L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Ce vaste complexe d’un luxe inouï, réservé aux grandes fortunes et aux hommes de pouvoirs, fut bâti sur les eaux d’un lac aux pieds d’une chaîne montagneuse, aux confins des grandes plaines de Malastare. De forme circulaire, en son centre trône le Grand Palais, gigantesque structure en degrés abritant, tout au long de ses huit plus hauts étages, le centre névralgique des activités de Griba le Hutt. Les privilégiés possédant les moyens de s’offrir un séjour dans cette cité de rêve y trouveront de quoi s’adonner à leurs plaisirs les plus raffinés.
Avatar de l’utilisateur
By Griba Orvonn Sulla
#34019
    La porte dorée se sépare, en trois, chaque partie tournoyant afin de gagner les interstices où elles reposeront afin de laisser libre-passage aux pions d’une partie qu’Il ne peut désormais plus délaisser. Les milliards furent dépensés, sans compter, et la nouvelle largement répandue dans les plus riches milieux de la Galaxie républicaine. Le bouche à oreille, ce vice merveilleux, a parfaitement fonctionné. Tout est fin près pour le lancement de la prime opération. Une dernière fois avant la pompeuse cérémonie d’ouverture, Il jette un regard par la grande baie vitrée surplombant Sa merveille.

    Image


    Là, dans les dernières plaines de Malastare, à fleur de montagne, où quelques années plus tôt ne se dressaient que le modeste ouvrage de la nature de ce monde, jaillit maintenant la grandeur suprême d’une planète promise à un grand avenir à l’aulne de Son ambition : Le Mont Evona ; du nom de l’astre dont la disparition signa la fin de l’Empire Hutt. L’érection d’un complexe de cette sorte, une cité à nulle autre pareille, un lieu idéal débarrassé de la misère et de ses représentants, allait signer le renouveau de l’aura des Hutts jusqu’aux confins de la Galaxie.

    Son regard contemple l’océan de richesse. Tout fut étudié, chaque détail, jusqu’au moindre écrou, pour donner à ce lieu un sentiment de puissance et de noblesse incomparable. Son immense fortune fut pour la majeure partie engloutie par ce projet considéré, peut être à raison, comme fou. Mais le sacrifice est nécessaire. Ce bastion magnifique marque le commencement de sa marche vers le pouvoir et la fortune, l’alpha de sa grandeur prochaine. Il domine déjà Malastare ; ce n’est qu’une question de temps avant que les dirigeants ne lui prêtent allégeance.

    Le Mont Evona fut bâti autour de ce qui s’apparente à un palais fantastique issu des mythes les plus anciens. Une titanesque montagne dorée, plus haute encore que les cimes naturelles, érigée en degrés dont le plus haut lui sert de résidence. Chaque tour constituant le bâtiment principal est divisée en d’innombrables suites luxueuses, suivant un ordre évident de richesse. Les plus grands seuls seront autorisés à côtoyer Ses appartements. Et pour que Ses fortunés courtisans se battent pour cet honneur, il est indispensable que Ses terres deviennent incontournables pour tout puissant des mondes connus. Aussi furent érigés un grand nombre de bâtiments aux fonctions diverses, liés par de majestueux ponts enjambant de somptueux canaux : casinos, restaurants et discothèques. Nombreux encore sont les édifices interdits au public. Faute de moyen après la construction du palais d'Evona, plusieurs services forts couteux furent mis en attente. Sa contrariété fut grande quand la nouvelle luit parvint, mais, après réflexion, l’attente et les effets de l’ouverture de ces prestigieux services sera certainement d’une grande utilité.

    Une lueur bleutée emplit la pièce.

      « Seigneur Griba ? Les derniers invités arrivent. »


    Il se retourne vers l’image holographique du Gran. Ka Zieb, le responsable du personnel, autant dire celui ayant le plus de pouvoir après Griba et Bjasuv, le regarde de ses trois yeux sombres, vêtu de son impeccable uniforme. Tout employé à régler les derniers détails de l’ouverture, le pauvre ne sait rien des projets d’importance auxquels il sera mêlé si sa compétence et sa fidélité se révèlent aussi grandes qu’escomptées.

      « Merci Zieb. Nous arrivons. »


    Il se détourne afin de contempler une dernière fois la trouvaille dont Il est le plus fier. La voie de lumière, cette voie énergétique amenant ses pensionnaires de l’astroport souterrain privé au Mont Evona, scintillait sous les feux alentis du soleil. Les speeders seront bientôt remplacés par de véritables carrosses. Ce sera plus long, mais tous prendront alors la pleine mesure du paradis artificiel – mais s’en rendront-ils compte, comprendront-ils le caractère illusoire de leur prison dorée ? – qui les attends.

    Image


      « Ohoh… Quelle élégance Bjasuv ! J’en complexerai presque. Viens, il serait fâcheux de faire par trop attendre nos si prestigieux invités… »




    Une marée d’étoffes précieuses et de coiffures impressionnantes masque le sol de la place. Les hautes portes demeurent fermées tandis qu’Il contemple de sa plateforme antigrav, Bjasuv à Ses côtés, la source de Sa grandeur prochaine. Tous attendent, curieux. Ils sont nombreux. Leurs crédits plus encore. Ils ignorent tout de ce qui les attends, n’ayant vu que sur la voie de lumière et les grandes portes closes, une projection holographique masquant ce qui demeure de l’autre côté des murs. Mais déjà, à leurs yeux, Il sait que la voie et les remparts eurent l’effet escompté. La curiosité est bonne pour les affaires, tout comme le sens du spectacle.

      « Mes très chers amis, je vous en prie, permettez que je vous remercie du fond du cœur pour avoir répondu si nombreux à ma modeste invitation. Je reconnais parmi vous un grand nombre d’amis très chers, ainsi que d’anciens compagnons de mon père, Sotto. Nous avons certes déjà pleuré ensemble sa mort, mais ayons tout de même une pensée pour celui qui aurait été si fier de ce qui explique votre venue sur Malastare en ce jour si particulier.

      Car oui, mes amis, vous allez découvrir ici une cité merveilleuse, placée sous le signe de la joie, de l’amusement et du plaisir. Au cours de cette soirée, des droïdes vont transmettront les codes d’accès de vos suites respectives. D’ici-là, je vous prie, non, je vous ordonne, bien modestement, de profiter… Du Mont Evona !
      »


    La projection s’éteint, les portes s’ouvrent. Comme leurs yeux, si nombreux soient-ils. La majesté d’Evona les submerge. Ils s’avancent, obnubilés. Ils connaissent Sa réputation, Son goût pour le luxe et les belles choses. Déjà, avant même de connaître les richesses dont cet endroit regorge, ils ont fait de cette ville l’une des capitales galactiques de l’opulence. Il ne reste qu’à supplanter toutes les autres.

      « Allez… En avant Bjasuv. Profitons aussi de la fête. Nous le méritons, et bien plus que tous ceux-là. »


    La Fortune lui sourit. Elle le guide, le protège. C’est heureux, car Il est loin d’avoir fini d’user de ses bonnes grâces.


 Répondre
 Retourner vers « Mont Evona »
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]