L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Modérateur : Ars Dangor

Règles du forum : L'Empire Galactique est aujourd'hui une puissance amputée d'une moitié de son ancien territoire. Repoussé par ce qui deviendra la Nouvelle République, l'Empire accuse la perte du Noyau et du Sud Galactique, se retranchant dès lors dans un Nord Galactique fortifié. L'Empereur Harlon Astellan trône depuis Bastion en secret, et publiquement sur Yaga Minor, dans l'espoir de continuer à faire subsister les idéaux impériaux d'Ordre et de Progrès.
#29217
Image

Types de Compositions et de Formations


Pour gagner une bataille, avoir des troupes ne suffit pas. Leur direction et leur organisation comptent beaucoup plus que leur simple nombre. Loin des vieilles moeurs voulant que des hommes furent sacrifiables par centaines, l'Empire ménage ses troupes et offre un cadre de éploiement optimum afin d'optimiser leur fonctionnement au sein d'une hiérarchie précise et bien formée.

Le nombre devient non plus une valeur objective mais un impératif de maintien : le nombre initial ne doit chuter sous aucun prétexte.
Modifié en dernier par Harlon Astellan le ven. 21 juil. 2017 20:02, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Harlon Astellan
#29218
----------- Armée de Terre -----------


L'Armée Impériale est le premier outil d'assise militaire de tout l'Empire. Contrairement aux idées reçues, elles ne sont pas au contact de l'ennemi en cas d'attaque ou de situation de défense, mais de maintien de la paix quotidienne, et pour sécuriser durablement les zones totalement dépouillées par les Troupes de Choc.

Leur nombre est colossal, bien plus que celui des StormTroopers, mais leur utilité semble relative au vu de trois facteurs : leur protection, leur armement, et leur entraînement. Un StormTrooper est un soldat parfaitement entraîné et bien équipé, un soldat ne possède qu'un uniforme de tissu pour toute protection, qu'un blaster DH-17 pour arme et un entraînement rudimentaire, leur force résidant surtout dans le nombre.

Le maintien des planètes se fait par ce nombre colossal qui sert surtout de force de police. Les voir sur le champ de bataille est en fait rare, si les StormCorps tombent, il est admis que l'Armée capitule aussitôt. Les recrues étant surtout des locaux en manque d'argent et d'avenir, les armées ennemies sont en général complaisantes.

La composition des Forces Armées Impériales se distingue ainsi :

    - Escadron : 32 troupes. Dirigé par un Sergent.
    - Peloton : 256 troupes et 4 officiers. Dirigé par un Lieutenant. Formé de 4 Escadrons.
    - Compagnie : 1024 troupes et 20 officiers. Dirigée par un Capitaine. Formé de 4 Pelotons.
    - Bataillon : 2.048 troupes et 44 officiers. Dirigé par un Major. Formé de 2 Compagnies.
    - Régiment : 8.192 troupes et 724 officiers. Dirigé par un Colonel. Formé de 4 Bataillons.
    - Armée Planétaire : 32.768 troupes et 2.900 officiers. Dirigée par un Général. Formé de 4 Régiments.
    - Armée Sectorielle : de 65.536 troupes à 262.144 troupes et de 5.804 officiers à 23.204 officiers. Dirigée par un Maréchal de Surface. Formé de 2 à 8 Armées Planétaires.
    - Armée Sur-Sectorielle : de 6.553.600 troupes à 26.214.400 troupes et de 580.404 officiers à 2.320.404 officiers. Dirigée par un Grand Général. Formé de 100 Armées Sectorielles.
    - Armée Impériale : environ 100.000.000 troupes et 9.000.000 officiers. Dirigée par l'Empereur et l'Exécuteur. Formé de toutes les Armées dans tout l'Empire.

Ces chiffres vous paraissent énormes ? Rassurez-vous, la NR n'en est pas loin non plus. Ces unités ne figurent pas dans les fiches écos et ne sont pas "jouables" mais sont bien existantes car totalement UE. A noter que ceci n'a pas destination à déclarer des millions de troupes en mode Yolo, mais de présenter un cadre à l'Empire pour appréhender sa portée au mieux.
Avatar de l’utilisateur
By Harlon Astellan
#29219
----------- Cavalerie Blindée -----------


La Cavalerie, elle aussi, dispose de ses prores déploiements, nommés systématiquement Détachement, chacun avec sa particularité et sa réponse aux exigences techniques d'un domaine précis. Les détachements sont systématiquement dirigés par un Commandant.

