L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Célèbre pour être un des Mondes Fondateurs de l'Ancienne République, Rendili est un monde qui oscille entre industrialisation et préservation de l'environnement, malgré une très forte population. La planète abrite également le siège de la puissante et réputée Rendili Star Drive et a choisi de rejoindre la Nouvelle République.
Gouvernement : Nouvelle République
#36682
« Ils... ils nous laissent descendre ? » Ca démarrait mal. On lui avait dit que repartir avec un refus catégorique était à même de faire avancer l'opinion d'une Nouvelle République haineuse des traditions les plus essentielles. Et voilà qu'elle les respectait. Où allait ce monde, décidément... La seule pique que leur envoya le contrôle, c'était de les faire stationner au loin, plutôt que dans l'emplacement réservé aux invités. Rien d'exploitable en public, mais un message houleux entre politiciens, balancé directement. « Contactez une compagnie de transports ! Qu'ils nous y emmènent dès notre arrivée. » Les pilotes acquiesçèrent, et durent endurer le calvaire prévu.

Le contrôle au sol leur fit faire un sol stationnaire le temps de "vérifier" l'autorisation donnée par les services de Korsh, très réguliers, en les travaillant par deux fois pour leur faire admettre que les impériaux mentaient. Ensuite, il y eut l'humiliation à l'atterrissage. Des contrôleurs manuels qui décidèrent de fouiller le vaisseau avant de laisser quiconque passer. Bien sûr, en prenant le temps, en vérifiant par deux fois des endroits déjà bien fouillés, et en posant des questions indiscrètes à tous les membres du vaisseau. C'est quand ils exigèrent que les StormTroopers retirent tous leur casque pour un ID facial que l'émissaire prit ombrage et commença à vociférer. « Nous sommes conviés officiellement aux funérailles d'un représentant planétaire et industriel de premier plan galactique ! Vous interférez dans des voies diplomatiques millénaires ! Continuez comme ça et vous aurez à faire avec le nouveau dirigeant de Rendili, et de son entreprise phare ! » La menace était morte, tuée dans l'oeuf par le sourire imbécile des contrôleurs. Qui, finalement, décidèrent de faire contrôler une dernière fois, auprès des services de Korsh directement, un sourire narquois aux lèvres.

Deux minutes après, un sous-chef revint en courant, l'air livide, en disant de les faire passer tout de suite, et d'abandonner le reste. L'émissaire les laissa à balbutier leurs excuses en s'enfermant dans un silence total. Il s'enfourna dans une limousine, et fila au rendez-vous.

Par miracle, ils arrivèrent tout de même les premiers. Et par ni plus ni moins que l'orphelin Korsh, directement. « Honorables représentants de l'Empire, permettez-moi de vous accueillir en personne sur Rendili. J'ose espérer que vous avez fait bon voyage. Vous pouvez prendre place dans les premières loges réservées aux dignitaires. Nous nous reverrons lorsque la cérémonie sera terminée. » L'émissaire s'inclina devant le Prince, vivant ses dernières heures de Principauté, comme le voulait le protocole. La Nouvelle République n'était pas reconnue, certes, mais la Royauté de Rendili, elle, était maintes fois centenaires. « Votre Majesté, merci de nous recevoir. Je suis navré de n'avoir pu vous voir plus tôt. Des douaniers sans scrupule nous ont retenu sans motif valable. J'aurais aimé que nous devisions plutôt que de composer avec cette engeance. » Un mot sur l'endroit qu'il devait occuper, et une demande sur l'heure où les hommages seraient rendus, et de quelle manière. Individuels, collectifs ? L'Empire avait tant à vanter sur les Destroyer Victoire de feu Korsh père.

La suite fut prometteuse. Si les soldats de l'Empire n'avaient rien à faire ici, les gardes personnels de l'émissaire devaient rester. Et voir deux DeathTroopers trôner près d'un gros bonhomme, ceint d'un médaillon impérial en or autour du cou, entouré de quelques vieux de la Cour de Yaga Minor pouvait impressionner d'autres convives, assurément. Et malgré, tout, ils purent admirer à quel point personne ne semblait soucieux de les approcher. Le temps que le couronnement vienne, les délégations se rattatinaient en îlots d'affinités. Une paire de bures avec des tubes à la ceinture vinrent emboîter le pas des impériaux, l'air suspicieux et les sourcils froncés. Des pratiquants de sadomasochisme songea l'émissaire, imaginant une fonction toute triviale pour ces tubes exhibés.

Un des conseiller souffla en permanence qui arrivait, et qui ils représentaient. On avait un peu de gratin, mais rien de très prononcé. Sauf peut-être la représentante de la Confédération, que l'émissaire alla saluer. « Eminence Ewilya. » Personne ne connaissait un autre nom pour la fillette. « Au nom de l'Empereur Astellan, permettez-moi de présenter les plus sincères respects de ce dernier à la Confédération, et à leurs charmantes représentantes. »

Mais le plus amusant fut de voir la Reine Trios, qu'encore, le Conseiller alla saluer. « Votre Majesté. » Il s'inclina. « Je représente l'Empire Galactique, et son Empereur, Harlon Astellan. Le connaissez-vous ? Il m'a dit le plus grand bien de vous. » Un sourire de requin ponctua la suite. « Il regrette néanmoins que vous n'ayez jamais répondu à sa... réponse, à votre missive. Tout en sachant que la Nouvelle République a même bénéficié d'un rendez-vous exclusif. Votre sens de la neutralité est un exemple pour nous tous. » Il la salua ensuite rapidement, sans laisser de temps mort. « Je suis navré de ne pas pouvoir deviser plus avant. Le devoir m'appelle. Et je me fais un devoir d'offrir à tout le monde la plus sincère des attentions. Même à nos ennemis... »

Par la suite, il fut évident que tout le monde les ignorait impérialement. Mais le temps n'était plus aux petites joutes entre politiques.

