L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Au sommet du Capitole, dans l'ancien Palais Impérial surplombant Coruscant Plaza, le bureau du représentant élu de la plus grande force politique galactique accueille tous les effets nécessaires au bon fonctionnement du gouvernement Néo-Républicain.
Avatar de l’utilisateur
By Han Solo
#30692
Le capitaine Ballack et ses hommes escortèrent le Corellien et le Wookie jusqu'au Capitole et plus précisément, au bureau de la Présidence républicaine. A en juger par les mines fermées des gens qu'ils croisaient, ça sentait pas bon pour Han et Chewie. C'était tout juste s'ils n'avaient pas été menottés du Temple Jedi jusqu'au Capitole. Sacrée chute pour des héros de la Rébellion tels qu'ils l'étaient, mais il fallait dire ce qui était: ils avaient cherché les ennuis et les avaient trouvé.

De toute façon, Han, malgré son irritation légère d'être un peu traité comme un criminel, acceptait ce fait parce qu'il savait très bien avoir déconné. Il avait franchi la ligne, avait abusé pour la dernière fois de la tolérance que la Nouvelle République pouvait avoir pour ses caprices. Maintenant, il lui fallait accepter son châtiment la tête haute, le port altier et le visage serein. C'était ainsi qu'un adulte, qu'un Général responsable, se devait d'agir s'il voulait se montrer digne de son rang.

Ce qui ne l'empêchait pas de trouver salement ironique la situation actuelle.

Ballack fit signe à ses gars d'ouvrir le bureau de la Présidence et y conduisit ses prisonniers. A l'intérieur, Mon Mothma, Crix Madine et Ackbar discutaient visiblement avec entrain, c'est le moins qu'on puisse dire. Dans un coin était affalé ce sale gros porc consanguin de Therkin qui, sitôt que le Corellien fut entré, lui jeta des éclairs par les yeux. Han lui retourna simplement un regard dégoûté, ne cachant aucunement le mépris que lui inspirait ce machin.

Sitôt qu'il fut là, soumis aux regards des personnes présentes, il fut un peu moins fier. On ne parlait pas d'un obscur lieutenant qui vous faisait la leçon mais de personnes de légende au sein du gouvernement qu'il connaissait personnellement assez pour se sentir coupable en voyant la déception dans leurs yeux. Han mon vieux, t'as vraiment fait une belle connerie là.

Merci capitaine Ballack, veuillez nous laisser, nous allons prendre le relais.

La voix de Madine, résolument neutre, ne laissait filtrer aucun indice sur la tension qui l'habitait. Ackbar, de ses yeux de calamar bipède, ne cessait de fixer successivement les deux compères tandis que Mothma, sévère, ne cachait pas sa lassitude.

Bonjour à vous Han, je déplore que nous ayons à nous rencontrer dans des circonstances aussi...
Délicates.
Général Solo, vous avez commis une belle erreur!
Général?!

La voix du pourceau incestueux avait facilement retenti dans la pièce. Han vit Madine soupirer de manière presque imperceptible tandis qu'Ackbar marmonnait dans sa langue, un commentaire à l'attention du Corellien ou de l'Alderaanien? Impossible à dire. Incapable de pouvoir se lever de son siège, Therkin se contenta de lever un gros doigt boudiné enragé pointé sur Han avec sa fichue voix sifflante:

Un Général, lui? Vous osez encore le qualifier ainsi? Après ce qu'il a fait? Suis-je donc le seul raisonnable ici?
Allons seigneur Therkin, comme vous y allez...
C'est un TRAÎTRE, UN FÉLON, UN PARJURE! OUVREZ LES YEUX! Il a enlevé la Princesse sous nos yeux ébahis, a craché sur l'offre d'alliance du Prince Althar et ruiné nos espoirs de paix!
Et c'est aussi un militaire de l'Armée républicaine qui à ce titre, ne répond pas à votre autorité de simple compatriote de la Princesse Leia, dois-je vous le rappeler?

Han crût que Therkin allait avoir une attaque à ces mots (ce qui l'aurait bien arrangé pour être franc) mais le grassouillet nobliau se contenta de se renfoncer plus encore dans son siège, si c'était seulement possible, se plongeant dans le silence sans cesser de jeter des regards meurtriers au Corellien.

