L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Venez parler ici de tout et de rien avec la communauté
Image

Avatar de l’utilisateur
By Harlon Astellan
#37086
Bonjour amis et amies rôlistes.

Ces vacances du Discord général et du forum n'ont pas été de tout repos. Je dirais même que tout l'inverse s'est produit. Une amitié fragile brisée pour de bon, et un déficit général de confiance m'y poussent, je crois. J'en suis sûr. Mais pas comme d'habitude ; la crise cette fois semble profonde.

C'est dit : ce message, le dernier d'Harlon, devrait, à moins d'un retour d'ici un lustre, être mon dernier sur ce forum. Peut-être de l'univers du jeu de Rôle par forum également, je ne sais pas.

Je le vois bien. Je n'ai plus la confiance des gens. Plus le respect. Plus la patience. Trois essences dont j'ai épuisé les réserves même chez les plus riches d'entre vous. Qu'est-ce que j'ai été con. Putain de putain de putain... Qu'est-ce que j'ai été con...

Ce qui nous rapprochait, avant tout, c'était SWOR, forum Star Wars, sur lequel je suis depuis maintenant 8 ans. J'ai commencé, comme beaucoup d'entre vous, au bas de l'échelle grammaticale et littéraire. Je pense avoir grimpé la pente avec honneur et rigueur, mais, l'âme du joueur, elle, reste la même. Et son esprit également. J'ai vu rapidement SWOR changer, la moyenne d'âge baisser. Cela m'a fait peur. Même si mes peurs ont été - et sont encore - fondées. Mais il faut se rendre à l'évidence : SWOR change, et à mesure que les jeunes arrivent, les vieux se doivent de partir, et de les laisser souffler.

Et c'est ma personnalité - hautement toxique à l'ambiance générale, et individuelle - qui est seule responsable de ce climat de ras-le-bol à mon égard, ce qui évolue en quelque chose de plus global, en considérant ma position d'administrateur qui joue l'omnipotence et l'omniscience. Ce qui, il a été démontré, étouffe plus qu'elle n'oriente.

Comprenez une chose. Je suis ce que la psychiatrie nomme un sociopathe. La pique de Lazharr sur mon manque d'empathie n'était pas déplacée. J'agis avec froideur et calcul. Quand un obstacle devient infranchissable, je me cabre et je m'énerve. Quand je finis par prendre quelqu'un en grippe, je le mets sur "ma liste", et il n'en part qu'une fois anéanti. On me décrit souvent comme un nazi, pour la déconne. Sur le plan humain et émotionnel, je n'en suis pourtant pas si éloigné que cela. Mais des fois, c'est rare, je m'attache, et même, je m'entiche. Et un délire possessif naît alors, jusqu'à devenir une obsession. Et on comprend mal pourquoi les gens dont on s'entiche vont voir d'autres gens, parlent ailleurs... et même ont une vie en dehors de soi. Et peu à peu, le malaise s'installe, et ils s'éloignent. L'obsession devient de la colère ; jusqu'à l'éclatement, au point de non-retour. Les psychanalystes ont un phénomène similaire : les patients prennent l'attention professionnelle pour de l'affection et développent des sentiments pour le thérapeute. On appelle ça le Transfert. Le schéma s'est répété avec moi pour plusieurs personnes. Des joueuses exclusivement.

Ce n'est pas de l'amour. C'est néanmoins aussi puissant et tenace, mais plus pervers. Et ça débouche à la haine, systématiquement. Et surtout au chagrin. Il n'y a rien de positif à tout ça. Ca finit dans les larmes et dans le trou noir, avec juste quelques idées suicidaires, et l'impression qu'on ferait un cadeau à l'humanité en débarrassant le plancher. Et on retourne à une solitude pesante, avec pour fait avéré qu'on est seul fautif dans le processus. Formidable, n'est-ce pas. Et à mesure que l'âge avance, la situation devient de plus en plus insupportable, pour les autres, mais aussi pour soi. Ça et... les envies funestes qui suivent.

Ceci, c'était pour contextualiser. Le fait est que... SWOR n'est pas l'endroit pour des gens comme ça. Comme moi. J'ai traqué les profils toxiques pendant longtemps, et s'il en reste encore, il est temps de parachever le travail. D'autres se chargeront des faux prophètes de SWOR.




- Je tenais à remercier Kyp le Fondateur, qui a été le seul à avoir la patience de me gérer, et à m'accorder des chances successives malgré mes déboires depuis 8 ans
- Bravo à Espoir pour sa nomination, et puisse-t-il s'épanouir dans cette fonction
- Merci aux Impériaux de tous temps, pour les bons moments, et malgré les mauvais ; puissiez-vous me pardonner
- Merci aux Modérateurs pour m'avoir aidé à démarrer dans la fonction, pour m'avoir modéré, et inspiré
- Si vous passez par là, merci à Leia Organa, Honneur, Luke Skywalker et Feyet Kiez pour les modèles, et les types formidables que vous avez été... quoi qu'en disent certains à propos de certains
- Merci à Narrateur pour sa volonté et sa vision partagée. Sa gestion humaine n'a pas été brillante, mais je n'ai pas de leçon à faire là-dessus
- Et merci à Mya Tellis... si maintenant la patience est morte, j'espère qu'il y aura le souvenir des bons moments partagés en jeu... puisses-tu trouver la force de me pardonner, une ultime fois

L'Empire est bien portant. Tout est en l'état maintenant. Je remets les projets à vos bons soins. N'oubliez pas que l'Empire est fort. Harlon Astellan ne va pas disparaître de mon fait. Mon personnage est là et y restera, à moins que vous n'y remédiez, selon les traditions du jeu. En prenant en compte le remaniement gouvernemental complet. Maintenant, libre à vous d'en faire ce que vous voulez. Le prendre en PNJ de faction, même personnel. C'est à vous d'en juger. Un audacieux se prendra peut-être à le reprendre comme compte principal. Même si j'en doute.

J'ai gardé dans mes contacts tout le monde, à une exception ; je reste disponible. Malgré tout, j'ai encore quelques discussions à revendre, mais ça, ça ne tient qu'à vous. J'irais voir certains spontanément, mais je peux entendre que vous vouliez couper les ponts. J'aiderai Kyp jusqu'au bout avec le visuel de la v5.

Le forum restera dans ma mémoire.

Good night, SWOR.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]