L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Shu-Torun est une planète très riche en ressources minérales et recouverte en grande partie par de la lave. Jadis sous la tutelle de l'Empire Galactique, la fière nation de Shu-Torun lutte seule désormais afin de retrouver sa gloire et sa prestance d'antan.
Gouvernement : Neutre
Avatar de l’utilisateur
By Trios
#34527
Palais Royal de Shu-Torun,Salle du Trône


A l'aide de son Conseil la Reine avait réussi à avoir les bonnes grâces du peuple de sa planète. Elle avait commencé par le Conseiller Royal. Membre du peuple sans histoire, Hendrick Klerren était vu par les citoyens de la planète comme un symbole de réussite et d'espoir. A travers Hendrick, la Reine avait la main mise sur le petit peuple. Tout en usant du Conseiller pour avoir un avis précis et détaillé des attentes de ses sujets. Une fois le Peuple ne poche la prochaine cible était plus difficile à berner. La Noblesse de Shu-Torun. Des Ducs et Duchesses avides de richesse et de pouvoir. Des gens peu dignes de confiance. La plupart s'étaient ralliés sous la bannière du Traître Rubix lors de la Guerre Civile et ils en avaient payé le prix fort. Afin de gagner leur confiance, elle décida d'avoir à ses côtés Bixene, fille du regretté Rubix. Leur donnant un semblant d'emprise sur la Reine, Trios contrôle d'une poigne de Fer les Nobles à travers la Leader des Nobles. Pour finir l'humaine eut les bonnes grâces de ses Armées, la chose n'était pas bien compliqué. Ils lui étaient fidèles mais pour plus de sécurité, elle s'entoura d'une dernière personne. Un ancien Impérial, Héros de Guerre lors de la Traque des Traîtres. Il était respecté par ses pairs.


Usant de ses conseillers afin de s'attirer la sympathie du Peuple, des Nobles et des Armées. Les bernant pour mieux les contrôler, mieux les diriger. Entouré de 3 Conseillers fidèles et compétents, la Reine avait un pied dans ces sphères majeures où résidait l'équilibre de son monde. A l'aide du Conseil qu'elle avait formé, la Reine tenait dans le creux de sa main sa planète. Mais parfois il est nécessaire de faire participer le Peuple afin qu'il se sente important. Cela était le cas mais leur importance était savamment décidée par la Régente de la planète.



Reine Trios:
Je pense qu'il est grand temps d'avoir l'avis de nos sujets. Nous pourrons mieux subvenir à leur besoin et mieux répondre à leurs attentes en sachant de quoi ils ont besoin.

Conseiller Klerren:
Le Sondage sera adressé au Peuple ?

Duchesse Bixene:
Aux Maisons Nobles ?

Jaric Kæden:
Aux Corps Militaire ?

Reine Trios:
A tout le monde. Nous avons enfin pansé nos blessures. Les traces de la Guerre Civile ne sont plus. Nos lieux de cultes jadis souillées sont de nouveaux purifiés et redeviennent des lieux de recueillement. Notre économie en berne est de nouveau fleurissante.
Après tant de chemin parcouru... Je pense qu'il est temps de savoir qu'elles sont les attentes des nôtres.


Avatar de l’utilisateur
By Destin
#34548
Se faire à l'idée d'un sondage, dans une terre qu'on avait vu longtemps dirigée par la guide fantoche Trios, simple instrument de la volonté de Vador, relevait de l'utopie sociale qu'on oubliait vite dans les cercles les plus abyssaux des planètes comme Shu-Torun. Sous un semblant de démocratie, on posait des datapads de vote dans les mains d'agents du gouvernement, s'en allant sillonner les plaines sous les laves, fouler la terre cendreuse des boyeux où poussaient les gens de la classe d'en bas. Casques de mineurs sur la tête, un masque qui ne filtrait plus les particules depuis des années, une combinaison rapiécée et des gants éraflés pour accueillir les agents, l'air agacé, et avec le temps de tout, sauf de plaisanter. « Sur une échelle de 1 à 10, avec 1 pour Pas du tout Satisfait[i] et 10 pour [i]Totalement Satisfait, comment décririez-vous... l'accès aux soins sur la planète ? - Euh... bah, comme la famille a pas vu de toubib depuis 3 ans... je sais pas, 2. - 2 ? Vous êtes sûr de vous ? - Ho euhmpf, non non, je dirais plutôt... 8. »

Un sondage valide pour la populations intergalactique devait remplir au moins trois critères : en un, le déroulement des sondages devait se faire dans des endroits sécurisés et anonymes. En deux, le vote ne devait pas être censitaire ou plural. Et en trois, les deux précédents points devaient être surveillés par des organisations non gouvernementales venues de toutes les contrées le souhaitant. Aucun critère n'étant respecté, la population basse fut soigneusement choisie pour répondre comme il fallait.