Cela étant, Général, vous comprendrez bien que Therkin n'a pas tout à fait tort. Vous nous avez mis dans une position très délicate. J'ai pu parler à Leia après son retour saine et sauve et elle a confirmé "ne pas vouloir vous envoyer au bûcher" selon ses propres termes. Il n'en reste pas moins que nous sommes à deux doigts d'un incident diplomatique grave vis-à-vis de l'Empire, sans oublier le fait que vous avez détruit toute la confiance que nous pouvions avoir en vous.
Confiance! HA! Je vous l'avais bien dit qu'il ne fallait JAMAIS faire confiance à ces fichus Corelliens, tous des alcooliques et des brigands!

C'en était trop pour Han qui sentait la goutte d'eau déborder du vase en ce moment précis. Tout d'abord, il dut poser la main sur l'épaule de Chewie, qui avait hurlé en wookie à l'attention du flasque bonhomme au fond de la pièce en ayant une posture menaçante. Ça n'aurait pas arrangé les choses cette histoire si il hachait menu Therkin devant tout le monde.

Madame Mothma, Commandant Madine, Amiral Ackbar. Je sais très bien que ce que j'ai fait était stupide et dangereux. Du reste, croyez bien qu'entre mon départ de Cantham et le retour de Leia quelques semaines auparavant, j'ai eu tout le temps pour l'admettre moi-même. Et Leia m'a disons bien aidé, elle ne s'est pas gênée pour me le dire en gros, en large et en travers.

Pour être franc, je ne sais pas quoi vous dire, et c'est une première pour moi, qui pourrait vous amener à décider d'être indulgents. J'ai pleinement été trop loin et j'accepte mon châtiment. Si je regrette les conséquences de mes actes, je ne regrette pourtant rien de ce que j'ai fait. Comprenez-moi bien, mon intention n'a jamais été de mettre la Nouvelle République dans une telle position ni même de saborder les efforts de paix avec l'Empire.

Mais vous me connaissez, vous savez les sentiments que j'ai pour Leia et qu'elle a pour moi. Vous savez que cela fait bien longtemps que notre relation est compliquée mais elle dure pourtant. Vous aviez vraiment cru que j'allais rester sans rien faire à la voir utilisée comme rien de moins qu'un objet pour le bien de... De quoi? Vous allez me faire croire que l'Empereur va être offusqué parce que son sujet ne sera pas l'époux de la chef d'Etat du gouvernement qu'il exècre?


Quoi qu'il en soit, Madine a raison, Solo étant un militaire, la décision de son jugement ne revient pas aux politiciens, et surement pas ceux qui ne conçoivent rien de nos besoins...

Ackbar avait laissé sa phrase en suspens sans cacher à qui il la destinait. Mothma poussa un nouveau soupir désabusé.

Mais ça n'est pas simple messieurs. Nous parlons de l'enlèvement de la Présidente, pas d'une simple citoyenne. Imaginez les conséquences si quiconque apprenait une telle nouvelle hors de ce bureau. Les circonstances sont exceptionnelles et font que son jugement ne peut pas revenir entre vos seules mains...
Vous vous aventurez sur un terrain très glissant Mothma. D'autant plus que je crois me souvenir que vous n'avez aucun pouvoir défini au sein du Conseil d'après mes souvenirs.
La situation est grave Commandant Madine. Etant donné les circonstances, la Présidente m'a nommée de manière informelle comme étant sa représentante dans cette affaire. Elle désirait éviter d'avoir à participer au jugement du Général. Mais ceci est un autre débat.
Alors ne perdons pas plus de temps! Prenez votre décision ici et maintenant et condamnez ce criminel notoire, cette crapule! Qu'on en finisse! Avec un peu de chance, il n'est pas trop tard pour raviver l'espoir d'un mariage avec le Prince Althar!

