L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Racontez vos propres récits
Image

Règles du forum : Lorsque vous racontez vos récits, évitez de faire intervenir des personnages de la saga officielle. Ayez également le respect des œuvres de leurs auteurs respectifs et considérez ces fan-fictions comme des moyens de développer l'univers autour du jeu.
Avatar de l’utilisateur
By Norin Varracht
#30526
2 ABY » Corellia » 2 entrées classifiées


• • •


Il lui avait donné rendez-vous dans une planque à l'extérieur de la ville. Pas le lieu habituel, plutôt celui qu'ils gardaient pour les discussions vraiment confidentielles. La situation était relativement tendue ces derniers temps, avec l'Empire traquant sans relâche la rébellion, cela avait tendance à mettre les agents de la CorSec à cran. Pas que Norin avait quelque chose à cacher, mais si les impériaux venaient à interférer dans l'une de ses opérations, une grande partie du Crime Corellien serait à ses trousses. Les craintes n'étaient cependant encore que des craintes, car la section des Opérations Spéciales n'avait pas eu à transmettre d'informations classifiées aux suppôts de l'Impératrice, du moins pour le moment.

Norin attendait donc, avachi sur un banc près de la planque, l'air décontracté. Le métier l'avait conditionné à être flegmatique même quand la situation ne s'y prêtait pas. En l'instant, il dissimulait comme il pouvait ses appréhensions et ses doutes. Qui était vraiment son mentor ? Un prétendu agent servant directement Corellia, sans attache dans une quelconque organisation. Varracht n'était pas assez naïf pour se contenter de si peu d'informations, mais son mystérieux collègue n'avait entrepris aucune mauvaise intention à l'encontre du secteur jusqu'alors.

L'aîné, justement, venait d'arriver sur place, avec une femme à ses côtés. C'était bien la première fois qu'il ne venait pas seul...


◊ ◊ ◊


Elle ne savait pas vraiment ce qu'elle faisait là, elle suivit Solys sans avoir posé de questions. Ses pas se stoppèrent un moment, forçant l'homme à en faire de même, le regard interrogateur.

On va où comme ça ? Tu as une mission pour moi ?

Tu sauras tout lorsque nous serons arrivés. C'est plus très loin, viens.

La jeune femme soupira et reprit la marche. Un climat de tension s'était installé entre eux ces derniers mois, et elle ne parvint pas à en identifier l'élément déclencheur. Ce rendez-vous qu'il lui proposa était d'ailleurs si soudain qu'elle accepta sans trop se soucier du reste.

Ils arrivèrent devant un bâtiment neuf d'apparence, à côté duquel attendait un homme qu'elle ne connaissait pas. Jethro s'approcha de l'inconnu qui se leva et vint également à sa rencontre.


• • •


L'agent toisa un moment la femme qui était restée en retrait avant de s'adresser à voix basse à Solys.

On avait dit pas de civils.

Décompresse, c'est pas une civile. On en parle à l'intérieur.

Varracht voulut protester mais son vis-à-vis avait déjà filé vers l'entrée de la planque. Il observa brièvement encore l'invitée mystère puis rejoignit Jethro à l'intérieur. La dame garda une certaine distance, suivant le duo en arrière, jusqu'à arriver devant une porte. Solys tapa un code d'accès qui déverrouilla la pièce, invitant alors du regard la femme à entrer.

Vas-y, tu ne crains rien.

D'abord hésitante, elle finit par se résoudre à entrer dans la salle. Solys agrippa ensuite Norin par le bras pour lui parler à part, avant de pénétrer dans la pièce.

Tu m'as dit que vous manquiez d'agents en ce moment. Voici ta première recrue.

Quoi ? Attends, tu m'as fait venir pour ça ? Tu sais que ma couverture actuelle peut sauter à tout moment quand je m'absente comme ça ? Bien sûr que t'en es conscient...

Écoute, accorde-moi une faveur, veux-tu. Je connais bien cette femme, elle en est pas à sa première mission. Je sais bien qu'il ne te suffit pas de me croire sur parole, alors va l'interroger.

Ouais... Bon, laisse-moi aller chercher à boire.

Solys acquiesça puis entra dans la pièce.


◊ ◊ ◊


Son ami finit par entrer dans la salle, s'approchant d'elle. Elle pointa brièvement du doigt la vitre au fond de la pièce.

Pourquoi une vitre sans tain ? Tu veux qu'on interroge tous les deux l'autre type ? C'est un nouveau dans les rangs ?

Non, c'est lui qui va t'interroger.

Elle recula alors d'un pas et haussa un sourcil, ne comprenant pas où il voulait en venir.

Tu ne me fais plus confiance ? Je n'irai jamais de l'autre côté, Jethro, tu le sais.

Je ne doute pas de ta loyauté. Ce gars peut t'intégrer à la CorSec, ils ont besoin de gens compétents comme toi pour garder la planète au mieux de sa forme. Évite juste de lui parler de l'Alliance.

Mais pourquoi je me cantonnerais à préserver uniquement notre planète ? On est en guerre, il y a plus important...

