L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Un problème, vous êtes perdu ? Venez nous en parler ici
Image

#32367
Bonjour à tous.

Comme vous pouvez aisément le deviner, je compte rejoindre votre forum afin de joueur un Hutt et redonner toute sa gloire au cartel. Cependant, comme je souhaite voir mon personnage réellement évoluer, j'aimerais qu'il commence petit vermisseau avant de rejoindre les grands vers de la pègre galactique. Après avoir parcouru le forum, je sais que (presque) tout est possible sur ce forum, d'où ma venue, mais j'ai tout de même une question en rapport à la manière dont se tient le jeu. J'ai en effet remarqué q'il y avait des MJ et je me demandais donc s'il était possible de faire des RP uniquement avec lesdits MJ ? Non pas que je ne souhaite pas interagir avec les autres joueurs, au contraire, mais faire grandir ma petite organisation sera, d'abord, et dans l'idéal, une expérience « solitaire ». C'est seulement une fois devenu un candidat sérieux au titre de seigneur du crime que je souhaite me mélanger véritablement et pleinement aux autres afin de répandre terreur et crédits partout dans la Galaxie.

J'ai aussi pu constater que certains joueurs participent seuls à un RP et demandent une validation de leurs aventures une fois celles-ci terminées. Ça peut être une solution, mais mon habitude du JDR sur table étant tenace, j'aime qu'un MJ mal intentionné me mette des bâtons dans les roues et me surprenne.

Voilà, en espérant pouvoir bientôt jouer à vos côtés ! :)
#32369
Bonjour et bienvenue sur SWOR cher nouveau !

En tant qu'administrateur et MJ je vais apporter une réponse pour ma part même si d'autres pourront y apporter la leur.

Il est en soi tout à fait possible de ne faire du RP qu'avec un MJ, cela t'assure d'avoir une validation pour l'ensemble de tes actions c'est indéniable. Toutefois, j'apporterai une ou 2 nuances sur l'idée. D'abord il faut savoir que le système des scénarios a été conçu justement dans l'optique d'essayer d'effacer l'omniprésence des MJ. Ensuite, j'ajoute que nous ne sommes pas très nombreux et avons nos propres personnages à jouer, sans oublier l'IRL. Si je te dit ça c'est pour souligner que RP avec seulement un MJ c'est aussi prendre le risque de devoir attendre des semaines sa réponse et donc que ton rythme de jeu en soit fortement impacté.

Je comprend ta logique du reste, chacun est libre de jouer comme il le préfère, certains joueurs ne demandent quasiment jamais de MJ quand d'autres préfèrent qu'il les accompagne constamment. Je tenais simplement à t'expliquer les avantages et inconvénients si tu souhaites t'orienter sur cette voie. Rien ne t'empêche de jouer seulement avec un MJ comme je l'ai dit. Il ne faut cela dit pas hésiter à trouver d'autres joueurs avec qui t'amuser et partager un spectacle de danseuses Twi'leks !




Pour t'aider dans ta fiche de personnage et notamment tout ce qui a trait à ton clan, je te conseille de regarder ce sujet qui donne tout ce qu'il y a à savoir sur le Cartel des Hutts. Notamment les clans les plus connus. En soi tu peux tout à fait te revendiquer membre d'un des clans mais jeune Hutt, et donc débutant ta carrière de chef d'une branche des activités criminelles de ton clan. Le pouvoir est actuellement entre les mains du clan Anjiliac dont le chef, Nazara, est également le Mogul Suprême du Grand Conseil Hutt.

Le sujet te donne également une idées des bases de pouvoir et mondes sous influence de quelques-uns des plus puissants clans. Cela pourrait aider le Département économique pour quand il te faudra créer ta fiche éco représentant ton organisation. J'ajoute que c'est tout à ton honneur que de vouloir commencer petit et te construire lentement mais surement.

Voilà je pense avoir répondu à ta question, n'hésite pas si tu en as d'autres, nous serons ravis d'en discuter avec toi ! Tu peux rejoindre le serveur Discord (visible sur la page d'index du forum) pour discuter avec la communauté si le cœur t'en dit !

PS : peut-on savoir comment tu as découvert notre (magnifique) forum s'il te plait ? :)
#32370
Merci pour cette réponse rapide !

Je vous rassure, je ne compte pas jouer tout seul dans mon coin. Mais j’ai déjà quelques idées de scenarii où l’implication d’un MJ me semble nécessaire afin de profiter pleinement de l’expérience qu’un RP Star Wars peut fournir… Et aussi certaines pouvant se faire en Solo (A Star Wars Story). Du reste, je ne suis pas du genre pressé, d’autant qu’instaurer les bases d’un empire criminel prendra nécessairement du temps.



Oui, j’ai déjà écumé de fond en comble ce topic. Mais merci tout de même du conseil.

Pour le coup, m’appuyant sur la non exhaustivité de la liste des clans, je suis parti sur la création d’un clan des Anciens, le clan Orvonn, que je développerai dans l’histoire de mon personnage. Je suis bien conscient que ce n’est pas un gage de simplicité, mais je me suis dis que ce serait plus intéressant. J’espère juste que cette prise de liberté ne dérange pas… ^^

PS : le combo TourdeJeu et Sawen :)
#32372
Tu peux en effet créer ton propre clan des Anciens mais attention : il ne s'agira, du moins pour tes débuts, que d'un clan mineur et à la puissance très réduite, sans aucun pouvoir décisionnel au sein du Cartel malgré son appartenance au Conseil. Cela se traduira en jeu d'une manière simple : ton clan est issus d'une vieille dynastie (comme les autres donc) mais il a subi de lourds revers dans son histoire, si bien qu'il n'est plus que l'ombre de lui-même et qu'il a donc tout à reconstruire.

Ceci afin d'offrir un compromis le plus juste possible entre liberté des joueurs et réalité de jeu. Nous n'offrons pas tout dès l'inscription après tout (sauf aux admins corrompus c'est évident). J'espère que cela ne te dérangera pas trop, comme je l'ai dit, tu ne pourras qu'arranger les choses en jouant :)
#32373
*Cha skrunee do pat, Chaz. U kulle rah doe kankee kung !*



Bien évidemment Amertume, j'ai toujours prévu de faire du clan Orvonn la risée des clans des Anciens. Aucun intérêt sinon ^.^

En revanche, je me posais une question : histoire de ne pas commencer à la rue, je comptais faire en sorte de commencer avec une entreprise légale - j'ignore encore laquelle - mais je me demandais comment régler les modalités économiques. Une fois ma fiche validée sans doute ?
#32374
Eh bien tu peux parler un peu de ton entreprise dans ta fiche de personnage oui. Il faudra cela dit un RP pour "inaugurer" son existence en jeu si tu veux, ensuite de quoi tu pourras demander dans le forum Economie et Société l'aide d'un MJ pour créer ta fiche et t'expliquer les mondanités. Essaie de rester cohérent quand tu parles de cette entreprise, il est évident que tu ne peux pas débuter, hors entreprise saga, avec une mégacorporation ^^

PS : entreprise légale et Hutt ça ne va pas bien ensemble :cool:
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]