  • Détachement de Reconnaissance - Composé de 5 TR-TT. Parfois accompagnés d'une Escadre ( 2 Escouades ) d'Eclaireurs.
  • Détachement de Soutien - Composé de 10 TR-TT. Servent de soutien à l'infanterie ou à un Détachement plus conséquent.
  • Détachement d'Assaut - Composé de 5 TB-TT. Accompagné généralement d'un Détachement de Soutien.
  • Détachement de Largage - Composé de 2 à 5 Navettes Sentinelles et jusqu'à 5 Barges TITAN. Utilisé pour déployer les Compagnies de Largage sur le terrain. Accompagné d'une Base de Commandement Mobile quand disponible.
  • Détachement Aéroporté Rapide - Composé de 5 Airspeeders Sniper. Généralement utilisé en cas de soulèvement de population ou pour éclairer les zones fortement urbanisées.
  • Détachement d'Artillerie Longue Portée - Composé de 10 Canons Protoniques Lourds. Sert à appuyer les Régiments d'Assaut et à défendre les forteresses.
  • Détachement de Pacification - Composé de 5 Navettes Sentinelles, d'un Détachement d'Assaut et de 2 Détachements de Reconnaissance. Utilisé en cas de soulèvement massif de population. S'utilise parfois en concert avec une Bataillon de Ligne.
Avatar de l’utilisateur
By Harlon Astellan
#29220
----------- Corps des StormTroopers -----------


Le Corps des StormTroopers emprunte une composition similaire à l'infanterie de l'Armée de Terre.

- Escadron : 8 troupes. Dirigé par un Sergent.
- Peloton : 32 troupes et 4 officiers. Dirigé par un Lieutenant. Formé de 4 Escadrons.
- Compagnie : 128 troupes et 20 officiers. Dirigée par un Capitaine. Formé de 4 Pelotons.
- Bataillon : 512 troupes et 84 officiers. Dirigé par un Major. Formé de 4 Compagnies.
- Régiment : 2.048 troupes et 340 officiers. Dirigé par un Colonel. Formé de 4 Bataillons.
- Légion : 8.192 troupes et 1.364 officiers. Dirigée par un Général. Formé de 4 Régiments.

----------- Formations Spéciales -----------


----------- Types d'Escouade -----------

  • Escouade de Ligne - Ligne d'infanterie basique.
  • Escouade d'Armes Lourdes - Première ligne, généralement équipée d'armes lourdes et de blasters à répétition.
  • Escouade des Tireurs d'Elite - Ligne équipée de fusils de précision, pour l'élimination à longue portée.
  • Escouade du Génie - Spécialistes en technologie, réparation et démolition.
  • Escouade d'Eclaireurs - Détachement rapide montée sur motospeeders ou Airspeeder Sniper, ou tout autre véhicule ultra-rapide. Deux escouades d'éclaireurs forment une escadre d'éclaireurs.
  • Escouade de Commando - Groupe serré de StormCommandos, de ShadowStormTroopers ou de TerrorTroopers agissant en marge de tout combat classique. Ces trois unités commandos n'agissent jamais en nombre supérieur à celui d'une Escouade, question de discrétion.

----------- Types de Peloton -----------

  • Peloton de Ligne - Peloton d'infanterie basique.
  • Peloton d'Assaut - Composé de 2 Escouades de Ligne et 2 Escouades d'Armes Lourde. Souvent accompagné de véhicules du Corps Blindé.
  • Peloton des Missions Spéciales - Peloton des missions spéciales, souvent composée de 2 Escouades des Tireurs d'Elite, d'une Escouade du Génie et d'une Escouade d'Armes Lourdes.
  • Peloton d'Eclaireurs - Composé de 2 Escouades de Ligne et 2 Escouades d'Eclaireurs. Servent pour les missions de reconnaissance ou pour porter des messages et objets d'importance en cas de brouillage des communications.

----------- Types de Compagnie -----------

  • Compagnie de Ligne - Composition de base, mais toujours incluant un Peloton d'Armes Lourdes ( 4 Escouades )
  • Compagnie d'Assaut - Composée de 2 Pelotons de Ligne et 2 Pelotons d'Assaut.
  • Compagnie d'Eclaireurs - Composée de 4 Pelotons d'Eclaireurs. Sert aux missions de reconnaissance ou d'attaque stratégique à haute mobilité.
  • Compagnie de Largage - Compagnie unique sans composition fixe, utilisée pour trouver les points de ralliement, d'extraction et de dépôt de troupes et de matériel en cas d'invasion ou de défense territoriale. Premiers soldats sur place.
  • Compagnie des Missions Spéciales - Composée de 3 Pelotons des Missions Spéciales et d'un Peloton d'Eclaireurs. Utilisée pour les missions extrêmes qui ne doivent pas rater. Les éclaireurs identifient rapidement les cibles et les hommes du Génie sont chargées de les anéantir au plus vite.

----------- Types de Bataillon -----------

  • Bataillon de Ligne - Composé de 3 Compagnies de Ligne et d'une Compagnie d'Assaut.
  • Bataillon d'Assaut - Composé de 3 Compagnies d'Assaut, une Compagnie de Ligne. Toujours accompagné d'un détachement conséquent de la Cavalerie Blindée.
  • Bataillon des Missions Spéciales - Composé de 4 Compagnies des Missions Spéciales.