Elle s'interrompit dès qu'elle aperçut l'agent de la CorSec arriver. Elle lança un regard confus à son aîné qui ne répondit pas et sortit de la pièce pour laisser place à l'interrogatoire, verrouillant la porte derrière lui. L'agent s'approcha de la seule table de la salle, une tasse de café dans chaque main, dont une qu'il tendit à la dame. Il désigna ensuite de la main une chaise autour de la table, geste auquel la Corellienne répondit en s'asseyant.

Alors il paraît que vous voulez rejoindre la CorSec ?

Oui, il paraît.

Ce n'est pas le cas ? On m'aurait mal renseigné ?

Non non, allez-y, que voulez-vous savoir ?

Quel type de mission avez-vous effectué par le passé ?

Un bon nombre. Désolée, je ne pourrai toutes les énumérer, on ne m'avait pas prévenue qu'il fallait que j'en fasse la liste.

Faites-en la synthèse, cela suffira.

La synthèse... Et bien, j'ai déjà participé à des missions de sabotage, de renseignements, de divers types d'espionnage, d'exploration...

Je vois, vous êtes plutôt du genre polyvalente. Qu'est-ce que vous pensez pouvoir apporter à la CorSec ?

Oui bon... Puis-je parler à notre ami commun ? Ça ne durera pas longtemps.

Je vous dirai quand l'interrogatoire se terminera. Pour l'heure, tâchez simplement...

Elle se leva brusquement et jeta un regard furieux vers la vitre sans tain.

Jethro !

Le haut parleur s'alluma et crachota quelques instants avant de laisser la voix de Solys se faire entendre.

Sors un moment, je m'en occupe.

L'agent paraissait quelque peu troublé mais s'exécuta quand même, refermant la porte derrière lui. Le mentor apparut quelques secondes plus tard devant la porte qui s'ouvrit à nouveau, puis entra dans la salle mais resta à distance de la dame.

Tu me fais quoi là ?

Je te montre que tu peux avoir ta place sur Corellia, loin de toute cette clandestinité.

Et arrêter le combat maintenant ? Tu veux que je fuie, c'est ça ?

Je veux avant tout que tu survives à tout ça.

Et toi alors ? Si tu disparais, je devrai m'en accommoder, c'est ça ?

Je vois bien ce que tu essaies de faire. Sache que tu ne peux pas me suivre, je ne te le permettrai pas.

Laisse-moi t'aider, je t'en prie.

Non, tu connais les risques que je prends, et il est hors de question que tu t'exposes autant que moi dans ce conflit. Je sais que que tu ne t'en tiendras pas à mes conseils, ni à mes ordres d'ailleurs. Si tu décides de continuer tes activités dans l'Alliance, alors je t'assignerai à une autre section que la mienne.

Il tourna le dos à sa collègue, faisant alors face à la porte.

Au revoir Ethea.

Non... La voix de la Corellienne tremblait.

Prends soin de toi.

À ces paroles, l'agent se dirigea jusqu'à la porte et l'ouvrit doucement avant de sortir.


• • •


Norin vit Jethro s'en aller de la pièce pour partir sans prévenir en direction de la sortie. C'était plutôt habituel dans la façon de procéder de l'agent qu'il connaissait pourtant encore très peu, mais il avait pensé que la présence d'un de ses contacts aurait empêché ce comportement un peu rustre de se manifester cette fois-ci. La jeune femme sortit à son tour, les yeux humides et l'air abattu. Varracht s'approcha d'elle, ne sachant trop quoi dire, lui qui ne put entendre la discussion censément animée. Il se contenta alors de lui tendre une carte sur laquelle était écrite l'adresse du bureau de son unité.

Écoutez, je veux pas déranger davantage. Si vous avez toujours envie de nous rejoindre, voici où vous pourrez me trouver ; Demandez simplement Norin.

Il n'attendit aucune réponse, faisant faux bond comme Jethro avant lui. La Corellienne le suivit toutefois, l'interpelant.

Attendez !

Comment avez-vous connu Jethro ?


Il m'a sorti du circuit des criminels. Je sais pas si il fait ça avec toutes les personnes paumées qu'il croise, mais sans me vanter, il s'en est plutôt bien sorti avec moi.

Et vous donc ? Madame... ?


Daklan, enfin, Ethea. Il m'a aidée à intégrer son réseau, j'essaie de l'aider comme je peux. Seulement il a décidé de couper les ponts, et il a fallu que vous soyez au milieu de tout ça, j'en suis désolée.

Je ferai avec, faites-en de même. Vous le connaissez probablement mieux que moi, mais quand il tourne les talons comme ça, c'est qu'il campe fermement sur ses positions.

Oui, je sais...

Mais dites, vous pouvez me prévenir si l'envie lui prend de vous recontacter ? Je ne compte pas revenir avec lui sur ce qui vient de se passer, j'ai juste besoin de le voir.


Varracht la regarda puis réfléchit un instant.

S'il vous plaît...

Il soupira alors, totalement résigné.

Ouais ouais, c'est d'accord.


PNJ ajouté : ImageEthea Daklan
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]