L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Règles du forum : La Galaxie est parcourue par de nombreux Ordres de Force, en secret ou en public. Les plus importants aujourd'hui restent le Nouvel Ordre Jedi, l'Ordre Gris, et le Nouvel Ordre Sith, autour desquels gravitent bien d'autres entités. Les méandres de la Force restent mystérieux, et nombre de sensitifs se cachent encore un peu partout, dans l'espoir de trouver leur voie dans la Force ...
Avatar de l’utilisateur
By Amertume
#29489
Les mondes liés à la Force.
Les mondes lies a la Force.


Il existe un nombre incalculable de mondes dans toute la galaxie. Pour autant, il existe un nombre bien plus réduit, quoique fort nombreux également, de mondes dont l'histoire est liée à la Force et ses utilisateurs. Sont ici présentés dans une liste non exhaustive les mondes les plus importants et notables qui répondent à cette définition.





Image

Korriban, berceau des Sith et de leur Empire, est un monde désertique et glacé. Sa surface est constellée d'innombrables ruines, de tombeaux majestueux et de grandes statues au regard toujours vigilant. C'est un monde qu'on pourrait presque considérer comme mort car en dehors des animaux sauvages nés des expérimentations alchimiques Sith et d'un certain nombre de pauvres hères qui vivent misérablement et difficilement, il n'y a presque plus rien de vivant.

Tout l'intérêt de Korriban repose sur ses grands tombeaux dont les salles sombres sont, dit-on, remplies de trésors et d'artefacts merveilleux. Pourtant, gare à celui qui tenterait de s'y introduire car les pièges sont nombreux et retors, et ceux qui succombent dans les profondeurs des tombes ne tardent pas à en devenir les gardiens.

Le lieu le plus notable est la Vallée des Seigneurs Noirs qui abrite l'Académie des Sith et certains des plus grands et anciens tombeaux de Seigneurs Sith. Korriban est également profondément imprégnée par le Côté Obscur de la Force.

Alignement : Jusqu'à il y a peu sous obédience du Nouvel Ordre Sith, Korriban est actuellement contestée par l'Empire Galactique. Note : Korriban est un monde connu seulement d'une poignée de personnes. Située en territoire impérial.





Image

Coruscant, siège du pouvoir de la Nouvelle-République et de l'Empire avant elle, est et a toujours été la capitale galactique. Véritable ville-planète, c'est un monde entièrement industrialisé sans aucune faune ni flore locale, excepté via exportations d'autres mondes. La planète est si urbanisée que ses profondeurs s'enfoncent incroyablement bas, au point qu'il existe des niveaux inférieurs qui ne voient jamais la lumière du jour ni ne respirent l'air de la surface.

Berceau de tout gouvernement, la planète est ainsi le lieu ou les intrigues politiques les plus vicieuses se mêlent à la vie des pauvres créatures survivant dans ses sous-niveaux les plus infâmes. Cela en fait une terre de paradoxes vivants en un sens. Coruscant est également, depuis des millénaires, le siège du Temple Jedi qui accueille le Conseil Jedi et est le plus grand centre de recrutement, formation et vie des Chevaliers Jedi.

Car depuis des millénaires, depuis le départ de l'Ordre de Tython il y a approximativement 25 000 ans, Coruscant est le cœur spirituel de l'Ordre Jedi. C'est de là que s'étend l'influence de l'Ordre sur toute la galaxie et c'est de là qu'il peut effectuer sa mission de protection de la République. Le fait que le Temple fut bâti sur un Nexus de Force ajoute encore à l'importance de Coruscant pour les Jedi, bien que peu soient conscients de ce dernier fait.

Alignement : Coruscant est tenue par la Nouvelle République et le Nouvel Ordre Jedi.





Image

Tython est à bien des égards un monde important pour tout ce qui touche à la Force. Car selon de nombreuses sources, c'est là que fut découverte pour la première fois l'existence de la Force par ceux qui un jour deviendraient les Chevaliers Jedi, il y a 25 000 ans. C'est également là que fut découvert le Côté Obscur de la Force. Des millénaires durant, Tython fut considérée comme le sanctuaire le plus important de l'Ordre Jedi.

Le temps passant, elle fut abandonnée par les Jedi au profit d'Ossus et finalement, oubliée. Ce qui ne l'empêcha pas d'être le refuge de nombreux utilisateurs du Côté Obscur au fil des âges. Darth Bane en particulier y affronta avec son apprentie un groupe de Jedi en -990 BBY. Quoiqu'il en soit, Tython aura toujours une place particulière pour l'Ordre Jedi et ses membres.

