L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Règles du forum : Loin des grandes entités comme la Nouvelle République et l'Empire Galactique, les factions neutres sont plus nombreuses qu'on ne pourrait le croire. Discrètes mais très présentes, elles constituent une véritable niche vue avec envies ou bien fureur. Chacun a le droit de vivre son rêve dans cette Galaxie, et il peut le faire grâce à ces îlots neutres tels qu'Arkania, le Secteur Sullustéen, ou même la Fédération d'Eskyirt.
Avatar de l’utilisateur
By Dana Rangre
#1393
Le Secteur Elrood

Image


Histoire d'Elrood, de la découverte à la libération.


Histoire : De la découverte à l’Avènement de l’Empire

    Découvert tardivement par la République Galactique, le Secteur Elrood n’a jamais connu de réelle colonisation galactique comme cela avait pu se faire dans de nombreux mondes des secteurs moins éloignés et aux transports moins couteux. Cette partie de la galaxie n’est devenue intéressante que lorsque les ressources des mondes plus proches furent épuisées et quelques entreprises minières virent le jour, débutant l’exploitation de ces mondes au détriment du peuple.
    Espérant sans doute un changement dans cet ordre établi, le Secteur décidé d’adhérer à la Confédération des Systèmes Indépendants, CSI, durant la Guerre des Clones, coupant ainsi les relations avec la République.
    Désireuse de conserver un secteur de ressources, le Chancelier Palpatine ordonna la récupération de ce Secteur, ce qui fut fait avec succès quelque temps avant l’Avènement de l’Empire. Le Secteur tout entier fut annexé et, suite à une révolte sur Derilyn, cette planète fut placée sous loi martiale, la coupant du reste de la galaxie, la privant de liberté et d’existence. Dès lors, il n’y eut plus de soulèvement durant de nombreuses années.

Histoire : Du projet Renaissance à l’Explosion d’Alderaan

    Le projet Renaissance trouve son origine sur la planète qui allait abrité les deux plus célèbres politiciens de ce Secteur à cette période de l’Histoire : Merisee.
    Monde agricole, à l’histoire mouvementée, désirant le pacifisme et le progrès, il donna naissance à Allen O’Weran qui, après une jeunesse incertaine, se hissa à la tête du gouvernement. Jeune et actif, il voulait donner un nouveau visage à sa planète mère. Il débuta quelques transformations avant de disparaître dans d’obscure circonstance, non sans avoir proposé au Conseil de Merisee, une héritière, Dana Rangre.
    La jeune femme, fille de hauts dignitaires de la planète, avait reçu une éducation politique des plus parfaites et ses idées entraient en adéquation avec les désirs du peuple, du conseil et du dirigeant disparu. Elle prit alors la succession et continua l’œuvre d’O’Weran avec le Projet Renaissance, projet visant à la modernisation totale de la planète. La chose fut faite, et avec elle de nombreuses autres. D’un jour à l’autre, la jeune femme fut élue comme Sénatrice d’Elrood.

    Dès lors débuta son véritable travail. Un travail qui visait à moderniser un secteur pauvre, à l’enrichir, et, secrètement, à le rendre autosuffisant. C’est à cette période que débuta, dans le plus grand secret, le soulèvement d’Elrood.
    Elle fit de nombreuses choses, unifiant le Secteur autour d’une unique bannière, la Fédération d’Eskyirt, développant de nombreuses industries, réhabilitant des mondes détruits, construisant des complexes médicaux d’ampleur galactique pour permettre la santé gratuite et accessible à tous. Elle entreprit le nettoyage de Korad, la terraformation de Dega, des développements agricoles et d’industrie de pointe, elle réduisit les taxes, unifia le secteur dans une alliance économique profitable, créa une police commune et, dans le silence le plus total, débutât la construction d’une armée de droïdes de guerre.
    Elrood était l’un de ces secteurs de la galaxie où l’on pouvait trouver un peu de tous : Rebelles, Impériaux, Pirates, des planètes inexplorées, des mondes criminels, mais surtout, peu d’humains. Et les lois ségrégationnistes de l’Empire considérant les indigènes d’Elrood comme des sous-hommes, les spoliations contre son peuple, les déportations et les violations des droits inhérents à la vie dont faisait preuve l’Empire n’avaient eu, sur son esprit déterminé, qu’un impact : celui de la révolte. Mais, qu’est-ce qu’un secteur esseulé peut-il faire contre un Empire à la force de frappe aussi destructrice ? Absolument rien, si ce n’est se préparer. Toujours se préparer, en secret.

