L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Shu-Torun est une planète très riche en ressources minérales et recouverte en grande partie par de la lave. Jadis sous la tutelle de l'Empire Galactique, la fière nation de Shu-Torun lutte seule désormais afin de retrouver sa gloire et sa prestance d'antan.
Gouvernement : Neutre
Avatar de l’utilisateur
By Trios
#36537
La citadelle-foreuse bijou de technologie, elle était l'un des symboles de la puissance sur Shu-Torun. Une pièce emblématique de la culture minière de la planète. Vieux d'un millénaire ces bâtiments excavateurs étaient chacune d'entre elles en la possession d'une des six Maisons Nobles. Toutes étaient intactes, mais ce fut à l'arrivée de l'Empire et de son seigneur noir que les pertes débutèrent. Le sith fit engloutir un de ces bâtiments. En usant de la Force la précieuse possession d'un des Ducs Minéraux renégats fut détruite, ensevelie sous un amas de minerai et de lave. La perte fut sans précédente pour la famille Iron que se voyait amputé d'un outil nécessaire à son développement.
Puis la seconde perte vint. Après la guerre civile et la mise à mort de son paternel, Bixene prit la place de feu son père. Lors de l'assaut de la citadelle-foreuse de la famille Rubix, celle-ci fut si durement touchée qu'elle ne pouvait être utilisée. Elle n'était plus qu'un tas de ruines. Sous tutelle royale la maison ne pouvait prospérer sans une citadelle-foreuse. Afin de punir et affaiblir les maisons hostiles au règne de la reine, Trios réquisitionna de force la citadelle-foreuse de la maison Cornaline. Faisant de l'opposition un ennemi dangereux, mais blessé au plus profond de son être. Se vidant peu à peu de son sang. Ne pouvant prospérant sans ce bien si précieux.
La dernière citadelle a être perdue était celle de la maison Phoenix, envoyé sur Jedha pour assister l'Empire dans ses opérations de minage de cristaux kyber. Elle avait été expédiée depuis une station orbitale pour tomber directement sur sa cible. Le vaisseau excavateur fut malencontreusement détruit par les Rebelles. Ses ennemis affaiblis, la Reine avait pu se concentrer sur son royaume. Mais elle savait qu'elle pouvait mieux faire. Il fallait coûte que coûte gagner de l'avance sur ses opposants.
Et ce bijou de technologie. Véritable fleuron du savoir-faire de Shu-Torun était la solution. Il permettrait à la couronne de s'enrichir tout en affirmant sa puissance afin de dissuader les Maisons Nobles de toutes tentatives de rébellion. Il signerait un renouveau, le début d'une reconstruction. Le début d'un nouvel âge d'or pour la famille régnante. Soigneusement entreposée dans la partie la plus sécurisée de la bibliothèque royale, la réponse à tout ceci siégeait là. Dans des archives poussiéreuses, ces plans étaient à la fois une bénédiction entre de bonnes mains. Mais une arme terriblement destructrice en de mauvaises mains. Jalousement gardé par la famille royale depuis son accession au trône. Il était temps de faire usage de se savoir depuis si longtemps mis sous clefs.




Fiche Technique de la citadelle-foreuse:

ImageFonctions Principales:
  • Extraction de minéraux
  • Création de nouveaux réseaux caverneux
  • Véhicule de guerre
  • Citadelle
Equipements:
  • Scies, foreuses
  • Canons laser




[Mise à jour de Shu-Torun]
#36678
Image
Citadelle-foreuse
Fonctions Principales:
Extraction de minéraux, création de nouveaux réseaux caverneux, véhicule de guerre, citadelle
Equipements: Scies, foreuses, canons laser
Coût de construction : 100 000 000 Cr'
Entretien : 10 000 000 Cr'
Capacité d'extraction mensuelle *: 12 000 000 Cr'
Temps de construction : 2 mois IRL
Limite de production de citadelles-foreuses **: Aucune
Limite de citadelles-foreuses en activité en même temps **: 5


* Au vu du caractère particulier de l'unité qui est à la fois une structure de vie et de production, je me suis basé sur le schéma d'un bâtiment de production Mine. La citadelle-foreuse ne nécessite pas de mines pour extraire et raffiner les minerais avant la vente, ce qui explique son coût onéreux qui reflète l'avantage notable de ne pas devoir repasser à la caisse plusieurs fois et l'inconvénient de coûter bien davantage que de simples mines. Un mal pour un bien.

