L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Flottes, troupes et défenses des factions
#40177
Typologie de l'Armée des Ombres


Infanterie


Équipe de Tir:

Il s’agit à la fois du nom générique du plus petit groupe militaire déployé et des soldats de bases la composant. L’équipe de tir est composée de deux soldats non spécialisés, ils forment le contingent le plus important des troupes.

Composition : Deux Scythes

Équipe de canonnier

L’équipe de canonnier est l’unité d’infanterie la plus lourde des forces de l'Ombre, disposant d’armure lourdes et d’un armement les rendant capable de faire face à des blindées ou à des positions fortifiées leur vitesse de déplacement réduite fait qu’on les déploient rarement à la légère, ou sans être accompagné de plusieurs autres équipes pour les couvrir.

Composition : Deux Soldats de Supériorité Offensive (SSO)

Équipe de reconnaissance

L’équipe de reconnaissance ou RECON, est comme son nom l’indique chargé de la reconnaissance. Misant avant tout sur la furtivité, elle est généralement composée de tireurs d’élites. Son rôle est de trouver les forces ennemies et leurs positions précises avant qu’elles ne trouvent les nôtres. A partir de ce moment-là, elles peuvent fournir les coordonnées pour planifier des frappes d’artillerie ou le déploiement du reste des forces. Elle peut aussi utiliser ses armes longues distances pour couvrir le reste des équipes ou éliminer des cibles isolées.

Composition : Deux Stormriders

Équipe de commandement

On peut retrouver cette équipe à partir du peloton, se composant à minima d’un sous-officier et d’un second en charge des communications. Son rôle est de diriger le peloton sur le champ de bataille en coordination avec les autres unités déployées sur le front. En cas de mort d’un des membres de l’équipe il est remplacé par un autre gradé (ou à défaut le soldat ayant le plus d’ancienneté) afin de maintenir la coordination de l’ensemble des troupes.

Composition : Variable

Équipe de soutien

Rien ne distingue extérieurement les membres de cette équipe des autres équipes de tirs, pourtant ils se révèlent des plus précieux au combat et en dehors selon la situation. Les membres de cette équipe disposent de spécialisations ayant rarement un trait direct avec l’engagement avec les forces ennemis, mais ils peuvent changer radicalement le cours du combat quand même. Les spécialisations déployées sont variées selon les situations, mais on retrouve dans cette équipe des infirmiers, des experts en explosifs, des démineurs ou encore des sliccers pour ne citer que les plus courants.

Composition : Variable

Équipe de choc

L’équipe de choc est un compromis entre l’équipe de tir classique et les canonniers, leur rôle est de faire un maximum de dégâts en un minimum de temps. Ils disposent pour cela d’un armement relativement lourd et d’une bonne réserve d’explosifs, même s’ils sont globalement moins lourdement armés et équipés que les canonniers. Ils compensent cela par une vélocité plus importante. Il s’agit de l’équipe parfaite pour mener un assaut ou tendre une embuscade à l’ennemi.

Composition : Deux Stormriders ou deux Scythes

Équipe mixte

Généralement formée sur le champ de bataille en rassemblant les survivants en état de combattre des autres équipes, il peut arriver que l’on en forme en amont pour des missions spécifiques comme l’infiltration ou la recherche et destructions. Selon les soldats qui la composent ou les missions qui lui sont affectés elle peut être requalifié en équipe de choc ou de reconnaissance sans pour autant en avoir la composition classique.

Composition : Variable

Section:

Une section se compose de 3 équipes de tir, soit 6 soldats, et est sous la responsabilité d'un caporal ou équivalent. Dans les faits, c'est une des formes déployés les plus courantes puisqu'elle combine à la fois flexibilité et discrétion .

Peloton [Entretien 27 500 Cr]:

Un peloton se compose de 4 sections, soit 12 équipes de tirs ou 24 soldats. Elle est sous la responsabilité d'un sergent et sert à la fois de troupe de garnison et d'intervention. Elle peut se voir affecter un transport spécifique, voir quelques véhicules en fonction de la situation et de leur mission.

