- sam. 21 juin 2014 15:03
#11747
1er compte : Scott Knox as Erwin Freeman
2nd compte : Jean Dagger (1er Conseiller FéDération, pnj)
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Peu de temps après Tantra, Jay et ses équipiers décidèrent d'oeuvrer non seulement à leur enrichissement mais aussi à la promotion des intérêts de la Fédération par le biais d'une société-écran "Galactics Runners Transports". L'actualité récente leur interdisait toute mise en avant, ils devraient se contenter du rôle de commanditaire(s) et pour cela, il fallait des moyens, des hommes et des vaisseaux !
Les moyens et vaisseaux furent grâce à Dana, faciles à trouver, restait la plus délicate équation : les hommes !
Par le biais des renseignements Fédéraux, Jay put obtenir une liste de personnes potentiellement profitables à la Fédération, l'aspect idéologique et fidélité était primordial mais ce qui comptait aussi leurs compétences et profils. Il lui fallait un casting d'agent(s) pouvant incarner des professionnels navigants dans le domaine du transport, du pilote, au chargé de la logistique ou au personnel d'accueil à bord.
Leurs capacités à recueillir, traiter les renseignements étaient leur tâche prioritaire, au vu de leur affectation et activités à bord, une grande capacité d'improvisation et d'adaptation leur était aussi demandée.
L'exercice de ces compétences ne manqueraient pas d'attirer l'oeil exercé de services tiers mais au vu des activités de l'entreprise, cela se justifiait sur l'aspect des prestations V.I.P où les membres d'équipage assuraient la sécurité des passagers de prestige.
Quand la société fut créee, parallèlement les candidats commençèrent à être approchés, recrutés, dans tous les domaines pouvant être profitables au monde du renseignement (sciences comportementales, académies militaires...), partout où de jeunes talents, liés par le secret, sauraient être à la hauteur de leurs tâches.
Ils furent triés sur dossier, les résultats théoriques, pratiques et profils psychologiques puis subirent les tests d'entrée ainsi que des entretiens professionnels, les nerfs et capacités des recrues fut mises à l'épreuve...un tiers fut recalé retournant à leur vie antérieure ou unité d'origine (sans blâme, ni trace officielle), seule une déclaration de confidentialité orale les engageaient à vie sur ce qu'ils avaient vécu...Au prix de leur vie, s'ils trahissaient.
Une seconde batterie de tests fut necessaire. Les résultats furent à nouveau filtrés par ordinateur grâce aux nouvelles données recueillies et observations vidéos durant les entretiens, le facteur de sélection déterminant furent la résistance au stress, aux contre-interrogatoires, la capacité à manipuler l'adversaire.
Pour finaliser la chose, les candidats sélectionnés se familiarisèrent avec le monde des transports, de la logistique, étant habillés comme pouvaient l'être des dockers, des pilotes, des mécanos, stewarts, hôtesses, adoptant et développant les mêmes habitudes et talents pour leur couverture. Vivant dans les mêmes logements, soumis aux mêmes rythmes et contraintes, il fallait que cela soit une seconde nature mais où la première n'était jamais très loin.
Au final, on ne retint que 32 candidats sur 2230 dossiers, une embauche apparemment "banale".
Les moyens et vaisseaux furent grâce à Dana, faciles à trouver, restait la plus délicate équation : les hommes !
Par le biais des renseignements Fédéraux, Jay put obtenir une liste de personnes potentiellement profitables à la Fédération, l'aspect idéologique et fidélité était primordial mais ce qui comptait aussi leurs compétences et profils. Il lui fallait un casting d'agent(s) pouvant incarner des professionnels navigants dans le domaine du transport, du pilote, au chargé de la logistique ou au personnel d'accueil à bord.
Leurs capacités à recueillir, traiter les renseignements étaient leur tâche prioritaire, au vu de leur affectation et activités à bord, une grande capacité d'improvisation et d'adaptation leur était aussi demandée.
L'exercice de ces compétences ne manqueraient pas d'attirer l'oeil exercé de services tiers mais au vu des activités de l'entreprise, cela se justifiait sur l'aspect des prestations V.I.P où les membres d'équipage assuraient la sécurité des passagers de prestige.
Quand la société fut créee, parallèlement les candidats commençèrent à être approchés, recrutés, dans tous les domaines pouvant être profitables au monde du renseignement (sciences comportementales, académies militaires...), partout où de jeunes talents, liés par le secret, sauraient être à la hauteur de leurs tâches.
Ils furent triés sur dossier, les résultats théoriques, pratiques et profils psychologiques puis subirent les tests d'entrée ainsi que des entretiens professionnels, les nerfs et capacités des recrues fut mises à l'épreuve...un tiers fut recalé retournant à leur vie antérieure ou unité d'origine (sans blâme, ni trace officielle), seule une déclaration de confidentialité orale les engageaient à vie sur ce qu'ils avaient vécu...Au prix de leur vie, s'ils trahissaient.
Une seconde batterie de tests fut necessaire. Les résultats furent à nouveau filtrés par ordinateur grâce aux nouvelles données recueillies et observations vidéos durant les entretiens, le facteur de sélection déterminant furent la résistance au stress, aux contre-interrogatoires, la capacité à manipuler l'adversaire.
Pour finaliser la chose, les candidats sélectionnés se familiarisèrent avec le monde des transports, de la logistique, étant habillés comme pouvaient l'être des dockers, des pilotes, des mécanos, stewarts, hôtesses, adoptant et développant les mêmes habitudes et talents pour leur couverture. Vivant dans les mêmes logements, soumis aux mêmes rythmes et contraintes, il fallait que cela soit une seconde nature mais où la première n'était jamais très loin.
Au final, on ne retint que 32 candidats sur 2230 dossiers, une embauche apparemment "banale".
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