L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

#36859
Bonsoir à tous,
Si je poste ici, c’est pour vous soumettre la candidature d’Alayna afin de passer au grade de Chevalier.

Alayna est maintenant jouée sur le forum depuis 4 ans. En pnj principal de Maya Tega jusque l’été 2018, puis en tant que personnage à part entière. C’est un personnage qui a grandement évolué depuis sa création. De la jeune fille candide et presque timide ne reste maintenant plus grand-chose. Sa curiosité a rapidement balayé ses craintes, la rendant plus aventureuses à mesure qu’elle se découvrait sensitive. Cette phase adolescente se clôturera malheureusement abruptement, lorsqu’elle dû affronter la vie politique. Mal à l’aise face aux méthodes de manipulation de sa mère, Alayna affronta trop tôt le monde des adultes. Face aux trahisons et complots qui la bousculèrent, elle perdue pied, s’enfonçant un peu plus dans un obscur pragmatisme. Aujourd’hui, elle n’est plus que tout ce qu’elle détestait chez sa mère. Je vous propose un petit résumé avec tout les Rps (ou presque) joué avec Alayna.


Image

Fiche force
Par ici



Sensitive
Alayna n’a pas débuté sa vie en tant que sensitive. Orpheline suite au bombardement de Chandrila, elle fut rapidement exfiltré de la planète et rencontrera Maya assez vite. Placé sous sa protection, elle devint son apprentie. Sa vie semblait alors vouée à la politique.

Le tournant d'une vie
Pourtant, à seize ans, lors d’un voyage avec Maya, elle découvrit sa sensibilité à la force. Alors que le vaisseau était attaqué et qu’elle manqua de mourir dans l’assaut pirate, la force s’exprima brutalement et lui permettant de survivre. Elle rejoignit alors l’ordre gris, avec Hélera comme mentor, tout en continuant son parcours politique.



La famille oubliée
Ensemble, nous ne sommes qu'un
L’intégration de l’Ordre Gris bouscula totalement la vie d’Alayna. Si l’éveil de la force était une chose, ce fut surtout la découverte de son passé qui la troubla. Amnésique après le bombardement de Chandrila, la jeune fille redécouvrit lors d’un entrainement sa sœur, Jeny.

L'appel du passé
Ensemble, elles participèrent à l’assaut conjoint de l’ordre gris et des Colonies sur Cyborrea. Sur la planète Hutt, les deux jeunes filles durent affronter l’assassin de leurs parents. A la fin d’une bataille sanglante, elles retrouvèrent l’homme et l’affrontèrent. La Chandrillienne, trop sûr d’elle, fut rapidement battue et ne dû sa survie qu’au sacrifice de sa sœur. Sévèrement touchée, Jeny manqua de mourir au terme de l’affrontement. Sous la colère, Alayna faillit achever l’homme une fois capturé mais y renonça grâce à sa sœur.



De Chandrila à Dellalt
Retour chez soi
Au club de la 27eme heure
Alayna retourna ensuite sur Chandrila. Bien qu’elle continuait de voir Jeny et Hélera, elle passa plus de temps sur sa planète natale et accompagna Maya lors de nombre de ses voyages. De cette manière, elle acquit une certaine l’expérience de la politique, ainsi qu’une maturité plus grande.

Rencontre tardive
Elle rencontra également une nouvelle fois Kyp Durron, afin de l’aider à améliorer la situation des bas quartiers de Coruscant.

Dellalt I
Dellalt II
Dellalt III
Trouvant sa fille renforcée, Maya confia à Alayna une mission visant initialement à ramener une frégate de Mantessa à Chandrila. Mais la jeune fille, curieuse à souhait, lança l’équipage dans une suite d’aventure sur Dellalt en compagnie du célèbre contrebandier Han Solo. Sur les traces de Xim le Despote, Alayna dû faire face à un sorcier et à sa propre noirceur. L’aventure fut l’occasion pour la jeune fille de travailler son self-control.


