L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Modérateur : Ars Dangor

Règles du forum : L'Empire Galactique est aujourd'hui une puissance amputée d'une moitié de son ancien territoire. Repoussé par ce qui deviendra la Nouvelle République, l'Empire accuse la perte du Noyau et du Sud Galactique, se retranchant dès lors dans un Nord Galactique fortifié. L'Empereur Harlon Astellan trône depuis Bastion en secret, et publiquement sur Yaga Minor, dans l'espoir de continuer à faire subsister les idéaux impériaux d'Ordre et de Progrès.
#29204
Image

De la Diplomatie


L'Empire, avant acteur unique, n'est plus maintenant qu'un acteur partiel dans la Galaxie. Mais même privé de plus de la moitié de ses territoires d'origine, l'Empire reste suffisamment puissant et étendu pour s'imposer sur le plan Galactique. En tant qu'acteur et voisin de diverses régions riches et commercantes, l'Empire semble rester un partenaire de choix et une figure à ne pas se mettre à dos pour des raisons de tranquillité à tout niveau. L'Empire essaye aussi, par le biais de la diplomatie traditionnelle et de la politique de couloir, de remporter des victoires sans recourir aux armes de façon systématique.

Bien comprendre les liens qui unissent certaines factions à l'Empire est un bon début pour les faire fructifier, ou pour se donner des objectifs de conquête punitive...
Avatar de l’utilisateur
By Harlon Astellan
#29205
----------- Les Alliés de l'Empire -----------


L'Empire, en réalité, ne tient que peu d'amis réels. Les Nations avec qui il entretien de bonnes relations sont en général dans une optique d'intérêt stratégique et ne nourrissent que peu d'amitié désintéressée envers lui.

  • Maison Mecetti du Secteur Tapani - Ayant laissé les maisons riches et les nobles bâtir leur fortune sur le dos des esclaves et d'une économie de marché sélective, la maison Mecetti se sent redevable de ses positions d'actionnaire majoritaire dans de nombreux mégacorporations.

  • Maison Melantha du Secteur Tapani - La Maison Melantha a bâti sa richesse autour de la Banque du Noyau, laissée à la politique du libre marché sous la régence de l'Empire Galactique, avec toute lattitude de concurencer dignement le Clan Bancaire Intergalactique, laissant à l'Empire le loisir d'être un bon ami soutenu en secret, au nom du "bon vieux temps".

  • Maison Calipsa du Secteur Tapani - Richesse bâtie autour d'une mode concernant les gemmes Corusca et des minerais, dont les commandes colossales de l'Empire attirèrent une amitié durable entre les deux parties. Néanmoins, une sortie jugée intolérable par l'Empereur après une fausse alerte justifiée maladroitement entraîna une vendetta personnelle, pour réparer un outrage fait à l'Empereur. Après une opération montée par l'Empereur, une équipe de commandos d'élite ont tué Rhonan Calipsa, et participé à une opération pour placer son fils à sa place, celui-ci reprenant les bonnes relations avec l'Empire.

  • Arkania - Le premier contact avec Arkania par voie impériale post-Endor fut catastrophique, par le biais d'un message de l'Empereur Stele, vide de sens et aux menaces creuses. Ce message, démenti à l'unanimité par les Grands Moff, fut suivi de négociations en dur afin d'applanir le contentieux et de redresser les torts, qui déboucha sur le plus important partenariat scientifique impérial à ce jour. Arkania est depuis considéré comme un voisin amical et bienveillant. Les récents échanges cordiaux tendent à montrer un respect mutuel qui ne se force plus, ce qui encourage l'Empire à considérer Arkania comme un allié à part entière.
Modifié en dernier par Harlon Astellan le dim. 2 juin 2019 19:20, modifié 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Harlon Astellan
#29206
----------- Les Bons Amis de l'Empire -----------


Moins rares, ces Bons Amis concernent les factions désireuses de bien se faire voir ou de commercer efficacement, sans pour autant porter le moindre affect envers l'Empire. Ces relations sont sujettes à des coups d'yeux torves et des sourires crispés, mais les aléas de la politique étant une discipline d'hypocrites, l'Empire n'hésite pas à se laisser amadouer s'il y voit lui-même un intérêt.

