L'Armée des Ombres

Saison XI Cliquez ici pour voir l'intro...

Règles du forum : La Nouvelle République est le principal gouvernement galactique et réunit des milliers de systèmes autour des principes de Paix, de Justice et de Liberté. Née de la lutte contre l'Empire, elle est la concrétisation de l'Alliance Rebelle. Sa capitale est actuellement Coruscant et son Sénat Galactique, et son territoire s'étend des Colonies jusqu'au Sud.
Avatar de l’utilisateur
By Amertume
#31672
Sénateurs et Sénatrices incarnés

Image




Symbole républicain depuis des millénaires, le Sénat Galactique est le lieu de rassemblement d'une pluralité de peuples. Présents par le biais de leurs représentants, c'est ici qu'est encadrée et vécue la vie politique de toute la Nouvelle République. Ce lieu peut se targuer d'abriter presque 2000 sénateurs aujourd'hui, avec la firme conviction que leur régime est voué à redevenir le centre démocratique de la Galactique. Mais au milieu de cette foule, et de ces quantités innombrables d'individus dévoués à leurs mondes et à leur faction, se cachent quelques grandes figures galactiques. Peut-être sont-ils ceux qui occupent les plateaux holovisés les plus souvent ? Ou bien peut-être sont-ils ceux qui ont permis à tel secteur de se redresser après 20 années d'occupation ? A moins qu'ils ne soient ceux qui aient entre leurs mains la capacité de redessiner tout l'échiquier politique néo-républicain ... ?

    La vie politique Néo-Républicaine repose en partie sur son Sénat et les débats qui s'y déroulent. Afin d'enrichir cet aspect politique de notre jeu, la possibilité pour chacun de se créer un Sénateur afin de contribuer aux débats existe et est encouragée. Pour cela, une seule condition, disposer d'un PNJ sénateur. Ce topic a vocation à recenser tous ces personnages tels qu'ils seront joués au Sénat.


      MODÈLE DE FICHE

    Image : Une tête pour votre personnage, ou une image le représentant.
    Nom : Nom et prénom.
    Age : Age du personnage.
    Race : Race du personnage.

    Planète représentée : Chaque sénateur a une planète ou un secteur d'élection. Il est donc nécessaire de la définir pour identifier votre personnage.
    Tendance politique : Le Sénat est divisé en tendances politiques, dans laquelle chaque sénateur est placé. Vous pouvez les trouver sur le topic les présentant.
    Poste occupé : Il est possible que le personnage occupe un rôle dans une commission, un groupe ou un bureau. Libre à vous de choisir, et de le justifier. Les postes gouvernementaux sont réservés aux PNJ de faction.

    Histoire facultative : Non-obligatoire, une petite histoire peut être appréciable pour cerner le personnage et ses positions politiques. Une dizaine de lignes maximum suffisent.


Code : Tout sélectionner[b]Image[/b] :
[b]Nom[/b] :
[b]Age[/b] :
[b]Race[/b] :

[b]Planète représentée[/b] :
[b]Tendance politique[/b] :
[b]Poste occupé[/b] :

[b]Histoire facultative[/b] :



> Les tendances politiques du Sénat : viewtopic.php?p=1329#p1329
> Les Règles Générales relatives aux PNJ : viewtopic.php?p=29931#p29931


#31673
Image :Image

Image
Nom : Ernesto Garcia
Age : 39 ans
Race : Humain

Planète représentée :

-Sénateur de Météllos et secrétaire Général du P.O.M. (Parti Ouvrier Métellien)
-Syndicaliste du P.O.M (Premier Secrétaire) et Ouvrier de l'industrie d'Armement.
-il se considère comme un Tribun du Peuple et soutient les opprimés de l'Univers entier si on l'appelle...

Tendance politique
: Progressiste, un vrai, un des Sénateurs progressiste les plus en Vogue

Poste occupé : Sénateur et Secrétaire Général du P.O.M.