Le complot
[Certain Rp de cette période sont malheureusement perdue à cause d’un crash du serveur]
L'Hirondelle et le Rossignol
De retour sur Chandrila, la jeune fille intègra l’assemblée plénière de la Confédération. Rapidement, elle se retrouva avec un gros dossier sur les bras : une réforme financière. Ce projet, elle le porta avec Cryus, un jeune homme dont elle s’éprit. Malheureusement, un grave complot politique fit exploser le jeune couple. Le jeune homme dû s’exiler alors que la Confédération était secoué par la nouvelle.

Le Soleil se lève sur la nouvelle année
Sa mère l’emmena dans une soirée mondaine afin de jouer à un jeu d’échec politicien. Peu à l’aise avec la manipulation, elle trouva autre chose à faire de sa soirée. Son chagrin la poussa à se réconforter dans les bras d’une jeune fille: Sabina. Une sith qui ne paraît pas en être une. Cette rencontre permis à la jeune fille de retrouver son courage. Sentant un danger venir, elle se devait d’agir.

Sans foi ni loi
Alayna ayant retrouvé sa force, elle se rendit sur Nar Shadaa accompagné de sa sœur dans l’objectif de retrouver Cryus. Une fois là-bas, les deux sœurs se retrouvèrent à affronter des mercenaires mais finirent par trouver l’amant perdu. Lors d’un des affrontements, Alayna faillit perdre le contrôle, comme des mois plus tôt sur Cyborrea. Après de multiples combats, les jeunes filles furent capturées, avant d’être relâchés saine et sauve mais sans Cryus.

A la fin
Ayant réussi à identifier un de ses adversaires, Alayna décida de prendre le complot à contrepied et de rejoindre Mantessa, la planète refuge de Maya. Sa sœur lui révèla dans le même temps sa chute dans le côté obscur. Alayna ne put rien y faire et comprit qu’elle n’avait peut-être pas assez pris soin de sa grande sœur. Les deux chandrilliennes se séparèrent alors pour ne pas attirer l’attention de leurs adversaires.

J'ai oublié de me rappeler d'oublier
Tiraillée entre peur, tristesse et colère, Alayna se dirigea vers Mantessa. En chemin, elle contacta Sabina. Un contact à distance et fugace mais qui permis certainement à la jeune fille de se calmer et de garder le contrôle des évènements.



Trahison
Tu ne dois pas, tu dois, tu es.
Alayna arriva sur la planète refuge, Mantessa. Après avoir passé les sécurités laissées par Maya, elle arriva à pénétrer le cœur de son installation. Menacé par l’écho d’un Holocron Sith stocké là par Maya, la jeune fille dû engager le combat contre le spectre d’une dame sombre. Vaincue, elle subit alors une torture mentale, revivant continuellement le bombardement de Chandrila, vu depuis le haut. Elle se rendit compte alors du rôle que Maya avait joué dans cet évènement. Refusant de révéler à Vador l’emplacement d’une base rebelle, elle avait provoqué la mort des siens. L’apparition de son père mort acheva de la fragiliser. Atterrée, elle retrouva soudainement la réalité et découvrit dans les archives de l’installation que tout le complot, depuis son coup de foudre avec Cryus, n’était l’œuvre que d’une seule personne : Maya.

Le dernier Crépuscule
Folle de rage, Alayna se dirigea alors vers Chandrila pour s’expliquer avec sa mère. Celle-ci ne tarda pas à avouer sa responsabilité dans le complot et Alayna attrapa la dague d’Aelingen pour la menacer. A l’instant où elle aurait dû la tuer, la jeune fille se rendit compte qu’elle ne pouvait pas tuer sa mère adoptive. Maya attrapa alors la lame pour l’enfonçait elle-même dans son corps, sonnant la fin de son règne.


L’Architecte
La fin d'une histoire
Le début d'une nouvelle histoire
La Couronne
Atterrée, Alayna n’eut d’autre choix que de prendre la tête de la Confédération après les obsèques de sa mère. Détruite, la jeune fille se construisit peu à peu une nouvelle personnalité. Une face sombre, implacable et pragmatique. Elle se convainquit qu’il lui fallait diriger les siens vers la prospérité.