  • L'Ascendance Chiss - S'il fut un avantage à tirer du Grand Amiral Thrawn, outre ses talents de stratège, se fut bien sa race. D'ordinaire frein à une carrière potentiellement prometteuse, non seulement chacun sut faire abstraction de cet état de fait, mais en plus elle lui servit pour renouer avec son peuple un contact qui engendra des retombées substantielles pour le Braxant, l'Hydien et l'Empire dans sa globalité.

  • L'Hégémonie de Tion - La richesse du secteur vient avant tout de son entreprise colossale qu'est Sienar, entreprise dont la fortune vient de la commande régulière d'appareils pour l'Empire, premier client et pourvoyeur de rayonnement. Par cette proximité commerciale et idéologique, Tion s'est placé aux côtés de l'Empire comme un allié de choix.

  • Secteur Corporatif - Quand le Secteur Corporatif prit un vent de la part des Rebelles qu'il souhaitait financer, le Secteur Corporatif, par mesquinerie, proposa un partenariat étendu à l'Empire. Ce dernier accepta de laisser au secteur toute lattitude politique et commerciale, le laissant développer son paradis fiscal et sa zone de transit, en profitant pour s'enrichir et permettre aux impériaux de s'implanter facilement, en plus d'accueillir lieux de finance, réseaux d'espions et prisons politiques banalisées et labellisées neutres.
Modifié en dernier par Harlon Astellan le dim. 4 févr. 2018 23:43, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Harlon Astellan
#29207
----------- Les Nations Neutres pour l'Empire -----------


A défaut d'être en bons termes ou en mauvais termes, certaines contrées sont simplement positionnées entre les deux, et inspirent désintérêt ou sont sous le coup d'un accord de non ingérence et d'absence de pacte particulier, soit par éloignement soit par manque de ressource profitable à l'autre. Ces contrées sont laissées dans leur coin, dès lors qu'elles laissent l'Empire dans le sien.

  • La Confédération des Systènes Unis - Le terrain de Maya Tega, après sa sécession d'avec la Nouvelle République, laissa bon espoir aux impériaux d'un affaiblissement de la force républicaine et d'une montée des dissensions politiques. Bien que ce voisin s'arme massivement et rapidement, il est laissé tranquille et ne fait l'objet d'aucune convoitise démesurée. Il est même à prévoir que la zone soit la première région à tendance républicaine à signer un traité de paix avec l'Empire.

  • Le Consortium de Hapès - Terre riche et fertile, Hapès attisa la convoitise de nombreux domaines par le passé, et l'Empire n'y fit pas exception. Mais étant donné les pertes qu'une conquête engendrerait, il fut décider que Hapès ne serait jamais rien de plus qu'un voisin enclavé riche. Le fait que la zone soit refermée sur elle-même et ne se mêle pas des intrigues externes est à ajouter à son crédit. En l'absence de diplomatie réelle, Hapès demeure juste une terre de curiosités.

  • Le Soleil Noir - Le Cartel présent connut l'apogée de sa collaboration avec le Prince Xizor, bien que ce dernier eut souvent mené des opérations au détriment de l'Empire en secret, bien que les deux prétendirent s'aider et ne rien se cacher. Pas de raison de paniquer, l'Empire fit aussi sa part de magouilles au sein du Soleil Noir. Mais depuis la mort de Xizor, celui-ci, devenu une ombre de ce qu'il fut autrefois, n'est plus vraiment digne d'intérêt, mais ne fait pas l'objet de traques comme les autres consortiums du Crime, grâce au passé commun liant les deux entités.

  • Les Cartels Hutt - Partenaires capricieux et pénibles, les Hutt n'ont jamais attiré confiance ni preuve d'amitié envers l'Empire, malgré quelques projets communs, notamment liés au trafic d'épices comme le Glitterslim. En l'absence de magouilles sévères à l'encontre de l'Empire, les Hutts restent dans leur coin et ne font guère parler d'eux, engendrant un mépris classique sans atours belliqueux.

  • La Centralité - Terre reculée, sans attrait et sans substance. En un mot comme en cent, sans intérêt.

  • L'Espace Tapani - En dehors des trois maisons partisanes, l'Espace Tapani au complet n'engendre aucun sentiment particulier. Les maisons impériales se partagent le pouvoir avec autant de maisons républicaines, entre une maison absolument neutre qui tente de maintenir une cohérence entre ces zones de conflit perpétuel.