Composition classique d’un peloton par équipe de tir :
  • 4 Équipe de tir
  • 2 Équipe de canonnier
  • 2 Équipe de reconnaissance
  • 1 Équipe de commandement
  • 1 Équipe de soutien
  • 2 Équipe de choc
  • 0 Équipe mixte

Soit :
  • 14 Scythe
  • 6 Stormrider
  • 4 SSO

Escadron [Entretien 137 500 Cr]:

Dans le cas d'opération d'envergure demandant le déploiement de plusieurs peloton sur le terrain simultanément on les regroupe au sein d'un escadron. Chaque escadron est placé sous le commandement d'un adjudant et se décompose de 5 peloton, auquel il peut être assigné des unités de blindés.

Leur déploiement permet de mener sur un même terrain plusieurs frappe de manière simultané, au vue du peu de discrétion possible devant le déploiement de tel force il est rare d'en voir effectivement déployé sur une opération.

Véhicules et blindés


Le déploiement des véhicules peut se faire au sein de regroupement homogène ou mixte en fonction des missions qui leur sont assignées. Ils peuvent être déployés de manière autonome, même si cela arrive rarement ou en appuis d'un groupe d'infanterie.


Détachement de reconnaissance [Entretien 12 000 Cr]:

Cette force est composée de trois speeder ISP, le modèle bien qu'ancien a lors de la guerre noire largement démontrée sa capacité opérationnelle et son efficacité face à une force d'infanterie ou des véhicules isolés. Il a pourtant été choisie en raison de sa capacité à se déplacer rapidement sans être gêné par le type de terrain ou la topographie.

Composition : Trois speeder ISP (ou Speeder des marais)


Détachement de soutien [Entretien 19 500 Cr]:

Le détachement de soutien est souvent apprécié pour sa puissance de feu, en effet le remplacement d'un des ISP par un WLO-5 permet d'augmenter considérablement les capacités de frappes anti-infanterie mais également anti-véhicule. La capacité de transport du WLO-5 peut également être mise à profit pour le transport de soldats et de matériel sur le front ou le déplacement de blessés de manière sécurisée.

Composition : Deux speeder ISP (ou Speeder des marais) et un Char speeder WLO-5


Détachement de couverture [Entretien 37 500 Cr]:

Contrairement aux détachements précédent, le détachement de couverture est apte a être déployé sans le soutien d'unités d'infanterie. Se composant de deux chars speeder WLO-5 et d'un char droïde mk-2, leurs missions se divisent généralement à utiliser leur puissance de feu pour couvrir l'avancée d'autres unités ou pour tenir une position face à l'ennemi. Il peut arriver dans le cadre de la lutte anti blindé que soit intégrés des sections aux WLO-5 pour augmenter encore leur puissance de feu.

Composition : Deux Char speeder WLO-5 et un Tank Droïde Mk-2


Détachement de combat [Entretien 25 500 Cr]:

Le détachement de combat a été pensé afin de faire face à un maximum de situation au cours d'une bataille. Se composant d'un char speeder WLO-5 et de deux chars MZ-8, il est capable de faire face même aux unités blindés les plus lourdes, et est parfait pour fixer l'ennemi. Son manque de vitesse le rends par contre difficile à utiliser pour mener des assauts rapides sur les positions ennemis.

Composition : Un Char speeder WLO-5 et deux MZ-8


Détachement d'assaut [Entretien 23 000Cr]:

Se focalisant plus sur la puissance de feu que sur la vitesse, le détachement d'assaut est composé de deux speeder ISP et d'un char d'assaut Canderous chargé de les couvrir. Il peut facilement ouvrir une brèche dans les lignes ennemis ou faire tomber les défenses même les plus solides.

Composition : Un Char speeder WLO-5 et deux MZ-8


Détachement longue portée [Entretien 45 000Cr]:

Alors que le détachement de couverture se retrouve souvent au plus proche des combats, le détachment longue portée les apprécie de loin. Se composant principalement d’artillerie, ils excellent dans le pilonnage de position ennemi, la préparation d'assaut ou l'interception de force hostile grâce à leur capacité de frappe importante et leur portée.

Composition : Un LAM et deux Plateforme d'artillerie mobile longue portée Mk I


Détachement de transport [Entretien 48 000Cr]:

Ce détachement ne dispose d'aucune réelle capacité offensive ou défensive, son unique but est le déplacement des troupes et du matériel sur les terrains d'opération. Ce qui en fait un détachement précieux et incontournable.

