L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Un problème, vous êtes perdu ? Venez nous en parler ici
Image

Avatar de l’utilisateur
By Cal Keran
#26652
Hayley R'izzan a écrit :
Egalement, je tiens à signaler qu'en y réfléchissant bien, c'est la seconde fois qu'un de mes rps est rattrapé par une procédure de rétropédalage


Je tiens juste à revenir sur ce point, pas sur la notion de justice and co, puisque c'est un argument que je conçois parfaitement, mais celui-ci beaucoup moins et je l'ai également déjà dit à Hayley (ouais, ça existe des débats menés en toute quiétude o/ ) : Ce n'est pas un "rétropédalage rp". Comprenons nous : je ne heurte pas ce qu'a fait Hayley, son bg ou son rp, puisque mon perso est techniquement parlant "mort", ou passé comme tel. L'idée n'est pas de revenir sur le rp, mais de faire intervenir une idée pour sauver Cal, ce qu'Hayley n'aurait pu savoir, et donc ce qui n'aurait pas pu influencer sa perception des évènements, doncl'intégralité de ce que fait et est Hayley aujourd'hui. Je veux encore le répéter : ce n'est pas un reboot où on change les évènements. C'est une sequel dont les évènements ne heurtent en aucun cas ce que les joueurs ont fait, puisque dans l'ordre des évènements, rien ne change !

EDIT : et oui, l'attachement rentre dans cette volonté de reprendre le personnage, mais c'est pas un argument en faveur de mon retour, ça, en toute honnêteté.
Avatar de l’utilisateur
By Darth Krayt
#26665
Sans que ma propre trame et BG soit impacté par un tel retour, je me permet de donner mon avis.

A chaque problème une solution, sinon ce n'est pas un problème.

Pour moi, même en ayant lu le Rp opposant Hayley à Cal, il y a bien un moyen de justifier son retour, une Illusion ou que sais-je encore, libre court à l'imagination du joueur pour justifier ça en cas d'avis favorable à son retour.

En tant que MJ, je lirai ta fiche avec attention quand elle arrivera
Avatar de l’utilisateur
By Zeph Mathuin
#26718
Bon ben a mon tour de donner mon avis. Et il engage que moi, et il y a rien de personnel dans ce que je vais dire.
Tu as décidé que tu t'en allais en autorisant, en demandant même que ton personnage soit tué. Bim, il est mort point. C'est moche, c'est triste et ça fait mal parce que tu l'as joué longtemps et que tu l'adores c'est sûr, ça je comprend.

Sauf que tout est parti de toi. Personne ne t'a forcé ni demandé ça. TU as pris la décision en adulte. Autoriser qu'il ne soit plus mort, ça enlève toute gravité à la mort d'un PJ pour tout le forum. Demain si Ciaphas se fait tuer, je peux dire que en fait non parce que y avait un truc que t'as pas vu et hop il est pas mort. C'est dangereux.

A mes yeux il serait mieux qu'il reste mort. Et pour autant rien ne t'empêche de refaire un personnage qui te plairait autant que Cal. Que tu pourrais faire évoluer dans le même sens que tu aimerais le faire pour Cal. Et tu t'y amuserais autant si c'est un nouveau personnage qui te plait.

Je le répète c'est mon avis et il engage que moi. En ce qui me concerne, revoir un ancien c'est toujours un plaisir, surtout qu'on s'est toujours très bien entendus tout les deux. J'espère que personne ne prendra donc mon post comme une attaque.
Avatar de l’utilisateur
By Misha Kist
#26727
Bien qu'on en est déjà discuté en CB et que j'ai donné mon point de vue là bas, je viens le donner ici aussi.

Et en préambule, je rappelle que je n'ai RIEN contre le joueur que j'apprécie beaucoup, et que je serais ravie de partager un bout de RP avec toi.

Oui, mais pas avec Cal, principalement pour les raisons que Ciaphas et Hayley ont déjà énoncées. Cette mort a été décidée d'un commun accord, jouée tout à fait correctement, ton PJ a eu une belle mort qui lui convenait, et que bon, pour un être humain, me semble difficilement évitable (même si apparemment tu as de quoi le justifier). Contrairement à d'autres joueurs dont la mort à été évoquées mais dont les conditions étaient ambigues ou non précisées clairement, on pouvait faire un effort. Seulement là, c'était décidé, établi, joué clairement... Ca veut dire quoi du coup, on peut revenir à l'infini sur un personnage décédé ?