L'ombre et la lumière
Elle rencontra une nouvelle fois sa sœur, découvrant une nouvelle fois Jeny détruite. Elle avait sombré, emportant avec elle l’ordre gris. Dans sa course folle, Alayna avait à peine senti le déchirement du lien.

Par les mots
Par les mots II
Par les mots III
Menacer par les membres de l’Assemblée Plénière anciennement fidèles à Maya, Alayna ne pû se résoudre à abandonner le pouvoir après tant de sacrifice. Elle commença alors à planifier un plan ambitieux afin de prendre le pouvoir dans la Confédération à n’importe quel prix.

Vous saurez quand ça se produire
Avant la mise en œuvre de son plan final, la jeune fille rencontra une nouvelle fois Sabina. La Sith représentait pour la nouvelle Prima une sorte de pause, bienvenue. Une parenthèse où la princesse candide qu’elle était refit surface. Mais une fois la Pantoran repartie, la face sombre de la Prima reprit le dessus.

Par le feu
Pacte avec le diable
Le jour d'Après
Alayna appliqua alors son plan. Alors que la Confédération retenait son souffle lors de l’élection d’un nouveau Prima, un cargo de grande taille s’écrasa sur l’assemblée, tuant tous ses membres. Alayna venait d’œuvrer pour guider les siens vers un avenir radieux. Du moins, c’est ainsi qu’elle s’était convaincu de perpétrer un tel massacre. Elle se fit alors remettre les pleins pouvoirs.


La fin du Consul
La dame sombre
Forte de son nouveau pouvoir, Alayna voulut se débarrasser de son dernier adversaire : Aelingen. Elle se confronta alors de nouveau au Fantôme obscur sur Mantessa afin d’obtenir les coordonnées du Balmung. Battue, la jeune fille fut obligée d’accepter la vérité que lui souffla l’apparition : Comme ça sœur, Alayna avait basculée. Son cœur n’était définitivement plus lumineux.

La Bataille de Pavo Prime
Sur Pavo Prime, la jeune fille se servit de sa colère et de sa haine pour progresser lors de l’abordage du vaisseau. Comme annoncé par l’apparition de Mantessa, elle transforma sa rage en force et gagna un peu plus en puissance et en confiance en elle. Sur le pont du Balmung, elle affronta Aelingen. D’abord en difficulté, elle finit par le vaincre en acceptant d’utiliser pleinement sa colère.

Aujourd’hui, elle en est là, profitant de sa victoire. Elle a accepté son basculement vers l’obscurité.



Résumé de son évolution sensitive :
Alayna a commencé comme Jedi Grise à tendance lumineuse. Ses aventures l’ont mené à plusieurs manques de contrôle (Cyborrea, Nar Shadaa), mais elle est longtemps restée stable dans la lumière, en opposition à sa grande sœur. Pourtant, l’enseignement de sa mère adoptive et les épreuves qu’elle a traversé ont fragilisé les limites morales qu’elle avait toujours eu. Après la trahison et la mort de Maya, toute limite a disparue. Sous l’influence du spectre de Mantessa, et pour se protéger, Alayna à ériger une barrière autour d’elle et à finit par sombrer dans le côté obscur.
#36891
Salut ! En tant que seule Maître Jedi restant et membre du Concile, je viens donc donner mon avis sur ta candidature, suite à ta demande.

Je vais commencer par saluer deux points en particulier : ta Fiche Force est bien tenue et avoir sélectionné et indiqué l'ensemble des liens concernant Alayna et son rapport à la Force est une bonne chose que je tiens à saluer, ça nous facilite incroyablement la tâche, d'autant plus que tu y fournis un résumé !

Après relecture des liens que tu as transmis, je suis parvenu à me faire ma petite idée sur le personnage. Au début j'ai bien ressenti l'incompréhension de celle-ci par rapport à la Force, y avait un questionnement que j'ai notamment retrouvé dans les rps de formation des Gris que tu as effectué en compagnie d'Helera, avec notamment ce questionnement philosophique sur la Force et son implication pour les êtres qui sont sensitifs (Descartes contre Spinoza en l’occurrence), un point que j'ai particulièrement apprécié, ayant régulièrement cherché à rattacher la Force à des concepts philosophiques existants dans notre réalité. Cela n'est pas très développé par la suite, voire oublié mais ça ne me perturbe pas en soi, dans le sens où ton personnage n'est alors encore qu'une apprentie et qu'un développement sur ces questions à ce niveau n'est pas 'primordial' (mais toujours le bienvenue cela étant quand il est là).