Alignement : Tython n'appartient à aucune faction actuellement, son emplacement étant un mystère pour la quasi totalité de la galaxie. Situé dans le Noyau Profond impérial.





Image

Ossus est, avec Tython, le second monde le plus important pour l'Ordre Jedi. Lorsque les Jedi quittèrent Tython pour s'établir sur Coruscant et partout dans la galaxie, Ossus devint, sous l'égide de Maître Odan-Urr, un lieu de savoir et de connaissance à nul autre pareil. Car ce fut le siège de la Grande Bibliothèque des Jedi. Hélas, en -3990 BBY, l'amas de Cron, voisin de la planète, se changea en nova et l'onde de choc ravagea la surface de la planète.

Certains Jedi, incapables de quitter à temps Ossus, se réfugièrent dans ses sous-sols et survécurent. Au fil des millénaires, ils oublièrent une grande partie de leurs connaissances et formèrent des tribus primitives dans l'art de la Force. Mais l'événement le plus notable récemment fut la création de l'Ordre d'Ossus, enclave Jedi crée par les survivants de l'Ordre 66 qui tentèrent de maintenir un Ordre Jedi durant le règne de l'Empire. De -4 à -1 BBY, l'Ordre tenta tant bien que mal de retrouver et protéger ses membres dans toute la galaxie.

La trahison du Chevalier Cal Keran força l'Ordre à quitter Ossus par mesure de sécurité et à rejoindre l'Alliance Rebelle dans sa lutte contre l'Empire. Depuis, Ossus est restée déserte, exceptée les tribus de descendants des anciens Jedi...

Alignement : Ossus n'appartient actuellement à aucune faction, bien qu'elle fut autrefois fief de l'Ordre Jedi. Note : fort peu de personnes connaissent l'emplacement exact d'Ossus. Située en territoire impérial.





Image

Dathomir est un monde étrange et reculé dont peu ont entendu parler tant ses habitants sont repliés sur eux-mêmes et ne se soucient pas de la galaxie qui les entoure. C'est le monde natal des monstrueux Rancors et de nombreuses autres formes de vie dangereuses. Il y a 6 siècles de cela, une Jedi exilée du nom d'Allya échoua sur Dathomir et enseigna à d'autres femmes l'usage de la Force. C'est ainsi que naquirent les Sorcières de Dathomir réparties en 4 clans: La Montagne qui Chante, les Cascades Brumeuses, les Rivières Furieuses et enfin les Sœurs de la Nuit.

Fortement matriarcales, les Sorcières usent de la Force sans se soucier du côté utilisé. Elles sont organisées sous forme tribale et vouent une vénération spéciale envers la Force: pour elles, il n'y a pas de Force mais des Esprits de la nature. Ni obscures ni lumineuses, elles ont toutefois un certain respect pour les Jedi et les Sith mais croient que tous se fourvoient sur la Force. La Mère qui commande aux Sorcières actuellement est Silri, des Sœurs de la Nuit.

A noter la présence d'une tribu particulière vivant à l'écart des Sorcières, les Frères de la Nuit, majoritairement Zabraks, qui ne rencontrent les Sorcières qu'en des occasions précises dans un but essentiellement de reproduction. Ils sont le pendant masculin des Sœurs de la Nuit, comme elles, ils vénèrent les Esprits de la Nature et manipulent les 2 côtés de la Force.

Les Sorcières de Dathomir et dans une moindre mesure les Frères de la Nuit sont surtout connus dans la galaxie en tant que mercenaires et gardes du corps d'élite loyaux et efficaces. Les coutumes dathomiriennes, incompréhensibles pour un étranger, imposent en effet à leurs habitantes de parcourir un temps durant la galaxie comme mercenaires afin de faire honneur au clan et aux Esprits. Leur réputation d'adversaires féroces et de protecteurs efficaces est largement méritée.

Alignement : Dathomir appartient aux Sorcières, bien que l'Empire eut jadis la mainmise sur la planète. Située en territoire impérial.





Image

Dromund Kaas est un monde entièrement voué au Côté Obscur et l'Ordre Sith depuis toujours. Après la Guerre de l'Hyperespace et le Génocide des Sith, Darth Vitiate, l'Empereur Sith, mena un groupe de survivants en exil sur la planète et fonda le Second Empire Sith duquel lancer sa revanche contre la République. La Grande Guerre Galactique vit la République triompher et il ne resta plus rien sur la planète. Des millénaires plus tard, Darth Millenial, apprenti Sith qui répudiait la Règle des Deux, vint s'y installer en exil et fonda le groupe des Prophètes du Côté Obscur.

