L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Un problème, vous êtes perdu ? Venez nous en parler ici
Image

Avatar de l’utilisateur
By Helera Kor'rial
#30299
Bonjour,

En cette nouvelle année 2017 je viens vers vous pour une nouvelle question !

Est-il possible de placer des flottes en "stand-by" sur une planète (Alliée de préférence) ?

L'objectif c'est quoi, c'est de ne pas payer l'entretien pour des flottes que l'on dira en veille et qui ne servent qu'à faire jolie sur une fiche économique. Alors, vous allez me dire, c'est ... UNE FAILLE ! Je suis d'accord avec vous et c'est pour cela que je viens vous voir. De quelle manière on peut dire que des flottes sont immobilisées ? Comment simuler une désactivation/activation irp ? Faut-il un RP pour l'éteindre, et un autre pour la rallumer ? C'est à dire que pendant ce lapse de temps, toute attaque ne pourrait être contrée à cause de l'inactivité de la flotte ?

D'avance merci,
LRA
Avatar de l’utilisateur
By Justice
#30426
Si je comprends bien (corrige moi si je me trompe), tu demandes s'il est possible de s'exonérer des coûts de maintenance d'un ou plusieurs vaisseau sous prétexte qu'ils ne font rien.

Eh bien, il me semble bien que cela est tout bonnement impossible. Considère que les vaisseaux ne font jamais "rien". Ils sont toujours quelque part, à exister, et pour se maintenir ils ont besoin de ressources. Si tu n'es plus en capacité de payer la maintenance de tes vaisseaux, alors ils ne fonctionnent plus, dans le sens premier du terme : ils n'ont plus de quoi se propulser, plus de personnel (organique ou mécanique) pour les faire fonctionner, plus d'armement en état de marche. Ils sont en quelque sorte un champ d'épaves dont le joueur reste propriétaire.

Je me permets (peut être à tort) d'anticiper par rapport au RP que je modère pour toi acutellement ici ([Llanic] La base arrière). La flotte que tu comptes poster à proxmité de Llanic n'est pas inactive. Elle protège une planète, et doit donc être financée tous les mois même si elle ne mène pas d'action de combat à proprement parler.
Avatar de l’utilisateur
By Harlon Astellan
#30427
Il me semble que le procédé a déjà été utilisé. L'expression d'alors ( pour le cas de la flotte de Adrix ) était "mettre une flotte en naphtaline".

La flotte cesse de coûter, mais tout devient inopérant. La réactivation coûte un mois d'entretien de frais de remise en marche + l'entretien mensuel habituel ( et dans le cas de groupements où les équipages ne se recrutent pas institutionnellement, il faut RP pour se reconstituer un équipage ). Et si elle se fait attaquer, une réactivation en pleine bataille sera refusée, la réactivation dure environ un mois ( l'entretien mensuel durant ce mois d'inactivité reste du ).

Mettons.

- 1er Novembre, je paye mon entretien ( mettons 5 millions d'entretien ).
- 3 Novembre, je passe ma flotte "en naphtaline". L'entretien de 5 millions n'est PAS récupérable. C'est payé point.
- 5 Décembre, je veux la réactiver. Je paye l'entretien de Décembre ( 5 millions ) et les frais de réactivation ( 5 millions ) soit 10 millions.
- 1er Janvier, je paye 5 millions d'entretien pour le mois de Janvier
- 5 Janvier, ma flotte est opérationelle ( sous réserve d'équipage suffisant )

Normalement la procédure n'a jamais été abolie, sauf s'il y a changement là-tout-de-suite.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]