L'Astre Tyran

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By Grimen Taleos
#28561
Les talents proposés par Ombre sont bien trouvés et leur potentiel d’évolution selon le rang atteint me semble cohérent. Je dirais simplement qu’il n’est pas utile de créer une catégorie spéciale pour la Magie Sith, nous avons déjà la dichotomie Lumineux/Obscur qui est suffisante et aisément compréhensible par chacun. Tout au plus pourrait-on placer un petit astérisque à côté des pouvoirs susnommés pour indiquer que les rater entraînerait des aléas et autres effets pervers.

En ce sens, je soutiens l’idée des jets de dés dont je fis également la bonne expérience sur un ancien forum (le Sénat Galactique), bien qu’il ne devrait pas se limiter à la Magie Sith mais à l’ensemble des pratiques de la Force lors de confrontations.

Autrement, je suis résolument contre l’interdiction desdits pouvoirs aux apprentis. Ce ne serait pas du tout légitime d’un point de vue du lore et briderait un peu plus la liberté du roleplay. Les rangs établis par Ombre constituent déjà des garde-fous satisfaisants.

Une dernière chose : que penseriez-vous de donner la possibilité aux manieurs de la Force spécialisés dans les arcanes de remplacer l’une des deux formes de combat qu’ils ont loisir de choisir par un ou plusieurs pouvoirs supplémentaires ? A titre d’exemple, Grimen est très passionné par les mystères de la Force mais fort peu par le combat au sabre-laser, une seconde forme ne lui servirait donc à rien. Maintenant qu’Ombre propose de nouveaux pouvoirs, il serait normal d’en augmenter la quantité apprenable au sein de la branche sages/seigneurs, au prix d’une forme de combat par exemple.
By (ancien) Darth Lyria
#28581
Yo!

Bon, j'ai lu rapidement les principaux enjeux que soulève cette refonte du pouvoir Magie Sith. Je serai bref car personnellement, je compte réorienter mon perso car le pouvoir vient me contraindre dans l'évolution voulue de mon personnage.

Je tiens tout de suite à souligner l'extraordinaire travail d'Ombre hein!

Entièrement favorable au système de dés tel que décrit par Drakell dans l'éventualité que ce ne soit pas trop compliqué à coder pour nos amis administrateurs.

En fait, ma seule interrogation serait au niveau du choix de pouvoirs. Je n'ai pas le Livre des Sith sous la main, mais j'ai un peu l'impression que certains pouvoirs auront peu d'utilité inRP ou ressemblent beaucoup à d'autres pouvoirs non-liés à la Magie Sith (ex.: Plantes, Vision Mortuaire, Mort Réanimé, Animaux, etc.)

Je me demandais donc s'il y a possibilité de voir en ligne une liste exhaustive des pouvoirs liés à la Magie Sith afin de proposer une sélection plus ecclectique?
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By Amertume
#29265
Alors alors, on a rediscuté de tout ça avec l'Ombre, je vous fait part de ce qu'il en est ressorti (avec beaucoup de retard désolé, on a tout simplement zappé depuis un mois d'en reparler).

La transition

Pour tout joueur disposant du pouvoir actuel de Magie Sith et qui ne serait pas un Sith et/ou un être voué à passer définitivement du Côté Obscur, disparition du pouvoir Magie Sith. En contrepartie, le joueur aurait le droit à reprendre un autre pouvoir de son choix en rapport avec son orientation/classe qu'il marquerait au même grade que n'était Magie Sith.

Pour prendre un exemple, Helera devrait donc l'enlever et s'ajouter un autre pouvoir au grade Maîtrisé pour compenser. Pas de compromis selon nous, la Magie Sith c'est quelque chose de résolument maléfique et horrible, il est inenvisageable que quiconque ne se donne pas entièrement à la malfaisance puisse utiliser une telle discipline.

La question de la difficulté en RP

Le principe du hasard, et donc du MJ. Lorsque un joueur utilise ce pouvoir, il fait une demande MJ pour savoir si le pouvoir marche ou non. Le MJ vient ensuite, regarde son post et estime si ça marche. Si ça marche, parfait. Si ça marche pas, on tombe dans l'échec critique illico. A savoir, malus d'ordres mentaux et/ou physiques dont l'importance sera fixée par le MJ.

Le MJ n'aurait pas forcément besoin de poster à la suite, il peut très bien le faire via MP ou édit du post ou il indique sa décision et les conséquences. A titre d'exemple, c'est ce que j'ai fait sur le RP avec l'Ombre: il a utilisé la Magie, j'ai estimé que ça marchait MAIS... Petite surprise d'ordre physique pour notre ami qui se retrouve avec des crocs potentiellement là de manière définitive.

L'acquisition en RP du pouvoir

Pour le coup on aurait tendance à dire que c'est comme pour tout pouvoir : par la découverte via un holocron, un Esprit, des documents écrits anciens, des visions de Force, etc. Le personnage serait ainsi armé du savoir, en sachant que de toute façon, savoir et savoir utiliser sont 2 choses différentes. La différence avec tout autre pouvoir viendrait donc du fait que l'acquisition se ferait en 2 étapes.

Exemple : l'Ombre découvre via un holocron la pratique de l'Alchimie et plus particulièrement la Bio-Manipulation. Bien, il découvre les rituels, les mots de pouvoir, les tonalités à avoir, les gestes, etc. Maintenant, pour estimer pouvoir noter le pouvoir sur la Fiche Force, il doit faire un RP ou il met en pratique "à l'essai" le pouvoir. Ensuite seulement le pouvoir sera considéré comme acquis.