Histoire facultative : Fouleur de sol de Métellos de père en fils, lignées d'une famille très pauvr, élevé dans le culte du travail et plus précisément dans celui de la compétence et du travail bien fait, il commença par être très sérieux à l'école ses premières années. Son Père fût retrouvé mort puant l'alcool après une chute d'une vingtaine d'étages, sans qu'on en sache plus sur les circonstances...accident? Suicide? On ne le sut jamais. Aîné d'une fratrie de 5 enfants, Ernesto dut arrêter ses études et aller travailler à 13 ans sa mère femme de chambre à temps partiel n'arrivant pas à nourrir tous ses enfants et s'occuper des 2 derniers en bas âge.

Il travailla d'abord comme Docker d'un petit astroport comme son père. Il côtoya ses semblables, souvent moins éduqués, mais tous du même milieu, celui des travaux pénibles mal rémunérés.
Au bout de quelques mois il assista à 1 grêve à laquelle il refusa de prendre part ne pouvant pas perdre le moindre argent pour sa famille...

Il vit alors comment l'on avait l'habitude de traiter, dans certaines entreprises le dialogue social :
Le patron envoya des gros bras, mafieux ou gars des milices des corporations qui vinrent tabasser les grévistes.
La plupart abandonnèrent la grève. Les 10 qui continuèrent fûrent virés dans l'heure suivante...


Cette injustice et la nécessité de rester passif qui l'avait laissé à côtés de cela vont le ronger pendant des mois jusqu'à ce qu'il n'en puisse plus et qu'il ait l'occasion de faire quelque argent facile dans le crime durant quelques années ... jamais arrêté et aucune preuve trouvée contre lui, qui avait utilisé dans ces affaires des faux noms...

On ne sut rien d'autre que l'augmentation de son niveau de vie et celui de sa famille ... il se rangea lorsque, amoureux il voulut se marier et que sa femme lui dit qu'elle voulait qu'il soit honnête.


Alors il trouva une place dans une usine d'armement, où il devint un ouvrier passionné par son métier et par les armes de poing qu'il y fabrique.
Il rencontra un ex collègue de son père qui lui expliqua que son père n'avait rien dit à sa mère, mais qu'il était le leader syndical de la grève qui avait eue lieue 12 ans auparavant et que la dernière fois qu'on l'avait vu vivant, il était allé discuter avec le Boss. Comprenant sa filiation et sa révolte en face des injustices, il devint à son tour et en quelques années seulement un syndicaliste accompli et jouit d'une renommée importante grâce à ses résultats grâce à son expérience et à son organisation quasi militaire de son groupe, comme cela se pratiquait dans certains gangs de la ville.


Une jour ils déclenchèrent une grève devant le refus de la direction de discuter des salaires malgré des résultats exemplaires. Seulement les gros bras envoyés tombèrent sur un os... l'expérience passée et ses talents de leader parvinrent à leur faire gagner la bataille rude à coup de barre de fer qui s'organisa un soir.

Le lendemain ils furent conviés à une négociation : dès qu'ils furent assis, le contremaître envoyé dégaina une arme et tira à deux reprises sur Ernesto... courageusement son meilleur ami Francis, une armoire à glace s'interposa prit les coups de blaster dans la poitrine et continua son élan jusqu'à l'assassin surpris et terrorisé par cette intervention qui vit deux grosses mains s'abattre sur son coup et lui briser la nuque dans le même élan.

Francis était là gisant à sa place vengé par lui même... et alors Ernesto se jura de ne jamais renoncer à améliorer le sort des faibles que les forts n'hésitaient pas à tuer pour opprimer certaines fois.


La fin de la négociation eut un grand retentissement dans les milieux populaires ... les journaux n'en parlèrent quasiment pas, mais le bouche à oreilles permit de lui tailler une grande réputation de leader et de gars qui ne lâchait rien ! On vantait son calme, son organisation, ses harangues enflammées comme sa détermination

Des années s'écoulèrent avant que sa doctrine ne fasse recette et ne le mène à la Direction du grand parti unifié des travailleurs, mouvement autant syndical que politique ainsi qu'à des améliorations ici ou là pour des travailleurs.


Un peu gêné aux entournures lors de la dernière révolte : en un sens il la pensait inévitable, devant tant d'injustice le peuple devait bien finir par s'exprimer...seulement, il voyait bien que les agitateurs ne venaient pas des ses rangs, mais semblaient plus...importés...


Il aida un agent progressiste à établir démasquer et éradiquer le complot impérial qui avait mis le feu à la plaine et repris le leadership de la révolte...

