L'Armée des Ombres

Saison XI Cliquez ici pour voir l'intro...

Avatar de l’utilisateur
By Helera Kor'rial
#33798
Bonjour,

Ne sachant pas vraiment comment cela va se passer, vu que c'est une première sur SWOR, je poste un message dans ce sujet.

Du coup, ce serait pour demander un grade aînée pour Helera.

Vous trouverez toutes les informations dans ce sujet.

Je me doute qu'il y aura des justifications à ajouter, un RP de preuve à faire ou que sais-je ... Aussi vous laisse-je me présenter la démarche pour que je puisse vous assister au mieux.

D'avance merci,
LRA
Avatar de l’utilisateur
By Amertume
#33812
Bonjour, tout d'abord désolé pour le temps d'attente de 2 jours, nous avons dû réfléchir un peu sur le sujet notamment la forme que ça prendrait avant de pouvoir nous exprimer. Voilà comment ça va se passer donc : moi puis Impartialité te poseront chacun plusieurs questions auxquelles tu répondras de ton mieux. Je précise qu'il n'y a pas de bonne ou de mauvaise réponse, ces questions porteront sur la Force et ton personnage qui gravite autour donc ce sera forcément personnel et propre à tes réflexions sur le sujet.

Ensuite de quoi nous jugerons entre nous de ce que tu auras fourni et rendrons notre verdict. Il faut une unanimité pour valider le passage de grade. La procédure se passe en 2 temps, l'un "hrp" et l'autre "rp". La première partie c'est celle que je viens de t'expliquer, la seconde se fera en jeu sur un rp modéré par un MJ qui ne concernera que toi et verra mettre à l'épreuve tes capacités de joueur forceux. De la réussite de ce rp découlera la validation définitive de ton grade ainsi que l'amélioration du pouvoir/forme de ton choix en rang de maîtrise Aîné. A ce but, il faudra que tu nous dises lequel tu souhaites améliorer pour qu'on puisse organiser le rp en fonction.

Si cela te parait clair, on va passer directement au vif du sujet. Voici les questions que je te pose pour ma part. Elles concernent l'avis et le ressenti de ton personnage, pas du joueur en lui-même, la distinction est importante. Prends le temps d'y réfléchir et essaie d'y songer le plus honnêtement possible comme si elles étaient posées à Helera elle-même.



- Quelle est ton opinion sur la Force ? Comment la perçois-tu, que représente-t-elle et quel doit être selon toi son rôle ?

==> D'aucuns la considèrent comme une force motrice de l'univers, d'autres comme un simple réservoir de pouvoir dans lequel puiser. Certains s'en moquent royalement, d'autres la vénèrent et l'idéalisent. Quant à toi, qu'en est-il ?

- Que penses-tu des Gris que tu as crée ? Quel est/était leur rôle ? Ont-ils échoué selon toi ? Quelle est l'origine de leur chute et qu'est-ce que cela t'inspire ?

==> En principe quand on crée une organisation autour de la Force, c'est pas pour rien. Il y avait un objectif, des idéaux, des aspirations. Ce qu'on souhaite savoir c'est ce que ça représentait pour Helera et ce qu'elle désirait à travers eux. Et au final, ce que signifie la fin de l'Ordre Gris tel quel pour elle et pour l'avenir.

- Ton rôle dans la Force, quel est-il ? Comment perçois-tu le destin d'Helera Kor'rial la sensitive ?

==> Elle a beau être jeune mère, reine et future Moff ou gouverneure, la question porte ici sur son rapport à la Force et ce qu'elle en attend. C'est en complément de la première question, est-ce qu'elle accorde de l'importance à la Force et son rôle dans sa vie ou bien a-t-elle délaissé ce genre de réflexion pour se concentrer sur autre chose ?