** En raison du BG de Shu-Torun, je ne pose aucune limite au nombre de citadelles existantes, tenant compte du fait qu'elles sont représentatives de la culture, du fonctionnement et du mode de vie de la population locale. En revanche, en raison de la cohérence voulant qu'on ne récolte pas forcément toujours ce qu'on sème, je pose une limite du nombre de citadelles pouvant extraire/raffiner des ressources simultanément, ceci afin qu'il ne soit pas possible de faire apparaître des dizaines de citadelles enrichissant considérablement et d'un seul coup le gouvernement. Ces limites peuvent être amenées à évoluer/régresser par la suite, suivant le RP et/ou considérations des MJ.
Avatar de l’utilisateur
By Trios
#36680
Les ingénieurs avaient fait leur constat. Le prix d'un tel bâtiment avait de quoi faire tomber la reine de son trône. Cent millions de crédit... Cela pouvait représenter une goûte d'eau pour certains mondes et autres super-entreprises. Mais pour Shu-Torun cela représentait un coup certain. Voilà près d'un millénaire qu'aucune citadelle-forteresse n'avait été bâtie. Le bénéfice mensuel s'élevait à 2 millions par mois si l'on enlève à celui-ci le coût d'entretien, mais la chose était approximative. Tout dépendait de la veine exploitée. Fût-elle riche, l'on pouvait voir le bénéfice s'envoler. Fut-elle pauvre les retombées seraient lourdes. Après de rapides calculs. Il ne faudrait pas moins d'une cinquantaine de mois, soit quatre années pour récupérer l'argent investi. La reine avait médité longuement sur la question. Ce n'était pas une décision à prendre à la légère. Si le projet venait à voir le jour, elle verrait la trésorerie se voir amputée d'1/5 de son contenu.

Trios pesait le pour et le contre.

Il y avait des moyens plus rapides et plus simples de gagner des crédits. Se lancer dans une telle entreprise était risquée. Le temps de voir cela comme une opération réellement rentable lui demanderait du temps, beaucoup de temps.
Il était un lieu où les mineurs pouvaient vivre en sécurité. À l'abri des dangers de la mine. Elle rendait la tâche des mineurs bien plus aisée et moins fatigante pour le corps. Avoir cela en main, rendrait leurs conditions de vie plus saine.
Mais il ne fallait pas oublier le point le plus important. La signification de tout cela.
Bien plus qu'un arsenal de guerre capable de faire chuter une maison noble, il serait un moyen de faire la démonstration du pouvoir de la couronne. Il creuserait l'écart entre la Maison Régnante et les Maisons Dissidentes. Ce bijou de technologie serait le symbole de la renaissance de sa maison. La personnalisation de la flamme qui renaît. Tous, alliés ou ennemis de la reine sauraient que le dragon d'or assoupit depuis bien trop longtemps est cette fois-ci réveillé prêt à réduire en cendre tous ceux qui se dresseraient sur son chemin.



ACHAT DE CITADELLE-FOREUSE


Informations:
  • Type: Citadelle-Foreuse
  • Nombre: x1
  • Coût:100.000.000 Cr' (Fiche Eco mise-à-jour)
  • Entretien:10.000.000 Cr'
  • Délais de production:22/12/109 -> 22/02/2020
  • Futur Propriétaire: Couronne/Maison Régnante (Onix)
#37718
Shu-Torun était un monde avec une flotte puissante certes mais ses défenses terrestres et spatiales pêchaient lourdement. Si Trios souhaitaient se lancer dans une guerre contre les maisons nobles rivales, elle se devait d'avoir la maîtrise de l'espace et du sol. Une commande dantesque fut faite afin de satisfaire ses demandes. Des Stations furent commandées afin d'ajouter un apport financier. De quoi aider la reine dans son entreprise. Pour faire une guerre, il fallait avoir des reins solides. Autant financièrement que militairement. Il fallait satisfaire différents facteurs afin d'être parfaitement préparé.
Trios savait qu'un tel achat viderait la trésorerie mais c'était un mal pour un bien et celle-ci se verrait rapidement renflouée grâce à la Station de Ravitaillement lourde accompagnée de la Station Commerciale. Quant aux défenses spatiales, elle s'assurait une maîtrise totale de ce milieu. Empêchant toute fuite et tout renfort extérieur. Ses troupes seraient donc mieux appuyées par l'artillerie terrestre comme spatiale.