Voulant éviter des bains de sang, que le peuple paie toujours au prix fort face aux milices armées des corporations et à l'armée régulière d'un pouvoir corrompu, il incita le peuple à accepter les élections demandées par la présidente Organa, malgré la corruption totale des médias privés et une administration partiellement corrompue qui avait toujours tronqué les élections.


Comprenant que les médias étaient déchaînés contre sa personne, il prît un maximum de coups médiatiques avant de transmettre le ballon à un candidat plus modéré, mais ayant des chances de l'emporter au point que le pouvoir tenta de l'assassiné à deux reprises...avant son élection et la nomination d'Ernesto au poste de Sénateur de Métellos.


Seconds connus :

Puis le Speeder d'Ernesto Garcia , nouveau sénateur de Métellos, sobrement vêtu à son habitude d'un béret et de son uniforme neuf d'ouvrier de l'armement. Il était entouré par deux femmes l'une jeune rouquine avec une coupe au carré , un chapeau haut de forme, un blouson de cuir noir sur un tee shirt au symbole des deux mains ouvertes... des bottes militaires et short à bretelles en jean...Elle avait un sourire aux lèvres, mais un regard en permanence pas commode...


C'était Hilda dite "la rouge" connue pour avoir lors des révoltes armées dirigé certains groupes organisés dans la survie et certains disent aussi la lutte armée... elle était la seconde de Ernesto.


Avec elle se déplaçait une petite femme un peu boulotte et brune habillée de noir de la tête aux pieds à l'exception d'un col blanc portant une chemise assez lourde... Kurt la reconnut, elle était la figure montante du syndicalisme : Dounia Benslimane avait mené l'année dernière la grande grève des ouvriers et des livreurs à fonceurs.
Modifié en dernier par Kurt Werner le sam. 6 oct. 2018 01:43, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Sarwin Rost
#31674
Image : Image
Nom : Enell Rimms
Age : 38 ans
Race : Humain

Planètes représentées : Secteur Iseno (systèmes Denon, Iseno et Ardru)
Tendance politique : Démocrates
Poste occupé : Sénateur de Denon.

Histoire facultative : Originaire de Denon, Enell Rimms est un homme influent, issu d'une famille puissante et immensément riche, en effet son oncle est propriétaire de la Denon-Ardru Mutual une société de minage de grande importance, ce dernier l'a toujours soutenu, ainsi que le reste de sa famille qui s'est insérée dans de nombreux rouages de la politique du secteur et du commerce.
Il as toujours eu du succès, que ce soit avec la vie ou les femmes... Mais son seul amour est et resteras toujours la politique et sa planète natale.
Enfant il a toujours été heureux de voir sa planète bien portante, même pendant les heures sombres de l'Empire la planète n'avait eu à subir aucuns déboires, étant à la croisée entre les voies Hydienne et Corellienne. Il se juras alors de tout faire en sorte pour que la Planète ne sombre pas, c'est aujourd'hui encore, sa plus grande crainte. Il fait toujours passer les intérêts du Secteur Iseno, avant lui ou sa propre famille. Voilà pourquoi il est démocrate, le commerce est à l'origine de la richesse de son monde, ça et la mixité. Il est fermement opposé à tout conflit avec qui que ce soit, même l'Empire.Et il pense que le système démocratique actuel et les Jedi qui le représente sont un danger pur son contrôle de la situation, bien sûr Denon et soumise à la démocratie, et il l'aime. Mais il aimerait bien plus de libertés d'actions sur son propre système." L'efficacité avant tout " telle est sa devise.
#31675
Image
Nom : Ian McGree
Age : 108 ans
Race : Humanoïde croisé ( ADN à 25% Arkanien, 50 Humain, 25% Kiffar )

Planète représentée : Kalarba
Tendance politique : Non Aligné
Poste occupé : Sénateur de Kalarba - Parrain de l'Association "Ports Francs" - Actionnaire minoritaire d'Aurora, Groupe Médical - Directeur Exécutif dans une chaîne de Grande Distribution

Histoire facultative : Né d'une famille aisée sur Axxila, Ian doit sa vie incroyablement longue aux services médicaux d'Aurora, situés sur Obroa-Skai, dont les techniques de régénération ou de remplacement des tissus et des cellules permettent à toutes les espèces d'aller jusqu'à doubler leur espérance de vie. Aussi utilise-t-il sa fortune pour traverser les âges, et de paraître n'avoir que 60 ans quand il en porte plus d'une centaine.

