L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

By Jack
#34842
Salut,

Je suis nouveau sur le forum et j'aurais aimé avoir votre avis sur la fiche suivante : viewtopic.php?f=269&t=5941&p=34841#p34841

Elle n'est pas terminée, il me reste pas mal de mise en forme mais j'aurais avoir vos retours sur le fond plus que sur la forme.

A votre écoute et merci d'avance,
Avatar de l’utilisateur
By Destin
#34844
Bonsoir et bienvenue sur SWOR !

En tant que modérateur, il aurait été de ma mission de te dire une fois ta fiche finie ce qui n'allait pas, dans le sujet en question. Mais comme tu n'as pas fini ta mise en page, autant te dire maintenant ce qui ne va pas. Et sans développer, ça sera une tâche dévolue dans le sujet du personnage à valider ;)

  1. Ton utilisation systématique des personnages saga qui vont bien
      Je n'ai, de mon expérience de Jeu de Rôle, jamais vu un tel panel de personnages significatifs à qui tu prends des choses ( temps, objets, ou autres ) Il est clair que cela ne fonctionnera pas... graviter autour d'un personnage célèbre, comme un Soldat Clone aurait pu graviter autour d'Obi-Wan Kenobi, ça s'entend. Mais de là à manger avec tous les jours, et surtout avec tout le monde, il y a une limite à ne pas franchir... que tu as franchie pour le coup
  2. Dash Rendar en PNJ
      Non. Les personnages UE sont suffisamment importants pour être incarnés en tant que Personnages Joueurs. Dash Rendar et l'Outrider ( surtout vu qu'il te sera rattaché directement en début de jeu ) c'est à oublier pour moi... à moins que tu ne veuilles incarner Dash Rendar et garder Jack en Personnage Secondaire.
  3. Le Sabre Laser de Tavion en inventaire
      Le sabre laser de Darth Tartampion passe, un sabre laser d'une utilisatrice précise de la Force, beaucoup moins. Je ne suis pas chaud à l'idée d'accepter le porteur du sabre de Dooku ou d'Anakin. Moi par ampleur des personnages que par leur provenance : l'univers officiel.

Et, ma foi, comme c'est c'est une question de fond, je ne juge pas de la forme. Je n'ai pas grand conseil à te donner à partir de là, les conclusions se tirent d'elles-même. Je te conseille juste de rejoindre le serveur Discord, où la communauté pourra t'orienter en temps réel pour l'élaboration de ton personnage, ou pour les questions courantes sur notre univers. Et sinon, il reste les traditionnels sous-forum ( où tu es déjà, bon réflexe ) et les Messages Privés aux membres de l'équipe :)

Bonne chance !
By Jack
#34847
Merci pour ton accueil Destin.

Je comprends ton retour mais je vais quand même essayé de défendre mon travail et on va dire que globalement je ne suis pas en phase.

1. L'utilisation systématique des personnages saga

Passons en revue ce que je prends et à qui :
a/ Tavion : je lui prends du temps entre Bespin où elle se fait botter les fesses par Kyle dans Jedi Outcast et Jedi Academy dont on ne sait pas ce qu'elle a fait. Je lui prend son sabre laser qu'elle remplace vraisemblablement entre les deux épisodes au vue du skin qui semble avoir changer.
En contre partie je lui donne : plus de profondeur et une raison de chercher le sceptre de Marka Ragnos.
Donc la concernant je ne lui prend tu temps que l'UE laisse vide, un sabre qu'elle remplace et lui donne en contre partie une motivation que l'UE avait laissé vide.
=> http://www.starwars-holonet.com/encyclo ... watto.html

b/ Desann : je lui prend du temps qu'il a de toutes façon puisqu'on doit parler d'une petite journée à tout casser avec son apprentie avant que Jedi Outcast nous le présente officiellement. Au final je lui ai pris que ça et ne lui prendrais plus jamais rien puisqu'il se fait déboîter par Kyle quelques jours plus tard.
Donc le concernant je ne lui prend que tu temps que l'UE laisse vide.
=> http://www.starwars-holonet.com/encyclo ... esann.html