Le sondage de la noblesse s'orientait sur les besoins des nobles, et sur leurs capacités d'entreprendre. Vu la quantité d'argent récoltée, comment envisager autre chose que l'actualité ? Si ce n'est en disant qu'il fallait redoubler d'efforts. Quitte à ce que quelques ouvriers soient importés des prisons étrangères, et pourquoi pas en repoussant les heures de travail hebdomadaires.

L'Armée, plus blasée, moins craintive et moins inféodée avait plus d'honnêteté, mais on s'adressait moins aux soldats qu'aux généraux : qu'attendre de plus qu'un avis de fonctionnaire intouchable ? Les questions, avec un tronc commun de 50 points à aborder, et une addition de 25 questions par couche de population, se résuma vite à un petit mois d'investigation, en toute hâte de la part des agents chargés de mener l'action à bien. On pouvait résumer plusieurs points rapidement, avec ce simple récapitulatif exhaustif de ce que pensaient chacun selon sa classe sociale :

Image


Inutile de rentrer dans les détails. On voyait bien que la Reine Trios était - sans aucune hypocrisie ou manipulation - la plus adorée des Reines.

Que Dieu protège la Reine !




- Le sondage est réduits aux essences syndicales. Ca te donne l'orientation à suivre.
- Je suis d'avis de ne pas faire payer un sondage. Ca serait entrer dans la micro-gestion, ça serait inutile, et surtout inquantifiable. Mais n'en abusez pas.
Avatar de l’utilisateur
By Trios
#34942
Les résultats des sondages étaient...encourageant. À vrai dire, ils étaient surréalistes et concordaient difficilement avec la réalité. Il suffisait de regarder les conditions de vie de la classe moyenne pour se rendre compte que l'avis de la population était tronqué, modifié, détourné. L'avis des Maisons Nobles était tout simplement pitoyable, écœurant. Lorsqu'il fallait complimenter les actions de la Reine et du Gouvernement, ils étaient toujours les premiers à applaudir. Pour ce qui était du reste, ils n'en avaient que faire, sauf lorsque cela concernait leurs petites affaires. Ce constat arracha à la reine une grimace.
Finalement les résultats concordants le plus avec la réalité furent ceux des militaires. Bien évidemment comme tout militaire qui se respecte, ceux-ci souhaitaient une plus grosse armée, de plus gros moyens, de plus grosses flottes. Ils auraient tout ceci un jour ou l'autre. Mais chaque chose en son temps. Avant de grossir les rangs pour se protéger des potentielles menaces extérieures, il fallait s'occuper des menaces intérieures. Des rats grouillants dans les cales du navire.

Reine Trios:
Décevant...

Conseiller Klerren:
Vous espériez d'autres résultats que ceux se présentant sous vos yeux ?

Reine Trios:
J'aurais du mis attendre...Espérer avoir un avis franc en faisant un sondage...
Où avais-je la tête...

Duchesse Bixene:
Les Maisons Nobles ?

Reine Trios:
La question ne se pose même pas. Il suffit de voir de quoi il en retourne...
Comme si la population souhaitait intensifier la production minière.Tsss
Leurs conditions de travail sont assez éreintantes. Comme s'ils souhaitaient voir leur rythme de travail augmenter...

Jaric Kæden:
Et pour ce qui est de l'avis de l'armée ?

Reine Trios:
Rien de bien étonnant. Mais des 3 parties, leur avis est le plus honnête et le plus franc.

Conseiller Klerren:
Que comptez-vous faire ?

Reine Trios:
J'aurais appris quelque chose aujourd'hui.

Conseiller Klerren:
...

Jaric Kæden:
...

Duchesse Bixene:
...

Reine Trios:
Les Maisons Nobles n'ont pas enterré la hache de guerre...
Ils se sont joués de moi avec cette vaste farce que fut ce sondage.
Qu'espéraient-ils ? Que je capte leur attention ?
Ils l'ont désormais...Jaric

Jaric Kæden:
Oui votre Majesté ?

Reine Trios:
Je veux que vous fassiez surveiller les Ducs et Duchesses les plus influents.
Faites-les surveiller par nos espions.

Jaric Kæden:
Ce sera fait votre Majesté


long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]