L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Règles du forum : Véritable monde souterrain, le Crime Galactique est omniprésent dans la Galaxie. Celui-ci existe partout, que ce soit à petite ou grande échelle autour des nombreuses organisations qui en font leur raison de vivre. Ainsi dans l'ombre s'étendent doucement les racines du Soleil Noir, du Consortium, voire même du Cartel Hutt, qui trône toujours fièrement dans son Secteur resté intouché par la guerre.
Avatar de l’utilisateur
By Espoir
#29533
Le Consortium de Zann


Image


Le Consortium de Zann est une organisation criminelle née des efforts de son fondateur : Tyber Zann. Né sur Anaxes de parents en bas de l’échelle sociale, il a toujours voulu pallier à ce sentiment d’infériorité en se destinant à un avenir supérieur. Il a rapidement démontré des aptitudes supérieures à la moyenne des gens le conduisant à régulièrement s’ennuyer en classe. Parallèlement, à partir de son adolescence il fût prit dans le monde de la nuit, traînant souvent dans les casinos, pariant le peu qu’il gagnait alors qu’il faisait des petits boulots. Ce n’était pas assez, et ce sentiment d’être incomplet accompagnera toujours les pas de l’anaxsi. Rapidement il se constitua une petite bande avec pour but de faire main basse sur le monde criminel d’Anaxes et le résultat fût très vite à la hauteur de ses attentes, car l’homme avait montré un regard affuté pour ce qui était de déterminer la valeur des choses et de trouver les points faibles chez ses ennemis. Là aurait put être le début de l’ascension d’un mouvement criminel de grand envergure et déjà Anaxes était ouverte et prête à recevoir Tyber Zann et son gang, mais celui qui n’avait encore que 16 ans à l’époque fût envoyé sur Carida, dans une vaine tentative de son père de juguler la folie de son fils et une punition pour celui qui avait tenté de détourner des cargaisons de la compagnie familliale, la Zann Remanufacturing.

Image


Mais pouvait-on vraiment l’arrêter ? Il semblât que non et Tyber Zann se relança très vite dans les affaires, sur Carida cette fois, profitant de l’Académie pour en faire une plaque tournante de la contrebande, salissant par ses actes la réputation de l’établissement tout autant que les élèves de promotion. Il semblerait que cette époque fût aussi propice à de nombreuses rencontres, Tyber Zann aurait eût pour mentor le Grand Amiral Thrawn, observant et écoutant le maître stratège pour son propre intérêt. Mais il fût bien vite renvoyé de l’Académie après que son trafic fût démantelé et que l’ont apprit que Jabba le Hutt était l’un de ses associés.

Tyber Zann réalisa qu’il devait se donner la mesure de ses ambitions et qu’en cela il devrait se reposer sur Urai Fen, un talortai vieux de plus 4.000 ans. Nul ne sait vraiment ce qui pouvait rassembler Urai Fen dont on savait qu’il avait un sens de l’honneur très développé et une pourriture comme Tyber Zann dont on pouvait aisément douter qu’il ignorât jusqu’au concept même d’honneur, mais toujours est-il que les deux se lièrent, Zann reconnaissant Fen comme son bras droit, son égal et son seul ami dans cette galaxie.

Image


C’est à ce moment précis que commença la glorieuse histoire du Consortium de Zann, dont le premier acte notable fût d’absorber les restes du Gang du Trou Noir. Commençant petit à petit à s’imposer sur la scène galactique, un nouveau partenariat prit forme avec Jabba le Hutt. Avec Tyber Zann, les alliances sont de courtes durées, lui et Jabba en profitèrent pendant un an, après quoi l’anaxsi y mit fin, tout en continuant à augmenter l’importance de son organisation criminelle.

Il fût remarqué et c’est à cette époque qu’il reçut une étrange invitation à se rendre sur la Station Daemon en orbite de Malastare. Ici, de nombreux Seigneurs du Crime avaient été invités dans le but de proposer une associations de malfaiteurs de longues durées et Tyber Zann avait été l’un d’eux. L’initiative venait de Uueren le Cerbère et Nym des Revenants de Lok et bien que le profit fût placé en premier lieu des objectifs de cette associations, d’autres intérêts fûrent bien vite ajoutés à la liste comme l’extermination des Hutts ou la fin de l’esclavage. Alors que de nombreux chefs de bande refusaient et quittaient la pièce, Tyber Zann y vit une opportunité : celle de se renforcer tout en évitant les rivalités avec d’autres mouvements qui pourraient le gêner. Il accepta donc et ce fût une bonne chose : ceux qui avaient cherchés à dire non avait fini exécutés. Ainsi, il était devenu l’un des Consul de la Guilde du Maelström.