  • Espace de Bakura - Eloigné, aux richesses intéressantes mais hors de portée, et au gouvernement qui n'a jamais décidé de prendre partie.

  • Les Mandaloriens - Cette zone, autrefois exploitée pour le Beskar'Gam qui équipa certaines unités spéciales de l'Empire, maintenant recluse et peuplée de soldats taiseux qui se louent au plus offrant. Le plus offrant étant en général l'Empire, la relation entre ces guerriers de légende et l'Etat Impérial se cantonne à une relation d'employeur à free-lance.
Modifié en dernier par Harlon Astellan le ven. 21 juil. 2017 14:23, modifié 1 fois.
#29208
----------- Les Relations Conflictuelles de l'Empire -----------


Si les relations conflictuelles ne signalent pas une guerre ouverte, il est à signaler que cela en constitue une anti-chambre totale. Cela concerne les nations provocatrices ou ayant décider de s'opposer à l'Empire dans certains projets internes ou externes. Ces nations ne sont pas encore en phase de punition, mais mériteraient de l'être, et ne doivent leur salut temporaire qu'à la générosité impériale.

  • La Fédération d'Eskyrt - D'abord engendrée par Dana Rangre, une sénatrice traîtresse partisane de la Rébellion, puis par les volontés d'ingérence répétées de Jean Dagger, son remplaçant, la relation avec la Fédération provoque grincements de dents et haine silencieuse grandissante. Dana Rangre parut sur le point de tout régler avec Feyet Kiez avant que le contact ne soit rompu, mais Jean Dagger, en hébergeant des fugitifs suite aux actions d'Ysanne Isard - fugitifs jamais rentrés chez eux malgré le désaveu d'Isard - et en commentant la politique intérieure de l'Empire ne fit que s'attirer le mépris des impériaux, qui cherchent le moindre dérapage pour faire voler en éclat ses beaux efforts économiques.

  • Greater Javin - Après une "guerre" étrange menée dans le Secteur, le coin se laissa rallier à la cause rebelle, et l'Empire fut ouvertement chassé de ces territoires. Si une guerre ouverte n'a jamais été déclarée, les tensions sont encore fortes et ne demandent qu'à éclater.

  • Le Secteur Atravis - Après la déclaration d'indépendance faisant d'Atravis "l'Empire légitime" dirigé par Sidon Ishtar, cet ancien secteur fortement lié idéologiquement à l'Empire est maintenant vu comme un ennemi politique de taille. Aucune intervention n'est à enregistrer, étant donné l'absence de troupes armées du secteur opposables à l'Empire, et par son éloignement ne permettant pas une tenue facile de la zone.

  • L'Ordre Gris - L'Empire ne porte aucun grief particulier à l'Ordre Gris, si ce n'est qu'une membre, Helera Kor'Rial, fut autrefois Inquisitrice, et donc que l'Ordre Gris se relie facilement à des entreprises de sensitifs. Aussi est-il considéré comme dangereux et nuisible.

  • Espace Bothan - Bien que la zone soit fortement républicanisée, certains Bothans ont su se montrer fort utiles à l'Empire pour des missions de sabotage et d'espionnage - le Bothan Spynet étant après tout une entreprise privée - et on put constater alors qu'ils ne renâclaient pas à la tâche. Parce qu'il y eut de bonnes collaborations passées, l'Empire ne juge pas nécessaire d'inclure cette région dans ses ennemis jurés.

  • Pirates divers - La piraterie est officiellement interdite. Mais l'usage de ceux-ci pour des missions faux drapeau et pour s'en servir comme corsaires leur donne un semblant de sursis, en l'apparence d'une opportunité à ne pas manquer en cas de capture.

  • Contrebandiers divers - La contrebande est officiellement interdite. Mais l'usage de ceux-ci pour des missions d'escorte discrète et pour s'en servir comme convoyeurs de l'extrême leur donne un semblant de sursis, en l'apparence d'une opportunité à ne pas manquer en cas de capture.
Modifié en dernier par Harlon Astellan le dim. 2 juin 2019 19:19, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Harlon Astellan
#29209
----------- Les Ennemis de l'Empire -----------


Se faire un ennemi de l'Empire, à moins d'avoir une plus grosse flotte, de plus fortes armées et de meilleurs stratèges, est une idée complètement stupide. Mais vraiment. Attaquer l'Empire en secret ou par une escarmouche est possible, mais ces escarmouches ne seront jamais que symboliques. Et, dans de rares exceptions comme pour la Rébellion, elles mutent rarement en attaques globales et organisées. Les téméraires d'un temps deviennent vite des cadavres en sursis réchauffés par des turbolasers orbitaux, sans qu'aucune trace ne demeure.

