L'Armée des Ombres

Saison XI Cliquez ici pour voir l'intro...

Shu-Torun est une planète très riche en ressources minérales et recouverte en grande partie par de la lave. Jadis sous la tutelle de l'Empire Galactique, la fière nation de Shu-Torun lutte seule désormais afin de retrouver sa gloire et sa prestance d'antan.
By Trios
Palais Royal de Shu-Torun,Salle du Trône

Le Palais Royal. Centre du pouvoir de Shu-Torun, lieu de rassemblement de la Cour Royale et dernier vestige de la grandeur que fut jadis la monarchie de la planète. En son sein se tenait des banquets et autres festivités afin de combler les Ducs & Duchesses Minéraux. Ayant toujours cet appétit insatiable de se paître dans des réceptions coûteuses ainsi que des bals qui n'en finissent plus. Mais derrières ses soirées fastueuses se joue l'avenir de la planète. Dans la salle du Trône gisait un trône massif posé sur un pied d'estale. Derrière celui-ci tenait une vitre sphérique et opaque donnait une vue imprenable sur un volcan en éruption, crachant depuis les profondeurs de son antre vapeurs toxiques et vagues de lave. Spectacle impressionnant pour quiconque n'a jamais posé le pied sur la Planète Ardente. En face de la monarque qui siégeait sur son trône se tenait Bixene, Duchesse Minéral et Leader des Maisons Nobles. A proximité de la jeune femme se tenait un homme d'âge mûr doté d'un datapad solidement ancré dans une poigne de fer. Quant au Commandant de la Garde Royale, celui-ci gardait la porte menant au Trône Minéral ; empêchant tout individu de déranger le Triumvirat en pleine réflexion sur les choix à prendre.

Image

Salle du Trône

Reine Trios:
Bien... Qu'elle est la situation actuelle de la actuelle de Shu-Torun Conseiller ?

Conseiller Klerren:
En comptabilisant les Impôts, les Taxes et les Douanes. Nous bénéficions d'un gain s'élevant à prêt 235 millions de Cr'.

Reine Trios:
Et pour ce qui est des dépenses ?

Conseiller Klerren:
Et bien... Si nous prenons en compte le maintien des Défenses Planétaire, de la Santé, ainsi que du maintien de l'Ordre ; sans oublier la Justice. Les dépenses de la Couronne s'élèvent à 195 millions de Cr'.
Ce qui permet à la Couronne de percevoir pas moins de 40 millions de Cr' par mois.

Reine Trios:
Il nous faudra rectifier ce tir... Nous en reparlerons un peu plus tard...

Conseiller Klerren:
Bien votre Majesté. Pour ce qui est du maintien de l'Ordre et du contentement de nos concitoyens tout va pour lieu. Hormis quelques individus turbulents souhaitant une démocratie il n'y a pas à nous inquiéter, ceux-ci sont rapidement matés.

Reine Trios:
Je vois...
Bixene. Ma douce Bixene, dit moi que les nouvelles venant des familles Nobles sont plus encourageantes.

Duchesse Bixene:
Elles le sont ma Reine. Les Ducs et les Duchesses sont ravis des festivités qui ont lieu, ils semblent ne plus se soucier de ce qui les entoure. Ils sont plongés dans une oisiveté que rien ne semble pouvoir perturber.

Reine Trios:
Excellent...
Tant qu'ils seront satisfaits par cette poudres aux yeux que nous leur lançons, ils ne me représenteront pas de menaces pour la Couronne. Nous nous contenterons d'alimenter leur appétit insatiable.

Duchesse Bixene:
Vous semblez avoir une idée derrière la tête ma Reine.

Reine Trios:
C'est exact. Mais nous nous chargerons des Ducs et Duchesses Minéraux en temps et en heure...
Pour le moment nous devons trouver un moyen extérieur d'augmenter notre richesse. Et je pense avoir la solution tout indiquée.

Conseiller Klerren:
Une nouvelle ressource à exploiter je présume...
Pensez-vous à celles gisant sur les Ruines de Jedha ?

Reine Trios:
Tout à fait Conseiller. Nous avons jadis extrait les Cristaux Kyber pour l'Empire Galactique et tout les puissants de cette Galaxie semblent avoir détourné les yeux de cette planète. Nous sommes peu nombreux à savoir ce que renferme cette planète. Et nous sommes encore moins nombreux à savoir comment en tirer profit.

Conseiller Klerren:
Il faudra sortir les grands moyens pour s'approprier le gisement...

Reine Trios:
C'est ce que nous ferons. Nous pourrons faire d'une pierre de coup et récupérer ce qui est notre. L'exploitation comme le Leviathan doivent nous revenir. Cela fait une décennie qu'ils nous ont échappé. Il m'est insupportable d'imaginer un seul instant qu'une quelconque entreprise, qu'un quelconque groupuscule se sert de ce qui est notre pour son profit personnel. Cette technologie et cette exploitation sont à nous et c'est grâce à celles-ci que la Couronne s'enrichira.

Conseiller Klerren:
En voilà un projet intéressant. Je me charge des préparatifs ma Reine, soyez rassurés tout sera fin prêt dans les plus brefs délais. Et pour ceux qui est des Maisons Nobles ma Reine ?

Reine Trios:
Je compte sur Bixene pour s'en charger.

Duchesse Bixene:
Votre volonté sera faite votre Majesté, ils ne sauront rien de ce qui se trame dans cette salle comme sur Jedha.

Reine Trios:
Me voilà ravie ! Vous pouvez disposer.

Ainsi donc la réunion du Triumvirat de Shu-Torun prit fin. Un projet important venait de voir le jour et la Monarque était prêt à tout mettre en oeuvre pour récupérer ce qui était sien. Comme dit la Reine, chaque chose en son temps. Tout commencerait par un renforcement de l’économie de la planète. D'une main de Fer, Trios pouvait gérer le petit peuple comme les puissants Ducs Minéraux à l'aide de Bixene et de son Conseiller.
L'ombre et la lumière

Elle ne comprenait pas, où ne voyait pas. Le voil[…]

Les indicateurs du tableau de bord avait beau cli[…]

Peut-on sortir d'un trou noir ?

Salut à tous ! Je propose, à ceux qui s'int[…]

5.1. [Machination] Mise en place

Chaz et Vinz suivirent Edge et son petit pote da[…]