J'ai distingué plusieurs rps jalons dans son parcours :
  • A la poursuite du Destin -> Premier point fort de la bascule qui est en train de s'opérer pour moi, un début de laisser-aller au niveau des émotions, ce qui n'entre pas forcément en contradiction à l'époque avec les enseignements de l'Ordre Gris d'Helera.
  • L'Ombre et la Lumière -> J'ai senti qu'une étape était franchie vers la voie du Côté Obscur, avec notamment le mensonge sur la culpabilité d'Aëlingen dans la mort de Maya, a plusieurs reprises Alayna laisse libre cours à ses émotions dans le rp, ça aurait pu découler des enseignements d'Helera mais ses propres paroles confirme qu'elle a cessé d'y croire : "L'ordre était creux. Il n'y a jamais eu d'ordre pour moi."
  • Pacte avec le Diable -> Bon là, on a clairement sauté deux ou trois petites étapes, Alayna provoque la mort de milliers de personnes à des fins politique et ce, pour asseoir sa propre suprématie sur le pouvoir.

Ce qui m'amène à poser la question de ton alignement, à l'heure actuel il est noté comme Gris sur ta fiche, pour moi très honnêtement on est même plus dans la demi mesure de "tendance Obscure", t'y es pas mal jusqu'au cou : nombreux laissé aller à l'émotion, assassinat politique et terrorisme juste pour asseoir ta domination, tu n'as peut-être aucune culture Sith (encore que j'ai cru voir que c'était en passe de changer) mais tu agis comme eux.

J'en arrive donc aux points que j'ai noté sur le personnage après étude. Alayna est un personnage extrêmement tourné vers l'action à ses débuts surtout en ce qui concerne la Force, une tendance qui se confirmera par la suite. Je ne pense pas avoir vu de réelle réflexion de sa part sur la Force, sur son rapport à elle, sur sa place dans tout ça (si j'ai loupé quelque chose, n'hésite pas à me redonner les liens concernant ce point) mais comme je l'ai dit plus haut, ce n'est pas éliminatoire à ce stade pour moi aux vues de ton rang. Les derniers rps l'ont vu grandement évolué, partant d'une jeune femme relativement innocente à un requin cherchant à asseoir sa domination. C'est une bonne voie que tu as pris (en termes de progression, pas de morale, hélas ah ah !)

Au niveau de la Fiche Force presque rien ne me chafouine, encore une fois elle est bien tenue, mais ce 'presque' n'est pas là pour rien. La Forme I, le Shii-Cho n'est qu'en Pratiqué. Quand on sait que c'est la technique de base permettant d'évoluer vers toutes les autres en termes de Formes, ça me gêne particulièrement.

Cela me gêne d'autant plus qu'encore une fois, de mon point de vue, le reste (théologie non développée, pas de réel entraînement sur la Force mais des utilisations à des moments clés) peut s'expliquer par le fait que tu sois apprentie et que tout cela se développera une fois passée Chevalière. Pour toutes ces raisons, j'émets un avis favorable mais conditionné à un point : passer le Shii-Cho en Maîtrisé. Pour moi c'est la condition sine qua none de ton passage au grade supérieur. Pour le reste (rapport à la Force, entraînements plus poussés, etc...) il sera bien temps de t'y consacrer une fois Alayna devenue Chevalière à mon humble avis.
#37098
    Bonjour ! En tant que seule et unique Dame Sombre, je me prononce sur ta candidature.

    La candidature : super, on lit, on clique, c'est efficace ; le résumé est pertinent mais je trouve qu'il manque de détails sur le rapport à la Force d'Alayna.