La disponibilité dès le rang apprenti

Oui. Parce que ce n'est qu'en s'y entraînant dès ses débuts qu'un personnage peut espérer maîtriser un jour la Magie Sith (en sachant que de toute façon ce ne sera jamais fiable à 100%). Les pouvoirs de rang apprenti sur le tableau de l'Ombre sont de toute façon faits afin de ne pas être trop puissants tout en conférant quand même un léger avantage lorsqu'on les utilise. Et de toute façon, le MJ serait là pour valider ou invalider l'usage du pouvoir, donc jouer le garde-fou.

Le cas de la spécialisation

Selon nous, prendre Magie Sith, même un seul pouvoir et ne plus en prendre d'autre par la suite, ça bloque illico l'accès aux pouvoirs Lumineux pour les Traqueurs/Sombres et Universels. Parce qu'encore une fois, se plonger dans des arts aussi obscurs vous rend incontestablement obscur vous-mêmes et mauvais. Rien d'autre que le Côté Obscur ne vous sera ouvert. Vous deviendriez donc un utilisateur absolu des pouvoirs Obscurs et Magie Sith, rien d'autre.
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By Helera Kor'rial
#29268
Je suis plutôt d'accord avec vous deux, mais plusieurs points demandent un petit éclaircissement svp :

  • Il m'a semblé que la volonté des admins n'était pas de placer un MJ derrière les sensitifs. Sauf que, si un MJ est tout le temps derrière les utilisateurs de magie Sith, c'est ce qu'il va se passer non ?
  • Je reviens encore et toujours sur la manipulation climatique. Comment est-ce que vous voulez la gérer ?
      1. Elle disparaît et plus personne n'a accès à ce pouvoir.
      2. Elle intègre la magie Sith que vous proposez, donc une branche supplémentaire.
      3. Elle devient pouvoir à part. Il ne faut pas être méchant pour créer des nuages.
    A vous de voir !
  • Pour les utilisateurs obscures actuels avec Magie Sith. Cela ne représente qu'un pouvoir, mais disséminé dans leur branche évolutive. Comment est-ce que vous gérer cette transition là ?
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By Darth Krayt
#29269
Beau boulot à vous deux déjà ;)

Bien, que dire de la Magie Sith?

Je dois être l'un de ceux qui s'en sert assez souvent sans en tomber dans une pratique assidue non plus. Mais avec possiblement l'arrivée prochaine de ce nouvel arbre de compétences, j'ai envie de dire pourquoi pas être spécialisé dans les arts les plus sombres du Côté Obscur. (Je parle bien en général et non pas pour mon cas, ça serait bien trop limitatif pour Krayt de se limiter uniquement aux arcanes de la Magie Sith)

J'approuve totalement l'idée d'ouvrir les pouvoirs liés à la Magie Sith aux Forceux d'alignement Obscurs, c'est cohérent, je ne vois pas Yoda manipuler la vie comme bon lui semble.

Être suivi par un MJ qui validera ou non l'utilisation de ces nouveaux pouvoirs, pourquoi pas. J'aurai préféré un système de D10 afin d'être le plus impartial possible dans la réussite ou l'échec du pouvoir utilisé. Mais cet avis n'engage que moi et un certain Khommite trancheur de cornes :troll:

Donc en soit, l'idée me plaît afin de diversifier un peu le jeu Sith pour ceux qui souhaitent développer cette partie des pouvoirs du C.O.
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By L'Ombre
#29378
J'aimerais préciser une chose concernant le pouvoir Création d'Holocron.

Il va de soit que le but n'est pas de limiter leur création aux autres courants de la Force. Un Jedi peut le créer sans recourir à la Magie Sith.

J'ai mis ceci ici afin de justifier la création d'un Holocron Sith truffé de pièges et d'énigmes, le rendant quasiment inviolable sauf si son créateur accepte, en HRP, que ses secrets soient dévoilés.

Aussi est-ce nécessaire à mon sens de préciser que ce dernier est avant tout une création très haut-de-gamme et certainement pas conforme au modèle d'holocron typique que peuvent produire les autres sensititfs qui en créent sans recourir à un pouvoir particulier.




Egalement, qu'en est-il des avis pour/contre les pouvoirs présentés et non présentés ? Ajouts ou retraits envisagés ?

Je produirais un graphisme définitif en fin de toute façon, c'est modulable jusqu'à validation.
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By Impartialité
#30225
Cette idée, qui enrichira plus que largement le système, a été adoubée par la plupart des joueurs Sith. Il n'y a rien de plus à en dire, les joueurs en question sont les mieux placés pour en parler, et pour présenter un tel projet. Il est évident qu'il est validé, et qu'il est désormais effectif.

Son rajout dans les Règles Force, dans un futur proche, conclura sa validation, mais en attendant, vous pouvez dès à présent vous fonder dessus pour vous en servir. Les Maîtres du Jeu ont l'autorisation de s'y référer pour tout ce qui se réfère à cette question.

Qui plus est, la proposition telle qu'elle a été faite a l'intérêt d'apporter avec elle la manière de faire pour "bâtir" un nouveau courant ainsi que ses pouvoirs propres dans notre système, et sera très certainement une source d'inspiration pour un modèle de création.

C'est donc validé, bon rp à tous !

    Nous adressons nos remerciements aux deux contributeurs initiaux, L'Ombre et Amertume, qui ont pensé le système dans toutes ses subtilités, et qui sont allés jusqu'à son illustration complète. C'est d'une richesse unique, et pour cela nous les remercions. Merci également à ceux qui ont pris le temps d'en débattre et de donner leurs avis, c'est ainsi que de tels projets avancent.
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