C'était un instant solennel qu'on célébrait. Aussi, le célébrèrent-ils.




« Votre père était un grand homme, Votre Majesté. Son travail, son produit phare, était l'exemple même de la promesse que chaque protecteur devait à son peuple... la sécurité à ses frontières et à ses intérêts. » Le Destroyer Victoire avait une capacité de génocide par bombardement limitée. Sa fonction avait servi un point : offrir des vaisseaux lourds anti-pirates peu onéreux et facilement mobilisables. L'alliance de la rapidité, de l'efficacité, à un prix imbattable. Un pivot de la cohésion territoriale. Même détournée à des fins de meurtres de masse, on pouvait être fier d'une telle création. « Rendili, et sa figure de proue, la RSD, ne sont pas tombées entre de mauvaises mains. Je vous vois, en ce jour, et je revois votre père. » Il le revoyait comme il l'avait vu dans les holozines officiels de l'Empire.

Finalement, venait un après. L'Emissaire libéra le nouveau Roi de la contrainte d'une discussion avec un impérial, et commença de déambuler, faisant mine de frôler chaque autre délégué majeur, pour se laisser aller à un petit commentaire.

Ils allaient bien s'amuser ici.




Les commandos du vaisseau ne devaient pas chômer non plus. Ils finirent par sortir le matériel nécessaire, investirent une tour abandonnée à 2,4 kilomètres du lieu de l'enterrement, avec vue en hauteur et dégagée, installèrent un fusil de précision Xerrol NightSinger, une console de piratage des communications sur ondes courtes, et attendirent le moment de passer à l'action.
#36767
Sur le tapis rouge, les stars de cet étrange festival se succédaient. Avec un talent certain, les équipes diplomatiques rendilienne faisaient en sortes que chaque invité est le temps d’un court échange avec le maître des lieux. En prenant soin d’éviter les mélanges un peu trop dangereux entre délégation. Et tout cela à un rythme cadencé.

Lorsque la Chandrillienne arriva à hauteur de l’hôte de ses lieux, elle le salua d’une profonde révérence, comme Alayna le lui avait enseigné. Durant les deux jours de voyages qu’elle avait eus à partir de Chandrila, les occasions n’avaient pas manqué pour travailler cet instant. Elle avait travaillé par anticipation, s’imaginant quasiment mot pour mot les dires du Prince. Tant de préparation pour être sûre de savoir quoi dire et éviter de se retrouver paralysé par le stress.

« Nous avons fait bon voyage, je vous remercie. Malheureusement, son Excellence n’a guère pu rejoindre Rendili devant les événements récents ayant secoué notre nation. En son nom, et en celui de la Confédération des Systèmes Unis, je vous présente mes plus sincères condoléances. En ce jour, nos mondes partagent votre peine. »


Ewilya sentit une boule se dénouait. Son discours était exactement celui qu’elle avait travaillé, avec l’intonation souhaité. Le plus dur était fait. Le premier contact. A présent, tout serait plus facile.

« Ce sera avec plaisir votre Majesté. Nous aurons l’occasion d’échanger après la cérémonie. »


***


La Cérémonie était belle. Ewilya avait beau ne pas connaître l’homme qui quittait ce monde, elle ne pouvait rester de marbre devant le discours de son fils. D’une manière certaine, la crémation du corps lui rappelait aussi un autre instant de sa vie, bien plus douloureux lui. Un écho à une situation équivoque. Une jeune fille prononçant le discours d’adieu à sa mère.

***


Lorsque la cérémonie fut finie, les dignitaires se mélangèrent dans la salle de réception prévue à cet effet. Tout avait été dressé pour que l’accueil soit parfait. Une décoration fine, et des mets et breuvage aussi riche que divers. Il y avait là de quoi abreuver et nourrir luxueusement l’ensemble des dignitaires plusieurs jours.

Ewilya jeta un regard autour d’elle avant d’aller plus loin dans la foule. Deux jours à potasser les principaux dignitaires du noyau menait enfin à un résultat. Il y avait ainsi nombre d’émissaires néo-républicains, ce qui n’était guère surprenant. Ewilya avait aussi identifiée la reine Trios de Shu-Torun, ainsi qu’un émissaire inconnu mais dont la provenance ne faisait nul doute. L’empire s’était ainsi invité à la fête, comme la Confédération l’avait fait d’ailleurs. Autour d’elle, la jeune fille sentait d’ailleurs quelques regards la scrutait. Elle n’était guère connue que de ceux qui s’intéressaient à la politique Confédéré. Bien sûr, la plupart des curieux devaient avoir deviné sa provenance. Mais il en était peut être autrement de son identité.

Le premier à se lancer à ce rencontre n’était autre que l’autre intrus des festivités. La jeune fille esquissa une petite révérence avant de répondre à l’émissaire impérial.


« Excellence. C’est un honneur de vous rencontrer. Sachez que les salutations de sa Majestée Impériale sont profondément appréciées et je vous prie de bien vouloir accepter nos plus sincères respects. Transmettez également à sa majesté nos vœux les plus sincères pour sa récente union. Que leur avenir soit radieux. »


Un échange de salutation comme il y en aurait des centaines ce soir. Avec une petite attention particulière pour l’échange de vœux qui avait récemment lié l’Empereur à l’Impératrice. Lorsque le dignitaire impérial s’éloigna, Ewilya regarda de nouveau autour d’elle. Il y avait finalement peu de gratin intéressant. Et guère non plus de personne de son âge, en dehors d’une jeune fille brune, pour joindre l’utile à l’agréable.

Elle attrapa une coupe et remarqua que la Reine Trios s’était approché. La jeune fille se tourna alors vers la dignitaire neutre et lui adressa une nouvelle révérence.