Voilà que Therkin recommençait à braire ses âneries. Madine et Ackbar se regardèrent, acquiesçant mutuellement sur leur opinion bien tranchée à propos de cet intrus dans une discussion sérieuse. Han se racla la gorge puis, l'air faussement serein alors qu'en réalité il était très mal à l'aise, posa la question cruciale:

Dans ce cas, quel sera mon châtiment je vous prie?
Avatar de l’utilisateur
By Han Solo
#30693
Une décision difficile à prendre à n'en pas douter. D'un côté, ils ne pouvaient décemment pas condamner à mort un héros aussi célèbre et reconnu que Solo tant les effets en seraient catastrophiques. Mais d'un autre côté, ne pas lui infliger un châtiment à la hauteur de son crime serait revenu à envoyer le mauvais message comme quoi on pouvait agir impunément dans la Nouvelle République. Et ça, ce n'était pas envisageable non plus.

Mothma, Ackbar et Madine étaient en plein débat entre eux dans un coin de la pièce tandis qu'Han et Chewie en étaient réduits à attendre le jugement à l'entrée du bureau. Therkin avait dû se rapprocher d'eux bon gré mal gré pour laisser la place aux 3 responsables. Formidable, songea le Corellien, voilà que je me retrouve à proximité de ce gros plein de soupe assoiffé de fric et de prestige. A en juger par la tête du noble, nul doute qu'il aurait préféré embrasser un Rodien que d'être dans cette situation.

Tout est de votre faute Solo. Nous allions avoir enfin de quoi rebâtir notre belle Alderaan avec l'appui de flottes impériales pour garantir la protection de notre refuge et la promesse que l'Empire nous laisserait en paix, nous tous, toute la Nouvelle République. Mais il a fallu que vous vous en mêliez pour des notions stupides et déplacées...
Excusez-moi, vous m'avez parlé?
Ne vous moquez pas de moi imbécile! Je suis le Président du Conseil Alderaanien! Vous savez ce que ça veut dire?! Je suis légalement le chef de New Alderaan et de la Princesse Leia qui est une de MES citoyennes!
Je suis sûr qu'elle en est ravie.
Vous vous croyez drôle peut-être? Vous croyez que vous avez gagné? La Princesse ne se mariera JAMAIS avec vous! Elle n'en a pas le droit! Elle a un devoir envers sa planète et son peuple! Vous comprenez le sens de ce mot vous, fichu Corellien?!
Chewie, retiens-moi ou j'envoie notre cher ami valser par la fenêtre.
HA BIEN SUR, vous révélez ENFIN votre vrai visage! Un CRIMINEL, un CHARLATAN, un FOU FURIEUX!
De nous deux j'avais l'impression que c'était vous qui étiez en train de péter les plombs m'enfin...
VOUS N’ÉPOUSEREZ JAMAIS LA PRINCESSE LEIA VOUS M'ENTENDEZ!
Tout le monde a dû vous entendre dans tout le bâtiment. Du reste, ce que vous pensez je m'en moque un peu beaucoup.
Comment osez-vous! Je suis un NOBLE D'ALDERAAN et VOUS ME RESPECTEREZ et me traiterez avec le RESPECT qui m'est dû!
Vous me parlez de respect? Vous qui êtes né avec du pognon à vous en étouffer dans la bouche? Vous qui n'avez jamais manqué de rien? Vous qui conspiriez pour que Leia ne reste votre chose manipulable selon votre bon vouloir? Vous n'avez jamais eu à prendre des décisions difficiles Therkin, toute votre vie on vous a déroulé le tapis rouge. Ne me parlez pas de respect ou de devoir, vous n'avez aucune idée de la signification réelle de l'un ou l'autre.

Le visage grassouillet de Therkin devint plus rouge qu'une pomme si une telle chose était possible tandis que lui venaient surement en tête diverses injures imagées à adresser au Corellien, mais celui-ci l'avait déjà chassé de ses pensées. Mothma, Madine et Ackbar avaient en effet cessé de discuter et revenaient au bureau proprement dit, faisant signe à Han de se rapprocher.

Madine avait, comme à son habitude, un visage parfaitement impassible tandis qu'Ackbar semblait se retenir de faire la moue. Mothma quant à elle, prit un ton calme pour exposer le verdict du tribunal mais Han vit bien l'ombre d'un sourire amusé sur ses lèvres parcheminées. Il craignit le pire tout à coup, et vu ce qui l'attendait, il faisait bien.