Témoin privilégié des secousses politiques de ces dernières années, il ne s'engagera pas en actions contre un quelconque mouvement. Il investira ses parts dans la fortune familiale dans les services d'Aurora, lui permettant de consolider sa fortune personnelle, ses parents restant propriétaires de chaînes de grande distribution. A leur mort, il héritera d'un empire galactique dont il cédera la gestion à sa soeur cadette, tout en gardant une place au conseil d'administration.

Il sera naturalisé sur Kalarba après y avoir vécu 15 ans. Puis, de soutiens lobbyiste il passera à élu, jusqu'à progressivement être nommé sénateur par le dirigeant local, en raison de sa popularité plutôt que par sa compétence. Il entre au Sénat en refusant de s'étiquetter, préférant - au grand dam de son dirigeant et d'une majorité de groupes qui aurait tiré profit de sa position sociale et financière - s'ancrer dans une ligne politique raisonnable. Son indépendance lui vaudra une certaine solitude dans ses mots et ses actions, n'étant membre d'aucune coalition ni l'invité d'aucune soirée. Chose dont il apprend à se moquer, étant invité à des soirées d'investisseurs et de riches propriétaires.

Il ne prend presque jamais la parole, réservant ses interventions et ses avis. Souvent mis en porte-à-faux et capable de déraper politiquement, il commence à devenir connu pour ses sorties parfois violentes, ses prises de position souvent à l'écart de la pensée majoritaire, et quelques manifestations visuelles tout à fait charmantes.

Il soutient discrètement Borsk Fey'Lya dans ses actions et prises de parole.
Avatar de l’utilisateur
By Scott Knox
#31676
Image : Image
Nom : Alden Bradley
Age : 62 ans
Race : Humain

Planète représentée : Tantra
Tendance politique : Parti Démocrate
Poste occupé : Sénateur

Histoire facultative :

Depuis ses débuts dans le coeur politique de Coruscant, le Sénateur Alden Bradley avait toujours prôné une position constante, faite d'une politique observatrice avant de soutenir ou de prendre position. Issu de Tantra, il avait dès sa prime enfance, toujours préféré les livres aux joutes guerrières et l'atmosphère particulière de l'immense bibliothèque de son grand-père où le souvenir des goûters lointains l'emmenait à une douce nostalgie désormais disparue trente ans plus tôt avec le décès de celui-ci.

Il avait fallu beaucoup d'années pour qu'Alden se remette de ce choc et seuls la politique, les échanges intellectuels, la lecture et le Dejarik, à la fois, sa pratique et sa collection, lui ont fait oublier ce deuil. A ce jour, il dispose d'une cinquantaine de versions de ce jeu, conservées précieusement dans une chambre forte.

Avant de se consacrer définitivement vers la politique à l'âge de 45 ans, Alden a dirigé une entreprise d'extraction minière en milieu glaciaire durant 20 ans, il a revendu ensuite celle-ci après avoir fait fortune dans la carbonite.

Alden aimait toujours prendre son temps avant de prendre une décision...
#31677
Image
Frolov Tasoy
_____________________


Nom : Frolov Tasoy
Age : 49 ans
Race : Humain

Planète représentée : Secteur Azure
Tendance politique : Extrémiste

Poste occupé : Sénateur d'Anaxes
    Membre de la Commission à la Défense
    Membre de la Commission au Transport
    Membre du Groupe du Noyau


Histoire facultative : Originaire d'Anaxes, Frolov fait partie de ces sénateurs qui ont su tirer avantage de la naissance de la Nouvelle République. Son monde natal se trouve être fortement ancré de la culture navale, source de fierté pour bien des familles anaxi. Si sa propre mère y a fait carrière, lui s'est détourné de cette voie dans sa jeunesse pour se consacrer à une carrière de fonctionnaire. Très tôt, à l'heure de la Guerre Noire celui-ci s'est retrouvé dans quelques mouvements de jeunesse pro-républicains, qui lui resteront finalement toute sa vie. Bien qu'il fit parti de ceux qui ne s'engagèrent pas dans la marine républicaine malgré les évènements, il n'en restait pas moins convaincu de ce qui était bon pour la Galaxie.