c/ Watto : je lui prends du temps qu'il a puisqu'on n'entendit plus parler de lui après l'épisode III.
Je lui prends aussi un vaisseau qu'il n'est pas sensé avoir d'après l'UE puisqu'il a fait faillite. Je lui donne finalement un second souffle qu'il n'aurait pas eu dans l'UE. J'avoue que le concernant j'avais prévu de retourner sur Tatooine.
Donc le concernant je ne lui donne plus que l'UE lui a finalement pris.
=> http://www.starwars-holonet.com/encyclo ... watto.html

d/ Amiral Galax FYYAR : je lui prends du temps dont on ne sait pas ce qu'il fait. Entre le moment où le programme Shadowtrooper est repris et le moment où il aboutit. Le mec est comme tout le monde, il doit bien chercher pour trouver. Donc il n'est pas illogique qu'il ait passé une partie de son temps sur Kedjim à travailler avec l'équipe de recherche. Il avait en // trois projet dont on connait les conclusions : le projet Revenants, le projet Shadowtrooper et le projet de son armure dorée vue à la fin de Jedi Outcast.
Donc le concernant je ne lui prend que tu temps que l'UE laisse vide et ne lui prendrais plus jamais rien puisque Kyle le fait cuire à l'étouffée dans Jedi Outcast.
=> http://www.starwars-holonet.com/encyclo ... galak.html

e/ Dash Rendar : je lui prends la vie. Bon j'avoue que là ça aide pas vraiment mon histoire et que ça tourne essentiellement autour du vaisseau que je trouve sympa. L'idée ensuite de l'inclure dans l'IA de bord m'a paru pas mauvaise. Quoi qu'il en soit le contrebandier est réputé mort, il y a juste certaines personnes qui l'ont vue depuis ses histoires sur Coruscant avec le Soleil Noir (chose que j'avais prévu de réglé avec PROXY). Donc je lui prend du temps qu'il a puisqu'il est sensé ne plus en avoir en gros. Concernant le vaisseau, il est réputé détruit également.
Donc le concernant je ne lui prend rien que l'UE ne lui ai pas déjà pris.
=> http://www.starwars-holonet.com/encyclo ... -dash.html
=> http://www.starwars-holonet.com/encyclo ... rider.html

f/ PROXY : là je suis étonné que tu n'ais pas tiqué. Je ne prends rien de moins qu'un prototype top secret de l'Empire pour me l'approprié. :)
=> http://www.starwars-holonet.com/encyclo ... proxy.html

Maintenant que chaque personnage a été listé dans ce que je lui ai pris, voyons la suite.

"Il est clair que cela ne fonctionnera pas..." : je ne vois pas en quoi ça ne fonctionnerait pas. Tout ce que je raconte est probable et laissé vierge par l'UE. Rien n'est irréaliste (à part peut être la mort de Dash dans ces circonstances) et tout s'enchevêtre dans les blancs de l'histoire de Jedi Outcast ou celles des autres personnages.
Ensuite concernant "il y a une limite à ne pas franchir... que tu as franchie pour le coup", ça ressemble un peut au bouchon que Maurice aurait poussé trop loin. Ca semble être une convention de bon sens (pas trouvé de règles concernant une limite dans ce cas), bon sens dont je semble démunie.


2. Concernant Dash comme PNJ
Là par contre votre forum a une règle qui va dans le sens contraire : "Un joueur ne disposant pas de personnage saga en personnage principal pourra disposer d’un unique personnage saga en PNJ. Un joueur disposant d’un personnage saga en personnage principal pourra disposer de 5 personnages saga pour l’accompagner, dans la mesure où un personnage saga est plus logiquement entouré lui-même d’autres personnages issus de l’univers." => viewtopic.php?f=375&t=5665

