi parmi vos troupes, Helera, et vous y trouverez un fidèle serviteur. Car oui, l'expérience ne me permet pas de prétendre à un quelconque poste d'importance. La loyauté, une oreille attentive et des conseils désintéressés... oui... voilà ce qui vous est mis à disposition.

Les autres le regardaient. Jenny et Helera savaient de quel matériaux était fait l'Anx. Pour les autres, ils étaient mi-figue, mi-raisin. D'abord il avait faisait partie d'une mutinerie, s'en était sorti vivant et victorieux. Et maintenant, il prêchait le manque d'expérience. Ce qui ne lui fit pas baisser la tête pour autant. C'était la le dogme lumineux. Dogme dont il ne se détournerait pas. Il ne rechignerait pas à combattre, car non, il n'avait pas à avoir peur du combat. Ce qu'il redoutait, c'est d'être considéré comme un guerrier, alors qu'il ne voulait être qu'un ami.
Avatar de l’utilisateur
By Helera Kor'rial
#24460
« Je comprends que cela doive rester secret. J’espère qu’ils trouveront la paix qu’ils recherchent tant. »

Helera reprit une bouchée d’un des plats que San leur avait apporté. Inutile de préciser que tout le monde se régalait. Cela faisait bien longtemps qu’ils n’avaient pas eu l’occasion de manger quelque chose de varié. Tout était rationné la plupart du temps. La proposition de l’Anx était la suite logique à sa propre demande. Pour trouver un moyen de sauver sa planète des esclavagistes, quoi de mieux que rejoindre ceux qui luttent activement ? L’anx avait frappé à la bonne porte, même si Helera savait pertinemment son intérêt pour l’absence de combat. C’était ainsi qu’étaient fait les Jedi, et ainsi que les Gris seraient amenés à devenir. Pour l’instant cependant, ils n’avaient plus le choix. Ce qu’ils avaient déclenchés ne pouvaient être enrayé.

« -e le sais San Kun, et c’est pour cela que je ne vous demanderai pas de vous battre sur le front si cela ne vous va pas. Je connais l’importance de la doctrine Jedi. J’ai passé 80 pourcents de ma vie à respecter ce dogme qui est le vôtre. Je peux peut-être vous proposer quelque chose… »

Elle fit une pause, et quelques regards des officiers se tournèrent vers elle. Des froncements de sourcils et des regards interrogatifs se dessinèrent. Tous savaient.

« Il y a une organisation qui a été créée. Une organisation qui regroupe un ensemble de personne ayant pour seule but commun, la paix. Vous pourriez en faire parti en tant que Jedi San Kun. Il n’est pas question de briser le dogme ni d’aller contre celui-ci. Vous resterez le même, mais vous participerez activement à la libération des mondes. Généralement, les gouvernements mettent à contribution de l’argent, tout comme les entreprises. Mais dans votre cas, c’est de vous que nous avons besoin. Le Cercle, c’est son nom, a beaucoup de soldats. Cependant, nous manquons de diplomates ou de médecin. Et encore moins de cuisinier. »

Elle esquissa un sourire léger.

« Je vous proposer d’intéger les rangs du Cercle des cendre-nés, Jedi San Kun. De vous placer à contribution des populations en danger, de leur porter secours en luttant contre une menace réelle, l’esclavagisme. Si vous acceptez, vous devrez me promettre de garder pour vous ce que vous verrez ici. Certains membres du cercle ne doivent pas être découvert… »
Avatar de l’utilisateur
By San Kun
#24934
San Kun réfléchit aux paroles d'Helera. Il savait que beaucoup d'esprits étaient tournés vers lui en ce moment même. Il se demandait comment ses esprits prenaient ce partage d'information... lui qui avait tant de mal à garder un secret, et qui s'était forcé de le faire devant ses amies, pour préserver l'intégrité et l'équilibre de Sanctuaire. Helera lui demandait maintenant de cacher des informations à l'Ordre Jedi. Il réfléchit encore plus, fronça les sourcils. Ce n'était pas ce qu'on lui enseignait. C'était également contraire à ses propres convictions. L'ordre n'était pas seulement un clergé dont il faisait parti. Il avait pris soin, depuis son arrivée, de rencontrer et d'apprendre à connaître chaque résident du Temple. Il s'en était fait des amis. La politique galactique n'était pas la politique Anx, limpide, transparente. C'était donc ça de gagner en responsabilités.

San Kun - Voilà donc vos desseins, Helera. Ils sont nombres, et il est aisé de comprendre pourquoi tant de gens sont réunis autour d'un idéal aussi noble.

Il prit en entremet, et le mâchouilla, assez content de ses réalisations. Il ressentit que c'était également le cas pour son auditoire. Tout le monde appréciait son geste, et il fut très heureux d'avoir pu satisfaire les amis d'Helera. Maître Morelion ne voyait pas d'un très bon oeil quiconque portait un sabre et n'était pas Jedi. Il était également vrai que la loi républicaine l'interdisait. Mais sa relation avec Helera, et Jenny, étaient au dessus de ça. Il la privilégiait, et pour cause, cela ne pourra pas lui être reproché.

San Kun - La situation est grave. Comptez dès lors un nouveau membre parmi les Cendre-Nés. La paix doit être louée, et pas à n'importe qui. Sachez cependant Helera, avant de prendre votre décision, ques les Anx sont des êtres très peu doués pour cacher les informations. Si les paroles ne vous trahiront jamais, ce sont les origines de Gravlex Med qui le feront. Le Nouvel Ordre Jedi sauront donc qu'une information leur ai caché, leur padawan troublé. Ils n'en sauront pas plus. Pas sans votre aval, c'est cela qui est garanti.