- Quel est son plus grand rêve ? La question peut paraître HS ou un peu nébuleuse, je vais essayer d'être plus précis. Si elle pouvait user de la Force pour régler tout les conflits de manière définitive (c'est un exemple parmi d'autres), le ferait-elle ? Ou laisserait-elle le choix à chacun ? Jusqu’où est-elle prête à aller pour ses croyances et quelles sont ses limites ?
Avatar de l’utilisateur
By Helera Kor'rial
#33815
D'accord, je suis vos indications.
Pour le pouvoir à améliorer, vu que je n'utilise pas l'absorption d'énergie / Cryokinésie de la manière dont elle est normalement décrite. Suite à un échange avec Impartialité, je partirai sur l'altération climatique sur une région avec précision de la manipulation.

Pour les questions :

- Quelle est ton opinion sur la Force ? Comment la perçois-tu, que représente-t-elle et quel doit être selon toi son rôle ?

Mon opinion, c'est que je n'en ai pas. Parce que nous avons été élevé dans une société qui nous obligeait à choisir entre le bien et le mal, qui nous conditionnait pour lutter contre l'un ou l'autre. Parce que la Force n'est pas un outil politique pour contrôler les masses, contrôler les siens ou détruire son ennemi. Pour cela, la Force ne sera jamais pour moi qu'une composante de la vie, et pas une variable qui la définit.
La Force n'a pas de rôle prédéfini. C'est un mensonge et une arrogance de croire cela, car de ce fait, seuls les personnes qui peuvent la percevoir ont la capacité de prédire l'avenir et de comprendre les tenants et aboutissants. L'histoire me donne raison.


- Que penses-tu des Gris que tu as crée ? Quel est/était leur rôle ? Ont-ils échoué selon toi ? Quelle est l'origine de leur chute et qu'est-ce que cela t'inspire ?

Le rôle des gris étaient d'apporter la liberté à tous les êtres de la galaxie, sans distinction de race et d'affiliation. De ce fait, il luttait activement contre les esclavagistes et globalement ceux qui s'en prenaient à la vie des autres. De ce fait, ils ont échoué, car les esclavagistes existent encore. Ils ont doublement échoué parce qu'ils se revendiquaient pacifistes et ont lancé une guerre qui a bien failli dégénérer à plusieurs secteurs.
L'origine de leur chute n'a pas vraiment de valeur ajoutée dans cet argumentaire. Jeny était la deuxième de l'ordre et devait un jour prendre la place de Helera. Elle a crut à un mensonge et à choisi de se détourner volontairement de la voie que les Gris avaient tracé. Elle a ainsi mis un terme aux activités. Rien de plus à penser sur cela. C'est un point dans l'histoire, pas une référence.


- Ton rôle dans la Force, quel est-il ? Comment perçois-tu le destin d'Helera Kor'rial la sensitive ?

Pourquoi chercher un rôle à tout ce qui existe ? Pourquoi ne pas considérer que ce qui est, est, parce que c'est comme cela. Helera est aux ordres de la Grande Mère, une entité qui représente la Force mais concentrée sur Nelvaan uniquement. Elle est Nelvaan, en quelque sorte. C'est une entité qui appelle aux respects de la nature, aux respects des autres, du peuples et de l'utilisation rationnelle de ses ressources. Dans ses actions, ses décisions et sa vie de tous les jours, elle ne cessera de croire et de sensibiliser à ce respect.
Avant tout, reine de Nelvaan n'est pas un rôle politique, mais un rôle de coeur. Elle croit en la Grande Mère, en la Force et au peuple. Elle évoluera d'abord et avant tout de cette manière. Son nouveau rôle au sein de l'empire permettra à Nelvaan de trouver la place qu'est la sienne et d'évoluer au sein de valeurs qu'elle et son peuple respectent. Son rôle de mère et femme sont alors indissociés et hors de toutes les autres considérations.


- Quel est son plus grand rêve ? La question peut paraître HS ou un peu nébuleuse, je vais essayer d'être plus précis. Si elle pouvait user de la Force pour régler tout les conflits de manière définitive (c'est un exemple parmi d'autres), le ferait-elle ? Ou laisserait-elle le choix à chacun ? Jusqu’où est-elle prête à aller pour ses croyances et quelles sont ses limites ?

