- ven. 16 juin 2017 01:04
#28561
Les talents proposés par Ombre sont bien trouvés et leur potentiel d’évolution selon le rang atteint me semble cohérent. Je dirais simplement qu’il n’est pas utile de créer une catégorie spéciale pour la Magie Sith, nous avons déjà la dichotomie Lumineux/Obscur qui est suffisante et aisément compréhensible par chacun. Tout au plus pourrait-on placer un petit astérisque à côté des pouvoirs susnommés pour indiquer que les rater entraînerait des aléas et autres effets pervers.
En ce sens, je soutiens l’idée des jets de dés dont je fis également la bonne expérience sur un ancien forum (le Sénat Galactique), bien qu’il ne devrait pas se limiter à la Magie Sith mais à l’ensemble des pratiques de la Force lors de confrontations.
Autrement, je suis résolument contre l’interdiction desdits pouvoirs aux apprentis. Ce ne serait pas du tout légitime d’un point de vue du lore et briderait un peu plus la liberté du roleplay. Les rangs établis par Ombre constituent déjà des garde-fous satisfaisants.
Une dernière chose : que penseriez-vous de donner la possibilité aux manieurs de la Force spécialisés dans les arcanes de remplacer l’une des deux formes de combat qu’ils ont loisir de choisir par un ou plusieurs pouvoirs supplémentaires ? A titre d’exemple, Grimen est très passionné par les mystères de la Force mais fort peu par le combat au sabre-laser, une seconde forme ne lui servirait donc à rien. Maintenant qu’Ombre propose de nouveaux pouvoirs, il serait normal d’en augmenter la quantité apprenable au sein de la branche sages/seigneurs, au prix d’une forme de combat par exemple.
En ce sens, je soutiens l’idée des jets de dés dont je fis également la bonne expérience sur un ancien forum (le Sénat Galactique), bien qu’il ne devrait pas se limiter à la Magie Sith mais à l’ensemble des pratiques de la Force lors de confrontations.
Autrement, je suis résolument contre l’interdiction desdits pouvoirs aux apprentis. Ce ne serait pas du tout légitime d’un point de vue du lore et briderait un peu plus la liberté du roleplay. Les rangs établis par Ombre constituent déjà des garde-fous satisfaisants.
Une dernière chose : que penseriez-vous de donner la possibilité aux manieurs de la Force spécialisés dans les arcanes de remplacer l’une des deux formes de combat qu’ils ont loisir de choisir par un ou plusieurs pouvoirs supplémentaires ? A titre d’exemple, Grimen est très passionné par les mystères de la Force mais fort peu par le combat au sabre-laser, une seconde forme ne lui servirait donc à rien. Maintenant qu’Ombre propose de nouveaux pouvoirs, il serait normal d’en augmenter la quantité apprenable au sein de la branche sages/seigneurs, au prix d’une forme de combat par exemple.