L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Racontez vos propres récits
Image

Règles du forum : Lorsque vous racontez vos récits, évitez de faire intervenir des personnages de la saga officielle. Ayez également le respect des œuvres de leurs auteurs respectifs et considérez ces fan-fictions comme des moyens de développer l'univers autour du jeu.
#4510
Avant le temps présent...De -7 à -4

Après les courts mais aventureux épisodes au sein de la Ceinture de Tion, Scott intégra le Maelstrom en pleine ascension à l'époque. Grâce à l'appui des contrebandiers de Socorro (du Bha'Lir), il put transformer la station désertée d'Ord Ibanna en une nouvelle oasis clandestine, destinée au ravitaillement de tous ceux qui voulaient s'affranchir des taxes. Evidemment, on y entrait qu'après autorisation et les rdv "pour le plein" n'avaient lieu qu'en espace profond pour éviter qu'un client ne soit tenté de "braquer" la station ou de vendre sa localisation au plus offrant.

Des heurts initiaux avec les "dur de durs", survivants d'une autre époque et qui n'acceptaient pas un changement rapide d'où ils se sentaient exclus, opposèrent une volonté farouche face à l'ambition de Scott et de ses hommes, malgré de fréquentes tentatives pour les recruter. Connaissant mieux le terrain, ils causèrent des dégâts dont de nombreux sabotages mais aidé par les autochtones et l'apport de droïdes de combat, Scott régla la question en moins de 6 mois et après une guerilla intense qui fit de nombreuses victimes.

Quand les derniers se rendirent, on leur remit un pécule et on les exila, ayant considéré qu'ils seraient toujours une menace, il valait mieux les éloigner. Scott considéra que s'ils ne sortaient pas de leurs vices seuls, en moins d'un mois, ils seraient de nouveau fauchés et n'aurait plus jamais les moyens de revenir sur Ord Tibanna, c'était une manière honorable de les éjecter.

Progressivement la station revivait, les quelque centaines d'échoués que Scott avait rencontré lors du premier contact, s'étaient au fur et à mesure transformés en une main d'oeuvre reconnaissante, retrouvant leur dignité par le travail. C'est fou, ce que certaines habitudes de vie vous fournissent comme repères pour reprendre votre vie en main : se lever le matin, avoir un job, des responsabilités et...un salaire !

Les revenus augmentaient mais Scott savait que la station approcherait rapidement de sa pleine capacité donc que ses revenus stagneraient, il fallait donc trouver des solutions financières. Examinant la station et ses plans, il décida qu'une aire de stockage (un très vaste hangar) pourrait servir de casino, de nombreux travaux permettraient d'accueillir plus de monde, il fallait y ajouter un bar et du personnel féminin pour attirer la clientèle masculine et lui faire dépenser un maximum sur place, un espace restauration et un hôtel complèteraient le tout, du moins, c'était un début ambitieux...

L'apogée -4 à -2

Si d'un point de vue des affaires, cela prenait de l'ampleur, d'un point de vue politique interne, les choses se délitaient...Le Mael était en perte de vitesse suite à des tensions internes, Scott prit les devants et rejoignit l'équipe de son sponsor, le Bha'Lir.

Désormais, à l'abri des querelles intestines, il aurait bien voulu redonner un certain faste aux courses de pods mais la station était opérationnelle, il valait mieux qu'aucun véhicule ne se crashe contre les installations ! De la main d'oeuvre droïde travaillant 24h/24 fit qu'en à peine une année fut consacrée aux travaux faisant émerger un restaurant, un hôtel de taille moyenne (500 chambres), une grande surface et de vastes dépôts complétaient le tout.

Scott ne fit aucune publicité bien sûr, il fallait rester discret, les débuts furent modestes mais heureusement que la vente de carburant put fournir des capitaux réguliers et amortir les coûts des travaux, à la fin de cette période, Scott et ses acolytes avaient sous leurs ordres, pas moins de 5000 personnes, réparties dans toute la station, magasins et installations.

La clientèle était assez caractéristique de l'endroit : contrebandiers en majeure partie, hommes d'affaires cherchant un lieu de rdv tranquille et festif, quelques V.I.P, des personnalités politiques aussi, ce qui facilita le transit des "marchandises"...les parkings se remplirent assez vite de speeders de luxe ou sportifs, la réputation de l'endroit favorisait ce rassemblement de véhicules mais tant que la station pompait du carburant...pas de courses ! mais le jeu battait son plein !

Seuls les pirates, criminels endurcis, esclavagistes et trafiquants de drogues ne pouvaient approcher de la station sans essuyer un feu nourri de la part d'une chasse rapprochée et de corvettes CR90 en soutien pour l'artillerie lourde spatiale.