« Votre Majesté, c’est un honneur de vous rencontrer. Au nom de la Confédération des Systèmes Unis, je vous prie d’accepter nos plus amitiés »
#36783

Image
H-0 L'incinération



Tartarus, tell était son surnom sur le monde lointain de Sleheyron, il était visiblement un Kiffar, une race connue pour être ponctué d’une poignée de membres dotés des pouvoirs de psychométrie, une capacité unique à pouvoir voir à travers les yeux d’un objet inanimé qui aurait côtoyé pendant une certaine période son propriétaire. Son armure et son équipement étaient marqués d’un sigle étrange, celui de l’Inquisitorius, cependant, il ne portait pas de sabre laser à la ceinture.

Un encombrant Fusil designer sur-mesure reposait sur le bord du toit. Il devait avoir été entraîné pour les assassinats de cible prioritaires, il se battait de loin et ne connaissait visiblement rien au bel art du sabre laser. Son corps palpitait alors qu’il jouait à faire virevolter une vibrolame, les petites passes s’enchaînaient entre l’air et la poigne de deux doigts, il attendait son heure en silence.

... Cela faisait bien une semaine que l’homme attendait et scrutait les ruelles, mémorisant les échappatoires possible. Ce dernier avait passé les contrôles de sécurité grandement renforcé pour l’occasion et les épiait, réussir à passer les premières mailles du filet était un exploit qui ne put être rendu possible que de par sa combinaison, un équipement particulièrement rare possédé uniquement par quelques soldats des bas-fonds du monde du crime, un monde dans lequel il s’était immergé complètement pendant plusieurs décennies en montant son réseau sur Sleheyron. Mais même avec un tell équipement la chose ne put être accompli avec succès sans l’usage de la « « persuasion » » des esprits faibles qui oublièrent ce qu’ils ne devaient pas voir …

Quelques tremblement spontané traversé l’échine de cette masse noir robuste, c’était là les signes post-traumatiques du lavement de cerveau mécanisé qu’il avait subit, son visage se marquait d’une moue de douleur, la puce rattaché à son cortex frontal n’avait de cesse de s’emballer depuis la mort de son seul vrais et sombre maître, ses os noirs dispersés et réduit en poussière depuis trop longtemps.

Dans cet état léthargique d’attente, un grésillement invisible semblait tirailler l’esprit de l’homme assis le dos au mur, son regard sanglant perdu dans le vide, une voix d’outre-tombe résonnait en boucle. C’était un appel qui lui avait permis de sortir de la torpeur du choc post-traumatique, un nouveau maître à servir qui avait visiblement également succombé, son destin était donc bien maudit, alors qu’il tâtonnait dans de douloureuse ténèbres son fil d’Ariane sera celui de la vengeance forger dans le sang.

Deux voix lui revenaient inlassablement en écho, l’une des voix, la plus jeune des deux avait cherché à le faire revenir auprès de lui… Trop tard… Il avait alors mené son pèlerinage les éthérés lui ordonnaient. Il remonta la voie de manière chronologique afin de pouvoir rentrer en communion avec la mentalité des morts. Sur un monde rempart, il sanctifia par le feu ce qui devait être brûlé, le mausolée regorgeait de relique d’un géant happé par la faux. Ses pouvoirs lui avaient permis de se rapprocher de son second guide suprême, voir un fragment de sa vie. Il s’empara de ses idées, de ses désirs et de sa volonté, il servira de catalyseur pour lui permettre de vivre encore dans cette galaxie. Son fanatisme était celui d’un chien bâtard enchaîné dans une cave qui ne s’était ouvert que deux fois pour laisser passer un faisceau lumineux et une main tendu dans sa direction.

Sa présence sur Rendili faisait sens, une engeance du sang royale avait dans ses veines et sur lui les maux d’un père, deux voix chantait en cœur et résonnait dans son être, l’une d’elle criait distinctement, l’autre serpentait, les deux lèvres du Kiffar bougèrent d’elles même, retranscrivant les mots des morts.


- Toi … Infâme collaborateur … Sans vergogne ni couleur… Toi qui as ouvert la voie aux chaînes des peuples, tu en seras puni… -



Une autre voix lui murmurait…

- Toi … qui est devenu l’un des piliers de cette pathétique République … Par leurs mains tu m’as tué… Mon sang coule sur tes doigts… Les traites payent toujours le tribus, tu en seras puni… -



Le sang du roi s’était tari dans sa source originelle, mais les morts ordonnaient et ils étaient avides d’un sang royal à châtier…



________________________________


Appartement miteux – Rendili





- … Et comme je vous le disais nous pouvons voir en direct la délégation impériale saluer notre prince héritier Amaury. Une scène exceptionnelle en ce jour de deuil national, n’est-il pas mon chère … -


Un petit post holographique passait l’holo-journal qui crachotait ses informations à intervalles réguliers. Un petit couple suivait l’actualité depuis leurs canapés miteux, 3 mètres plus haut un homme vêtue d’une armure noir frappé de veines énergétiques rouges avait son œil augmenté chirurgicalement dans une lunette de visé, une oreillette dans l’oreille gauche qui relayait les informations échangées par les forces de sécurité et derrière lui également un petit post holographique retransmettant les informations. L’angle de vue permettait un certain champ dégagé sur la foule, mais ne permettait aucun tir à cette distance sur les invités prestigieux. Les tours disposant d’un angle de vue suffisant grouillaient de gardes de sécurité également placés en position de sniper. Inutile de s’attarder plus longtemps à scruter l’horizon.

- … Nous le rappelons à vous chères téléspectateurs suite à l’inhumation, une immense réception sera tenu au Palais Royal en l'honneur de notre nouveau souverain …-



- C’était un grand homme.-


- Oui un grand homme. -


Un vieux couple de duros pleurait la mort de leur monarque, ils étaient tout deux employés dans les chantiers navales rénovés par le roi Vyserin Korsh et s’était rencontré sur leur lieu de travail. Le chagrin du petit peuple qui souffrait pourtant chaque jour en silence eux qui se levaient chaque petit matin, la sueur du travail les harassaient et engraissait la famille royale mais en ce jour ou le vivant trépassa et laissa derrière lui un mort il fut forcement un grand homme de son vivant.