C'était le maximum qu'il pouvait faire. Et il avait pesé sa décision. Si un mouvement était en train de se créer pour la paix dans la galaxie, le fait que le Nouvel Ordre Jedi n'aie pas été contacté ne pouvait dire qu'une chose : les gens présents n'avaient pas confiance en Lui. C'était un problème, pour un Ordre qui se ventait de protéger la paix, la vie et l'harmonie dans la Galaxie. Un problème qui se devait d'être résolu, un problème auquel l'Anx allait s'atteler.

San Kun - Cela est triste que votre confiance ne se tourne pas vers le Nouvel Ordre Jedi tout entier. Cela est triste, oui. Et compréhensible. Ce choix est - et sera - respecté. Vous êtres une amie de qualité, et votre jugement, au nom de notre amitié, n'est pas moins perspicace que le miens.

L'anx posa délicatement sa grande main sur celle d'Helera. De son autre main, doucement et délicatement pour ne pas qu'on se méprenne sur ses intentions, il lui montra son sabre laser, blanc, dans son manche d'ivoire, épuré.

San Kun - Voilà donc un nouveau soldat parmi votre cercle des cendres-né.
Avatar de l’utilisateur
By Helera Kor'rial
#24953
« Aussi nobles soient-ils, nous ne sommes pas acceptés par tout le monde, encore aujourd’hui. Ce qui nous complique la tâche. »

Helera prit une autre bouchée et resta concentrée sur l’Anx. Elle le sentait tergiverser intérieurement sur la bonne marche à suivre. Devait-il les rejoindre ou les dénoncer ? Il était évident qu’il connaissait leur statut illégal, mais contrairement aux autres maîtres, il n’en tenait pas rigueur. C’était cela la beauté de la chose, et l’Anx l’avait inspiré dans la création de l’ordre gris. Aucune parole ne doit être au-dessus du reste. L’apprenti n’est pas inférieur au maître. C’est pour cela qu’il n’y avait pas de conseil chez les Gris, où les maîtres jugeaient leur subalterne. C’est pour cela qu’il n’y avait pas non plus de relation maître-apprenti. Chacun pouvait apprendre de l’autre, et à tout moment. Ils étaient des élèves et elle le professeur, rien de plus. Mais souvent, cela s’inversait. Helera connaissait ses limites, et elle était persuadée qu’elle avait encore beaucoup à apprendre. San Kun lui avoua ne pas être totalement certain de pouvoir garder des secrets. Tout cela semblait être trop lourd pour ses épaules. Helera ne lui en blâma pas.

« Je peux vous apprendre à contrôler vos émotions San Kun, à vous contrôler vous-même. Il est évident qu’en tant que membre du cercle, vous ne serez pas affilié à l’ordre gris. Je peux quand même faire une exception pour vous et vous aider à progresser dans la Force. Si une information devait à être divulguée, nous devrons nous assurer qu’aucunes représailles de la part de vos comparses ne devront être tentées contre nous. Nous n’avons pas le temps ni les moyens de lutter sur deux fronts. »

Quelque chose sembla perturber le pachyderme, bien que la grise ne le perçut pas. Elle fronça les sourcils mais ne lui en fit pas part. Jeny à l’autre bout de l’Anx écoutait avec attention mais n’osait pas intervenir.

« Quand nous nous sommes rencontrés, San Kun, sur cette aire d’entraînement au temple Jedi, je n’étais pas … libre. Les maîtres avaient décidé de m’enfermer dans votre temple, avec mon frère. Ils nous ont séparés pendant de long mois. Nous nous devons de nous estimer heureux, car le conseil avait émis l’hypothèse de nous tuer, alors que nous n’étions là que pour nous repentir. Je n’ai jamais pu pardonner cela aux maîtres, jamais. Ce n’était pas la vision que j’avais des Jedi en réalité. Cet air guerrier et supérieur. Cette précipitation à juger hâtivement. Cela m’a fait penser aux Sith que je venais juste de quitter. Si je ne vous avais pas rencontré, San, j’aurai perdu tout espoir de la lumière. Maintenant, j’estime qu’il doit y avoir des gardes paix dans la galaxie. Et si les Jedi ne peuvent pas endosser ce rôle, alors nous devons nous sacrifier. Pour elle, et pour les peuples de la galaxie. Vous êtes également un grand ami San Kun. Le dernier Jedi qui a la confiance d’un gris. »

Elle esquissa un sourire. Helera était très secrète sur son passé pré-gris. Pour beaucoup des sensitifs présents, ce fut une surprise d’apprendre cela. Les révélations venaient avec les grands évènements. Celui-ci en était un. La grise ne se méprit pas quand il prit ses mains dans les siennes. Ce geste d’amitié ne faisait que renforcer ce qu’elle ressentait pour le Jedi. Une profonde admiration et une amitié sans faille. Enfin pour la dernière phrase, Helera ne put que retenir le mot soldat, utilisé par un Jedi. Ils n’étaient pas des soldats, ils étaient des gardiens. Ils n’attaquaient pas, ils protégeaient. C’était cela qui était enseigné aux padawan alors. Les jedi étaient devenus des soldats … C’est Jenny qui fit la remarque.

« Un nouveau garde-paix avec nous. Je suis contente que vous soyez parmi nous. »

Elle leva son verre et proclama une nouvelle fois :

« Pour San Kun ! »
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]