Son plus grand rêve est de voir son peuple vivre en paix et en harmonie dans la galaxie. Helera n'utilisera jamais la Force pour ce genre de chose. Elle n'est plus une femme active qui bombarde les autres de ses convictions, mais se présente comme une âme passive qui est traversé par des croyances, qu'elle véhicule aux quatres vents. Autrement dit, elle vit sa vie et c'est tout.
Chacun a le choix de ses actes. Et ils sont seuls miroirs de la personnalité. Helera protégera Nelvaan et sa famille envers et contre tout. Absolument tout. Mais elle a arrêté l'idéalisme primaire de sa naïve jeunesse.
Avatar de l’utilisateur
By Impartialité
#33817
Devenir Aîné représente un ultime accomplissement pour un sensitif. Même s'il n'en aura pas conscience, ce sera le point d'orgue de ce qu'il aura accompli des années durant. Pour une vie particulière, une finalité particulière. Tant d'efforts, tant de sacrifices, tout cela pour en arriver là. C'est à cet instant qu'on peut être juge de sa propre destinée et de ce que l'on a accompli. Faut-il en être fier ? A-t-on réellement réussi à devenir un peu plus sage que tous les autres ? Qui peut juger de cela ? Regarder derrière soi, voir le chemin parcouru, et finalement y voir un sens.

Est-ce la Force qui a déterminé ces pas ? Ou n'est-ce que la volonté propre de l'individu que d'en être arrivé là ? Le grimoire de la vie est ouvert à présent, à ta demande, et il est temps d'en lire des brides pour y trouver réponse à cette interrogation.

Quels sont sa plus grande réussite et son plus grand échec ? Quelles leçons en retient-elle ?

Décris l'évolution d'Helera et de son rapport à la Force depuis son arrivée sur le forum jusqu'à aujourd'hui.

==> Avant d'offrir sa propre existence au regard aiguisé d'autrui, il est bon d'en faire soi-même une revue plus personnelle.

En tant que joueur, quel fut ton meilleur rp lié à la Force (de près ou de loin, liberté de choix) ? Pourquoi celui-ci ?

Pour toi joueur, que signifie qu'Helera devienne Aînée (si elle le devient) ?
Avatar de l’utilisateur
By Helera Kor'rial
#33845
Quels sont sa plus grande réussite et son plus grand échec ? Quelles leçons en retient-elle ?

Sa plus grande réussite : Ses enfants.
Son plus grand échec : Son passé.

Il n'y a pas tellement de leçon à retenir de son passé. Helera a œuvré pour tenter de réparer ce qu'elle avait causé. Elle a fait beaucoup de tort, dans tous les gouvernements, en a tué tout autant. Cela la laisse profondément marquée encore aujourd'hui, même si elle s'enferme dans son esprit. Elle ne veut pas recréer le même schéma qu'elle a vécu avec ses parents et éleva ses enfants d'une manière totalement différente. Elle ne les abandonnera pas sous aucun prétexte, et sera prête à former des armée entière pour les protéger.

Décris l'évolution d'Helera et de son rapport à la Force depuis son arrivée sur le forum jusqu'à aujourd'hui.

Helera a débuté sa toute première aventure sur Kuat, alors qu'elle revenait d'un travail dans les chantiers. C'est à ce moment qu'elle a rencontré son premier maître, Dame Zannar, alors encore Moff impériale. A l'époque, Helera n'avait que très peu de disposition à la Force et s'en servait de manière assez hasardeuse. Sans retenu, sans barrière, elle faisait ce qui lui chantait. Traumatisée par ses traitements passés, elle portait les stigmates d'une vie de labeur, de coups et de mauvais traitements. Cela ne changea pas avec la Dame, avec laquelle elle développa une courte relation maître apprentie. Helera développa un profond respect pour cette personne. Elle n'avait pas conscience à l'époque que sa voie la menait vers le chaos. La Sith qu'elle était devait juste exposer sa colère. Envers tout et tous. C'est ce qui a déterminé ses premières années dans la Force. Toujours prouver que l'on était meilleur, que l'on était capable, que l'on était pas le plus faible du troupeau. Dame Zannar semblait l'avoir compris car l'a testa plusieurs fois, contre plusieurs apprentis ou sœurs de la nuit. Là encore, Helera en aura portée les stigmates longtemps, notamment sur son bras gauche.