- Qu’est-ce que… -


- Un problème ? -


- J’ai cru entendre quelques choses taper à la fenêtre… Bah, ce n’était sans doute rien du tout. -


Alors que la fête battait son plein au palais royal, en dehors des salles marbrés et chauffés, bien plus loin à l'extérieur le sol fut battu par quelques choses, nul danseurs, mais quelques choses qui allait vite, et pourtant... rien, juste une impression quelques chose de flou.

#36973
"Tout l'honneur est pour moi. C'est un plaisir que de pouvoir enfin...hak..hak...hak..vous rencontrer Majesté. Et au nom du peuple de Secundus Ando, je vous présente mes plus sincères condoléances."

Dit l'humanoïde arachnéen avec ce qui pouvait le plus s'apparenter à une révérence.

"J'aurais à cœur de vous raconter quelques anecdotes,...hak...hak...hak.. d'il y a fort longtemps, sur la grande personne qu'était votre père."


Rejoignant le reste de la délégation, Trench ne fit pas de vague et essaya de se fondre dans la masse. Enfin il faisait ce qu'il pouvait vu son apparence... Cela changeait du Palais du gouverneur souvent vide. Il avait pris l'habitude maintenant. A un point que cela le dérangeait de voir autant de monde réunis au même endroit. Il se demandait si ce serait pareil à ses propres funérailles. Mais l'amiral ne prit pas le temps d'approfondir cette pensée et se concentra sur sa mission. La mission envers son peuple.

Pendant que l'éloge funèbre fut prononcé par le jeune prince qui allait bientôt devenir Roi, Trench repensa aux moments qu'il avait partagé avec l'homme placé sur le bûcher. Il voyait en lui un égal et un exemple. Ce dernier avait fait resplendir la culture de son monde à travers la galaxie. Et avait associé le nom de son peuple à celui d'un peuple fort et ingénieux et d'une entreprise reconnue. Trench désirait la même chose pour son peuple et il allait tout faire en son pouvoir pour atteindre un jour l'exploit de l'homme allongé sur le monceau de bois sacrificiel. Malgré le fait que Vyserin Korsh fut connue principalement pour être l'architecte des Star destroyers, il était tout de même reconnu galactiquement.
Pendant que le jeune Korsh prit ses fonctions, Trench laissa un de ses yeux se balader dans la foule, depuis son emplacement dans la loge néo-républicaine. Il y avait en effet du beau-monde. On pouvait y apercevoir une dame blonde que l'amiral reconnu comme étant membre de la CSU. Une sorte de CSI moderne...mais en vie et plus faible. Plus loin dans des habits plus sombres, la Reine Trios de Shu-Torun. Un monde de lave qui faisait paraître Mustafar pour un projet inachevé. Mais également des personnes indésirables. En tout cas pour Trench. D'un côté des Impériaux dans une loge situé à l'opposé de celle des néo-républicains. Et à la droite de Trench lui-même des personnes en bure. Oh il reconnaissait bien là le style des..


"Jedi." Murmura l'Harch encore dans ses pensées. Quel mélange. Cela s'annonçait plus mouvementé que prévu. Et la soirée ne venait que de commencer.

"Alors moi, Lord Jan Dhaarus, Premier Chambellan de Rendili, au nom de toutes les familles nobles et du peuple de Rendili, je vous fait Souverain de Rendili. Relevez-vous Roi Amaury Korsh."

La phrase du chambellan ramena Trench à la réalité. Le Prince était désormais devenu Roi. Le Bourgeon laissa place à la fleur. Le Huttlet au Hutt.

"Si vous voulez bien me suivre, nous ne sommes plus très loin du lieu de la réception."

Et la foule se mis en route. Trench resta quelques instants pendant que l'assemblée se leva. Il admira les restes de son ancienne connaissance partir au gré du vent. Il y resta pendant une minute de silence solennelle où aucunes pensées et aucune assemblée ne pouvait le regarder. Excepté quelques gardes restés en retrait pour s'assurer de la sécurité de leur ancien souverain durant son voyage dans l'au-delà. Ou la Force pour les Jedi.


Même si l'amiral eu l'option de pouvoir changer de vêtements pour la réception, il désira garder les mêmes, qui étaient sa tenue la plus resplendissante de sa garde-robe. A savoir son uniforme militaire qui représentait un pan de sa vie.

Malgré l'inquiétude qu'il éprouvait face à la présence des impériaux et des Jedis, il ressentait néanmoins une certaine "excitation". Ce n'était certes pas une bataille spatiale. Mais pour l'œil avisé, les langues pouvaient être assimilés à des canons à ions ou des turbolasers. Tandis que les mots déversés étaient des missiles discordes. Délivrant leur poison et leurs droïdes buzzard sur leurs victimes. C'était un régal pour les yeux d'un habil intriguant.
Mais de manière général, Trench préférait le bruit des missiles et l'adrénaline que cela lui procurait. Son corps pouvait en témoigner. Ayant éviter de rejoindre la "Force" par deux fois.
Cette "excitation" pouvait également venir du fait qu'il avait dit à ses deux magnagardes habituels de rester à la Corvette. A la place il y alla seul. Espérant que sa peau soit son premier et dernier rempart face à une menace physique.



Se déplaçant à travers différents points clés de la réception il se permit d'écouter quelques bribes d'informations tout en se tapant la causette avec des personnes dont il se demandait la présence à cette réception :

"Viseryn Korsh va nous manquer à tous. Il faut croire qu'il manquera surtout aux impériaux vu sa principale création. Enfin c'est surtout au portefeuille de l'entreprise qu'il va manquer. Moi je dis ça,..."