Général Solo, nous avons pris notre décision. Comme nous n'avons pas envie de perdre du temps, la voici donc en termes simples et directs:
  • Vous êtes par la présente renvoyé de votre grade de général au sein de l'armée républicaine et destitué au rang de Colonel;
  • Vous êtes assigné à résidence en congé sans solde pour les 3 prochains mois;
  • Vous êtes condamné à présenter vos excuses officielles à la Présidente Organa pour avoir gâché le dîner officiel qu'elle présidait sous son propre toit.



Silence assourdissant suite à l'annonce du verdict le concernant. Rapidement brisé par devinez qui? Ce cher Therkin, bien entendu.

QUOI?! C'est TOUT? Vous ne vouliez pas lui remettre de médaille non plus? MAIS OUVREZ LES YEUX SUR CE DÉMENT ET FAITES-LE FUSILLER UNE BONNE FOIS POUR TOUTES!
En outre, Colonel Solo, nous exigeons de votre part un geste de bonne volonté quant à votre désolation pour ces malheureux événements. Trois fois rien comparé à la situation dans laquelle vous nous avez mis mais qui vous permettra de prouver que vous voulez faire amende honorable.

Jusque-là presque soulagé compte tenu du jugement plutôt à son avantage, Han se tendit de nouveau, soudain méfiant en se demandant ce que ces fichus politiciens avaient en tête. Ça sentait vraiment pas bon...

Vous présenterez vos excuses par holo-appel immédiat au Prince Fanrel Keto pour l'humiliation que vous lui avez infligé et l'insulte faite à sa personne, son rang et sa famille.

Tout d'un coup, Therkin se retrouvait souriant.
Avatar de l’utilisateur
By Han Solo
#30694
Vous rigolez?

Il ne se rendit même pas compte tout de suite que c'était lui qui avait dit ça. Le choc de la nouvelle lui avait fait l'effet d'une bombe atomique venue exploser sur lui. C'était une plaisanterie? Présenter ses excuses à monsieur l'aristo? Et puis quoi après? S'incliner? Lui faire la bise? Verser une larme? Lui rendre Leia aussi tiens tant qu'on y était? Stop, ça suffit les conneries là.

Regardez-nous attentivement Solo, vous trouvez qu'on a l'air de "rigoler"?

En effet, à observer plus avant chacun des conseillers, ils étaient très sérieux. Bordel, ils étaient vraiment sérieux ces tarés. Han sentit le sol disparaître sous ses pieds, comme s'il tombait brusquement et violemment. Nom de Dieu il ne pouvait pas faire ça, c'était juste pas possible. Il pouvait faire beaucoup de choses pour prouver qu'il était désolé mais ça...

Vous êtes conscients que ma dernière rencontre avec le Prince a failli finir en déclaration de guerre renouvelée entre Empire et Nouvelle République tellement on était à ça de s'entre-tuer?
En effet. Et c'est bien pour ça que présenter vos excuses est vraiment le moins que vous puissiez faire pour arranger les choses ou au moins permettre de les arranger.
Les arranger? Sans rire?
Han, vous ne comprenez pas. En l'état actuel des choses, tout dialogue avec l'Empire ne pourra pas continuer parce que vous avez ridiculisé l'un de ses ressortissants. Il FAUT que vous fassiez amende honorable ne serait-ce que pour permettre un retour à la normalisation des relations.
Non, je suis désolé mais là vous me demandez trop. Je ne peux pas faire ça...
Comment ça vous ne pouvez pas? Vous croyez qu'on vous laisse le choix, Solo?
Vous ne pourrez pas me forcer à faire ce que je ne veux pas, Mothma.
Détrompez-vous Han, mon garçon. On pourrait vous y forcer très facilement. La vérité c'est que vous essayez de gagner du temps mais vous savez déjà que vous le ferez. Vous allez accepter cette occasion de recoller les morceaux que vous avez brisé sans plus de considération qu'un gamin. C'est sûr, ça ne vous plaira pas du tout, mais vous le ferez. Et vous savez pourquoi? Pour une raison très simple...
C'est une demande de la Présidente, Han. D'elle-même à vous. Elle vous le demande personnellement. Vous comprenez? Vous nous avez mis dans une situation intenable. Alors assumez et réparez. Comportez-vous en adulte pour l'amour du ciel.