    La fiche Force : tenue impeccable, avec les liens et tout. En revanche, je ne comprends pas pourquoi tu as 3 formes de combat. Si le Shii Cho provient du déblocage gratuit 2017, il faut le préciser, mais il me semble que tu n'étais pas concerné par cet ajout, alors réservé à Adrix, Helera Kor'rial, San Kun, Ranath, Marak Koress (cf. MP Amertume 21/03/2018). Donc ... tu as 3 formes de combat pour un apprenti, si je ne me trompe pas c'est 2 formes et 2 pouvoirs.



    Les RPs : toujours beau, cela va sans dire. Par contre, et j'avoue que plus le niveau augmente, plus on est exigeant, je dois dire que j'ai parfois de la peine dans la lecture, niveau fautes et accords. Je ne me rendais pas compte qu'il y avait autant de RPs pour le personnage d'Alayna. Il y a eu beaucoup de travail et on voit l'évolution de mentalité de la jeune femme, mais je trouve qu'il manque pas mal de contenu sur, encore une fois, le rapport à la Force et toutes les questions y étant liées. Je n'ai pas lu l'intégralité des RPs, mais j'ai souvent trouvé l'approche trop légère pour un passage de grade fluide. On aimerait en savoir plus sur ce que ressent la Prima quand elle utilise la Force, en quoi ça l'affecte, quelle est sa réflexion sur ce pouvoir rare et étrange. À améliorer selon moi pour la suite :)

    Pour l'instant, je suis en attente d'une réponse concernant les 3 formes.

    EDIT 2 : ayant obtenu réponse auprès du staff et rectification du point bloquant, je me prononce en faveur du passage d'Alayna au rang de Chevalier.

#37209
J'en ai déjà discuté de nombreuses fois en privé et j'ai suivi personnellement les aventures d'Alayna, tout en y participant. D'abord en jouant le maître, puis en jouant la soeur. Mon intervention s'en trouve inutile puisque j'ai déjà validé cette demande avant même qu'elle ne soit postée.

Je ne m'étalerai pas sur la partie rôlistique ni même sur le contenu des RP. Alayna, tu connais mon avis ;)

C'est donc validé de mon côté :saberk:
Avatar de l’utilisateur
By Adrix
#37229
En tant que seule et unique machine à café à fort potentiel de meurtre, je sors de mon sommeil de plusieurs milliers d'années pour donner mon avis o/ Et je commence par m'excuser pour mon retard.

La candidature est très bien présentée pour commencer ! Les rps sont nombreux, bien fournis et la présence des résumés est une grande aide pour les vieillards dans mon genre qui peinent à trouver le temps libre pour passer sur le forum ! Idem pour la Fiche Force, bien tenue, rien à redire là dessus.

Les rps en eux mêmes sont bons. Bien rédigés, quelques fautes ici et là mais ça c'est comme tout le monde j'ai envie de dire. Et on voit bien l'évolution psycho du personnage au fil des écrits. Il y a cependant, à mon sens, un certain manque au niveau de l'exploration du lien à la Force. Le personnage utilise la Force, certainement, mais ne fait pas des masses d'introspection dessus. Ca reste assez superficiel de ce côté là, et c'est pourtant un élément majeur du jeu forceux. Et pourtant y aurait de quoi faire, vu que le personnage semble se diriger vers une pente obscure.

La non-maîtrise de la forme de base me chiffonne, comme mentionné par d'autres, mais ce n'est pas bloquant dans l'état actuel ^^

En somme, je suis favorable pour le passage au grade de chevalier. Ce qui est déjà présent me parait suffisant pour une apprentie. Mais il faudra approfondir la relation du personnage avec la Force à l'avenir avant d'espérer passer Maître, son passage à chevalier l'emmenant enfin vers les choses sérieuses. Voilà des bisous o /
Avatar de l’utilisateur
By Espoir
#37235
Voici qui clos l'appel aux avis du Concile, donc.

Alayna, tu tiens ta feuille de route pour la suite ! Mais j'ai l'honneur de pouvoir te confirmer ton passage au grade Chevalier (HRP). Merci encore à tous d'avoir participé ! :ahsoka:
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]