Pas d'animosité de ma part, juste un avis subjectif. Ca ouvre la porte à beaucoup de choses, et je trouve même ça dommage de revenir sur de telles décisions. Pourtant je connais ce que c'est d'être attachée à un personnage (j'en ai tué un il y a peu sur un autre forum, et c'est pour cette même raison que j'ai décidé de ne pas clore le chapitre Naego par sa mort), mais il y a un moment où il faut tourner la page, et se lancer dans une nouvelle aventure. Tu n'as pas accroché avec Stan, mais tu pourrais créer un autre personnage à développer, peut etre plus proche de Cal ?

Enfin, en tout cas, la décision ne nous revient pas à nous, joueurs, c'est encore une fois juste un avis personnel ;)
Avatar de l’utilisateur
By Impartialité
#26728
Bon, je vais prendre le risque d'être à côté de la place, mais je pense qu'il est nécessaire d'avoir une vue d'ensemble de tout ce que cela peut impliquer pour pouvoir décider.


> Quels seraient les effets concrets de ce "sauvetage miraculeux" au niveau du personnage ? Est-ce que concrètement il y aura une altération physique et psychique du fait de cette mort au moins temporaire ?

> Ton souhait de revenir est-il limité simplement à ce personnage-ci ? As-tu envisagé d'autres personnages si jamais tout cela venait à échouer ?

> N'y a-t-il aucune solution à mi-chemin des deux camps, qui permettrait de satisfaire tout le monde. J'entends par là notamment la mort physique du personnage, et une errance dans la Force peut-être pour mettre un retour ? Un problème dans la tentative de sauvetage qui fait qu'il est clairement "mort" et n'est définitivement plus le même (dans le même sens que ce qui est arrivé à Dark Vador notamment mais peut-être plus poussé), avec une perte totale de mémoire ou d'identité et un physique définitivement plus le même ?

Concernant le débat sur la finalité de la mort, et bien il est intéressant et difficile à trancher. Forcément quand on est dans le cas du joueur qui a sacrifié son personnage on peut comprendre que c'est frustrant. A l'inverse, en tant que spectateur on questionne largement cette volonté de revenir d'entre les morts parce qu'elle fait perdre toute valeur à cette fin. Et si les admins se refusent à prendre parti dessus, c'est donc aux joueurs d'en avoir un avis individuel dessus, et de se tenir d'eux-même à leurs convictions ... Je vois mal comment on peut trancher autrement. Un personnage mort devrait rester mort, mais dans ce cas-ci on a une infime chance qu'il puisse écrire la suite de ce moment-là ... Convaincs nous, Cal. C'est le seul moyen, défends ta position précisément, sans la donner à tout le monde sans répondre aux oppositions, nous t'écoutons.
Avatar de l’utilisateur
By Prudence
#26731
Salut,

Pour ma part je trouve que le pour et le contre se valent.

Rp parlant l univers sf de SW permet le genre de pirouette scenaristique du genre:

"hayley s'en va et un riche mafieu du paquebot qui avait remarqué un sensitif chez cal l envoie en quelques minutes dans son infirmerie privée et récupère son cerveau (si il oxygène )et ses yeux pour un droide . Il veux l utiliser pour des assassinats mais se rebelle"

Donc le problème ne serait pas " est ce que c est possible dans le BG".

Par contre on touche à une autre question: "Doit on responsabiliser les joueurs qui donnent la mort à leur personnage en rendant l acte irréversible"

Mon avis personnel est que justement, puisque le joueur ne s était pas mis en danger dans son Rp (attaque suicide dangereuse dans le but d'en tirer un profit) mais avait paisiblement planifié sa mort, il aurait droit dans la mesure du réaliste et avec les conséquences de ce que ca implique ( là cal n aurait plus grand chose d'humain ) de récupérer ce personnage.

Mais cet avis ne s'impose à personne. Impartialite je ne refuse pas de donner mon avis, je refuse qu il influence plus que celui d'un joueur sur la question . Si des mj disent oui il est validé si ils disent non c'est pas le cas. :)

Désolé pour la qualité de l'écrit je suis pas très à l aise avec mon tel :(
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]