Le Corellien serra les dents, sachant très bien qu'ils avaient tous raison. Et la mention de Leia avait achevé d'enfoncer le clou de son cercueil. Refuser, c'était définitivement perdre Leia à coup sûr. Vu ce qu'il avait dû faire pour la ravir, il allait certainement pas reculer devant cette ultime épreuve. Bon gré mal gré, il ferait ça. Pas pour Mothma, Madine ou Ackbar. Pas pour la Nouvelle République. Pas même pour restaurer son propre honneur. Pour Leia. Juste elle.

Laisser traîner n'allait pas rendre la tâche plus facile ou moins amère, aussi soupira-t-il profondément. Fichue planète que Coruscant, à chaque fois qu'il y revenait, il y avait un problème. Fichue galaxie, fichus problèmes. Ras le bol de tout ça. Une expression vaincue au visage, le Corellien haussa les épaules avant d'hocher la tête affirmativement.

Bon, quand faut y aller... Dois-je faire quelque chose de spécial ou comment ça va se passer?
Vous allez rester là tandis que je vais tenter de contacter la Maison Royale d'Impératrice Têta pour parler au Prince. Ensuite, vous lui parlerez de vous-même et lui expliquerez ce qu'il en est. Et vous avez intérêt à y mettre les formes et du vôtre, Solo. C'est clair?
Vous ai-je jamais donné de raison de ne pas me faire confiance, Mothma?
Récemment? Oui.

Sur ce bon punch dans la joue, la Chandrillienne alluma son holo-terminal, lequel fit apparaître un hologramme du Ministre des Affaires Etrangères.

Mettez-nous en contact avec la Maison Royale d'Impératrice Têta et son représentant officiel je vous prie, de la part du cabinet de la Présidence de la Nouvelle République.

Plus facile à dire qu'à faire vous vous en doutez bien. Contacter la royauté têtienne alors qu'il y avait toujours un certain blocus coupant le Noyau Profond du reste de la galaxie sans parler d'une potentielle "réserve" de leur côté vu les récents événements, ça ne devait pas aider. Les secondes laissèrent place aux minutes, puis aux dizaines, puis à une heure... C'était vraiment très long comme attente et ça mettait Han encore plus mal à l'aise qui aurait bien aimé que ça ne s'éternise pas trop...
Avatar de l’utilisateur
By Rhedatt Fanrel
#30695
Image


-- Ilya Fanrel Keto Ravellion - Reine de Cinnagar. --



L'avenir se joue parfois de nous. Et c'est très souvent de la plus âpre des manières que l'on s'en rend compte. Un ex-Général, héros de la Rébellion, l'apprendrait à ses dépens ce jour-là. Au Palais Royal, sur Impératrice Têta, la vie suivait son cours normal, si tant est qu'il en existe un pour une famille régnante millénaire. Entre rendez-vous, efforts journaliers et gestion gouvernementale, le temps devenait une ressource précieuse qu'il fallait employer aussi bien qu'on le pouvait. Ce jour-là était donc organisé de la même manière, à ceci près qu'un évènement imprévu viendrait bouleverser les choses.

Comme certaines parties du mois, le Roi faisait l'effort de revenir sur Têta pour y prendre résidence malgré ses obligations vis à vis de l'Empire. Ce n'était pas chose aisée que de transférer toute une batterie de documents et d'employés autour de lui, mais c'était le prix à payer de refuser de quitter sa couronne. Althar restait trop éloigné pour laisser envisager une situation plus sûre, et il ne sentait pas sa femme encore assez motivée pour prendre toute la charge sur ses épaules. Alors il faisait l'effort. Pour elle, et pour son peuple. Un engagement sincère bien que difficile à tenir. Aujourd'hui, il travaillait donc sur Têta. Affairé dans un grand bureau, sécurisé, et empêtré de quelques dossiers dont il ne voyait pas le bout. Un droïde restait à proximité pour l'épauler, mais la chose en restait toujours aussi pénible. De l'autre côté du Palais, la Reine était en pleine rencontre avec un conseiller politique quelconque, en train de travailler la prochaine déclaration devant l'Assemblée. Les choses semblaient tout à fait normales, donc, dans le Palais Royal. Chaque affaire se réglait de son côté, avec des enjeux qui leur restaient propres. Le secteur, pour l'une, et l'Empire, pour l'autre. Un vrai puits de pouvoir au sein de cette bâtisse d'une taille indécente. La journée venait de passer, sur ce fuseau horaire là. Pas de pleine journée, comme sur Coruscant. Juste un beau coucher de soleil, en fond d'horizon. La vie semblait douce à ce moment de la journée, et l'atmosphère bien légère malgré tout ce travail. Bientôt tous les deux se retrouveraient pour manger, et discuter de leurs journées respectives, pour toujours faire en sorte de retrouver cette intimité si difficile à obtenir quand on est au centre du pouvoir. Le contrebandier le découvrirait certainement rapidement, si le mariage avait lieu. La vie de couple est presque un sacrifice obligatoire pour être quelqu'un d'efficace. Presque. Il ne tient qu'à soi de réussir à faire perdurer les choses. Et avec une femme comme celle qu'il allait avoir ... Bon courage.