Image


Commença alors une période d’enrichissement personnel où il pût mettre en branle ses activités criminelles et faire de ce qui n’était qu’une petite organisation criminelle, quelque chose de plus imposant, se bâtissant une armée et une flotte. C’est à cette époque qu’il créa le corps de ses acolytes les plus fidèles : les Corrupteurs. Ces commandos soumis à tout les conditionnements et formés aux pires situations et à l’utilisation d’armements diverses n’avaient qu’un but : répandre la corruption du Consortium de Zann partout dans la galaxie. Assassinat, sabotage, pots-de-vins, rançons… Ils ne reculaient devant rien ni personne pour atteindre l’objectif que le Seigneur du Crime fixait.

Mais bien vite Tyber Zann se rendit compte que la Guilde du Maelström et sa place de Consul se révélait être un frein car l’esclavage était une source de crédits dont tout membre de la Guilde devait se séparer, l’éthique étant une préoccupation de nombreux membres de la Guide. Il profita d’un schisme provoqué par Uueren et Nym pour quitter la Guilde et pouvoir reprendre l’esclavage. A ses yeux le crime devait être partout où les crédits se trouvaient et renoncer à l’esclavage comme source de revenus était une absurdité sans nom.

Trahi par Jabba, Tyber Zann finit sur Kessel, dans les mains du glorieux Empire Galactique. Cette période de transition sans lui vit l’arrivée de la régence de Nym à la tête du Consortium de Zann, le temps que moyen fût trouvé de faire évader l’anaxsi de la prison impériale. Peu à peu, le Consortium se délitait, comme si sa puissance dépendait pour beaucoup de la force de son chef. Trop de temps passé sur Kessel eût pour effet d’affaiblir grandement l’organisation de Zann, à tel point qu’Urai Fen dût négocier de nouveaux arrangements pour permettre le retour de Zann. Cela commença par l’assassinat de Nym pour le compte d’Aëlingen Hellwind afin d’obtenir de lui la paix, ce faisant le talortai espérait faciliter l’évasion de son ami.

Mais Tyber Zann parvint à s’évader tout seul de la prison, ou presque. Il semblât qu’une entité connue sous le nom de Blackhole l’ait aidé à quitter Kessel, probablement dans un jeu de dupe dont il s’espérait maître.

Il était donc temps pour l’anaxsi de reprendre les affaires, revenant à la tête du Consortium de Zann, il lança de grands projets pour le revitaliser et redoubla d’ingéniosité mais aussi d’agressivité pour s’implanter partout où il pouvait l’être, créant souvent des frictions avec les Hutts. Cela commença par la prise de la base impériale de Félucia, récupérant pour lui le crime local, puis d’autres planètes finirent sous sa coupe telle Toydaria ou encore Ylésia. Il fit également alliance avec les Soeurs de la Nuit de Dathomir grâce à Silri.

Image


Dans ces années naquit une nouvelle alliance avec la Batiiv, les deux organisations se liant afin de porter un coup à l’Empire qu’ils voulaient rendre inoubliable : la fin de l’Académie de Carida. Ca avait été une mission suicide dont peu de gens revinrent mais cela avait également permis de belles images sur l’Holonet et revivifié l’organisation de l’anaxsi, bien entendu le partenariat fût de courte durée et bientôt le Consortium de Zann absorba la Batiiv.

Les projets réclamant des crédits, Tyber Zann prit contact avec les membres du direx du Secteur Corporatif afin d’obtenir un financement. Il ne fût pas déçu puisque Lord Brandei lui accorda un don d’un milliard de crédits contre la promesse de mater le crime du Secteur Corporatif. Arrogant, Zann se débrouilla pour obtenir les crédits tout en ignorant clairement la contrepartie qui était attendue de lui.

De son fief de Saleucami, il lança de nombreux autres projets, comme le lancement d’une armée à disposition, capable de faire face aux autres criminels, avec plus de fiabilité que des mercenaires. Il rêvait de grandeur, s’imaginant mettre un jour à bas l’Empire Galactique contre lequel il avait toujours ressenti une rage sans bornes depuis l’humiliation qu’il avait subit comme cadet à Carida.