"Excusez-moi mais je dois aller m'hydrater." Outre le fait que cet odieux personnage avait une manière fort peu commode et très grossière de présenter les choses, elles étaient pour le moins réelles. Son passé de mercenaire pour les corporations avait appris à Trench qu'il ne fallait jamais dire non à un contrat juteux. Et ne jamais prendre partie. Il faut croire que tout comme Viseryn, il n'avait pas suivi cette leçon. Ou était-il tout simplement devenu autre chose qu'un mercenaire. Plus, pour le meilleur.

Après avoir éviter de continuer la discussion avec e pic-assiette, Trench regarda autour de lui et ne vit que la dame aux cheveux blonds comme personne intéressante. Il était fort probable qu'elle venait de la "Confédération". Mais également que cette réception était la première pour elle. Puis vint une autre femme dans le champs de vision des six yeux de l'Harch. La Reine de Secundus Ando. Une humanoïde resplendissante. Malheureusement pour l'Harch qui aurait bien voulu entamer la discussion avec cette dernière, la nouvelle des réceptions pris l'ascendant et le devança. Très bon premier mouvement. Mais il y en aurait d'autres.

Car une discussion plus alléchante se présenta à l'un des yeux de l'amiral. Une jeune brune aux allures de combattante. Et pour qui ce monde luxure semblait lui semblait totalement étranger. Voilà qui promettait. Certes ce n'était pas l'objectif premier de l'amiral mais cela n'allait pas causer la perte de son peuple. La curiosité venait de prendre le pas.

Avançant vers la Reine et l'ambassadrice de la CSU.

"Reine Trios, c'est un véritable honneur de vous rencontrer votre Majesté. Le peuple de Secundus Ando vous salue. Je serais ravie de pouvoir échanger avec vous durant la suite de cette réception....hak..hak....hak...Ambassadrice, c'est également un honneur de pouvoir rencontrer une descendante spirituel de la CSI. Je suis sûr que de nombreuses personnes talentueuses et de savants tacticiens savent mener à bien l'entreprise de la Prima. je vous souhaite une agréable soirée...hak...hak....hak...Et au plaisir de pouvoir échanger avec vous durant la suite de cette réception." L'amiral tira une révérence du mieux qu'il pu avec sa canne envers les deux représentantes.

Le gouverneur reprit alors son chemin tout en s'aidant de sa canne qu'il utilisait avec fierté. Car cette dernière représentait l'une des séquelles de son combat face à un certain Jedi.

Se plaçant à l'extrémité de la bulle de comfort de la jeune femme brune qu'il avait aperçut et à un endroit où peu de sénateurs était autour d'eux, Trench parla et cliqueta tout en regardant le spectacle qu'était cette cérémonie. Laissant apparaître à la jeune femme le côté droit de son corps. Celui qui était préservé.


"Je ne savais point que l'Ordre enverrait une protection...hak....hak...hak...Cela doit être votre première mission de ce type, me tromperais-je ? Jedi."

Trench continua.

"Dites-moi, que voyez-vous en regardant ces...hak....hak...hak."élites" ?"

A ce dernier moment, L'ancien amiral tourna sa tête en direction de la jeune femme et laissa ainsi apparaître un visage et un corps de plus en plus cybernétique.


Image
#37000
Toutes les délégations avaient pris place et il avait eu le loisir d'échanger avec chaque dignitaire et chaque représentant présent en ce funeste jour. Les formules de politesses, d'usage entre gens de la haute, avaient étés faits et désormais, tous ceux ayant répondus présent pour rendre un dernier hommage à feu Vyserin Korsh se retrouvaient dans la plus grande salle de réception du Palais Royal de Rendili. Des petits groupes s'étaient naturellement formés en fonction des affinités que chacun pouvait avoir et le nouveau Souverain savait désormais qu'il devrait prendre encore une fois la parole devant tout ce beau monde. Il se devait de les remercier pour leur présence. Ensuite viendrait le temps pour lui d'aller échanger plus que quelques formules de politesse et de courtoisie. Malgré la peine qui était sienne en ce jour, il se devait de penser à l'avenir de son monde et de son entreprise. Et après s'être emparé d'une coupe de champagne, le Souverain fit tinter son verre afin d'attirer l'attention de ses convives avant de les laisser retourner discuter entre eux.

« Je tenais à tous vous remercier personnellement de votre présence en ce jour. Je ne doute nullement que feu Vyserin Korsh, de là où il se trouve désormais, doit également être touché de voir autant de monde être venu lui rendre un dernier hommage.

Mais je ne retiendrai pas plus longtemps que nécessaire. Profitez des festivités.
»


A peine eut-il terminé sa courte tirade que l'émissaire Impérial vint à lui. Même s'il ne portait pas l'Empire dans son cœur, il avait accepté la présence de l'un de leurs représentants et il se devait bien d'échanger quelques mots avec lui, surtout suite au regrettable incident lors de leur arrivée avec les contrôleurs rendiliens.

« Il ne fait assurément aucun doute que l'Empire a su tirer avantage d'un Destroyer aussi performant que le Victoire. Sa mission première a toujours été d'assurer sécurité et protection et il s'en acquitte encore aujourd'hui.

Prendre la succession d'un homme tel que feu mon père ne sera guère chose aisé mais je ferai au mieux de mes connaissances et mes compétences pour continuer ce que mes prédécesseurs ont commencés.
»


Puis l'émissaire de l'Empire se retira quand arrivèrent au même moment Josh Lovik, son chef de la sécurité ainsi que Lord Jan Dhaarus et Arkhas Keith, le Sénateur de Rendili qui avait spécialement fait le déplacement depuis Coruscant pour être présent au côté de celui qui lui avait donné sa chance pour représenter son monde natal au sein du Sénat. Mais Josh prenait déjà la parole, ne lâchant pas du regard l'Impérial qui déambulait tranquillement dans la salle de réception.

« Majesté, voulez-vous que je garde cet Impérial à l'oeil ? »


« Ca ira Josh, je ne pense pas qu'il fera de vagues durant la réception. Le cas échéant, j'irai moi-même lui demander de prendre congé. Cela s'applique naturellement à tous nos convives.