Toujours est-il que le canal diplomatique ouvert avec le Palais fut donc laborieusement ouvert, lui et ses centaines de protocoles de contrôle, de surveillance et de notifications en tout genre. Certainement que l'Empereur finirait par l'apprendre dans l'heure, via une dépêche passée entre beaucoup de mains différentes. Tant pis. C'est le prix à payer de vivre sous l'Empire, même si l'avantage d'être Grand Vizir ne semblait pas si palpable que ça ici. Mais les choses finiraient par venir, à force. Peut-être était-ce pour cela que cela prit autant de temps. S'ajouta à cela le fait qu'un secrétaire dû déranger la Reine pour la prévenir, et lui permettre de finir son rendez-vous sans mettre à mal un dossier, d'un côté, et de l'autre un droïde s'adresser au Roi pour lui signifier la nature de la communication. Il n'y a pas à dire, l'étrangeté de savoir qui tente de vous contacter joue beaucoup sur l'intérêt que l'on porte à la chose. Et soudainement, savoir qu'il s'agissait de la Présidence piquait sa curiosité au plus profond de lui-même. Hors de question, donc, de ne pas y être présent. Un mot au secrétaire, pour la préparation d'une salle, et finalement 30 minutes plus tard le mari et la femme purent se retrouver. Un baiser au coin des lèvres, une tenue proprement réajustée pour les deux, et une installation confortable sur les fauteuils qui étaient leurs. Ils étaient parés à parler à qui de droit.

Rhedatt entra ses derniers éléments d'identification et de sécurisation de la communication, en plus des réglages opérés par le droïde chargé de tout cela, et ils furent finalement à l'antenne. Tous les deux apparurent sur Coruscant, du haut du buste, côte à côte. Assis, apprêtés comme un Roi et une Reine. Et ce fut une voix féminine qui ouvrit le bal.

    « Au nom de la Maison Royale d'Impératrice Têta, je salue quiconque a souhaité nous contacter. Je vous exprime au nom de mon mari et moi nos gages de sympathie et d'ouverture, afin de vous signifier notre bonne volonté à discuter avec la Présidence de la Nouvelle République, malgré toute l'étrangeté de la situation. Pour vous prouver notre honnêteté, je vous préviens que cette communication fait très certainement l'objet d'une écoute de la part de l'Empire, et que nous parlons ici en toute neutralité dans les affaires politiques courantes. »

Les protocoles diplomatiques se devaient d'être respectés par au moins l'une des deux parties. Qui pourrait croire que Han Solo en ferait de même, tout le monde sait qu'il s'en moque éperdument. Mais bon.

    « Je suis la Reine Ilya Fanrel. Et voici mon mari, le Roi Rhedatt Fanrel, Grand Vizir de l'Empire Galactique. »

Celui-ci adressa un sourire à sa femme avant d'incliner la tête vers l'hologramme. Visiblement la petite scène était bien maîtrisée et habituelle. Après tout, la Reine se devait d'être au coeur du pouvoir, et c'était une manière de montrer que c'était bel et bien le cas. L'un et l'autre s'amusaient bien de cette dualité de pouvoir, et cette non-habitude qui pourrait surprendre. Cependant, à ce qu'il semblait, ce serait bien la Reine qui mènerait la discussion de ce côté-ci de l'Holonet.

