- dim. 30 nov. 2014 21:45
#14726
Vos idées sont intéressantes, mais je me permet de mettre le doigt sur des problèmes (me semblent en tout cas) concernant les xps des unités : y aura un gros chantier à ouvrir pour réorganiser toutes les armées (du moins celles de la catégorie A). Qu'appelle-ton division, escadron dans l'univers dans lequel nous jouons ?
Faire un système à la Endwar c'est bien, mais faudrait pousser la logique jusqu'au bout et adapter l'éco/les inventaires derrière : on achèterait plus des troopers, mais des escadrons un par un, non ?
Autre problème : quand les factions A auront toutes des unités vétérans puissance 10, parce que ça arrivera, on craint pas un déséquilibre ? Ceux qui jouent en ligne aux Totals War comprendront
Malgré tout le système reste intéressant, s'il est équilibré.
Concernant les batailles/Wargame, j'y joue pas non plus. Mais je crois avoir remarqué un truc (ouais comme ça ) : plus une rp bataille dure longtemps, plus ça part en sucette. Réformer le Wargame - dans le sens où on voudrait éviter les prises de becs - passe par une réduction de la durée des batailles. Si on suit la logique, on devrait éviter la création de phases reconnaissances, engagement etc. Tout ça c'est long et lourd, en plus de ce qu'on fait actuellement.
Du moins, c'est mon avis.
Faire un système à la Endwar c'est bien, mais faudrait pousser la logique jusqu'au bout et adapter l'éco/les inventaires derrière : on achèterait plus des troopers, mais des escadrons un par un, non ?
Autre problème : quand les factions A auront toutes des unités vétérans puissance 10, parce que ça arrivera, on craint pas un déséquilibre ? Ceux qui jouent en ligne aux Totals War comprendront
Malgré tout le système reste intéressant, s'il est équilibré.
Concernant les batailles/Wargame, j'y joue pas non plus. Mais je crois avoir remarqué un truc (ouais comme ça ) : plus une rp bataille dure longtemps, plus ça part en sucette. Réformer le Wargame - dans le sens où on voudrait éviter les prises de becs - passe par une réduction de la durée des batailles. Si on suit la logique, on devrait éviter la création de phases reconnaissances, engagement etc. Tout ça c'est long et lourd, en plus de ce qu'on fait actuellement.
Du moins, c'est mon avis.