Arkhas, Lord Dhaarus, j'aimerai que vous représentiez Rendili en ma compagnie et que vous soyez à mes côtés pendant que nous échangerons avec nos invités.
»


Les deux hommes acceptèrent sans hésitation et tandis que Josh repartait patrouiller, déambulant également parmi les convives tout en ne parvenant pas à lâcher l'Impérial des yeux. Le nouveau Souverain, quant à lui, ne savait nullement qui allait voir en premier. Il s'était engagé à échanger avec chacun des dignitaires présents, qu'ils soient républicains, confédérés ou neutres et il le ferait. Il ne pouvait faire abstraction du charme de la Reine Trios ou de la juvénile beauté d'Ewilya mais avant toute chose, l'un de ses hôtes avait su attiser sa curiosité. Quels genres d'anecdotes le Gouverneur Trench pouvait bien avoir sur son paternel ? Aussi décida t-il avant toute chose d'aller deviser avec l'Harch et donc par extension avec la Padawan Jedi, Rena Kuolor si sa mémoire ne lui jouait pas de tour, avec qui l'humanoïde arachnéen était déjà en train d'engager la conversation. Les trois nobles rendiliens se rendirent donc vers l'improbable duo, tous sourires comme l'exigeait l'usage et le protocole.

« Padawan Kuolor, Gouverneur Trench, me ferez-vous le plaisir de m'accorder quelques minutes de votre temps ?

Je vous présente deux de mes plus proches collaborateurs, le Premier Chambellan de Rendili Lord Jan Dhaarus qui a servi mon père de longues années durant et le Sénateur de Rendili Arkhas Keith. Je suis d'ailleurs persuadé que vous pourriez avoir beaucoup d'anecdotes sur feu mon père à vous échanger, anecdotes que je serai ravi d'entendre. Je n'ai, hélas, eu que bien peu de temps à passer en compagnie de Vyserin Korsh, chose aisément compréhensible au vues de nos obligations respectives.
»

Et tandis qu'Arkhas se contenta de les saluer en inclinant légèrement la tête, Jan joignit le geste à la parole, un sourire espiègle sur son visage ridé.

« Oh nul doute que le Gouverneur Trench pourrait en dire bien plus que moi sur Vyserin Korsh, je ne l'ai connu, pour ainsi dire, que dans un cadre strictement professionnel. Un grand homme d'ailleurs, un véritable forçat du travail. »
Modifié en dernier par Amaury Korsh le lun. 3 janv. 2022 12:46, modifié 1 fois.
#37044
Image


La réception battait son plein et l’arrivée du nouveau Roi ne manqua pas d’accélérer le bal des courbettes que les politiciens et autres délégations semblaient maîtriser avec un naturel déconcertant. Même la délégation de l’Empire semblait parvenir à ses fins, se rendant plus fréquentable dans un moment où leur présence aurait dû être bannie vu les morts et la souffrance qu’ils avaient causé durant des décennies. Quoi qu’il en soit, Rena n’était pas là pour imposer son opinion et seule la sécurité des membres de la Nouvelle République devait rester à son esprit. Calme et scrutant les différentes délégations avec attention, la jeune padawan avait complètement perdu son Maître de vue. Sans doute qu’elle était partie faire une razzia sur le buffet et trouver une quelconque magouille pour soutirer un peu d’argent à quelques naïfs. Rien que cette pensée fit soupirer la brune qui ne s’attendait pas à un Maître aussi éloignée de l’idée qu’elle se faisait des Jedis. Après, ses parents n’étaient pas non plus tels que les descriptions qu’elle avait pu lire dans de vieux documents sur les Jedis.

En tout cas, Rena comptait bien éviter de ternir la réputation du Nouvel Ordre Jedi et pour cela, elle se devait d’éviter qu’il arrive quoi que ce soit aux membres de la République. C’est d’ailleurs un homme étrange qui s’approcha d’elle, ancien membre de la CSI, on lui avait déjà conseillé de se méfier de ce Harch vu son passif avec les Jedis. Quoi qu’il en soit, la jeune padawan salua le Gouverneur Trench en s’inclinant poliment.

« Gouverneur Trench. Je suis la padawan Rena Kuolor. Le Nouvel Ordre Jedi considère que la protection des membres de la Nouvelle République est une mission prioritaire. Nous serons toujours là pour protéger la paix. C’est effectivement ma première mission visant à protéger des politiciens mais rassurez-vous, mon Maître a de l’expérience en la matière. »

La jeune femme se devait de faire bonne figure, surtout qu’elle ne savait absolument pas où pouvait se trouver son Maître. Evidemment, elle évita soigneuse de lancer des regards dans toutes les directions pour la retrouver, préférant éviter de donner des soupçons au Gouverneur. La question de Trench semblait être une tentative pour connaître les pensées de la padawan sur ce monde si superficiel qu’était la politique. Une courbette pouvait cacher un poignard et les amitiés apparentes pouvaient aisément se transformer en guerre l’heure qui suit. La brunette se tourna vers le gouverneur, son regard s’arrêtant sur l’importante partie cybernétique de son corps, preuve de ses combats acharnés lors de la guerre des clones.

« Mon avis importe peu et seul compte ma mission. Une Jedi se doit d’être dévouée à sa mission. Maintenant, si vous voulez mon avis, je suis convaincue que la majorité des gens présents dans cette salle ne pleurent pas le défunt, ils veulent juste que leur affaire avec Rendili se poursuivent ou même s’améliorent. Chacun est ici dans son intérêt ou celui du groupe qu’il représente. J’admet que cela me fait de la peine. »

Peut-être un peu trop honnête, surtout vis-à-vis d’un politicien, Rena avait toutefois exprimé ce qu’elle ressentait. A la place du Nouveau Roi, elle aurait eu beaucoup de mal de voir autant de personnes venir juste pour de bas intérêts politiques et non pas pour rendre hommage à son père. Mais bon, leurs éducations n’avaient pas été la même et sans doute que le Roi Amaury Korsh avait été élevé avec cette idée que chaque occasion était bonne pour faire des affaires. N’étant que simple padawan, Rena ne pouvait pas se lancer dans une opinion trop franche et trop critique envers les politiciens. Elle essaya toutefois d’en savoir un peu plus sur le Gouverneur Trench, histoire de juger elle-même des histoires qui circulaient à son sujet.