    « Que nous vaut l'honneur d'une telle communication de votre part ? »

Et un sourire. Diplomatique. Quel comité juste pour Han Solo. C'est sa fête, ou bien ?
Avatar de l’utilisateur
By Han Solo
#30700
Mon Mothma, en habile politicienne qu'elle était, connaissait les usages au sein de l'Empire. Aussi prit-elle soin de s'incliner profondément à l'attention du couple royal. Il eut normalement été de tradition qu'on posa un genou à terre à l'attention du Grand Vizir, mais Mothma, bien qu'hors du gouvernement républicain, parlait en tant que porte-parole de la Présidente et se plaçait ainsi au même niveau que le Vizir, voire au-dessus de lui. Le respect dictait donc une certaine déférence tempérée par une supériorité du pouvoir.

Salutations au Seigneur (Grand Vizir) Fanrel et Votre Majesté (Reine) Fanrel. Permettez-moi de me présenter, je suis Mon Mothma, ancienne sénatrice de Chandrila. Soyez assurés que nous sommes conscients de la situation et que du reste, nous n'escomptons pas attirer les foudres de l'Empire sur vous ou qui que ce soit. En tant que représentante de la Présidente Leia Organa, il était de mon devoir de vous contacter pour le sujet grave mais ô combien important qui nous concerne tous.

Elle fit signe au Corellien, lequel dut bon gré mal gré se rapprocher afin que le champ holo ne puisse générer son image et le rendre visible pour le couple royal. Il avait la tête haute et le visage neutre, bien que ses yeux sombres ne parvenaient pas tout à fait à cacher l'amertume et la nervosité qui lui prenaient aux tripes. Une mascarade à laquelle il aurait vraiment préféré ne pas prendre part.

Permettez-moi de vous présenter le Général Han Solo. Il est au centre du sujet dont je faisais mention, c'est pourquoi il était important qu'il soit devant vous. Général, je vous laisse aux bons soins du Roi et de la Reine. Vous savez ce que vous avez à faire.

Evidemment qu'il le savait vieille bique, il aurait préféré ne pas le savoir ou que quelque terrible événement survienne, qui lui permette de remettre à plus tard cette corvée des plus humiliantes et déplaisantes mais visiblement la chance n'allait pas lui sourire pour cette fois. Allez Solo, respire un coup et jette-toi à l'eau. Ça va aller mon vieux, tu vas y arriver.

Image

Autant embrasser un Wookie qu'elle disait...


Je vous souhaite le bonjour Vos Altesses Fanrel. Veuillez nous excuser pour le dérangement et l'appel imprévu, c'était plutôt urgent... Bref. Je ne sais pas trop comment expliquer cela, aussi vais-je aller droit au but. Il y a approximativement un mois et demi, votre fils le Prince Althar a fait une demande en mariage à la Présidente Organa. Comme vous le savez maintenant, cette demande n'a pas pu aboutir. Or, il se peut que je n'y ai pas été étranger.

Je vous adresse mes plus sincères et plates excuses à cet égard. Votre fils, vous-mêmes, votre famille et peut-être même votre peuple, avez été humiliés de manière involontaire lorsqu'il a dû essuyer ce refus. Jamais il n'a été dans mes intentions d'en arriver là. Impérial ou non, le Prince s'est comporté de manière exemplaire, je ne peux le nier. J'espère pouvoir vous convaincre de mon embarras profond vis-à-vis de votre fils et de vous-mêmes.

Roi et Reine Fanrel, je vous demande pardon pour l'affront à votre honneur que j'ai pu commettre.


Eh ben voilà c'était pas si difficile que ça finalement. Tu vois Solo, t'y étais finalement arrivé, fallait juste te lancer c'était ça le plus dur. Ensuite, les mots étaient sortis de manière presque naturelle. Comme quoi tes talents de baratin étaient pas complètement rouillés. Bon par contre, il aurait préféré que les 2 personnages disent quelque chose ou du moins réagissent au lieu de se draper dans leur foutue dignité royale.

Parce que de les voir là, immobiles, parfaitement droits et le visage aussi insondable que celui d'une statue, ça ne le rassurait pas le moins du monde. L'ambiance sentait bon le calme avant la tempête et quelque chose lui disait que lorsqu'ils allaient parler, il allait en prendre pour son grade encore plus salement que de la part de Mothma, Madine et Ackbar. Therkin ne comptait pas.

Pour une fois il était plutôt d'accord avec Ethan. Monde de merde.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]