  • La Nouvelle-République - Héritière de la Rébellion dont le nom leur est encore attribué, la Nouvelle République, ayant juré la destruction de l'Empire, et l'Empire ayant juré sa destruction avant elle, est évidement le meilleur ennemi de l'Empire et fait l'objet de la majorité des plans pour contre-carrer sa force. C'est peut-être aussi la seule force militaire plus conséquente de l'Empire. Malgré cet état de guerre permanente, qui a prit des tournures de guerre froide après les premières défaites cinglantes de la Nouvelle République, des négociations semblent envisagées, ne serait-ce que pour permettre de se reconstruire, et faire souffler les différents peuples de la galaxie.

  • Le Consortium de Zann - Après l'attaque de Carida, le Consortium de Zann alors marginal et insignifiant devint un ennemi public numéro un. Une traque de longue haleine prit fin quand la base de Lok fut vendue par un droïde mercenaire et réduite en cendres, avant que l'organisation ne semble disparaître soudainement. Mais même si rien n'indique que l'organisation ait refait surface, tout est clair sur les intentions de l'Empire à son égard si son nom venait à renaître soudainement...

  • Le Nouvel Ordre Jedi - Laquais de la Nouvelle République et responsables de millions de morts impériaux, incluant une majorité de civils, ces sensitifs sont parmi les êtres les plus méprisés de l'Empire, de par leur nature de "gardiens de la paix" autoproclamés, dont le statut et l'existence ne sont justifiés que par des meurtres de sang froid, soulignant ainsi l'absolue hypocrisie de toute une organisation, qui est soit composée de menteurs, soit composée d'imbéciles qui, pire que mentir aux peuples, se ment à soi-même.

  • Les Sith de Sang Pur - Après une attaque sur Ansion et au Comité de Coordination d'Arkania, et la révélation de leur nature par Darth Krayt, les Sith de Sang Pur sont maintenant classés comme ennemis prioritaires, devant même la Nouvelle République.

  • Le Nouvel Ordre Sith - Darth Krayt n'ayant pas repparu après la visite sur Serenno sans effusion de sang, les relations auraient pu être neutres, mais l'émission en direct de Sullust révéla le potentiel dévastateur des Sith, qui sont maintenant considérés comme dangereux. En sus de ceci, fut déclaré par la Nouvelle République que Krayt, malgré son interdiction de séjour, avait installé une base - et plus peut-être - sur Korriban, dans le Sur-Secteur Hydien. Cette nouvelle fit voler le peu de patience restante de l'Empire, qui déclara au Nouvel Ordre Sith une guerre totale.

  • Le Clan Anjiliac - Le Clan Anjiliac est un des Clans Hutt principaux, dont le chef de clan se situe sur Sleheyron. Avide et roublard, le Chef de Clan, Prijadda Anjiliac, a tenté de soutirer à l'Empire esclaves et argent, en échange d'un droit de passage très restrictif sur ses voies hyperspatiales. L'accord ne plaisant en rien à l'Empereur, celui-ci décide de faire un exemple prochain du Clan Anjiliac.

  • Secteur Sullustéen - Bien qu'il ne soit pas utile de préciser pourquoi l'Empire hait un secteur que, de toute façon, personne n'aime, il convient de souligner que Sullust a une longue tradition d'insultes publiques et cachées, de projets, de complots et de partisianisme contre l'Empire.
Modifié en dernier par Harlon Astellan le mar. 25 juin 2019 19:00, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Harlon Astellan
#29210
Du Protocole Impérial


L'Empire pratiquait la doctrine de la peur, mais, c'est moins connu, était doté d'un service diplomatique complet et formé pour toutes les occasions. Service alors rattaché aux Renseignements Impériaux, censés préparer le terrain pour des négociations éventuelles, ce service est maintenant devenu indépendant et justifie un protocole strict, interne et externe. Même un ennemi se doit d'être reconnu par son rang, dès lors que son obtention ne fut pas sacrilège.