Il y eu la rencontre avec Jenna Jatine, personnage qui marqua sa vie pendant de longues années. Jenna lui permit d'ouvrir son esprit et d'être plus critique sur la vie qui l'entourait, et sur la Force. Avec cette femme, elle découvrit de multiples facettes de la Force qu'elle n'avait jamais envisagé avec Zannar. Elle lui apprit à s'immerger dans la Force, ressentir les choses telle qu'elles sont, et non pas comme elles se présentaient. Elle lui apprit à se fier à son instinct, finalement à la Force. Helera, toujours dans sa recherche d'acceptation, tissa une relation avec la Sith aux cheveux rouges. Assez fort pour que cette relation devienne relation de couple. Pour autant, Helera n'en avait pas conscience à l'époque, mais l'amour qu'elle lui portait, n'était au moins proportionnel qu'à sa servilité. Elle était tombée amoureuse de l'attention qu'elle lui avait porté, avant de comprendre avec qui elle était. C'est à ce moment qu'elle se détourna de Zannar, et se concentra sur Jenna. Elle lui jura de la suivre et de l'aider, à n'importe quel prix.
Les deux femmes eurent de multiples aventures, pendant lesquelles elle pu développer ses talents de Force. Les utilisant contre ses adversaires, parfois contre des innocents. Une vie de baroudeuse au sein de l'empire, pour lequel elle travaillait. Probablement les plus belles années de sa jeune vie, parce qu'elle était absolument libre. Ou du moins en apparence. Ses sentiments l'enchaînaient à obéir à Jenna, envers et contre tout. Pour Jenna, elle alla jusqu'à tuer sa mère lors d'un affrontement sur Kuat, encore. Ce meurtre fut un des déclencheurs de sa conversation.
Helera, alors devenue chevalier, fut profondément marqué par cette expérience. Elle comprit à ce moment que tout ce qu'elle faisait n'était avoué qu'au trépas. Au sien ou celui de sa compagne. Et même l'inquisitorius naissant n'y pourrait rien. Comble de coincidence, c'est à ce moment qu'elle rencontra les acteurs de l'autre côté, les Jedi. D'abord un combat avec Cyniosis, qui la blessa à l'épaule gauche, et avec qui elle noua une relation d'amitié. Puis avec San Kun, pendant son passage au temple Jedi. Pourquoi là bas ? Helera avait compris que le côté obscure les mènerait à leur fin. Alors elle décida d'aller les voir, les Jedi, pour qu'il l'aide à lui sortir l'obscurité qui régnait en elle. Pour qu'ensuit, elle puisse libérer Jenna de la sienne et qu'enfin elles puissent vivre toutes les deux en paix. Mais les choses ne se passèrent pas comme selon son plan. D'abord les Maîtres Jedi l'enfermèrent, la menaçant de la tuer sur place. Puis ils l'isolèrent et la surveillèrent. Trahie, Helera se mua dans sa propre rancune et fuit le temple au bout de 6 mois. Mais à son retour, Jenna venait de se faire assassiner.