----------- Types de Régiment -----------

  • Régiment de Ligne - Composé de 2 Bataillons de Ligne, d'un Bataillon d'Assaut et d'un Bataillon des Missions Spéciales. Sa configuration rend le Régiment apte à une occupation planétaire.
  • Régiment d'Assaut - Composé de 3 Bataillons d'Assaut et d'un Bataillon de Ligne. Apte à une invasion planétaire. Le régiment est soutenu par de l'Artillerie longue portée.
Modifié en dernier par Harlon Astellan le ven. 21 juil. 2017 20:00, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Harlon Astellan
#29221
----------- Marine Impériale -----------


La Marine est aussi composée d'une hiérarchie de combat précise :

  • Escadron de Chasseurs - 12 Chasseurs. Dirigé par un Chef d'Escadrille / Capitaine de la Marine.
  • Escadron de Bombardiers - 3 Bombardiers. Dirigé par un Chef d'Escadrille / Capitaine de la Marine.
  • Escadron de Reconnaissance - 6 vaisseaux à hyperpropulsion. Dirigé par un Capitaine / Commandant.
  • Ligne Anti-Chasse - Composée de 6 Croiseurs équipés de canons laser à cadence rapide. Envoyés en ligne secondaire pour contrer les attaques des chasseurs et des bombardiers menançants les Lignes de Destroyer. Dirigée par un Capitaine.
  • Ligne de Soutien - Composée de 2 à 5 Frégates. Généralement en soutien des Destroyers Stellaire. Dirigée par un Commandant.
  • Ligne d'Attaque à Longue Portée - Composée de 2 ou 6 Croiseurs équipés de lance-missiles à longue-portée. Généralement la Ligne la plus reculée, pour harceler les chasseurs et les vaisseaux capitaux, ou détruire les objectifs trop lent. Dirigée par un Capitaine.
  • Ligne de Destroyer - Composée d'un Destroyer, et seulement d'un Destroyer. Généralement en première ligne. Dirigée par un Commodore / Amiral / Haut Amiral / Grand Amiral.
  • Ligne de Super Detroyer ( Rare ) - Composée d'un Super Destroyer. Généralement dans les lignes intermédiaires. Dirigée par un Amiral / Haut Amiral / Grand Amiral.

Quand des troupes issues de la Cavalerie Blindée ou du Corps des Stormtroopers est crée, on pourrait croire que le commandement revient à la Marine d'office, et que les troupes embarquées sont sous sa juridiction. Rien ne serait plus faux que cette affirmation.

Quand le besoin se fait sentir de mêler plusieurs Corps Impériaux ( aussi appelés 'Armes' ) l'Empire assiste à la création de ce que l'on nomme communément un GTIA, pour Groupement Tactique Inter-Armes. Quand un assaut se prépare, un GTIA est systématiquement crée pour donner l'assaut. L'utilisation d'un seul Corps Impérial donnera lieu à une action formellement incomplète. Il est alors nommé un commandement temporaire conjoint constitué du plus haut gradé de chaque Corps Impérial mis à contribution, avant que les Corps ne soient de nouveau mis sous leur commandement exclusif quand l'opération le permet.
#29222
----------- Bureau de la Sécurité Impériale / Renseignements Impériaux -----------


Les organismes de surveillance sont organisés de façon plus classique et sans particularité spécifique, mais il convient de souligner la différence entre certains corps de métier.

  • Cellule Planétaire des RI - Cellule composée de 8 agents, 16 StormCommandos en civil ainsi que 2 DeathTroopers en armure impériale, le tout à bord d'un cargo YZ-775 banalisé et modifié pour héberger la cellule complète. La cellule agit en général dans la capitale administrative de la planète, à défaut d'agir 'contre' une cible désignée.
  • Cellule Planétaire du BSI - Cellule composée de centaines d'agents opérant dans l'administration au grand jour, ainsi que de quelques navettes pouvant acheminer 32 Escadrons de StormCommandos vers les lieux nécessitant des reprises rapides de la situation. Ces cellules agissent contre les traîtres désignés et soupçonnés.
  • Cellule Sectorielle - Ensemble des cellules planétaires, devant se concerter et prêter assistance aux autres cellules en cas de besoin.
  • Cellule Criminelle - Cellule spéciale créée pour infiltrer les organisations parallèles, criminelles et secrètes. Leur localisation varie selon la nature des activités de l'organisation infiltrée et ne sont pas pré-composées numériquement.
  • Branche d'Action - Désigne une Cellule travaillant sur un sujet précis au sein de l'administration maîtresse. Désigne aussi les services d'opérateurs et d'informaticiens.
  • Bureau d'Action - Désigne un regroupement de diverses branches pour agir plus généralement dans un domaine de compétence élargi mais néanmoins spécialisé. Ne s'applique qu'aux Renseignements Impériaux.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]