Alors que ses affaires se pérénnisaient vinrent les premiers revers, comme la campagne du Greater Javin qui fût une débâcle, le Consortium de Zann fuyant la queue entre les jambes, la base de Lok qui avait été donné par le droïde HK-50 à l’Empire qu’il bombarda et réduit à néant ou encore la trahison d’IG-88. La paranoïa de l’homme à la cicatrice se renforça et pas même la naissance d’Enoch Zann qu’il eût avec Mia Ikova de Kattada ne parvint à atténuer cela.

A l’aube de la Bataille de Yavin, Tyber Zann, Urai Fen et une partie de leur armée disparut purement et simplement dans les Régions Inconnues, sans que personne ne sache dire pourquoi. L’organisation criminelle s’effondra, créant des mini-portions de territoires dominés par des petits barons locaux sans grandes envergures.


Le Consortium du Cerbère


Il restait des fidèles pour perpétuer l’idée d’une organisation criminelle puissante sur les cendres de ce qu’avait créé Tyber Zann, l’un d’eux était Jaden Rendar.

Image


Cousin de Dash Rendar, il avait eût à faire sa part dans la gestion de la RenTrans, tout en suivant le cursus classique sous l’Empire : Académie de Carida. Démontrant de grosses facultés mais également une arrogance à s’arracher les cheveux, il semblait taillé dans le même moule que Tyber Zann. C’est lors de l’opa sauvage lancée sur la RenTrans par le Soleil Noir et de son éviction que Jaden se résolut à se tourner vers le seul moyen de récupérer l’entreprise des sales pattes de l’organisation de Xizor : le crime. Rejoignant le Consortium de Zann, il fût selectionné pour suivre l’entraînement des Corrupteurs, mis à l’épreuve aussi bien sur ses aptitudes physiques que mentales, mais il reçut également à l’époque le don qui était fait à tout Corrupteurs : le conditionnement mental. Il fût très vite remarqué, se distinguant sur les nombreuses missions auxquelles il était affecté, à tel point que Tyber Zann lui fit l’insigne honneur de faire de lui l’un de ses lieutenants, une place de choix dans le Consortium de Zann que bien peu avait put se vanter d’obtenir, lui octroyant même la Flotte d’Intervention Rancor.

Suite au départ soudain de Tyber Zann et d’Urai Fen, l’organisation fut ébranlée par une lutte intestine pour le pouvoir. En effet, chaque lieutenant souhaitait sa part du gâteau. Certains essayaient d’éliminer leurs rivaux afin d’accumuler domaines, richesses et hommes afin de pouvoir prétendre au titre suprême de leader du Consortium. Quant à autres, ils se contentèrent de ce qu’ils avaient pour s’émanciper et aller mendier leur intégration comme chez les Hutts par exemple. En l’absence de leur leader, les criminels détruisirent presque intégralement le Consortium, le laissant en lambeaux.

Jaden Rendar, en plus d’être le directeur-général de l’entreprise de transport républicaine, la RenTrans, était également un lieutenant du Consortium de Zann et un corrupteur. Quand le chaos ébranla l’organisation, il se fit plutôt discret. Gardant dans ses rangs seulement des hommes de confiance pour être sûr de ne pas être trahi. Il dut attendre des années pour être certain que ses autres rivaux l’avaient oublié. Pendant ce temps, il avait réussi à garder une partie des activités actives sur les mondes d’Orvax IV et de Zygerria. De l’esclavage, condamné par la majorité des gouvernements galactiques, et même par l’Empire aujourd’hui. Beaucoup d’esclavagistes s’étaient rangés, mais cela permis à Jaden Rendar de faire bonne fortune, car il avait beaucoup moins de concurrence pour lui faire face.

Quand le moment fut venu, lorsqu’il sut qu’il pouvait de nouveau émerger pour se faire une place, il prit le nom du « Cerbère ». Il s’occupa tout d’abord de Kattada. Une planète délaissée rapidement par les autres lieutenants de Zann, car située en territoire républicain. De nombreux gangs criminels locaux s’y étaient formés au fil des années pour mettre la main sur la contrebande. Jaden entra en relation Enoch Ikova, homme très influent dans la politique de la planète et qui avait ses entrées un peu partout. Il s’avérait qu’il soit également le père de l’amour de Tyber, Mia. Les deux tourtereaux eurent un fils, Enoch, Jaden en prit grand soin depuis le départ de Tyber. Ne voulant pas que son petit-fils devienne un criminel lui aussi, il lui proposa un marché. Le fils de l’ancien seigneur du Crime devrait être confié au Temple Jedi sur Coruscant, car il avait des prédispositions pour s’ouvrir à la Force. En échange, le vieil homme l’aiderait à conquérir la contrebande de la planète, en plus d’avoir des contacts auprès des douanes de la planète pour laissez-passer certaines marchandises. L’accord fut conclu et fut plus que bénéfique pour le Cerbère pouvant compter sur de nouveaux apports de crédits pour recruter des vaisseaux et des hommes.