Helera avait alors tout perdu et se retrouva en temps que Haute inquisitrice, avec à sa charge toute l'organisation. Des centaines de personne qui comptaient sur elle. Dans le même temps, sans prévenir, l'empire leur coupa tout approvisionnement et lors de la sécession de Kuat, l'accusa d'être une mage noire. Sa veine tentative pour se racheter au sein des RI ne servit à rien. Helera subit à cette période un traitement qui termina de l'isoler et de la faire chavirer. Elle s'enfuit finalement de tout. Pendant pas mal de temps, peut-être un an ou deux. Elle resta dans l'espace, à dériver avec sa flotte. Tous les hommes et femmes qui avaient choisi de la suivre. Helera était perdue, seule et sans repère. La Force n'était plus là et ne la guidait plus. Mais contrairement à l'abandonner, Helera continuait de s'investir dans l'immersion, encore et toujours plus loin. Elle n'avait plus que cela.
L'inquisitorius pirata et se lança dans quelques activités de contrebandier pour trouver de quoi se nourrir. Il rencontra alors le Blazing Chain. Les sensitifs pirates. Tout doucement, un nouveau but émergea dans son esprit. Il émergea quand elle comprit que la Force ne pouvait être que Sith ou Jedi. Pour elle, à cette époque, ils étaient les mêmes. Des êtres tous abjects. Elle décida alors de donner une alternative aux nouveaux sensitifs. C'est sur Myrkr qu'elle prononça la création de l'ordre Gris. Un ordre qui se voulait entre les deux côtés, maniant obscurité et lumière en un tout. Sa vision se globalisa à tous les êtres sensibles, et l'idée qui lui venait en tête devint universel. Elle voulait permettre à tous d'avoir le choix. De ce fait, elle se lança dans une guerre meurtrière face aux esclavagistes, attaquant sans relâche les planètes affiliées. La petite apprentie était désormais devenue maître. Implacable, responsable et passionnée.
L'ordre Gris officia plusieurs années, pendant lesquels il se développa. Vite, très vite. Trop vite même. L'obscurité fut retirée de l'apprentissage. Seule comptait la lumière et ses enseignements. La Force en tant que tel, la vie, et la vie avant tout. Helera touchait à tout, évoluait personnellement. Développant une nouvelle puissance, à tel point qu'elle se sentait invincible. Rien ne pouvait l'arrêter. L'influence grise se développa dans la galaxie, à tel point que les Jedi en furent ébranlés. Mais à toute apogée, il y avait chute.

Les sangs purs arrivèrent dans la galaxie, semant chaos et destruction. L'ordre Gris se présenta. Fier et prêt à en découvre. Helera en première ligne. Tout bascula sur Ithor, en mission avec San Kun et son maître Jedi. Sur Ithor, pour sauver son ami, elle en perdit son bras gauche, arraché par une créature locale. Le maître n'était finalement pas si invincible. Elle se mit alors en exil. Loin des Gris, loin de la guerre, loin de tout.
Cette période fut marqué par une tentative de suicide sa part, avorté par son père, revenant d'entre les morts. Helera eut beaucoup d'introspection dans sa solitude. Sur les erreurs commises avec l'ordre Gris, sur la guerre qu'elle n'aurait jamais dû lancer, sur les Jedi qu'elle n'aurait pas du flouer. Quand elle revint sur Nelvaan, son nouveau foyer, elle avait totalement changé. La guerre fut stoppée, les batailles s'arrêtèrent. Helera concentra tous ses efforts sur l'ordre Gris et l'apprentissage des jeunes et du peuple. Il n'y avait plus que la Force et seulement la Force.
Les stigmates de la guerre se révélèrent néanmoins, et Jeny détruisit ce qu'il restait de l'ordre. Helera enferma cet épisode au fond de son coeur et n'en parla à personne. Pas même à Althar, l'homme qui partageait sa vie, et dont la relation n'avait pas débuté dans la Force. La spiritualité fut éveillée à un nouveau pallier. Helera décida de ne plus enseigner. Seul un très petit nombre pu bénéficier de ses conseils. Elle devint reine du peuple Nelvaanien, incluant désormais les gris. La reine était concentrée sur la Grande Mère, entité qui décrit la Force. Son obligeance fut immédiate et totale. Elle obéirait aux enseignements, aux conseils et ordres de la Grande Mère. Elle ferait tout pour aider les Nelvaanien a émerger, pour faire prospérer son peuple. Deux aspects furent alors soulignés. La Force et le peuple. Un troisième émergea plus tard, ses enfants.


En tant que joueur, quel fut ton meilleur rp lié à la Force (de près ou de loin, liberté de choix) ? Pourquoi celui-ci ?

Je n'ai pas tellement joué de RP concentrée sur la Force. Plus des RPs avec la Force. Dans ce cas, il y en a des dizaines ... Pour n'en citer qu'un petit nombre, je dirai l'ARC avec Mya, que j'apprécie toujours autant aujourd'hui et ce depuis plus de 2 ans. Parce qu'il y a plein de rebondissements, que l'on évolue toujours quand on se rencontre et que je ne m'en ennuie jamais.