L'épisode impérial le ramena cependant à une vie plus discrète, partagée entre voyages dans son secteur et carrière personnelle qui lui permettront de faire entendre son nom à quelques personnes d'importance. Et à l'heure de la libération, s'inscrivant dans la droite lignée de la Signature des 2000 où Anaxes s'était déjà engagé, il fut préssenti pour un poste plus important au service des siens. Sa proximité avec les cercles politiques, toute sa vie, lui permirent d'ête un candidat sérieux sur la planète. Cependant, sa capacité à rester neutre et faire bonne figure lui valurent d'être envoyé sur Coruscant en tant que Sénateur du Secteur Azure, faisant de lui un représentant adéquat pour une planète aux multiples identités. Son héritage républicain reste une source de fierté pour tous les Anaxi mais la vision impériale, plus à même de satisfaire ce grand peuple de navigateurs, est encore très ancrée dans l'idéal politique commun.
#35076
Image

Nom : Ovan Krov
Age : 74 ans
Race : Lorrdien

Planète représentée : Anaxes
Tendance politique : Réactionnaire
Poste occupé :

Sénateur à mi-temps

Vice-Amiral de la République

Ancien Specops


Histoire facultative : Fils d'une ancienne famille anaxienne d'origine Lorrdienne installé depuis des temps immémoriaux sur la Protectrice du noyau. D'un bon un mètre 80, la musculature développée, un visage aux traits gravé dans du granit, le crâne dénué de toute pilosité et la moustache florissante noir de jais. Marquant sa figure un horrible sourire frappé par une large balafre partant du coin de sa bouche et se terminant jusqu'au bas de son menton surplombé par un regard sombre et perçant.

Ovan Krov a tout sauf la carrure du politicien lambda, ancien combattant des Specops durant la guerre civile galactique, camarde fidèle et dévoué de Tyrus Dugalles depuis leurs rencontres durant leurs études sur la citadelle, les deux hommes se vouant depuis lors une amitié sincère.

Il reçut ses premières marques de valeurs d'abord en tant que capitaine de vaisseau dans la flotte de défense d'Anaxes face aux pirates, puis en tant que brillant officier durant la guerre des clones. Il rejoint Tyrus durant le soulèvement d'une partie de la flotte du marteau d'azur, suite à la débandade de l'appel d'Anaxes, il fut séparait pendant quelques années de Dugalles. Son vaisseau s'étant écrasé sur un monde impérial. Il tronquera alors sa casquette de commandant de vaisseau pour celle d'un fugitif, puis d'un rebelle, fomentant sur le monde impérial avec l'aides d'autres rebelles rencontrés localement un soulèvement. Il multipliera ses activités de commandos des années durant enchaînant sabotage sur sabotage des installations impériales, il cessa ses activités de Specops lors de la grande réunion Rebelle en 2BBY lors de laquelle il retrouvera son ami de toujours Dugalles, se joignant à lui et à ses forces. Aujourd'hui et à la différence de son comparse, il n'a jamais quitté son poste d'officier de la Nouvelle-République, bien qu'il a été récemment appelé à représenter le monde d'Anaxes à la place du sénateur Tasoy ce remplacement de dernières minutes put en surprendre plus d'un et indiquait bien à tous que Dugalles était de retour dans les affaires extérieurs, son second et meilleur ami s'assurerait de faire passer leurs idéales et leurs visions de la République par le biais du sénat.

Particulièrement intelligent, Ovan est un homme charismatique, ne prenant la parole que lorsque c'est nécessaire, il est une force tranquille analysant toujours le terrain et sa cible, une fois cela fait, il se lance dans la bataille, frappant toujours là ou ça fait mal. Gare à l'eau qui dort, Ovan est un réactionnaire pur souche ne jurant que pour un monde ou la République domine et ou l'Empire n'est plus qu'une histoire ancienne. Il mettra tout un œuvre pour que sa vision de ce monde puisse se réaliser même si cela doit se payer au prix fort. Plus d'un on était surpris de voir Ovan savoir maîtriser aussi bien les rouages politiques que l'art de la stratégie, lors de ses prises de parole le voir clamer avec ferveur ses idéaux s'assurant que chaque mots ai leurs sens et qu'il frappent avec une précision de maître les points vitaux adverses, ses idéaux sont l'essence même de son existence Ovan plus que tout autres politiciens est un homme qui a été forgé par le conflit il leur doit sa vie et est prêt à mourir pour eux… Lorsqu'il prend la parole, sa voix rauque gronde à travers la salle entière, tel l'orage s’abattant inéluctablement, il est alors bien difficile de rester totalement indifférent aux discours d'Ovan Krov.
#35080
Image