Le protocole est enseigné à qui de droit afin d'enseigner à chacun comment saluer son supérieur, les dignitaires, diplomates, représentants et têtes pensantes de la façon la plus appropriée qui soit.

Il va de soit que la coutume est de ne saluer de telle façon qu'une fois dans la journée. Les appellations plus informelles comme "Sire", "Seigneur" ou même "Monseigneur" sont autorisées dans certains cadres privés, mais jamais lros de visites diplomatiques se déroulant en public.

----------- S'adresser aux Figures Impériales -----------


Les Figures concernent généralement les trois postes suprêmes de l'Empire, ouverts par le Grand Vizir et fermés par nul autre que l'Empereur. Les autres figures concernent en général les têtes pensantes de l'Empire, à savoir Grands Moff, Grands Amiraux et Grands Généraux, ainsi que les directeurs des différentes branches impériales.

  • L'Empereur ( Harlon Astellan )
      L'appeler Empereur ( Astellan ) ou Sa Majestée Impériale et s'incliner avec un genou à terre.
  • Exécuteur ( A définir )
      L'appeler Seigneur ( X ) et s'incliner avec un genou à terre.
  • Grand Vizir ( A définir )
      L'appeler Seigneur ( X ) et s'incliner avec un genou à terre.
  • Concubine / Epouse de l'Empereur
      L'appeler Sa Majestée Impériale et s'incliner.
  • Grand Moff
      L'appeler Grand Moff et s'incliner.
  • Grand Amiral
      L'appeler Grand Amiral et s'incliner.
  • Grand Général
      L'appeler Grand Général et s'incliner.
  • Directeur des RI / du BSI / d'un Corps Régional
      L'appeler Monsieur le Directeur / Madame la Directrice et saluer.
  • Tout gradé supérieur
      L'appeler par son grade ou Monsieur / Madame et saluer.

----------- S'adresser aux Représentants Impériaux -----------


L'Empire possède un service diplomatique étendu et un réseau d'ambassades complet et bien doté, notamment de dignitaires qu'il convient de nommer correctement.

  • Ambassadeur
      L'appeler Son Excellence ou Son Excellence Monsieur / Madame l'Ambassadeur et s'incliner.
  • Emissaire spécial
      L'appeler Son Excellence et s'incliner.
  • Dignitaire des Corps Diplomatique
      L'appeler Monsieur le Représentant / Madame la Représentante et saluer.
  • Moff
      L'appeler Moff et saluer.
  • De Gouverneur à Maire
      L'appeler Monsieur le (grade) / Madame le (grade).
  • Conseiller ( tous Conseillers confondus )
      L'appeler Monsieur le Conseiller et s'incliner ( Conseiller Impérial uniquement ).

----------- S'adresser aux Dignitaires et Représentants étrangers -----------


Même un émissaire Néo-Républicain doit être appelé avec déférence, du moins dès lors que son arrestation et/ou son exécution sommaire n'est pas une option immédiate. Que ce soit en déplacement ou en réception, un titre honorifique doit être respecté scrupuleusement et sans entorse.

  • Empereur / Impératrice
      L'appeler Sa Majestée Impériale et s'incliner main sur le coeur.
  • Roi / Reine
      L'appeler Sa Majestée et s'incliner main sur le coeur.
  • Prince / Princesse consort
      L'appeler Sa Majestée et s'incliner.
  • Prince / Princesse
      L'appeler Sa Majestée et s'incliner.
  • Noble ( titre reconnu )
      L'appeler par son titre nobiliaire et s'incliner.
  • Ambassadeur
      L'appeler Son Excellence ou Monsieur / Madame l'Ambassadeur et s'incliner.
  • Emissaire
      L'appeler Son Excellence et saluer.
  • Président / Présidente
      L'appeler Monsieur le Président / Madame la Présidente ou Son Excellence et saluer.
  • Administrateur / Administratrice
      L'appeler Monsieur l'Administrateur / Madame l'Administratrice et saluer.
  • Première Dame / Premier Homme
      L'appeler Madame / Monsieur et saluer.
  • Chef d'un Conseil
      L'appeler Monsieur / Madame et saluer.
  • Conseiller / Conseillère
      L'appeler Monsieur le Conseiller / Madame la Conseillère et saluer.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]