Le hangar des débuts avait fait place à un luxueux palace bordé de végétations, les paysagistes avaient fait de sorte à camoufler le design industriel du lieu et y étaient pratiquement arrivés, un beau tour de force ! Et la clientèle n'hésitait pas à miser gros, parfois même leur véhicule personnel !

Quand cela arrivait Scott envoyait une équipe examiner l'engin s'il pouvait répondre aux critères de l'organisation mais si cela n'allait pas, Scott se faisait un plaisir de descendre de son bureau et remettait au client malchanceux, en mains propres, le titre de propriété ou le pass permettant la prise de contrôle de l'engin. Cette générosité calculée accrut son succès évidemment ainsi que son charisme auprès des dames.

Grain de sable -2 à -1

Au fil du temps, Scott devint un esthète, un homme cultivé et raffiné. Il s'interessa à l'art, à l'Histoire, à l'archéologie, aux objets anciens et à leurs légendes, à la cuisine, aux arts de la table, bref à toutes ces petites choses qui vous rendent la vie agréable : une bonne table, un accueil impeccable, un objet de valeur ou pouvoir captiver son auditoire lors d'un dîner. On était effectivement à cent mille lieues de son ancienne vie mais le passé finit toujours par vous rattraper !

Notamment le jour où un jeune ingénieur déposa sur l'une des tables de jeu, des plans...Des plans ? Et oui, vous avez bien lu...Des plans ! Après de longues minutes pour négocier sa mise, il avait posé la seule chose qui avait de la valeur pour lui : son travail ! Comment était-il venu jusque là ? Comment avait-il payé son transport jusqu'à Ord ?? Mystère...Il avait sûrement du être très convaincant !

Observant la scène grâce aux caméras, Scott n'avait pas mis le son et observait le jeune homme qui par son manège, attirait aussi plusieurs joueurs et lui, plein d'enthousiasme leur expliquait le détail des ponts, en quoi cela était inédit...mais il ne fallait pas que ça dure trop longtemps, Scott savait que le service de sécurité allait le mettre dehors et il descendit avant que cela n'arrive...

Quand il s'approcha, il l'entendit négocier avec le croupier :


Image

- Je vous dis que ça vaut au moins 50.000C ces plans, regardez avec quel soin, je les ai dessinés mais jetez un oeil au moins ! ca va révolutionner le design des CR90 !

Scott intervint : je peux jeter un oeil s'il vous plaît ? J'ai autrefois commandé un navire militaire, je vais tout de suite vous donner mon avis mais si je vous les achète, de suite, vous abandonnez tous vos droits dessus ?

Là, le jeune homme se tut, réfléchissant à toute vitesse, il tenait sa chance peut être ? Et après quelques secondes, il accepta en disant : pour 50.000C cash, ils sont à vous !

Scott les déroula soigneusement sur le tapis vert de la table, le projet était...original, inédit et audacieux (tout ce qu'il aimait) et avait du potentiel ! IL s'agissait du projet d'une CR90 avec des moteurs beaucoup plus gros que les originaux même la classe "assassin" ne rivalisait pas d'autant d'innovations.

Après trente secondes, Scott fit un claquement de doigt et le croupier sortit 5 plaques de 10.000C qu'il poussa vers le jeune ingénieur. Scott lui demanda de signer un acte de vente (formlaire type avec les espaces vides prévus) en fit 3 exemplaires, les deux hommes signèrent devant témoins. Le jeune homme salua Scott, et disparu.

Scott partit dans son bureau pour examiner les plans, le reste de la journée ne fut qu'une formalité.

Le lendemain matin, à 6.00, Scott entendit l'alarme incendie se déclencher, la station était en feu puis les dépôts...de violentes explosions firent trembler les murs, l'intensité et la puissance ressentie firent penser à un bombardement et c'en était un !!

Mais qui ? Pourquoi ? Scott vit la chasse décoller ainsi que les CR90. L'une d'entre elles fut durement atteinte alors qu'elle sortait de l'atmosphère et se désintégra ! Les clients encore présents fuyaient (en petite tenue ou pyjama), tout s'écroulait, bref, c'était "sauve qui peut" ! Scott n'eût pas le temps de sauver ses liquidités et avoirs personnels. Retrouvant ses anciens reflexes de combat, il s'échappa rejoint par ses coéquipiers, par une issue secrète le menant à son VCX 700.

Quand il put faire le bilan tactique, une flotte se tenait en orbite et curieusement se désinteressait des petits transports fuyant la zone, s'acharnant à pulvériser la zone (représailles ?). Celle-ci n'avait pas de marquages qui pouvait l'identifier...Il eût une intuition fulgurante...L'ingénieur !