La seconde étape fut Félucia. Anciennement puissant bastion de Zann, Jaden fut surpris de découvrir que les installations sur place étaient encore en bon état. Il dut s’assurer de tout rénover, car la végéation et l’humidité de la planète avaient mis à mal les infrastructures, mais il s’était attendu à bien pire que cela. La base de Félucia comprenait un dock, une caserne, une infirmerie et même un laboratoire. Bref, tout un tas d’éléments qui lui permirent d’accroître ensuite sa puissance en à peine quelques mois. Les criminels locaux ne lui mirent pas trop de bâtons dans les roues et se rangèrent rapidement à ses côtés. Il dut par contre se frotter au gouverneur local qui était loin d’être ravi que le Consortium se réimplante sur la planète. Lors d’une entrevue, le politicien voulut neutraliser le Cerbère et son escorte en les présentant à sa fille. Vous ne voyez peut-être pas où était le danger, mais cette fille avait d’étranges facultés. Elle avait une sorte de don pour entrer dans votre tête, vous rendant fou à en crever. Jaden réussit à renfermer la fille dans une caisse isolée et la prit en otage pour être certain que son père coopérerait. Elle était un otage, mais pouvait également servir d’arme pour ses futurs projets. Le gouverneur ne supporta pas cette situation, il se suicida, ce qui laissa tout le loisir pour le Cerbère de mettre un pion à la tête du gouvernement de Félucia.

Orvax IV était un monde gangrénée par le crime, il n’y avait rien de bon sur cette planète. Le Consortium y était encore un peu implanté, mais Jaden était décidé à mettre la main sur la totalité des activités criminelles locales. Il dut se frotter à quatre gros gangs très bien implantés. Certains d’entre eux se lièrent contre lui pour l’évincer. Cela provoqua bien des combats de rues, mais le Cerbère réussit à mettre dans sa poche les forces de l’ordre et le gouverneur pour l’aider dans sa tâche. Il fit également en sorte de déployer de nouveaux hommes de main fraichement entraînés dans les casernes de Félucia. La supériorité numérique de ses troupes lui permit de prendre l’avantage. Voyant qu’ils n’avaient plus rien à espérer, les gangs quittèrent la planète, laissant le champ libre à Jaden.

Tout n’était pas rose dans son entreprise. Le Cerbère perdit une partie de sa flotte dans les alentours de Vergesso lorsque les forces Sullustéennes décidèrent de s’intéresser à ce tas de cailloux. A l’époque, les forces du Consortium n’étaient pas de taille pour se frotter à des forces gouvernementales. Ils se firent étriller et durent battre en retraite, mais Jaden se promit de remettre les pieds sur Vergesso Prime un jour.

On peut noter également son partenariat avec la maison Tagge de Tepasi. Grâce à un accord, il réussit à y implanter plusieurs casinos, ainsi qu’une usine souterraine de production d’armes. Plus récemment, il a conclu une alliance avec le Nouvel Ordre Sith pour accroître sa puissance plus rapidement.

Relations avec les Factions


    Empire Galactique – Global : • • • • • • ( Relations tendues, passif peu engageant )


    Nouvelle République – Global : • • • • • • ( Terrain potentiellement fertile pour les Cartels )


    Nouvel Ordre Jedi – Global : • • • • • • - ( Méfiance - Alliés de la Nouvelle République capables de causer des ennuis )


    Crime Galactique – Global : • • • • • • ( Profonde Méfiance envers les autres syndicats du Crime )


    Politiciens – Global : • • • • • ( Marionnettes utiles )


    Neutres – Global : • • • • • • ( Méfiance, tout dépend de l'interlocuteur et ses intentions )


    Ordre Sith – Global : • • • • • • ( Méfiance, tout dépend de l'interlocuteur et ses intentions )


    Ordre Gris – Global : • • • • • • ( Profonde Méfiance les Gris étant anti-esclavagistes )



Remerciements à Ian Valarian, anciennement Jaden Rendar pour sa contribution à la majeure partie du paragraphe concernant le Consortium du Cerbère.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]