    La Fédération d’Eskyirt était devenue une réelle unité, une unité possible grâce au fort sentiment de communauté, un sentiment qui traverse les distances planétaires, des habitants de ce Secteur. Ainsi, dans la plus grande sérénité, loin des tumultes de la Guerre Civile qui débutait, la Fédération se développait.
    La bataille de Sullust alerta la Fédération lorsqu’elle eut vent que la flotte de Sovv avait été détruite en un rien de temps alors qu’elle était précédemment victorieuse. Sans savoir de quoi il s’agissait, Eskyirt débuta un ralentissement de ses manœuvres indépendantiste.
    Ce ne fut que l’Explosion d’Alderaan qui finit de réveiller et d’alerter la Fédération sur les dangers de l’Empire.

Histoire : De la Bataille de Yavin à l’Indépendance d’Eskyirt

    Tandis que la Destruction d’Alderaan forçait la Fédération à se rendre de plus en plus discrète sur le plan militaire, un autre évènement, dans la galaxie, vint changer la donne : la bataille de Yavin et la destruction de l’Étoile de la Mort. Ce fut une grande victoire pour l’alliance rebelle qui apportât un répit à la Fédération d’Eskyirt.
    Les conséquences de cette victoire furent nombreuses. Une perte de prestige pour l’Empire, une aura de plus en plus brillante pour les rebelles et, surtout, une civilisation du conflit. L’Empire Galactique venait de prouver qu’il était vulnérable et, l’Alliance Rebelle, qu’elle était puissante. Peu à peu, des mondes commencèrent à se soulever, des secteurs tentèrent de mettre fin à la domination Impériale et la bordure Extérieur devint rapidement une zone de front.

    Mais, la Fédération d’Eskyirt n’en fit rien, continuant son développement pacifique, non sans continuer la production d’armes, sur son sol et en extérieur. Sa seule action notable durant ces guerres fut la masse de réfugiés arrivant. La Fédération était une zone de tolérance dans la galaxie, une zone où la santé était gratuite et une certaine paix assurée. Mais pour combien de temps ?
    Quatre ans plus tard, quatre ans de guerre dans la galaxie, quatre ans à se préparer à l’inévitable. L’Empire venait désormais de perdre une nouvelle fois une importante bataille au-dessus de la Lune d’Endors. Déstabilisé, sans chef, le Conseil d’Eskyirt décida que c’était le bon moment. Dès lors, la Guerre Civile débuta dans le territoire de la Fédération.

    L’attaque de la Lune Tifnyl IV par les Forces d’Eskyirt fut la déclaration de Guerre. Pendant près de 8 ans, la Fédération avait produit de nombreux droïdes de combats, parmi les plus puissants jamais construit par les Colicoïdes. La bataille ne dura pas longtemps, mais fut d’une grande brutalité. La surprise permit aux Shells, forces armées de la Fédération, de vaincre sans subir d’importants dégâts. Ainsi, l’avant poste Impérial fut pris, et avec lui une importante réserve de carburant.
    Mais la guerre de ce secteur ne faisait que commencer et la contre-attaque impériale fut plus que rude, avec des destructions de zones civiles et industrielles telles que la destruction totale de la Station Spacial d’Almar.

    Ce fut une longue et douloureuse guerre.

    Au lendemain de la guerre, le bilan restait profondément mitigé. L’Indépendance était obtenue, mais à quel prix ? Une partie de la Capitale du Secteur fut détruite, les deux stations spatiales du secteur étaient partiellement hors d’usage et, surtout, les pertes humaines du côté de la Fédération étaient énormes, autant civiles que militaires. Les Coynites, qui s’étaient battus avec honneurs pour leur terre natale, avaient subi un revers inattendu lorsque le bilan avait été dressé.

    Au lendemain de la guerre, la nation était au plus mal.
    Mais, au lendemain de la guerre, elle avait obtenu quelque chose de nouveaux.
    Elle était libre.


Géographie, Secteur Elrood et Espace d'Eskyirt


Image

Localisation :
    Bordure Extérieure, Voie Corellienne-Rimma
Population estimée :
    11.077.060.000 habitants
Capitales :
    Elrood (Économique et Financière)
    Merisee (Politique et Culturelle)
    Coyn (Militaire)



Route Commerciale Elrood-Derilyn






Autres systèmes


Avatar de l’utilisateur
By Scott Knox
#20366


Elrood : Les Origines de la FéDération


Conseil d'Eskyrt

Jean Dagger (PNJ de Merisee)
Roi Im'Toral XV (PNJ de Coyn)
Gouverneur Twronn (PNJ de Lanthrym)
Vénérable Krowy (PNJ de Kidron)
Président John Kair (PNJ d'Elrood)
Dirigeant Dragra Nag (PNJ de Torina)
Princesse Zarayl (PNJ de Bodrin)
Représentants des mondes du Secteur Elrood (PNJ)


En savoir plus ??

Ancienne fiche éco Elrood
Modifié en dernier par Scott Knox le dim. 19 févr. 2017 21:38, modifié 5 fois.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]