Au passage je note que la fin de la règle est assez bizarre : "un personnage saga est plus logiquement entouré lui-même d’autres personnages issus de l’univers". Donc un personnage saga est associé statistiquement plus souvent à un autre personnage saga qu'un à personnage non saga. Du coup, les personnages saga évoluent dans un univers super vide, non ? Puisqu'ils n'évoluent que principalement entourés par des personnages de leur "qualité" ?
Ou alors, ils évoluent entourés de grouillots non saga mais ces même grouillots eux ne peuvent pas connaitre trop de personnages saga (la limite pour que ça "fonctionne" dans mon cas étant 5). Donc dans ce cas, les personnages saga évoluent seuls dans l'univers lorsqu'ils sont entourés de grouillots non saga, puis ensemble mais sans personnage non saga dans les jambes (ben oui, sinon un personnage non saga pourrait connaitre plein de personnages saga et ça "fonctionnerait" pas).

J'ai pas pris beaucoup de temps à lire les histoires passées sur le forum mais en 5 minutes j'ai trouvé un exemple : Darth Traetius. Elle ne semble pas saga et pourtant elle semble avoir gravité dans des cercles plutôt saga (Vador, l'Empereur, Luke...). Ou alors la règle concerne les personnages en cours de création et la limite saut en jeu... Mais du coup, pourquoi cette limite puisqu'il est autorisé de prendre un personnage saga...

Et on va dire que le jugement de valeur entre un perso fait main d'un joueur et un illustre inconnu déterré de l'UE je me le garde pour les longues soirée d'hiver. :)

3. Le sabre de Tavion
L'idée que tu proposes (ie. renommer le personnage) pourrait finalement résoudre tous les "problèmes" que tu soulèves dans les points 1 à 3.
Mais en faisant cet exercice je retirerais tout le travail de recherche et une partie de l'intérêt du personnage de Jack. Autant partir sur un autre perso.

J'ai presque l'impression qu'avec un changement complet des noms de personnes et objets (vaisseau, sabre) tout serait OK pour toi ; et ça me choque un peu je t'avoue.

Finalement on en revient à la définition même d'un personnage saga qui semble être sur ce Forum : "Personnage qui a une fiche dans l'UE et dont le destin est figé dans l'UE, sauf quand on l'incarne en PJ ou PNJ où là c'est bon on peut modifier son destin. NB : ne prenais pas de temps à ces gens là ils sont vraiment très occupé à ... faire des trucs de personnages de l'UE.".

J'ai toujours eu l'opinion que tant qu'on ne casse pas leur histoire on peut toujours utiliser un personnage de l'UE pour une nouvelle ou un scénario.

Nous sommes donc dans un cas d'incompatibilité d'humeur malheureusement nous en resterons là.

Bon jeu et merci pour la lecture. :)
Avatar de l’utilisateur
By Destin
#34848
"Tout ce que je raconte est probable et laissé vierge par l'UE. Rien n'est irréaliste et tout s'enchevêtre dans les blancs de l'histoire de Jedi Outcast ou celles des autres personnages."

Partant de là, tu peux dire avoir volé un Super Destroyer à l'Empire. Comme il n'a jamais été dit qu'il a été conçu, il n'y a pas de soucis à ce que tu le prennes, vu que l'histoire est laissée en l'état.

On comprend ton envie de toucher à tout. Et puisque tu prends l'exemple très précis de Darth Traetius, tu mentionnes donc le point capital : c'est que ce personnage a évolué en jeu, pas dès sa fiche de personnage. Sinon tout est possible. Malheureusement non. Et citer nos règles, dont nous sommes les libres appréciateurs, n'est pas vraiment le moyen pour pousser ton cas : nous avons systématiquement demandé des sujets complets pour la récupération de personnages secondaires de l'univers. Et quand je dis "secondaires" c'est "secondaire".




Mais en fait, ce ton particulièrement condescendant, à l'inscription, pour un personnage tiré de Mass Effect qui tue et prend tout à tout le monde sous le prétexte facile que "je les laisse dans le même état que l'UE" n'est pas vraiment engageant pour la suite de l'aventure. Et comme tu prends la peine de conclure par "Vu l’incompatibilité d'humeur on en reste là", je te donne la conclusion : nous en restons là.

Nous te remercions néanmoins pour l'intérêt que tu as porté pour notre forum.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]