L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Avatar de l’utilisateur
By Hayley Curwee
#34986
Image


Ordre Vert
Jedi Corelliens


Émotions et pourtant, paix.
Ignorance et pourtant, savoir.
Passion et pourtant, sérénité.
Chaos et pourtant, harmonie.
Mort et pourtant, la Force.


    Organisation et Membres

Tout comme le Nouvel Ordre Jedi, l’Ordre Vert est composé d’un Conseil dirigeant et guidant les actions de l’Ordre, les membres de ce Conseil étant désigné par les membres actuels sans distinctions de rang :
  • Hayley Curwee
  • Matarmenno Krahnn (PNJ de faction)

L’Ordre vert est également composé de Jedi émérites pour défendre aussi bien le secteur Corellien que la culture Jedi :
  • ...

Certains membres extérieurs peuvent chercher à le rejoindre pour apporter leur vision et leur pierre à l’édifice :
  • Leonra T. Criid

Des membres auxiliaires tels que des agents de la CorSec assistent régulièrement les Jedi Verts dans leurs enquêtes mais protègent également les Jedi dans leurs temples :
  • Norrin Varracht
Avatar de l’utilisateur
By Hayley Curwee
#34989
    Philosophie

L’Ordre Vert partage des valeurs communes avec le Nouvel Ordre Jedi, le respect de la vie, la volonté de paix et l’étude de la Force en tête. Néanmoins les Verts ont pour principale priorité de protéger leur secteur et les gens qui y vivent, plus que tout autre religion les Jedi Corelliens possèdent une culture très ancrée dans leur territoire, bien qu’ils ne se revendiquent pas d’un bord politique particulier, ils sont plus naturellement proches des démocraties. Ils se veulent également moins manichéens dans leur approche de la Force tout en restant très méfiant envers le Côté Obscur dont ils savent les effets durablement pervers. De fait, ils sont les ennemis naturels des Sith qui ont durement frappés Corellia, perpétuant régulièrement des massacres sur la planète ou dans le secteur.
Modifié en dernier par Hayley Curwee le mer. 30 janv. 2019 17:54, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Hayley Curwee
#34990
    Histoire

Les Jedi Corelliens sont presque aussi vieux que l’Ordre Jedi lui-même, cet ordre particulier est né de la volonté de certains Jedi de rester dans leurs terres pour protéger et assister la population locale. Rapidement, l’Ordre s’est divisé et étendu dans tout le secteur Corellien, devenant le garant de la paix en ces lieux. Il s’est également singularisé en adoptant assez tôt la possibilité pour les Jedi de prendre conjoint(e) et de faire des enfants, perpétuant la puissance de la Force dans des familles aux ramifications importantes dont certains noms ont marqués l’histoire des Jedi Corelliens telle la famille Halcyon dont l’ancêtre le plus célèbre fût Keiran Halcyon et dont Corran Horn est aujourd’hui l’un des descendants direct. Les Jedi Corelliens avaient alors formés leur propre Conseil et on les surnommaient déjà “les Verts” du fait de leurs capes de la même couleur qu’ils arboraient en signe d’attachement à leur patrie. Si les Jedi Verts ont maintes fois été au bord de l’effondrement, de manière plus notable pendant la période de la Guerre Galactique, elle a toujours survécu. Il aura fallu la trahison d’Anakin Skywalker et le lancement de la Purge Jedi pour mettre fin à l’Ordre séculaire Corellien, les survivants rejoignant les ombres, se dissimulant des inquisiteurs et autres séides Sith dans l’attente d’une occasion de renaître.