Composition : Un transport F9-TZ et deux Phantom


Détachement de commandement [Entretien 57 500Cr]:

Sauf cas exceptionnel le détachement de commandement n'est déployé sur le terrain que lorsque qu'une section de blindés complète est envoyé. Elle se compose d'un Bogg Béhémoth, une unité lourde et fortement blindés permettant de mettre les officiers à l'abri et de deux Hind pouvant à la fois servir au déploiement de peloton et de soutien aérien en raison de leur armement lourds.

Composition : Un Bogg Béhémoth et deux Hind


Section de blindés [Entretien 348 000Cr]:

Le déploiement d'une section de blindés est un cas de figure exceptionnelle, d'autant plus que cela ne se fait jamais sans le déploiement de nombreuses unités d'infanterie.

Composition :
  • 2 Détachements de reconnaissance
  • 2 Détachements de soutien
  • 1 Détachement de couverture
  • 2 Détachements de combat
  • 2 Détachements d'assaut
  • 1 Détachement longue portée
  • 1 Détachement de transport
  • 1 Détachement de commandement
Modifié en dernier par Seïstan Chinotsuki le dim. 16 janv. 2022 22:28, modifié 4 fois.
#40178
Typologie de la Flotte des Ténèbres



Chasse


Aile:

Il s'agit de la plus petite unité de combat aérospatiale que l'on puisse retrouver sur le terrain. Elle est formée de 3 vaisseaux dans une composition homogène.

Il s'agit plus d'une unité usuelle de combat que d'un réel échelon dans les forces découlant des habitudes d'entraînement. Ces habitudes et la proximité entre les pilotes leurs permettent d'être tout à la fois polyvalent et efficace dans leurs misions.


Escadrille :

Il s'agit de la plus petite unité de combat "officielle" qui puisse être déployés, composé lors du déploiement de deux ailes homogène il peut arriver que plusieurs escadrilles recombinent leurs forces en cours de mission.


Escadron:

L'escadron se compose de trois escadrilles qui peuvent être de plusieurs types et combinant plusieurs missions (bombardement, soutien etc..). Leur relative autonomie en fait l'unité par excellence pour les missions d'assauts, de protection ou d'escorte.

Au vue du nombre d'unités déployées, on les retrouve rarement de manière isolée. Ils sont généralement rattachés à un vaisseau lourd ou à une base.

Escadre:

Combinaison de deux escadrons, l'escadre ne se retrouve que rattaché à des flottes d'importances ou des bases importantes. Leur principal mission est d'appuyer les objectifs de la flottes ou de défendre les bases face à toute attaque ennemi.

Flotille:

Rassemblant deux escadres, on ne retrouve les flottilles que sur les base d'importances capitales, les flottes les plus lourdes ou rattachés aux portes-chasseurs de grandes envergures.
Modifié en dernier par Seïstan Chinotsuki le ven. 14 janv. 2022 13:42, modifié 1 fois.
#40179
Affectation des troupes



Eriadu

  • 1 Stormirder

Boz Pity

  • 3 YT-1300
  • 1 Équipe de tir (2 Scythe)
  • 1 Équipe de canonnier (2 SSO)
  • 1 Équipe de choc (1 Stormrider, 1 Scythe)

Da Soocha

  • 1 Équipe de commandement (2 Scythe)
  • 1 Équipe de reconnaissance (2 Stormrider)
  • 1 Équipe de canonnier (2 SSO)
  • 1 Équipe de soutien ( 2 Scythe)
  • 3 Équipes de tir (2 Scythe)
  • 2 droïdes assassin Pollux
  • 2 droïdes IG86 sentinel
  • 1 Scythe

Pzob

  • 1 Croiseur Gozanti
  • 1 Char d'Assaut MZ-8
  • 1 Bogg Behemoth
  • 1 Peloton d'infanterie (14 Scythe, 6 Stormrider, 4 SSO)
  • 1 Equipe de Reconnaissance (2 Stormrider)
  • 2 droides assassin Pollux
  • 2 droides IG86 sentinel

En cours de déplacement vers Pzob

  • 1 YT-1300
  • 12 Alpha V-Wing
  • 4 Transports de soutien Hind
  • 1 Peloton d'infanterie (14 Scythe, 6 Stormrider, 4 SSO)

Image

Evidemment … Je ne savais pas quoi penser d[…]

“Franchisez !” S’exclama le Hutt, convaincu d[…]

un dîner aux chandelles

L'homme qui faisait face à la Prima leva son[…]

Pendant qu’elle dormait, ces réflexions et pensée[…]

~ Modération Flash ~ Sous les astres […]