Nom : Alcid Doran
Age : 65 ans
Race : Humain

Planète représentée : Corellia
Tendance politique : Néo-Républicains
Poste occupé : Sénateur de Corellia - Membre de la Commission à la Défense du Secteur Corellien - Ancien Amiral retraité

Histoire facultative : Alcid Doran est né dans une famille d’ouvriers travaillant pour la CTC, montrant une intelligence remarquable dès son plus jeune âge, c’est tout naturellement qu’il profita de bourses d’études lui permettant d’intégrer les plus grandes écoles, c’est pourquoi il surprit ses parents lorsqu’il préféra entrer dans une école militaire. Un passage qui lui permit d’envisager une carrière militaire dans l’amirauté corellienne, aubaine pour celui qui avait toujours été intéressé par l’art de la chose militaire. Il y développa également un amour de la culture, parcourant livre de philosophie, de rhétorique et de tant d’autres auteurs encore. Si son passage dans les flottes corellienne ne fit pas réellement sensation, son talent n’étant utilisé qu’à contrer de rares incursions pirates, c’est lors de la naissance de la Rébellion que le militaire à la carrière si peu illustre grimpa les échelons, joignant la Rébellion aux côtés de Garm Bel-Iblis et de tant d’autres. Spécialiste des tactiques de guérilla spatiale, il se révéla rapidement être un dirigeant astronaval de choix lorsqu’il s’agissait d’improviser des opérations avec peu de moyens, le propre d’un bon rebelle. Actuellement membre de la Commission à la Défense du Secteur Corellien, il a accepté de se présenter au poste de Sénateur de Corellia - qu'il a obtenu - après que Bel-Iblis lui eût proposé et que Sarah Conrad, l’ancienne Sénatrice, n’ait pas renouvelé son mandat.
#35088
Image

Nom : Nibei Limtor
Age : 59 ans
Race : Humain

Planète représentée : Xyquine II
Tendance politique : Néo-républicain
Poste occupé : Sénateur du système Xyquine

Histoire facultative : Nibei naquit sur Xyquine II au moment où l'ancienne République était déjà à bout de souffle. Sa famille n'avait ni conviction religieuse ou politique, aussi fut-il élevé dans un climat sans influence idéologique forte. Il fit d'abord carrière dans le journalisme, gravissant un à un les échelons dans un journal de renommée moyenne, au sein du secteur corellien. Après avoir acquis une certaine notoriété au sein dudit secteur, et avoir ainsi gagné un réseau de contacts influents dans divers corps de métier, il décida de se tourner vers la politique.

Lors de l'avènement de la nouvelle République, ses relations dans le système de Corellia, pour la plupart aux idéologies très radicales, lui conseillèrent de s'engager dans la profession de foi sénatoriale, afin de garder un œil sur son monde natal, Xyquine II, tout en restant au courant des grandes décisions prises sur la planète capitale. Au gré de ses rencontres dans certaines sphères privées du joyau vert, Limtor se fit endoctriner au sein d'un groupe aux convictions tranchées et belliqueuses, une adhésion qu'il se garda bien d'afficher publiquement.

https://cdn.discordapp.com/attachmen[…]

Signaler une absence

Comme la plupart d'entre vous l'auront surement dé[…]

Rendez vous du savoir faire Impérial

Bon, n’ayant d’autres options que d’écouter les […]

Fiche de scénario Nom du lanceur du scén[…]

QUE LA FORCE SOIT A METELLOS

Fiche de scénario Nom du lanceur du scén[…]

Hommage

Ambiance https://image.noelshack[…]

Demande Acceptée . Je te laisse débuter le RP. […]

De : Ministère des droits sensibles Republicain C[…]