C’est après la fondation de la Nouvelle République que cette occasion pût être saisi pour recréer un Ordre de Jedi Corelliens. D’abord le projet d’un Nouvel Ordre Jedi souhaitant ouvrir un chapître dans le but de s’étendre, le Nouvel Ordre Jedi s’est rapidement heurté à la résistance du Diktat Corellien : Jim Antilles. Celui-ci refusait purement et simplement qu’autre chose qu’un Corellien ne prenne en main quoi que ce soit qui fût Jedi sur place, attaché à l’ancienne tradition des protecteurs sensitifs. C’est donc à la Jedi Hayley Curwee qu’échut la tâche de prendre la tête des Jedi sur place avec l’aide de Matarmenno Krahnn, un Jedi qui avait échoué à faire renaître l’Ordre Vert pendant la Guerre Civile Galactique. Hayley découvrit rapidement que ledit Jedi avait disparu, capturé par les éléments de la Ligue Humaine, un groupuscule extrémiste pro-humain. Elle s’infiltra parmi eux et pût récupérer la localisation dudit Jedi grâce à un membre de la CorSec nommé Norrin Varracht, infiltré lui aussi. Réussissant à s’isoler elle parvint à libérer le Krahnn avec l’aide du chasseur de primes Constantin Valdor. Parvenant à convaincre le Jedi de relancer l’Ordre Vert, elle entreprit d’obtenir l’appui de Jim Antilles qui exigea une chose d’elle : la séparation d’avec le Nouvel Ordre Jedi qui avait pris une direction bien trop controversée. Hayley tenta de négocier avec les membres du Conseil du Nouvel Ordre Jedi dont elle faisait partie mais elle ne fût ni écoutée ni appuyée, pire : le Conseil prit contact avec Jim Antilles afin de le menacer de ce schisme qu’il ne désirait pas. L’affaire fût portée devant les instances judiciaires de la Nouvelle République qui reconnut son impossibilité de statuer sur la question : l’indépendance d’un Ordre ne dépendant que de son auto-détermination, sa capacité à rendre la justice et assurer la sécurité dépendant du gouvernement sectoriel et accordant tout de même le droit de port du sabre laser. Ainsi donc, l’Ordre Vert obtenait sa renaissance, jumeau un peu méfiant du Nouvel Ordre Jedi.
Avatar de l’utilisateur
By Hayley Curwee
#34991
    Possessions et Reliques


Possessions:

Image


Le Temple Jedi de Corellia est fondé sur l’ancien Temple qui a été restauré et rénové. Les Maîtres du Conseil Vert, Krahnn et Curwee ont ainsi préféré renouer avec le passé de Corellia, un symbole fort qui a su toucher les coeurs de la population du secteur. Il prend la forme d’un immeuble assez haut composé d’une quinzaine d’étages environs. En effet, l’Ordre Vert avait jadis privilégié un bâtiment qui s’accordait à l’architecture locale tout en étant construit sur de bases solides. Le bâtiment est très solide, ayant résisté par le passé au crash d’un vaisseau Sith pendant la Grande Guerre Galactique. Fait intéressant, l’immeuble a servi de QG de liaison entre l’Armée Impériale et la CorSec pendant l’Empire Galactique.

Intérieur :
  • Rez de Chaussée : Accueil ; Salle des Indigents (à débloquer) ; Infirmerie
  • Étages 1 - 3 : Dortoirs
  • Etages 4 - 6 : Salles de méditation
  • Etage 7 : Bibliothèque Jedi
  • Etages 8 - 10 : Salles d’entraînements
  • Etage 11 : Salle de Maintenance ; Stocks et intendance
  • Etage 12 : Salle d’holoconférence
  • Etage 13 : Salle du Conseil Vert et salle des holocrons
  • Etage 14 : Salle de contrôle (sécurité)
  • Etage 15 : Astrogarage & piste d’atterrissage intérieure.


Sécurité : L’accès aux étages est sécurisé, il demande un accompagnement par un personnel du Temple (CorSec du Temple ou Jedi Vert). Des codes d’accès sont également nécessaires. Des caméras sont placées de manière stratégiques dans tout le temple, accompagné de l’appui d’une vingtaine de droïde caméra ainsi que deux droïdes TT-8L postés à l’entrée principal pour aider les gardes de la CorSec à détecter d’éventuelles armes. Une issue secrète a été aménagée et dissimulée pour évacuer les habitants du Temple le plus rapidement possible, il exploite les réseaux de tunnels Séloniens qui ont acceptés de venir en aide aux Jedi Corelliens, ceux-ci assureront également une surveillance régulière sur le tunnel pour éviter toute intrusion de ce côté-ci. Considérant que j’ai 25 hommes de la CorSec suite au rp fait avec Jim, les rôles seraient distribués ainsi :
  • 2 hommes sur le toit.
  • 3 hommes à la salle de contrôle.
  • 7 hommes qui patrouillent dans les différents étages.
  • 13 hommes postés au RDC et devant la porte.

Équipements : Le Temple Jedi de Corellia dispose d’une infirmerie personnel comprenant notamment un droïde médical 2-1B & un droïde FX-7 ainsi qu’une cuve à bacta.
Un partage du savoir de l’Ordre Vert a été fait avec les archives de la bibliothèque sectorielle.
Le garage à vaisseaux dispose de tout le nécessaire à l’entretien et la réparation des vaisseaux.



Reliques possédées :

  • Holocron de Sora Bulq - [Cet holocron vicié par le Côté Obscur dispense des enseignements incomplets sur le Vaapad] - Localisation : Salle des Holocrons du Temple
  • Bracelet de Nomi Sunrider [Cette relique de la Force permet à son porteur d'affaiblir les séides du Côté Obscur] - Porté par Hayley Curwee
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]