L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Avatar de l’utilisateur
By Maya Tega
#30198
Bonsoir à tous ! J'ai depuis quelques temps la chance de pouvoir observer le ciel et ses merveilles grace à un réseau de télescope à distance. En de mes projets et de ceux de mes classes, c'est aussi l'occasion de prendre de magnifiques clichés sur toutes les belles choses que l'on trouve au dessus de nos têtes. Je propose de partager ça avec vous. A chaque fois, une image, un objet du ciel, et des liens pour aller plus loin. Pour les plus férus d'astronomie, une présentation d'un projet d'observation arrivera sous peu.



M51
La Galaxie du Tourbillon



Image
Télescope Tenerife 2, Septembre 2017


M51 ou bien, la Galaxie du Tourbillon. Une galaxie spirale situé à environs 27 millions d'années lumières. Autrement dit, l'image que vous voyez ici est une photographie de la galaxie il y 'a...27 millions d'années. Cette galaxie est semblable à la notre. Un diamètre de 100.000 année lumière environ et une forme de spirale bien dessinée assez commune. Ce qui l'est beaucoup moins, c'est ce que l'on trouve au bout de l'un de ses bras: Une deuxième galaxie. M51 est en effet accompagner d'une petite compagne, NGC5195. Sous ce couple apparemment charmant ce cache en réalité une collision de galaxie. Bien que plusieurs hypothèses soient toujours d'actualité pour l'avenir de ce binôme, la plus communément admise veux qu'elles finissent par fusionner. Ce phénomène, assez courant dans la galaxie est en partie responsable des bras spiraux bien distinct de M51. Au fil de la danse entre les deux galaxies, des étoiles ont été à la fois crée, dû au compression locale du gaze interstellaire, tandis que d'autres ont été éjectées dans le vide intergalactique.




Image
Telescope Hubble, NASA
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]