Pour toi joueur, que signifie qu'Helera devienne Aînée (si elle le devient) ?


La fin ? La fin de l'apprentissage de la Force. L'accès à un niveau de conscience supérieur, à une relation toute particulière avec la Grande Mère. Helera en tant qu'avatar et championne de cette dernière.
Probablement le début d'un nouvel apprentissage. :oldstr: :oldstr: :oldstr:
Avatar de l’utilisateur
By Amertume
#33889
Bon, on a obtenu réponses à nos questions donc il est temps de se prononcer. En ce qui me concerne, d'après ce que j'ai lu et d'après mon opinion personnelle, tu as le niveau adéquat. Bien des choses m'ont fait tiquer c'est sûr mais je crois que c'est plus parce que ta façon de voir les choses sur la Force et ce qui l'entoure est hors des canons habituels alors que moi j'en suis un fervent partisan - y a qu'à voir la discussion de cet après-midi - que parce que tu es juste mauvais. Partant de là c'est sûr qu'on aura toujours beaucoup de mal à tomber d'accord mais ça ne te rend pas ignare ou médiocre pour autant.

En revanche, je dois émettre une réserve qui a trait à ta fiche Force. Par sur sa mise en page, rien à dire là-dessus mais sur sa tenue. Disons-le franchement, elle n'est quasiment jamais tenue à jour quand tu utilises pouvoirs et formes excepté récemment avec l'utilisation du Lien animal. A cela s'ajoute ton habitude en jeu de ne pas marquer à la fin de tes posts quels pouvoirs/formes tu utilises, là encore excepté depuis récemment avec Lien animal. C'est problématique parce que si on souhaite vérifier que tes niveaux de maîtrise sont bien réglos, on ne peut pas.

Alors attention, j'entend bien qu'une part non négligeable ne doivent plus être disponibles parce que datant de l'ancienne version du forum et j'entend bien que ce serait un exercice très compliqué de farfouiller parmi tes 1344 messages pour remettre chaque lien sur la fiche. Mais j'aimerais qu'à l'avenir tu t'y appliques un peu plus consciencieusement. Je te fait confiance sur le fait que ta fiche n'ait pas été truquée - faut pas déconner t'es pas un menteur non plus - mais tu comprendras j'espère le petit souci que ça a pu poser, pour ma part en tout cas.

Mis à part ça, la candidature me parait tenir, du reste c'est pas comme si tu avais posté celle-ci un mois après avoir été promu Maître ni même immédiatement après l'ajout du rang, preuve de ta retenue dans l'attente de t'en penser digne. C'est donc un vote positif pour ma part, reste à voir ce qu'en pense mon collègue Impartialité. S'il vote pour également, on pourra passer au rp modéré pour augmenter ton pouvoir à fond et valider définitivement la candidature.

C'est tout pour ma part, bon jeu à toi !
Avatar de l’utilisateur
By Helera Kor'rial
#34013
Bonjour,

Je me permets de vous relancer à propos de cette demande.
Ai-je des preuves supplémentaires à fournir, ou qui font débats ? Pour lesquelles je peux tenter de vous apporter la lumière ?

D'avance merci,
LRA
Avatar de l’utilisateur
By Kyp Durron
#34170
En application de la Charte du Forum, et de la Charte d'Administration, compte tenu de la situation d'exception empêchant l'administration de statuer et d'exercer convenablement, le fondateur - c'est à dire moi - reprend temporairement les pleins pouvoirs. :darkva:

Dans ce cadre, j'appuie et confirme la décision d'Amertume. Le RP permettra de déterminer si le passage de grade est ou non effectif, selon un arbitrage des présents admins. Il n'y a pas d'autre argument à apporter que le jeu lui-même :)
Conjonction au Zenith [Harlon]

La viande morte, le dos vautré sur un siège d[…]

Confederate Tactical Corps - CTAC

https://zupimages.net/up/18/50/cz1a.[…]

Nostrom Company

La directrice de com se dirigea vers le gouverneur[…]

----- Modération Flash ----- Cela suffir[…]