La planète est majoritairement constituée de jungles impénétrables abritant les ruines du Second Empire et de violents orages éclatent très souvent à sa surface, sans oublier de nombreuses espèces locales très dangereuses, faisant de Dromund Kaas un monde risqué à explorer. Si l'Empire y installa une base après avoir rallié à lui les Prophètes, la planète est actuellement déserte de toute présence, bien qu'on murmure qu'une Ombre étrange y ait installé sa tanière.

Il existe 2 lieux notables sur la surface: le Temple Noir et les ruines de Kaas City. Kaas City fut jadis la capitale planétaire et celle du Second Empire Sith. La défaite de l'Empire contre la République n'en laissa que des ruines, témoin silencieux pour les millénaires à venir. Le Temple Noir fut bâti par Darth Vitiate pour accueillir les corps des Seigneurs Sith qui l'ont défié des siècles durant. Dangereux, saturé d'énergie obscure et de fantômes hurlants, le Temple est peuplé par les restes des Prophètes du Côté Obscur.

Alignement : Dromund Kaas n'appartient actuellement à aucune faction connue. Située en territoire impérial.





Image

Ambria est un monde singulier à bien des égards. Si on l'observe depuis l'espace, elle apparaît comme un monde splendide et propice à la colonisation. Une fois à sa surface, la réalité est hélas toute autre: les anneaux planétaires engendrent des perturbations météorologiques, le temps peut passer d'un soleil calme à une énorme tempête de sable en une seconde. Ainsi, elle n'a quasiment jamais été peuplée, exceptée par une poignée d'individus.

De plus, la planète est depuis toujours rongée par le Côté Obscur, qui a plongé la majorité de ses espèces natives dans la folie et la corruption. Elle fut toutefois le refuge du Maître Jedi Thon qui fut l'enseignant de la légendaire Nomi Sunrider. Et également de Darth Bane et son apprentie Darth Zannah, qui se nourrirent du Nexus de Force présent dans le Lac Natth, dangereuse zone d'ou s'échappent des murmures du Côté Obscur.

L'Ordre Luxien y a également installé il y près de 15 ans une académie pour former ses recrues dans le Canyon de la Méditation, non loin du Lac Natth. Ses dirigeants maintiennent une veille vigilante autour du Lac pour empêcher toute résurgence/étendue de la corruption obscure originaire du Lac.

Alignement : Ambria appartient à la Nouvelle République (au moins sur les cartes) mais a un passif chargé avec l'Ordre Luxien. Située en territoire républicain.





Image

Ruusan est un monde au climat tempéré et agréable ou, jusqu'aux Nouvelles Guerres Sith, il faisait bon vivre. La planète est peuplée par les colons humains et une espèce native appelée les Bouncers, qui sont physiquement des animaux mais manifestent une vive intelligence ainsi qu'un langage télépathique qui leur permet de voir l'avenir et un pouvoir empathique.

Le lieu le plus notable de la planète est la Vallée des Jedi, ou l'Armée de la Lumière du général Jedi Hoth affronta la Confrérie des Ténèbres de Kaan. L'activation de la bombe de la pensée engendra un cataclysme sur des milliers de kilomètres carrés et emprisonna les âmes des combattants. Ruusan, jusqu'ici largement ignorée, devint un lieu de pèlerinage pour les Jedi, bien que le Conseil désapprouva, ce qui fit progressivement basculer la planète dans l'oubli.

Alignement : Ruusan n'appartient à aucune faction actuellement. Note : Bien que ses coordonnées ne soient pas à proprement parler secrètes, la planète est très largement méconnue par la majorité de la galaxie. Située en territoire républicain.






Sources : Holonet, Wookiepedia
Remerciements : Impartialité pour la mise en page


SWOR utilise pleinement l'univers "Légendes" et repose dessus. De ce fait, les autres planètes qui pourraient être jugées importantes pour la Force existent bel et bien ainsi les autres lieux d'importance qui ne sont pas mentionnés dans ce post. Ceux-ci reposent sur leur passif tel qu'il est cité dans les encyclopédies de référence, et n'ont logiquement pas déviées de l'univers. Les planètes les plus importantes telles qu'elles sont présentées ici ont vécu pour certaines des évènements qui ne sont propres qu'à notre univers, et c'est pour cela qu'elles apparaissent ici. Des ajouts liés à des lieux de l'univers "Canon" pourront avoir lieu. Dans tous les cas, s'adresser au staff pour avoir un éclaircissement si c'est nécessaire.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]