En y repensant, il était sacrément pressé de se débarrasser des plans mais alors à qui appartenaient-ils ? Avait-il copié l'oeuvre d'un rival ? D'une compagnie ? Son travail était-il aussi convoité ? Ces questions resteraient en suspens...mais la preuve de cette flotte inconnue, démontrait bien l'intérêt de la récupération de ces documents précieux...Il y avait donc beaucoup d'argent à se faire aussi !

Epilogue...Ce que Scott ne savait pas (futur M.Jay Hawk), c'est que si l'ingénieur s'était retrouvé là, ce ne fut qu'après une longue cavale après avoir épuisé ses ressources. Deux passions exclusives menaient sa vie, son travail et le jeu.

Mettons nous à sa place, 30 s voulez-vous ? Vous rêvez de réussir de grands projets mais une partie de vous-même vous pousse à rechercher l'ivresse du gain pour pouvoir monter votre propre boîte et vous êtes de nature impatiente, par contre, comme la nature fait bien les choses, pour les ré-équilibrer, vous êtes doué pour mettre sur croquis, des projets inédits...marché conclu ? Alliance difficile me direz-vous car une bonne désintoxication serait necessaire, vous vous consumez donc au travail, tel un artiste de la planche à dessin virtuelle mais la vie finit par vous rattraper, les dépenses aussi puis...les dettes !

Quand le salaire confortable ne suffit plus, on se tourne ailleurs que vers les banques mais le taux d'intérêt est aussi à la hauteur du manque d'examen du "dossier", on vous prête, facilement, trop facilement mais c'est vous qui assumez, n'est-ce-pas ? Et un petit malin a vu que vous étiez doué, alors il vous fait une proposition...que vous ne refusez pas : dettes effacées, plus d'intérêts et un confortable investissement si vous réussissez à choper les plans d'une CR90, peut importe auprès de qui...mais il les faut !

Après cela, vous entamez une seconde carrière, vous devenez par force, un espion industriel.

Pour éviter les problèmes juridiques à venir, vous y ajouter votre touche perso., au moins si vous ne survivez pas, votre oeuvre le pourra davantage mais cette question vous taraude un peu plus chaque jour au fur et à mesure de l'échéance. Il y a peut être moyen de s'en sortir malgré tout ! Avec l'argent de ce projet, on peut se mettre à l'abri, changer d'identité, payer pour sa propre sécurité mais il faut berner le prêteur et prendre le large, une fois que le travail est accompli.

Voilà le bref résumé d'une déchéance personnelle de deux ans et de deux jours de cavale, un avenir aux chances de survie, proche de zéro car l'ingénieur a vite compris, lors de sa fuite, que ses poursuivants disposaient des ressources pour le suivre.

Voulant brouiller les pistes et disposer de numéraire, il vendit les plans à un quidam sur sa route, il lui fallait survivre et fuir ! Quand il disparut, il acheta d'autres vêtements, se débarrassa de ses anciennes frusques et équipements, ne gardant que ses papiers officiels et quitta prestement la planète.

Renseignés par plusieurs opérateurs infiltrés, ses poursuivants avaient remonté sa piste et désireux d'en finir avec une proie qui leur échappait sans cesse, ils ouvrirent le feu sur le site après s'être débarrassé des forces de défense locale ne laissant que des ruines de la grande surface où le fuyard s'était changé.

Quand on a des maffieux au c.. et rancuniers, il est toujours très difficile de s'en débarasser !

Au même moment...Scott ne demandant pas son reste, quitta le secteur la rage au coeur mais durant tout ce temps, il n'avait pas lâché un rouleau constitué de plusieurs calques et blueprints, peut-être tenait-il là l'instrument de sa revanche ?
#18529
Vous avez dit "Chanceux" ?

"Définition de la chance : ensemble de circonstances, de faits, d'événements qui se terminent en faveur ou au bénéfice de quelqu'un"

Vous vous doutez que ce "quelqu'un", c'est votre humble serviteur !

Arrivé au seuil de l'âge mur (eh oui), J'ai déjà échappé à plusieurs sorts funestes et ça c'est plutôt bien arrangé ensuite ! Oh mais, je vous vois venir, "c'était sûrement facile", "les doigts dans le nez" ...Eh non, désolés de vous décevoir, il a fallu prendre des risques, à croire que quand il ne m'arrive rien, "Ma Chance" est en vacances ! Quoique, un peu normal, non ? Quand rien ne vous menace, pourquoi solliciter la fidèle et inestimable compagne de mes jours inutilement ?

"Compagne de mes jours" parce qu'elle est avec moi depuis le berceau ! Je ne crois pas à l'irrationnel mais pourtant je commence à reconnaître sa "plume légère" quand les circonstances se compliquent...Pour les autres ! Que je range dans la catégorie des jaloux, des envieux...mes ennemis quoi !
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]