COMMANDE:
  • Station de Ravitaillement Lourde: x1
  • Station commerciale: x1
  • Station Golan III : x1
  • Station Radar : x1
  • Centre de Brouillage des Communications : x1
  • Canon à Hypervélocité : x1
  • Canon à Ion KDY-v150 : x1
  • Batterie ionique fixe : x10
  • Batterie quad-laser fixe : x10
  • Batterie de Senseurs : x1
  • Centrale à Anti-Matière: x3


ACHAT DE LA COURONNE

SPATIALE:

Achats Station:
  • Station de Ravitaillement Lourde: 150.000.000 Cr'
  • Station commerciale: 30.000.000 Cr'
  • Station Golan III : 60.000.000 Cr'
  • Station Radar : 30.000.000 Cr'
  • Centre de Brouillage des Communications : 50.000.000 Cr'

Totaux : 320.000.000 Cr'

TERRESTRE:

Achats Armements:
  • Canon à Hypervélocité : 25.000.000 Cr'
  • Canon à Ion KDY-v150 : 15.000.000 Cr'
  • Batterie ionique fixe : x10
    Total: 10*100.000 = 1.000.000 Cr'
  • Batterie quad-laser fixe : x10
    Total: 10*100.000 = 1.000.000 Cr'
  • Batterie de Senseurs : 50.000.000 Cr'
  • Batterie anti-infanterie DF-9 : 200.000 Cr'
    Total: 10*100.000 = 2.000.000 Cr'

Totaux : 92.000.000 Cr'

Batiments:
  • Centrale à Anti-Matière : x3
    Total: 25.000.000*3= 75.000.000

Totaux : 75.000.000 Cr'

_______________________________________________________________________________________________________________________________

Totaux Terrestre :167.000.000 Cr'

Totaux Terrestre (en rajouter l'ajout des infrastructures addaptées) augmentation tarifiaire de 140 % du prix initial : 233.800.000‬ Cr'

Totaux Achats: 553.800.000‬‬ Cr'

Trésorerie Couronne: - 553.800.000 Cr'
Avatar de l’utilisateur
By Trios
#38872
Shu-Torun venait de débloquer les fonds alloués par la Banque Centrale du Noyau. Le monde n'avait pas vu un tel projet voir le jour depuis les débuts de l'Ère Impériale lorsque les quotas de l'Ordre Nouveau augmentèrent de façon exponentielle. Shu-Torun était un monde millénaire minier dont le savoir en matière d'exploitation minière n'était plus à démontrer. Mais la planète ardente souffrait d'infrastructures vieillissantes et avait vu son chiffre d'affaires chuter inexorablement année après année. Le besoin s'était fait urgent et grâce aux fonds alloués par la Banque du Noyau, le projet de grande ampleur du monarque sortait enfin de terre. Car si Trios souhaitaient se lancer sur le marché de l'exploitation et de la prospection minière, son royaume se devait d'avoir une économie florissante et son industrie modernisée serait une parfaite vitrine de la réussite Shu-Torunienne. Une commande dantesque fut faite afin de satisfaire son bon plaisir. Une centaine de mines fut commandée, de même que deux stations raffinerie Lormar et quelques usines. Afin d'assurer le bien être des nouveaux mineurs qui bientôt exploiteraient le sol riche en minéraux du monde, une station médicale fut aussi commandée.

Les nouvelles estimations économiques présagées un coup si gigantesque, il fut décidé de remettre la construction des deux centres de recherches à plus tard. Permettant ainsi à la Couronne de sauvegarder une centaine de millions de crédits ainsi que deux cent quarante millions de frais servant aux réaménagements supplémentaires à payer pour adapter les constructions au terrain hostile.

Trios savait qu'un tel achat viderait la trésorerie, mais c'était un mal pour un bien et celle-ci se verrait rapidement renflouée grâce aux nouvelles Stations et Mines.

Les nouvelles estimations économiques présagés un coup si gigantesque, il fut décidé de remettre la construction des deux centres de recherches à plus tard. Permettant ainsi à la Couronne de sauvegarder une centaine de millions de crédits ainsi que deux cents quarante millions de frais servant aux réaménagements supplémentaires à payer pour adapter les constructions au terrain hostile.

Trios savait qu'un tel achat viderait la trésorerie mais c'était un mal pour un bien et celle-ci se verrait rapidement renflouée grâce aux nouvelles Stations et Mines.




COMMANDE:
  • Mine: x100
  • Station Raffinerie Lormar: x2
  • Usine: x5
  • Station Médicale (Terrestre) : x1


ACHAT DE LA COURONNE

Achats Industrie:
  • Mine: 2.000.000 x 100 = 200.000.000 Cr'
  • Station Raffinerie Lormar: 120.000.000 x 2 = 240.000.000 Cr'
  • Usine: 30.000.000 x 5 = 150.000.000 Cr'

Achats Santé:
  • Station Médicale (Terrestre) : 30.000.000 Cr'


Totaux :620.000.000 Cr'




Dépenses de la Couronne:
Totaux Commandes (-)620.000.000‬‬‬‬ Cr'.
La station médicale ainsi que les usines nécessitent comme pour les centres de recherches des aménagements pour le terrain 72 millions pour la station médicale (-), 360 millions pour les usines (-). S'élevant en tout à (-)432 millions de Cr'.
Pour un coût final de (-)1.052 milliard Cr'
Somme en possession de la Couronne: 1.138.416‬‬‬ Cr' (580.136+558.280 (prêt))