« En tant qu’ancien soldat, il ne doit pas être évident de ranger les armes pour le dialogue. Qu’est-ce qui vous a fait changer à ce point ? »

Alors que les deux invités discutaient, le Roi vint se présenter à eux, accompagné de deux autres personnes qu’il leur présenta. Poliment, la jeune padawan s’inclina à nouveau pour les saluer, restant calme et composée comme depuis son arrivée sur Rendili. Rien ne semblait pouvoir troubler la Jedi et même si elle n’était pas habituée à ce monde, elle parvenait à garder une allure irréprochable. Après, elle se voyait un peu comme la figure de l’Ordre Jedi, vu que son Maître n’était pas vraiment très concernée par tout ça.

« Majesté, Lord Dhaarus, Sénateur Keith, je suis honorée de vous rencontrer. »

Etant assez loin de toutes ces discussions politiques, Rena resta en retrait de la discussion qui s’engagea entre Lord Dhaarus et le Gouverneur Trench. Il était nettement plus important de veiller à ce que rien ne vienne perturber cette soirée. Par conséquent, la jeune femme se concentra à nouveau, oubliant les voix qui raisonnaient autour d’elle afin de laisser la Force s’exprimer. Bien qu’elle ne puisse pas rester dans un état de concentration suffisant tout le temps, elle pouvait régulièrement chercher à sentir le moindre danger qui pouvait rôder autour d’eux. Un pas derrière le Gouverneur Trench, la jeune femme avait les yeux fermés, cherchant la moindre perturbation dans la Force qui pourrait indiquer une menace.



#37474
ImageLa reine de Shu-Torun fronça des sourcils, son regard se fit plus sombre. Elle n'appréciait pas la manière employée par l'émissaire impérial. Trios avait reconnu faire une immense erreur en tardant trop à répondre à son homologue Impérial. Mais cet air dédaigneux accompagné de sa menace tacite ne l'amusa guère. Le volcan grondait, une irrésistible envie de faire taire à jamais ce grossier personnage lui était venu à l'esprit. Non. Il fallait se contenir, prendre sur soi. L'humaine se contenta de fermer son poing cybernétique sur lui même. La pression fut-elle que toute chose en son sein serait réduit à l'état de miettes. La culture de son monde se voulait raffinée. Tout n'était qu'une question de paraître. Son expression se voulait enfin posée. Adressant un sourire tout ce qu'il y avait de plus courtois, Trios s'exprima à l'émissaire impérial d'une voix calme et claire.

Reine Trios:
Vous êtes un produit parfait de l'école de charme de l'Empire émissaire...
Que Sa Majesté Impériale ne s'inquiète guère. Elle aura sa réponse.


La Reine fit un pas de recul signifiant que toutes conversations étaient terminées. Elle stoppa net son mouvement avant de se retourner vers l'émissaire.

Reine Trios:
Mes plus sincères félicitations à Sa Majesté Impériale ainsi qu'à l'Impératrice. Tous mes vœux de bonheur.

La reine fit une révérence puis s'éloigna des impériaux. L'air devenait viciait en leur présence. Accompagnée par Jaric Kæden, son garde du corps qui la surveillait à distance raisonnable ; Trios prit une coupe au contenu couleur pêche tout en partant à la recherche de compagnie. L'humaine voyait depuis sa position quelques silhouette se détacher du lot. Une jeune femme aux cheveux blonds portant une tenue noire. Un alien à l'allure arachnéen. Dans ce lieu chargé d'invités de marque, il y avait l'embarra du choix. Ses pas la menèrent entre l’humanoïde arachnéen et la jeune femme aux cheveux blonds. Et pourtant la souveraine ne savait pas avec lequel des deux elle allait engager la conversation... La jeune femme à la chevelure blonde se tourna vers la reine coupe à la main. Trios reconnue la représentante de la CSU, lui adressant un sourire, elles firent leur révérence à tour de rôle.

Dame Ewilya:
Votre Majesté, c’est un honneur de vous rencontrer. Au nom de la Confédération des Systèmes Unis, je vous prie d’accepter nos plus sincères amitiés.

Reine Trios:
Honneur partagé Ambassadrice.
Le Royaume Ardent n'oubliera pas ce témoignage d'affection. Cet amitié est partagé, nous sommes de tout cœur avec la Confédération.


La Reine signala silencieusement à son garde du corps de s'éclipser en toute discrétion. Elle préférait plus d'intimité afin que la jeune femme soit le plus à son aise. Être à un tel événement à un si jeune âge. Cela devait être particulièrement éprouvant.

Reine Trios:
La Confédération doit être particulièrement fière de ses vaisseaux n'est-il pas ?
Je dois dire qu'ils sont d'une redoutable efficacité.
Nous suivons avec le plus grand des intérêts la sortie de nouveaux produits. Si je puis me permettre. Sachez que la Couronne est particulièrement intéressée par le X401 Nouvelle Génération.


Une masse cybernétique velu s'approcha du duo féminin. Cette être pourvue de six yeux pourpres et brillants de malice s'approchait lentement d'eux canne à la main, tandis que ses autres bras armés de pattes griffus se balançaient au rythme de sa foulé. L'Harch était ma fois un individu exotique, l'on ne croisait guère ses semblables à chaque coins de rue. Ses implants cybernétiques amplifiait cet aura de mystère qui tournoyait autour de lui.

Trench:
Reine Trios, c'est un véritable honneur de vous rencontrer votre Majesté. Le peuple de Secundus Ando vous salue.