Maj_Fiche_Eco
#39512
Shu-Torun venait d'achever l'un de ses plus grands projets industriels. Le monde n'avait pas vu un tel projet voir le jour depuis les débuts de l'Ère impériale. En mettant en place la construction d'une centaine de mines, de nombreux emplois furent créés. Les stations de raffinerie Lormar en plus de permettre aux mines un raffinage extrêmement performant permettaient en outre d'améliorer les revenus, mais aussi les conditions de travail des mineurs Shu-Toruniens. À cela venait s'ajouter une station médicale fraîchement sortie de terre assurant aux travailleurs une couverture santé optimale en cas d'accident de travail. Tout n'était qu'une question d'équilibre, donner suffisamment à la population afin de la contenter tout en assurant une production optimale enrichissant de ce fait la Couronne. La situation sur le monde ardent se voulait acceptable pour le monarque ses yeux se tournaient désormais vers l'espace. Monstre de productivité, Shu-Torun voyait son potentiel économique fortement réduit de par son isolationnisme. Les ressources produites étaient convoitées, mais rien n'avait été fait pour fluidifier les échanges entre secteurs. Regrettable chose sachant que ledit royaume se trouvait précisément au croisement de deux routes hyper spatial. L'une étant la Grande Route de Gran et l'autre la Pointe Céréenne. Le potentiel commercial n'était donc plus à démontrer encore fallait-il faire parler de soi…

Qui dit afflux de vaisseaux commerciaux dits hausse de la criminalité dans l'espace Shu-Torunien. Pour palier à cela, des sommes importantes furent mises à disposition afin de se doter de stations d'écoute, de radars et autre batterie de senseur. Tout serait mis en place dans le but de filtrer le plus gros du trafic spatial. À cela se rajouteraient des patrouilles de maintien de la sécurité garantissant un espace sur pour tous. Une vingtaine de détachements seraient donc ainsi déployés à travers le royaume le long des routes commerciales.

D'un point de vue recherche, la reine souhaite mettre un point d'honneur sur les résonateurs à cristaux. Technologie chère au peuple de son monde, bijoux de technologie permettant de détecter des concentrations anormalement élevées de pierres précieuses ou de cristaux. Elle espérait bien élargir le champ de détection de l'appareil afin de non plus détecter des cristaux et autres pierres précieuses, mais des minerais bien spécifiques.

Solidement agrippé à son trône, le monarque du royaume de feu voyait d'un mauvais regard les autres nobles qui parsemaient sa cour. Peut-être que le dragon d'Or était pris de paranoïa ? Mais peut-être pas… La confiance était une denrée rare ici-bas. Qui savait flatter savait calomnier et la fidélité valait son pesant d'or. Ainsi fut-il décidé que les ressources allouées au Maître-espion soient plus importantes. Ses effectifs furent donc renforcés par une centaine d'espions, ainsi que moult assassins, voleurs et slicers. De quoi surveiller les éléments perturbateurs, surveiller plus efficacement les cibles clefs et éliminer si besoin les individus gênants. Mais tout ceci n'avait pas qu'une pure utilité offensive, leurs efforts conjoins permettraient dans le futur de déjouer des tentatives pouvant être néfastes à l'encontre du régime royal.


COMMANDE:
  • Dock Orbital: x1
  • Centre de Recherche: x1
  • Station commerciale: x1
  • Station d'écoute: x1
  • Batterie de Senseurs : x1
  • Station Radar : x3
  • Espion: x200
  • Assassin: x50
  • Voleurs: x20
  • Slicer: x50
  • Croiseur Gozanti: x10
  • Corellian Interceptor : x200


ACHAT DE LA COURONNE

Achats Bâtiments Spatiaux:
  • Dock Orbital: 50.000.000 Cr'
  • Station commerciale: 30.000.000 Cr'
  • Station d'écoute: 50.000.000 Cr'
  • Batterie de Senseurs : 50.000.000 Cr'
  • Station Radar : 90.000.000 Cr'

Achats Bâtiments Terrestres:
  • Centre de Recherche: 50.000.000 Cr'

Achats Vaisseaux:
  • Croiseur Gozanti: 15.000.000 Cr'
  • Corellian Interceptor : 50.000.000 Cr'

Totaux :385.000.000 Cr'




Dépenses de la Couronne:
Totaux Commandes (-)485.000.000‬‬‬‬ Cr'.
Le Centre de Recherche nécessite des aménagements pour le terrain menant à une augmentation tarifaire de 140 % du prix initial. S'élevant en tout à (-)70 millions de Cr'.

Totaux Achats: 405.000.000‬‬ Cr'

Trésorerie Couronne: - 405.000.000 Cr'
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]