Reine Trios:
C'est un plaisir de vous rencontrer Président Trench. Les sujets du Royaume Ardent vous font part de leur amitié.

Trench:
Je serais ravie de pouvoir échanger avec vous durant la suite de cette réception....hak..hak....hak...

Reine Trios:
Bien entendu nous avons tout notre temps pour échanger.

Trench:
Ambassadrice, c'est également un honneur de pouvoir rencontrer une descendante spirituel de la CSI. Je suis sûr que de nombreuses personnes talentueuses et de savants tacticiens savent mener à bien l'entreprise de la Prima. je vous souhaite une agréable soirée...hak...hak....hak...Et au plaisir de pouvoir échanger avec vous durant la suite de cette réception.

L'Harch s'en alla. Laissant les deux femmes revenir sur leur discussion.

Reine Trios:
Quant au Royaume Flamboyant l'extraction de minéraux est notre fierté. Nous sommes des fournisseurs de minéraux spécialisés et de joyaux.
S'il s'avérait qu'un corps stellaire dans la CSU venait à enfermer une quelconque richesse minérale. Nous serons ravis d'apporter notre expertise sur la question. Et qui sait peut-être prospecter.
#40143


La réception du couronnement battait son plein et tout le monde, ou presque échangeaient entre eux sur les derniers potins de la Galaxie, les dernières choses à la mode ou encore s’échangeaient des anecdotes sur l’homme de fer qu’avait été Vyserin Korsh. Et, déambulant au milieu de toute cette assemblée, serrant des mains et échangeant des politesses à n’en plus pouvoir, Amaury se laissait guider par Jan Dhaarus et Arkhas Keith, nettement plus habitués à lui aux mondanités de ce genre. Mais il était avant tout un homme d’affaires et toutes ces discussions qui n’aboutissaient à rien de concret avait le don de l’agacer au plus haut point.

Lors d’une des rares pauses que lui accordèrent les deux hommes et où ils furent rejoints par Josh, Amaury, après avoir descendu une coupe de champagne cul-sec, ne put s’empêcher de s’exclamer :

« J’ai besoin de prendre l’air ! Au diable la prudence, au diable les apparences, au diable les mondanités, j’ai besoin de m’aérer l’esprit quelques minutes et de penser à autre chose que le récent décès de mon père et tout ce qui m’attend désormais comme responsabilités. Seul si possible ! »


Et le monarque nouvellement nommé se hâta de rejoindre le balcon le plus proche, non sans prendre le temps de récupérer au passage une nouvelle coupe de champagne. Un signe de tête du Premier Chambellan suffit à faire comprendre au Loup Blanc qu’il fallait suivre le souverain et le garder à l’oeil, comme il le faisait depuis de si nombreuses années. Et il le faisait encore en ce jour alors que ses fonctions sur Rendili avaient quelques peu changés. Et son nouveau poste ne lui plaisait guère. Mais ce n’était ni le lieu ni le moment pour en discuter avec le monarque aussi le Commandeur se maintint-il à distance respectueuse mais suffisante pour pouvoir intervenir en cas de besoin. Mais il n’imposa pas sa présence et ne chercha pas à rompre le silence. Ses longues années de service comme garde du corps privé du nouveau souverain lui avait appris la patience. Il arrivait rarement qu’Amaury éprouve le besoin d’être au calme. Mais quand il le faisait, il relâchait sa vigilance coutumière et Josh avait appris à palier à ces moments d’égarements de son ancien employeur en étant bien plus sur ses gardes qu’il ne le devrait.

Et c’est cette petite habitude, cette régularité prise au fil des années qui força le Loup Blanc à se maintenir à l’affût de la moindre chose qui pouvait sortir de l’ordinaire d’une réception des gens de la haute. Quand son regard aperçut le point rouge cherchant sa cible sur la poitrine du monarque, il le savait, il lui fallait agir en une fraction de seconde. Il bondit sur Amaury, le saisissante de son bras mécanique pour le plaquer au sol tout en se maintenant au dessus de lui, juste à temps d’ailleurs. Une demi seconde trop tard, une faute d’inattention et c’était la fin d’Amaury Korsh. Inutile de dégainer sa propre arme pour riposter, le sniper devait être hors de portée d’une arme de poing et avec le raffut causé par le premier tir, il devait avoir pris la poudre d’escampette. Pour retenter sa chance plus tard ? Seul l’avenir nous le dirait…

En attendant, des gardes avaient investis en nombre le balcon pour finir de le sécuriser et escortèrent, avec le concours de Lovik, le nouveau souverain jusqu’à la pièce principale de la réception où on l’assit sur une chaise, entourés d’un cordon de sécurité et seul Josh se maintenait à ses côtés, ordonnant aux gardes de ne laisser passer personne sans une bonne raison tout en s’assurant du regard qu’Amaury n’était pas en état de choc ni qu’aucune nouvelle menace ne le guettait. Ne semblant n’y en danger, ni sur le point de nécessiter que quelqu’un le rassure sur la situation actuelle, l’ex garde du corps rompit le silence qui régnait entre eux depuis le moment où ils avaient tout deux rejoints le balcon.

« Monsieur, comment vous sentez-vous ? »

« On vient d’essayer d’attenter à ma vie, comment veux tu que ça aille ? »


Le monarque marqua une courte pause, se rendant compte de la rudesse de sa réponse. il inspira profondément avant de reprendre :

« Merci Josh. Je te dois la vie. Demande-moi n’importe quoi, ce que tu veux, et si c’est en mon pouvoir, je te l’offrirai. »


Le Loup Blanc ne réfléchit pas très longtemps avant de donner une réponse.

« Reprenez-moi à vos côtés comme garde du corps. Laissez-moi vous protéger à nouveau et faire ce qui s’impose pour votre sécurité. Je ne demanderai que votre confiance et la possibilité d’avoir carte blanche pour agir, tant que cela sera pour votre sécurité. »

« Alors, qu’il en soit ainsi ! »
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]